News WEC & Le Mans ...

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  BRUNO935K3 le Ven 26 Sep - 18:42

Deep purple a écrit:
boubou a écrit:Même plus dur quand on voit les 20 dernières années en F1 car en F1 si tu as la bonne F1 dans les mains t'as une chance sur 2 d’être champion du monde

Je pense pas plus dur, la difficulté n'est pas la même mais le niveau reste aussi relevé.
C'est difficilement comparable, mais il y a de véritables "injustices" à mes yeux ; par exemple comment expliquer, sinon par la malchance, qu'un des maîtres de l'Endurance, je veux parler de Bob Wollek, n'ai jamais remporté la classique Mancelle ?
Alors que d'autres étaient toujours (ou souvent) dans la meilleure équipe et la meilleure auto chaque année ?

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou le Ven 26 Sep - 18:56

BRUNO935K3 a écrit:
Deep purple a écrit:
boubou a écrit:Même plus dur quand on voit les 20 dernières années en F1 car en F1 si tu as la bonne F1 dans les mains t'as une chance sur 2 d’être champion du monde

Je pense pas plus dur, la difficulté n'est pas la même mais le niveau reste aussi relevé.
C'est difficilement comparable, mais il y a de véritables "injustices" à mes yeux ; par exemple comment expliquer, sinon par la malchance, qu'un des maîtres de l'Endurance, je veux parler de Bob Wollek, n'ai jamais remporté la classique Mancelle ?
Alors que d'autres étaient toujours (ou souvent) dans la meilleure équipe et la meilleure auto chaque année ?
tout a fait Bruno pourtant il a eu les voitures qu'il fallait pour gagner

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  BRUNO935K3 le Ven 26 Sep - 19:02

boubou a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
Deep purple a écrit:
boubou a écrit:Même plus dur quand on voit les 20 dernières années en F1 car en F1 si tu as la bonne F1 dans les mains t'as une chance sur 2 d’être champion du monde

Je pense pas plus dur, la difficulté n'est pas la même mais le niveau reste aussi relevé.
C'est difficilement comparable, mais il y a de véritables "injustices" à mes yeux ; par exemple comment expliquer, sinon par la malchance, qu'un des maîtres de l'Endurance, je veux parler de Bob Wollek, n'ai jamais remporté la classique Mancelle ?
Alors que d'autres étaient toujours (ou souvent) dans la meilleure équipe et la meilleure auto chaque année ?
tout a fait Bruno pourtant il a eu les voitures qu'il fallait pour gagner
Oui...sauf que comme je l'écris plus haut ; "la malchance" lui collait à la peau...

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou le Ven 26 Sep - 19:11

BRUNO935K3 a écrit:
boubou a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
Deep purple a écrit:
boubou a écrit:Même plus dur quand on voit les 20 dernières années en F1 car en F1 si tu as la bonne F1 dans les mains t'as une chance sur 2 d’être champion du monde

Je pense pas plus dur, la difficulté n'est pas la même mais le niveau reste aussi relevé.
C'est difficilement comparable, mais il y a de véritables "injustices" à mes yeux ; par exemple comment expliquer, sinon par la malchance, qu'un des maîtres de l'Endurance, je veux parler de Bob Wollek, n'ai jamais remporté la classique Mancelle ?
Alors que d'autres étaient toujours (ou souvent) dans la meilleure équipe et la meilleure auto chaque année ?
tout a fait Bruno pourtant il a eu les voitures qu'il fallait pour gagner
Oui...sauf que comme je l'écris plus haut ; "la malchance" lui collait à la peau...
oui et jusqu'au bout de sa vie


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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan le Ven 26 Sep - 20:31

Justement, si c'est difficilement comparable, on ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre en parlant de l'endurance et de la F1. Même chose pour le rallye.

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  nairboul le Ven 26 Sep - 20:40

Admin a écrit:
nairboul a écrit:Bah de ce que je sais il y toujours eu des pilotes F1 en endurance et qui ont gagné Le Mans,Ph.HILL-J.RINDT-H.PESCAROLO-J.LAMMERS-T.KRISTENSEN parmi beaucoup d'autres.
Oui Loïc, tu aurais même pu citer J. Ickx... Mais moi, je parle des Alonso et autres pilotes de F1 modernes.. Wink
J'avais bien compris Dom,en même temps Webber n'est pas un bon exemple je déconne .Les moulins sont plus ou moins pareil ce qui change c'est l'aspect ,je pense qu'un Alonso ou autres n'aurait pas de mal a s'adapté a ce genre de monoplace couverte. Wink

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  coyote le Ven 26 Sep - 21:24

nairboul a écrit:Bah de ce que je sais il y toujours eu des pilotes F1 en endurance et qui ont gagné Le Mans,Ph.HILL-J.RINDT-H.PESCAROLO-J.LAMMERS-T.KRISTENSEN parmi beaucoup d'autres.
C'est sur,mais dans les pilotes nommes certains n'ont pas fait d'étincelles,mais il est vrai qu'à l'époque ils descendaient d'une F2 et passaient à la F1 ou aux sport portos et inversement,autre époque,part contre l'Espagnol en 4L au Monte Carlo pourquoi pas hein,Jo S l'avait fait!

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Ferrari : Pas question de faire de la F1 et Le Mans en même temps

Message  BRUNO935K3 le Sam 27 Sep - 10:18

26 septembre 2014 - 09h10, par Olivier Ferret

>> Piero Ferrari, fils d’Enzo Ferrari, a décidé de mettre un terme aux spéculations quant à l’arrivée de la Scuderia au Mans, en parallèle de son engagement en Formule 1.
Cette idée de Luca di Montezemolo était impossible à réaliser selon lui.

- "Le Mans est une part très intéressante de l’histoire de Ferrari. Mais je veux dire qu’il est quasiment impossible de mener correctement de front deux programmes en F1 d’un côté et en Endurance LMP1 de l’autre. Nous ne sommes pas taillés pour," affirme Ferrari.



Les paroles se libèrent après le départ de Montezemolo et le fils d’Enzo ajoute :

- "Nous devons faire l’un ou l’autre parce que cela serait incroyablement exigeant sur le plan technologique et financier."

Et pas question de quitter la F1 pour favoriser un tel programme.

- "Nous avons toujours été en F1 ! Et je ne veux pas être en vie le jour où quelqu’un décide d’arrêter le programme F1. Parce que si vous arrêtez ce programme et essayez ensuite de revenir, cela prendrait 10 ans pour être compétitif de nouveau. J’y serai vraiment opposé."

>> Sergio Marchionne, le nouveau président de Ferrari, semble être du même avis que Piero Ferrari.
> Selon les rumeurs, le programme "Le Mans" pourrait être confié à Alfa Roméo, une marque que le groupe Fiat-Chrysler tente de repositionner sur le créneau de la sportivité et de l’émotion.


Source : nextgen-auto.com

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou le Sam 27 Sep - 15:11

BRUNO935K3 a écrit:....
>> Piero Ferrari, fils d’Enzo Ferrari, a décidé de mettre un terme aux spéculations quant à l’arrivée de la Scuderia au Mans, en parallèle de son engagement en Formule 1.
Cette idée de Luca di Montezemolo était impossible à réaliser selon lui ....


Bien sur que c'est possible et Montezemolo a raison et devait avoir une idée pour que cela se fasse mais soit le fiston Ferrari a tout simplement les pouettes ou n'a pas les c.... pour le faire de peur d'être ridicule ????

Ils ont qu'a filé la gestion a AF Corse à moins que cela ne plaise pas au fiston que Ferrari en P1 soit gérer par un Ferrari mais pas de la famille



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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  BRUNO935K3 le Sam 27 Sep - 15:31

boubou a écrit:

Bien sur que c'est possible et Montezemolo a raison et devait avoir une idée pour que cela se fasse mais soit le fiston Ferrari a tout simplement les pouettes ou n'a pas les c.... pour le faire de peur d'être ridicule ????

Ils ont qu'a filé la gestion a AF Corse à moins que cela ne plaise pas au fiston que Ferrari en P1 soit gérer par un Ferrari mais pas de la famille

Ils "enverront" Alfa Roméo sans doute...

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Admin le Sam 27 Sep - 15:59

BRUNO935K3 a écrit:

Ils "enverront" Alfa Roméo sans doute...
Peut-être, mais ce n'est pas cohérent avec le discours de Monsieur Ferrari. Que ce soit Alfa ou eux, ça coutera au groupe Fiat... Pis Alfa, ça cause pas aux gens.. Wink

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan le Sam 27 Sep - 16:12

Le groupe Fiat veut relancer Alfa dans le haut de gamme, donc inscrire cette marque dans un programme majeur du sport auto parait cohérent mais étant donné que le "Quadrifoglio" a un passif non négligeable en endurance, il serait judicieux de faire quelque chose qui tienne la route pas pour faire de la figuration comme ont pu faire de nombreux constructeurs.

Le problème d'Alfa Roméo est que cette marque parlait au gens jusque dans les années 90 si l'on s'étend jusqu'au DTM mais après, plus grand chose. Si Fiat met les moyens, Alfa pourrait être un bon choix. Si c'était Lancia, ce serait même pas la peine puisque c'est la marque la plus négligée de Fiat actuellement. Point de vue transparence et discrétion, c'est encore pire qu'Alfa-Roméo.

Quand à Ferrari, je n'y crois pas une seule seconde, ils peuvent faire la F1 et l'endurance en même temps. Je ne pense pas que ce soit la faute de Piero Lardi-Ferrari, il n'a que 10% de la marque mais de Fiat qui détient le reste.

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  nairboul le Sam 27 Sep - 16:41

Bah il n'a pas tort Ferrari ,a l'heure actuelle ou les budgets de fonctionnement d'un team comme Ferrari F1 doit tourner autour des 200/300 millions d'euros par an en rajouter une bonne centaine pour un programme en endurance qui reste malgré tout un championnat confidentiel avec comme point d'orgue les 24h00 autant rester en F1 et pourtant j'aurai aimé revoir cette marque en WEC .Comme boubou ,j'en avais parlé aussi,s'appuyer sur une structure comme AFcorse n'aurait pas été déconnant .Si retour d'alfa-romeo il y a j'espère y voir Fisichella au volant.
A vérifier mais il me semble que c'est Ferrari qui supporte les coûts de la F1 et non pas le groupe F.I.A.T.

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou le Sam 27 Sep - 17:00

De toutes façons quelque soit la marque du groupe Fiat (hors Ferrari) ce qui sera l'intérieur sera + ou - du Ferrari alors autant venir avec Ferrari et le soutien logistique d'AF Corse
Faire comme Audi/Joest ou Toyota/Oreca

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Admin le Sam 27 Sep - 17:06

nairboul a écrit:
A vérifier mais il me semble que c'est Ferrari qui supporte les coûts de la F1 et non pas le groupe F.I.A.T.
Vi, mais comme Fiat possède 90% de Ferrari... Wink

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan le Sam 27 Sep - 17:19

boubou a écrit:De toutes façons quelque soit la marque du groupe Fiat (hors Ferrari) ce qui sera  l'intérieur sera + ou - du Ferrari alors autant venir avec Ferrari et le soutien logistique d'AF Corse
Faire comme Audi/Joest ou Toyota/Oreca

Peut-on comparer AF Corse à Joest ou Oreca dans la mesure où l'écurie italienne a toujours été spécialisée dans le GT ?

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou le Sam 27 Sep - 17:37

Deep purple a écrit:
boubou a écrit:De toutes façons quelque soit la marque du groupe Fiat (hors Ferrari) ce qui sera  l'intérieur sera + ou - du Ferrari alors autant venir avec Ferrari et le soutien logistique d'AF Corse
Faire comme Audi/Joest ou Toyota/Oreca

Peut-on comparer AF Corse à Joest ou Oreca dans la mesure où l'écurie italienne a toujours été spécialisée dans le GT ?
Ils s'occupent du Pecom Racing en P2 cette année déjà

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan le Sam 27 Sep - 18:32

boubou a écrit:
Deep purple a écrit:
boubou a écrit:De toutes façons quelque soit la marque du groupe Fiat (hors Ferrari) ce qui sera  l'intérieur sera + ou - du Ferrari alors autant venir avec Ferrari et le soutien logistique d'AF Corse
Faire comme Audi/Joest ou Toyota/Oreca

Peut-on comparer AF Corse à Joest ou Oreca dans la mesure où l'écurie italienne a toujours été spécialisée dans le GT ?
Ils s'occupent du Pecom Racing en P2 cette année déjà

Tout à fait, j'avais zappé. C'est vrai qu'ils peuvent le faire mais Ferrari devra accroitre son budget.

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Johan le Lun 29 Sep - 13:24


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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  BRUNO935K3 le Lun 29 Sep - 13:32

Yeeaahhh...!!!!
Très jolies images et très bonne l'idée du montage de ces mêmes images !

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AER rassuré après Austin

Message  BRUNO935K3 le Lun 29 Sep - 15:20

>> La CLM P1/01 (anciennement Lotus P1/01), qui a fait ses grands débuts en Championnat du Monde d'Endurance WEC à Austin, embarque un moteur V6 bi-turbo AER.

> Les performances du bloc ont rassuré l'équipe technique.
- « C'était un début très encourageant, a déclaré Andrew Saunders, le directeur de l'ingénierie d'AER. Nous n'avons eu aucun souci moteur et nous avons appris beaucoup au cours du week-end. Le potentiel est énorme et nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de nouveaux progrès lors des prochaines courses à venir. »



La P1/01 s'est montrée d'ailleurs très efficace en ligne droite avec une pointe à 294,3 km/h, soit la troisième meilleure VMax de l'ensemble du plateau à Austin.


Source : autohebdo.fr

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  Admin le Lun 29 Sep - 16:06

Héhééééééééé. Bon, faudra tenir le rythme plusieurs heures... tongue

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  boubou le Lun 29 Sep - 17:23

Pour une première elle est loin d'avoir été ridicule

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Re: News WEC & Le Mans ...

Message  BRUNO935K3 le Lun 29 Sep - 18:12

Admin a écrit:Héhééééééééé. Bon, faudra tenir le rythme plusieurs heures... tongue
Oui, mais c'est déjà un bon début !

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Boris Bermes (CLM P1/01) : “Très heureux de la performance du team”

Message  BRUNO935K3 le Mar 30 Sep - 14:30

>>> A la suite de la récente manche du FIA WEC à Austin de la CLM P1/01 AER, Boris Bermes, en charge de l’équipe, a bien voulu répondre à quelques questions pour Endurance-Info :

Boris, cette course a-t-elle répondu à vos attentes ?

« C’était notre première sortie en compétition de la saison, donc nous voulions tirer autant de profit de la course d’Austin que possible. Notre premier objectif était de terminer la course, le deuxième de récolter des données et le troisième d’être compétitif. Dans l’ensemble, je suis très heureux de la performance du team. »

Avez-vous recherché en priorité la fiabilité ?

« Absolument, sans la fiabilité, en endurance vous n’êtes rien. Avec un package aussi nouveau, nous voulions nous assurer que la voiture soit aussi fiable que possible. »



Quels ont été les problèmes principaux  à Austin ?

“Nous n’avons pas connu d’éléments énormément négatifs. Le tête-à-queue de Christophe sur le mouillé nous a fait perdre un peu temps, mais nous avons bien rétabli la situation et c’était sympa de voir les gars sur le podium – Austin est historiquement bien pour nous. »

Quelles ont été les impressions des pilotes après la course ?

“Le feedback des pilotes a été très intéressant, ils n’ont certainement pas trop apprécié les conditions de piste humide mais ils ont dit que la visibilité était excellente. Pour être honnête, ils souhaitaient simplement passer autant de temps que possible dans la voiture en conditions de course et nous pensons qu’ils ont fait un excellent travail. »

Quelle va être la prochaine étape dans le développement de la voiture ?

« Ce sera tout de suite, dans la prochaine course. «

Pourrions-nous savoir comment on doit nommer la voiture ?

« CLM P1/01. »

Est-ce que CLM veut dire Caterham Le Mans ?

« C’est une interprétation intéressante, mais le sens qui est derrière cette appellation, c’est quelque chose que nous ne voulons pas aborder pour le moment. »


Après Austin, allez-vous faire des essais avant la prochaine manche ?

“Pas d’essais avant la prochaine manche du FIA WEC, la voiture est déjà embarquée. »


Source : endurance-info.com

Bizarre sa réponse pour l'appellation de la voiture... scratch

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