Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+22
TROIKA
bebep29200
emacaly
Critérium
Thomas Milton
Miki
vtec
Monsieur Burns
philbaetz
cyd61
McLaren
Admin
Hadzufel
boubou
BRUNO935K3
dom465
Johan
teknologik
stanito71
nairboul
alessitalia
Fabienne
26 participants

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Dim 24 Oct - 23:54

J'aime bien de La Rosa et c'est vrai qu'il n'a pas tellement démérité. Mais bon, c'était le pilote expérimenté alors que Kobayashi était le petit jeune qui débutait. Et je crois que c'est surtout à ce niveau qu'il a déçu.
D'autre part, je pense que les maneuvres de Kobayashi au précédent GP ne peuvent être comparée à celles de Buemi et Sutil aujourd'hui.
Kobayashi avait été agressif et rugueux, certe. Mais il avait réussi ses maneuvres avec juste un petit contact avec Alguersuari.
Buemi a sorti Glock. Et c'est peut-être un accrochage à quelques millions de dollars car Glock était sur le point de finir 11ième, voir de marquer un point. Ce qui aurait quasiment assuré Virgin de la dixième place au championnat. Et elle vaut très cher, cette dixième place.
Quand à Sutil, il a vraiment trop multiplié les erreurs se disant peut-être qu'il devait absolument profiter de la pluie. Mais sachant aussi que dès le début de la course, il avait des problèmes de freins. Il aurait du assurer un peu plus.
Sinon, contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai trouvé ce GP, après les séquences de Safety Car, bien sûr, passionnant et spectaculaire. Avec un tracé pas mal du tout et des enfilades très "challenging". Bon, côté organisation, cela a bien sûr beaucoup laisser à désirer. Mais que pouvait-on espérer d'autre vu l'urgence dans laquelle cette course s'est déroulée.
Une dernière chose. Pendant le GP, Gaëtan Vigneron, le journaliste de la RTBF, a dit avoir rencontré Ecclestone pendant les essais. Et lui avoir demandé ce qu'il en était de l'avenir de Francorchamps.
Ecclestone a dit que ce qui se disait sur Internet était totalement faux. Que s'il avait bien dit que certains GP européens risquait de disparaître, il suffisait de lire son interview dans le "Gardian" pour voir qu'il n'avait jamais cité de pays en particulier.
Et qu'il adorait Francorchamps et tenait à sa continuation. Et que si Francorchamps devait disparaître, ce ne serait que parce que la Région Wallone, ou la Belgique en général, l'aurait laissé tombé. Dont acte. Ca me rassure un peu quand même.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Lun 25 Oct - 0:17

GP de Corée, pilote par pilote

Un excellent résultat pour le pilote Ferrari qui remporte sa troisième victoire en quatre épreuves. Bien que les conditions pluvieuses aient été très difficiles, sa course a été un sans-faute. Après un arrêt aux stands plus long que prévu, il a été en mesure de pousser Hamilton à commettre une légère erreur. C'est tout ce dont il avait besoin pour passer devant son rival. Le double abandon de Red Bull a évidemment aidé sa cause, mais sa gestion de la situation a aussi fait la différence. Alonso reprend ainsi la tête du championnat, mais il reste deux courses à faire. L'Espagnol est conscient que la situation peut rapidement changer, le GP de Corée en étant la preuve. Son avance est de 11 points.

Lewis Hamilton - 2e :
Un bon résultat et une bonne récolte de points pour le pilote McLaren. S'il n'avait pas perdu une place à Alonso, il aurait peut-être remporté cette manche. Mais vu l'état de ses pneus, la Ferrari l'aurait attaqué sans hésiter. En fait, voir Hamilton terminer deuxième est remarquable quand on sait à quel point son coéquipier Button a peiné avec ses pneus. Chose certaine, à l'entendre impatiemment demander que la course soit lancée, on ressentait sa motivation. Il compte un déficit de 21 points sur le leader du championnat.

Felipe Massa - 3e :
Sa course a été plutôt anonyme, mais c'est le résultat qui compte : grâce à lui, il y avait deux pilotes vêtus de rouge sur le podium. Cependant, on ne l'a jamais senti en mesure de se battre contre les ténors à l'avant. Mais si le Brésilien continue ainsi, il pourrait enlever des points aux adversaires de son coéquipier qui, d'ailleurs, compte sur son soutien.

Michael Schumacher - 4e :
Audacieux dès la course relancée, Schumacher a exécuté quelques dépassements et manœuvres dignes de sa réputation d'antan. Il a bien géré la situation vers la fin et n'a pas trop ruiné ses pneus. Cependant, quand on voit ce qu'il a réussi à faire au volant d'une voiture qu'il ne maîtrise pas aussi bien que son coéquipier, on peut se demander ce que Rosberg aurait été en mesure de faire si ce n'avait été de son abandon.

Robert Kubica - 5e :
Sa Renault n'avait pas le rythme des dernières courses, mais il a signé un bon résultat dans des circonstances difficiles. Le talentueux Polonais s'est tenu loin des ennuis - la météo en causait déjà assez - et a réussi à doubler Barrichello après lui avoir mis la pression.

Tonio Liuzzi - 6e :
Pour une fois, Liuzzi n'a pas été affecté par un quelconque problème mécanique ni par la malchance. Constamment rapide et excellent sous la pluie, l'Italien est parti de la 17e place et a remonté le peloton sans grande inquiétude. Il a déjà dit aimer les conditions difficiles, alors on peut dire qu'il a été servi en Corée. Ce résultat est également important au niveau de sa carrière : Liuzzi veut démontrer à l'écurie Force India qu'elle aurait raison de lui faire confiance de nouveau l'an prochain.

Rubens Barrichello - 7e :
Ses pneus étaient en très mauvais état vers la fin. Le fait que Barrichello se soit tout de même rendu jusqu'au bout, même s'il a perdu deux places, est impressionnant. Pour vous donner une idée de la détérioration de ses gommes, son dernier tour était six secondes plus lent que celui de Liuzzi. Un vétéran à l'œuvre pour Williams.

Kamui Kobayashi - 8e :
Le pilote Sauber a partiellement retenu son habituelle fougue pour plutôt se concentrer à protéger ses acquis. Il a moins attaqué que défendu, mais un résultat dans les points est la récompense. Sutil l'a frappé fort mais heureusement la Sauber a tenu le coup. Kobayashi a réussi a rallier l'arrivée malgré de petits dommages qui auraient pu être bien pires.

Nick Heidfeld - 9e :
Pour sa première course sous la pluie depuis longtemps, et de plus sur un circuit que la F1 ne connaissait pas encore dans le réel deux jours plus tôt, Heidfeld a su récolter deux points de plus pour Sauber. Un autre exemple de son savoir-faire. L'Allemand vient d'ajouter un nouvel argument pour les équipes qui pourraient s'intéresser à lui en prévision de 2011.

Nico Hulkenberg - 10e :
Il a été obligé de s'arrêter aux stands pour chausser de nouveaux pneus à quelques tours de la fin, conséquence d'une crevaison lente. Déterminé, il a franchi la ligne d'arrivée à moins d'une seconde de Heidfeld. Malgré de bons résultats, il semble probable que Williams le remplacera par un pilote payant l'an prochain. D'ici là, la recrue Hulkenberg montre qu'il a gagné en expérience.

Jaime Alguersuari - 11e :
Il roulait à la neuvième place quand un arrêt aux stands problématique l'a fait tomber à la 15e. Quand on sait que la Toro Rosso n'est pas équipée d'un F-duct, contrairement à ses rivales, l'Espagnol a fait du beau travail bien qu'il ait été malheureusement gâché par son arrêt coûteux en temps. Il aurait pu terminer avec un point, mais il n'avait aucune chance de se défendre contre la charge de Hulkenberg (chaussé de pneus neufs) lors des dernières boucles.

Jenson Button - 12e :
Un course désastreuse qui, selon toute probabilité, a mis fin aux espoirs de conserver son titre. Button a parlé d'un important manque de grip ; de plus, ses roues avant bloquaient à chaque freinage. Son premier train de pneus détérioré, il a été obligé d'effectuer un arrêt aux stands au pire moment. Poussé hors piste par Sutil, le Britannique a perdu au moins trois places. Zéro points pour Button en Corée. "Pour gagner ce championnat, je dois compter sur l'abandon de tous les prétendants me devançant," a-t-il dit. Vu son déficit de 42 points à deux courses de la fin, il y a des chances que McLaren lui suggère de soutenir la campagne de Hamilton.

Heikki Kovalainen - 13e :
Malgré une promenade sur l'herbe, le pilote Lotus a livré un beau résultat à son écurie dans des conditions loin d'être faciles. Oui, il avait un tour de retard sur le meneur, mais c'est toujours le cas des nouvelles équipes. Lotus devrait faire beaucoup mieux l'an prochain grâce à son partenariat technique avec Red Bull, sans oublier ces persistantes rumeurs d'une entente de motorisation avec Renault.

Bruno Senna - 14e :
Son meilleur résultat de la saison, même si le nombre important d'abandons devant lui ont contribué. Cependant, contrairement à d'autres, et à son mérite, Senna a rallié l'arrivée (avec deux tours de retard) malgré les quelques frayeurs qu'il s'est donné sur la piste. Au début de la course, il a réalisé qu'un de ses pneus avait été monté dans le mauvais sens ; le Brésilien est retourné au stand HRT mais puisqu'il était déjà en fond de grille, aucune place n'a été perdue.

Sakon Yamamoto - 15e :
Deux voitures à l'arrivée pour HRT, un accomplissement en soi. Yamamoto s'est battu au départ pour ensuite tomber dans son rythme et continuer ainsi jusqu'à la fin, contribuant ainsi au meilleur résultat global de l'équipe à ce jour.

Adrian Sutil (abandon - accident) :
Tout au long de la course, il était difficile de dire si Sutil était ambitieux ou téméraire. C'est toujours intéressant de voir un pilote attaquer sous la pluie, mais chaque erreur semblait augmenter l'agressivité de la prochaine tentative. Il a cependant parlé d'un problème de freins ayant affecté toute sa course. Sa journée de travail s'est terminée lorsque sa Force India a frappé le côté de la Sauber de Kobayashi. Sutil sera reculé de cinq places sur la grille de départ du GP du Brésil pour cet incident.

Sebastian Vettel (abandon - moteur) :
Une autre malchance prive Vettel d'une victoire, comme c'était le cas en début de saison. En piste, l'Allemand était intouchable et ne commettait aucune erreur ; sa victoire était une simple question d'adresse et de temps. Mais le moteur de sa Red Bull a sauté, le privant d'une récolte maximale de précieux points alors que nous sommes dans une période cruciale de la course au titre. Vettel a 25 points de retard sur le nouveau leader : il doit espérer qu'Alonso abandonne à son tour.

Vitaly Petrov (abandon - accident) :
Son accident démontre à quel point il était devenu difficile de préserver les pneus lors des derniers tours de l'épreuve coréenne. Une longue glissade s'est terminée quand la Renault de la recrue russe a violemment frappé un mur de pneus. Il roulait alors à la septième place. Après son accident au Japon il y a deux semaines, Petrov n'avait pas besoin de ça. Dur à dire si Renault voudra le garder ou non en 2011, et ce malgré ses généreux sponsors.

Timo Glock (abandon - accident) :
Il était 13e et faisait une bonne affaire pour l'écurie Virgin lorsque Buemi est venu fracasser sa voiture contre la sienne. Il est vrai que Glock retenait tout un train de voitures derrière lui, ce qui augmentait les chances de collision, mais il aurait mérité un meilleur résultat.

Sébastien Buemi (abandon - accident) :
Le pilote Toro Rosso, qui aurait pu signer un bon résultat pour son équipe, a sorti Glock de la course quand il a commis une erreur. "J'ai freiné tard et bloqué mes roues avant ; je ne pouvais plus braquer et j'ai frappé Timo", a-t-il avoué tout en présentant ses excuses. Comme Sutil, Buemi a reçu une sanction de recul de cinq places sur la grille de départ brésilienne.

Jarno Trulli (abandon - accident) :
Un problème hydraulique a provoqué l'abandon du pilote Lotus (oui, encore). Il a perdu le contrôle de sa voiture quand la direction assistée a fait défaut. Trulli a bien tenté de continuer après avoir remplacé son aileron avant, mais l'équipe ne parvenait pas à régler le problème. Vivement l'an prochain et un meilleur équipement hydraulique.

Lucas di Grassi (abandon - accident) :
Il a quitté la piste en tentant d'éviter la HRT de Yamamoto, mais la course du pilote Virgin était déjà ruinée par des passages aux stands tôt dans la course. Il s'agit de son neuvième abandon de la saison.

Mark Webber (abandon - accident) :
Il est toujours dans la course au titre, mais sa campagne est soudainement devenue plus difficile que prévu. Une perte de contrôle le voyait partir en tête-à-queue, frapper un mur, rebondir sur la piste et casser la monoplace de Rosberg. "C'était entièrement ma faute", a dit Webber, conscient du coût de son erreur. Au lieu d'une deuxième place (ou d'une victoire), le pilote Red Bull se retrouve à 11 points de celui qui le remplace au sommet du classement, Alonso. Mais avec deux courses à faire, tout est encore jouable.

Nico Rosberg (abandon - accident) :
Son rythme était excellent et un podium était certainement à la portée du pilote Mercedes. N'oublions pas qu'il était devant Alonso et Hamilton quand Webber s'est tout à coup retrouvé sur sa trajectoire. Chose presque certaine, il allait enlever des points aux prétendants au titre qui le suivaient. Vu de cet angle, son abandon a fait leur bonheur.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Lun 25 Oct - 0:21

Déclarations des pilotes

Dimanche Suite au Grand Prix de Corée, 17e manche du championnat 2010, les pilotes commentent leurs performances.

Au terme d'un Grand Prix de Corée inaugural maintes fois perturbé par la pluie, Fernando Alonso a remporté une victoire qui semblait peu probable au départ. Profitant des situations désastreuses affectant Red Bull, le pilote Ferrari a signé sa cinquième course de l'année, sa première sous la pluie. De plus, il s'est hissé au sommet du classement des pilotes. Son coéquipier Felipe Massa, plutôt anonyme, l'a rejoint sur le podium grâce à sa troisième place.

Lewis Hamilton aurait pu remporter cette course : une erreur sur la piste détrempée de Yeongam a vu Alonso passer devant sans qu'il soit en mesure de récupérer. Toutefois, cette deuxième place maintient le pilote McLaren dans la course au titre, contrairement à son coéquipier Jenson Button (12e en Corée) dont les chances sont dorénavant minimes.

La journée fut catastrophique pour le clan Red Bull : un accident sur erreur de pilotage pour Mark Webber, un moteur sauté pour Sebastian Vettel. Zéro points pour chacun. Ce très mauvais résultat pourrait être le point tournant négatif et extrêmement coûteux de leur campagne 2010.

Mis à part la pluie, le départ retardé, les voitures sales comme jamais, les accidents et les apparitions à répétition de la voiture de sécurité, notons les multiples touchettes et sorties de piste. Cette première édition du GP de Corée, qui s'est terminée au crépuscule, restera dans les anales pour de nombreuses raisons. Son effet sur le championnat 2010 est sans équivoque. Et dire qu'il aurait pu ne pas avoir lieu.

À deux épreuves de la conclusion du championnat, le nouveau leader Alonso a 11 points d'avance sur Webber, 21 sur Hamilton, 25 sur Vettel et 42 sur Button. À moins d'un miracle, Button ne sera pas couronné cette saison et McLaren lui demandera probablement de soutenir son coéquipier Hamilton. Mais que fera l'écurie Red Bull maintenant ? Va-t-elle favoriser Webber alors que le protégé Vettel a toujours des chances ?

Le résumé du GP de Corée est ici ; les classements sont ici.

Vainqueur - Fernando Alonso, Ferrari : "C'est merveilleux de gagner car ce fut une victoire très difficile vu les conditions de piste, surtout au départ, quand la visibilité était vraiment précaire. C'était très inquiétant car je savais que simplement rester en piste serait un accomplissement. Nous n'avions aucun point de référence sur ce circuit sous la pluie. Les derniers tours étaient difficiles car les gommes se détérioraient rapidement. J'ai vécu les abandons des Red Bull de très près, il fallait rester super concentré car on n'a pas le temps de penser. Évidemment, ça nous aide beaucoup au niveau du championnat et ça prouve que la chance joue son rôle en Formule 1, pas seulement les maths ! Il reste encore 50 points à prendre. Red Bull demeure favorite, mais nous continuerons à faire le maximum pour rejoindre le podium. Nous savons que la situation peut changer d'un week-end à l'autre. Malgré tout, l'équipe mérite entièrement ce résultat."

2e - Lewis Hamilton, McLaren : "Au départ, je voulais juste courir. 17 tours derrière la voiture de sécurité, ce n'est pas bon pour les spectateurs et ce n'est pas amusant pour les pilotes non plus. Ce fut très difficile, particulièrement à la fin. Il faisait noir, je voyais mal et mes pneus étaient finis. Voir les deux Red Bull abandonner a été une grosse surprise. Fernando (Alonso) a très bien piloté, mais je suis très content d'avoir marqué des points après quelques courses décevantes. Cependant, notre voiture n'est toujours pas la plus rapide. Il reste deux courses à faire et il y aura des améliorations sur la voiture. Toute l'équipe est enthousiaste. Le championnat n'est certainement pas hors de portée. On peut encore réussir."

3e - Felipe Massa, Ferrari : "C'est un grand résultat pour une course qui était très difficile. Je suis très heureux pour moi et pour l'équipe. Fernando a fait du super boulot. Après deux week-ends difficiles, je suis heureux de retrouver le podium. Merci à la direction de course qui a très bien géré la situation et qui a pris les bonnes décisions sur quand arrêter, rouler derrière la voiture de sécurité et reprendre la course. À la fin, il faisait sombre et les intermédiaires se déterioraient, surtout à l'arrière. Il y a une lumière très forte sur le volant et elle était perturbante dans de telles conditions. J'ai été un peu chanceux mais on a fait aussi du bon travail. On s'est montrés compétitifs même sur cette piste. Comment cela va se passer à Interlagos et Abou Dhabi ? Difficile à dire car les deux pistes sont très différentes l'une de l'autre. Il sera important d'être capable de se battre pour le podium et surtout d'éviter les erreurs."

4e - Michael Schumacher, Mercedes : "Je suis très content de cette course. Je dois remercier mon équipe car elle m'a parfaitement guidé cet après-midi. Je suis certain que les spectateurs se sont bien amusés pendant cette première course coréenne. La FIA a bien fait de démarrer la course derrière la voiture de sécurité, il aurait été absolument impossible d'effectuer un départ arrêté. Dommage que Nico (Rosberg) ait été sorti de la course, sinon ce week-end aurait été très bon pour l'équipe."

5e - Robert Kubica, Renault : "La cinquième place nous permet de marquer pas mal de points et c'est une belle récompense pour tous les efforts fournis ce week-end. La course a été longue et difficile, divisée en deux parties. La première était très délicate pour moi car j'avais de gros problèmes pour chauffer mes pneumatiques. Je n'avais aucune adhérence et je ne pouvais pas attaquer : je me contentais de maintenir la voiture sur la piste. Pendant la deuxième partie de la course, cependant, la performance était bonne. Il était important de préserver les pneumatiques intermédiaires et de les laisser dans le meilleur état possible afin d'en tirer parti dans les derniers tours. C'est à ce moment que j'ai gagné beaucoup de positions, ce qui signifie que les choses se sont plutôt bien passées en fin de compte."

6e - Vitantonio Liuzzi, Force India : "Quelle course de fous, mais c'était très amusant. Ils ont bien fait de retarder le départ car il y avait tellement d'eau sur la piste. Nous avons effectué beaucoup de tours derrière la voiture de sécurité, mais la piste est demeurée très glissante et les freinages étaient vraiment difficiles. À la fin, au crépuscule, c'était vraiment sombre. Les indicateurs du volant m'éblouissaient ! C'est un excellent résultat pour l'équipe. Après toutes nos malchances, c'est bon d'être de retour dans les points."

7e - Rubens Barrichello, Williams : "La course fut difficile, mais nous étions compétitifs. J'ai été chanceux au niveau du timing lorsque la course a été neutralisée par la voiture de sécurité. Nous étions bien placés mais mes gommes étaient en mauvais état lors des cinq derniers tours, ce qui nous a malheureusement coûté deux places. C'était très difficile aujourd'hui alors je suis content d'avoir complété la course."

8e - Kamui Kobayashi, Sauber : "Ce fut de toute évidence une course assez étrange vu le retard et le départ derrière la voiture de sécurité. Une visibilité réduite et un manque d'adhérence étaient les problèmes auxquels nous devions faire face aujourd'hui. Quand Adrian (Sutil) m'a attaqué, je suis resté à l'intérieur pour conserver la trajectoire. Je l'avais aperçu dans mes rétroviseurs et j'ai eu l'impression qu'il n'arriverait pas à freiner. Nous nous sommes touchés mais heureusement ma voiture n'a pas été trop endommagée. La visibilité était très mauvaise lors des derniers tours, mais cette fois la cause n'était pas l'eau mais plutôt l'obscurité."

9e - Nick Heidfeld, Sauber : "Je suis content d'avoir encore marqué des points. Retarder le départ a été une bonne décision car la visibilité était pratiquement zéro. Nous avons chaussé les gommes intermédiaires un peu trop tôt ; c'était difficile de rester sur la piste mais j'ai réussi et ensuite les conditions se sont améliorées. Les pneus étaient finis vers la fin, mais d'autres avaient le même problème. Je n'ai pu me défendre contre Adrian (Sutil) car mes rétroviseurs étaient tellement sales que je ne le voyais pas. Je savais qu'il était là grâce à la radio, mais je ne l'ai pas vu avant qu'il soit à ma hauteur. Pour moi, courir dans cette obscurité, c'était à la limite."

10e - Nico Hulkenberg, Williams : "Nous avons tout fait correctement aujourd'hui, mais nous avons été malchanceux. Je suis rentré aux stands au moment où la voiture de sécurité était déployée, ce qui m'a coûté du temps et une place. J'ai réussi à remonter jusqu'à la sixième place, mais vers la fin mon ingénieur m'a informé que j'avais une crevaison lente. Je n'étais pas en mesure de me rendre jusqu'au bout (avec ce pneu) car la voiture est devenue inconduisible. J'ai dû rentrer aux stands et nous avons raté un beau résultat."

11e - Jaime Alguersuari, Toro Rosso : "Nous avons raté une belle occasion pour marquer des points, alors je suis très déçu. Surtout que simplement rejoindre l'arrivée était un accomplissement en soi vu le nombre de voitures qui n'y sont pas parvenues. J'ai beaucoup perdu lors de mon arrêt aux stands : un problème technique a fait en sorte que je suis arrivé neuvième et ressorti 15e. Je manquais de vitesse sur les lignes droites, alors c'était difficile de regagner le terrain perdu. Et vers la fin, une fois de retour dans les points, je n'ai rien pu faire contre Hulkenberg qui était plus rapide que moi et sur des pneus neufs. J'espère que nous aurons un meilleur week-end au Brésil."

12e - Jenson Button, McLaren : "Je n'avais pas assez de grip aujourd'hui. Mes roues avant bloquaient dès que je freinais. Je continuais tout droit dans chaque virage car je n'arrivais pas à ralentir la voiture. De plus, j'ai perdu trois ou quatre places quand Adrian (Sutil) a décidé de me pousser hors piste ; je ne sais pas à quoi il pensait. Mais malgré cet incident, je n'avais pas vraiment de rythme. De mon point de vue, la course aurait dû être stoppée plus tôt : il faisait beaucoup trop sombre pour piloter une Formule 1 dans de telles conditions. Pour gagner ce championnat, je dois compter sur l'abandon de tous les prétendants me devançant. Alors globalement, cette journée a été très décevante."

13e - Heikki Kovalainen, Lotus : "Un autre excellent résultat pour l'équipe. J'ai vraiment aimé cette course et je n'ai pas rencontré de problèmes trop difficiles à surmonter. L'équipe a fait les bons choix et nous avons rejoint l'arrivée. Il faisait assez sombre à la fin, mais c'était la même chose pour tout le monde. Il nous reste maintenant deux courses pour confirmer que nous sommes la meilleure des nouvelles équipes cette année."

14e - Bruno Senna, HRT : "La course fut difficile mais je suis très content. Les conditions étaient très piégeuses mais nous avons décidé de garder le même train de pneus très longtemps. Le gommes étaient très détériorées vers la fin et c'était devenu une question de simplement garder la voiture en piste. Heureusement, j'ai terminé la course en plus de signer mon meilleur résultat à ce jour."

15e - Sakon Yamamoto, HRT : "Nous avons réalisé le meilleur résultat de l'équipe cette saison et nous en sommes très heureux. La course fut mouvementée. J'ai gardé les pneus extrêmes après la période derrière la voiture de sécurité car nous nous attendions à ce qu'il pleuve davantage. Lorsque la piste s'est asséchée plus tôt que prévu, j'ai chaussé les intermédiaires. J'ai géré les pneus et mon rythme était bon. Je veux remercier l'équipe qui travaille toujours très fort."

Abandon (accident) - Adrian Sutil*, Force India : "Lorsque la piste s'est un peu asséchée, je suis rentré aux stands et j 'ai tenté de faire toute la course sur les pneus intermédiaires. J'ai constamment eu des problèmes de freins. Mes roues bloquaient et c'était difficile de demeurer constant. Je quittais la piste ou je bloquais, j'arrivais à doubler quelqu'un et je quittais la piste de nouveau. J'ai tenté de dépasser Kobayashi mais j'ai glissé et l'ai tapé sur le côté. Je ne suis pas content de ma performance mais l'équipe a bien fait avec Tonio (Liuzzi) à la sixième place. Je me concentre maintenant sur la prochaine course au Brésil."

Abandon (moteur) - Sebastian Vettel, Red Bull : "Il ne s'agit pas d'une bonne journée. Après avoir mené le peloton pendant toute la course, de l'avoir contrôlé tout en prenant soin des pneus, je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux. Nous avons presque accompli un travail parfait aujourd'hui, en plus des qualifications d'hier. Il reste encore 50 points à prendre dans le championnat des pilotes. Ce serait plus facile si nous avions gagné et si le moteur n'avait pas sauté, mais la vie est ainsi faite parfois. Nous allons persévérer lors des deux dernières courses. Notre équipe est très forte, la voiture est forte et nous savons que nous sommes les plus rapides. Je pourrai dormir ce soir en sachant que j'ai fait le maximum et que tout peut encore être gagné."

Abandon (accident) - Vitaly Petrov, Renault : "Je me suis arrêté tôt pour passer les pneumatiques intermédiaires, dans le 20ème tour, et ils étaient bien usés au moment où nous avons repris la course après la deuxième neutralisation par voiture de sécurité. J'attaquais pour conserver ma position lorsque j'ai perdu la voiture dans l'avant-dernier virage. J'ai alors percuté le mur de pneumatiques assez fort, mais je suis OK. C'était ma première expérience de la F1 dans de telles conditions, et je pense que nous laisser boucler plusieurs tours derrière la voiture de sécurité était une bonne décision qui nous a permis de comprendre l'état du circuit avant de prendre le départ. L'équipe a fait du bon travail en me rappelant pour chausser les intermédiaires et j'occupais la septième place avant mon accident. Bien sûr, je suis déçu de ne pas marquer de points aujourd'hui, mais il était encourageant d'évoluer parmi les dix premiers."

Abandon (accident) - Timo Glock, Virgin : "Cette course a été très décevante. Au début de l'épreuve, nous étions de toute évidence la plus rapide des nouvelles écuries. C'est tellement dommage d'avoir abandonné par la faute de Buemi. Il était partout. Nous nous dirigeons maintenant vers le Brésil pour l'avant-dernière course de la saison ; j'espère que nous aurons plus de chance là-bas qu'ici en Corée."

Abandon (accident) - Sébastien Buemi**, Toro Rosso : "C'était la bonne décision de rester si longtemps derrière la voiture de sécurité car la visibilité était vraiment mauvaise. L'asphalte ne semblait pas évacuer l'eau suffisamment. Je suis déçu de ma course car il y avait beaucoup de potentiel pour moi cet après-midi. J'étais septième avant l'accident car tout le monde s'était arrêté pour changer de pneus. Mon rythme était bon ; j'ai pu doubler Kobayashi, Heidfeld, les Lotus et les Virgin, et tout allait bien. Nous avons raté de bons points aujourd'hui. Pour ce qui est de l'accident, j'ai freiné tard et bloqué mes roues avant. Je ne pouvais plus braquer et j'ai frappé Timo (Glock). Je suis désolé pour lui."

Abandon (accident) - Jarno Trulli, Lotus : "Une journée décevante. J'ai senti qu'il y avait peut-être un problème hydraulique lorsque nous étions derrière la voiture de sécurité car la direction assistée est devenue très lourde. J'ai eu des difficultés à tourner dans le premier virage et suis parti en tête-à-queue. L'équipe a tenté de me retourner en piste, mais c'était terminé."

Abandon (accident) - Lucas di Grassi, Virgin : "Ce fut une journée très frustrante ici en Corée. En voulant éviter une collision avec Yamamoto, qui était devant moi mais beaucoup plus lent, j'ai quitté la piste. Encore une fois, j'étais bien placé pour un bon résultat puisque je courais avec les deux Sauber et une Toro Rosso lorsque la voiture de sécurité est rentrée aux stands. La prochaine étape sera ma course à domicile au Brésil, alors j'espère que ce sera mieux dans deux semaines."

Abandon (accident) - Mark Webber, Red Bull : "C'était entièrement ma faute. J'ai tapé le vibreur à la sortie du virage 12 et ensuite tout s'est déroulé au ralenti. C'était mon erreur et ce n'était pas ma journée. Je pensais pouvoir récupérer mais la voiture m'a échappé et j'ai heurté le mur. Rien de très solide, mais assez pour me projeter sur la piste où Nico (Rosberg) m'a frappé, ce qui a ruiné sa course également. Cette journée ne m'a pas aidé au niveau du championnat, mais je peux encore le remporter. Il s'agit seulement de mon deuxième abandon cette année. Les résultats ne comptent pas autant que les points, et la situation peut changer très rapidement. Il reste encore deux courses à compléter et je ferai le maximum."

Abandon (accident) - Nico Rosberg, Mercedes : "Avec la voiture à notre disposition, notre week-end aurait été parfait si ce n'avait été de la collision. C'était super de se qualifier à la cinquième place, la voiture a été bonne tout le week-end. L'équipe a fait un superbe boulot. La vitesse de pointe m'a permis de doubler Hamilton au début de l'épreuve. Alors c'est vraiment dommage que ma course se soit terminée prématurément. C'était difficile de juger dans quel sens la voiture de Mark (Webber) allait se diriger ; j'ai pris la décision d'aller vers la gauche mais il s'est approché de ce côté et je n'ai tout simplement pas pu l'éviter. C'est vraiment dommage car nous aurions pu signer un excellent résultat aujourd'hui."

* Sutil : pour avoir provoqué un accident avec Kobayashi, pénalité de recul de cinq places sur la prochaine grille de départ.

** Buemi : pour avoir provoqué un accident avec Glock, pénalité de recul de cinq places sur la prochaine grille de départ.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty La Corée veut son équipe et ses pilotes...

Message  BRUNO935K3 Lun 25 Oct - 10:12

>> Ce week-end, les organisateurs du Grand Prix de Corée ont exprimé leur désir de soutenir la création d’une équipe de F1 aux couleurs locales et la formation de pilotes coréens.

- "C’est quelque chose que nous désirons vraiment : une équipe et un pilote coréen en F1," déclare Chung Yung-cho, l’administrateur du circuit de Yeongam, à l’agence de presse Reuter.

> Chung Yung-cho ajoute que le travail a déjà commencé en coulisse pour atteindre cet objectif. Il précise aussi que les autorités locales pourraient donner un petit coup de main.

Un officiel de l’industrie automobile coréenne avait déclaré la semaine passée que la F1 n’intéressait pas du tout Hyundai, le constructeur coréen qui se classe au cinquième rang mondial.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cyd61 Lun 25 Oct - 12:16

stanito71 a écrit:Carton rouge à la direction de course qui fait rouler sous Sc les F1 pendant 20 tours. Du n'importe quoi.

Pour le reste, enfin les red Bull qui se casse la figure toutes les 2.

Erreur de Webber, malchance de Vettel.

Dommage que les Mclaren avaient du mal de mettre les pneus en température lors des restart.
Au départ Rosberg en profite sur Hamilton et Alonso ensuite lors du 2e restart.
Bon je crois de toute façon que la Ferrari était meilleur que la Mclaren sur l'ensemble de la course et que même sans ce problème, Alonso aurait pû doubler Hamilton.
Belle course de Massa, Schumi et de Liuzzi.
Pareil pour Glock avant qu'il se fasse percuter par Buemi.

Cela dit je suis curieux que vous fustigez Sutil (la direction de course aussi) aujourd'hui alors qu'on a applaudit Kobayashi à Suzuka.
Pourtant comme je l'ai écris après le Japon, les attaques de Kobayashi s'était du grand n'importe quoi à Suzuka.
Enfin comme d'habitude la direction de course n'est pas équitable dans les sanctions, des fois oui, des fois non pour les mêmes manoeuvres.
La sanction de Petrov à Suzuka lui a pourri sa course d'entrée. Et Massa???? Curieusement épargné à Suzuka par les commissaires doit remercier la direction de course pour son podium.
Comme celui de Monaco d'ailleurs.

En résumé voici le championnat qui change encore de visage.

Mclaren va certainement tout miser sur Hamilton car Button est distancé.
Seule Red Bull risque de se planter car leurs 2 pilotes sont encore dans la course au titre même si cela commence à être dur pour Vettel.

Vivement le Brésil où j'espère que la météo viendra encore s'en mêler.
En espérant toute fois ne pas assister à une mascarade derrière le SC comme aujourd'hui.
Tu rigole achete toi des lunettes sutil n avais aucune chance de passer la .C est pas du tout comparable au depassement de koba
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cyd61 Lun 25 Oct - 12:20

stanito71 a écrit:
Deep purple a écrit:
stanito71 a écrit:
Deep purple a écrit:Je trouve que ces sanctions sont justifié car ils sont été inconscient. Et dire qu'on critiquait Kobayashi à Suzuka...

Alors dans la même logique, Kobayashi aurait dû être sanctionné au Japon.
Les attaques étaient les mêmes.

J'attendais ta réaction et je m'attendais à ce que tu me donne cet argument.Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 542324 Sauf que Kobayashi n'a mit personne hors course... alors que Buemi oui. Et puis, j'ai trouvé que Kobayashi était particulièrement discipliné sur ce GP, il n'a pas cherché à prendre de risques inutiles comme Sutil ou Buemi. Il est arrivé "entier" lui.

Mais je n'ai pas critiqué le comportement de Kobayashi au GP de Corée.
Mais j'aurais pu quand il est sorti de la piste et est revenu sur la piste sans s'occuper de qui y avait à côté de lui au risque de provoquer un accrochage (mais bon cela peut arriver)
Par contre à Suzuka, si Kobayashi n'a pas ruiné la course d'un autre pilote (encore que Alguersuari ne sera pas de cet avis) c'est juste parce que les autres pilotes lui ont laissé la porte ouverte.
Car personne n'aurait pu critiquer un pilote fermer la porte à Kobayashi à Suzuka.
Je reste sur mon avis, les dépassements de Sutil et Kobayashi, c'est du n'importe quoi et qui ne peut se terminer bien que si le pilote qui se fait attaquer s'avoue vaincu en ne refermant pas la porte tant les attaques ne sont pas réfléchies. Donc faut-il sanctionner cela? Peut être pas, mais si on le fait, il faut le faire à chaque fois ce qui n'est pas le cas de la part de la FIA.

Par contre, je n'ai pas vu Buemi avoir un mauvais comportement en course. Il a juste raté une manoeuvre et est venu emboutir la Virgin de Glock.
Cette manoeuvre n'est pas plus répressible que Vettel sur Button à Spa.
oublie pas que sutil c est louper deux foi heuresement que button a ete inteligent sinon il le foutait hors course
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cyd61 Lun 25 Oct - 12:24

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Par contre je suis contres les sanction parce que OK Sutil a etait ridicule parfois mais bon il se penalise tout seul puis Buemi c'est on ne peut pas le critqué plus que sa pour la manoeuvre car il perd le controle.

Par contre encore un bon Kobayashi et puis un heidfeld qui en 2 course marque autant de point que De la Rosa sur la saison.
Je te trouves dur à l'égard de De La Rosa.
c'est marrant mais quand on lit la presse où les commentaires sur le forum, on a l'impression que Kobayashi a dominé De La Rosa chez Sauber ce qui a provoqué son licenciement.

Pourtant quand on analyse les courses communes des 2 équipiers chez Sauber, la réalité n'est pas vraiment celle là.

D'abord les qualif:

Sur 14 GP le bilan est de 7 / 7.
(Egalité parfaite)

En course:

Le début de saison des Sauber a été marqué par une multitude d'abandons et le bilan est de 6 / 3 en faveur du pilote Japonais.

Là aussi la cause des abandons est assez diversifée:

De La Rosa n'a pas eu la réussite avec 7 abandons sur problèmes mécaniques (Fiabilité) avec même un forfait pour casse moteur dans le tour de mise en grille en Malaisie.
Kobayashi a terminé plus de courses dans les points, mais a eu un peu plus de réussite que son équipier au niveau de la fiabilité.
En effet, sur ses abandons 4 ont pour cause la fiabilité, alors que 4 ont pour cause des accrochages, sortie de piste ou carambolage.

Après c'est vrai on peut regarder le bilan chiffré des points marqués où l'avantage va au pilote japonais 21 / 6 au moment du limogeage du pilote espagnol.
Mais comme je l'avais écris à l'époque, j'ai trouvé dur la sanction Sauber à l'égard de son pilote Espagnol.
Maintenant, Heidfeld, on connait son talent et ce n'est pas un hasard si Kubica n'en veux plus comme équipier tant il a souffert avec lui.


Ba voila comme tu dit 21 points a un debutant et seulement 6 pour un des vétérants du paddock
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Lun 25 Oct - 12:55

J'ai regarder dans quel cas Alonso pouvait etre champion et en fin de compte je pense que c'est possible dés interlagos mais bon sa va etre dure mais en tout cas Alonso est dans sa tete le seul a pouvoir se dire qu'il est certain d'etre encore dans la course au titre a abu dhabi alors que les autres non.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Lun 25 Oct - 13:20

alessitalia a écrit:J'ai regarder dans quel cas Alonso pouvait etre champion et en fin de compte je pense que c'est possible dés interlagos mais bon sa va etre dure mais en tout cas Alonso est dans sa tete le seul a pouvoir se dire qu'il est certain d'etre encore dans la course au titre a abu dhabi alors que les autres non.
C'est à Red Bull de savoir s' ils veulent faire plaisir à Vettel ou gagner le titre. Webber doit gagner les deux prochaines courses car Alonso ne fera de cadeau à personne.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Lun 25 Oct - 13:48

Monsieur Burns a écrit:
alessitalia a écrit:J'ai regarder dans quel cas Alonso pouvait etre champion et en fin de compte je pense que c'est possible dés interlagos mais bon sa va etre dure mais en tout cas Alonso est dans sa tete le seul a pouvoir se dire qu'il est certain d'etre encore dans la course au titre a abu dhabi alors que les autres non.
C'est à Red Bull de savoir s' ils veulent faire plaisir à Vettel ou gagner le titre. Webber doit gagner les deux prochaines courses car Alonso ne fera de cadeau à personne.

Mais comment vont il expliqué a Vettel qu'il va devoir aider Webber alors qu'il serait premier du championnat actuellment sans son blem technique sa va pas etre simple pour moi le plus rude advesraire d'Alonso est Hamilton car Red bull est la seul equipe vraiment en panique parce que certe le championnat constructeur ne leur echappera pas mais imaginons qu'il ne gagne pas le championnat pilotes avec une voiture archi dominatrice a mon avis Mateschitz ne va pas etre tres content.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  philbaetz Lun 25 Oct - 13:56

Moi, si j'étais Mateschitz, je lui montrerai un avenant de contrat avec un hausse de salaire en lui disant, je veux que notre champion 2011 soit très riche....et qu'il ait un équipier champion en titre.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  philbaetz Lun 25 Oct - 14:16

Dommage ce début à rallonge même si je comprend.
Je suis franchement désolé pour Vettel car il avait fait un Job d'enfer.
Je suis désolé pour Webber et encore plus pour Rosberg qui avait une chance pour briller et faire mieux qu'un podium.
J'ai trouvé Sutil un peu lourd et la bourde de Buemi franchement malvenue. Mais ce n'est pas une généralité chez lui.
Alonso à fait la course qu'il fallait, et ce n'est pas le maillon faible assurément.
Chez Mc Laren itou ils ont a fait ce qu'ils ont pu.
Grand prix finalement assez agréable à regarder.
Mais sans la pluie, qu'en eut-il été. Y a danger avec l'entrée des stands. Il faudrait mettre une bretelle d'entrée avant même la boucle à rayon constant. Fantasme?
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Lun 25 Oct - 14:36

Si il gagne les deux courses suivantes, Webber est champion. Si Vettel gagne les deux courses suivantes, tout dépendra des résultats d'Alonso. Quod erat demonstrandum, Monsieur Horner.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nairboul Lun 25 Oct - 16:29

Suite au résultat du g.p il est clair qu'alonso fait figure de favori pour le titre de champion du monde.Quelques raisons d'y croire:chance,erreurs des autres pilotes,fiabilités,bref il y a un peu de tout.Alonso a ,quoi que l'on en pense,une vision de la course un peu a part,belle qualif et une attaque et constance en course qui prouve que depuis cet été c'est lui le meilleur.Il dispose d'une monoplace très rapide et capable de le mener sur les podiums sur tout type de circuit.Oublié le début d'année pénible la F10 est enfin fiable.Les 47 points de retard de cet été se solde par une avance de 11 points aujourd'hui.Une détermination et une confiance en lui inébranlable.Une équipe a son service,ce que mclaren n'était pas prêt de lui offrir.Quand a la concurrence dont RBR,magnifique monoplace,mais l'équipe a tardée a jouer gagnant/placé sur Webber et mclaren dispose d'une monoplace moins constante ce qui force Hamilton et Button a sur piloter donc commettre quelques boulettes.Moi même je rigolais lorsque alonso déclarait cet été avoir 50% de chance d'être titré,je rigole moins surtout qu'il pourras compter sur Massa au Brésil,le Brésilien sera son meilleur atout sur se g.p.Ceci n'est que mon avis.
J'oubliais,pas sympa le manque de fair-play de la part des mécanos de chez Ferrari et Mclaren lors du crash de Webber Evil or Very Mad
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Lun 25 Oct - 17:26

Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nairboul Lun 25 Oct - 18:19

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pas sympa deep,tu enfonces le couteau dans la plaie Evil or Very Mad . Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 542324 pirat
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Lun 25 Oct - 18:31

cyd61 a écrit:
stanito71 a écrit:Carton rouge à la direction de course qui fait rouler sous Sc les F1 pendant 20 tours. Du n'importe quoi.

Pour le reste, enfin les red Bull qui se casse la figure toutes les 2.

Erreur de Webber, malchance de Vettel.

Dommage que les Mclaren avaient du mal de mettre les pneus en température lors des restart.
Au départ Rosberg en profite sur Hamilton et Alonso ensuite lors du 2e restart.
Bon je crois de toute façon que la Ferrari était meilleur que la Mclaren sur l'ensemble de la course et que même sans ce problème, Alonso aurait pû doubler Hamilton.
Belle course de Massa, Schumi et de Liuzzi.
Pareil pour Glock avant qu'il se fasse percuter par Buemi.

Cela dit je suis curieux que vous fustigez Sutil (la direction de course aussi) aujourd'hui alors qu'on a applaudit Kobayashi à Suzuka.
Pourtant comme je l'ai écris après le Japon, les attaques de Kobayashi s'était du grand n'importe quoi à Suzuka.
Enfin comme d'habitude la direction de course n'est pas équitable dans les sanctions, des fois oui, des fois non pour les mêmes manoeuvres.
La sanction de Petrov à Suzuka lui a pourri sa course d'entrée. Et Massa???? Curieusement épargné à Suzuka par les commissaires doit remercier la direction de course pour son podium.
Comme celui de Monaco d'ailleurs.

En résumé voici le championnat qui change encore de visage.

Mclaren va certainement tout miser sur Hamilton car Button est distancé.
Seule Red Bull risque de se planter car leurs 2 pilotes sont encore dans la course au titre même si cela commence à être dur pour Vettel.

Vivement le Brésil où j'espère que la météo viendra encore s'en mêler.
En espérant toute fois ne pas assister à une mascarade derrière le SC comme aujourd'hui.
Tu rigole achete toi des lunettes sutil n avais aucune chance de passer la .C est pas du tout comparable au depassement de koba

Il s'agit pourtant de la même chose.
Si alguersuari ferme la porte à Suzuka, tu peux aller répêter que la manoeuvre de Kobayashi est superbe, personne ne te croira.
Sutil fait pour moi une manoeuvre propre sur Kobayashi. D'ailleur Le pilote Japonais lui laisse juste la place à Sutil.
Dans son malheur Sutil perd le contrôle au Freinage et part à la faute.
Y a pas de quoi crier scandale dans sa manoeuvre.
Maintenant les autres manoeuvres sont un peu brouillonnes mais c'est celle-ci que les commissaires ont sanctionnés.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Lun 25 Oct - 18:46

nairboul a écrit:Suite au résultat du g.p il est clair qu'alonso fait figure de favori pour le titre de champion du monde.Quelques raisons d'y croire:chance,erreurs des autres pilotes,fiabilités,bref il y a un peu de tout.Alonso a ,quoi que l'on en pense,une vision de la course un peu a part,belle qualif et une attaque et constance en course qui prouve que depuis cet été c'est lui le meilleur.Il dispose d'une monoplace très rapide et capable de le mener sur les podiums sur tout type de circuit.Oublié le début d'année pénible la F10 est enfin fiable.Les 47 points de retard de cet été se solde par une avance de 11 points aujourd'hui.Une détermination et une confiance en lui inébranlable.Une équipe a son service,ce que mclaren n'était pas prêt de lui offrir.Quand a la concurrence dont RBR,magnifique monoplace,mais l'équipe a tardée a jouer gagnant/placé sur Webber et mclaren dispose d'une monoplace moins constante ce qui force Hamilton et Button a sur piloter donc commettre quelques boulettes.Moi même je rigolais lorsque alonso déclarait cet été avoir 50% de chance d'être titré,je rigole moins surtout qu'il pourras compter sur Massa au Brésil,le Brésilien sera son meilleur atout sur se g.p.Ceci n'est que mon avis.
J'oubliais,pas sympa le manque de fair-play de la part des mécanos de chez Ferrari et Mclaren lors du crash de Webber Evil or Very Mad

Personnellement je pense qu'il y a aura de l'accrochage dans l'air au Brésil entre les protagonistes.
Car il faut savoir que Vettel et Hamilton devront a tout pris terminer devant le pilote Ferrari s'ils veulent garder un espoir concret de titre.
Donc gare au 1er virage au départ et pendant la course car rester devant ou passer devant sera l'objectif prioritaire pour ces 2 pilotes..
Vettel à l'avantage car il a certainement la voiture pour dominer la course.
Quoi qu'on en pense, Alonso n'aura pas la partie facile car il risque d'être harcelé sur la piste. Tout dépendra évidemment du résultat des qualifs (s'en doute favorable à Red Bull).
Les pilotes Red Bull auront l'avantage du nombre pour se défendre face à la Ferrari.
Après tout, même dans le pire des cas où une des deux resterait sur le carreau , il en restera toujours une pour marquer les points.
Donc avantage Red Bull.
Hamilton également sait qu'il n'aura peut être que le départ pour tenter sa chance et réussir à passer Alonso ou webber.
Le pilote anglais n'aura aucun scrupule à forcer le passage au freinage et attention aux frictions.
Sans compter la météo qui peut également redistribuer les cartes au Brésil.

Bien malin qui pourra deviner quels seront les pilotes toujours en lice pour le titre après le Brésil.

Alonso c'est sur quoi qu'il arrive pour lui.
Mais quid des autres?

Quand au sois disant manque de faire play dans les stands, laissez moi rire.
Cela a toujours existé et on pourra jamais empêcher un mécanicien d'exulter parce que un adverssaire se plante (sans poser préjudice à son intégrité physique bien sûr).

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Lun 25 Oct - 18:52

Deep purple a écrit:

Alors je ne sait pas mais est ce que Vettel aurait tenu le rythme d'Alonso en fin de course car Alonso a la fin etait le seul a rouler en 1.51 voir 1.50 alors que les autres etait tous en 1.54 1.55 alors peut etre les autres on assuré mais en tout cas Alonso etait vraimen hyper rapide a la fin et est ce que Vettel avait des gomme aussi fraiche qu'Alonso.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Barrichello tacle la FIA pour sa gestion de la course...

Message  BRUNO935K3 Lun 25 Oct - 18:58

>> Rubens Barrichello a critiqué la FIA pour sa gestion de la course lors du Grand Prix de Corée du Sud.

- Le pilote brésilien reproche à l’autorité sportive de la Formule 1 d’avoir laissé la course se disputer dans son intégralité, alors que l’obscurité avait presque envahi le circuit de Yeongam.

Pour lui, la FIA aurait dû arrêter la course bien avant ses 55 tours pour des raisons de sécurité liées à la mauvaise visibilité.

"Ce n’était pas sûr. Assez curieusement, le problème que nous avons eu à Fuji en 2007 était de l’aquaplaning. L’aquaplaning n’était pas un problème ici, c’était seulement la visibilité," a déclaré Rubens Barrichello.

"Vous pouvez débattre [pour savoir] si la course avait débuté un peu trop tôt ou pas, et heureusement la météo a commencé à se calmer. Ensuite, tout s’est bien passé, mais je pense que la course aurait dû être arrêtée cinq ou six tours avant. Je ne pouvais rien voir."

"J’ai un record à Fiorano, car quand Fiarano n’avait pas les restrictions de temps [d’essais], vous pouviez courir aussi longtemps que vous le vouliez. En été, je suis une fois sorti à 21h36, et il faisait aussi sombre qu’à la fin de la course."

Un sentiment qui n’est cependant pas partagé par Vitantonio Liuzzi, comme il l’a indiqué à Autosport :
"Les trois-quatre derniers tours, j’ai eu du mal à regarder mon volant car les lumières du tableau de bord étaient trop brillantes, mais vous pouviez voir le revêtement de la piste et c’était la chose la plus importante. Vous n’avez pas besoin de voir la foule et les tribunes."


Source : ToileF1.com

_________________
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Lun 25 Oct - 19:12

nairboul a écrit:J'oubliais,pas sympa le manque de fair-play de la part des mécanos de chez Ferrari et Mclaren lors du crash de Webber Evil or Very Mad

Ouai pas sympa, mais la compétition est telle que c'est finalement assez naturelle.
Je ne suis pas sur qu'à l'inverse, l'équipe RB n'en aurait pas fait autant.
Cette compétition dure, bouffe bien évidemment le fair play, mais il y a t-il encore du fair play dans la vie d'aujourd'hui ???
Je n'excuse pas, je pose simplement la question...
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Lun 25 Oct - 19:19

McLaren a écrit:
nairboul a écrit:J'oubliais,pas sympa le manque de fair-play de la part des mécanos de chez Ferrari et Mclaren lors du crash de Webber Evil or Very Mad

Ouai pas sympa, mais la compétition est telle que c'est finalement assez naturelle.
Je ne suis pas sur qu'à l'inverse, l'équipe RB n'en aurait pas fait autant.
Cette compétition dure, bouffe bien évidemment le fair play, mais il y a t-il encore du fair play dans la vie d'aujourd'hui ???
Je n'excuse pas, je pose simplement la question...

Moi sa m'a fait rire car au final devant ma télé c'etait presque pareil bon comme c'etait Vettel j'etait un peu déçu pour lui.

Moi sa ne me choc pas c'est humain apres certain disent "avant ce n'etait pas comme sa les fair play etc" mais les temps ont changé apres je ne dit pas que c'est super mais bon ce n'est pas condamnable.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Lun 25 Oct - 19:43

McLaren a écrit:
nairboul a écrit:J'oubliais,pas sympa le manque de fair-play de la part des mécanos de chez Ferrari et Mclaren lors du crash de Webber Evil or Very Mad

Ouai pas sympa, mais la compétition est telle que c'est finalement assez naturelle.
Je ne suis pas sur qu'à l'inverse, l'équipe RB n'en aurait pas fait autant.
Cette compétition dure, bouffe bien évidemment le fair play, mais il y a t-il encore du fair play dans la vie d'aujourd'hui ???
Je n'excuse pas, je pose simplement la question...

Je suis assez d'accord. La FIA devrait se pencher sur ce problème car en sport, le respect est une chose primordial que chaque concurrents ne doit pas oublier.
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Lun 25 Oct - 19:51

Deep purple a écrit:
McLaren a écrit:
nairboul a écrit:J'oubliais,pas sympa le manque de fair-play de la part des mécanos de chez Ferrari et Mclaren lors du crash de Webber Evil or Very Mad

Ouai pas sympa, mais la compétition est telle que c'est finalement assez naturelle.
Je ne suis pas sur qu'à l'inverse, l'équipe RB n'en aurait pas fait autant.
Cette compétition dure, bouffe bien évidemment le fair play, mais il y a t-il encore du fair play dans la vie d'aujourd'hui ???
Je n'excuse pas, je pose simplement la question...

Je suis assez d'accord. La FIA devrait se pencher sur ce problème car en sport, le respect est une chose primordial que chaque concurrents ne doit pas oublier.

Il y a, à mon sens, des problèmes plus important à régler !!!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Lun 25 Oct - 19:58

Deep purple a écrit:
McLaren a écrit:
nairboul a écrit:J'oubliais,pas sympa le manque de fair-play de la part des mécanos de chez Ferrari et Mclaren lors du crash de Webber Evil or Very Mad

Ouai pas sympa, mais la compétition est telle que c'est finalement assez naturelle.
Je ne suis pas sur qu'à l'inverse, l'équipe RB n'en aurait pas fait autant.
Cette compétition dure, bouffe bien évidemment le fair play, mais il y a t-il encore du fair play dans la vie d'aujourd'hui ???
Je n'excuse pas, je pose simplement la question...

Je suis assez d'accord. La FIA devrait se pencher sur ce problème car en sport, le respect est une chose primordial que chaque concurrents ne doit pas oublier.

OULA tu pense qu'il faudrait pénalisé ceux qui font sa arretont sa n'a tuer personne c'est un peu une reaction plus forte qu'eux.

Au moins c'est honnete je trouve sa m'aurait plutot ettoné qu'il n'est aucune reaction tant la pression est forte en cet fin de championnat on pense aux pilotes mais les mecano ont la pression aussi preuve en est Alonso qui aurait pu perdre tres gros avec sa roue qui avait du mal a etre fixé moi je pense que c'est humain apres ils aurait sauté de joie apres un gros carton et un pilote qui a l'air pas en forme apres ce carton la je dit OK mais sinon..........
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 15 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum