Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sofrev-ASP s'impose, le Team WRT bute sur le Raidillon

Message  Johan le Sam 21 Juin - 23:09



Morgan Moullin-Traffort et Philippe Giauque se sont imposés lors de la première course du GT Tour à Spa en Belgique. Les Audi du Belgian Audi Club Team WRT de Tréluyer et Lotterer sont parties à la faute.
Sur le tracé mythique de Spa, les vainqueurs des 24 Heures du Mans 2014 ont vécu la même mésaventure en fin de première manche sur le circuit de Spa en Belgique pour cette troisième manche délocalisée du GT Tour. Les deux duettistes de chez Audi en WEC sont partis à la faute au même endroit en haut du Raidillon de l'Eau Rouge. C'est d'abord André Lotterer, associé à Enzo Ide, qui partait le premier hors trajectoire alors qu'il était deuxième derrière les leaders Morgan Moullin-Traffort – Philippe Giauque sur leur Ferrari 458 Italia du Team Sofrev-ASP. Quelques instants plus tard, c'est la R8 de Benoît Tréluyer, qui évoluait avec Yves Weerts, qui sortait également en haut du fameux virage. Les deux voitures ont pu repartir mais pour finir hors du top 10. Auparavant, c'est la BMW Z4 du GSE by DKR Engineering qui était sortie au même endroit, provoquant l'entrée du safety-car.

C'est donc Ferrari qui s'impose avec la 458 championne de France en titre, pour la première victoire de l'année du duo Moullin-Traffort – Giauque, devant l'Audi R8 du Sébastien Loeb Racing de Henry Hassid et Mike Parisy et une autre allemande, celle de David Hallyday et Grégory Guilvert. Les pensionnaires du Saintéloc Racing ont profité de l'accrochage entre Soheil Ayari (Team Duqueine) et Bruce Lorgère-Roux (Sport Garage) pour grimper sur la dernière marche du podium. En Coupe de France, c'est la Ferrari du Duqueine Engineering du duo Colançon - Duqueine qui s'est imposée.

La deuxième manche se déroulera demain matin.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Team WRT l'emporte à domicile en C2

Message  Johan le Lun 23 Juin - 21:21



Après une fin de course catastrophe hier, le Belgian Audi Club Team WRT s'est bien rattrapé aujourd'hui en s'imposant grâce au duo Enzo Ide - André Lotterer.

Les Audi R8 LMS ultra du Team WRT avaient craqué en fin de manche hier soir avec deux sorties en haut du Raidillon pour les deux expérimentés Benoît Tréluyer et André Lotterer. Aujourd'hui, malgré un départ délicat qui l'a vu perdre deux places au profit des Ferrari de Ludovic Badey (Sofrev-ASP) et de Arno Santamato (Sport Garage), le duo André Lotterer - Enzo Ide a parfaitement géré sa course pour remonter petit à petit dans la hiérachie. Si la voiture de sécurité est venue briser le bel élan de l'Audi n°5, revenue en tête après un dépassement sur la Ferrari 458 Italia n°1 de Morgan Moullin-Traffort - Philippe Giauque, lorsque l'Audi n°43 est partie à la faute, Enzo Ide n'a pas failli lors du restart conservant sa position face à Giauque qui sera victime par la suite d'une crevaison. Des péripéties qui profitent à la Porsche du Team IMSA Performance de Raymond Narac - Nicolas Armindo qui viennent prendre la deuxième place devant l'Audi R8 LMS ultra du Sébastien Loeb Racing de Henry Hassid - Mike Parisy. « Je suis très content de cette victoire avec « Dédé », explique Enzo Ide. C’est un très beau cadeau d’anniversaire. Dès ma prise de relais, j’ai poussé pour passer en tête. J’y suis parvenu et j’ai ensuite fait un écart avant de gérer. Dommage que la Ferrari n°1 ait eu un problème. C’est un bon résultat dans ce beau championnat. »

André Lotterer était de son côté ravi pour son équipier belge. « J’étais vraiment désolé après la sortie hier. Par manque d’expérience en GT, je me suis fait surprendre au restart, avec des pressions un peu basses. C’est bien de gagner aujourd’hui et je suis ému de partager ce succès avec Enzo. C’est un super gars. Il est juste génial ! Nous avons passé un très bon moment au sein du Team WRT. J’ai été un peu piégé au départ aujourd’hui, mais je ne voulais pas prendre le moindre risque et j’ai pu remonter ensuite. Je savais qu’Enzo allait faire le travail. C’était intéressant de courir ici, dans un championnat avec un très bon niveau, et dans l’optique de notre participation aux 24 Heures de Spa. » Son équipier chez Audi en WEC, Benoît Tréluyer s'est classé 15e.

En Coupe de France GT, c'est la BMW Z4 du Classic & Modern Racing de Hirschi - Nicolle qui s'impose après la sortie de piste de Gilles Duqueine à la Source.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les décisions du Bureau Exécutif et du Comité de Direction de la FFSA

Message  Johan le Mar 24 Juin - 20:17



Le Bureau Exécutif et le Comité de Direction de la FFSA ont pris plusieurs décisions sur divers Championnats gérés par la Fédération.
Les décisions de la FFSA prises la semaine dernière concernent différents Championnats de France. La Fédération a tout d'abord annoncer la création d'un Championnat de France Historique des Circuits à partir de l'année prochaine afin de répondre aux nombreuses demandes des licenciés en compétitions historiques qui ne roulent actuellement que dans le cadre de Trophées ou Challenges. Le promoteur sera dévoilé prochainement. Le calendrier provisoire compte cinq épreuves (4-5 avril à Dijon, 2-3 mai au Vigeant, 20-21 juin à Charade, 5-6 septembre à Nogaro, 11-12 octobre à Lédenon). De plus, la FFSA a décidé de favoriser les épreuves historiques sur routes ouvertes en réduisant les montants d'inscription pour les organisateurs et en créant un Titre Participation « Régularité sur routes ouvertes » accessible à un tarif adapté.

La FFSA s'est également concentrée sur le rallye. En Championnat de France Des Rallyes Terre, les voitures soumises au marquage des pneus pourront désormais être chaussées en gommes non marquées dans le parc de départ, le parc d'assistance et le parc fermé de fin d'étape. Les pneus resteront libres pour les reconnaissances. En Coupe de France des Rallyes, l'enregistrement et la limitation des pneus seront supprimés lors de la Finale. En revanche, les WRC, les RRC, les FRC, les GT+ et les GT10 de plus de 6l ne pourront plus inscrire de points en Coupe de France et seront donc pas admises pour la Finale à partir de 2015. De plus, les points seront réduits de moitié lorsqu'une classe comportera moins de trois engagés, sauf si le concurrent termine dans le top dix du classement général. La catégorie Féminine ne sera réservée qu'aux équipages exclusivement féminins.

Peu de nouveautés en revanche pour le Rallycross, mais tout de bonne une bonne nouvelle pour les pilotes et les équipes engagés puisque la date d'homologation des S1600 et des Supercars a été prolongée de deux ans (en plus des quatre ans accordés à la FIA).

Concernant la structure interne de la FFSA, Jacques Goisque a été nommé Directeur du Pôle Sport de la FFSA après avoir dirigé le Pôle Karting. Chargé de la mission pour la promotion et le développement du Pôle Karting, Arnaud Sepval a été nommé Responsable du Serviec Karting. Enfin, le responsable technique du Service Technique Laurent Chamard passe responsable technique des véhicules historiques en remplacement de Pierre Hérat.

Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui basculera en tête à mi-saison ?

Message  Johan le Mer 2 Juil - 17:04



Le circuit du Val de Vienne accueillera ce week-end la quatrième manche du GT Tour 2014, et marquera la mi-saison. IMSA Performance voudra conserver son leadership.
Après le rendez-vous délocalisé de Spa-Francorchamps en Belgique, le GT Tour retrouve le territoire français avec la quatrième levée du calendrier 2014 sur le tracé du Val de Vienne. L'écurie IMSA Performance de Raymond Narac et Nicolas Armindo se présentera en leader du classement général et voudra tout faire pour conserver son bien à l'heure de la mi-saison. Avec 89 unités, le duo de la Porsche 911 GT3 R compte actuellement dix points d'avance sur les Audi R8 LMS ultra du Sébastien Loeb Racing de Henry Hassid – Mike Parisy et la voiture sœur du Saintéloc Racing de David Hallyday et Grégory Guilvert. Ces derniers voudront poursuivre leur bonne série en 2014, eux qui ont marqué des points lors de toutes les manches disputées jusqu'alors.

Il faudra néanmoins ne pas négliger les Ferrari 458 Italia sur le tracé de la Vienne. La voiture italienne du Sofrev-ASP de Moullin-Traffort - Giauque s'est imposée à Spa et l'écurie reste sur deux succès lors des deux dernières venues sur ce circuit. Ludovic Badey et Jean-Luc Beaubelique, qui évoluera à domicile, avaient connu les joies de la victoire ici même il y a deux ans et voudront renouveler leur performance de 2012. Reste à savoir si un septième équipage différent viendra s'imposer lors de la septième course de samedi, ou si l'un des six premiers vainqueurs en 2014 réussira la passe de deux. Ceci dans le but de basculer en tête à l'heure de la moitié du championnat avant une pause de près de deux mois et le retour du GT Tour en septembre à Magny-Cours dans la Nièvre.

Les premiers essais débuteront vendredi avant la première course samedi à 19h05 et la seconde manche dimanche à partir de 13h45.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IMSA, la preuve par deux en qualifications

Message  Johan le Sam 5 Juil - 14:22



Le Team IMSA Performance s'élancera en pole position des deux courses du week-end du Championnat de France GT sur le tracé du Val de Vienne, grâce à Raymond Narac et Nicolas Armindo.
Sous un ciel menaçant mais encore clément dans la Vienne, la Porsche 911 GT3 R du Team IMSA Performance s'est montrée à son avantage lors des deux manches qualificatives de ce samedi. Pour lapremière course disputée ce soir à 19h10, c'est le patron Raymond Narac qui a signé la pole position devant la Ferrari 458 Italia du Sport Garage de Gilles Vannelet. L'Audi R8 LMS ultra de Henry Hassid (Sébastien Loeb Racing) n'a pas profité de sa toute dernière tentative pour déloger la 458 Italia et échoue en 3e position. C'est la troisième pole pour Narac dans cet exercice.

Pour la course de dimanche, la Porsche de l'écurie IMSA a de nouveau montré sa vélocité aux mains de Nicolas Armindo, auteur de la pole devant la Ferrari championne de France en titre de Morgan Moullin-Traffort (Team Sofrev-ASP) et l'Audi R8 LMS ultra du Sébastien Loeb Racing emmenée par Mike Parisy. Anthony Beltoise s'élancera aux côtés de son équipier dans l'écurie du nonuple champion du monde des rallyes. A noter la sortie de piste de Soheil Ayari (Team Duqueine) qui a terminé sa séance dans le bac à graviers après qu'un pneu ait déchappé sur sa Ferrari 458 Italia.


Source : AutoHebdo.fr


Jolie cette Porsche !  

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari écrase la première course du Val de Vienne

Message  Johan le Dim 6 Juil - 12:26



Les Ferrari 458 Italia ont largement dominé la première manche du Championnat de France GT FFSA sur le tracé du Val de Vienne. Morgan Moullin-Traffort et Philippe Giauque (Sofrev-ASP) se sont imposés.
Après les qualifications ce matin, on pensait la Porsche 911 GT3 R du Team IMSA Performance sur un petit nuage au Val de Vienne. Mais la réalité de la course a été toute autre, avec une domination sans partage des Ferrari 458 Italia. C'est la voiture championne de France du Team Sofrev-ASP qui s'est imposée ce samedi avec le duo Moullin-Traffort - Giauque, qui a résisté jusqu'au bout au retour fulgurant de la voiture soeur du Team Duqueine de Soheil Ayari et Jean-Claude Police. Eric Cayrolle et Arno Santamato placent l'Italienne du Team Sport Garage sur la dernière marche du podium au terme d'une lutte à couteaux tirés avec la Ferrari de Panis - Debard. La portière de Santamato portait d'ailleurs les marques de la bagarre de la fin de course. On notera la violente sortie de piste de la Ferrari n°4 de Bruce Lorgère-Roux (Sport Garage), 2e après les ravitaillements. Très endommagée à l'arrière, la 458 va nécessiter un petit miracle de la part des mécaniciens pour repartir demain.

Déception également chez Audi puisque les R8 LMS n'ont pas réussi à suivre le rythme des voitures transalpines. Anthony Beltoise place la n°50 du Sébastien Loeb Racing en 5e position, devant la n°51 de Hassid-Parisy, qui avait complètement raté son départ, avant d'entamer une belle remontée. Grégory Guilvert et David Hallyday prennent la 7e place sur l'Audi de Saintéloc devant la Porsche d'IMSA de Raymond Narac et Nicolas Armindo.

En Coupe de France GT, la victoire est revenue à une autre Ferrari, celle du Team Duqueine, de Gilles Duqueine et Philippe Colançon.

La deuxième manche se déroulera demain à 13h45.

Classement Course 1 :

1. Moullin-Traffort - Giauque (Ferrari - Sofrev)
2. Ayari - Police (Ferrari - Sofrev)
3. Santamato - Cayrolle (Ferrari - Sport Garage)
4. Panis - Debard (Ferrari - Sofrev)
5. Beltoise - Bervillé (Audi - Loeb Racing)
6. Hassid - Parisy (Audi - Loeb Racing)
7. Guilvert - Hallyday (Audi - Saintéloc)
8. Narac - Armindo (Porsche - IMSA)
9. Badey -  Beaubelique (Ferrari - Sofrev)
10. Demoustier - Coubard (Mercedes - Classic & Modern Racing)

Pierre Tassel, au Vigeant


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GT FFSA - David Hallyday sur le fil en C2

Message  Johan le Lun 7 Juil - 10:53



David Hallyday, associé à Grégory Guilvert sur l'Audi R8 LMS ultra du Saintéloc Racing a réussi à dépasser la Ferrari de Moullin-Traffort - Giauque à deux virages du but, la 458 étant victime d'une panne d'essuie-glace.
Le ciel s'est abattu sur la tête du GT Tour ce dimanche au Val de Vienne. Des trombes d'eau qui ont notamment entraîné l'interruption de la course d'Endurance en Supertourisme. En GT, la pluie a indirectement joué son rôle dans la victoire finale puisque si Philippe Giauque dominait la course à quelques tours du but, suite à un premier relais impeccable de Morgan Moullin-Traffort, passé en tête après avoir passé virilement la Porsche de Nicolas Armindo, la panne d'essuie-glace sur la Ferrari 458 Italia, a gêné le Suisse en fin de relais. Ce dont a en partie profité David Hallyday (Saintéloc Racing), auteur d'une fin de course canon pour venir passer Giauque à la sortie de l'avant-dernier virage. Battus, mais enfin à l'arrivée dimanche, Morgan Moullin-Traffort et Philippe Giauque terminent 2e devant la voiture soeur d'Eric Debard et Olivier Panis (Sofrev-ASP).

En Coupe de France GT, le Team Duqueine s'est de nouveau imposé grâce à GIlles Duqueine et Philippe Colançon, auteurs de leur sixième succès de la saison. Au classement général, le duo Guilvert- Hallyday se hisse en tête devant Raymond Narac et Nicolas Armindo, de nouveau en pole ce dimanche, mais en difficulté, comme lors de la première manche samedi et qui ne terminent que 7e. Le Sébastien Loeb Racing domine toujours le classement Teams à la mi-saison.

Le prochain rendez-vous du GT Tour aura lieu les6 et 7 septembre à Magny-Cours dans la Nièvre.

Classement Course 2 :

1. Guilvert - Hallyday (Audi - Saintéloc)
2. Moullin-Traffort - Giauque (Ferrari - Sofrev)
3. Panis - Debard (Ferrari - Sofrev)
4. Hassid - Parisy (Audi - Loeb Racing)
5. Beltoise - Bervillé (Audi - Loeb Racing)
6. Cayrolle - Santamato (Ferrari - Sport Garage)
7. Narac - Armindo (Porsche - IMSA)
8. Samon - Cazenave (BMW - GSE by DKR)
9. Colançon - Duqueine (Ferrari - Duqueine) 1ers Coupe de France
10. Hirschi - Nicolle (BMW - Classic & Modern Racing)


Pierre Tassel, au Vigeant


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  BRUNO935K3 le Lun 7 Juil - 11:12

En course 1, le Team SOFREV-ASP a placé ses 3 voitures en 1, 2 et 4 !   
Trop forts les gars !  cheers 

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47885
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Paul Buffin promu dès Magny-Cours

Message  Johan le Mar 26 Aoû - 14:38




Jean-Paul Buffin passera de la Coupe au Championnat de France FFSA GT à partir de la manche de Magny-Cours. Le pilote Saintéloc Racing évoluera aux côtés de Romain Monti.
N'ayant plus rien à prouver en Coupe de France FFSA GT qu'il a remportée en 2012, Jean-Paul Buffin sera promu en Championnat de France FFSA GT à partir de l'épreuve de Magny-Cours (Nièvre) prévue les 6 et 7 septembre. Le pensionnaire du Saintéloc Racing avait débuté sa saison avec une Porsche 911 GT3 R avant de passer à l'Audi R8 LMS ultra. « Après plusieurs saisons en Coupe, je vais trouver une nouvelle motivation en Championnat. C’est l’opportunité pour moi de progresser et de rouler face aux meilleurs pilotes. Cela va me tirer vers le haut. Le but est d’améliorer mes chronos et, si possible, de finir dans les dix premiers. »

Jean-Paul Buffin évoluera aux côtés de Romain Monti sur la voiture aux Anneaux. Son nouveau coéquipier s'illustre notamment depuis 2011 en Porsche Carrera Cup France qu'il dispute cette année avec le Yvan Muller Racing en occupant la dixième place du Championnat. « C’est un choix que nous avons fait avec Sébastien Chétail, le patron de Saintéloc », ajoute Jean-Paul Buffin sur le site du GT Tour. « Il fait partie des jeunes talents dans ce qui est la meilleure catégorie pour former les pilotes du futur. C’est la première fois que je vais rouler avec un pilote aussi jeune et ce sera intéressant pour moi. »


Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GT Tour - Autovitesse de retour à Magny-Cours

Message  Johan le Mer 27 Aoû - 11:12



L'écurie Autovitesse, habituée des joutes du Lamborghini Super Trofeo, fera son retour en Championnat de France GT FFSA, lors de la manche de Magny-Cours début septembre.
L'écurie Autovitesse s'est concentrée depuis plusieurs saisons sur le Lamborghini Super Trofeo avec une vraie réussite. Deux titres de champion et une deuxième place en trois ans, sont venus récompenser les efforts de la formation de Michel Duvernay. Si on avait vu à plusieurs reprises cette équipe en GT Tour, Magny-Cours, théâtre de la reprise des débats en Championnat de France GT FFSA les 6 et 7 septembre prochains, sera l'occasion de revoir la Lamborghini Gallardo LP560, qui sera confiée aux mains du Français Jonathan Cochet et du Suisse Cédric Leimer.

« Nous avons décidé de nous consacrer au Super Trofeo en 2014 et Magny-Cours est l’occasion de rouler avec notre GT3, explque Duvernay. Nous avions été déçus du manque de compétitivité de la voiture en 2013, notamment sous la pluie. Il y avait un très bon train avant, mais elle était plus délicate du train arrière. Reiter Engineering (partenaire technique de Lamborghini pour le développement de la version GT3 de la Gallardo, Ndlr) a bien travaillé avec de nouvelles épures de suspension et nous avons retrouvé de bonnes choses au niveau du train arrière avec la version 2014. Les perspectives sont intéressantes, et ce d’autant plus si l’on regarde les résultats des Lamborghini dans d’autres championnats. Pourquoi pas un podium à Magny-Cours ? On espère que cela se passera bien. On veut profiter de notre auto et éviter les accidents. Nous avons eu l’occasion de nous tester, notamment à Magny-Cours et sous la pluie, et les chronos étaient sans comparaison avec ceux de l’an passé. C’est de bon augure. » Si la présence de Autovitesse n'est prévue que sur cette seule manche, Michel Duvernay, n'écarte toutefois pas de nouvelles présences. « Si nous obtenons un résultat positif, cette participation peut en appeler d’autres. »

Le duo Cochet - Leimer aura fière allure. Le Français passé avec succès par la F3, a été pilote d'essais pour Prost GP en F1 et Leimer a remporté à deux reprises le Super Trofeo, et possède une connaissance parfaite de sa monture.


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  McLaren le Mer 27 Aoû - 18:59

une auto en plus, c'est plutôt bie !
on verra ça la semaine prochaine
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  BRUNO935K3 le Mer 27 Aoû - 19:52

McLaren a écrit:une auto en plus, c'est plutôt bie !
on verra ça la semaine prochaine
Des photos, ce sera possible tu crois Mac ? bounce Wink

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47885
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  McLaren le Mer 27 Aoû - 20:48

j'aurai pas le temps, avec le timing prévu et le nombre que l'on sera dans l'équipe !!
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GT Tour – Enzo Guibbert rejoint Sport Garage

Message  Johan le Jeu 28 Aoû - 16:24



Enzo Guibbert remplacera Bruce Lorgeré-Roux sur la Ferrari n°4 du Sport Garage pour disputer la fin de saison du Championnat de France FFSA GT. Le Français évoluera aux côtés de Gilles Vannelet.
Alors que le GT Tour s'apprête à effectuer sa rentrée le week-end prochain à Magny-Cours (Nièvre), Sport Garage aura un nouvel équipage pour la Ferrari F458 Italia n°4. Après plusieurs manches disputées avec le Pro GT by Alméras, Enzo Guibbert rejoindra Gilles Vannelet en remplaçant Bruce Lorgeré-Roux.

« Nous étions déjà en contact plus tôt dans l’année, le père d’Enzo ayant couru contre Eric Cayrolle », commente Christian Petit, le directeur de Sport Garage, sur le site du GT Tour. « Enzo est un jeune qui a prouvé qu’il est capable d’obtenir d’excellents résultats. Avec Gilles (Vannelet), qui est l’un des meilleurs pilotes dans sa catégorie, j’espère qu’ils pourront monter sur le podium. L’objectif est de décrocher le plus de podiums, voire une victoire. Et si cela peut permettre à Enzo de relancer sa carrière, nous en serions ravis. »

Bruce Lorgeré-Roux, champion de France 2001 de la Formula Renault Campus, a dû mettre un terme à son programme pour des raisons budgétaires suite à plusieurs accidents. « Je le connais bien, nous nous entendons bien et tout se passait bien mais il y a cet aspect budgétaire qui entre en compte, notamment suite à l’accident du Val de Vienne », a précisé Christian Petit.

Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Sébastien Loeb Racing vise les deux championnats

Message  Johan le Lun 1 Sep - 19:17



La rentrée se profile en GT Tour et en Championnat de France GT FFSA à Magny-Cours. Une reprise que le Loeb Racing abordera avec deux objectifs distincts selon ses équipages.
Après la dernière manche du Val de Vienne avant la trève estivale, le Sébastien Loeb Racing s'apprête à reprendre le chemin du GT Tour et du Championnat de France GT FFSA à Magny-Cours le week-end prochain. Les deux équipages des Audi R8 LMS ultra de l'écurie du pilote Citroën en WTCC auront deux objectifs bien différents.

« Nous figurons aujourd’hui parmi les quatre équipages en lice pour le podium final, mais il est toujours très difficile de prévoir quoi que ce soit en course automobile, indique Henry Hassid, associé à Mike Parisy, deuxièmes à 11 points des leaders David Hallyday et Grégory Guilvert (Saintéloc Racing) après leurs 6e et 4e places au Vigeant en juillet. Nous avions effectué une séance de prise en main sur ce circuit de Magny-Cours en mars dernier, mais l’Audi a évolué depuis et l’équipe, grâce à l’expérience dont elle dispose désormais, devrait nous mettre comme toujours une machine performante à disposition. Même s’il ne s’agit pas de mon circuit favori, j’apprécie son tracé, Mike aussi, et nous ferons le maximum pour bien figurer, marquer le maximum de points et renforcer notre position de prétendant au titre. Ainsi nous pourrons aborder dans les meilleures conditions les deux derniers meetings à Nogaro et au Castellet que j’affectionne tout particulièrement. »

Pour l'équipage Roland Bervillé – Anthony Beltoise, l'objectif sera en revanche de rapporter la maximum de points à l'écurie dans l'optique du championnat Teams. « Il va désormais être très compliqué de remonter vers les premières places au championnat, explique Beltoise. L’objectif sera de décrocher les meilleurs résultats possibles pour le Sébastien Loeb Racing ».

Les premiers essais libres dans la Nièvre débuteront dès vendredi.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  BRUNO935K3 le Lun 1 Sep - 19:43

ca va être serré entre Henry Hassid / Mike Parisy et David Hallyday / Grégory Guilvert ! Cool
De mémoire, Hassid a couru à une époque, pour le Team Sofrev-Asp de Jérôme Policand Wink


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47885
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

GT FFSA - Victoire du Team Sofrev-ASP

Message  Johan le Dim 7 Sep - 14:55



La Ferrari 458 Italia de Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey s'est imposée lors de la première course de Magny-Cours pour la reprise des débats en Championnat de France GT FFSA.
La cloche avait sonné pour le Championnat de France GT FFSA, qui faisait sa rentrée aujourd'hui sur le tracé de Magny-Cours dans la Nièvre. Si les Audi R8 LMS Ultra ont dominé les deux séances de qualifications ce matin, avec la pole en C1 pour la n°51 du Loeb Racing de Mike Parisy et Henry Hassid, et pour l'Audi du Saintéloc Racing du duo Guilvert-Hallyday pour la course de demain, c'est bien une Ferrari qui s'est imposée dans l'après-midi pour la première course du week-end. Le duo Jean-Luc Beaubelique - Ludovic Badey (Team Sofrev-ASP) s'est imposé au final devant la Porsche 911 du Team IMSA Performance de Raymond Narac et Nicolas Armindo et l'Audi R8 du Loeb Racing des polemen Hassid-Parisy.

La Ferrari 458 n°20 du Team Sofrev-ASP a notamment profité de l'absence de handicap temps lors du changement obligatoire de pilotes. En Coupe de France, c'est la BMW Z4 du Classic & Modern Racing de Pierre Hirschi et Thomas Nicolle qui l'emporte devant les leaders de la coupe, Gilles Duqueine et Philippe Colançon (Team Duqueine).

La seconde manche aura lieu demain dès 14h

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Triomphe du Team Duqueine à Magny-Cours

Message  Johan le Dim 7 Sep - 20:01



Le Team Duqueine Engineering s'impose lors de la seconde course de Magny-Cours grâce au duo Soheil Ayari et Jean-Claude Police et l'emporte aussi en Coupe de France.
Victoirieux au Mans en ouverture de la saison, le duo Jean-Claude Police et Soheil Ayari a remis cela en seconde manche à Magny-Cours pour la reprise des débats en Championnat de France GT FFSA après la pause estivale. Le duo du Team Duqueine Engineering a profité notamment de l'erreur de l'Audi R8 LMS Ultra de David Hallyday au 27e passage qui lui disputait alors la victoire pour s'imposer devant une autre Ferrari celle de Morgan Moullin-Traffort et Philippe Giauque.

La Porsche 911 du Team IMSA Performance de Raymond Narac et Nicolas Armindo complète le podium de cette seconde course et réalise une belle opération au championnat. Les polemen David Hallyday et Grégory Guilvert (Saintéloc Racing) terminent finalement 8e. En Coupe de France, le Team Duqueine s'impose également avec la paire Gilles Duqueine et Philippe Colançon, devant les vainqueurs d'hier Pierre Hirschi et Thomas Nicolle (Classic & Modern Racing)


Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  McLaren le Lun 8 Sep - 19:52

finalement assez tristouille encore ce meeting du GT Tour avec un petite vingtaine de voitures !
je crains le pire pour la saison a venir
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  BRUNO935K3 le Mar 9 Sep - 7:16

McLaren a écrit:finalement assez tristouille encore ce meeting du GT Tour avec un petite vingtaine de voitures !
je crains le pire  pour la saison a venir
Ah zut....

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47885
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Barthez de retour en FFSA GT

Message  Johan le Mar 9 Sep - 10:26



Le Champion de France 2013 du FFSA GT fera son grand retour dans la discipline dès la manche de Nogaro à la fin du mois.
Sacré Champion de France FFSA GT en 2013 avec Morgan Moullin-Traffort sur la Ferrari 458 Italia du Team Sofrev-ASP, Fabien Barthez s'était tourné cette année vers la scène européenne cette saison en European Le Mans Series. L'ancien gardien de l'équipe de France de football avait également pris part aux 24 Heures du Mans en juin dernier avec une 27e place finale. Si le natif de Lavelanet en Ariège a fait l'acutalité ces derniers jours avec l'affaire Luzenac et le refus des instances du football de faire monter en Ligue 2 le club dont il est directeur général, il revient également sur le devant de la scène en GT Tour, puisqu'il évoluera dès la manche de Nogaro (Gers) les 27 et 28 septembre sur la quatrième 458 Italia de l'écurie de Jérôme Policand au côté de Grégoire Demoustier avant de conclure la saison dans le Var au Paul Ricard (25-26 octobre).

« Je suis très heureux de revoir Fabien sur les pistes françaises et de son côté, il ne boude pas son plaisir, explique Jérôme Policand. Depuis le début de la saison d’ELMS, avec en prime les 24 Heures du Mans, il a beaucoup progressé et encore énormément appris. C’est aujourd’hui un pilote affûté mais qui, comme toujours, roule avant tout pour se faire plaisir. Associé à Grégoire Demoustier, le duo pourrait réserver de belles surprises en course. La fin de saison sera très animée pour toute l’équipe…avec 4 voitures ! »

Fabien Barthez reviendra sur le circuit où il avait fait ses grands débuts sur un circuit et tentera de jouer les premiers rôles en cette fin de saison 2014 du Championnat de France FFSA GT.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FFSA GT - Mike Parisy jouera presque à domicile

Message  Johan le Lun 22 Sep - 21:02



Le GT Tour fera escale le week-end prochain à Nogaro dans le Gers. Mike Parisy, né à Pau, évoluera presque à domicile sur le tracé Paul Armagnac.
Mike Parisy sera l'un des pilotes très suivis le week-end prochain à Nogaro dans le Gers, pour la sixième manche du GT Tour 2014. Le natif de Pau roulera presque à domicile pour un rendez-vous très important dans l'optique du championnat, à deux manches de la fin du calendrier, et avant la finale du Castellet fin octobre.

« Nous abordons aujourd’hui la dernière ligne droite du championnat et la pression va se faire ressentir au sein de chaque équipage,
explique le pilote de l'Audi R8 LMS Ultra n°51, qui sera de nouveau secondé par Henry Hassid. En ce qui me concerne, ce sera de la pression positive car je roule quasiment à domicile et je pourrai compter sur un soutien tout particulier de mon entourage et de mes partenaires. Je ne suis jamais plus fort que dans ces moments-là. Nous arrivons à Nogaro avec de grandes ambitions et la réelle volonté de nous imposer. Il faudra composer avec les handicap-temps mais le Sébastien Loeb Racing a les compétences et l’expérience pour nous permettre de marquer de nouveau des gros points. Comme l’ont prouvé les résultats enregistrés par les Audi R8 LMS ultra sur ce tracé, notre auto devrait être efficace. Mais nous ne sommes pas les seuls à en bénéficier et il faudra faire la différence. J’ai pour cela une totale confiance dans l’équipe. »

Le duo Parisy - Hassid pointe actuellement à huit longueurs des leaders du Championnat de France FFSA GT, Raymond Narac et Nicolas Armindo et leur Porsche 911 du Team IMSA Performance. Ils tenteront de poursuivre la série de sept arrivées consécutive dans le Top 6 réalisée par l'Audi n°51, en essayant toutefois de revenir sur la plus haute marche du podium qu'ils n'ont plus fréquentée depuis la première course de l'année au Mans.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FFSA GT - Speedcar revient dans la partie à Nogaro

Message  Johan le Mar 23 Sep - 18:41



Absente à Magny-Cours, l'écurie Speedcar fera son retour dans le Gers à Nogaro le week-end prochain dans le cadre de l'avant-dernière manche du Championnat de France FFSA GT.
Le peloton du Championnat de France FFSA GT accueillera ce week-end à Nogaro dans le Gers, le retour de l'Audi R8 LMS Ultra de l'écurie Speedcar, qui n'avait pas pris part à la reprise des débats après la pause estivale sur le tracé de Magny-Cours (Nièvre). La formation de Pascal Destembert pourra compter sur le retour de Vincent Abril, retenu par ses engagements en Blancpain Sprint Series à la fin de l'été, qui sera accompagné pour l'occasion par le pilote de 25 ans Nicolas Metairie.

« Nicolas Metairie fera son retour et nous en sommes ravis, explique Pascal Destembert. Il fera les deux dernières courses avec nous. Nous avons de grandes ambitions avec Vincent et Nicolas. Nous pouvons réellement jouer la gagne si tout se passe bien. Vincent a montré toutes ses qualités et Nicolas peut s’imposer parmi les pilotes argent et bronze. Il va découvrir l’Audi R8 LMS ultra mais c’est un pilote capable de s’adapter rapidement. » Metairie avait évolué avec Speedcar en Clio Cup ou encore en Super Copa SEAT Leon. L'écurie ne compte d'ailleurs pas s'arrêter sur un simple retour à Nogaro, puisque la formation gardoise espère pouvoir aligner une deuxième Audi R8 lors de la finale de la saison sur le Paul Ricard (25-26 octobre).

« Nous devons recevoir le châssis de la seconde Audi d’ici peu pour la reconstruire. Nous sommes à la recherche de pilotes avec l’objectif de l’engager au Castellet. La saison n’a pas été simple, avec notamment l’accident de Remy Deguffroy, qui est en convalescence. On se concentre sur la fin d’année avec l’espoir de bien finir ! »
Le jeune Deguffroy avait en effet victime d'une violente sortie de piste à Spa en Belgique, et avait hospitalisé pour une fracture du foie, une lésion au pancréas et une fracture du pied.

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Giauque et Moullin-Traffort vainqueurs à Nogaro

Message  Johan le Sam 27 Sep - 20:00



Philippe Giauque et Morgan Moullin-Traffort ont remporté la Course 1 du FFSA GT à Nogaro. Le Championnat se resserre suite à l'abandon de la Porsche des leaders Narac-Armindo.
Le premier rebondissement de la Course 1 du FFSA GT à Nogaro (Gers) n'a pas tardé puisque la Porsche 911 GT3 R IMSA Performance Matmut de Raymond Narac et Nicolas Armindo a abandonné dès le début de course sur problème mécanique alors qu'elle s'élançait de la septième position. C'est Philippe Giauque qui s'est mis en évidence sur la Ferrari n°1 du Team Sofrev ASP pour permettre à son coéquipier Morgan Moullin-Traffort de ressortir en troisième position.

Le champion de France en titre a attaqué dès l'entame de son relais pour dépasser les Audi de Grégory Guilvert (Saintéloc Racing) et Vincent Abril (Team Speed Car). Ce dernier a finalement dû abandonner suite à un léger contact provoquant un frottement sur une roue. Le Saintéloc Racing décroche ainsi la deuxième place devant la R8 LMS ultra de Mike Parisy engagée par le Sébastien Loeb Racing. Arno Santamato a profité de la fin de course pour prendre l'avantage sur la seconde du Sébastien Loeb Racing d'Anthony Beltoise avec la F458 n°3 du Sport Garage.

Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr

_________________
avatar
Johan

Messages : 20233
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  BRUNO935K3 le Sam 27 Sep - 20:11

Deep purple a écrit:
Philippe Giauque et Morgan Moullin-Traffort ont remporté la Course 1 du FFSA GT à Nogaro.
C'est Philippe Giauque qui s'est mis en évidence sur la Ferrari n°1 du Team Sofrev ASP pour permettre à son coéquipier Morgan Moullin-Traffort de ressortir en troisième position.

Yesss !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 47885
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum