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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cyd61 Mer 29 Sep - 17:49

BRUNO935K3 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:
philbaetz a écrit:Deux fois ou un léger accrochage se transforme en catastrophe pour Hamilton. C'est rare la roue de l'adversaire qui démanche la roue avant droite à Monza. C'est rare aussi de retomber aussi mal et au plus mauvais endroit. Webber a plus résisté qu'il ne devait. Mais bon, si Kubica dans le même virage à pu passer son adversaire d'alors, il pouvait compter quand même sur une différence de taille niveau pneumatique sur celui-ci.
Cela dit, oui Grand Prix à Ch... comme à Monza où les leaders ne se dépassent que dans les stands.
Visiblement, il vaut mieux dépasser Webber dans les stands que sur la piste.


VRAI ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 70365
Je viens de lire auto hebdo et pour eux c est hamilton qui est venu toucher la roue de weber . Jolie partie pris non ?
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  philbaetz Mer 29 Sep - 21:52

Je me demande pourquoi j'achète encore ce bouquin. En regard au bon souvenir du passé?
Le problème de la F1, c'est que tout ce qu'on peut en dire m'indiffère tellement. J'ai l'impression que les journaliste n'on rien non plus à en dire et qu'il inventent des polémique. On se croirait à secret story ou l'on fait d'un verre d'eau un tsunami. Vous allez voir qu'il vont mettre ça sur le compte la présence de Ron Dennis sur place. Auto hebdo et Automoto sont sur un Bato. Bonnecarrère Moity, Rosinski et Teissèdre tombent à l'o. Qu'est-ce qui reste?
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  philbaetz Mer 29 Sep - 21:53

Des ballot? Shocked :cyclops: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 899527
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 Empty GRAND PRIX DU JAPON : en yen, en euros, en dollars ...

Message  dom465 Ven 1 Oct - 17:04

Description :

Le Formula 1 Circus s’est pour la première fois rendu au Japon en 1976, sur le circuit de Fuji. Après une deuxième édition en 1977, Fuji et le Japon par la même occasion n’ont plus accueilli la Formule 1 pendant dix ans.

La catégorie reine du sport automobile se retrouve donc au Japon en 1987 sur le fabuleux circuit de Suzuka, créé par Monsieur Honda en 1962 pour y mettre au point ses voitures de série.

Le moins que l’on puisse dire est que ce tracé très technique composé de longues lignes droites et de courbes rapides constitue un véritable défi pour les pilotes et leurs machines.

Un vrai régal pour les spectateurs et les télespectateurs. Le Grand Prix du Japon est donc un évènement à ne rater sous aucun prétexte !
Présentation du circuit :
Circuit de Suzuka
Date : 3 octobre 2010
Premier Grand Prix organisé à Suzuka le 1er novembre 1987
Longueur du tracé : 5,807 km
53 tours à couvrir, soit 307,573 km
Sens de parcours : celui des aiguilles d’une montre
Climat continental
Site web : www.suzukacircuit.com
Les records du circuit :
Pole position : Felipe Massa, Ferrari, 1:29.599 en 2006
Meilleur tour en course : Kimi Räikkönen, McLaren-Mercedes, 1:31.540 en 2005
Nombre de victoires :
Michael Schumacher, 6 victoires,
McLaren, 8 victoires.


Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 198 m
42 changements de vitesse par tour, soit 2226 en course
67% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : élevée
Usure des freins : élevée
Appuis aérodynamiques : moyens/faibles
Consommation de carburant : 2.75 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 9/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : 0.350 secondes
En 2009 :
Pole position : Sebastian Vettel, Red Bull Racing, 1:32.160
Podium :
1er Sebastian Vettel, Red Bull Racing
2ème Jarno Trulli, Toyota
3ème Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes
Meilleur tour en course : Mark Webber, Red Bull Racing, 1:32.569
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 18ème et 40ème tours.
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Message  dom465 Ven 1 Oct - 17:05

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 Le-cir13
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Message  stanito71 Sam 2 Oct - 19:54

cyd61 a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:
philbaetz a écrit:Deux fois ou un léger accrochage se transforme en catastrophe pour Hamilton. C'est rare la roue de l'adversaire qui démanche la roue avant droite à Monza. C'est rare aussi de retomber aussi mal et au plus mauvais endroit. Webber a plus résisté qu'il ne devait. Mais bon, si Kubica dans le même virage à pu passer son adversaire d'alors, il pouvait compter quand même sur une différence de taille niveau pneumatique sur celui-ci.
Cela dit, oui Grand Prix à Ch... comme à Monza où les leaders ne se dépassent que dans les stands.
Visiblement, il vaut mieux dépasser Webber dans les stands que sur la piste.


VRAI ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 70365
Je viens de lire auto hebdo et pour eux c est hamilton qui est venu toucher la roue de weber . Jolie partie pris non ?

Il n'y a pas que Auto hebdo qui prend un parti pris évident contre un pilote.

Dans un quotidien Belge le lundi suivant le Gp, j'ai lu le même genre de chose:

Il y a chaque fois des "Plus" et des "Moins" et bien sur Hamilton était dans la colonne "Moins" après son Gp : "Une attaque trop optimiste sur Webber le laisse sur le carreau".

Et bien sur Webber était dans la colonne "Plus" avec le commentaire suivant: "Une bonne stratégie et de l'autorité sur Hamilton lors de l'accrochage"

Comme quoi, on a pas sû voir les mêmes images.

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Message  Johan Dim 3 Oct - 1:08

C'est un circuit très exigeant en matière de sécurité. L'an passé, Timo Glock s'était cassé la jambe au volant de sa Toyota lors des essais et Alguersuari avait bien flingué sa Toro Rosso en GP.





Pour Alguersuari, il aura fait ce que des millions de gens rêvaient de faire, détruire la pire F1 de l'histoire! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 542324. Cela dit, heureusement qu'il ne s'est pas blessé car le choc était assez violent.


Dernière édition par Deep purple le Lun 4 Oct - 21:32, édité 1 fois
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Message  alessitalia Dim 3 Oct - 8:53

C'est se genre de circuit ou en marche normal les meilleurs gagne donc en marche normal Alonso ou Vettel devrait gagner le week end prochain.
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Message  alessitalia Dim 3 Oct - 8:56

stanito71 a écrit:
cyd61 a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:
philbaetz a écrit:Deux fois ou un léger accrochage se transforme en catastrophe pour Hamilton. C'est rare la roue de l'adversaire qui démanche la roue avant droite à Monza. C'est rare aussi de retomber aussi mal et au plus mauvais endroit. Webber a plus résisté qu'il ne devait. Mais bon, si Kubica dans le même virage à pu passer son adversaire d'alors, il pouvait compter quand même sur une différence de taille niveau pneumatique sur celui-ci.
Cela dit, oui Grand Prix à Ch... comme à Monza où les leaders ne se dépassent que dans les stands.
Visiblement, il vaut mieux dépasser Webber dans les stands que sur la piste.


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Je viens de lire auto hebdo et pour eux c est hamilton qui est venu toucher la roue de weber . Jolie partie pris non ?

Il n'y a pas que Auto hebdo qui prend un parti pris évident contre un pilote.

Dans un quotidien Belge le lundi suivant le Gp, j'ai lu le même genre de chose:

Il y a chaque fois des "Plus" et des "Moins" et bien sur Hamilton était dans la colonne "Moins" après son Gp : "Une attaque trop optimiste sur Webber le laisse sur le carreau".

Et bien sur Webber était dans la colonne "Plus" avec le commentaire suivant: "Une bonne stratégie et de l'autorité sur Hamilton lors de l'accrochage"

Comme quoi, on a pas sû voir les mêmes images.

+1 la pour moi c'est evident que Webber est LE fautif.

D'ailleurs pour moi Webber est un gars souvent limite.
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Message  Hadzufel Lun 4 Oct - 9:34

j'adore ce circuit, spectaculaire a souhait et le spectacle est partout!
l'un de mes favori au calendrier et l'un certainement des plus intérressant de la saison

il correspond très bien aux red Bull.
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Message  dom465 Lun 4 Oct - 18:10

Suzuka : suivez le guide avec Kubica.

Tout le monde connaît Suzuka et tout le monde l’adore. C’est aussi mon circuit préféré parce qu’il est clairement le meilleur tracé – un de ceux qui représente le plus gros défi de la saison pour un pilote. Je ne suis allé à Suzuka que deux fois dans le passé mais à chaque fois, cela a été très spécial.

Le circuit est un ’vrai’ tracé et l’année dernière, beaucoup de pilotes ont été piégés en qualifications. Si vous sortez de la piste, les dégagements sont quasi inexistants. Il est important d’avoir la confiance dans les virages rapides car si vous ne l’avez pas, vous pouvez perdre beaucoup de temps. Suzuka présente énormément de défis mais lorsque vous sortez le tour parfait, cela vous procure beaucoup de satisfaction.

Le début du tour, jusqu’au virage 7, est vraiment technique et délicat. Si vous faites une erreur à cet endroit, vous en payez le prix jusqu’à la fin du secteur car vous perdez la trajectoire. La régularité est importante et il faut conserver autant de vitesse que possible dans cet enchaînement.

Les virages 8 et 9 sont assez difficiles. La première partie est courte et étroite, vous arrivez donc d’une section très large à une section beaucoup plus réduite. Vous tentez de conserver beaucoup de vitesse à cet endroit parce que le virage suivant n’est distant que de 60 ou 70 mètres. La corde vous demande de conserver la vitesse, mais il faut être prudent car le vibreur est assez dangereux à l’intérieur. Il est important de rester à distance. Si vous le touchez, vous perdez la voiture et vous percutez le mur, ce que deux voitures ont fait l’année dernière. C’est donc un endroit piégeux, l’un de ces virages que vous approchez en sentant que quelque chose peut mal se passer.

Une autre partie difficile du tour est le virage 13, dit « Spoon », où il est important de trouver la bonne trajectoire et de reprendre les gaz au plus tôt. Ce virage se rétrécit et il est en dévers.

C’est incroyable. Il y a toujours quelque chose de spécial à cet endroit, mais c’est difficile parce que la voiture a toujours tendance à sous virer. A part le dernier virage, la chicane, tout le circuit est assez incroyable.

Le 130R est pris à fond, mais il pourrait ne pas être si facile que cela avec une voiture chargée en carburant. En ce qui concerne les dépassements, la dernière chicane constitue sans aucun doute le meilleur endroit pour prendre l’avantage sur un autre concurrent au freinage.

[Communiqué de Renault F1 Team]
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Message  Hadzufel Lun 4 Oct - 21:18

dom465 a écrit:Suzuka : suivez le guide avec Kubica.

Tout le monde connaît Suzuka et tout le monde l’adore. C’est aussi mon circuit préféré parce qu’il est clairement le meilleur tracé – un de ceux qui représente le plus gros défi de la saison pour un pilote. Je ne suis allé à Suzuka que deux fois dans le passé mais à chaque fois, cela a été très spécial.

Le circuit est un ’vrai’ tracé et l’année dernière, beaucoup de pilotes ont été piégés en qualifications. Si vous sortez de la piste, les dégagements sont quasi inexistants. Il est important d’avoir la confiance dans les virages rapides car si vous ne l’avez pas, vous pouvez perdre beaucoup de temps. Suzuka présente énormément de défis mais lorsque vous sortez le tour parfait, cela vous procure beaucoup de satisfaction.

Le début du tour, jusqu’au virage 7, est vraiment technique et délicat. Si vous faites une erreur à cet endroit, vous en payez le prix jusqu’à la fin du secteur car vous perdez la trajectoire. La régularité est importante et il faut conserver autant de vitesse que possible dans cet enchaînement.

Les virages 8 et 9 sont assez difficiles. La première partie est courte et étroite, vous arrivez donc d’une section très large à une section beaucoup plus réduite. Vous tentez de conserver beaucoup de vitesse à cet endroit parce que le virage suivant n’est distant que de 60 ou 70 mètres. La corde vous demande de conserver la vitesse, mais il faut être prudent car le vibreur est assez dangereux à l’intérieur. Il est important de rester à distance. Si vous le touchez, vous perdez la voiture et vous percutez le mur, ce que deux voitures ont fait l’année dernière. C’est donc un endroit piégeux, l’un de ces virages que vous approchez en sentant que quelque chose peut mal se passer.

Une autre partie difficile du tour est le virage 13, dit « Spoon », où il est important de trouver la bonne trajectoire et de reprendre les gaz au plus tôt. Ce virage se rétrécit et il est en dévers.

C’est incroyable. Il y a toujours quelque chose de spécial à cet endroit, mais c’est difficile parce que la voiture a toujours tendance à sous virer. A part le dernier virage, la chicane, tout le circuit est assez incroyable.
[Communiqué de Renault F1 Team]

superbes description du circuit DOM'! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 565916 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 565916 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 565916 tien, ça me donne envie de faire "F1 2010"
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Message  nairboul Lun 4 Oct - 23:12

Un super grand prix de Suzuka ,toujours aussi passionnant et impressionnant a regarder.Le dernier sprint,après celui ci on pourrait peut-être avoir quelques surprises au classement des pilotes.Mclaren apporte quelques nouveautés,Hamilton a 20 points de retard ,un petit revers mais une victoire a Suzuka sont dans ses cordes.Button je sais pas de trop un peu en retrait pour des grosses miettes? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 542324 Chez RBR tout dépend de ses pilotes,Webber n'a qu'un seul point d'avance sur alonso en sachant que l'espagnol est a court de moteurs c'est bon pour la confiance,Vettel doit absolument gagner ce grand prix et partir au moins devant eux pour espérer décrochés le titre.Chez Ferrari le point faible c'est les moteurs en cette fin de saison et le point fort c'est nando .Un départ en 10 ème position ne serait pas catastrophiques pour lui mais pour atteindre le top 5 cette année faut cravacher.
Le sympathique McNISH a eu du bol. affraid
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Message  Hadzufel Mar 5 Oct - 12:24

ouaaaaah! put***!!!!! affraid affraid affraid
pulvérisée la toyota!!
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Message  dom465 Mar 5 Oct - 15:47

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Message  dom465 Mar 5 Oct - 18:03

Grand Prix du Japon 8-10 octobre

Libres 1 (ven.) - 3h-4h30*
Libres 2 (ven.) - 7h-8h30*
Libres 3 (sam.) - 4h-5h*
Qualifs (dim.) - 7h*
Course (dim.) - 8h*
* à Paris, Bruxelles, Genève
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Message  dom465 Mer 6 Oct - 12:34

Japon

La pluie attendue à Suzuka

Si les équipes sont toutes arrivées mercredi sous le soleil à Suzuka, les prévisions annoncent du vent et de la pluie tout au long du week-end pour le Grand Prix du Japon.

Il y a de grandes chances que les essais libres de vendredi se déroulent sous la pluie tandis que l'incertitudes est de mise pour l'instant, pour le samedi et le dimanche mais les derniers bulletins annoncent un temps perturbé.

Lewis Hamilton (McLaren) avait remporté le dernier Grand Prix du Japon sous la pluie, mais c'etait sur le circuit de Fuji en 2007.

Michael Schumacher est le dernier vainqueur à Suzuka sur piste humide, c'était en 2000.

© ESPN EMEA Ltd.
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Message  Hadzufel Mer 6 Oct - 14:15

dom465 a écrit:Grand Prix du Japon 8-10 octobre
Qualifs (dim.) - 7h*

les qualifs 1 heure avant la course? t'es sûr?? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 542324 Wink Wink
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Message  Fabienne Mer 6 Oct - 17:30

Génial ! ENFIN, on va pouvoir avoir l'immense plaisir de se lever tôt pour voir les essais libres, les qualifs et la course. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 846502

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Message  BRUNO935K3 Mer 6 Oct - 17:37

Fabienne a écrit:Génial ! ENFIN, on va pouvoir avoir l'immense plaisir de se lever tôt pour voir les essais libres, les qualifs et la course. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 846502
T'a raison Fabienne....J'adore ce moment où on est seul(e) à savourer ce qu'on aime...tranquillement... cheers Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 846502
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 Empty WURZ commissaire au Japon...

Message  BRUNO935K3 Mer 6 Oct - 17:46

>> Après le Grand Prix de Chine, Alexander Wurz a été à nouveau nommé par la FIA quatrième commissaire de course pour le Grand Prix de ce week-end, au Japon, à Suzuka.

- Il aidera les commissaires de course titulaires à juger les faits de course et prendre d’éventuelles sanctions.

Pilote de la Peugeot 908 en Endurance, il a gagné les 24 heures du Mans en 1997 et l’an passé et les 12 heures de Sebring cette année.

> Sa dernière apparition en F1 en course remonte à 2007, où il courrait pour Williams. Il a également couru en Formule 1 chez Benetton et été pilote de réserve chez McLaren et Honda.


Source : Nextgen-auto.com

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Message  dom465 Mer 6 Oct - 20:27

Hadzufel a écrit:
dom465 a écrit:Grand Prix du Japon 8-10 octobre
Qualifs (dim.) - 7h*

les qualifs 1 heure avant la course? t'es sûr?? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 542324 Wink Wink

Non, y a bien sûr une faute de frappe.
C'est le samedi à 7h, les qualifs.
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Message  dom465 Jeu 7 Oct - 1:46

Suzuka verbatim

Les forces en présence
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes avant le Grand Prix du Japon, 16e manche du Mondial.
Mark Webber (Red Bull) : "Je suis optimiste avant le Japon. L'an dernier, l'équipe s'est bien comportée. Pour le moment, Ferrari est dans une bonne phase avec deux victoires consécutives. Mais au niveau comptable, c'est toujours très ouvert. Suzuka est un tracé que tous les pilotes adorent et j'ai hâte d'y être. Je pense que nous serons compétitifs."

Sebastian Vettel (Red Bull) : "Suzuka devrait nous convenir mais il faut encore le prouver. Nous avons une voiture compétitive sur tous les tracés, nous pouvons donc être confiants. L'an passé, ça s'est bien passé et nous devrions être en mesure de signer de nouveau un bon résultat. Au cours des deux dernières courses, Ferrari a fait un pas en avant significatif, ils vont donc être forts. Mais il ne faut pas oublier McLaren non plus. Il y a encore beaucoup de pilotes qui se battent pour le titre et tous sont proches les uns des autres. C'est serré et tout peut arriver."

Fernando Alonso (Ferrari) : "Pour s'imposer à Suzuka, il faut disposer d'une voiture très performante d'un point de vue aérodynamique. Par moment, ce tracé me fait penser à Silverstone ou à Barcelone. Le premier secteur est très spécial avec un premier virage très long et une série de Esses qui peuvent avoir une grande influence sur les chronos si vous ne les passez pas de la meilleure des manières. C'est un circuit exigeant autant d'un point de vue technique mais aussi au niveau du pilotage."

Lewis Hamilton (McLaren) : "Les deux premiers Grands Prix du Japon se sont disputés au Fuji Speedway. C'était un super circuit, mais en arrivant à Suzuka l'an passé, il fut d'emblée clair que c'était l'une des pistes les plus géniales du monde. C'est un vrai circuit de pilote : il faut y aller franchement et être précis pour bien faire, et il n'y a pas de place à l'erreur : il n'y a pas de run-off bitumé et les rails sont plutôt près. Suzuka est aussi un endroit rempli d'histoire. Avant de venir ici, l'endroit était pour moi associé à Senna et Prost et leur incroyable rivalité. Mais je ne l'ai vu qu'à la télé, et marcher pour la première fois au même endroit que ces deux géants du sport fut une expérience excitante. J'ai un boulot loin d'être fini à Suzuka. J'ai couru ainsi bien que possible l'an dernier mais notre voiture n'était pas assez bonne. Cette année, je ne garde rien sous le pied car j'ai besoin d'un gros résultat pour préserver mes chances de titres, et ça sera ma préoccupation dès que je m'installerai dans mon cockpit, vendredi matin. Ce n'est pas le moment de laisser tomber, c'est le moment de se battre."

Jenson Button (McLaren) : "J'ai passé une grande partie de ma carrière à travailler au Japon, que je considère maintenant quasiment comme un second chez moi. Tokyo est l'une des plus grandes villes du monde, un lieu sans fin à découvrir et explorer. Suzuka est un endroit parfait pour le Grand Prix du Japon, l'un des circuits véritablement géniaux, et un challenge suprême pour un pilote de course. J'ai eu de super résultats à Suzuka mais je n'y ai jamais gagné. C'est un circuit qui convient à mon style : il faut gratter un peu de vitesse partout dans les virages et maintenir un rythme très coulé et précis : à la moindre erreur, on galère sur plusieurs virages pour retrouver le rythme. C'est un endroit punitif. Je pense que le championnat du monde reste complètement ouvert : évidemment, il n'y a pas de marge d'erreurs, mais chacun des cinq pilotes peut dérober le titre", assure-t-il. "Ça peut paraître être un avantage d'être derrière au classement du championnat, mais, à condition de ne commettre aucune erreur, je sais que je peux gagner le titre. Je suis toujours aussi déterminé à garder le N.1 sur ma voiture en 2011."

Nico Rosberg (Mercedes-Benz) : "Suzuka est une super piste, l'une de mes préférées avec Spa. Elle est techniquement exigeante, vraiment rapide et demande aux pilotes et aux voitures de donner le meilleur. Nous sortons d'une bonne série de résultats avec une 6e place et deux 5e places. Nous espérons continuer à Suzuka."

Michael Schumacher (Mercedes-Benz) : "Suzuka a toujours été l'un de mes tracés favoris : y piloter est tout simplement sensationnel. Je m'y rends avec de bons souvenirs en tête."

Robert Kubica (Renault) : "C'est le plus difficile, le plus technique et il est très très rapide. Si vous comptez le nombre de virages réellement rapides qu'il comporte, c'est à dire négociés en 4e vitesse et au-delà, je pense qu'il dépasse tous les autres circuits du championnat. Le premier secteur est incroyable : les Esses sont comme un grand huit qui alterne les forces latérales d'un côté puis de l'autre. Les virages sont très longs et il est difficile d'y garder la trajectoire idéale. Cela est d'autant plus vrai que le prix pour chaque petite erreur commise dans un virage se fait payer sur tous les suivants. e ne pense pas que la fin de saison soit très facile pour nous. Nous n'avons pas de développements techniques fondamentaux en préparation, notre compétitivité dépendra donc des nouveautés adoptées par les autres équipes. Cela aura une grande importance sur notre position finale et sur la physionomie de notre fin de la saison."

Vitaly Petrov (Renault) : "Ce sera une expérience entièrement nouvelle mais je sais déjà qu'il s'agit d'un circuit très technique ! J'espère que la voiture y sera compétitive. Le début du tour a l'air extrêmement rapide, avec beaucoup de changements de direction. Si vous manquez un virage, vous traînez vraiment tout le handicap jusqu'à la fin du secteur. Je pense qu'il sera important de s'assurer que le F-duct fonctionne bien, car une partie importante du tour se passe à fond et les lignes droites sont assez longues."

Adrian Sutil (Force India) : "Suzuka est l'une de mes piste favorites. De plus, revenir au Japon est. Un peu pour moi come revenir à la maison car j'y ai vécu en 2006, lorsque je courrai en F3. C'est un circuit de pilote, chaque virage est un défi. Le 130R est tout simplement sensationnel. On est à fond de 7e et il tourne, ce qui fait qu'on est à la limite. Bien le négocier est très gratifiant. L'an dernier, je l'avais pris sur le mouillé à une vitesse voisine du sec, cela avait été ma meilleure sensation. L'an dernier, j'avais signé le 4e temps mais beaucoup de nous avaient eu des pénalités et j'avais démarré 8e et la course avait mal tourné. Une Q3 reste possible. Il faudra y parvenir car la pression monte pour garder notre 6e place au Mondial Constructeurs."

Vitantonio Liuzzi (Force India) : "J'ai couru à Suzuka en 2006 et de nouveau l'année dernière. C'est l'un des derniers circuits 'old-school' avec Spa et Monza, l'un des plus sélectifs. Je l'ai vu l'an dernier à quel point le mouillé peut bouleverser l'équilibre de la voiture. Il faut y être totalement concentré pour être à son meilleur niveau. J'aime ses virages à hautes vitesses, spécialement la première séquence où il faut être très précis. Sur la base de nos performances depuis le break, je dirais que notre voiture est plus adaptée à cette piste que les tracés à forts appuis. Ce sera l'une de nos plus grandes chances d'accroitre notre avance sur Williams."

Rubens Barrichello (Williams) : "J'adore cette course, elle est dans mon top 3. Suzuka est un circuit ravissant, une piste à haute vitesse avec beaucoup de virages très rapides. J'ai la chance d'y courir depuis 1993 et c'est merveilleux d'y revenir."

Nico Hülkenberg (Williams) : "Je n'ai jamais couru au Japon. J'en ai entendu de bonnes choses. J'ai pensé du temps au simulateur et j'ai épluché les data avec mes ingénieurs. La piste paraît sympa. J'aurai le nouveau diffuseur."

Sam Michael (Williams directeur technique) : "Nos deux voitures rouleront avec les ultimes pièces, j'espère tout le week-end."

Kamui Kobayashi (Sauber) : "Je n’ai pas beaucoup couru au Japon et ma dernière course remonte à assez longtemps. C’était en 2003 en Formule Toyota, sur le petit tracé de Suzuka et non sur celui du Grand Prix. J’avais 17 ans à l'époque (...) Revenir au Japon en tant que pilote de F1 signifie énormément pour moi. J’y ai goûté l’année dernière lorsque j’ai remplacé Timo Glock (Toyota) le vendredi. Ça s’était décidé au dernier moment mais cette année beaucoup de supporters assisteront à l’événement. Il y a une tribune pour les fans de Kamui Kobayashi entre les virages 2 et 3. Il y a plus de 2000 places assises, toutes ont été vendues depuis un moment. J’ai réussi à acheter des billets pour des amis et j’espère qu’ils s’amuseront bien."

Nick Heidfeld (Sauber) : "Suzuka est ma piste favorite. Ce sera mon seconde course avec l'équipe. J'en sais déjà plus sur la voiture, ce qui devrait aider. Un tour à Suzuka est très sympa, agréablement rythmé avec une grande variété de caractéristiques. Les Esses du secteur 1 sont spécialement beaux. Si on les prend bien, c'est un incroyable plaisir."

Heikki Kovalainen (Lotus) : "J'aime le Japon, c'est un peu fou mais dans le bon sens du terme. Les fans sont des fondus, ils connaissent mieux les pilotes que nous mêmes, et la piste est géniale."

Jarno Trulli (Lotus) : "J'aime vraiment la piste et je suis monté sur le podium l'an dernier. Je sais que ça n'arrivera pas cette année mais ça me va. Tout le monde dans l'équipe est à bloc pour les dernières courses et motivés pour battre nos rivaux."

Timo Glock (Virgin) : "Nous nous rendons au Japon forts d'un solide week-end à Singapour. La première partie de notre plan en deux phases a bien marché. Nous aurons là notre second volet de nouveautés aéro. Les prévisionistes annoncent une pluie très probable pour la course. Ça fait tout juste un an que j'ai eu mon accident sur cette piste mais je n'ai aucune réticence à y retourner."

Lucas di Grassi (Virgin) : "Suzuka est probablement le plus technique des circuits. Ce sera encore une nouvelle piste pour moi mais je suis content de la façon dont je me suis adapté aux circuits jusque là. J'ai été ravi de ma performance à Singapour après avoir découvert le tracé en Libres 2. Le challenge sera similaire à Suzuka."

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Message  Hadzufel Jeu 7 Oct - 8:03

merci Dom! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 565916
il n'y a pas a dire, les pilotes aiment les VRAIS circuits.
au moins ils ont du coeur (+ ou - ...!),
en tout cas toujours plus que ce satané tilke!
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 2 Empty Suzuka : la sécurité est encore imparfaite...

Message  BRUNO935K3 Jeu 7 Oct - 11:42

>> Pour l’édition 2010 du Grand Prix du Japon à Suzuka, quelques modifications ont été apportées au tracé nippon.

Elles concernent principalement le virage Degner, où plusieurs pilotes étaient sérieusement sortis de la piste l’an passé, notamment Jaime Alguersuari, Sébastien Buemi, Heikki Kovailainen et Mark Webber.

- Un trottoir inversé de 25 millimètres a donc été installé à la place de l’ancienne bordure, ainsi qu’un dégagement en ciment vert en sortie de virage.

> Cependant, et malgré toute l’affection qu’ils portent à ce monument du sport automobile, plusieurs pilotes estiment que la sécurité est encore loin d’être parfaite à Suzuka. C’est notamment le cas de Rubens Barrichello.

"Il y a de l’adrénaline tout le temps, et les pilotes l’aiment et l’apprécient énormément. Le travail qui a été fait a aidé mais, si vous prenez les esses par exemple, c’est encore un circuit à l’ancienne où l’on pourrait faire encore un peu plus de dégagements" a expliqué le pilote Williams à Autosport.

"Il y a deux façons de voir les choses. En étant pilote de course vous êtes un peu fou de toute façon, et vous aimez l’adrénaline, avoir les murs proches, etc. Mais pour quelqu’un de normal, vous aimeriez voir plus de zones d’asphalte".

Un point de vue que rejoint également Robert Kubica, confortant les propos de Barrichello.

"Sur le plan de la sécurité, Suzuka n’est pas ce qui se fait de mieux, mais c’est comme ça. Vous devez l’avoir à l’esprit et vous assurer de rester sur la piste" a déclaré le Polonais.

Toutefois, et alors que la météo n’est pas optimiste pour le week-end, la pluie n’inquiète pas le pilote Renault outre-mesure.

"Sur le mouillé vous êtes beaucoup plus lent, les G ne sont pas si élevés et on ne va pas si vite".


Source : ToileF1.com

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