Quizz Endurance
+12
McLaren
vtec
cooltitanic
pipom
Critérium
emacaly
coyote
Johan
dom465
Admin
boubou
BRUNO935K3
16 participants
Page 12 sur 28
Page 12 sur 28 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28
Re: Quizz Endurance
Renault Alpine?
boubou- Messages : 16350
Toujours pas ça.
Je vous rappelle qu'il faut trouver une marque mais aussi un modèle.
Je vous rappelle qu'il faut trouver une marque mais aussi un modèle.
Critérium- Messages : 3519
Oui mais sans la marque ça être difficile de trouver le modèle
Ligier JS1?
Ligier JS1?
DB PANHAR
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
Ma 4cv l'est pas bonne, alors ?
vtec- Messages : 5423
Talbot Lago T26?
Et c'est Deep qui décroche le pompon !
Si l'on regarde les rallyes africains "classique" qui comptent au niveau mondial on ne trouvera que le Safari, le Bandama et le Maroc à partir de la fin des années 60.
Certes les berlinettes 1800 remporteront deux fois la classique de l'Atlas, mais ce sera bien après l'engagement de leurs ancêtre 1300 au Mans.
Je voulais donc parler de la SM (qui partageait le V6 Maserati avec la Ligier JS1 ) victorieuse de ce rallye en 1971 avec Jean Deschaseaux. Dans l'enthousiasme qui s'en suivit, l'usine promit de soutenir Guy Verrier dans sa tentative pour les 24h du Mans à venir. Mais redevenue réaliste quelques mois plus tard, l'équipe de Marlène Cotton retirera son appui au pilote parisien qui se contentera du soutien de l'A.G.A.C.I. ... dont il était président. La GT Citroën ne fut pas ridicule sur la piste du Mans qu'elle foulait en tant que "tourisme spéciale". Mais la SM, très proche de la série, aurait eu besoin de trop nombreux coups de fouets pour concurrencer les BMW et Capri tout à fait officielles et bien plus évoluées. 66e temps des essais sur 66 engagées elle ne prit donc pas le départ.
Si l'on regarde les rallyes africains "classique" qui comptent au niveau mondial on ne trouvera que le Safari, le Bandama et le Maroc à partir de la fin des années 60.
Certes les berlinettes 1800 remporteront deux fois la classique de l'Atlas, mais ce sera bien après l'engagement de leurs ancêtre 1300 au Mans.
Je voulais donc parler de la SM (qui partageait le V6 Maserati avec la Ligier JS1 ) victorieuse de ce rallye en 1971 avec Jean Deschaseaux. Dans l'enthousiasme qui s'en suivit, l'usine promit de soutenir Guy Verrier dans sa tentative pour les 24h du Mans à venir. Mais redevenue réaliste quelques mois plus tard, l'équipe de Marlène Cotton retirera son appui au pilote parisien qui se contentera du soutien de l'A.G.A.C.I. ... dont il était président. La GT Citroën ne fut pas ridicule sur la piste du Mans qu'elle foulait en tant que "tourisme spéciale". Mais la SM, très proche de la série, aurait eu besoin de trop nombreux coups de fouets pour concurrencer les BMW et Capri tout à fait officielles et bien plus évoluées. 66e temps des essais sur 66 engagées elle ne prit donc pas le départ.
Je me suis souvenu que la SM avait remporté quelques grands rallyes cassants dans le monde entier comme la DS. J'avais appris ça en lisant un échappement classic paru en novembre 2009. Mais je ne savais pas que cette auto avait tenter de participer aux 24H du Mans. C'est vrai que si elle avait les moyens nécessaires, elle aurait très bien pu faire de bons résultats dans sa catégorie.
Étant donné que je serai absent jusqu'au 22 aout, je laisse la main à celui qui le souhaite.
Étant donné que je serai absent jusqu'au 22 aout, je laisse la main à celui qui le souhaite.
coyote a écrit:j'laisse un p'tit temps de réflexion aux plus jeunes,juste un p'tit nindice A-M!
Lola ???
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
Pas Lola, noncooltitanic a écrit:j'ai cru que c'etait une 330 p3 ou p4 mais les ouvertures n'y sont pas
Lola ???
coyote- Messages : 13246
avec Rupert Keegan au volant
vu son age j'pense pas,mais faut voire avec Bruno!Critérium a écrit:avec Rupert Keegan au volant
coyote- Messages : 13246
C'est une photo prise en course historique.
Dans ce cas précis, je crois bien que ouiCritérium a écrit:avec Rupert Keegan au volant
Ford 3 litres 68/69 ?
vtec- Messages : 5423
Page 12 sur 28 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28
Page 12 sur 28