Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

+15
stanito71
Thomas Milton
Johan
cooltitanic
boubou
vtec
alessitalia
Hadzufel
Fabienne
McLaren
nairboul
pipom
emacaly
BRUNO935K3
dom465
19 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  alessitalia Lun 8 Nov - 19:14

stanito71 a écrit:
nairboul a écrit:Je sais pas ce qu'il se passera la semaine prochaine mais pour l'instant RBR respecte sa parole en laissant ses pilotes en découdre Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 846502 et il est clair que ni Vettel ni Webber se feront de cadeau faut pas rêver.Donc pas de traitement de faveur juste du sport.Je souhaite simplement qu'Hamilton vienne jouer le grain de sable le week-end prochain.

Mon rêve serait de voir le scénario suivant:

Abandon rapide d'Alonso.
Vettel et Webber sont 1 et 2 et s'accrochent et restent sur le carreau.
Hamilton 3e rafle la mise en décrochant le titre.

Bon la réalité sera toute autre:

On peut croire qu'il y aura rivalité entre webber et Vettel mais je penses pas qu'on en arrivera jusqu'à l'accrochage.
Mateshitz a été clair, mais le titre devra revenir à Red Bull.

Il est donc probable que si la Red Bull est bien à Abu Dhabi, l'objectif sera comme à Sao Paulo de devancer la Ferrari d'Alonso.
Si en fin de course, Alonso est toujours en course pour le titre, l'avantage ira au pilote Red Bull qui pourra décrocher le titre.

Exemple: Je vois mal Vettel gagner la course devant Webber et titrer Alonso 3e.
Si la consigne est nécessaire dans le dernier tour, j'imagine très bien Vettel laisser passer Webber (sous ordre de Horner) pour empêcher Alonso d'être Champion du Monde et personne ne pourra repprocher Red Bull d'agir comme cela. Red Bull fera front commun pour titrer un de ses pilotes.
Mais encore une fois attendons le résultat des essais qui pourrait venir brouiller les cartes et sans parler de la fiabilité.

Encore mieux je pense pourquoi pas qu'il y est un attentat qui touche tout les pilote sauf Hamilton comme sa il serait champion.

J'espere qu'il y a de l'humour dans ton réve car je trouve sa ridicule.

Que tu dise qu'ils abandonnet comme tu l'a dit pour Alonso je le comprend mais bon souhaiter un accrochage pourtant moi aussi je ne souhaite pas un bon resultat des red bull mais souhaiter l'accrochage bof bof perso
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  Johan Lun 8 Nov - 19:15

alessitalia a écrit:
boubou a écrit:Je voulais juste décerner la médaille d'or du fairplay à Mr Robert Kubica pour s'être écarter proprement de la trajectoire pour laisser passer les leaders qui lui prenait un tour

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 846502 cheers

Ce qui est malheureux c'est qu'on felicite Kubica alors que ce devrait etre un geste normal.


Si j'avais 50 années de plus, j'aurais dis "De nos jours, c'est tellement rare". Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 542324
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  McLaren Lun 8 Nov - 19:36

alessitalia a écrit:

J'espere qu'il y a de l'humour dans ton réve car je trouve sa ridicule.

D'habitude, c'est toi qui à un peu ce genre de réflexion, alors a toi d'avoir un peu d'humour, et nous de rêver !!! Wink Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 542324
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  alessitalia Lun 8 Nov - 19:40

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:

J'espere qu'il y a de l'humour dans ton réve car je trouve sa ridicule.

D'habitude, c'est toi qui à un peu ce genre de réflexion, alors a toi d'avoir un peu d'humour, et nous de rêver !!! Wink Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 542324

Je n'ai jamais souhaiter l'accrochage ou qu'un pilote sorte de la piste apres on sait que sa fait partit de la course mais je ne le souhaite jamais.

Apres sa m'est arriver de me rejouir de l'abandon de quelqu'un mais souhaiter un accident jamais.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  dom465 Lun 8 Nov - 21:57

stanito71 a écrit:
nairboul a écrit:Je sais pas ce qu'il se passera la semaine prochaine mais pour l'instant RBR respecte sa parole en laissant ses pilotes en découdre Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 846502 et il est clair que ni Vettel ni Webber se feront de cadeau faut pas rêver.Donc pas de traitement de faveur juste du sport.Je souhaite simplement qu'Hamilton vienne jouer le grain de sable le week-end prochain.

Mon rêve serait de voir le scénario suivant:

Abandon rapide d'Alonso.
Vettel et Webber sont 1 et 2 et s'accrochent et restent sur le carreau.
Hamilton 3e rafle la mise en décrochant le titre.

Bon la réalité sera toute autre:

On peut croire qu'il y aura rivalité entre webber et Vettel mais je penses pas qu'on en arrivera jusqu'à l'accrochage.
Mateshitz a été clair, mais le titre devra revenir à Red Bull.

Il est donc probable que si la Red Bull est bien à Abu Dhabi, l'objectif sera comme à Sao Paulo de devancer la Ferrari d'Alonso.
Si en fin de course, Alonso est toujours en course pour le titre, l'avantage ira au pilote Red Bull qui pourra décrocher le titre.

Exemple: Je vois mal Vettel gagner la course devant Webber et titrer Alonso 3e.
Si la consigne est nécessaire dans le dernier tour, j'imagine très bien Vettel laisser passer Webber (sous ordre de Horner) pour empêcher Alonso d'être Champion du Monde et personne ne pourra repprocher Red Bull d'agir comme cela. Red Bull fera front commun pour titrer un de ses pilotes.
Mais encore une fois attendons le résultat des essais qui pourrait venir brouiller les cartes et sans parler de la fiabilité.

Côté consignes éventuelles chez Red Bull, le problème, c'est que si Vettel est en tête devant Webber et Alonso, il se dira qu'Alonso peut toujours avoir un problème.
Donc, SI il laisse passer Webber, ce ne sera que dans les 100 derniers mètres, et encore, il peut toujours espérer qu'Alonso aie un problème dans le dernier virage.
Donc, je ne serais pas si étonné, dans ce cas de figure, que Vettel ne laisse finalement pas passer Webber.

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  stanito71 Mar 9 Nov - 11:29

alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
nairboul a écrit:Je sais pas ce qu'il se passera la semaine prochaine mais pour l'instant RBR respecte sa parole en laissant ses pilotes en découdre Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 846502 et il est clair que ni Vettel ni Webber se feront de cadeau faut pas rêver.Donc pas de traitement de faveur juste du sport.Je souhaite simplement qu'Hamilton vienne jouer le grain de sable le week-end prochain.

Mon rêve serait de voir le scénario suivant:

Abandon rapide d'Alonso.
Vettel et Webber sont 1 et 2 et s'accrochent et restent sur le carreau.
Hamilton 3e rafle la mise en décrochant le titre.

Bon la réalité sera toute autre:

On peut croire qu'il y aura rivalité entre webber et Vettel mais je penses pas qu'on en arrivera jusqu'à l'accrochage.
Mateshitz a été clair, mais le titre devra revenir à Red Bull.

Il est donc probable que si la Red Bull est bien à Abu Dhabi, l'objectif sera comme à Sao Paulo de devancer la Ferrari d'Alonso.
Si en fin de course, Alonso est toujours en course pour le titre, l'avantage ira au pilote Red Bull qui pourra décrocher le titre.

Exemple: Je vois mal Vettel gagner la course devant Webber et titrer Alonso 3e.
Si la consigne est nécessaire dans le dernier tour, j'imagine très bien Vettel laisser passer Webber (sous ordre de Horner) pour empêcher Alonso d'être Champion du Monde et personne ne pourra repprocher Red Bull d'agir comme cela. Red Bull fera front commun pour titrer un de ses pilotes.
Mais encore une fois attendons le résultat des essais qui pourrait venir brouiller les cartes et sans parler de la fiabilité.

Encore mieux je pense pourquoi pas qu'il y est un attentat qui touche tout les pilote sauf Hamilton comme sa il serait champion.

J'espere qu'il y a de l'humour dans ton réve car je trouve sa ridicule.

Que tu dise qu'ils abandonnet comme tu l'a dit pour Alonso je le comprend mais bon souhaiter un accrochage pourtant moi aussi je ne souhaite pas un bon resultat des red bull mais souhaiter l'accrochage bof bof perso

Pourquoi ridicule?
Chacun ses rêves et il n'y a rien de mal d'espérer l'abandon d'un pilote ou un accrochage entre 2 autres quand le titre est en jeu. Hamilton n'ayant pas la voiture pour s'imposer ne peut qu'espérer un dénouement de ce genre.
En 2008 combien de tifosis n'ont pas espéré des problèmes sur les Mclaren à 2 GP de la fin quand Raikkonen s'est retrouvé à 17 pts d'Hamilton?

Par contre ce qui me ferait plaisir s'est de voir Vettel laisser passer Webber dans le dernier tour pour empêcher Ferrari de triompher.
Cela serait un beau pied de nez à cette mascarade du GP d'allemagne où Ferrari répète encore aujourd'hui qu'elle n' a pas demandé à Massa de laisser Alonso.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  stanito71 Mar 9 Nov - 11:32

alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:

J'espere qu'il y a de l'humour dans ton réve car je trouve sa ridicule.

D'habitude, c'est toi qui à un peu ce genre de réflexion, alors a toi d'avoir un peu d'humour, et nous de rêver !!! Wink Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 542324

Je n'ai jamais souhaiter l'accrochage ou qu'un pilote sorte de la piste apres on sait que sa fait partit de la course mais je ne le souhaite jamais.

Apres sa m'est arriver de me rejouir de l'abandon de quelqu'un mais souhaiter un accident jamais.

Je n'ai jamais souhaité un accident.
Il a nuance entre accident et accrochage.
Les 2 Red Bull peuvent très bien s'accrocher dans un virage lent et casser leur dirrection ou suspension sans aucune gravité pour les pilotes.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  stanito71 Mar 9 Nov - 11:52

dom465 a écrit:
stanito71 a écrit:
nairboul a écrit:Je sais pas ce qu'il se passera la semaine prochaine mais pour l'instant RBR respecte sa parole en laissant ses pilotes en découdre Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 846502 et il est clair que ni Vettel ni Webber se feront de cadeau faut pas rêver.Donc pas de traitement de faveur juste du sport.Je souhaite simplement qu'Hamilton vienne jouer le grain de sable le week-end prochain.

Mon rêve serait de voir le scénario suivant:

Abandon rapide d'Alonso.
Vettel et Webber sont 1 et 2 et s'accrochent et restent sur le carreau.
Hamilton 3e rafle la mise en décrochant le titre.

Bon la réalité sera toute autre:

On peut croire qu'il y aura rivalité entre webber et Vettel mais je penses pas qu'on en arrivera jusqu'à l'accrochage.
Mateshitz a été clair, mais le titre devra revenir à Red Bull.

Il est donc probable que si la Red Bull est bien à Abu Dhabi, l'objectif sera comme à Sao Paulo de devancer la Ferrari d'Alonso.
Si en fin de course, Alonso est toujours en course pour le titre, l'avantage ira au pilote Red Bull qui pourra décrocher le titre.

Exemple: Je vois mal Vettel gagner la course devant Webber et titrer Alonso 3e.
Si la consigne est nécessaire dans le dernier tour, j'imagine très bien Vettel laisser passer Webber (sous ordre de Horner) pour empêcher Alonso d'être Champion du Monde et personne ne pourra repprocher Red Bull d'agir comme cela. Red Bull fera front commun pour titrer un de ses pilotes.
Mais encore une fois attendons le résultat des essais qui pourrait venir brouiller les cartes et sans parler de la fiabilité.

Côté consignes éventuelles chez Red Bull, le problème, c'est que si Vettel est en tête devant Webber et Alonso, il se dira qu'Alonso peut toujours avoir un problème.
Donc, SI il laisse passer Webber, ce ne sera que dans les 100 derniers mètres, et encore, il peut toujours espérer qu'Alonso aie un problème dans le dernier virage.
Donc, je ne serais pas si étonné, dans ce cas de figure, que Vettel ne laisse finalement pas passer Webber.

Si ce cas de figure ce présente, il est évident que Vettel laissera passer Webber certainement.
Même Helmut Marko qui est un farouche partisan de voir Vettel gagner le titre a déclaré ceci:

"Dans le cas présent où un des 2 pilotes peut gagner le titre et l'autre non, on leur rappelera qu'ils courent pour une équipe."

Maintenant, on est dans une situation qui ne peut arriver que dans le cas ou Vettel mène la course devant Webber et Alonso.
Il y a une grande incertitude et beaucoups de paramètres pour que ce cas de figure se présente.

Il y a eu des finals exceptionnels et improbables en F1.

Ces dernières années on a vu:

2008: Hamilton gagner le titre à 800 mètres de la ligne.
2007: Raikkonen gagner alors que ses chances étaient casi nulles à 2 GP de la fin face aux 2 pilotes Mclaren.
1994: Accrochage Schumacher - Hill et le titre pour Schumi.
1990: Accrochage Senna - Prost au Japon et le titre pour Senna
1989: Accrochage Senna - Prost au japon et le titre pour Prost
1987: Lutte Mansell - Piquet gachée par la sortie de piste de Mansell lors des essais au Japon et forfait pour les 2 derniers GP.
1986: Explosion du pneu de Mansell à 20 tours de la fin en Australie qui offre le titre à Prost.

Comme quoi on peut espérer beaucoup de chose, il y aura toujours un scénario improbable.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  McLaren Mar 9 Nov - 13:12

Perso je penses que tout est déja terminer.
Vettel qui dispose du meilleur matos, dominera la qualif et la course (circuit sans risque de casser une auto)
puis sous la contrainte laissera passer Webber qui sera titré.
Alonso fera ce qu'il purra en terminant 3ème et Lewis qui ne dispose pas d'une voiture capable de gagner sera 4 ème.
Seule incertitude une casse mécanique, mais pour moi tout est dores et déja joué !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  dom465 Mar 9 Nov - 14:14

Mc, à mon avis, tu vas quand même un peu vite en besogne.
Bien sûr, au vu des derniers GP, ce que tu dis est la logique même. Mais !!!!
Il reste quand même la glorieuse incertitude du sport et les faits de courses.
D'une part, des accrochages ou fautes de l'un ou l'autre sont toujours possible.
D'autre part, Red Bull ne semble vraiment pas vouloir donner de consignes et cela donnera peut-être : "Red Bull donne des ailes ..... à Alonso !"
Et puis, si ces dernières courses, les Red Bull sont toujours devant, Alonso est quand même toujours très proche. Alors, pourquoi, à Abu Dhabi, ne pourrait-il pas, au lieu d'être un poil derrière, être un poil devant ?
Et enfin, et peut-être surtout, il y a toujours cette question de moteurs !
Tous sont limite à ce niveau là. Alonso le plus. Sans doute lui mettront-t'il le deuxième moteur le moins usé le vendredi (comme au Brésil où il a cassé), et le moins usé pour le reste du week-end.
Mais tiendra-t'il encore ?
Vettel, depuis sa casse au Brésil, n'est guère mieux loti ! Alors, est-il à l'abri de problèmes ? Sûrement pas !
Quand à Webber, il est le meux placé à ce niveau, mais n'est tout de même pas à l'abri non plus.
Donc, pour moi, cela reste tout de même très ouvert.
Et qui sait, une casse moteur, un accrochage, et Hamilton garde ses chances.
Donc, vive la glorieuse incertitude du sport !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  dom465 Mar 9 Nov - 14:14

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  dom465 Mar 9 Nov - 14:27

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  alessitalia Mar 9 Nov - 18:52

Si Alonso est troisieme en course derriere les 2 red bull pas sure que Vettel puissent laissé passer Webber car on a vu qu'en course la Ferrari n'est pas moins rapide que la red bull et Alonso pourra rester a moins de 5 secondes et Vettel qui laisse passer webber Alonso pourra tres vite attaqué et tentera je pense une attaque je ne dirait pas suicide mais il tentera le tout pour le tout.

De toute façon je le répete pour moi peu importe le resultat le vainqueur est Alonso il est juste au dessus des autres en perf et en attaque.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  Thomas Milton Mar 9 Nov - 20:40

McLaren a écrit:Perso je penses que tout est déja terminer.
Vettel qui dispose du meilleur matos, dominera la qualif et la course (circuit sans risque de casser une auto)
puis sous la contrainte laissera passer Webber qui sera titré.
Alonso fera ce qu'il purra en terminant 3ème et Lewis qui ne dispose pas d'une voiture capable de gagner sera 4 ème.
Seule incertitude une casse mécanique, mais pour moi tout est dores et déja joué !!

Je partage ton avis, avec un tel circuit, il y a même pas le facteur pilotage qui entre en compte, dommage.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  Thomas Milton Mar 9 Nov - 20:48

stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:
stanito71 a écrit:
nairboul a écrit:Je sais pas ce qu'il se passera la semaine prochaine mais pour l'instant RBR respecte sa parole en laissant ses pilotes en découdre Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 846502 et il est clair que ni Vettel ni Webber se feront de cadeau faut pas rêver.Donc pas de traitement de faveur juste du sport.Je souhaite simplement qu'Hamilton vienne jouer le grain de sable le week-end prochain.

Mon rêve serait de voir le scénario suivant:

Abandon rapide d'Alonso.
Vettel et Webber sont 1 et 2 et s'accrochent et restent sur le carreau.
Hamilton 3e rafle la mise en décrochant le titre.

Bon la réalité sera toute autre:

On peut croire qu'il y aura rivalité entre webber et Vettel mais je penses pas qu'on en arrivera jusqu'à l'accrochage.
Mateshitz a été clair, mais le titre devra revenir à Red Bull.

Il est donc probable que si la Red Bull est bien à Abu Dhabi, l'objectif sera comme à Sao Paulo de devancer la Ferrari d'Alonso.
Si en fin de course, Alonso est toujours en course pour le titre, l'avantage ira au pilote Red Bull qui pourra décrocher le titre.

Exemple: Je vois mal Vettel gagner la course devant Webber et titrer Alonso 3e.
Si la consigne est nécessaire dans le dernier tour, j'imagine très bien Vettel laisser passer Webber (sous ordre de Horner) pour empêcher Alonso d'être Champion du Monde et personne ne pourra repprocher Red Bull d'agir comme cela. Red Bull fera front commun pour titrer un de ses pilotes.
Mais encore une fois attendons le résultat des essais qui pourrait venir brouiller les cartes et sans parler de la fiabilité.

Côté consignes éventuelles chez Red Bull, le problème, c'est que si Vettel est en tête devant Webber et Alonso, il se dira qu'Alonso peut toujours avoir un problème.
Donc, SI il laisse passer Webber, ce ne sera que dans les 100 derniers mètres, et encore, il peut toujours espérer qu'Alonso aie un problème dans le dernier virage.
Donc, je ne serais pas si étonné, dans ce cas de figure, que Vettel ne laisse finalement pas passer Webber.

Si ce cas de figure ce présente, il est évident que Vettel laissera passer Webber certainement.
Même Helmut Marko qui est un farouche partisan de voir Vettel gagner le titre a déclaré ceci:

"Dans le cas présent où un des 2 pilotes peut gagner le titre et l'autre non, on leur rappelera qu'ils courent pour une équipe."

Maintenant, on est dans une situation qui ne peut arriver que dans le cas ou Vettel mène la course devant Webber et Alonso.
Il y a une grande incertitude et beaucoups de paramètres pour que ce cas de figure se présente.

Il y a eu des finals exceptionnels et improbables en F1.

Ces dernières années on a vu:

2008: Hamilton gagner le titre à 800 mètres de la ligne.
2007: Raikkonen gagner alors que ses chances étaient casi nulles à 2 GP de la fin face aux 2 pilotes Mclaren.
1994: Accrochage Schumacher - Hill et le titre pour Schumi.
1990: Accrochage Senna - Prost au Japon et le titre pour Senna
1989: Accrochage Senna - Prost au japon et le titre pour Prost
1987: Lutte Mansell - Piquet gachée par la sortie de piste de Mansell lors des essais au Japon et forfait pour les 2 derniers GP.
1986: Explosion du pneu de Mansell à 20 tours de la fin en Australie qui offre le titre à Prost.

Comme quoi on peut espérer beaucoup de chose, il y aura toujours un scénario improbable.

Il manque
1997 : Accrochage Schumacher - Villeneuve
1998 : Schumacher est arrêté sur la grille et est victime d'une crevaison.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  cooltitanic Mer 10 Nov - 5:52

Mon reve a moi serait de ne pas voir Alonso titré
Mais a la, reguliere sans aucune panne ni accident
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  dom465 Jeu 11 Nov - 9:42

Vu du cockpit : GP du Brésil

"Je plie mais ne romps pas"

Le week-end a été composé de hauts et de bas, et il s'est terminé par un accident assez violent au 49e tour. Nous pensons que la suspension avant gauche a cassé, mais l'équipe va renvoyer la voiture à l'usine et tout sera analysé là-bas au cours de la semaine.

Malheureusement, la coque est abîmée. Après que Massa m'a mis dehors au Japon, ça fait deux châssis hors service en trois courses. L'autre mauvaise nouvelle, c'est que le châssis de remplacement sera un vieux châssis de crash-test et il n'est pas au mieux. Par chance, ce n'est que pour la dernière course alors on donnera le meilleur avec ce qu'on a.

En ce qui me concerne, j'ai une ecchymose à la cheville car une pièce de la suspension a pénétré la coque. Mais ce n'est pas un problème, je suis toujours en un morceau. L'accident semblait impressionnant à la télé mais ce n'était pas si mal dans le cockpit. Je plie mais ne romps pas.

J'avais un problème avec les freins avant pendant la première partie de la course. De plus, je crois que débuter l'épreuve sur la gomme tendre a été une erreur stratégique. Il y avait beaucoup de graining pendant les 15 premiers tours et les freins surchauffaient. Mon rythme était très bon une fois les gommes dures chaussées, mais tout cela est devenu caduque lors de l'accident.

De toute façon, puisque je partais de la 16e place sur la grille, je savais que la course allait être difficile. Les qualifications ont été problématiques et nous devons comprendre ce qui est arrivé. Après les derniers essais, nous étions optimistes de placer les deux voitures près du top 10 lors des qualifs. Mais la voiture n'avait plus de grip en Q1 et les freins avant et arrière bloquaient. Nous avons alors perdu une seconde complète dans les deux derniers secteurs. Pourtant, la voiture n'avait pas été touchée depuis les essais du matin alors c'était à n'y rien comprendre. Pour une raison inconnue, la voiture se comportait différemment.

Après les qualifications, des rumeurs sont apparues à l'effet que mon coéquipier Adrian Sutil et moi nous étions disputés suite à une erreur de ma part. Mais elle était minime et cela n'a certainement pas créé de problème au sein de l'équipe. La presse est toujours à la recherche d'histoires à raconter et elle amplifie les choses. De mon point de vue, ma relation avec Adrian est aussi normale que d'habitude.

Les histoires véritablement plus inquiétantes portaient plutôt sur les agressions survenues en ville et aussi sur Jenson Button, qui l'a échappé belle quand des hommes armés ont voulu s'en prendre à lui alors qu'il retournait à l'hôtel. Heureusement, tout s'est bien passé pour nous. J'ai eu un petit problème avec des bagages, mais c'était rien comparé à d'autres. J'adore Interlagos car l'ambiance est superbe, mais il faut faire attention car il ne s'agit pas du plus sûr des endroits que nous visitons. De toute évidence, il ne faut pas porter une belle montre là-bas.

En termes du positionnement de Force India dans le Championnat des Constructeurs, les dommages ont été limités à Sao Paulo car Williams n'a récolté que quelques points bien que Nico Hülkenberg se soit placé en pole position. Je me dis que ce ne sera pas facile pour nous à Abou Dhabi, mais avec tous ces pilotes se battant pour le championnat, il pourrait s'agir d'une de ces courses folles où tout peut arriver.

Le plus gros souci pour nous, c'est que Williams a fait de grands pas en avant depuis quelques courses, Sauber aussi, et ce sont des choses que nous ne pouvons contrôler. Notre équipe de développement travaille fort, mais les autres équipes ont fait un peu mieux au cours de la seconde moitié de la saison. Mais ça fait partie de la business. Nous sommes une petite équipe, il faut accepter le fait que nos améliorations sont réalisées moins rapidement.

Cela étant dit, si nous ratons la sixième place du championnat des constructeurs, ce sera principalement la faute de toutes ces occasions manquées en début de saison, quand nous n'avons pas su profiter d'une voiture très compétitive. Nous en payons maintenant le prix. Mais c'est normal car ce n'est pas facile de se battre contre les écuries de pointe.

Nous devrons récolter des points à Abou Dhabi, au moins deux de plus que Williams. Ce ne sera pas facile car ce circuit ne compte pas parmi nos préférés et la voiture n'y était pas à l'aise l'an dernier. Je crois que nous pourrons toujours nous battre et viser quelques points, mais nous savons d'avance que le week-end sera difficile.

Après la course, nous effectuerons des essais avec les nouveaux pneumatiques préparés pour 2011. J'ai vraiment hâte de voir ce que Pirelli a concocté. Ce sera une nouvelle ère car ça fait très longtemps que Pirelli n'est plus en F1, alors j'ai hâte de voir de quoi ils sont capables. Ce premier test sera intéressant car il nous donnera un aperçu de l'an prochain. Je prendrai part aux essais du samedi, soit le dernier jour.

En ce qui concerne le championnat des pilotes, je crois que Fernando Alonso le remportera. Dans de telles conditions, il fait tout pour gagner et ne commet pas d'erreurs. La voiture Red Bull est toujours la plus rapide, mais je pense qu'ils prennent trop de risques. Fernando va réussir.

Notre chroniqueur Tonio Liuzzi est un pilote Force India | www.liuzzi.com

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 8 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum