Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SAUBER F1 (Ferrari)

+11
alessitalia
TROIKA
Fabienne
imola78
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
Thomas Milton
Monsieur Burns
nomeg1
nairboul
15 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Réactions après l'arrivée du GP d'Australie

Message  Fabienne Dim 28 Mar - 18:51

L'équipe Sauber a beaucoup de travail en perspective avant le prochain Grand Prix en Malaisie, le week-end prochain. Il lui faudra impérativement trouver la cause des problèmes rencontrés en Australie, et notamment pendant la course. Kamui Kobayashi a été, une nouvelle fois, victime du détachement de son aileron avant (incident déjà survenu à deux reprises lors des essais). Après avoir percuté un mur, il envoya dans les graviers Nico Hülkenberg (Williams) dans un choc assez violent. Pedro De La Rosa termine lui à la 12ème place, étant incapable de conserver sa position, situation due à des soucis d'usure de pneumatiques.

Pedro de la Rosa (12ème) : "Pendant un moment, la course s’est bien déroulée, j’ai réussi à rester en dehors des problèmes et il y avait une bonne chance de marquer nos premiers points. Mais je crains que nous avons sous-estimé la dégradation des pneus. À la fin, il ne me restait vraiment plus de pneus arrière. Pour les quinze derniers tours, il ne s’agissait que de garder la voiture en piste. J’étais totalement impuissant quand Michael et Jaime m’ont rattrapé pour me dépasser à la fin."

Kamui Kobayashi (abandon) : "On dirait que j’ai touché un vibreur ou une autre voiture au troisième virage. Tout était très serré et je ne me souviens pas vraiment de quoi que ce soit d’important, mais sur les données on dirait qu’il y a eu quelque chose. Je n’avais aucune inquiétude concernant l’aileron avant, mais quelques virages plus tard il s’est détaché et est resté coincé sous la voiture. Au début, je n’avais aucune idée de ce qu’il s’était passé. Je n’avais plus de contrôle."
(Support : ToileF1.com - article du 28 Mars 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  TROIKA Lun 29 Mar - 8:37

Malgré toute l'affection que j'ai pour Peter Sauber et son écurie, il est grandement temps de consolider leur très fragiles F1.
Il est temps de mettre un terme à ces pièces baladeuses, cfr Ressort sur Massa, perte de roue de Renault, la déferlante des ailerons Sauber!
Attendez, le violent crash de Kamui Kobayashi qui a harponné Hulkenberg et Buemi.
Même s'il semble au dire de l'écurie qu'il y ait eu un contact préalable avec une autre monoplace, les ailerons baladeurs sont quand même rédibitoires chez Sauber! La Mercedes a aussi encaissé un choc. provoqué par le sanguin Alonso
Est-ce une nouvelle loi des séries? Sad

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/video-25-25-199-crash-de-kobayashi-melbourne-2010
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  SAUBER.F1 Lun 29 Mar - 8:50

TROIKA a écrit:Malgré toute l'affection que j'ai pour Peter Sauber et son écurie, il est grandement temps de consolider leur très fragiles F1.
Il est temps de mettre un terme à ces pièces baladeuses, cfr Ressort sur Massa, perte de roue de Renault, la déferlante des ailerons Sauber!
Attendez, le violent crash de Kamui Kobayashi qui a harponné Hulkenberg et Buemi.
Même s'il semble au dire de l'écurie qu'il y ait eu un contact préalable avec une autre monoplace, les ailerons baladeurs sont quand même rédibitoires chez Sauber! La Mercedes a aussi encaissé un choc. provoqué par le sanguin Alonso
Est-ce une nouvelle loi des séries? Sad

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/video-25-25-199-crash-de-kobayashi-melbourne-2010

Vu d'ou partaient les Sauber, je crois que l'aileron ne s'est pas décroché "Tout seul" !!!
A mon avis ils ont du se toucher lors du 1er virage ou dans les suivants....

De ce fait, vu la taille des nouveaux ailerons, l'aileron est resté accroché sous la voiture, qui de se fait ne pouvait pas être dirigée....
Accident malheureux de course & dommage pour Buémi & Hulkenberg, qui auraient vraiment pu nous montrer de belles batailles....

La FIA n'a pas indiquée de soucis & n'oubliez pas, Peter Sauber à été le seul à pas faire courir ces autos, quand en 2000, elles avaient un soucis d'ailerons arrières....
Donc, ne doutons pas sur Peter Sauber....
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1021
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  Johan Lun 29 Mar - 17:13

Après, on se moque de Virgin. Mais cela arrive aussi à Sauber qui est pourtant une écurie qui a une belle expérience en F1.
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  nomeg1 Lun 29 Mar - 17:30

nomeg1 a écrit:De la Rosa...la tortue...Koba ? M'a fait peur dans le dernier droit avant la ligne droite, s'il se rataît là...mama mia !
Qu'avais-je dis ? Cela aurait pu être une Catastrophe ce carton, imaginez si la voiture de Koba avait plongé, "cellule anti-crash" pointe en avant dans le cockpit de Hulkenberg ? !



Catastrophe !

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  alessitalia Lun 29 Mar - 19:32

Au final la williams n'as pas l'air si detruite qu'on aurait pu l'imaginer.
Mais c'est vrai que Sauber fait partit des deception du debut de saison pas par rapport a l'ecurie en general mais au vu de leur essais privée.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Réactions après les essais libres 1 & 2 pour le GP de Malaisie

Message  Fabienne Ven 2 Avr - 22:30

Encore du travail en perspective pour l'équipe Sauber, en recherche d'un meilleur rythme pour leurs monoplaces.

Kamui Kobayashi (12ème et 11ème) : "La voiture semble être meilleure que la semaine dernière à Melbourne, mais évidemment nous devons continuer à travailler dur pour trouver un meilleur rythme. Pour moi, c’est bien de connaître si bien le circuit ici, ça rend les choses faciles. En pilotant, la chaleur n’est pas un problème, mais si vous vous asseyez dans la voiture dans le garage en attendant la prochaine sortie, vous êtes presque grillé."
"Dans la séance de l’après-midi, l’asphalte était vraiment, vraiment chaud quand il a atteint 50 degrés, et c’est certainement difficile pour les pneus. Mais peut-être que c’est une expérience utile car les qualifications et la course sont aussi l’après-midi."

Pedro de la Rosa (16ème et 13ème) : "C’était un vendredi vraiment positif car nous avons pu faire beaucoup d’essais et essayer différentes choses, y compris notre nouveau système d’aileron arrière. Du côté de l’équilibre, je suis plus content avec la voiture maintenant que je ne l’étais en Australie et j’apprécie beaucoup les virages à haute vitesse du circuit de Sepang. Cependant, nous devons trouver plus de rythme."
(Support : ToileF1.com - article du 02 Avril 2010)

On parle du rythme des voitures, mais l'équipe s'est-elle penchée sur le problème de la fiabilité ?...

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  nomeg1 Sam 3 Avr - 16:33

Pour faire taire les mauvaises langues après les essais, mais du 3/04...

Peter Sauber a déclaré ce vendredi à Sepang qu’il n’était actuellement pas à la recherche d’un partenaire pour partager la dure tâche de la gestion de son équipe. Le Suisse, âgé de 66 ans, est intervenu pour sauver l’écurie après que BMW ait annoncé son retrait de la Formule 1 et que le projet de rachat par Qadbak ait échoué.
"Notre budget est maintenant plus petit de 40 pour cent et nous avons dû réduire le nombre d’employés de 390 à 260," a précisé Sauber à l’agence de presse allemande DPA.

Sauber est actuellement le seul propriétaire de l’équipe basée à Hinwill depuis le retrait de BMW, une écurie qu’il a fondée en 1970 et a menée en Formule 1 en 1993.
"Je ne suis pas à la recherche d’un acheteur pour le moment. Nous sommes à la recherche de stabilité, de performance et de sponsors pour 2010."

(ToileF1)

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  TROIKA Ven 9 Avr - 8:08

F1 - Peter Sauber s’interroge sur les performances de la C29
10:33, 8 avril 2010 par Cyrille Mounier dans: FORMULE 1 |
Peter Sauber s’est dit déçu par le manque de compétitivité de ses monoplaces en ce début de saison 2010. Le responsable de l’écurie de Formule 1 estime en effet que les performances de ses monoplaces sont nettement en dessous de ses attentes .

Après des essais hivernaux très solides, les observateurs de la F1 pensaient à juste titre que l’équipe suisse serait la surprise de l’année , certain la comparait même à Brawn GP en 2009. Mais il faut avouer qu’il n’en est rien puisque ni Pedro de la Rosa , ni Kamui Kobayashi ne sont parvenus à entrer dans le top dix jusqu’ici.

“En terme de performance nous ne sommes pas là où nous devrions être étant donné les moyens que nous avons à notre disposition pour développer la C29. Je recherche des explications pour le moment.”

“Ce qui est évident c’est qu’il y a eu beaucoup d’incertitude autour de l’équipe en 2009. Personne ne savait si nous serions sur la grille à Bahreïn.” a déclaré Peter Sauber.

L’équipe commencera a travailler avec son nouveau directeur technique James Key (Ex Force India) en Chine dans moins de deux semaines. Une arrivée qui devrait faire du bien à Sauber.

“Son premier Grand Prix pour l’équipe aura lieu à Shanghai… Sur le cours terme il va se concentrer sur l’exploitation au maximum de la C29 et c’est quelque chose que nous n’avons pas pu faire pendant les trois premières courses.” a-t-il ajouté.
pale
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  nomeg1 Ven 9 Avr - 8:17

A partir de la Chine, ils ont un nouveau Directeur Technique responsable de l'écurie : James Key.
Key vient de chez Force India et ses prédécesseurs où il a travaillé 13 ans. Tiens, tiens, et HRT déserté par son Directeur Technique : Geoff Willis qui va chez Force India ? scratch SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 223472 geek


Dernière édition par nomeg1 le Ven 9 Avr - 8:19, édité 1 fois

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  dom465 Ven 9 Avr - 8:18

nomeg1 a écrit:A partir de la Chine, ils ont un nouveau Directeur Technique responsable de l'écurie : James Key.
Key vient de chez Force India et ses prédécesseurs où il a travaillé 13 ans. Tiens, tiens, et HRT déserté par son Directeur Technique : Geoff Willis qui va chez Force India ?

C'est pire qu'au foot, les transferts !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  Thomas Milton Ven 9 Avr - 12:12

C'est vrai que la Sauber déçoit, elle est même derrière Toro Rosso. C'est la dernière du 2e groupe, donc la dernière si on enlève Lotus, Virgin, HRT... Alors qu'on pouvait légitimement penser qu'ils seraient assez régulièrement dans les points. Et c'est pas rassurant car je doute que l'écart diminue avec ceux de devant, bien au contraire.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Réactions après les séances d'essais libres 1 & 2

Message  Fabienne Ven 16 Avr - 13:43

Des séances d'essais libres régulières pour les 2 pilotes de l'écurie Sauber, classés entre la 12ème et la 14ème places. Reste à trouver un meilleur rythme en vue des qualifications demain et de la course dimanche, à Shanghaï.

Pedro de la Rosa (13ème et 13ème) : "On a géré la journée comme une journée d’essais. Nous avons essayé différents réglages et, à la fin, la voiture était un peu meilleure. Au terme de la deuxième séance, nous avons comparé les pneus tendres et durs. Le temps avec les pneus tendres n’était pas si bon que ça comparé au temps avec les durs. Nous devons étudier cela de plus près maintenant. Mais dans l’ensemble c’était une journée sans problème et productive."

Kamui Kobayashi (12ème et 14ème) : "La piste s’est grandement améliorée au cours de la journée. Elle était très poussiéreuse ce matin et ensuite les conditions habituelles sont revenues. Nous n’avons eu aucun problème et le programme a été fait. L’équilibre de la voiture est correct, mais nous devons encore trouver un meilleur rythme. C’est un circuit agréable et stimulant et je m’attends à nous voir faire des dépassements en course dimanche."
(Support : ToileF1.com - article du 16 Avril 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty L'Espagnol Pedro De La Rosa

Message  Fabienne Ven 16 Avr - 20:35

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Pdelarosa
(Source : f1fanatic.co.uk)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Réactions après les qualifications du GP de Chine

Message  Fabienne Sam 17 Avr - 10:43

Kamui Kobayashi se dit satisfait de sa qualif. et espère la pluie pour la course demain. Quant à Pedro De La Rosa, il aurait souhaité une meilleure place sur la grille, mais une faute de pilotage lui coûta les centièmes nécessaires pour pouvoir remonter dans la hiérarchie. Mais globalement, l'écurie Sauber ne pouvait pas prétendre à la Q3.

Kamui Kobayashi (15ème) : "Personnellement, je suis satisfait du tour que j’ai fait. Je n’ai pas eu de trafic, j’ai fait du mieux que j’ai pu et je pense avoir fait ce qui était possible. Il y a des domaines où nous devons progresser et nous progresserons. Dans l’ensemble, nous n’avons pas encore assez d’adhérence, la stabilité au freinage n’est pas parfaite et ma voiture a tendance à sous-virer. J’attends avec beaucoup d’impatience la course de demain et j’ai vraiment hâte de finir de nouveau un Grand Prix."
"Les prévisions météo disent qu’il pourrait y avoir de la pluie. Ça rendrait la course excitante. Généralement j’aime piloter sur piste humide, même si la visibilité est toujours un problème."

Pedro de la Rosa (17ème) : "Ma première tentative en pneus tendres en Q2 n’était pas bonne de mon côté, mais le dernier tour était très bon jusqu’à ce que je commette une erreur avant le virage 14. J’ai bloqué l’arrière et cela m’a coûté à peu près une demi-seconde."
"Finir deux places plus haut aurait été réaliste, mais pas beaucoup plus. La voiture avait l’air bien équilibrée, donc il n’y a pas de raison de se plaindre. Nous n’avons pas utilisé notre nouveau système de l’aileron arrière en qualifications car nous voulons continuer à le tester."
(Support : ToileF1.com - article du 17 Avril 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  dom465 Sam 17 Avr - 20:59

Sauber, je trouve que c'est quand même vraiment la déception de ce début d'année. Après les essais hivernaux, on les voyaient avec les Renault Williams et autres Force India. Mais je crois qu'elle vont bientôt devoir se battre avec les Virgin et les Lotus qui, mine de rien, on bien progressé quand on voit leurs écarts avec les premiers.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Réactions après le GP de Chine

Message  Fabienne Dim 18 Avr - 15:16

De nouveau aucune Sauber à l'arrivée et deux abandons. Pedro De La Rosa alors 4ème, pouvait espérer mieux mais un souci mécanique (apparemment le moteur) en a décidé autrement. Quant à Kamui Kobayashi, il a dû abandonner en début de course suite à un accrochage avec la Force India de Vitantonio Liuzzi.

Pedro de la Rosa (abandon) : "Bien sûr, je suis profondément déçu. Nous avons pris toutes les bonnes décisions concernant les pneus. J’ai démarré en slicks et je m’en suis bien sorti dans la bruine. J’ai réussi des dépassements puis j’étais quatrième."
"Quand vous êtes dans une telle situation, vous devez vraiment finir. Nous avons manqué une réelle opportunité aujourd’hui. Je ne sais pas ce qu’il s’est exactement passé. J’avais l’impression que quelque chose n’allait pas avec le moteur et je me suis arrêté au virage 9."

Kamui Kobayashi (abandon) : "C’est tellement dommage. Les conditions de piste étaient difficiles aujourd’hui et cela offre toujours des opportunités, même si vous n’êtes pas bien placé sur la grille. Je suis sûr que nous aurions marqué des points aujourd’hui."
"Mon départ était bon mais après quelques virages, la voiture de Vitantonio Liuzzi a tout simplement volé sur la mienne et j’étais hors course."
(Support : ToileF1.com - article du 18 Avril 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  SAUBER.F1 Jeu 22 Avr - 16:23

20 TOURS !!!!

20 Tours pour Kobayashi en 4 GP...


Comme dirait l'autre... What else ???

(Je dis ca, en repensant au "sponsors Nespresso" qu'on avait tous cru voir arrivé en début d'année...)


Actuellement c'est plutôt "Tempêtes de boulettes géantes".....
(Car on commence a se c.asser les c......)
mdr...
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1021
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  Johan Jeu 22 Avr - 18:17

On voit bien que cette écurie souffre du retrait de BMW... car son budget est amputé de 40% tout de même. C'est déjà un exploit qu'elle a su rester en F1!
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  TROIKA Sam 24 Avr - 9:56

Hum il existe une hypothèse pour la méforme des Sauber.
L'aéro certe mais la fiabilité di moteur Ferrari entre en ligne de compte:

"Ferrari aurait sollicité la permission de la FIA d’apporter des modifications à son moteur afin d’améliorer la fiabilité très en mal depuis le début de saison 2010.

Le média allemand Auto Motor und Sport a fait cette annonce hier jeudi, les problèmes moteurs de l’équipe italienne dont deux pour Fernando Alonso auraient été identifiés.

Selon certaines indications, ce serait le dispositif de rappel pneumatique des soupapes qui manquerait d’étanchéité.

Ferrari devra convaincre la FIA de l’origine du manque de fiabilité de ses moteurs, à partir de là l’écurie italienne pourrait effectuer les réparations nécessaires.

Toutefois, les moteurs déjà utilisés par les pilotes ne pourront être modifiés"
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty GP d'Espagne : réactions après les séances d'essais libres 1 & 2

Message  Fabienne Ven 7 Mai - 22:13

Des premiers essais satisfaisants pour l'écurie Sauber. Le régional de l'étape Pedro De La Rosa a tout de même pu boucler le programme prévu ; son équipier Kamui Kobayashi est satisfait et confiant pour la suite.

Pedro de la Rosa (24ème et 11ème) : "J’ai eu une bonne deuxième séance aujourd’hui. Les mécaniciens ont fait du super boulot et nous nous sommes remis du problème de boîte de vitesses que nous avons rencontré ce matin."
"Dans l’après-midi, nous avons bouclé notre programme. Ce n’était qu’une séance mais c’était quand même suffisant pour confirmer les résultats de la soufflerie. Nous avons fait un pas en avant avec le nouvel ensemble aéro et le F-Duct. Tout va dans la bonne direction maintenant."

Kamui Kobayashi (10ème et 13ème) : "Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait. Nous n’avons pas eu de problème avec ma voiture aujourd’hui et j’ai pu la voir améliorer au cours de la journée. Nous avons sans aucun doute trouvé une nouvelle façon de travailler les trois dernières semaines. Évidemment, nous devons travailler sur les réglages, mais il n’y a pas de gros problème, rien que nous ne puissions pas résoudre."
(Support : ToileF1.com - article du 07 Mai 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  Johan Ven 7 Mai - 23:26

Encourageant! :D
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  nomeg1 Sam 8 Mai - 8:20

Tiens, ils ont "Burger King" comme sponsor ?

De La Rosa, 7 mai 2K10

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 25fq9ma

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty GP d'Espagne : réactions après les qualifications

Message  Fabienne Sam 8 Mai - 18:45

Kamui Kobayashi 10ème, et Pedro De La Rosa 12ème : l'écurie Sauber a démontré aujourd'hui que les nouveautés apportées pour ce Grand Prix d'Espagne portaient leurs fruits. De quoi être optimistes pour la course.

Kamui Kobayashi (10ème) : "Je savais déjà avec la séance de ce matin que mon allure était assez bonne pour aller en Q3. L’équipe a vraiment effectué un bon travail, pas seulement en qualifications, mais également lors des trois dernières semaines. Nous avons changé de direction dans le développement de la voiture et en guise de récompense, nous obtenons la Q3 pour la deuxième fois cette saison. La performance de la voiture est bien meilleure."
"Nous avons des évolutions aérodynamique et également une amélioration de la fiabilité du moteur. Je ne m’impose pas d’objectifs pour demain. J’espère juste finir la course et le reste, je crois, sera correct alors."

Pedro de la Rosa (12ème) : "Je ne suis pas content. En Q2, j’étais sixième et il était évidement possible d’entrer en Q3. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est mal passé. J’ai eu pas mal de sous-virage par-ci par-là, et en sortie du virage 2 je dérapais."
"Cependant, le point positif est que nous avons fait un grand pas en avant depuis le Grand Prix de Chine, et nous sommes beaucoup plus compétitifs."
(Support : ToileF1.com - article du 08 Mai 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty GP d'Espagne : réactions après l'arrivée

Message  Fabienne Dim 9 Mai - 20:09

Une course à oublier pour l'écurie Sauber. Devant son public, Pedro De La Rosa a été contraint à l'abandon suite à une crevaison, dûe à une touchette avec une Toro Rosso. Son équipier Kamui Kobayashi n'a pas été plus chanceux : victime d'un accrochage avec la Renault de Robert Kubica et bloqué derrière la seconde Renault, il ne termine que 12ème.

Kamui Kobayashi, 12ème : "J’ai pris un bon départ mais au troisième virage, j’ai été percuté par Robert Kubica. Je pense que je lui ai laissé assez d’espace mais il a dit qu’il avait eu du sous-virage. Cependant, c’est là que j’ai perdu du terrain. Je suis revenu des graviers en quinzième position."
"Étant donnés les progrès que nous avons fait avec la voiture, je suis convaincu que sans cet accident j’aurais pu être en mesure de marquer des points aujourd’hui. Plus tard, je suis resté bloqué derrière Vitaly Petrov dans l’autre Renault. Ce n’est vraiment pas évident de dépasser sur le circuit de Catalogne. J’ai vraiment essayé mais ça n’a pas fonctionné. Au moins, j’ai fini mon premier Grand Prix de l’année."

Pedro de la Rosa, abandon : "Je n’arrive à expliquer à quel point je suis déçu. J’ai pris un bon départ mais j’ai été percuté par une Toro Rosso, ce qui a provoqué une crevaison d’un pneu arrière. J’ai ravitaillé pour un changement de pneu mais pendant ce temps, les dégâts provoqués par le pneu explosé étaient assez conséquents."
"Nous avons essayé de continuer mais la voiture était inconduisible. Ça n’avait tout simplement aucun sens et nous devions abandonner."
(Support : ToileF1.com - article du 09 Mai 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - Page 2 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum