Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

+15
stanito71
Thomas Milton
Johan
cooltitanic
boubou
vtec
alessitalia
Hadzufel
Fabienne
McLaren
nairboul
pipom
emacaly
BRUNO935K3
dom465
19 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  alessitalia Dim 7 Nov - 20:40

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
cooltitanic a écrit:
alessitalia a écrit:Hulkenberg empéche Alonso et Hamilton de se battre contre les red bull mais attention je ne lui reproche rien il a fait sa course mais les red bull ont eu la chance de vite l'eliminer car c'etait au debut.

Un SUPER ALONSO toujours pour moi c'est LE pilote qui merite le championnat car face a des red bull plus rapide.

Ensuite Hamilton victime donc lui aussi d'Hulkenberg et aussi d'une voiture difficile.

Je rajouterait un enorme coup de gueule contre les retardataire qui ne laisse pas passé les pilotes qui leur prennent un tour et surtout ceux qui jouent le championnat et dans ce cas la Alonso et Hamilton ont etait beaucoup géné d'ailleur je ne comprend pourquoi lors du SC les retardé ne doivent pas laissé passer c'est nul en bref.

parceque les retardataires ils etaient dans la bagarre pour les points voila pourquoi ils faisaient leur course

Course ou pas, les retardataires doivent respecter les drapeaux bleu ce qui n'a pas été vraiment le cas pour certain.
Même le pauvre Rosberg, bloqué par les retardataires s'est fait doubler par Massa qui avait un tour de retard.
Massa qui est de loin celui qui a le moins respecté les drapeaux bleu.

c'est dommage que la FIA n'instaure pas la règle qui existe en Nascar à savoir que tous les retardataires soient recalés à l'arrière du peloton lors d'n restart et les piltoes repartent dans l'ordre du classement.
Le coup de poker de Mclaren était bien vu mais injouable vu le nombre de voiture entre eux et Alonso.

De plus Hamilton n'etait pas specialement plus rapide qu'Alonso meme avec les pneu neuf par contre Alonso plus proche de Webber sa aurrait pu etre chaud pour l'australien car il avait des souci moteur.

Je pense que webber contrôlait facilement Alonso et économisait sa mécanique.
Et puis Alonso revenir sur Webber était une chose, mais le doubler une autre paire de manche.

Sa c'est sure mais Webber aurait du taper plus sur sa mecanique qui etait un peu en faiblesse.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  teknologik Dim 7 Nov - 21:15

cooltitanic a écrit:
teknologik a écrit:c'est vrai qu'organiser un GP dans un "no man's land" genre Corée ou désert du Barhein est bien moins risqué que la banlieue de Sao Paulo...

je ne vois pas du tout l'intéret de laisser dans ce topic des communiqués de presse parfaitement inintéressants. Je m'en fiche, je vis à Bruxelles où je me fais aggressé tous les jours par des individus avant tout paumés...

merde ! Evil or Very Mad
Ah bon ?? Bruxelles plaque tournante de la violence ??? Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 542324 Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 70365
serieusement il est bien ce topic c'est bon de savoir pourquoi untel ou untel est nerveux pourquoi peut-etre il n'y aurait plus de gp
imagine
eux : en 2011 le gp du bresil n'aura pas lieu
nous: ah bon ???????????????????????????? pourquoi??????????????????
eux : bof c'est sans interet pour vous
nous : OUF ! heureusement ! on avait envie de se coucher con ce soir !!! Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 980886

TRES TRES FIN COMME ANALYSE !!! et à nouveau hors propos... je donne un avis et je ne pense pas aller dormir plus con que toi cette nuit... Modo à la petite semaine... pitoyable, et indigne

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  vtec Dim 7 Nov - 21:33

Pour en revenir a la F1 et a cette fin de saison, je pense que Horner ne va pas beaucoup dormir cette semaine, parce que si il laisse ses deux pilotes s'expliquer en piste SANS consigne pour le dernier GP, ça risque de faire du grabuge au final en faveur d'Alonso qui ne demande que ça Wink ! Alors, consignes ou pas? Vettel ou Webber?
Vous voulez mon avis? Et bien moi, je vois de plus en plus Alonso coiffer la couronne Rolling Eyes !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  todd kelly Dim 7 Nov - 21:46

Je pense que Horner a tout intérêt à favoriser Webber si il veut avoir une chance d'avoir le titre pilotes.

todd kelly

Messages : 250
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 30
Localisation : Gironde

http://indycar.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  stanito71 Dim 7 Nov - 21:50

vtec a écrit:Pour en revenir a la F1 et a cette fin de saison, je pense que Horner ne va pas beaucoup dormir cette semaine, parce que si il laisse ses deux pilotes s'expliquer en piste SANS consigne pour le dernier GP, ça risque de faire du grabuge au final en faveur d'Alonso qui ne demande que ça Wink ! Alors, consignes ou pas? Vettel ou Webber?
Vous voulez mon avis? Et bien moi, je vois de plus en plus Alonso coiffer la couronne Rolling Eyes !

Le seul souhait de Horner c'est de faire le doublé à Abu dhabi.
Une fois le doublé acquit, la place d'Alonso décidera d'une tactique ou pas.
S'il est 3e, alors Webber passera ou restera 1er.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  vtec Dim 7 Nov - 21:59

Entièrement d'accord! Mais étant donné que les comptes d'apothicaires sont terminés, m'est d'avis que les deux Red Bull vont se taper dessus comme des chiffonniers! Et c'est bien sur ça que compte Alonso pour remporter le championnat Wink !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  nairboul Dim 7 Nov - 22:07

Je sais pas ce qu'il se passera la semaine prochaine mais pour l'instant RBR respecte sa parole en laissant ses pilotes en découdre Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 846502 et il est clair que ni Vettel ni Webber se feront de cadeau faut pas rêver.Donc pas de traitement de faveur juste du sport.Je souhaite simplement qu'Hamilton vienne jouer le grain de sable le week-end prochain.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  McLaren Dim 7 Nov - 22:22

nairboul a écrit:.Je souhaite simplement qu'Hamilton vienne jouer le grain de sable le week-end prochain.

Moi aussi surtout si a peut favoriser le titre pour Webber !!!!! car pour lui c'est bien évidement terminé
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  Hadzufel Dim 7 Nov - 23:24

pour l'honneur sportif de renault en formule un, j'espère que les rumeur de lotus car ne sont que des ragôts sans saveurs!
pourquoi la firme au losange a toujour quitté le championnat de F1 quand ils étaient sur une très bonne base pour l'année suivante!

ce genre d'acte commence sérieusement à m'énerver grâve!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  stanito71 Lun 8 Nov - 0:11

nairboul a écrit:Je sais pas ce qu'il se passera la semaine prochaine mais pour l'instant RBR respecte sa parole en laissant ses pilotes en découdre Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 846502 et il est clair que ni Vettel ni Webber se feront de cadeau faut pas rêver.Donc pas de traitement de faveur juste du sport.Je souhaite simplement qu'Hamilton vienne jouer le grain de sable le week-end prochain.

Mon rêve serait de voir le scénario suivant:

Abandon rapide d'Alonso.
Vettel et Webber sont 1 et 2 et s'accrochent et restent sur le carreau.
Hamilton 3e rafle la mise en décrochant le titre.

Bon la réalité sera toute autre:

On peut croire qu'il y aura rivalité entre webber et Vettel mais je penses pas qu'on en arrivera jusqu'à l'accrochage.
Mateshitz a été clair, mais le titre devra revenir à Red Bull.

Il est donc probable que si la Red Bull est bien à Abu Dhabi, l'objectif sera comme à Sao Paulo de devancer la Ferrari d'Alonso.
Si en fin de course, Alonso est toujours en course pour le titre, l'avantage ira au pilote Red Bull qui pourra décrocher le titre.

Exemple: Je vois mal Vettel gagner la course devant Webber et titrer Alonso 3e.
Si la consigne est nécessaire dans le dernier tour, j'imagine très bien Vettel laisser passer Webber (sous ordre de Horner) pour empêcher Alonso d'être Champion du Monde et personne ne pourra repprocher Red Bull d'agir comme cela. Red Bull fera front commun pour titrer un de ses pilotes.
Mais encore une fois attendons le résultat des essais qui pourrait venir brouiller les cartes et sans parler de la fiabilité.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  cooltitanic Lun 8 Nov - 6:01

teknologik a écrit:
cooltitanic a écrit:
teknologik a écrit:c'est vrai qu'organiser un GP dans un "no man's land" genre Corée ou désert du Barhein est bien moins risqué que la banlieue de Sao Paulo...

je ne vois pas du tout l'intéret de laisser dans ce topic des communiqués de presse parfaitement inintéressants. Je m'en fiche, je vis à Bruxelles où je me fais aggressé tous les jours par des individus avant tout paumés...

merde ! Evil or Very Mad
Ah bon ?? Bruxelles plaque tournante de la violence ??? Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 542324 Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 70365
serieusement il est bien ce topic c'est bon de savoir pourquoi untel ou untel est nerveux pourquoi peut-etre il n'y aurait plus de gp
imagine
eux : en 2011 le gp du bresil n'aura pas lieu
nous: ah bon ???????????????????????????? pourquoi??????????????????
eux : bof c'est sans interet pour vous
nous : OUF ! heureusement ! on avait envie de se coucher con ce soir !!! Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 980886

TRES TRES FIN COMME ANALYSE !!! et à nouveau hors propos... je donne un avis et je ne pense pas aller dormir plus con que toi cette nuit... Modo à la petite semaine... pitoyable, et indigne

Ouais !! pour sur je voie mieux pourquoi tu te fais agresser tous les jours, ça doit pas être facile tous les jours pour toi !!!
courage je suis de tout cœur avec toi ❤ ❤ ❤ ❤
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  boubou Lun 8 Nov - 8:03

Je voulais juste décerner la médaille d'or du fairplay à Mr Robert Kubica pour s'être écarter proprement de la trajectoire pour laisser passer les leaders qui lui prenait un tour

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 846502 cheers
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  BRUNO935K3 Lun 8 Nov - 8:24

boubou a écrit:Je voulais juste décerner la médaille d'or du fairplay à Mr Robert Kubica pour s'être écarter proprement de la trajectoire pour laisser passer les leaders qui lui prenait un tour

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 846502 cheers

100% d'accord avec toi Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 846502

_________________
Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Schumacher a laissé passer Rosberg...

Message  BRUNO935K3 Lun 8 Nov - 8:25

>> Michael Schumacher a laissé passer Nico Rosberg pendant le Grand Prix du Brésil. Il était le plus à même de se battre avec Jenson Button. Rosberg était déjà passé devant Schumi plus tôt après l'arrêt au stand de l'aîné des deux pilotes Mercedes. Mais Rosberg était rentré une nouvelle fois au stand à la sortie de la Voiture de Sécurité.

- "J'ai gagné deux places au départ mais je les ai rapidement perdues en roulant sur l'herbe pendant ma bataille contre Robert (Kubica). Le rythme était bon, mais avec le recul, je crois que mon arrêt aux stands a peut-être été effectué un peu trop tard car je suis resté coincé derrière Adrian (Sutil). Vers la fin, j'ai laissé passer Nico (Rosberg) car il avait des pneus neufs, donc il avait de meilleures chances de se battre contre Jenson (Button) qui nous précédait. J'ai hâte d'être à Abou Dhabi"

Rosberg a apprécié le geste du septuple champion du monde. Le fils de Keke est rapidement revenu sur sa course.
- "Mon départ s'est bien effectué. Quand Michael (Schumacher) est rentré aux stands avant moi, j'avais le champ libre et j'ai pu gagner quelques places grâce à la bonne stratégie de l'équipe. L'équipe a bien fait de me rappeler aux stands pour chausser de nouveaux pneus lorsque la Voiture de Sécurité est intervenue. Malheureusement, Jenson (Button) a fait la même chose, et la situation est devenue chaotique avec les retardataires. Michael a été gentil de me laisser passer, ses pneus étaient usés alors que les miens étaient neufs à ce moment-là."


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Quelques statistiques sur ce GP du Brésil...

Message  BRUNO935K3 Lun 8 Nov - 8:57

>> Avec 22 pilotes classés à l’arrivée, le Grand Prix du Brésil 2010 détient ce record avec le Grand Prix de Grande Bretagne 1952.

C’était évidemment la première pole position pour Nico Hulkenberg.
- C’est le 94ème pilote différent à réaliser une pôle, le 7ème Allemand et le 6ème plus jeune pilote de l’histoire.

Sebastian Vettel remporte son 9ème Grand Prix, il égale Jenson Button, c’est son 18ème podium, il rejoint Mike Hawthorn et Heinz-Harald Frentzen.
- C’est le 20ème podium pour Mark Webber, qui rejoint ainsi Giussepe Farina et John Watson. Pour Fernando Alonso, c’est le 63ème podium.

> Red Bull remporte son premier titre de Champion du Monde des constructeurs. L’équipe enregistre sa 14ème victoire, son 7ème doublé et son 38ème podium. Samedi c’était la 126ème pole position pour une Williams, la première depuis 5 ans. C’est également la 10ème pole position lors d’un Grand Prix au Brésil pour Williams qui égale McLaren.

- Mathématiquement, ils sont encore 4 à être en lice pour le titre de Champion du Monde Fernando Alonso (246 pts), Mark Webber (238 pts, - huit), Sebastian Vettel (231 pts, -15), Lewis Hamilton (222 pts, -24).


Source : Nextgen-auto.com
Texte rédigé en partenariat avec www.statsf1.com

_________________
Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Renault en difficulté...

Message  BRUNO935K3 Lun 8 Nov - 9:03

>> L'écurie Renault a connu un après-midi difficile à Interlagos. Malgré avoir évolué à la 6e place dans la première phase de course après avoir gagné une position au départ, Robert Kubica a terminé 9e après avoir passé la plus grande partie de la course derrière des voitures plus lentes, étant alors incapable de démontrer le potentiel de sa R30.

- "J'ai passé chacun des 71 tours dans le trafic et je n'avais pas un avantage en performance assez significatif sur Hülkenberg pour pouvoir le passer. Je perdais beaucoup de temps dans les virages lents et je ne pouvais pas utiliser notre avantage en ligne droite. Après mon ravitaillement, lorsque Hülkenberg et moi roulions derrière mon coéquipier pendant plusieurs tours. Cela m'a empêché de tirer avantage de mes pneus neufs et m'a coûté une position face à Schumacher", commente le pilote polonais.

La course de Vitaly Petrov a été compromise dès le premier tour, lorsqu'il a dû sortir de la piste pour éviter un accident dans le deuxième virage. Reparti en fond de peloton, en 23e position, il termine néanmoins 16e.

- "J'ai pris un mauvais départ et j'étais au milieu du peloton dans le premier virage. J'ai essayé de laisser de la place à tout le monde, puis dans le deuxième virage, j'ai pris la trajectoire normale et j'ai dû réagir très vite pour éviter l'accrochage avec Alguersuari. Je suis parti sur le vibreur et j'ai perdu du temps. J'étais presque dernier au moment où j'ai repris la piste. Ensuite, je ne pouvais qu'attaquer, me concentrer sur ma course, et gagner des positions partout où cela était possible", a regretté Petrov.


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  Thomas Milton Lun 8 Nov - 10:45

Je demande Hamilton vainqueur devant Button, Vettel, Massa, Kubiça, Webber et Alonso moteur cassé. C'est tout. Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 542324 (Cela nous ferrait Hamilton champion et 4 pilotes en 1 point :cyclops: )
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Le point de vue des Directeurs d'Equipes...

Message  BRUNO935K3 Lun 8 Nov - 10:52

Christian Horner (Red Bull Racing) : " C’est un résultat incroyable. En six saisons, cette écurie qui était une équipe que personne ne prenait au sérieux est devenue une équipe "Championne du Monde". Nous avons devancé des écuries ayant beaucoup plus d’expérience que nous. Merci à toute l’équipe pour son dévouement et son engagement. A Monsieur Mateschitz qui sera très fier de ce titre, il avait une vision au début de l’aventure que nous avons concrétisée. C’est un sentiment incroyable ! "

Stefano Domenicali (Ferrari) : " Tout d’abord, je tiens à féliciter Red Bull Racing et Renault pour leurs titres constructeurs. Nous avions dit que le titre pilote se jouerait lors de la dernière course et nous nous dirigeons à Abu Dhabi en étant toujours leader du classement avec Fernando. Nous savions que la tâche serait difficile pour remporter ce titre, surtout face à certains concurrents. Nous faisons ce qu’il faut pour nous concentrer sur les petits détails du Championnat. Les premiers tours de course de Fernando ont été exceptionnels. Il a doublé Nico Hulkenberg et surtout Lewis Hamilton sans perdre de temps, pour ensuite gérer sa course sans prendre de risques. Felipe a été malchanceux lors de son arrêt. C’est dommage, car il pouvait espérer une bonne position. Enfin je tiens à féliciter le public brésilien pour son soutien continu et sa contribution à l’atmosphère d’Interlagos. "

Martin Whitmarsh (McLaren Mercedes) : " L’édition 2010 du Grand Prix du Brésil a été une course très tendue. Lewis a été un battant et a réalisé de beaux dépassements, mais il a perdu beaucoup de temps dernière Nico Hulkenberg. Il ne pouvait donc pas améliorer sa position et ne classe que 4ème. Jenson a été rusé dans sa stratégie et termine 5ème. Lors de l’introduction de la voiture de sécurité, nous avons fait le choix de changer de pneumatiques, une stratégie qui n’était pas sans aucun risque. Une stratégie qui devait permettre à nos pilotes de revenir sur la tête de la course, en cas de forte dégradation des pneumatiques tendres". Cela n’a pas fonctionné. Jenson a perdu ses chances de se battre pour le titre, mais il a fait une belle saison, surtout au début. Il a déjà hâte d’être en 2011 ! Lewis, en revanche est encore en lice pour le titre 2010. Mais la tâche sera très difficile. Enfin, je tiens à féliciter Red Bull Racing pour son titre de Champion du Monde des constructeurs. Il est toujours plaisant de voir de nouveaux acteurs obtenir ce sacre. Félicitations à l’équipe de Milton Keynes. "

Ross Brawn (Mercedes GP) : " Nous sommes heureux d’avoir nos deux voitures dans les points et de finir sur de bonnes performances. C’était frustrant de perdre une place au profit de Jenson, mais il a fait du bon travail pour nous dépasser lors de la première vague d’arrêts aux stands. Nous avions une bonne stratégie pour la course. Nous avons eu un problème avec la radio de Nico, ce qui a causé une confusion lors de son changement de pneumatiques, cela lui a fait perdre des places et surtout du temps. C’est satisfaisant pour nous d’avoir deux voitures dans les points, mais frustrant de ne pas être au niveau que nous aurions voulu. Félicitations à Red Bull Racing pour son titre constructeurs. "

Patrick Head (Williams F1 Team) : " Suite à nos positions sur la grille de départ, les résultats obtenus en course ne sont pas très bons, mais Nico a bien roulé malgré des vibrations sur sa monoplace. Il disposait de réglages pour la pluie alors qu’il disputait une course sur piste sèche. Nous avons été malheureux avec la voiture de sécurité. La course de Rubens a été ruinée par un arrêt aux stands imprévu (un problème d’écrou à l’arrière droit). Après un choc avec Jaime Alguersuari, il a ensuite crevé ce qui a provoqué un nouvel arrêt. En conséquence, il termine hors des points. Toutes mes félicitations à l’équipe Red Bull Racing pour son titre dans le Championnat des constructeurs. "

Eric Boullier (Renault F1 Team) : " Nous savions qu’une bataille assez intense nous attendait aujourd’hui mais nous n’avons pas pu tirer avantage des opportunités qui se sont présentées. Robert a passé toute sa course derrière des concurrents plus lents et nous n’avons pas pu l’aider à s’en sortir avec une bonne stratégie. La course de Vitaly était compromise dès le premier virage. C’est décevant, surtout après avoir confirmé un potentiel très compétitif à différents moments du week-end. Nous nous concentrons maintenant sur la dernière course de la saison, à Abu Dhabi où nous essaierons de terminer le Championnat sur une note positive. "

Peter Sauber (Sauber F1 Team) : " Un point, ce n’est pas beaucoup, mais Kamui a bien travaillé pour finir dixième. C’est une très bonne performance ! Nick a été malchanceux, parce qu’il a été coincé dans le trafic pendant une bonne partie de la course. Ensuite, après son deuxième arrêt au stand, il a reçu une pénalité. "

Franz Tost (Scuderia Toro Rosso)
: " Nous avons commencé de la 14ème et 19ème position et nous avons terminé la course à la 11ème et 13ème place avec nos deux voitures. Il est difficile de marquer des points dans ces conditions, donc nous avons une certaine satisfaction de terminer devant la plupart de nos concurrents directs. Nous étions 11ème la plupart du temps et lors de la voiture de sécurité, nous avons décidé de laisser nos monoplaces en piste. Ce qui a provoqué une situation où nos pilotes devaient défendre leur place face à leurs rivaux. Jaime et Sébastien ont fait du bon travail. Félicitations à Red Bull Racing pour son titre constructeur. "

Otmar Szafnauer (Force India) : " Tout d’abord, nous devons adresser nos félicitations à Red Bull Racing pour son premier titre de Champion du Monde. Pour nous, nous savions que ce serait une course difficile. Adrian a encore montré que notre rythme en course était solide. Vitantonio avait des chronos identiques à ceux du "Top 10" avant son abandon. Heureusement, il n’a rien après son accident et nous allons examiner la raison qui a provoqué cette sortie de piste. Nous avons une autre course à venir dès la semaine prochaine et cela sera difficile avec le voyage. Mais, nous allons continuer à nous battre jusqu’à la fin. "

Mike Gascoyne (Lotus F1 Racing) : " Une excellente course après un week-end très positif. Félicitations à Red Bull Racing pour leur titre de Champion du Monde des constructeurs. Pour notre équipe, ce fut une course d’école aujourd’hui. Heikki a réalisé un bon départ et a dépassé Jarno. Nous avons ensuite gérer nos positions par rapport à nos rivaux. Ce fut une course très professionnelle de toute l’équipe et cela nous pousse encore un peu plus à la dixième place du Championnat. Rendez-vous à Abu Dhabi ! "

John Booth (Virgin Racing) : " Un dimanche décevant ! Nous avons peut-être fait de mauvais réglages sur nos monoplaces, mais néanmoins, nous n’avions tout simplement pas le rythme en course. Lucas a eu un problème avec la suspension arrière, cela lui a coûté une belle prestation pour son Grand Prix à domicile. Timo a donné son meilleur en piste, il a exploité le maximum de la monoplace. Malheureusement, cela n’était tout simplement pas notre journée, nous espérons une meilleure course à Abu Dhabi. "

Colin Kolles (HRT F1 Team) : " Notre performance en course a été très bonne aujourd’hui, meilleure que prévue. On pouvait facilement suivre le rythme des autres nouvelles équipes. Christian Klien a été malchanceux car il a eu un problème de pression d’essence sur la grille de départ. Je tiens à remercier les mécaniciens qui ont pu réparer la monoplace, ce qui lui a permis de revenir en piste après seulement quatre tours. Bruno Senna a fait une bonne course pour son Grand Prix à domicile. Nous nous concentrons maintenant sur la course finale disputée à Abu Dhabi. Nous espérons y obtenir un bon résultat. "


Source : FanaticF1.com

_________________
Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  Hadzufel Lun 8 Nov - 11:02

pour une fois le prmeier passage dans le S de senna c'est plutôt bien passé, au final, seul luizzi y a planté sa force india.
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty GP du Brésil : Belle audience pour la course sur TF1

Message  BRUNO935K3 Lun 8 Nov - 14:44

>> Le Grand Prix du Brésil a été l'un des plus suivis de la saison sur TF1.

- Il y avait près de cinq millions de téléspectateurs pour l'arrivée.

Le Grand Prix du Brésil a été suivi par une moyenne de 3,7 millions de téléspectateurs dimanche après-midi sur TF1, soit une part d'audience de 23%.

> Un pic d'audience à 4,7 millions de téléspectateurs a été relevé en fin de course, lorsque le doublé de Sebastian Vettel et Mark Webber a offert le titre des constructeurs à Red Bull.

Seuls les Grands Prix de Bahreïn, d'Espagne et de Monaco ont été plus suivis cette année.


Source : Sportauto.fr

_________________
Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  emacaly Lun 8 Nov - 15:33

Thomas Milton a écrit:Je demande Hamilton vainqueur devant Button, Vettel, Massa, Kubiça, Webber et Alonso moteur cassé. C'est tout. Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 542324 (Cela nous ferrait Hamilton champion et 4 pilotes en 1 point :cyclops:
)
j'achete!!! Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 846502
emacaly
emacaly

Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  dom465 Lun 8 Nov - 16:49

GP du Brésil, pilote par pilote

Vainqueur :
La victoire de Vettel prouve encore une fois qu'il est actuellement le plus rapide des pilotes Red Bull. Son départ n'a laissé aucun choix au poleman Hülkenberg, qui a dû céder le passage dès le premier virage. Ce premier (et seul) obstacle réglé, Vettel filait alors vers une victoire que peu doutaient. Cependant, ce résultat cause un dilemme pour Red Bull : un doublé identique à Abou Dhabi ferait en sorte que le titre des pilotes irait à Alonso... à moins que Vettel laisse Webber gagner.

Mark Webber - 2e :
Une légère surchauffe du moteur a peut-être inquiété Webber a mi-parcours, mais son avance sur Alonso était déjà assez confortable. L'Australien n'était pas en mesure de rattraper son coéquipier Vettel, et si on se fie aux prestances des dernières courses, la situation se répétera de nouveau à Abou Dhabi. Après avoir traité Vettel de chouchou de l'équipe il y a quelques jours, il devra peut-être compter sur lui pour être couronné dimanche prochain... Pour Red Bull Racing, ce doublé brésilien lui assure la couronne des constructeurs de la saison 2010. Bravo.

Fernando Alonso - 3e :
Bien que les temps au tour aient été similaires, Alonso n'a pu rattraper les deux Red Bull devant lui. Le fait d'avoir perdu du terrain en tentant de doubler Hamilton et ensuite Hülkenberg pendant les premiers tours n'a certainement pas aidé. Le pilote Ferrari est toujours le leader du championnat, mais si les Red Bull dominent à Abou Dhabi, ce sera compliqué. Il doit au moins les séparer et terminer deuxième. Pour Alonso, les qualifications et le premier virage de la prochaine course seront cruciales.

Lewis Hamilton - 4e :
Bien qu'elle demeure compétitive, la monoplace McLaren n'est plus au même niveau que la Red Bull ou la Ferrari. Comme Alonso, il a perdu du temps précieux derrière Hülkenberg, mais le trio de tête l'aurait probablement distancé de toute façon. Une fois la Williams rentrée aux stands, Hamilton en a profité pour signer une série de tours rapides sur des pneus pourtant usés ; c'est ce qui lui a permis de rester devant Button. Mathématiquement, il est toujours dans la course au titre mais il aura besoin d'un miracle : Hamilton devra remporter le GP d'Abou Dhabi sans que ses rivaux ne marquent un seul point. Il faudrait qu'il soit terriblement chanceux.

Jenson Button - 5e :
Button était inspiré au Brésil, et une excellente stratégie de la part de McLaren l'a vu passer de la 11e place au départ à la 5e à l'arrivée. Du beau travail, de beaux dépassements, et il a gardé le contact avec Hamilton. Mais Button savait déjà que sa campagne 2010 prenait fin. "J'ai gagné le titre au Brésil l'an dernier, je l'ai perdu ici cette année", a-t-il dit.

Nico Rosberg - 6e :
Comme Hamilton, Rosberg a profité de l'arrêt de Hülkenberg pour engranger les tours rapides. Le pilote Mercedes a remonté le peloton et s'est retrouvé devant son coéquipier Schumacher. Une erreur de communication a vu ses mécanos lui chausser des gommes dures alors qu'il devait s'agir de tendres. De retour aux stands pour le bon train de pneus, il est retourné en piste à la 7e place. Schumacher, dont les pneus étaient usés, a eu la gentillesse de laisser passer Rosberg pour qu'il puisse profiter de ses pneus neufs et attaquer Button. Mais la McLaren était trop loin.

Michael Schumacher - 7e :
Mercedes a adopté la même stratégie pour ses deux pilotes ; Schumacher a lui aussi gagné des places pendant la ronde d'arrêts aux stands. Il est probablement déçu ne pas avoir terminé plus haut dans le classement, mais soulignons le beau geste qu'il a eu envers Rosberg... qui n'a pas eu à se battre pour le doubler.

Nico Hülkenberg - 8e :
Il était évident que le poleman surprise ne pourrait répéter l'exploit des qualifications pendant la course, et bien qu'il ait été vite débordé par les Red Bull, Hülkenberg a retenu Hamilton et Alonso pendant plusieurs tours. Coincé derrière la Voiture de Sécurité, il a perdu du temps. Le pilote Williams est toutefois fier d'avoir marqué des points, surtout après s'être longtemps défendu contre les attaques fréquentes de Kubica.

Robert Kubica - 9e :
La majorité de sa course s'est passée dans le trafic du relativement court circuit d'Interlagos. Le Polonais a bien tenté de doubler Hülkenberg, mais le limiteur de régime de sa Renault entravait ses ambitions. Résultat, sa vitesse de pointe sur les lignes droits ne suffisait pas. De plus, son adversaire se défendait bien dans les virages.

Kamui Kobayashi - 10e :
Le Japonais a bien tenté de limiter les dommages, mais il a néanmoins perdu plusieurs positions pendant la course. Cependant, quand on sait qu'un seul pilote a abandonné au Brésil, une 10e place (et un point) peut être vu comme un bon résultat pour Sauber actuellement.

Jaime Alguersuari - 11e :
La 11e place, ce n'est pas mauvais, même si Alguersuari a profité des déboires des autres. Il faut souligner que la Toro Rosso n'a pas de F-duct et ne peut compter sur des vitesses de pointe aussi élevées que celles des équipes devant. Finalement, 11e, c'est assez bien.

Adrian Sutil - 12e :
Parti de la 22e place, le pilote Force India a multiplié les dépassements et les places gagnées lors des arrêts pour terminer 12e. Il a longtemps roulé sur des gommes dures ; une fois chaussé de gommes tendres, l'Allemand est passé à l'attaque vers la fin de la course. Sutil a bien fait et s'est surtout montré un peu moins téméraire qu'en Corée du Sud.

Sébastien Buemi - 13e :
Une épreuve mouvementée pour le Suisse, qui a passé plus de temps à se défendre qu'à attaquer. 20e sur la grille de départ, le pilote Toro Rosso avait peu de chances de rejoindre le top 10. Cet objectif était irréalisable sans un nombre plus élevé d'abandons.

Rubens Barrichello - 14e :
Le Brésilien connaît souvent des ennuis lors de son GP à domicile, et cette édition n'a pas fait exception. Un arrêt aux stands étiré a affecté ses chances de marquer des points ; plus tard, une crevaison (provoquée par Buemi) a mis fin à toute chance d'en marquer. Le pilote Williams pourra peut-être se consoler d'être le mieux placé parmi ses compatriotes.

Felipe Massa - 15e :
Un problème d'écrou l'a forcé à revenir aux stands dès le tour suivant ; au moins la roue de sa Ferrari a tenu assez longtemps pour lui permettre de compléter ce tour. Massa n'a jamais été dans le même rythme que son coéquipier Alonso, mais cet ennui dans les stands lui a donné une bonne excuse pour expliquer son résultat.

Vitaly Petrov - 16e :
Après être sorti large pendant les premières secondes de la course, la Renault de Petrov s'est retrouvée près de l'arrière du peloton. Il n'a pas vraiment trouvé la vitesse qu'il fallait pour bien récupérer. Un deuxième arrêt aux stands, effectué lorsque la Voiture de Sécurité était en piste, n'a pas contribué à améliorer ses chances.

Nick Heidfeld - 17e :
L'Allemand n'avait pas le même rythme que son coéquipier Kobayashi. Alors qu'il se trouvait parmi un groupe de retardataires, Heidfeld n'a pas compris que les drapeaux bleus lui signalaient de laisser passer Rosberg. Le pilote Sauber s'est retrouvé avec une pénalité de passage aux stands qu'il a lui-même qualifié d'entièrement mérité. Il ne reste maintenant à Heidfeld qu'une seule course pour convaincre les potentiels patrons qu'ils devraient l'embaucher en 2011.

Heikki Kovalainen - 18e :
Le plus haut placé parmi les pilotes des nouvelles écuries, Kovalainen a franchi la ligne d'arrivée seulement huit dixièmes de seconde devant son coéquipier Trulli. Une bonne course et un beau résultat dans le contexte de Lotus.

Jarno Trulli - 19e :
Ses ingénieurs l'ont aidé à compléter toute la course malgré un problème hydraulique (oui, encore) affectant sa Lotus. La mécanique a tenu bon et Trulli a rejoint l'arrivée, alors c'est du beau travail d'équipe. Encore une fois, les voitures vertes ont terminé devant leurs rivales directes.

Timo Glock - 20e :
Trulli l'a doublé dès le départ, et la Virgin de Glock n'avait pas assez de puissance pour récupérer cette place perdue. Il était à 6,2 secondes des Lotus, et en plus, la période passée derrière la Voiture de Sécurité lui avait permis de se rapprocher.

Bruno Senna - 21e :
Au volant d'une HRT, Senna ne pouvait s'attendre à faire des choses fabuleuses pour son premier Grand Prix de F1 à domicile. Mais sa performance a tout de même été très respectable. On sentait qu'il n'avait pas envie de se faire prendre un tour lorsque les ténors l'ont rattrapé, mais il ne les a pas trop ennuyés.

Christian Klien - 22e :
Un problème avec l'alimentation en carburant a vu Klien prendre le départ de la ligne des stands, avec quatre tours de retard. Mais sa HRT s'est ensuite rendue jusqu'au bout d'une course transformée en séance d'essais. Son rythme ressemblait à celui de Senna. On le reverra peut-être de nouveau derrière le volant à Abou Dhabi ?

Lucas di Grassi (non classé) :
Il a terminé la course, mais avec neuf tours de retard sur les leaders après avoir passé de longues minutes dans le garage Virgin avec un problème mécanique. En fait, il a même eu le temps de quitter le cockpit et se dégourdir les jambes. Comme Klien, il s'est servi de la course pour récolter des données qui pourraient être utiles.

Tonio Liuzzi (abandon - accident) :
Des problèmes de freins affectaient déjà la course de Liuzzi, mais au 49e tour quelque chose a cassé et sa Force India s'est retrouvée dans le mur de pneus, incapable de braquer. C'est cet accident qui a fait apparaître la Voiture de Sécurité. Liuzzi est indemne ; son équipe va vérifier les causes de la défaillance. Heureusement, le bris a eu lieu dans un virage et non sur une ligne droite à pleine vitesse.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  dom465 Lun 8 Nov - 16:53

Déclarations des pilotes

Suite au Grand Prix du Brésil, 18e et avant-dernière manche du championnat 2010, les pilotes commentent leurs performances.

Pour plusieurs raisons, ce fut une grande course pour le clan Red Bull. La victoire de Sebastian Vettel le maintient dans la course au titre, tandis que la deuxième place de Mark Webber lui permet de se rapprocher du leader du championnat. Quand à l'écurie elle-même, le doublé brésilien fait de Red Bull une équipe championne du monde.

Un exploit accompli en six saisons, ce qui est bien peu de temps quand on pense à la longue présence en F1 de ses rivales directes, McLaren et Ferrari. Félicitations à l'équipe, et chapeau au génie d'Adrian Newey et sa création, la Red Bull RB6. Il a conçu - avec son groupe d'ingénieurs, bien entendu - une voiture dorénavant championne, comme il l'avait fait jadis chez McLaren et Williams. Bravo.

Fernando Alonso, troisième, demeure au sommet du classement des pilotes bien que son avance soit maintenant un peu moins importante. Cependant, bien qu'il ne soit pas obligé de viser la victoire à Abou Dhabi, la partie n'est pas encore gagnée. Il devra absolument s'intercaler entre les Red Bull pour être couronné.

Mathématiquement, Lewis Hamilton est toujours dans la course, mais il faudrait qu'il gagne le prochain Grand Prix en plus de voir tous ses rivaux terminer sans prendre un seul point. Pour le champion en titre Jenson Button, il cédera assurément sa couronne à quelqu'un d'autre.


Vainqueur - Sebastian Vettel, Red Bull : "Je ne sais pas quoi dire. L'équipe a fait des efforts incroyables. La saison n'a pas été facile, notamment avec des courses comme nous avons vécu en Corée. Il fallait oublier ce qui s'était passé et rester concentrés. Obtenir le titre constructeurs à une course de la fin, c'est fantastique. Nous devons nous débarrasser d'Alonso, mais je suis fier pour toutes les personnes qui travaillent dans l'équipe, dans l'usine à Milton Keynes et aussi en Autriche. Ils avaient cet objectif avant que j'arrive en F1, mais je suis heureux d'en faire partie. C'est une journée fantastique."

2e - Mark Webber, Red Bull : "Tous à Milton Keynes travaillent depuis plusieurs années pour arriver au titre. C'est incroyable pour eux, pour Dietrich Mateschitz et toutes les personnes qui nous ont aidé à nous battre contre Ferrari et McLaren. À la fin de cette journée, c'est fait. C'est une grande réussite pour l'équipe. Il faut le reconnaître, Seb a fait une grande course, il a gagné. Moi, j'ai dû gérer quelques problèmes à la fin. Mon moteur était très très chaud, il a fallu l'économiser tout en gardant l'avantage sur Fernando (Alonso)."

3e - Fernando Alonso, Ferrari : "Tout bien considéré, je suis satisfait de ce résultat. Je n'ai perdu que trois points à mon plus proche rival et, vu comment les choses se sont passées lors des qualifications, ça s'est bien passé. Si on m'avait dit ce matin que ça se terminerait de cette façon, j'aurais volontiers accepté ! Je veut féliciter Red Bull et Renault pour leur titre des constructeurs. Se hisser au sommet en quelques années seulement est un grand accomplissement. J'ai été très prudent dans les premiers virages car tout le monde était très agressif et je ne voulais rien risquer. J'ai perdu beaucoup de terrain sur Vettel et Webber car ça m'a pris plusieurs tours pour doubler Hülkenberg et dépasser Hamilton n'est jamais facile. Nous pensions avoir une bonne opportunité pour attaquer lorsque la Voiture de Sécurité est apparue, mais (lorsqu'elle est rentrée aux stands) il y avait trop de retardataires entre Mark (Webber) et moi ; trop de temps a été perdu pour les dépasser. Maintenant, nous nous dirigeons vers Abou Dhabi. Nous savons ce que nous avons à faire ; décrocher le titre des pilotes dépend de nous."

4e - Lewis Hamilton, McLaren : "J'ai poussé aussi fort que possible sur chaque tour. Cette course a été dure pour moi. En fait, je me sens chanceux d'avoir ce résultat. La voiture ne se comportait plus comme avant. J'ai même eu de la difficulté à dépasser les retardataires sur les lignes droites. De plus, Fernando Alonso m'a facilement doublé au départ. J'avais l'impression que mon F-duct ne fonctionnait pas correctement. Je suis toujours dans la course au titre, mais avec un déficit de 24 points, je n'ai plus rien à perdre maintenant. Je ferai tout ce qu'il faut pour gagner à Abou Dhabi en espérant que les autres rencontrent des problèmes. Comme toujours, nous n'abandonnerons pas et nous continuerons à faire le maximum. Nous avons maintes fois vu que tout peut arriver lors de la dernière course de la saison. Ça prendrait un miracle... mais il y en a parfois !"

5e - Jenson Button, McLaren : "Je me suis énormément amusé à remonter le peloton aujourd'hui. Nous avons finalement corrigé la voiture, alors j'avais un bon rythme, j'ai effectué de belles manœuvres de dépassement, et l'équipe a pris de bonnes décisions au niveau de la stratégie. D'où j'ai pris le départ (11e), je n'aurais pu faire mieux. C'est bon de terminer cinquième. Lewis (Hamilton) peut toujours remporter le championnat des pilotes, mais il faudrait que le top 3 éprouve des problèmes, alors ce sera difficile pour lui. En ce qui me concerne, je ne suis plus dans la course maintenant. Alors j'aborderai la dernière course de la même façon que celle-ci : je vais m'amuser et en profiter. J'ai gagné le titre au Brésil l'an dernier, je l'ai perdu ici cette année. Mais globalement, ce fut une très bonne saison. Une année d'apprentissage, une bonne pratique pour l'an prochain. Je crois fermement que nous pourrons construire les bases de 2011 avec cette saison. McLaren est une équipe forte. En fait, je ne crois pas qu'il y en ait une plus forte que la nôtre."

6e - Nico Rosberg, Mercedes : "Mon départ s'est très bien effectué aujourd'hui. Quand Michael (Schumacher) est rentré aux stands avant moi, j'avais alors le champ libre et j'ai pu gagner quelques places grâce à la bonne stratégie de l'équipe. L'équipe a bien fait de me rappeler aux stands pour chausser de nouveaux pneus lorsque la Voiture de Sécurité est intervenue. Malheureusement, Jenson (Button) a fait la même chose, et en plus la situation est devenue chaotique avec les retardataires, alors je n'ai pu gagner d'autres places. Michael a été gentil de me laisser passer ; ses pneus étaient usés alors que les miens étaient neufs à ce moment-là."

7e - Michael Schumacher, Mercedes : "J'ai gagné deux places au départ mais malheureusement, je les ai très rapidement perdues en roulant sur l'herbe pendant ma bataille contre Robert (Kubica). Le rythme était bon, mais avec le recul, je crois que mon arrêt aux stands a peut-être été effectué un peu trop car je suis ensuite resté coincé derrière Adrian (Sutil). Vers la fin, j'ai laissé passer Nico (Rosberg) car il avait des pneus neufs, donc il avait de meilleures chances de se battre contre Jenson (Button) qui nous précédait. J'ai hâte d'être à Abou Dhabi, où j'espère que nous ferons une autre course encourageante."

8e - Nico Hülkenberg, Williams : "Je suis content de ce résultat car j'ai tout donné aujourd'hui - il ne restait plus rien ! Je me débattais avec la voiture car elle n'était vraiment pas facile à piloter, mais j'ai réussi à garder Kubica derrière moi jusqu'à la fin. La stratégie était bonne, mais nous avions simplement besoin d'un peu plus de rythme. Bien que je sois parti de la pole position, je m'attendais à terminer entre les cinquième et dixième places, alors P8 c'est bien. Et ça signifie que nous sommes maintenant à la sixième place du championnat des constructeurs."

9e - Robert Kubica, Renault : "La course de cet après-midi a été difficile. J'ai passé chacun des 71 tours dans le traffic et je n'avais pas un avantage en performance assez significatif sur Hülkenberg pour pouvoir le passer. Je perdais beaucoup de temps dans les virages lents et je ne pouvais pas utiliser notre avantage en ligne droite car je touchais le limiteur et il m'était impossible de porter une attaque. L'autre partie importante de la course est arrivée juste après mon ravitaillement, lorsque Hülkenberg et moi roulions derrière mon coéquipier (Petrov) pendant plusieurs tours. Cela m'a empêché de tirer avantage de mes pneus neufs et m'a coûté une position face à Schumacher."

10e - Kamui Kobayashi, Sauber : "Mon résultat n'est pas super, mais peut-être qu'un point c'est bien pour aujourd'hui. Le départ a bien été, mais les gommes dures manquaient de grip lors de mon long relais. Ensuite, quand les gommes tendres se sont usées, j'avais beaucoup de sous-virage. Sur des pneus frais je pouvais doubler les deux Toro Rosso, mais pas par la suite. Il faut une bonne vitesse de pointe pour parvenir à doubler quelqu'un au premier virage, et je n'en avais vraiment pas passez."

11e - Jaime Alguersuari, Toro Rosso : "Je crois que nous pouvons être satisfaits de cette performance. Puisque nous manquions de vitesse de pointe, je ne m'attendais pas du tout à terminer aussi haut que 11e sur piste sèche. J'ai vécu de belles batailles. Sans aucun abandon devant nous, gagner trois places est le maximum auquel on pouvait s'attendre. J'ai maintenant hâte à la dernière course de la saison, à Abou Dhabi. Nous n'avons que quelques jours à attendre, c'est bien !"

12e - Adrian Sutil, Force India : "La course fut excitante et j'ai vraiment aimé. J'ai couru la première partie sur les gommes dures et cela a très bien fonctionné. Je m'attendais à du graining mais après 20 tours la voiture allait de mieux en mieux et mes temps étaient compétitifs. C'était très difficile de doubler les Toro Rosso car elles étaient incroyablement rapides sur les lignes droites. J'ai au moins réussi à dépasser Buemi pour gagner une position. Partant de la 22e place, je crois que 12e est un résultat très positif. Je suis heureux de ce résultat et de ma performance."

13e - Sébastien Buemi, Toro Rosso : "On ne peut jamais vraiment se satisfaire d'une 13e place, mais je crois que nous avons fait un travail plutôt raisonnable malgré tout. Mon départ a été super, j'ai doublé trois voitures. J'ai aussi dépassé Kobayashi lors du deuxième tour. Mon rythme était bon et je parvenais à contenir les gars derrière moi. Mes pneus étaient très usés vers la fin de notre stratégie à un arrêt, alors j'étais content d'être en mesure de défendre ma place. Pas mal comme après-midi."

14e - Rubens Barrichello, Williams : "L'arrêt aux stands a été problématique, nous devons enquêter pour comprendre les causes. Cependant, j'étais heureux de mon rythme. Malheureusement, alors que je tentais une manœuvre sur Alguersuari, il a détruit mon pneu avant gauche et j'ai été obligé de retourner aux stands. J'y suis revenu trop souvent pour être en mesure de marquer des points. Je suis désolé pour tous les Brésliens qui espéraient voir un meilleur résultat. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai fait le maximum jusqu'à la fin."

15e - Felipe Massa, Ferrari : "Tout m'est arrivé aujourd'hui. C'est vraiment dommage que je n'aie pu obtenir le résultat qui était à ma portée. Après mon premier arrêt, dès que je suis retourné en piste j'ai senti que quelque chose clochait avec mon pneu avant droit, alors j'ai immédiatement été obligé de retourner aux stands pour chausser un autre train. Dès lors, ma course a été ruinée. La Voiture de Sécurité m'a donné une opportunité de gagner quelques places. Ensuite il y a eu la collision avec Buemi, j'ai perdu des places. Et j'ai souvent perdu le contact avec les pilotes contre qui je me battais puisque je devais céder le passage aux voitures qui me prenaient un tour. Mes temps étaient compétitifs lorsque le champ était libre, ce qui confirme que le potentiel était bien là. Je tenterai de faire mieux à Abou Dhabi. Nous avons un objectif important à atteindre, nous ferons le maximum pour y parvenir."

16e - Vitaly Petrov, Renault : "J'ai pris un mauvais départ et j'étais au milieu du peloton dans le premier virage. J'ai essayé de laisser de la place à tout le monde, puis dans le deuxième virage, j'ai pris la trajectoire normale et j'ai dû réagir très vite pour éviter l'accrochage avec Alguersuari. Je suis parti sur le vibreur et j'ai perdu du temps. J'étais presque dernier au moment où j'ai repris la piste. Ensuite, je ne pouvais qu'attaquer, me concentrer sur ma course, et gagner des positions partout où cela était possible."

17e - Nick Heidfeld, Sauber : "Terminer 17e est certainement décevant. En fait, le départ s'est très bien passé puisque j'ai été en mesure de doubler quelques voitures dès le premier virage. Ensuite, j'étais coincé dans le train derrière Adrian Sutil et je n'avais pas assez de vitesse de pointe pour dépasser. J'étais juste à la porte des points quand la Voiture de Sécurité est arrivée en piste, alors l'équipe a décidé de prendre un risque et je suis rentré chausser des gommes neuves. Mais ma pénalité de passage aux puits a ruiné ma course. Elle était d'ailleurs entièrement méritée. Je ne savais pas que Nico (Rosberg) me prenait un tour. Il y avait déjà des drapeaux bleus pour les voitures entre nous, alors lorsqu'il est apparu derrière moi, je ne savais pas que les drapeaux étaient alors pour lui. Je n'avais pas toute l'information car l'équipe ne l'avait pas non plus. Je lui ai présenté mes excuses immédiatement après la course."

18e - Heikki Kovalainen, Lotus : "C'est probablement le meilleur résultat que nous pouvions espérer aujourd'hui. J'ai doublé Timo (Glock) dès le départ, ce qui m'a mis en bonne position pour la suite des choses. C'était amusant, je me suis bien battu contre Jarno (Trulli) et Timo tout au long de la course. Vers la fin, Jarno était très près ; je devais éviter de commettre une erreur pour m'assurer que nos deux voitures seraient à l'arrivée. Ce qui est important, c'est que nous sommes à une course de concrétiser notre dixième place (dans le classement des constructeurs). Ce sera notre objectif le week-end prochain à Abou Dhabi."

19e - Jarno Trulli, Lotus : "Un autre résultat positif pour l'équipe. Je suis très content d'avoir franchi la ligne d'arrivée ! J'ai encore connu un petit problème hydraulique, mais les gars dans les stands m'ont aidé à bien gérer la situation et vers la fin j'étais en mesure de pousser Heikki (Kovalainen). Après l'avoir rattrapé, nous avons tous les deux couru sans problème jusqu'à la fin de l'épreuve."

20e - Timo Glock, Virgin : "Pas une course très excitante. Mon départ s'est bien effectué mais malheureusement, Petrov a fait une erreur au deuxième virage. Quand il est sorti large, j'ai dû ralentir et Kovalainen a pu me doubler par l'extérieur. J'ai tenté de pourchasser Kovalainen mais je n'avais pas le rythme nécessaire. Nous n'étions pas assez rapides ici. C'est décevant de terminer à la 20e place, derrière les Lotus. Maintenant nous nous rendons directement à Abou Dhabi où j'espère que nous terminerons la saison sur une bonne note."

21e - Bruno Senna, HRT : "Ce fut une bonne course aujourd'hui, nous avons terminé juste derrière les autres nouvelles équipes. Je suis très satisfait du résultat que j'ai pu obtenir lors de ma première course de Formule 1 à domicile. C'était bon d'entendre la foule chanter avant la course, elle m'a donné beaucoup d'énergie pour compléter les 71 tours. Je suis très reconnaissant du soutien des fans et du bon travail de l'équipe. J'espère faire aussi bien lors de la dernière course de la saison à Abou Dhabi."

© Sutton Images Agrandir
22e - Christian Klien, HRT : "Malheureusement, vu un problème affectant l'alimentation en carburant, la voiture s'est arrêtée avant d'arriver sur la grille de départ. Mais les mécanos ont fait du beau travail et j'ai pu rejoindre la course après les quatre premiers tours. L'épreuve a servi de séance d'essais pour accumuler les kilomètres. Les temps au tour étaient bons et nous avions le rythme des autres nouvelles équipes. Je suis heureux d'avoir complété une autre course après celle de Singapour. Je veux remercier l'équipe de m'avoir donné cette opportunité et d'avoir très bien travaillé tout le week-end."

Non classé* - Lucas di Grassi, Virgin : "J'ai vraiment aimé l'ambiance fantastique d'Interlagos. Les fans brésiliens sont incroyables, les gradins étaient remplis et l'expérience était merveilleuse. Malheureusement, la course elle-même ne s'est pas déroulée comme prévu car nous avions un problème mécanique depuis le début de l'épreuve. Il devenait de plus en plus difficile de piloter la voiture, alors j'ai dû arrêter aux stands pour qu'ils puissent vérifier. Nous avons réalisé que le problème pouvait être corrigé, mais ma course était déjà ruinée. Tout ce que je pouvais faire, c'était rejoindre l'arrivée. J'espère faire mieux à Abou Dhabi ; je pousserai très fort pour que nous puissions bien terminer la saison."

Abandon (accident) - Vitantonio Liuzzi, Force India : "Ce fut une bonne course jusqu'au moment de l'accident. Nous étions en mesure de nous battre, mais malheureusement, mes freins étaient problématiques depuis le début de la course. À l'approche du deuxième virage, quelque chose a cassé et je n'arrivais plus à braquer. La voiture est allée tout droit jusqu'au mur de pneus. Nous allons analyser les causes de l'accident pour parfaitement comprendre ce qui est arrivé. J'ai maintenant hâte à Abou Dhabi, où j'espère que nous pourrons nous battre de nouveau contre Williams."

* Di Grassi : après avoir réglé un problème mécanique dans les stands, retard trop important pour être classé.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  alessitalia Lun 8 Nov - 19:07

boubou a écrit:Je voulais juste décerner la médaille d'or du fairplay à Mr Robert Kubica pour s'être écarter proprement de la trajectoire pour laisser passer les leaders qui lui prenait un tour

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 846502 cheers

Ce qui est malheureux c'est qu'on felicite Kubica alors que ce devrait etre un geste normal.

alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  BRUNO935K3 Lun 8 Nov - 19:13

alessitalia a écrit:
boubou a écrit:Je voulais juste décerner la médaille d'or du fairplay à Mr Robert Kubica pour s'être écarter proprement de la trajectoire pour laisser passer les leaders qui lui prenait un tour

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 846502 cheers
Ce qui est malheureux c'est qu'on felicite Kubica alors que ce devrait etre un geste normal.

Vrai ! Wink

_________________
Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté. - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil ; Caïpirinhia et samba à volonté.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum