Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+22
TROIKA
bebep29200
emacaly
Critérium
Thomas Milton
Miki
vtec
Monsieur Burns
philbaetz
cyd61
McLaren
Admin
Hadzufel
boubou
BRUNO935K3
dom465
Johan
teknologik
stanito71
nairboul
alessitalia
Fabienne
26 participants

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Lun 15 Nov - 20:23

cooltitanic a écrit:
alessitalia a écrit:Ba moi ma decpetion de la saison est récente c'est cet strategie pourri mais en allant par la j'ai la course de Valence,l'accident au libres 3 a Monaco et aussi la mauvaise conception du moteur qui a quand meme pénalisé un peu Ferrari.
Il devient objectif le petit aless
comme quoi c'est pas la tete brulée qu'il voulait bien nous faire croire Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 846502 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 846502

Je vous l'avais déja dit qu'il était en TGV, je voulais dire en train, de changer Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 542324
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cyd61 Lun 15 Nov - 20:40

alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
cyd61 a écrit:
McLaren a écrit:pour revenir quleques instant sur ce grand prix, je partage l'avis de certain, ce fut d'une tristesse absolue.
On s'attendait à une vraie "bagarre", et nous avons eu droit à une procession interminable.
Nairboul , je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être plus vite en virage pour doubler, mais tu n'est pas sans savoir que c'est tout bonnement impossible sur ces "nouveaux circuits" aseptisé.
On se serait cru finalement dans un jeu vidéo, et on en est à se demandé si finalement le scénario n'était pas déja écrit. Une "erreur" de stratégie pour Webber... hum hum imité par celle de la Scudéria re Hum hum.
C'est si "enorme" !!!!
Pour en revenir sur ces "circuit" d'une nullité affligeante, ou l'erreur de pilotage n'est pas sanctionné, et finalement le paradoxe de voir une F1 nettement moins rapide ruiner la course de certain c'est vraiment très chiant.
Je ne veux pas faire de peine au fans de notre nouveau champion du monde, seulement j'attends qu'il prouve ce qu'il est capable de faire dans une vraie "compétition".
Pour le moment il faut bien avouer que toute ses courses se résument ainsi quand il gagne : Pôle, sortie en tête au premier virage et il déroule jusu'a la fin, sans bagarre.
Pour l'instant je ne le place nuellement au niveau d'un Alonso, Hamilton, Rosberg ...
Il à bénéficier du meilleur package et c'est tant mieux pour lui... mais pour le reste, je demande à voir.
Bon vivement 2011, lmais c'est ce que je me dit depuis des années, et finalement je suis toujours déçu par ces courses modernes.
Heureusement en sport automobile, j'ai eu finalement la chance de voir les plus belles années. La F1 de la fin des années 70, les groupe B en rallyes, des courses de tourismes super disputée en circuit...
Nostagie nostalgie
Ont peut te dire la meme pour tes exemple de pilote . Alonso double quand le pilote devant lui le laisse passer ou casse son moteur . Hamilton d accord double souvent mais ça fini souvent mal quand le pilote a qui il s attaque est du meme calibre et pour rosberg j attend pour ma part de le voir quand il seras en course pour un titre de champion du monde de f1 . Dans tes propos ont sent bien ta frustration mais soit un peut objectif et dit moi ce que hamilton avait prouver de plus avant son deuxieme titre et alonso aussi ? Pour moi les erreurs de vettel sont nettement plus pardonnables que celles d alonso et ferrari qui ont beaucoup plus d experience dans le combat pour un titre . Bien sur je ne cherche pas a te faire la morale je trouve juste tes propos pas tres objectifs c est tout

C'est quand même fou comme un pilote peu avoir une réputation ou une image déformée de la réalité.
Hamilton est un attaquant, mais on dit toujours que cela fini souvent mal alors qu'il est s'en doute le pilote actuel le plus fiable quand il s'agit de doubler.
Son attaque sur Webber à Singapour était parfaite. Webber lui n'a pas voulu s'avouer vaincu et est venu harponner la Mclaren.
L'erreur de lewis à monza avec massa, on ne peut même pas dire que c'est un dépassement raté.
Lewis avait choisi une configuration très agressive avec moins d'appui et à cru pouvoir passer Massa mais quand il s'est rendu compte que cela passait pas, il a pas insisté mais sa roue à malgré tout touché celle de Massa et on peut parler vraiment de malchance sur cette touchette mêm si son erreur est indéniable.
Hamilton est un pilote qui prévilégie toujours une meilleure vitesse de pointe par rapport aux appuis car il sait que dans la F1 moderne, c'est au bout d'une ligne droite qu'on a une chance de doubler un adversaire.
D'ailleur, on peut comparer avec Button et on découvrira que 3 fois sur 4, hamilton trouve 4 ou 5 km/h de plus de Vmax que son équipier. C'est le choix d'un attaquant.

Autre idée reçue trop longtemps répétée cette saison, c'est qu'Hamilton ne sait pas conserver ses gommes alors que Button avec la même monoplace est beaucoup plus tendre avec les gommes.
Il suffit là aussi d'analyser les courses de 2010 pour constater que Lewis à souvent gardé plus longtemps ses gommes tendres que Button.


CYD S'IL TE PLAIT N'ATTAQUE PLUS HAMILTON TU VA NOUS ENERVER STANITO HAMILTON EST PARFAIT
Embarassed Embarassed
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cyd61 Lun 15 Nov - 20:45

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
philbaetz a écrit:....oui Mc Laren mais déjà à l'époque, je préférai déjà les Protos 917 512 aux F1 pourtant effrayantes à Spa. Par contre comparer la 908 au parcours des 917 est à mes yeux un peu gros de la part de Bruno Famin. Mais bon, restons en F1.
mais même dans les années 70, on déplorait un manque de dépassement.
Même si je pârtage ton avis, je préfère quand même voir les pilotes rentrer chez eux.
Je crois que Vettel est très bon. Et que malgré ses couacs il a déjà la maturité qu'on lui pense défaillante.
Et je ne suis pas son meilleur supporter loin de là.
Moi, c'est plutôt Mc Laren et les deux britons de service. Mais sans passion démesurée non plus.

Vettel a été intraitable dans les formule de promotion mais son arrivée en F1 avait déjà été remarquée en roulant les vendredi matin avec la BMW.
Sa première victoire sous la pluie à Monza avec la Toro Rosso était aussi un grand moment.
Cette saison avec 10 pôles et 5 victoires il a prouvé qu'il était un grand, mais il est vrai avec une Red Bull trop dominatrice.
J'attend de voir Vettel à arme égale avec un Hamilton ou un Alonso pour le classer définitivement parmis les tous grands.
En 2009 Button est devenu champion du monde avec une Brawn trop efficace et l'année 2010 a quand même démontré qu'il était un ton en dessous d'Hamilton.
Hamilton et Alonso ayant déjà eu l'occasion de se mesurer dans la même équipe, il reste à Vettel à démontrer tout son talent avec une monoplace moins efficace.
Cette saison, il faut reconnaître que Vettel a trop souvent "paniqué" quand il s'agissait de jouer le rôle d'attzquant dans le peloton.
Trop d'imprécision quand il s'agit de gagner une place.
Par contre si Vettel est devant, il est intraitable.
Il lui reste encore à canaliser son énergie avant d'atteindre la valeur d'un Hamilton ou d'un Alonso.

Pour moi si je devais mettre une hiérarchie je classerais en 2 groupes les 5 meilleurs pilotes:

1er groupe (les top drivers indispensables dans une équipe)

Hamilton et Alonso

2e Groupe (les valeurs sûrs )

Kubica, Vettel et Rosberg.

Difficil je pense de trouver mieux parmi ces 5 pilotes là actuellement en F1.


Moi je mettrait Vettel dans le premier groupe mais sinon assez d'accord avant Schumi aurait etait dans le premier groupe mais c'etait il y a 4 ans a peu prés

Je ne met pas encore Vettel dan le 1er groupe car on n'a pas encore eu l'occasion de le voir confronté à un top driver.
Si Vettel avait triomphé cette saison avec une Mclaren ou une Ferrari, on aurait peut être pu le mettre dans le 1er groupe, mais ne pas oublier qu'il avait la machine gagnante et son véritable adversaire (en dehors de sa malchance et de ses erreurs) a été Webber.

Il est d'ailleur à constater que les seuls comparaisons possible de Vettel à "machine égale" depuis le début de sa carrière le sont avec des pilotes comme: Heidfeld, Bourdais et Webber.
Des champions du monde comme Damon Hill, Jacques Villeneuve et Button pour la F1 moderne ont réussi des prouesses mais avec des machines au dessus de la concurrence.

Voilà pourquoi je en met pas encore Vettel au niveau d'Alonso ou Hamilton.

il s est bien defendu en 2008 avec sa toro rosso quand meme
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  philbaetz Lun 15 Nov - 21:17

Vettel voiture supérieur.
Cas similaires, Fangio au moins en 55 avec la mercedes.
Brabham en 66 avec sa brabham
Hill en 68 avec la Lotus 49
Rindt en 70 avec la lotus 72
Stewart en 71 avec la Tyrell 002
Fittipaldi en 72 avec la Lotus 72
Lauda en 75 avec la 312T
Andretti en 78 avec la Lotus 79
Jones en 79 avec la Williams FW07
Piquet en 81 avec la BT49
Prost en 85 avec la MP4 et Lauda en décompression
Piquet en 83 avec un carburant du tonnerre
Piquet en 87 avec Mansell dans la voiture d'à côté.
Pour l'histoire
Vettel à déjà remporté des grand prix avec une voiture pas au top et sous la pluie.
Il me semble qu'à l'époque, Raikonen, Alonso, Hamilton Massa couraient déjà.
Faut-il qu'il écrive un livre pour qu'on le sente à sa place? Et moi, je préférai Webber.
Mais bon....il a gagné....à la fin!
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nairboul Lun 15 Nov - 22:51

nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Admin Mar 16 Nov - 11:46

Voilà, la saison est finie... Un grand bravo à Vettel... Avec le nombre de casses qu'il a eu alors qu'il devait gagner, le titre n'est pas volé.
Moi, je l'aime bien, ce Vettel.. Arrogant ? oui, comme Hamilton est black, comme Alonso est fier... Wink

J'ai l'impression que la stratégie des RB était scellée dès les essais, vu la tête de Webber. Il a servi de leurre. Ferrari est tombé dans le panneau en calquant sa stratégie sur Webber.

Pour ce qui est du circuit, il est plus joli que Singapour et Yeongam, mais c'est tout.. Pas de dépassement possible, malgré 2 lignes droites. J'ai regardé le GP2 avant les F1, c'était triste à dormir.. et les F1 commencent, par un règlement trop stricte, à sacrément leur ressembler.

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 16 Nov - 16:20

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 16 Nov - 16:22

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 16 Nov - 16:30

L'arrivée et le tour d'honneur.
Avec la joie et l'émotion de Vettel et la rage d'Alonso !

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nairboul Mar 16 Nov - 22:45

Sad Merci Dom Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 846502
Bel hommage,ca fait très plaisir a entendre.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 Empty Yas Marina prié de revoir sa copie...

Message  BRUNO935K3 Mer 17 Nov - 7:45

>> Abu Dhabi a l’un des plus beaux cadres de la Formule 1 mais tout le monde s’est accordé pour dire qu’après le dernier Grand Prix, des améliorations seraient plus que bienvenues pour favoriser les dépassements.

> Que ce soit en Coupe Porsche, en GP2 ou Formule 1, les manœuvres de dépassement conclues avec succès se sont souvent comptées sur les doigts d’une seule main. C’est aussi en partie à cause de cela qu’Alonso a perdu le titre, ne pouvant dépasser Petrov alors qu’il disposait d’une voiture plus rapide sur un tour.
- Petrov a lui-même déclaré que c’était impossible pour Alonso de le dépasser étant donnée la configuration du tracé.

- "Ce circuit a tout ce qu’il faut là où il faut, de superbes infrastructures mais comme on l’a vu en GP2 ou en F1, il est impossible de dépasser ici. Cela casse tout son charme," pense Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren.
- "J’aimerais qu’il soit modifié. Les installations sont fantastiques mais à la fin des lignes droites il faut des virages qui permettent différentes trajectoires, pas des chicanes à une seule trajectoire où il est impossible de passer une autre voiture. Les plans du tracé nous l’avait prédit déjà l’an passé. Il faut revoir le circuit en ce sens."

> Le directeur du circuit Richard Cregan a entendu les critiques et promet de faire des efforts et voir ce qui peut être fait pour la prochaine édition en 2011.
- "On étudie toujours ce qui peut être amélioré. Si on arrête de le faire alors vous devez arrêter de diriger un circuit. Nous regardons les autres circuits, comment les courses s’y passent et nous prendrons le meilleur pour améliorer le nôtre."


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 29 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum