L'Automobile et la Bande Dessinée
+8
TROIKA
Hadzufel
dom465
Fabienne
boubou
vtec
BRUNO935K3
pipom
12 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L'Automobile et la Bande Dessinée
Le 1er janvier 2015, Jacky Ickx a fêté ses 70 ans.
À cette occasion, Le Soir rend hommage à ce pilote belge hors pair au palmarès impressionnant, surnommé "Monsieur Le Mans" en raison de ses 6 victoires aux 24 Heures du Mans.
Du 16 janvier au 20 février, Le Soir proposera à ses lecteurs une collection de 6 doubles albums de Jean Graton reprenant l'intégrale des aventures BD de Jacky Ickx aux côtés de Michel Vaillant.
Chaque tome sera enrichi d'une reproduction sur papier à dessin de ses plus belles voitures et d'un bonus de
8 pages de Daniel Couvreur, Jean-François Lauwens et Thierry Wilmotte avec des photographies d'époque inédites.
Pour vous procurer ces ouvrages d'exception au prix de 15,50 €* le double album, présentez à votre libraire le bon découpé chaque vendredi dans Le Soir. * Hors prix du journal. Dans la limite des stocks disponibles.
Plus d'informations sur cette collection :
http://studioweb.lesoir.be/promos/collection-michel_vaillant/?utm_source=newsMV0115&utm_medium=mailing&utm_campaign=news0611
24 HEURES DU MANS / 1999 Les derniers Géants
dont la sortie prevueen juin 2015 05/10/2016 (?)
Mis à jour le 20/05/2015
dont la sortie prevue
Mis à jour le 20/05/2015
Dernière édition par pipom le Ven 20 Mai - 12:09, édité 1 fois
pipom a écrit:24 HEURES DU MANS / 1999 Les derniers Géants
dont la sortie prevue en juin 2015
Merci Pipom j'ai noté dans mon agenda
boubou- Messages : 16350
boubou a écrit:
avec plaisir, sais-tu qu'il y a déjà un tome 1 dans cette collection "1964-1967 : le duel Ferrari-Ford" ?
oui je l'ai acheté l'année passée ... d'ailleurs a la même époque ce qui n'est pas anodinpipom a écrit:boubou a écrit:
avec plaisir, sais-tu qu'il y a déjà un tome 1 dans cette collection "1964-1967 : le duel Ferrari-Ford" ?
Et tu sais quoi ? Je l'ai toujours pas lu
Mais je le lirais en vacances cet été sur un transat au bord de la piscine avec le tome 2 ainsi que 3 livres sur Jean Rondeau ... Enfin c'est l'objectif
3 livres sur Jean Rondeau ?
(moi j'en ai un) peux-tu les presenter stp ?
je te fais ça ce WEpipom a écrit:
3 livres sur Jean Rondeau ?
(moi j'en ai un) peux-tu les presenter stp ?
Pour la BD "24 HEURES DU MANS / 1999 Les derniers Géants", la sortie est reportée, il faut attendre octobre !
Depuis le 10 juillet, le Musée de Mulhouse présente une exposition des illustrations de l'album La Cité de l'automobile.
L'intégralité des illustrations de l'album, mais aussi la couverture du livre et les différentes phases de travail de la très belle image créée par Lucio Perinotto sont reproduites en format A3. Vous pourrez également admirer trois reproductions sur toile des couvertures des Enquêtes auto de Margot d'Olivier Marin.
Cette expo sera visible du 10 juillet et jusqu'à la fin de l'année !
L'intégralité des illustrations de l'album, mais aussi la couverture du livre et les différentes phases de travail de la très belle image créée par Lucio Perinotto sont reproduites en format A3. Vous pourrez également admirer trois reproductions sur toile des couvertures des Enquêtes auto de Margot d'Olivier Marin.
Cette expo sera visible du 10 juillet et jusqu'à la fin de l'année !
Opération Calandre été 2015
Opération Calandre été 2015
Pour 4 albums Paquet achetés, votre libraire préféré vous offrira une sompteuse 2 CV Minialuxe réalisée exclusivement pour cette opération. Tirée de la série Les Enquêtes auto de Margot, elle est ornée de cristaux Swarovski en guise de phares et est disponible en trois couleurs.
Pour 4 albums Paquet achetés, votre libraire préféré vous offrira une sompteuse 2 CV Minialuxe réalisée exclusivement pour cette opération. Tirée de la série Les Enquêtes auto de Margot, elle est ornée de cristaux Swarovski en guise de phares et est disponible en trois couleurs.
Sebring 70 la 12éme heure
Sebring 70 La 12éme heure
parution prévisionnelle : novembre 2015
Résumé du tome : 1970, alors que les États-Unis s’enlisent dans la guerre du Vietnam et que, partout, des voix contestataires se font entendre, une partie de la population a les yeux rivés sur un autre événement : la 20e édition des 12 heures de Sebring. Cette année, toutes les plus grandes stars de l’époque sont sur la ligne de départ de cette célèbre course d’endurance automobile : Jacky Ickx, Jo Siffert, Pedro Rodriguez et même l’acteur Steve McQueen !
source : http://www.bd-sanctuary.com/
parution prévisionnelle : novembre 2015
Résumé du tome : 1970, alors que les États-Unis s’enlisent dans la guerre du Vietnam et que, partout, des voix contestataires se font entendre, une partie de la population a les yeux rivés sur un autre événement : la 20e édition des 12 heures de Sebring. Cette année, toutes les plus grandes stars de l’époque sont sur la ligne de départ de cette célèbre course d’endurance automobile : Jacky Ickx, Jo Siffert, Pedro Rodriguez et même l’acteur Steve McQueen !
source : http://www.bd-sanctuary.com/
Le Garage de Paris Tome 1 et Tome 2
Après le Tome 1, ...
... voic i le Tome 2
pour en savoir plus : http://www.glenatbd.com/bd/le-garage-de-paris-tome-2-9782344005866.htm
... voic i le Tome 2
pour en savoir plus : http://www.glenatbd.com/bd/le-garage-de-paris-tome-2-9782344005866.htm
JO SIFFERT, UN VOLANT EN LIBERTÉ
JO SIFFERT, UN VOLANT EN LIBERTÉ
parution en juin 2016.
"Il est considéré comme une véritable légende de la course automobile en Suisse. Quelques semaines après un deuxième succès en Championnat du monde (Grand Prix d'Autriche 1971), Joseph Siffert meurt asphyxié dans l'incendie de sa monoplace accidentée, lors de la Course de la Victoire, une épreuve de Formule 1 hors-championnat à Brands Hatch."
parution en juin 2016.
"Il est considéré comme une véritable légende de la course automobile en Suisse. Quelques semaines après un deuxième succès en Championnat du monde (Grand Prix d'Autriche 1971), Joseph Siffert meurt asphyxié dans l'incendie de sa monoplace accidentée, lors de la Course de la Victoire, une épreuve de Formule 1 hors-championnat à Brands Hatch."
24 heures du Mans - 1968-1969 : Rien ne sert de courir
24 heures du Mans - 1968-1969 Rien ne sert de courir
© GLÉNAT / Christian Papazoglakis / Youssef Daoudi
Date de parution : 8 juin 2016
© GLÉNAT / Christian Papazoglakis / Youssef Daoudi
Date de parution : 8 juin 2016
nairboul- Messages : 8951
Non pas du tout et oui ici c ' est b.d et pas ouvrage...pipom a écrit:nairboul a écrit:Le 20ème de ma collection.
c'est une BD ?
Le Père Noël m'a également apporté ces 2 BD intéressantes.
Elles sont vachement biens, j'en suis content !
Elles sont vachement biens, j'en suis content !
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7