Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déclassements en série

Message  BRUNO935K3 le Dim 28 Sep - 11:26

>> Plusieurs réclamations ont été déposées hier en Championnat de France FFSA GT à Nogaro dans le Gers.

> L'écurie Sport Garage a en effet porté réclamation contre les Ferrari 458 Italia n°1 (victorieuse hier avec Morgan Moullin-Traffort et Philippe Giauque) et n°20 (Badey - Beaubelique) de Sofrev-ASP et contre la n°9 du Team Duqueine de Ayari-Police.

Les trois voitures ont été déclassées pour non-conformité technique au niveau du passage de roue avant, mais l'équipe de Jérôme Policand a fait appel de la décision, conservant pour le moment ses résultats.

> Mais dans la foulée, les deux F458 Italia de Sport Garage étaient également déclassées pour grille d'entrée air non-conforme. La n°350 de Gilles Duqueine et Philippe Colançon aussi déclassée pour non-conformité technique, perd sa victoire en Coupe de France acquise hier au profit de la BMW Z4 du Classic & Modern Racing de Pierre Hirschi et Thomas Nicolle.


Source : autohebdo.fr


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  vtec le Dim 28 Sep - 11:59

Pas glorieux tout ça !
avatar
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 65
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  BRUNO935K3 le Dim 28 Sep - 14:48

vtec a écrit:Pas glorieux tout ça !
Comme tu dis...

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

FFSA GT-Course 2 : Succès d'Hassid-Parisy

Message  BRUNO935K3 le Dim 28 Sep - 15:09

>> Henry Hassid et Mike Parisy (Audi - Loeb Racing) ont remporté la deuxième course du FFSA GT sur le tracé gersois de Nogaro.

Ils devancent la Ferrari 458 Italia de Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey (Sofrev-ASP) et la seconde Audi R8 LMS Ultra du Loeb Racing avec le duo Bervillé-Beltoise.

La victoire en Coupe de France est revenue au duo Gilles Duqueine - Philippe Colançon.



Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nogaro : Deux déclassements de plus à l’issue de la course 2…

Message  BRUNO935K3 le Lun 29 Sep - 8:11

>> Deux nouveaux déclassements viennent d’émailler le meeting du Championnat de France GT à Nogaro. Après les problèmes d’hier rencontrés par six des huit Ferrari 458 Italia GT3 du championnat, c’est au tour d’une Audi et d’une Ferrari d’être sanctionnées à l’issue de la course 2.

> A quelques mètres de l’arrivée, la Ferrari 458 Italia GT3/Sofrev-ASP de Eric Debard et l’Audi R8 LMS ultra/Saintéloc Racing de David Hallyday se sont tout bonnement arrêtées, très vraisemblablement pour ne pas avoir de handicap-temps lors de la finale du Paul Ricard.



Ces voitures n’ayant pas respecté la procédure de la voie des stands – les autos sont restées sur la trajectoire, sans se garer en dehors de la piste – elles ont été déclassées. Les duos Debard/Panis et Hallyday/Guilvert perdent donc respectivement leurs 6e et 7e places. Des positions qui appartiennent désormais à Fabien Barthez et Grégoire Demoustier (6e au lieu de 8e), ainsi qu’Eric Cayrolle et Arno Santamato (7e au lieu de 9e).

> Ces déclassements ont une incidence au championnat, où Guilvert/Hallyday perdent 6 points, ce qui profite à Moullin-Traffort/Giauque (Ferrari/Sofrev-ASP) qui prennent du coup 4 points au lieu d’1 seul.

Décidément, le meeting de Nogaro a été assez houleux avec des réclamations et des déclassements à répétition. On espère maintenant que les esprits des différents protagonistes vont se calmer avant la finale du Paul Ricard.


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47529
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le TDS Racing de retour pour la finale du Paul Ricard

Message  Johan le Jeu 16 Oct - 19:01



Sur un tracé où elle avait dominé la finale en 2013, l'écurie TDS Racing va faire son retour dans le peloton du GT Tour avec Eric Clément et Olivier Pla.
Le TDS Racing sera à surveiller les 25 et 26 octobre prochains sur le tracé du Paul Ricard, dans le Var. L'écurie héraultaise fera son retour dans le peloton du Championnat de France FFSA GT, pour la finale du GT Tour, avec toujours la BMW Z4 qui a donné entière satisfaction cette année, à l'équipe dirigée par Xavier Combet. Deuxième en Pro-Am en Blancpain Endurance Series et forte de deux victoires dans la catégorie déjà au Paul Ricard puis au Nürburgring, le TDS Racing a des arguments à faire valoir et pourra compter sur un duo d'expérience avec Eric Clément et Olivier Pla. Tous deux sont déjà passés par le GT Tour, et Pla, engagé cette saison sur les protos LM P2 du Oak Racing ou du G-Drive, sera une valeur référence.

« Eric Clément et Olivier Pla ont l’habitude de courir avec nous, explique Xavier Combet. Si Eric est l’un de nos pilotes réguliers, c’est un plaisir de retrouver un pilote du niveau d’Olivier. Nous n’avons pas d’objectif chiffré. On sait que d’autres concurrents joueront le titre, que la bataille est serré, et nous ne sommes pas là pour brouiller les cartes. Le but est d’abord de prendre du plaisir, et si possible d’obtenir un bon résultat comme l’an dernier. »

En effet, le TDS Racing, graĉe au duo Henry Hassid – Kevin Estre, avait remporté les deux courses sur le Paul Ricard.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Sébastien Loeb Racing pour le doublé ?

Message  Johan le Mer 22 Oct - 15:32



Forte de la victoire lors de la finale de l'ELMS 2014 à Estoril le week-end dernier, l'écurie Sébastien Loeb Racing veut conclure en beauté sa saison avec les couronnes nationales en FFSA GT.
Il aura fallu attendre la finale portugaise d'Estoril pour voir le premier succès de la saison en ELMS pour l'Oreca 03R du Sébastien Loeb Racing, une première aussi en catégorie LM P2. Une victoire qui met parfaitement sur orbite l'écurie du pilote Citroën en WTCC avant la finale du GT Tour au Paul Ricard ce week-end, où les titres Pilotes et Teams en FFSA GT pourront tomber dans l'escarcelle de la formation alsacienne. Très régulière sur l'ensemble de la saison, l'Audi R8 LMS ultra n°51 de Mike Parisy et Henry Hassid domine le classement avant cet ultime rendez-vous, mais le duo veut rester prudent. D'ailleurs, le résultat de la première course de Nogaro n'ayant pas encore été officialisé, Parisy et Hassid pourraient voir quinze points se rajouter à leur avantage lorsque la FFSA aura rendu son verdict après l'appel déposé par Jérôme Policand et le Team Sofrev-ASP.

« Même si nous bénéficions, il est vrai, d’un petit avantage mathématique, il ne faut pas sous-estimer nos concurrents, d’autant que nous subirons un handicap-temps très conséquent pendant la première course,
indique Parisy. Il va falloir gérer ce paramètre de façon très intelligente, en essayant de maintenir un très bon rythme pour compenser la perte de temps dans les stands. » Les rivaux du Palois se nommeront Morgan Moullin-Traffort et Philippe Giauque (Ferrari - Sofrev-ASP), toujours en lice pour les couronnes, ainsi que la Porsche 911 de chez IMSA Performance avec la paire Armindo - Narac. David Hallyday et Grégory Guilvert (Saintéloc) peuvent toujours être titrés, mais devront réaliser un vrai sans-faute dans le Var.

Du côté du championnat Teams, la seconde GT allemande de Beltoise-Bervillé aura un rôle sans doute déterminant à jouer, et la paire voudra réitérer son podium décroché dans le Gers en course 2.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parisy / Hassid à deux visages en qualifications

Message  Johan le Sam 25 Oct - 15:19



Philippe Giauque et Anthony Beltoise ont signé les poles des deux courses du Championnat de France FFSA GT au Paul Ricard, mais Mike Parisy et Henry Hassid ont connu des soucis dans la deuxième séance.
Les leaders du Championnat de France FFSA GT Mike Parisy et Henry Hassid ont connu des qualifications à deux visages dans le Var, pour la finale de la saison au Paul Ricard. Troisième sur la grille de la première course qui débutera aujourd'hui à 15h35, Hassid avait été devancé par les Ferrari 458 Italia du team Sofrev-ASP n°1 de Philippe Giauque et n°20 de Jean-Luc Beaubelique. De son côté, Mike Parisy a eu moins de réussite puisque le Palois n'a pu effectuer le moindre tour lors de la deuxième séance (suite à un problème d'embrayage), tout comme la Porsche 911 GT3 R du Team Martinet by Alméras de Vaxivière - Reid, la n°33 ayant connu une casse d'un porte-moyeu dans la première partie des qualifications. Les deux voitures s'élanceront en dernière position pour la course dominicale.

C'est l'autre Audi R8 LMS ultra du Loeb Racing d'Anthony Beltoise et Roland Bervillé qui partira en pole position demain, suivie d'Olivier Panis (Sofrev-ASP) et Nicolas Armindo (IMSA Performance). En Coupe de France, le Team Duqueine s'est adjugé les deux poles, grâce à Philippe Colançon et Olivier Grotz.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Armindo et Narac se rapprochent

Message  Johan le Sam 25 Oct - 18:48



Grâce à leur victoire en course 1 au Paul Ricard, Nicolas Armindo et Raymond Narac effectuent une excellente opération dans la course au titre.
Le Championnat de France FFSA GT connaîtra son épilogue demain dans le Var au Paul Ricard et offrira une lutte à trois entre Mike Parisy et Henry Hassid (Audi - Sébastien Loeb Racing), Raymond Narac - Nicolas Armindo (Porsche - IMSA) et Grégory Guilvert et David Hallyday (Audi - Saintéloc).

La première manche varoise a été marquée par la belle victoire de la Porsche 911 GT3 R normande après avoir notamment profité des handicaps temps plutôt favorables lors des changements de pilotes. La fin de course aura vu une bagarre à trois entre les Ferrari de Sport Garage et Sofrev-ASP, Arno Santamato conservant le meilleur sur Morgan Moullin-Traffort pour la seconde place. L'autre fait marquant de cette course restera le spectaculaire accrochage entre l'Audi R8 LMS ultra n°44 du Saintéloc Racing et la Supersport de Solution F, cette dernière étant largement endommagée.

Au championnat, quatre points séparent avant la finale de demain Mike Parisy et Henry Hassid de Raymond Narac et Nicolas Armindo. le suspense reste également entier en Coupe de France, après le succès aujourd'hui de Gilles Duqueine et Philippe Colançon.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sport Garage pour la victoire, IMSA pour le titre

Message  Johan le Dim 26 Oct - 17:37



La dernière course du Championnat de France FFSA GT a vu la victoire de Gilles Vannelet et Enzo Guibbert, ainsi que le sacre de Raymond Narac et Nicolas Armindo.
Elle était seule au début de la saison au Mans, mais c'est bien la Porsche 911 GT3 R du Team IMSA Performance de Raymond Narac et Nicolas Armindo qui a décroché le titre de Champion de France FFSA GT 2014. Les duettistes ont sécurisé une cinquième place lors de la deuxième manche de la finale du Paul Ricard dans le Var ce dimanche pour s'assurer la couronne aux dépens de Grégory Guilvert et David Hallyday (Saintéloc) mais surtout de l'autre Audi R8 LMS ultra de Mike Parisy et Henry Hassid, leaders fragiles du général avant la course de l'après-midi. Un drive -through pour un contact en fin d'épreuve mettra fin au suspense.

Pour la victoire, c'est une Ferrari 458 Italia, celle de Gilles Vannelet et Enzo Guibbert (Sport Garage) qui vient conclure l'année en devançant la 458 Italia de Debard-Panis et l'Audi R8 LMS de la paire Hallyday - Guilvert. Sofrev-ASP décroche le sacre chez les écuries.

En Coupe de France, Thomas Nicolle et Pierre Hirschi (BMW Z4 - Classic&Modern Racing) qui sont sacrés.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Coupe de France FFSA GT change de main

Message  Johan le Jeu 6 Nov - 11:08



Suite à une erreur de comptabilisation de points, Gilles Duqueine et Philippe Colançon récupèrent la Coupe de France FFSA GT à la place de Pierre Hirschi et Thomas Nicolle.
Alors que le GT Tour s'est terminé le mois dernier au Paul-Ricard (Var), la Coupe de France FFSA GT vient de changer de main suite à une erreur sur la comptabilisation des points. Philippe Colençon et Gilles Duqueine, pilotes de la Ferrari n°350 du Team Duqueine, récupèrent le trophée en terminant avec cinq points d'avance sur Pierre Hirschi et Thomas Nicolle qui évoluaient sur une BMW Z4 du Classic & Modern Racing.

Les 13 résultats ont cette fois-ci été pris en compte en décomptant le moins bon pour chaque concurrent, ce qui a révélé que les pilotes Duqueine disposaient en réalité de cinq points d'avance sur leurs rivaux.

Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GT Tour - Le calendrier 2015 finalisé

Message  Johan le Mer 17 Déc - 13:10



Le GT Tour fera étape sur le tracé de Navarra en Espagne. Un Championnat de France Supertourisme sera au programme.
L'an prochain, le GT Tour traversera de nouveau les Pyrénées vers le circuit de Navarra (visité en 2012) qui viendra compléter le calendrier de la saison 2015. Le tracé espagnol viendra prendre la place de Nogaro du 25 au 27 septembre. Le circuit gersois accueillera néanmoins l'ouverture de la saison des Blancpain Sprint Series à l'occasion des Coupes de Pâques. La manche de Spa en Belgique sera quant à elle avancée de quinze jours, du 5 au 7 juin au lieu du 19 au 21 juin.

Le bureau exécutif et le Comité Directeur de la FFSA ont également entériné plusieurs décisions qui avaient été avancées dans le Var fin octobre. La catégorie Open Challenge sera créée et mettra en scène des voitures différentes des GT3 utilisées par les écuries en Championnat de France, dans le but avoué de renforcer le plateau proposé, et qui seront réparties en trois groupes : Groupe 1 pour les voitures issues de Coupes ou Challenges de marques GT (deux roues motrices uniquement), Groupe 2 pour les voitures de type Mitjet GT et Groupe 3 pour les voitures de type Super Sport.

Le Junior Challenge (pour les moins de 25 ans, catégorisés Bronze) et le Gentlemen Challenge (pilotes Bronze faisant partie d'un équipage Bronze) seront bien au rendez-vous. L'autre principale nouveauté concerne l'introduction d'un Championnat de France Supertourisme, basé sur les Supertourisme by Mitjet de Jean-Philippe Dayraut. La série monotype (une première dans l'histoire du Supertourisme français) mettra en scène des voitures propulsées par un moteur atmosphérique V6 Nissan de 3,5 litres développant 330 chevaux.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Speed Car avec une Audi R8 LMS ultra

Message  Johan le Jeu 8 Jan - 17:37



L'écurie de Pascal Destembert retrouvera les circuits du GT Tour et du Championnat de France FFSA GT en 2015.
Le Championnat de France FFSA GT va connaître de profondes modifications cette année, avec le passage à des courses de 1h30, mais aussi avec des équipages de trois pilotes par voiture. Pour cette campagne 2015 nouvelle formule, l'écurie gardoise Speed Car, toujours emmenée par Pascal Destembert, compte bien jouer les premiers rôles au niveau national avec une Audi R8 LMS ultra au châssis neuf, comme confirmé sur sa page Facebook ce jeudi.

Déjà en piste en décembre du côté de Barcelone, avant d'effectuer une nouvelle séance les 13 et 14 janvier prochains à Lédenon dans le Gard, Speed Car évalue toujours les pilotes qui prendront le volant de l'Audi. Joint par téléphone, Pascal Destembert, qui veut de nouveau miser sur la jeunesse, nous confiait que ces derniers seront connus dans les toutes prochaines semaines.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Team Duqueine avec Beltoise et Bervillé

Message  Johan le Mer 21 Jan - 11:41



L'écurie gardoise a confirmé la présence d'Anthony Beltoise et Roland Bervillé au côté du patron-pilote Gilles Duqueine pour la campagne 2015 du Championnat de France FFSA GT.
Alignés l'an passé sur une Audi R8 LMS ultra du Sébastien Loeb Racing, Anthony Beltoise et Roland Bervillé seront de nouveau équipiers en 2015, mais seront engagés sur l'une des Ferrari 458 Italia du Team Duqueine. Ils rejoindront au volant de la GT3 italienne le patron-pilote Gilles Duqueine, titré en 2014 en Coupe de France et qui évoluera donc en Championnat de France cette année.

« Je suis ravi de continuer à partager le volant avec Roland, qui m’a fait confiance en 2014 et avec qui j’ai obtenu de grandes satisfactions comme notre victoire à Ledenon, indique Beltoise, double champion de France en 2011 et 2012. Associer notre duo à Gilles Duqueine est un gage de performance et de fiabilité. Gilles a une grande expérience de la course. Cette année nous allons découvrir une nouvelle auto et une nouvelle équipe. C’est un challenge très excitant. »

« A titre personnel je suis très heureux de poursuivre ma collaboration avec Anthony, que j’apprécie beaucoup, tant humainement que professionnellement,
poursuit Roland Bervillé. Je suis vraiment ravi de rejoindre Gilles. Son courage de pilote et sa réussite industrielle m’inspirent un profond respect. Enfin, les tests effectués montrent que le team à taille humaine connaît parfaitement sa monture, la très belle 458 GT3 et les premiers chronos sont très encourageants ! »

Le Championnat de France FFSA GT reprendra ses droits le 18 avril prochain à Lédenon dans le Gard.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  Johan le Mer 21 Jan - 17:44

Ce qui est dommage pour le GT Tour, c'est qu'il manque quelques belles GT comme la Nissan GTR, la Lamborghini Gallardo, la Corvette C7R, l'Aston Martin Vantage etc... Ca fait rêver !

Pourtant, le championnat est de qualité avec quelques pilotes ayant une renommée internationale. Cool

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un trio Parisy – Hallyday – Gaillard pour le Loeb Racing

Message  Johan le Sam 14 Mar - 14:03



Le Sébastien Loeb Racing alignera deux voitures en Championnat de France FFSA GT, la seconde Audi R8 LMS ultra étant confiée au trio Mike Parisy – David Hallyday – Philippe Gaillard.
Quelques jours après la confirmation du premier équipage composé des anciens pensionnaires de la Porsche Carrera Cup Lonni Martins, Christian Bottemane et Christophe Hamon, le Sébastien Loeb Racing a dévoilé son second trio pour la saison 2015. La seconde Audi R8 LMS ultra sera pilotée par Mike Parisy, deuxième du championnat l'an passé, David Hallyday, qui était engagé avec le Saintéloc Racing en 2014, et Philippe Gaillard, champion de France GT3 en 2009.

« Ce sont des pilotes qui se connaissent bien, qui ont l’habitude de se côtoyer et qui s’apprécient. Nous avons fourni beaucoup d’efforts pour aligner ces deux voitures mais aujourd’hui nous sommes satisfaits d’y parvenir. David, Philippe et Mike forment un super trio. Nous connaissons Mike depuis deux ans, ses qualités ne sont plus à démontrer et il est encore plus impliqué dans le team. David est un spécialiste de l’Audi et Philippe est très motivé pour son retour. Ils réunissent chacun de nombreuses qualités qui doivent nous permettre de viser la première place. C’est l’objectif avec les Audi R8 LMS ultra, avec lesquelles nous avons désormais davantage d’expérience. » indique le Team Principal Dominique Heintz.

Battu pour deux points l'an passé par le duo Armindo – Narac (IMSA Matmut – Porsche) avec son complice Henry Hassid, Mike Parisy ne cache pas ses ambitions. « Il y a un petit goût de revanche. Je suis heureux de continuer ma collaboration avec le Sébastien Loeb Racing. Nous nous sommes tous beaucoup investis durant l’intersaison et le programme mis en place est intéressant. Nous avons un trio pour aller au combat. J’ai été champion avec Philippe, donc nous avons l’habitude de rouler ensemble. Il est expérimenté, compétitif et je suis convaincu qu’il s‘adaptera rapidement à l’Audi. Je n’ai jamais couru avec David, mais nous avons déjà une certaine complicité et elle ne demande qu’à se développer. »

Le trio débutera sur le tracé gardois de Lédenon, du 17 au 19 avril.


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Team Duqueine dévoile son deuxième trio

Message  Johan le Dim 15 Mar - 15:01



Nelson Panciatici, Romain Brandela et Bruno Strazzer composeront le deuxième trio du Team Duqueine en Championnat de France FFSA GT.
L'équipage de la seconde Ferrari 458 Italia mise en piste par le Team Duqueine cette saison en Championnat de France FFSA GT aura fière allure. Nelson Panciatici, double lauréat de l'European Le Mans Series sur l'Alpine A450b LM P2 et engagé en WEC cette année, sera le pilote de pointe du trio et sera accompagné de Romain Brandela, déjà passé par le FFSA GT en 2011 et Bruno Strazzer, notamment passé par la Porsche Carrera Cup France.

« Je suis très heureux de participer au GT Tour au sein du team Duqueine Engineering,
explique Panciatici. Je n’avais aucune expérience en GT et les premiers essais que j’ai pu effectuer ont été une excellente surprise, j’ai pris beaucoup de plaisir. Je suis très motivé à l’idée de relever le défi du GT Tour avec Duqueine Engineering et mes coéquipiers, Romain Brandela et Bruno Strazzer. C’est important pour moi de découvrir d’autres disciplines en dehors de ma participation au FIA WEC. »

La seconde Ferrari 458 Italia du Team Duqueine sera confiée à un autre trio qui sera à surveiller, avec Anthony Beltoise, Roland Bervillé et le patron Gilles Duqueine.


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FFSA GT - Yves Courage et StratégiC dans la course

Message  Johan le Mar 14 Avr - 11:36



La nouvelle formation créée par Yves Courage débutera à Lédenon dans le Gard ce week-end.
Longtemps engagé en Endurance et sur le double tour d'horloge des 24 Heures du Mans, Yves Courage va se tourner vers le GT et le Championnat de France FFSA en 2015 avec une nouvelle écurie baptisée StratégiC. Une Porsche 911 GT3-R sera alignée cette saison pour un trio de pilotes composé de Sacha Bottemanne, ancien pensionnaire de la Carrera Cup, Benjamin Lariche, vu en Blancpain Endurance Series avec TDS Racing en 2014 et Nicolas Misslin, passé par différentes catégories GT durant sa carrière.

« J’ai été séduit par le nouveau règlement qui permet de retrouver, avec un équipage de trois pilotes, le véritable esprit d’équipe qui m’a tant fait vibrer durant mes quelques 30 années passées au bord des pistes, explique Yves Courage. Séduit, je l’ai été aussi par nos trois pilotes, rapides mais aussi intelligents, qui forment un équipage redoutablement homogène. Que ce soit au 24 Heures du Mans ou sur les épreuves de Championnat du Monde, je sais combien disposer d’un équipage équilibré peut être la clef du succès. »

La Porsche 911 GT3-R débutera ce week-end dans le Gard pour la première manche de la saison sur le tracé de Lédenon. Plusieurs nouveautés sont au programme en 2015 en FFSA GT, avec notamment deux changements de pilotes durant les courses, qui dureront désormais 1h30.


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lédenon en entrée pour le GT Tour

Message  Johan le Mar 14 Avr - 18:26



Ce week-end, la première levée du GT Tour 2015 se déroulera dans le Gard sur le tracé de Lédenon.
Les concurrents du GT Tour 2015 sont dans les starting-blocks. Ce week-end aura lieu le premier rendez-vous de la saison sur le tracé de Lédenon dans le Gard. Championnat de France FFSA GT, Porsche Carrera Cup France, Championnat de France Supertourisme, F4, mais aussi Peugeot RCZ Racing Cup seront de la partie.

La grande nouveauté provient du FFSA GT, qui inaugure une nouvelle formule en 2015. Trois engagés par voiture (et deux changements de pilotes obligatoires), des courses de 1H30, et un plateau qui permettra de retrouver les grands animateurs de 2014, comme AKKA-ASP (ex-Sofrev-ASP), IMSA Performance, le Sébastien Loeb Racing ou le Duqueine Engineering. Notons que Yves Courage sera également en action avec une Porsche 911 GT3-R pour sa nouvelle formation StratégiC.

Du côté de la Carrera Cup France, la structure de Philippe Alméras, lauréate l'an passé avec Côme Ledogar, repart pour conserver le titre et comptera en particulier sur les deux derniers lauréats du Scholarship Jules Gounon et Steven Palette. Saintéloc Racing, avec Vincent Beltoise et Grégory Guilvert, ou l'armada du Loeb Racing viseront également le haut du panier.

Le Championnat de France Supertourisme en sera à sa deuxième manche après celle de Nogaro dans le Gers alors que la F4 (avec notamment Giuliano Alesi, fils de Jean Alesi) et la RCZ Racing Cup retrouveront la piste.

Source : AutoHebdo.fr

J'ai hâte. Je suis content de voir le retour de Yves Courage.

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  Johan le Sam 18 Avr - 14:46

Les courses sont diffusées en direct sur Dailymotion.


_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AKKA-ASP débute par une victoire

Message  Johan le Sam 18 Avr - 21:01



L'écurie de Jérôme Policand s'est imposée lors de la première course du week-end en FFSA GT grâce au trio Moullin-Traffort - Giauque - Beaubelique.
 AKKA-ASP a montré les muscles ce samedi sur le tracé gardois de Lédenon. Auteurs de la pole, le trio Morgan Moullin-Traffort, Philippe Giauque et Jean-Luc Beaubelique a concrétisé dans l'après-midi en course 1 en imposant leur Ferrari 458 Italia n°20 devant l'Audi R8 LMS ultra du Sébastien Loeb Racing de Mike Parisy - Philippe Gaillard - David Hallyday.

Le podium de cette première manche est complété par la Porsche 911 GT3-R d'IMSA Performance, du champion sortant Raymond Narac, associé cette saison à Sébastien Dumez et Olivier Pernaut. Nelson Panciatici (aligné au côté de Romain Brandela et Bruno Strazzer) sur la Ferrari 458 Italia du Team Duqueine termine au 4e rang.

La seconde course aura lieu demain dès 14h. Anthony Beltoise s'élancera depuis la pole position sur la Ferrari 458 Italia du Team Duqueine.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sport Garage s'offre un doublé

Message  Johan le Dim 3 Mai - 11:39



L'écurie Sport Garage a dominé la première course du Championnat de France FFSA GT au Mans.

Après avoir signé le doublé en qualifications ce matin, l'écurie Sport Garage a concrétisé de la plus belle des manières dans l'après-midi en course en s'octroyant le doublé sur la piste détrempée du Mans (Sarthe). La formation stéphanoise dirigée par Christian Petit s'est jouée des pièges du circuit Bugatti et le trio Santamato - Cayrolle - Lémeret impose la Ferrari 458 Italia n°6 au final devant la voiture-soeur n°12 de Guibbert - Soave - Samon. Les GT3 italiennes réalisent le triplé avec la troisième place de la 458 n°20 de Morgan Moullin-Traffort - Philippe Giauque - Jean-Luc Beaubelique (AKKA-ASP).

Moins de réussite en revanche du côté du Sébastien Loeb Racing, puisque après la sortie de piste ce matin de Philippe Gaillard, obligeant l'équipage de l'Audi R8 LMS ultra n°3 à renoncer pour la course de ce samedi, la seconde voiture de l'écurie du nonuple champion du monde des rallyes (engagée pour Martins - Bottemanne - Hamon) est également partie à la faute en course.


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les LMP3 rejoindront les GT en 2016

Message  Johan le Ven 28 Aoû - 12:49



Le Championnat de France FFSA GT sera accompagné du nouveau Championnat de France Prototypes à partir de 2016. Les LMP3 évolueront en piste avec les GT.
Comme nous vous l'annoncions dans le n°2019 d'AUTOhebdo, le FFSA GT évoluera en 2016 avec l'arrivée des LMP3 dans le peloton des GT. Le Championnat de France FFSA GT, qui vivra sa 21e saison l'an prochain, sera donc accompagné du nouveau Championnat de France Prototypes.

Les constructeurs des LMP3, Ligier, Ginetta, Adess et Riley Tech, seront tous accueillis sur les meetings du GT Tour. Un nouveau titre national sera délivré chez les pilotes, à la condition d'obtenir une dizaine de voitures sur les grilles de départ. Le format entre les Championnats GT et Protos seront identiques avec un total de 7 manches, dont une ou deux en dehors des frontières. Les équipages pourront être composés de deux à trois pilotes seront leur catégorisation. Les champions auront l'opportunité de tester la Ligier JS P2.

La calendrier de la saison 2016 restera majoritairement stable, les déplacements au Mans (Sarthe), à Magny-Cours (Nièvre) au Paul-Ricard (Var) étant déjà confirmés. Mais les organisateurs promettent tout de même des nouveautés dévoilées au cours des prochaines semaines.

Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

Faut voir ce que ca va donner... un peu original comme idée.

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IMSA champion, Loeb Racing conclut en beauté

Message  Johan le Mar 27 Oct - 13:22



Raymond Narac, Olivier Pernaut et Sébastien Dumez ont remporté le titre de Champion de France FFSA GT. Le Loeb Racing signe le doublé sur cette ultime manche.
Sacré l'an passé lors de la finale varoise, le Team IMSA Performance a renouvelé sa performance en 2015 avec le sacre du trio Raymond Narac, Olivier Pernaut et Sébastien Dumez. En difficulté hier, après un accident en qualifications, l'équipage de la Porsche 911 GT3 R n°1 avait limité les dégâts en conservant les commandes du championnat, avant un ultime duel face à la Ferrari 458 Italia n°20 de Morgan Moullin-Traffort et Jean-Luc Beaubelique, associés à Rino Mastronardi.

Mais les premiers mètres de la finale dominicale, les pensionnaires du Team AKKA-ASP ont rapidement été éliminés dans un contact dans la mêlée du premier tour qui a éliminé de nombreux concurrents dont la R.S. 01 du Team Duqueine.

Malgré une course non exempte de complications, avec notamment un contact avec une pile de pneus, la Porsche 911 normande a franchi la ligne d'arrivée en huitième position suffisant pour sécuriser un deuxième titre d'affilée pour Raymond Narac, après son titre obtenu en 2014 avec Nicolas Armindo.

Cette dernière course a souri au Sébastien Loeb Racing qui signe un joli doublé avec l'Audi R8 LMS ultra n°3 de Mike Parisy – David Hallyday – Philippe Gaillard qui précède la voiture-sœur de Christophe Hamon – Christian Bottemanne – Lonni Martins. Sport Garage complète le podium avec la F458 Italia n°12 de Gilles Vannelet – Enzo Guibbert – Paul Lamic.

Les autres titres 2015 sont remportés par Valentin Simonet (Saintéloc) en Junior Challenge, et David Loger et Eric Mouez en Gentlemen Challenge.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FFSA GT / Protos - Un format revu pour 2016

Message  Johan le Jeu 21 Jan - 20:43



Le GT Tour accueillera en 2016 le Championnat de France FFSA GT, rejoint par la version Prototypes confirmée en 2015. Mais plusieurs nouveautés seront à l'ordre du jour.
La cohabitation sera de mise en 2016 sur les circuits visités par le GT Tour et les Championnats de France FFSA GT et Prototypes. Les GT3, vues depuis plusieurs saisons dans l'Hexagone, seront rejointes cette année par la catégorie LM P3, comme confirmé dès l'an dernier par Oreca et la FFSA.

C'est au niveau de l'organisation des épreuves qu'il faudra chercher les nouveautés. Après une campagne 2015 qui avait vu deux courses de 1h30 par meeting, 2016 verra avec l'apparition d'un format allongé, typé Endurance, pour la course du samedi désormais fixé à 2h45 pour les manches de Lédenon (Gard), Magny-Cours (Nièvre) et la finale varoise du Paul Ricard fin octobre.

Pour les rendez-vous de Nogaro (ouverture de la saison fin mars), Le Mans et Imola en Italie, l'épreuve du samedi se disputera sur une durée de 2h. Toutes les courses dominicales conserveront une durée de 1h30. A noter qu'Imola sera la seule épreuve disputée hors-Hexagone, le voyage à Marrakech au Maroc un temps prévu, ayant disparu du calendrier. Toutes les week-ends s'étaleront sur deux jours et demi.

Le temps de roulage par meeting va augmenter en 2016, avec 2h15 d'essais libres réparties en deux séances. Les qualifications seront découpées en trois sessions de 15 minutes, une par pilote.

Les équipages justement pourront toujours être composés de deux ou trois pilotes selon les classifications retenues. Des trios Gold / Silver / Bronze ou des duos Gold / Bronze seront acceptés en 2016, en plus des compositions vues l'an passé, comme le Silver / Silver / Bronze qui avait souri à IMSA Performance et au trio Narac – Dumez – Pernaut.

Enfin des primes d'un total de 50 000 € seront distribuées à l'issue du championnat, dont 10 000 pour les meilleurs pilotes juniors.

Calendrier provisoire GT Tour 2016 :

26, 27, 28 Mars : Nogaro
3, 4, 5 Juin : Lédenon
8, 9, 10 Juillet : Magny-Cours
9, 10, 11 Septembre : Le Mans-Bugatti
30 Septembre, 1, 2 Octobre : Imola (Italie)
28, 29, 30 Octobre : Circuit Paul Ricard

Source : AutoHebdo.fr

Lédenon m’intéresse tout particulièrement !  bounce Cool

_________________
avatar
Johan

Messages : 19941
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum