Quizz Photo F1 - II, par Pipom
+11
emacaly
nairboul
Monsieur Burns
Critérium
coyote
teknologik
dom465
philbaetz
pipom
BRUNO935K3
nomeg1
15 participants
Page 23 sur 41
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41
Re: Quizz Photo F1 - II, par Pipom
Cherche encore ! L'événement en vaut la peine.
Et puis à Long Beach le paddock était dans un parking fermé.
Et puis à Long Beach le paddock était dans un parking fermé.
Critérium- Messages : 3519
salut quizz photo,j'dirais l'Argentine,31 au départ et 9 à l'arrivé?
coyote- Messages : 13246
certainement l'Australie car Bob Jane est 1 vendeur, sa boite s'appelle T-Marts, pneus,jantes et de trucs tout terrains!!
ben j'pense avoir bon,mais ce n'est pas moi qui décide!!BRUNO935K3 a écrit:Ben moi, j'allais proposer le Brésil...
Maintenant vous avez tous les éléments pour deviner de quelle course il s'agit. Encore un petit effort de recherche ou d'imagination !
ha bah c'est sur que ce n'est pas le GP vu sponsorsCritérium a écrit:Maintenant vous avez tous les éléments pour deviner de quelle course il s'agit. Encore un petit effort de recherche ou d'imagination !
Et oui, à l'époque le GP d'Australie existait, même s'il n'était pas dans le calendrier du championnat du monde.
Ce fut longtemps le clou de la série Tasman peuplée exclusivement, dans les années 70, de formules 5000 (châssis proches de la F1, mais moteur V8 Chevrolet). En 1980, les F5000 couraient un championnat réduit au territoire australien.
En 1980, la fierté nationale se gonfla avec le titre mondial d'Alan Jones qui prenait enfin la suite de Jack Brabham. Pour célébrer l'événement, on modifia le réglement pour inviter les équipes et pilotes de formule 1 à se mêler aux vedettes locales. La pêche ne fut pas miraculeuse puisqu'outre Williams (qui n'envoya qu'une voiture et reçu un sponsoring local, on l'a vu), seul Alfa-Romeo déléga Bruno Giaccomelli au volant de la N180.
Le circuit était le minuscule tracé de Calder (1 mile), dans la banlieue de Melbourne, que les concurrents devaient parcourir 96 fois !... Cela créa de nombreuses frictions entre l'Alfa et les F5000, larguées à plusieurs tours, qui laissèrent le champs libre au champion du monde pour remporter son "grand-prix national".
Ce fut longtemps le clou de la série Tasman peuplée exclusivement, dans les années 70, de formules 5000 (châssis proches de la F1, mais moteur V8 Chevrolet). En 1980, les F5000 couraient un championnat réduit au territoire australien.
En 1980, la fierté nationale se gonfla avec le titre mondial d'Alan Jones qui prenait enfin la suite de Jack Brabham. Pour célébrer l'événement, on modifia le réglement pour inviter les équipes et pilotes de formule 1 à se mêler aux vedettes locales. La pêche ne fut pas miraculeuse puisqu'outre Williams (qui n'envoya qu'une voiture et reçu un sponsoring local, on l'a vu), seul Alfa-Romeo déléga Bruno Giaccomelli au volant de la N180.
Le circuit était le minuscule tracé de Calder (1 mile), dans la banlieue de Melbourne, que les concurrents devaient parcourir 96 fois !... Cela créa de nombreuses frictions entre l'Alfa et les F5000, larguées à plusieurs tours, qui laissèrent le champs libre au champion du monde pour remporter son "grand-prix national".
Bravo à Dom et à Coyotte !
Je suis parfois taquin et tatillon, mais c'est pour la bonne cause.
j'n'avais pas remarqué,1 seul T à Coyote ça le fais,et pour le 1515 à part Marignan tu vois quoi??Critérium a écrit:Bravo à Dom et à Coyote!
C'est une boîte de nuit parisienne.
Je dirais... Sébastien Loeb lors des tests au Paul Ricard en 2007. A l'époque, ce fut un "échange" organisé pour fêter le 4eme titre de Loeb par Total, Loeb avait prêté sa C4 et Kova, sa Renault F1 R27.
Pas bête....!Deep purple a écrit:Je dirais... Sébastien Loeb lors des tests au Paul Ricard en 2007. A l'époque, ce fut un "échange" organisé pour fêter le 4eme titre de Loeb par Total, Loeb avait prêté sa C4 et Kova, sa Renault F1 R27.
BRUNO935K3 a écrit:Pas bête....!Deep purple a écrit:Je dirais... Sébastien Loeb lors des tests au Paul Ricard en 2007. A l'époque, ce fut un "échange" organisé pour fêter le 4eme titre de Loeb par Total, Loeb avait prêté sa C4 et Kova, sa Renault F1 R27.
... ce n'est pas Sébastien Loeb !
Il faut peut-être tenter de reconnaitre le casque ... enfin moi c'est ce que je pense !
T'as bien dit un vrai pilote ? Donc ce n'est pas un journaliste-essayeur. A moins qu'un vrai pilote qui jour l'essayeur pour une revue ou télé ?
dom465- Messages : 12793
dom465 a écrit:T'as bien dit un vrai pilote ? Donc ce n'est pas un journaliste-essayeur. A moins qu'un vrai pilote qui jour l'essayeur pour une revue ou télé ?
un vrai de vrai !
peut-être journaliste maintenant mais aussi quelques grand-prix au compteur !
C'est le casque (aux couleurs bavaroises) de Christian Danner.
S'il a plus de "quelques" GP à son actif (pilote Osella, Arrows, Zakspeed, Rial...), il fut surtout le premier champion de F3000.
S'il a plus de "quelques" GP à son actif (pilote Osella, Arrows, Zakspeed, Rial...), il fut surtout le premier champion de F3000.
Critérium a écrit:C'est le casque (aux couleurs bavaroises) de Christian Danner.
En effet, c'est bien Christian Danner qui denombre 47 gp au compteur, 18 chez Zakspeed, 6 chez Osella,10 chez Arrows et 13 chez Rial !
En mai 2007, Christian Danner effectuait un test sur la Renault R26 au Nurburgring.
J'ai bon alors ?
Il me semble qu'il travaille pour une télé allemande maintenant.
Il me semble qu'il travaille pour une télé allemande maintenant.
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41