Le Rétrofit
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Rétrofit
Un nouvel acteur du Retrofit propose :
Electric Porsche 911
Uniquement (pour l'instant) sur 964 C2
https://electricporsche911.com/
Electric Porsche 911
Uniquement (pour l'instant) sur 964 C2
https://electricporsche911.com/
_________________
BRUNO935K3 aime ce message
Bisimoto Porsche 935 K3V – Une 935 entièrement électrique
Ah ben voilà...il y en a un qui s'est permis de toucher à une icône du sport auto de chez Porsche !
>> Les conversions des voitures thermiques en électriques commencent à se développer. Mais transformer une voiture de course ayant marqué le sport automobile en véhicule de course électrique est assez étonnant, notamment avec la Porsche 935 K3 fabriquée par Kremer Racing.
La Porsche 935 est l’une des voitures de course les plus célèbres en raison de ses nombreux succès en course automobile et notamment durant les 24 Heures du Mans. Son moteur turbo développait des puissances très élevées, offrant un son unique.
- Et pourtant, l’un des modèles conçus par Kremer a été transformé par le spécialiste de la conversion électrique Bisimoto. Dénommée 935 K3V, la nouvelle voiture de course électrique a abandonné son Flat 6 biturbo pour un moteur électrique développant 637 chevaux (475 kW). L’énergie est stockée dans des batteries LG Chem. La prise pour la charge se situe au milieu du capot avant sous le bouchon de carburant.
La voiture est au passage homologuée pour une utilisation routière.
Bisimoto a réalisé une décoration spécifique attirant l’attention avec quelques éléments en fuscia tout comme les sublimes et efficaces jantes Brixton Forged.
L’intérieur est assez dépouillé comme à l’origine avec un arceau cage, des sièges baquet et un nouveau écran numérique servant de compteur et donnant toutes les informations nécessaires.
Photos – Vidéo : Bisimoto
https://www.4legend.com/2020/bisimoto-porsche-935-k3v-une-935-entierement-electrique/
Source : 4legend.com et Speedhunters
>> Les conversions des voitures thermiques en électriques commencent à se développer. Mais transformer une voiture de course ayant marqué le sport automobile en véhicule de course électrique est assez étonnant, notamment avec la Porsche 935 K3 fabriquée par Kremer Racing.
La Porsche 935 est l’une des voitures de course les plus célèbres en raison de ses nombreux succès en course automobile et notamment durant les 24 Heures du Mans. Son moteur turbo développait des puissances très élevées, offrant un son unique.
- Et pourtant, l’un des modèles conçus par Kremer a été transformé par le spécialiste de la conversion électrique Bisimoto. Dénommée 935 K3V, la nouvelle voiture de course électrique a abandonné son Flat 6 biturbo pour un moteur électrique développant 637 chevaux (475 kW). L’énergie est stockée dans des batteries LG Chem. La prise pour la charge se situe au milieu du capot avant sous le bouchon de carburant.
La voiture est au passage homologuée pour une utilisation routière.
Bisimoto a réalisé une décoration spécifique attirant l’attention avec quelques éléments en fuscia tout comme les sublimes et efficaces jantes Brixton Forged.
L’intérieur est assez dépouillé comme à l’origine avec un arceau cage, des sièges baquet et un nouveau écran numérique servant de compteur et donnant toutes les informations nécessaires.
Photos – Vidéo : Bisimoto
https://www.4legend.com/2020/bisimoto-porsche-935-k3v-une-935-entierement-electrique/
Source : 4legend.com et Speedhunters
_________________
Re: Le Rétrofit
Voiture électrique : le rétrofit plus écolo que l’achat d’un véhicule neuf
Pionnier de la conversion, Ian Motion a demandé au cabinet de conseil GreenFlex (filiale de Total depuis 2017) d’effectuer une analyse de cycle de vie comparée entre une ancienne Mini thermique convertie à l’électrique et un modèle branché neuf équivalent.
https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-retrofit-plus-ecolo-achat-vehicule-neuf/?_lrsc=6ba6ed9d-a140-499a-a4d8-3469095a73c3
Source : automobile-propre.com
Pionnier de la conversion, Ian Motion a demandé au cabinet de conseil GreenFlex (filiale de Total depuis 2017) d’effectuer une analyse de cycle de vie comparée entre une ancienne Mini thermique convertie à l’électrique et un modèle branché neuf équivalent.
https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-retrofit-plus-ecolo-achat-vehicule-neuf/?_lrsc=6ba6ed9d-a140-499a-a4d8-3469095a73c3
Source : automobile-propre.com
_________________
Re: Le Rétrofit
Retrofuture lance le retrofit hydrogène
Retrofuture (REV group *) est l’un des acteurs de premier plan du retrofit électrique en France. Le groupe lance son département dédié à l’hydrogène.
https://www.leblogauto.com/2020/09/retrofuture-lance-retrofit-hydrogene.html
Source : leblogauto.com
Retrofuture (REV group *) est l’un des acteurs de premier plan du retrofit électrique en France. Le groupe lance son département dédié à l’hydrogène.
https://www.leblogauto.com/2020/09/retrofuture-lance-retrofit-hydrogene.html
Source : leblogauto.com
_________________
Re: Le Rétrofit
L’Ile-de-France accorde une aide au rétrofit entre 500 et 2.500 euros : Acquisition de véhicules propres par les TPE et PME franciliennes
https://www.iledefrance.fr/acquisition-de-vehicules-propres-par-les-tpe-et-pme-franciliennes
Source : iledefrance.fr
https://www.iledefrance.fr/acquisition-de-vehicules-propres-par-les-tpe-et-pme-franciliennes
Source : iledefrance.fr
_________________
Re: Le Rétrofit
>> Ca se développe aussi en provine, ici à Bordeaux:
RETROFUTURE | ESSAIS EXCLUSIFS Jeudi 15 ET Vendredi 16 Octobre 2020
@ Darwin Ecosystem 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux, France
Vous êtes intéressé par un essai, merci de prendre rendez vous* avec nous
rdv@retrofuture-ev.com ou au 06 73 33 28 95.
* Les essais et la réception du public seront réalisés dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Vous n’êtes malheureusement pas disponible ou vous habitez trop loin, rassurez vous d’autres journées découvertes sont prévues dans les semaines et mois à venir.
Vous souhaitez que l’on organise une journée découverte près de chez vous ?
Faites nous le savoir : rdv@retrofuture-ev.com / 06 73 33 28 95.
#retrofit #bordeauxmaville
RETROFUTURE | ESSAIS EXCLUSIFS Jeudi 15 ET Vendredi 16 Octobre 2020
@ Darwin Ecosystem 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux, France
Vous êtes intéressé par un essai, merci de prendre rendez vous* avec nous
rdv@retrofuture-ev.com ou au 06 73 33 28 95.
* Les essais et la réception du public seront réalisés dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Vous n’êtes malheureusement pas disponible ou vous habitez trop loin, rassurez vous d’autres journées découvertes sont prévues dans les semaines et mois à venir.
Vous souhaitez que l’on organise une journée découverte près de chez vous ?
Faites nous le savoir : rdv@retrofuture-ev.com / 06 73 33 28 95.
#retrofit #bordeauxmaville
_________________
Re: Le Rétrofit
Pour ce qui est du rétrofit, j'ai entendu dire sur RTL par le responsable de la FFVE que lorsqu'un véhicule ancien ayant subit une modification ainsi n'est plus considéré comme un véhicule de collection.
_________________
Re: Le Rétrofit
ça ne m'étonne pas car il n'est plus conforme à ce qu'il était à l'origine. Sa transformation est trop radicale.Johan a écrit:Pour ce qui est du rétrofit, j'ai entendu dire sur RTL par le responsable de la FFVE que lorsqu'un véhicule ancien ayant subit une modification ainsi n'est plus considéré comme un véhicule de collection.
_________________
L’Alfa Romeo Giulia réinventée en électrique par TOTEM Automobili
Par Retrofit-Daily 11 mai 2020
L’Alfa Romeo Giulia GT Electric est le projet de conversion électrique dévoilé par TOTEM AUTOMOBILI.
Le préparateur italien est parti de la Giulia de 1965 en ne gardant que 10% du châssis pour ensuite la transformer en bolide moderne, élégant et électrique.
Celle-ci devait faire sa première apparition au prestigieux Speed Festival de Goodwood, annulé cette année, pour les raisons sanitaires liées au Convid.
https://retrofit-daily.com/fr/actualites/lalfa-romeo-giulia-reinventee-en-electrique-par-totem-automobili/
L’Alfa Romeo Giulia GT Electric est le projet de conversion électrique dévoilé par TOTEM AUTOMOBILI.
Le préparateur italien est parti de la Giulia de 1965 en ne gardant que 10% du châssis pour ensuite la transformer en bolide moderne, élégant et électrique.
Celle-ci devait faire sa première apparition au prestigieux Speed Festival de Goodwood, annulé cette année, pour les raisons sanitaires liées au Convid.
https://retrofit-daily.com/fr/actualites/lalfa-romeo-giulia-reinventee-en-electrique-par-totem-automobili/
_________________
BRUNO935K3 aime ce message
Re: Le Rétrofit
Retrofit : Zero Labs dévoile une innovante plateforme « Skateboard » pour convertir les voitures à l’électrique
Afin de donner un coup de pouce à la transition à l’électrique, Zero Labs a dévoilé une plateforme qui vise à faciliter la conversion des véhicules essence et diesel existants.
>> Sobrement nommée Classic Electric Plateform, celle-ci a été conçue pour nous permettre de concilier le « passé que nous aimons » avec le « futur dont nous avons besoin ».
https://www-neozone-org.cdn.ampproject.org/c/s/www.neozone.org/auto-moto/retrofit-zero-labs-devoile-une-innovante-plateforme-skateboard-pour-convertir-les-voitures-thermiques-a-lelectrique/amp/
Afin de donner un coup de pouce à la transition à l’électrique, Zero Labs a dévoilé une plateforme qui vise à faciliter la conversion des véhicules essence et diesel existants.
>> Sobrement nommée Classic Electric Plateform, celle-ci a été conçue pour nous permettre de concilier le « passé que nous aimons » avec le « futur dont nous avons besoin ».
https://www-neozone-org.cdn.ampproject.org/c/s/www.neozone.org/auto-moto/retrofit-zero-labs-devoile-une-innovante-plateforme-skateboard-pour-convertir-les-voitures-thermiques-a-lelectrique/amp/
_________________
Re: Le Rétrofit
Aïe aïe aïe....
Lu sur Linkedin...Sacrilège !
RETROFUTURE
2 128 abonnés
6 h • Il y a 6 heures
Géniale en ville, un régal pour s'évader et enchaîner les lacets le week-ends. Vous allez avoir le sourire tous les jours.
#retrofuture
#economiecirculaire
#retrofitpourtous
#retrofit
#developpementdurable
#mobiliteverte
#nouvellesmobilites
#upcycling
#mobilitédurable
Lu sur Linkedin...Sacrilège !
RETROFUTURE
2 128 abonnés
6 h • Il y a 6 heures
Géniale en ville, un régal pour s'évader et enchaîner les lacets le week-ends. Vous allez avoir le sourire tous les jours.
#retrofuture
#economiecirculaire
#retrofitpourtous
#retrofit
#developpementdurable
#mobiliteverte
#nouvellesmobilites
#upcycling
#mobilitédurable
_________________
Re: Le Rétrofit
Auto : à Deauville, le rétrofit français organise son premier grand événement
La tendance du rétrofit, la conversion à l’électrique de véhicules thermiques, franchit un nouveau palier avec l’organisation des premières « Rencontres nationales du rétrofit électrique & hydrogène » à Deauville, le 23 avril prochain (si tout se passe bien).
https://thegoodlife.thegoodhub.com/2021/02/05/auto-a-deauville-le-retrofit-francais-organise-son-premier-grand-evenement/
La tendance du rétrofit, la conversion à l’électrique de véhicules thermiques, franchit un nouveau palier avec l’organisation des premières « Rencontres nationales du rétrofit électrique & hydrogène » à Deauville, le 23 avril prochain (si tout se passe bien).
https://thegoodlife.thegoodhub.com/2021/02/05/auto-a-deauville-le-retrofit-francais-organise-son-premier-grand-evenement/
_________________
Re: Le Rétrofit
Ce matin, "Télématin" a diffusé un reportage sur la 2CV version Rétrofit au Méhari Club de Cassis.
_________________
BRUNO935K3 aime ce message
Re: Le Rétrofit
CETTE BENTLEY DE 1961 NE CONSOMME PAS UNE GOUTTE D’ESSENCE !
https://www.vroom.be/fr/actus/bentley-s2-continental-lunaz-design-24333?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news1
https://www.vroom.be/fr/actus/bentley-s2-continental-lunaz-design-24333?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news1
_________________
Re: Le Rétrofit
>> ZFE: pas de restriction de circulation pour les voitures de collection?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/zfe-pas-de-restriction-de-circulation-pour-les-voitures-de-collection/ar-BB1ewhTz
>> La fin de cet intéressant article, concerne le Rétrofit :
Si elle était adoptée, cette loi mettrait sans doute à mal le modèle économique d’un secteur naissant, celui du rétrofit, qui consiste à remplacer le moteur thermique d’une vieille voiture par un moteur électrique. De nombreuses entreprises du secteur se sont justement concentrées sur des voitures de collection, pour leur permettre de continuer à rouler malgré les restrictions. Si celles-ci sont levées, une partie de l’intérêt de la transformation s’envole. Et il n’est d’ailleurs pas sûr que le bilan de l’opération soit positif pour la planète : selon une étude de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque), une voiture de collection ne parcourt en moyenne que 1.300 km par an. Cela semble bien insuffisant pour compenser la pollution générée par la fabrication d’un nouvel ensemble moteur-batterie et la mise au rebut du moteur thermique. Sans compter la perte de valeur financière, liée à la moindre authenticité du véhicule converti.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/zfe-pas-de-restriction-de-circulation-pour-les-voitures-de-collection/ar-BB1ewhTz
>> La fin de cet intéressant article, concerne le Rétrofit :
Si elle était adoptée, cette loi mettrait sans doute à mal le modèle économique d’un secteur naissant, celui du rétrofit, qui consiste à remplacer le moteur thermique d’une vieille voiture par un moteur électrique. De nombreuses entreprises du secteur se sont justement concentrées sur des voitures de collection, pour leur permettre de continuer à rouler malgré les restrictions. Si celles-ci sont levées, une partie de l’intérêt de la transformation s’envole. Et il n’est d’ailleurs pas sûr que le bilan de l’opération soit positif pour la planète : selon une étude de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque), une voiture de collection ne parcourt en moyenne que 1.300 km par an. Cela semble bien insuffisant pour compenser la pollution générée par la fabrication d’un nouvel ensemble moteur-batterie et la mise au rebut du moteur thermique. Sans compter la perte de valeur financière, liée à la moindre authenticité du véhicule converti.
_________________
Re: Le Rétrofit
OPEL DÉVOILE UN « RÉTROFIT » PLUTÔT OSÉ !
L'Opel Manta GSe ElektroMOD est une Manta classique modernisée et électrifiée par le constructeur.
Opel a dévoilé un teaser qui présente une Manta classique des années 70. Cette dernière a toutefois profité de quelques touches modernes, à l’instar des LED taillés dans le museau…
Dans le jargon, on appelle cela un « restomod », soit une restauration qui modernise certaines parties du véhicule. On peut même parler de « rétrofit », à savoir le remplacement du moteur essence par un moteur électrique ! Les caractéristiques de ce dernier ne sont pas encore connues… Notez que cette tendance est promise à un certain avenir, notamment pour les ancêtres amenés à circuler dans les LEZ. L’habitacle pour sa part, passe à l’ère du digital.
Opel rappelle enfin que l'avant de la Manta a inspiré le nouveau visage de la marque, l’ « Opel Vizor ».
Source : Vroom.be
L'Opel Manta GSe ElektroMOD est une Manta classique modernisée et électrifiée par le constructeur.
Opel a dévoilé un teaser qui présente une Manta classique des années 70. Cette dernière a toutefois profité de quelques touches modernes, à l’instar des LED taillés dans le museau…
Dans le jargon, on appelle cela un « restomod », soit une restauration qui modernise certaines parties du véhicule. On peut même parler de « rétrofit », à savoir le remplacement du moteur essence par un moteur électrique ! Les caractéristiques de ce dernier ne sont pas encore connues… Notez que cette tendance est promise à un certain avenir, notamment pour les ancêtres amenés à circuler dans les LEZ. L’habitacle pour sa part, passe à l’ère du digital.
Opel rappelle enfin que l'avant de la Manta a inspiré le nouveau visage de la marque, l’ « Opel Vizor ».
Source : Vroom.be
_________________
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum