Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jeux Vidéo

+18
todd kelly
getmlh
Niiff
dom465
pipom
David Esoral
boubou
alessitalia
nomeg1
nairboul
Thomas Milton
Admin
Hadzufel
BRUNO935K3
Monsieur Burns
cooltitanic
Johan
Dudujones
22 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Hadzufel Mar 16 Nov - 10:56

alessitalia a écrit:On annonce AU MOINS 1000 voitures dans le jeu ENORME NON?
J'ai fais mes comptes:
entre temps, moi je me suis imposé sur 87 circuits mondiaux différents et 131 tracés* (internationnals, nationnals, ciruits "sprint"-"short"-"court") mondiaux différents!

*: (131 tracés compris dans et dont les 87 circuits mondiaux).

johan, j'suis d'accord avec ton sur le dernier point! Jeux Vidéo - Page 9 380849 Jeux Vidéo - Page 9 899527
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Gran Turismo 5 encore décalé.....

Message  BRUNO935K3 Mer 17 Nov - 13:53

>> Non ce n'est pas une blague, le jeu de course le plus attendu de l'histoire subira un nouveau (petit) retard.

- Lundi, Sony annonçait enfin la date de sortie définitive le 24 novembre.

> C'était promis juré, plus de retard !
- Et pourtant sur le site officiel du développeur le jeu est dorénavant annoncé pour le 26 Novembre.

Un tout petit retard probablement logistique qui contrairement aux reports précédents ne remet pas en cause le jeu en lui-même. Si vous n'en pouvez plus d'attendre, sachez toutefois que les revendeurs de jeux vidéo seront approvisionnés le 24 ou le 25 alors en négociant un peu il vous sera peut-être possible d'avoir le jeu avant tout le monde !

- Pour mémoire, la sortie du jeu était initialement prévue pour le printemps 2008. Plus que quelques jours et l'attente touchera à sa fin.


Source : Sportauto.fr

_________________
Jeux Vidéo - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Jeux Vidéo - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Hadzufel Mer 17 Nov - 14:19

BRUNO935K3 a écrit:>> Non ce n'est pas une blague, le jeu de course le plus attendu de l'histoire subira un nouveau (petit) retard.

- Lundi, Sony annonçait enfin la date de sortie définitive le 24 novembre.

> C'était promis juré, plus de retard !
- Et pourtant sur le site officiel du développeur le jeu est dorénavant annoncé pour le 26 Novembre.

Un tout petit retard probablement logistique qui contrairement aux reports précédents ne remet pas en cause le jeu en lui-même. Si vous n'en pouvez plus d'attendre, sachez toutefois que les revendeurs de jeux vidéo seront approvisionnés le 24 ou le 25 alors en négociant un peu il vous sera peut-être possible d'avoir le jeu avant tout le monde !

- Pour mémoire, la sortie du jeu était initialement prévue pour le printemps 2008. Plus que quelques jours et l'attente touchera à sa fin.


Source : Sportauto.fr

et voilà!!! "+ 2 jours!"
Jeux Vidéo - Page 9 318251 Jeux Vidéo - Page 9 318251 Jeux Vidéo - Page 9 318251

ç'est louche tout ça,
moi et deep' on avait peut-être raison au final!
Jeux Vidéo - Page 9 491175
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Johan Mer 17 Nov - 17:53

Ils n'ont cas annuler définitivement la sortie du 5 pour préparer le 6. Jeux Vidéo - Page 9 899527
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  BRUNO935K3 Mer 17 Nov - 17:57

Deep purple a écrit:Ils n'ont cas annuler définitivement la sortie du 5 pour préparer le 6. Jeux Vidéo - Page 9 899527
Non, ce serait une trop grosse perte financière pour eux ( recherche et développement déjà dépensé ) sans compter que la période des fêtes de Noël arrive !

_________________
Jeux Vidéo - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Jeux Vidéo - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Johan Mer 17 Nov - 17:59

BRUNO935K3 a écrit:
Deep purple a écrit:Ils n'ont cas annuler définitivement la sortie du 5 pour préparer le 6. Jeux Vidéo - Page 9 899527
Non, ce serait une trop grosse perte financière pour eux ( recherche et développement déjà dépensé ) sans compter que la période des fêtes de Noël arrive !

En ayant retardé la sortie de 2 ans, ils du perdre gros là aussi. Donc... autant arrêter les frais.
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  emacaly Mer 17 Nov - 17:59

et vous pensez que ce retard de plus va plomber les ventes de ce jeu?
je suis prêt a parier (1 coca au bar Wink ) que " l'effet de manque" va ,au contraire, booster les ventes...........
emacaly
emacaly

Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  BRUNO935K3 Mer 17 Nov - 18:02

emacaly a écrit:et vous pensez que ce retard de plus va plomber les ventes de ce jeu?
je suis prêt a parier (1 coca au bar Wink ) que " l'effet de manque" va ,au contraire, booster les ventes...........
Bien entendu que ça va booster les ventes Wink
Le seul truc si j'ai bien suivi, c'est qu'ils pouvaient ( qu'ils auraient dû ) le sortir il y a 12 mois...pour Noël 2009 affraid

_________________
Jeux Vidéo - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Jeux Vidéo - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Johan Mer 17 Nov - 18:04

emacaly a écrit:et vous pensez que ce retard de plus va plomber les ventes de ce jeu?
je suis prêt a parier (1 coca au bar Wink ) que " l'effet de manque" va ,au contraire, booster les ventes...........

T'as pas tord mais là c'est trop. Ils n'auraient jamais du retarder sa sortie ainsi.
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Hadzufel Ven 19 Nov - 15:27

je suis un peu d'accord avec vous, mais ça ne changera pas mon avi que certain puriste de ce jeu on pris une belle "claque " avec ce retard de 2 ans!
et je suis aussi persuadé que certain puristes ce sont depuis tournés vers des adversaires!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  emacaly Ven 19 Nov - 17:29

et ben moi je l'ai demandé au pere noel......encore 1 ptit mois a attendre Cool
emacaly
emacaly

Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Hadzufel Sam 20 Nov - 15:13

emacaly a écrit:et ben moi je l'ai demandé au pere noel......encore 1 ptit mois a attendre Cool
t'as été bien sage?
Suspect Suspect Suspect Suspect
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  alessitalia Mer 24 Nov - 19:08

Gran turismo 5 vraiment super pour ceux qui hesite ba une chose a vous dire n'hesiter plus il est vraiment bien.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  BRUNO935K3 Mer 24 Nov - 19:09

alessitalia a écrit:Gran turismo 5 vraiment super pour ceux qui hesite ba une chose a vous dire n'hesiter plus il est vraiment bien.
Merci du tuyau Aless' Jeux Vidéo - Page 9 565916
Comme Noël n'est pas loin... Wink

_________________
Jeux Vidéo - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Jeux Vidéo - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Johan Mer 24 Nov - 19:16

alessitalia a écrit:Gran turismo 5 vraiment super pour ceux qui hesite ba une chose a vous dire n'hesiter plus il est vraiment bien.

Tu l'a depuis quand?
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  alessitalia Mer 24 Nov - 19:17

En bref si vous avez aimez GT4 vous aimerez GT5 car au final c'est une simple evolution pas de revolution mais c'est vraiment bien car les amateur de gran turismo ne sont pas perdu mais comblé quand meme par les amelioration du graphisme son nouvelle voiture nouveau circuit nouveau mode c'est vraiment bien.

Je l'ai depuis hier je vous conseille de l'acheter sur Amazon c'est beaucoup moins cher je l'ai eu a 55 euro au lieu de 70 avec en plus les frais transport gratos.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Johan Mer 24 Nov - 19:20

Je m'attendais à ce qu'il soit totalement différent du 4. Depuis le temps quand même...

Attention! Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là. Wink
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Hadzufel Jeu 25 Nov - 10:28

Deep purple a écrit:Je m'attendais à ce qu'il soit totalement différent du 4. Depuis le temps quand même...

Attention! Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là. Wink

bah, moi je pense que vu ce qu'a dit aless', c'est qu'ils n'ont pas voulu perdre une recette qui marchait bien!
prendre des risques, c'est parfois bénéfiques, mais ça peut aussi coûter très cher!
bref, des nouveautés ajoutées dans un style déja approuvé depuis longtemps!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Johan Jeu 25 Nov - 12:01

Hadzufel a écrit:
Deep purple a écrit:Je m'attendais à ce qu'il soit totalement différent du 4. Depuis le temps quand même...

Attention! Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là. Wink

bah, moi je pense que vu ce qu'a dit aless', c'est qu'ils n'ont pas voulu perdre une recette qui marchait bien!
prendre des risques, c'est parfois bénéfiques, mais ça peut aussi coûter très cher!
bref, des nouveautés ajoutées dans un style déja approuvé depuis longtemps!

Oui, mais ils ont retardé la sortie de 2 ans quand même pour changer peu de choses au final! Je trouve qu'ils prennent les gens pour des imbéciles sur ce coup là.
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Dudujones Jeu 25 Nov - 12:17

alessitalia a écrit:Gran turismo 5 vraiment super pour ceux qui hesite ba une chose a vous dire n'hesiter plus il est vraiment bien.
tu peux développer ? parce que y en a qui sont pas de ton avis au premier abord, et ça rejoint ce que pense Deep...

http://www.gamalive.com/actus/7741-gt5-gran-turismo-5-test.htm

screenAlors que penser de ce GT5 ? Franchement, c’est attristant. On retrouve avec plaisir ce jeu, sa conduite, les permis, mais que de défauts… On nous annonce 1000 voitures, il y a énormément de doublons, et on se rend compte que seules 200 voitures ont été vraiment modélisées, le reste n’étant qu’une reprise de modèles anciens, dont la modélisation fait pitié. La claque graphique de toute façon vous ne l’aurez pas, les circuits sont pas terribles (sauf certains en ville qui sont bien sympathiques), les arbres et les spectateurs vont vous faire rire, l’aliasing est omniprésent, le framerate loin d’être constant, bref sur ce point où GT annonçait de grandes choses, force est de constater que le résultat n’est pas du tout à la hauteur.
Si j'en crois les commentaires de fans lus ici ou là, certains circuits sont magnifiques, la météo que je n'ai pas expérimentée est super sympa, moi pour l'instant y'a Tokyo qui m'a tapé dans l'oeil, point barre. L’interface des années 80 donne envie de se flinguer, la gestion des dégâts est aux abonnés absent, et va de toute évidence le rester, mon essai des événements spéciaux m’a mis aux commande d’un kart à la physique juste ridicule, donc mon avis est que ce jeu va se faire éreinter par la critique, le résultat étant très loin des attentes placées en lui.
Ça reste un très bon jeu de tuture, je vais passer du temps dessus, pas de doutes, mais entre temps Turn 10 a sorti 2 Forza, dont un Forza 3 sur lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, va sans aucun doute nous sortir le 4 en fin d’année prochaine, bref la concurrence est rude et Polyphony va avoir besoin d’un gros coup de pied au cul. Je rappelle donc que ce n'est qu'un avis concernant 1% du jeu, qui a l'air absolument énorme, donc pas d'avis définitif sur le sujet, de toute façon c'est toujours vers la fin du jeu que s'apprécie vraiment un Gran Turismo, mais le fait est que le début du jeu est une collection de petits ratés, de non évolution, jetés sans même essayer de les maquiller à la face du joueur. La finition est en dents de scie, on oscille en permanence entre l'excellent et le catastrophique. Mon avis sur le sujet : n'achetez que si vous êtes fans de bagnoles, et prêt à vous taper des heures de galère dans des caisses pourraves avant de réellement commencer à vous amuser. Je n'ai maintenant que peu de temps à consacrer aux JV, et Forza quant à lui m'avait amusé dès le début. M'enfin je critique je critique, mais là c'est l'heure d'y retourner, histoire de faire fumer un peu cette Sub'.
Dudujones
Dudujones

Messages : 205
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Johan Jeu 25 Nov - 12:35

Dudujones a écrit:
tu peux développer ? parce que y en a qui sont pas de ton avis au premier abord, et ça rejoint ce que pense Deep...

Mais je n'ai pas dis qu'il était nul ce jeu, au contraire. Je voulais dire que j'en attendais mieux parce qu'ils ont retardé sa sortie de 2 ans!
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  alessitalia Jeu 25 Nov - 18:31

Dudujones a écrit:
alessitalia a écrit:Gran turismo 5 vraiment super pour ceux qui hesite ba une chose a vous dire n'hesiter plus il est vraiment bien.
tu peux développer ? parce que y en a qui sont pas de ton avis au premier abord, et ça rejoint ce que pense Deep...

http://www.gamalive.com/actus/7741-gt5-gran-turismo-5-test.htm

screenAlors que penser de ce GT5 ? Franchement, c’est attristant. On retrouve avec plaisir ce jeu, sa conduite, les permis, mais que de défauts… On nous annonce 1000 voitures, il y a énormément de doublons, et on se rend compte que seules 200 voitures ont été vraiment modélisées, le reste n’étant qu’une reprise de modèles anciens, dont la modélisation fait pitié. La claque graphique de toute façon vous ne l’aurez pas, les circuits sont pas terribles (sauf certains en ville qui sont bien sympathiques), les arbres et les spectateurs vont vous faire rire, l’aliasing est omniprésent, le framerate loin d’être constant, bref sur ce point où GT annonçait de grandes choses, force est de constater que le résultat n’est pas du tout à la hauteur.
Si j'en crois les commentaires de fans lus ici ou là, certains circuits sont magnifiques, la météo que je n'ai pas expérimentée est super sympa, moi pour l'instant y'a Tokyo qui m'a tapé dans l'oeil, point barre. L’interface des années 80 donne envie de se flinguer, la gestion des dégâts est aux abonnés absent, et va de toute évidence le rester, mon essai des événements spéciaux m’a mis aux commande d’un kart à la physique juste ridicule, donc mon avis est que ce jeu va se faire éreinter par la critique, le résultat étant très loin des attentes placées en lui.
Ça reste un très bon jeu de tuture, je vais passer du temps dessus, pas de doutes, mais entre temps Turn 10 a sorti 2 Forza, dont un Forza 3 sur lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, va sans aucun doute nous sortir le 4 en fin d’année prochaine, bref la concurrence est rude et Polyphony va avoir besoin d’un gros coup de pied au cul. Je rappelle donc que ce n'est qu'un avis concernant 1% du jeu, qui a l'air absolument énorme, donc pas d'avis définitif sur le sujet, de toute façon c'est toujours vers la fin du jeu que s'apprécie vraiment un Gran Turismo, mais le fait est que le début du jeu est une collection de petits ratés, de non évolution, jetés sans même essayer de les maquiller à la face du joueur. La finition est en dents de scie, on oscille en permanence entre l'excellent et le catastrophique. Mon avis sur le sujet : n'achetez que si vous êtes fans de bagnoles, et prêt à vous taper des heures de galère dans des caisses pourraves avant de réellement commencer à vous amuser. Je n'ai maintenant que peu de temps à consacrer aux JV, et Forza quant à lui m'avait amusé dès le début. M'enfin je critique je critique, mais là c'est l'heure d'y retourner, histoire de faire fumer un peu cette Sub'.

Je t'avouerait que l'on retrouve beaucoup de modeles du 4 mais il n'y a pas que sa dire que seulement 200 modéles on etait modélisé c'est un mensonge il y en a plus.

Mais bon moi de mon coté j'ai joué a GT5 et a Forza et je préfére de loin GT5 le graphisme et la bande son est pour moi meilleur.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Hadzufel Jeu 25 Nov - 19:49

[quote="Deep purple"][quote="Hadzufel"]
Deep purple a écrit: Je trouve qu'ils prennent les gens pour des imbéciles sur ce coup là.
d'accord avec toi sur ce dernier point!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  boubou Jeu 25 Nov - 20:19

emacaly a écrit:et ben moi je l'ai demandé au pere noel......encore 1 ptit mois a attendre Cool
Si tu veux je te prêterais mon G25 et la attention les bras mon copain Wink
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  alessitalia Ven 26 Nov - 18:37

Deep purple a écrit:
Dudujones a écrit:
tu peux développer ? parce que y en a qui sont pas de ton avis au premier abord, et ça rejoint ce que pense Deep...

Mais je n'ai pas dis qu'il était nul ce jeu, au contraire. Je voulais dire que j'en attendais mieux parce qu'ils ont retardé sa sortie de 2 ans!

Tu as le jeu deep?
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo - Page 9 Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum