Quizz Photo F1 - II, par Pipom
+11
emacaly
nairboul
Monsieur Burns
Critérium
coyote
teknologik
dom465
philbaetz
pipom
BRUNO935K3
nomeg1
15 participants
Page 10 sur 41
Page 10 sur 41 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41
Re: Quizz Photo F1 - II, par Pipom
coyote a écrit:le Glen usa??
Non, c'est en Europe.
dom465- Messages : 12793
BRUNO935K3 a écrit:Denis HULME , 1967 , Brabham-Repco ?
L'année est très proche mais ..... non, rien d'exact.
Un V12 Matra peut-être ?
Je dirais JP. Beltoise (Matra MS9) au GP des Pays-Bas 1968.
Critérium- Messages : 3519
Critérium a écrit:Un V12 Matra peut-être ?
Ca y est !
Crit s'y est mis et le quizz tombe tout de suite !
Suivant !!!!dom465 a écrit:Critérium a écrit:Un V12 Matra peut-être ?
Ca y est !
Crit s'y est mis et le quizz tombe tout de suite !
Ce qui m'a mis sur la voie c'est le casque foncé et bicolore. A l'époque c'était rare de sortir du blanc.
Raul BOESEL à Jacarepagua en 1982 ?
Ram-March 821 ?
Ram-March 821 ?
voilà bien une photo qui ravive des souvenirs... Cette voiture fût la première à sortir des stands à Zolder (ou était-ce celle de J. Mass) lors de la première séance d'essais du GP de Belgique 1982 (triste souvenir après tout). Pour moi et mon ami présent pour notre premier GP "en live", c'était magique : le bruit, les vibrations, un spectacle qui nous marqua à vie ! Nous étions au premier virage, à la sortie des stands et cette voiture était la toute première F1 que je voyais à moins de 10 mètres...
Bien que totalement ratée, cette March reste un moment vécu gravé à vie, synonime de souvenirs à jamais impérissables !
je vote comme toi : le brésilien Boesel au Brésil (Jacarapegua), March Ford Cosworth en 1982
Bien que totalement ratée, cette March reste un moment vécu gravé à vie, synonime de souvenirs à jamais impérissables !
je vote comme toi : le brésilien Boesel au Brésil (Jacarapegua), March Ford Cosworth en 1982
teknologik- En transit
attention ! RAM, c'est bien plus tard, souviens toi, elle était en partie verte (Skoal Bandit) pilotée entre autre par PH. Alliot.... Chassis carbone et non alu comme celle ci...
teknologik- En transit
Ouais je sais, t'a raison...écrit trop vite pour essayer de ne pas louper la pôle....teknologik a écrit:attention ! RAM, c'est bien plus tard, souviens toi, elle était en partie verte (Skoal Bandit) pilotée entre autre par PH. Alliot.... Chassis carbone et non alu comme celle ci...
Je suis content de raviver tes souvenirs Tech, et je félicite Bruno. Car si c'est une March 821, l'écurie qui l'engageait était bien RAM-March, John McDonald, après sa mini saison 1980 avec des Williams FW07, s'étant associé à la firme de Bicester (comme disait l'hebdo dans le temps). Peu à peu March se désengagera du projet, ce qui laissera RAM avec ses propres voitures dessinées par Gustav Brunner.
Sinon sympa les pains de sucre à l'horizon. A Jacarepagua, avec son tracé plat comme la main, c'était à la fois le seul relief et la seule note typique de Rio de Janeiro.
Sinon sympa les pains de sucre à l'horizon. A Jacarepagua, avec son tracé plat comme la main, c'était à la fois le seul relief et la seule note typique de Rio de Janeiro.
Et toi, tu t'y mets quand ?
Non , je suis nul pour trouver des quizz....Critérium a écrit:Et toi, tu t'y mets quand ?
Critérium a écrit:Je suis content de raviver tes souvenirs Tech, et je félicite Bruno. Car si c'est une March 821, l'écurie qui l'engageait était bien RAM-March, John McDonald, après sa mini saison 1980 avec des Williams FW07, s'étant associé à la firme de Bicester (comme disait l'hebdo dans le temps). Peu à peu March se désengagera du projet, ce qui laissera RAM avec ses propres voitures dessinées par Gustav Brunner.
es tu certain qu'il s'agissait de G. Bruner ? moi pas ! il dessina les ATS et pour moi c'est Dave Kelly qui dessina la RAM 1984...
teknologik- En transit
Brunner a dessiné la RAM03 de 1985, celle en carbone (technique qu'il avait introduite chez ATS).
Critérium a écrit:Brunner a dessiné la RAM03 de 1985, celle en carbone (technique qu'il avait introduite chez ATS).
au final, tout le monde a un peu raison ! j'explique : en 1982, l'écurie March s'appelait officielement bien March et non RAM March, bien que Mc Do était bien présent... Fin 1983, March s'éclipse définitivement, pour RAM... Et Gustav Brunner ne dessina que la RAM 1985 après que ATS se soit retiré fin 1984... et RAM disparu fin 1985 !!!!!!!!! histoires courtes, n'est-il pas ?
teknologik- En transit
La simplicité même !...teknologik a écrit:au final, tout le monde a un peu raison ! j'explique : en 1982, l'écurie March s'appelait officielement bien March et non RAM March, bien que Mc Do était bien présent... Fin 1983, March s'éclipse définitivement, pour RAM... Et Gustav Brunner ne dessina que la RAM 1985 après que ATS se soit retiré fin 1984... et RAM disparu fin 1985 !!!!!!!!! histoires courtes, n'est-il pas ?Critérium a écrit:Brunner a dessiné la RAM03 de 1985, celle en carbone (technique qu'il avait introduite chez ATS).
Si je ne me trompe pas (toujours possible), l'action doit se passer dans le cadre du championnat Aurora AFX en 1980. Cette année-là ils avaient chacun couru une manche initialement inscrite au championnat du monde. Le monsieur avait réussi à virer Lafitte et Reuteman en un seul virage. En 1981, la demoiselle a changé de coiffure... et a participé à plusieurs manches mondiales.
Critérium a écrit:Si je ne me trompe pas (toujours possible), l'action doit se passer dans le cadre du championnat Aurora AFX en 1980. Cette année-là ils avaient chacun couru une manche initialement inscrite au championnat du monde. Le monsieur avait réussi à virer Lafitte et Reuteman en un seul virage. En 1981, la demoiselle a changé de coiffure... et a participé à plusieurs manches mondiales.
D'après ma source, la photo est prise lors d'une course d'endurance où ils se partageaient le volant d'un proto.
J'avoue ne pas me souvenir de l'incident avec Lafitte et Reuteman.
Mais ils ont tous 2 bien participé à des GP officiels.
Page 10 sur 41 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41