Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

News WEC & Le Mans ...

+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants

Page 17 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan Jeu 12 Fév - 21:41



News WEC & Le Mans ... - Page 17 Castelet-wec-a4-100215-bd

Ca y est ! Places réservées pour moi ! News WEC & Le Mans ... - Page 17 846502

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 80623110
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  dom465 Ven 13 Fév - 0:38

Moi, me réseve cette semaine une entrée gratuite pour moi et un copain pour les 6 Heures de Francorchamps !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  BRUNO935K3 Ven 13 Fév - 6:22

dom465 a écrit:Moi, me réseve cette semaine une entrée gratuite pour moi et un copain pour les 6 Heures de Francorchamps !
Tu ramèneras des photos, hein dis...? bounce

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan Ven 13 Fév - 11:59

Quand je pense que je verrai en live la 1ère sortie des Nissan avant vous ! News WEC & Le Mans ... - Page 17 318251 cheers

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 80623110
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Tristan Vautier renforce le Team SARD-MORAND

Message  BRUNO935K3 Ven 13 Fév - 22:23

>> Le Team SARD-MORAND poursuit son recrutement avant d’attaquer le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA avec ses deux Morgan LM P2 EVO.

> Tristan Vautier rejoint le baquet de la #43 aux côtés de Pierre Ragues et Oliver Webb. Assurément un trio de choix pour bien débuter la saison sur la scène mondiale.

La nouvelle recrue arrive tout droit des Etats-Unis. Champion Star Mazda 2011, le Grenoblois rafle la couronne Indy Lights la saison suivante puis le très convoité Rookie of the Year en IndyCar en 2013. Sans budget pour poursuivre l’aventure, c’est Mazda qui lui donne à nouveau sa chance en Tudor United SportsCar Championship au volant d’une des deux Mazda LM P2.

News WEC & Le Mans ... - Page 17 -sard_10

Tristan Vautier :

« C’est un honneur de rejoindre le Team SARD MORAND pour ces deux manches, et de participer à mes premières courses en FIA WEC. Je tiens à remercier Benoît et ses partenaires pour cette opportunité. Nous avons un très bon équipage avec Oliver et Pierre, et je suis impatient de commencer à travailler avec toute l’équipe.”

Benoit Morand :

« J’avais plusieurs options pour les deux premières rendez-vous du WEC. Ce qui m’a vraiment fait penché pour Tristan, c’est sa hargne à vouloir être dans la voiture. Tristan a un palmarès qui parle en sa faveur. Je pense qu’il va nous apporter son expérience et sa vitesse acquise ces dernières années en Tudor et en Indy Car. Je suis très content de l’ensemble de nos pilotes maintenant sous contrat. Dès les 24 Heures du Mans nous accueillerons le vainqueur du show « Race to 24 » pour la fin de saison. »

Tristan Vautier ne prendra part qu’aux deux premières manches FIA WEC puisqu’il laissera ensuite sa place au lauréat de Race to 24. On espère toutefois qu’il pourra continuer en Endurance et prendre part aux 24 Heures du Mans.


Source : endurance-info.com


Content pour lui, je l'aime bien moi, ce gars ! News WEC & Le Mans ... - Page 17 846502 Wink
PS:
Il est de la famille Policand ; Jérôme est son parrain
Wink

Je l'avais pris en photo à Magny-Cours en 2013 :

News WEC & Le Mans ... - Page 17 -dsc0311

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Admin Sam 14 Fév - 9:27

News WEC & Le Mans ... - Page 17 846502

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22126
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Proton Competition dévoile ses deux équipages

Message  BRUNO935K3 Ven 20 Fév - 6:36

>> Proton Competition passe à la vitesse supérieure cette saison en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA avec un double engagement en GTE-Am, un sous la bannière Dempsey Proton Racing, l’autre sous le nom Abu Dhabi Proton Racing. Les deux GTE seront des Porsche 911 RSR.

News WEC & Le Mans ... - Page 17 -911_p10

La #77 du Dempsey Proton Racing sera confiée à Patrick Dempsey, Patrick Long et Marco Seefried. L’apport de Marco Seefried en compagnie du tandem américain n’est pas négligeable vu sa pointe de vitesse. Quant à la #88 du Abu Dhabi Proton Racing, elle verra en découdre Christian Ried, Klaus Bachler et Khaled Al Qubaisi, soit le même équipage qu’en 2014.

> Rappelons que Proton Competition a inscrit une Porsche 911 RSR en "European Le Mans Series". En complément, le team allemand dispose d’une troisième Porsche pour les 24 Heures du Mans sachant tout de même qu’elle n’est pour le moment que 6ème sur la liste des suppléants.


Source : endurance-info.com

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty La ORECA 05 se dévoile !

Message  BRUNO935K3 Ven 20 Fév - 17:43

>> Si la ORECA 03R a encore de beaux jours devant elle, ORECA Technology propose une nouvelle LM P2 dès cette année.

> Deux ORECA 05 sont pour le moment annoncées, une en "Championnat du Monde d’Endurance" de la FIA avec KCMG, l’autre avec Thiriet by TDS Racing en "European Le Mans Series".

La nouvelle LM P2 est basée sur la Rebellion R-One conçue dans les ateliers varois.

Avant les premiers tours de roues prévus dans les prochains jours, ORECA dévoile une première image de sa 05 dont le décor est un clin d’oeil aux Etats-Unis.

News WEC & Le Mans ... - Page 17 -oreca15

News WEC & Le Mans ... - Page 17 -oreca16


Source : endurance-info.com

J'aime bien la mise en scène de la voiture... News WEC & Le Mans ... - Page 17 565916

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan Ven 20 Fév - 18:59

On dirait la Toyota en LMP2.

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 80623110
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  BRUNO935K3 Ven 20 Fév - 19:18

Deep purple a écrit:On dirait la Toyota en LMP2.
oui un peu, c'est vrai Wink

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Pour un retour de Jaguar en Endurance, il va falloir attendre…

Message  BRUNO935K3 Sam 21 Fév - 13:19

>> La dernière victoire de Jaguar aux 24 Heures du Mans remonte à 1990 avec la XJR-12 partagée par John Nielsen, Price Cobb et Martin Brundle. Depuis quelques années, la rumeur d’un retour de la marque britannique en Endurance est revenue fréquemment au sein des différents paddocks et dans la presse.

Il s’est dit que Jaguar, via la maison mère Tata, allait arriver en LM P1, GTE et plus récemment en GT3 avec la F-Type.

De multiples sources nous ont précisé que ce retour n’était finalement pas prévu à court terme. Du côté de Jaguar, on ne nie pas qu’une cellule de travail a bien étudié une possible arrivée en Endurance, mais compte tenu des investissements demandés, la décision aurait été prise de ne pas s’engager.

> On rappellera tout de même qu’une Jaguar XKR roule en Blancpain Endurance Series sous l’entité "Emil Frey Racing", l’initiative étant totalement privée.
Quelques années plus tôt, Jaguar a fait une brève apparition en FIA-GT3 avec une XKR-S alignée par "Apex Motorsport".


Source : endurance-info.com

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Hadzufel Dim 22 Fév - 12:28

Il y avait ue une XKR au mans il y a peu encore!

"Après 15 ans d'absence, Jaguar a confirmé son grand retour aux 24 Heures du Mans en juin 2010, une première après la 28ème place de la XJ220 de Richard Piper en 1995. Le département course de la société prévoit en effet d'y envoyer la Jaguar RSR XKR en catégorie GT2.

L'équipe RSR a co-développé cette nouvelle GT avec Jaguar à Coventry. La voiture utilise le V8 "AJ 133" de 5 litres de cylindrée développant 550 chevaux. Cette Jaguar XKR peut atteindre une vitesse maximale de 290 km/h, et son moteur est couplé à une transmission à six vitesses fabriquée par Hewland. L'utilisation d'un châssis monocoque en aluminium, et la légèreté des roues de 18 pouces, emmènent le poids de la voiture à 1245 kg.

Les voitures du constructeur automobile anglais ont gagné la course à sept reprises, en 1951, 1953, 1955, 1956, 1957, 1988 et 1990. Pour son 75e anniversaire, Jaguar a l'espoir d'arracher une nouvelle victoire au Mans début Juin. La XKR du team RSR sera aussi utilisée pour défendre les couleurs de Coventry sur l'ensemble du calendrier 2010 de l'American Le Mans Series."

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Jaguar10

source motors legend.com

malheureusement sa prestation Mancelle tourna court, une grosse sortie au virage du karting au 4ème tour si ma mémoire est bonne ...
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan Lun 23 Fév - 11:59

Interviews intéressantes de Benoit Treluyer et de Neel Jani.





_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 80623110
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Spa : L’affiche officielle met Toyota Racing à l’honneur

Message  BRUNO935K3 Ven 27 Fév - 14:58

>> Après Audi lors du Prologue FIA WEC et Porsche à Silverstone, c’est au tour du Toyota Racing d’être à l’honneur de l’affiche officielle des 6 Heures de Spa avec à ses côtés une Porsche 911 RSR officielle et en arrière plan la Ligier JS P2 du G-Drive Racing.

News WEC & Le Mans ... - Page 17 -affic15

Force est de constater que les affiches des manches 2015 sont très attractives…


Source : endurance-info.com

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Max Chilton et Alex Buncombe complètent les équipages Nissan

Message  BRUNO935K3 Lun 2 Mar - 12:07

>> Nissan continue son recrutement en vue du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et des 24 Heures du Mans. Après deux saisons passées en Formule 1, Max Chilton réoriente sa carrière pour faire son retour en Endurance. L’autre recrue est un habitué du camp Nissan avec Alex Buncombe qui rejoindra le baquet de la troisième Nissan GT-R LM NISMO aux 24 Heures du Mans.

« C’est un honneur pour moi de rejoindre un constructeur aussi prestigieux que Nissan dans un championnat qui se développe d’année en année » a indiqué Max Chilton.
« Le Mans est suivi depuis longtemps et y participer en tant que pilote d’usine est un rêve qui devient réalité. Mon but a toujours été de courir au plus haut niveau et la technologie présente dans la Nissan GT-R LM NISMO est aussi impressionnante qu’une Formule 1. Après avoir rencontré l’équipe, vu le dévouement et le désir de gagner, je suis impatient de prendre la piste. » Max Chilton a déjà roulé en Endurance il y a quelques années en European Le Mans Series sur une Zytek à l’âge de 16 ans.

News WEC & Le Mans ... - Page 17 -wec_n10

> Pour Alex Buncombe, cette présence en LM P1 est une consécration :
« C’est un rêve qui revient réalité. J’ai été stupéfait lorsque j’ai reçu l’appel et depuis je ne suis pas en mesure d’effacer le sourire de mon visage. C’est très gratifiant d’être le mentor des vainqueurs de la GT Academy, surtout quand je vois ce que Lucas (Ordonez) et Jann (Mardenborough) ont réalisé. Maintenant, je vais rouler avec eux au Mans dans la Nissan GT-R LM NISMO. Je connais déjà la voiture et je suis impatient de la piloter. Elle est d’une conception radicale et comme pour toutes les nouvelles voitures, il faudra un certain temps de développement et de réglage, mais c’est incroyablement excitant. Je suis tellement heureux de faire partie de l’équipe. »

Max Chitlon rejoint Marc Gené, Michael Krumm, Jann Mardenborough, Olivier Pla et Harry Tincknell à Silverstone pour la manche inaugurale du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. La répartition des équipages sera annoncée à une date ultérieure. Quant à Alex Buncombe, il fera cause commune avec Tsugio Matsuda et Lucas Ordonez.

Nissan a posé ses valises à Sebring pour plusieurs journées d’essais où sont présents Olivier Pla, Max Chilton, Marc Gené, Jann Mardenborough et Harry Tincknell.


Source : endurance-info.com

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Le virage Porsche s’élargit…

Message  BRUNO935K3 Mar 3 Mar - 9:12

>> Les travaux se poursuivent sur le circuit des 24 heures en vue de l’édition 2015. Après que les bas-côtés de la piste aient été revêtus d’une large  bande d’asphalte entre le virage de Mulsanne et le virage Porsche,  c’est ce dernier virage qui est actuellement en chantier.

News WEC & Le Mans ... - Page 17 -le_ma10

> Le premier virage Porsche, le gauche du raccordement de la D139 et du grand circuit est désormais doté d’un vaste bac à gravier. Le dégagement précédent,  a été élargi de 30 mètres. Ce n‘est pas tout à fait Circuit-plage, mais un pilote en quête d’une petite halte sous le soleil manceau du mois de juin pourrait y trouver son bonheur…
En cette période d’examens, il sera fortement recommandé de passer le bac, et de ne pas s’y échouer !

News WEC & Le Mans ... - Page 17 -le_ma11

La partie droite du virage n’a pas été oubliée pour autant, et les barrières font désormais l’objet d’une large protection, selon la technologie dite des « SAFER barriers » (Steel and Foam Energy Reduction pour SAFER), ce qui devrait ajouter encore à la sécurité des voitures. Cette partie droite fait également l’objet d’un resurfaçage.

Sécurité des voitures certes, mais également sécurité des spectateurs… La zone qui est leur est réservée va être reculée, ceci étant la conséquence de l’élargissement du bac.


Source : endurance-info.com

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty 29 concurrents au Prologue FIA WEC du Paul Ricard

Message  BRUNO935K3 Mar 3 Mar - 10:25


_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan Mar 3 Mar - 14:02

Merci Bruno. Wink

Du coup, Nissan mettra une seule voiture en piste et les 3 autres aligneront 2 voitures chacun.

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 80623110
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou Mar 3 Mar - 17:06

C'te gueule qu'à la R18 2015
pas d'énormes changements a première vue mais les plus flagrants
News WEC & Le Mans ... - Page 17 174871



Dernière édition par boubou le Mar 3 Mar - 17:11, édité 1 fois
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  BRUNO935K3 Mar 3 Mar - 17:09

boubou a écrit:C'te gueule qu'à la R18 2015
pas d'énormes changements a première vue mais les plus flagrants
News WEC & Le Mans ... - Page 17 174871


_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou Mar 3 Mar - 17:12

Deep purple a écrit:On dirait la Toyota en LMP2.
mouais plutôt la ptite sœur de la R-One
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Extreme Speed Motorsports avec Rolling Stone aux 24H du Mans 2015

Message  Johan Mer 4 Mar - 16:28

News WEC & Le Mans ... - Page 17 10865768_812269265511441_2424218731254068460_o

En juin prochain, le Extreme Speed Motorsports étrennera ses deux HPD ARX04b en Sarthe pour la 83ème édition des 24H du Mans. A cette occasion, le logo du magazine et site internet Rolling Stone sera accolé sur les livrées des coupés du team.
© Tequila Patrón ESM

Compte tenu des lois françaises interdisant le sponsoring par des marques d'alcool, l'équipe de Scott Sharp et Rolling Stone ont conclu un partenariat pour participer à la classique Mancelle. Nous ne verrons donc pas les fameuses couleurs noires et vertes fouler l'asphalte sarthois puisque Patrón est une marque de boissons alcoolisées. En plus de devoir changer de sponsor, le team changera de nom et s'appellera Extreme Speed Motorsports au lieu de Tequila Patrón ESM.

Ce changement nécessaire ne semble pas être des plus dérangeant pour la marque américaine puisque même si son logo ne sera pas visible pendant la plus grande course du monde, son nom y sera forcément associé. Il suffit de parler du Extreme Speed Motorsports pour qu'on pense à Tequila Patrón, tant leur partenariat est fort et reconnu. Les livrées proposées au fil des saisons sont tellement reconnaissables et appréciées des fans que ces dernières suffisent à la renommée de cette entente sportive et financière.

"Ce partenariat unique rassemble le meilleur nom en spiritueux de luxe, la voix la plus reconnu dans la musique et la culture populaire et le pinacle de la compétition automobile. Nous sommes extrêmement excités à l'idée que les coupés du Tequila Patrón ESM porteront le logo emblématique qu'est Rolling Stone sur le légendaire circuit de la Sarthe au Mans."
- Lee Applbaum, responsable marketing chez Patrón Spirits International.


Ce partenariat avec Rolling Stone ne s'arrête pas à la simple pose de stickers sur la carrosserie des HPD puisqu'un court-métrage présentant le Tequila Patrón ESM sera réalisé pour RoolingStone.com et le magazine du même nom. Il ne s'agira pas de la première association entre Patrón et Rolling Stone puisqu' auparavant, les deux entités ont déjà collaboré pour un projet en rapport avec la musique.


"Patrón et Rolling Stone ont fièrement collaboré pendant plusieurs années, plus récemment dans la série 'Mastering the Craft', diffusée en six épisodes sur RollingStone.com qui célèbre l'art des chanteurs et compositeurs. De façon similaire, les pilotes et équipes talentueux qui rivalisent au niveau mondial de la course automobile expriment leur art dans la vitesse et l'agilité."
- Gus Wenner, directrice digital de Wenner Media.

Cette obligation législative sera également présente lors des 6 heures de Bahreïn et le logo Patrón ne sera donc pas visible sur les deux ARX04b. Les livrées pour les 24H du Mans seront dévoilées plus tard dans l'année.

Source : US Racing.com

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 80623110
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Porsche a testé un nouveau package aéro sur la 919 Hybrid

Message  Johan Sam 7 Mar - 14:22

News WEC & Le Mans ... - Page 17 0307-090457

Porsche a réalisé de nouveaux essais avec la 919 Hybrid sur laquelle a été testée un nouveau package aéro.
Porsche a continué ses essais en vue de l'ouverture de la saison du WEC. Le constructeur de Stuttgart a testé un nouveau package aéro à Motorland Aragon (Espagne) qui sera utilisé pour les deux premières épreuves du calendrier avec Silverstone (12 avril) et Spa (2 mai).

La marque allemande a réquisitionné Earl Bamber, Timo Bernhard, Romain Dumas, Neel Jani, Marc Lieb et Nick Tandy pour ces cinq jours d'essais. Les pilotes ont couvert un total de 7599km malgré des vents forts accompagnés de températures plutôt élevées pour la saison (jusqu'à 22°C). La nouvelle 919 Hybrid a couvert au total 18 866km depuis ces premiers essais.

« Le plus important était de tester les nouvelles pièces de ce package aéro », affirme Andreas Seidl, le Team Principal de Porsche LMP1. « Ces essais à Aragon ont été un mélange d'endurance et de performance en prévision des deux premières courses de la saison. Nous nous sommes également concentrés sur le comportement des pneus Michelin, l'entraînement des mécaniciens avec les arrêts aux stands et les changements de pilotes, tout en apportant de l'expérience à ces derniers. Nous avons effectué nos premières simulations de course avec la nouvelle voiture. Nous avons réglé certains points faibles en vue des 24 Heures du Mans (13 et 14 juin). »

La livrée de la Porsche 919 Hybrid sera présentée le 26 mars au Paul-Ricard (Var), à la veille du Prologue du WEC.

Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr

J'ai hâte de voir ce que ca va donner à la fin du mois ! bounce 


Porsche a l'air bien rodé ! News WEC & Le Mans ... - Page 17 846502

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 80623110
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  BRUNO935K3 Sam 7 Mar - 15:02

Deep purple a écrit:J'ai hâte de voir ce que ca va donner à la fin du mois ! bounce 
Porsche a l'air bien rodé ! News WEC & Le Mans ... - Page 17 846502
Rôdé oui, mais pas au niveau d'Audi ou Toyota.
Mais à force de travail, j'espère une meilleure place au Mans et à fin du championnat... Cool
Go PORSCHE...Go ! bounce News WEC & Le Mans ... - Page 17 759245

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  News WEC & Le Mans ... - Page 17 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan Sam 7 Mar - 16:58

Ca fait seulement depuis un an qu'ils sont revenus en proto mais en si peu de temps, Porsche a fait mieux que pas mal d'autres constructeurs qui ont essayé de revenir comme ils l'ont fait.

Ils sont bien partis pour viser le championnat WEC. Par contre, Porsche ne pas encore prétendre à la victoire aux 24H du Mans. Cela dit, peut-être à un podium.

_________________
News WEC & Le Mans ... - Page 17 80623110
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News WEC & Le Mans ... - Page 17 Empty Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum