Weather Tech SportsCar Championship - IMSA
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Et de trois pour le Wayne Taylor Racing !
La troisième épreuve du WeatherTech SportsCar Championship à Long Beach à permis au Wayne Taylor Racing de signer sa troisième victoire consécutive sur cette saison 2017.
© F. Peirce Williams LAT Photo USA for IMSA
La première course hors NAEC d’un format d’1H40, aura été courte mais animée jusqu’au bout. Au jeu de la gestion des neutralisations et des dépassements de retardataires, ce sont les frères Taylor qui en sortent vainqueur. Très à l’aise sur le circuit de Long Beach, ils ont confirmé leur début de saison parfait en signant un troisième succès en autant de courses. Les deux autres Cadillac, emmenées par le Action Express Racing auront eu moins de chances puisqu’elles ont toutes deux terminé dans le mur.
La deuxième marche du podium est occupée par la Nissan Dpi n°2 du Tequila Patron ESM qui redore un peu son début de saison, tout comme Mazda Motorsports qui place sa RT-24P n°55 à la troisième place finale. Cette dernière aura été beaucoup plus à son aise sur le tracé routier et aura donné du fil à retordre aux vainqueurs du jours. Malheureusement pour ESM, la n°22 n’aura fait qu’un tour après un accrochage avec la Ferrari du Risi Competizione et la Ford GT n°66. Seule l’américaine est repartis. La Oreca 07 du JDC-Miller Motorsports et la Ligier JSP2017 du PR1/Mathiasen Motorsports suivent en quatrième et cinquième place.
En GTLM, la Corvette n°3 était en route pour la victoire lorsqu’un « embouteillage » dans le dernier virage à coupé net Garcia et Magnussen, pour finalement terminer au cinquième rang. Cet embouteillage a semble-t-il été causé par un drapeau jaune mais pour le moment l'IMSA n'a rien annoncé et n'a pas changé les positions pour dépassement sous drapeau jaune. Pour les hommes de Prat & Miller la n°4 aura très bien sauvé les meubles puisque Milner et Gavin remporte l’épreuve devant la Ford GT n°67. La troisième place finale est occupée par la Porsche n°912 devant la BMW n°25.
La deuxième 911 RSR et la deuxième M6 GTLM sont plus loin dans la hiérarchie en sixième et septième position. Comme évoqué plus haut, la Ferrari 488 n°62 n’a même pas eu le temps de faire un tour.
Dans la catégorie GTD, le Riley Motorsports ré-édite sa performance de Sebring tout en faisant mieux. En effet, l’équipe de Bill Riley réalise le doublé dans les rues de Long Beach avec la n°50 devant la n°33. La troisième place est occupée par la seule Ferrari de la catégorie, la n°63 du Scuderia Corsa. La Porsche n°73 du Park Place Motorsports termine au pied du podium, devant la n°991 du TRG. Du côté des nouvelles autos en GTD, La première Lexus est sixième et la première Acura septième. La première Lamborghini est huitième alors que la seule BMW est neuvième et la seule Audi, treizième.
Source : US Racing.com
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Action Express Racing un et deux aux qualifications
Le Action Express Racing monopolise lla première ligne de la cinquième manche du WeatherTech SportsCar Championship, sur le circuit urbain de Detroit.
© IMSA
Les qualifications de la catégorie Prototypes aura été écourtée suite à un drapeau rouge au bout de moins de 10 minutes, après la sortie de piste de la Cadillac n°10 du Wayne Taylor Racing. Les perdants de ce drapeau rouge sont les hommes du VisitFlordia Racing, puisque la Riley-Multimatic qui avait réalisé le meilleur temps de la session, s'élencera finalement en neuvième position. Ceci s'explique par le fait que la séance ayant duré moins de 10 minutes, la grille de départ est faite en fonction du classement au championnat et non des chronos réalisés lors de la séance.
On retrouve donc les deux Cadillac du Action Express Racing aux deux premières places avec la n°5 devant la n°31. La troisième place est occupée par la Oreca 07 du JDC-Miller Motorsports devant la Nissan DPi n°2 du Tequila Patron ESM. Le top 5 est complété par la Mazda n°55. La DPi-V.R du Wayne Taylor Racing s'élancera elle, dernière des prototypes.
Du côté du LMPC, rien a signaler avec la domination de la n°38 du Performance Tech Motorsports sur les deux autos du BAR1 Motorsport.
La catégoire GTD aura été serrée puisque les sept premiers sont dans la même seconde. Le meilleur temps est à mettre à l'actif de l'Audi R8 LMS n°57 du Stevenson Motorsports devant la Acura NSX n°93 du Michael Shank Racing, qui réalise là, une très belle performance. La deuxième ligne sera occupée par les Lamborghini du Paul Miller Racing et du Change Racing. La première Lexus RCF complète le top 5 devant la première Porsche et la Ferrari n°63. La première Mercedes est huitième et la BMW du Turner Motorsport, signe le douzième temps.
Rendez-vous ce soir à 18h40 pour le départ de cette cinquième manche du WeatherTech SportsCar Championship.
Source : US Racing.com
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Le Wayne Taylor Racing reçu cinq sur cinq!
Le Wayne Taylor Racing a signé ce week-end, sa cinquième victoire en autant de manches, dans cette saison 2017 du WeatherTech SportsCar Championship.
© Wayne Taylor Racing
Mais qui arrêtera la famille Taylor et leur Cadillac cette saison? peut-être seulement eux-mêmes, puisque après cinq victoires en autant d'épreuves, la DPi-V.R n°10 semble imbattable et réalise un début de saison plus que parfait. Partis dernière de la catégorie prototype suite à son crash lors des qualifications, la DPi vêtue de noir et bleu s'est tranquillement et facilement frayée un chemin entre ses adversaires pour franchir la ligne d'arrivée en première positon avec près de 5sec d'avance sur la Cadillac n°31 de Cameron/Curran et 30sec sur la troisième du jour, la Mazda n°70 de Long/Miller.
Le Action Express Racing place sa deuxième auto, la n°5 de Barbosa/Fittipaldi en quatrième position tout juste devant la Mazda n°55. Le JDC-Miller Motorsports termine sixième devant la Nissan DPi n°22 du Tequila Patron ESM, qui ferme la marche de la catégorie prototype. La Riley-Multimatic du VisitFlorida Racing, la Ligier JSP217 du PR1/Mathiasen Motorsports et Nissan DPi n°2 ont toutes les trois abandonées.
En LMPC, même histoire qu'en qualification avec une domination sans contestation possible du Performance Tech Motorsports devant les deux autos du BAR1 Motorsports.
Du côté du GTD, on aura assisté à la première victoire de la toute nouvelle Acura NSX GT3 du Michael Shank Racing. Andy Lally et Kathrine Legge ont concrétisé de la meilleure des façons leur deuxième temps des qualifications. 2.4sec derrière, on retrouve la Ferrari 488 GT3 du Scuderia Corsa avec à son volant, Nielsen/Balzan. Le podium est complété par la Lamborghini Huracan GT3 du Paul Miller Racing, pilotée par Sellers/Snow.
La BMW M6 GT3 termine juste au pied du podium en quatrième position devant l'autre Acura GT3 qui ferme le top 5. La première Lexus est sixième, la première Porsche huitième et la Mercedes n°50, seule rescapée des trois autos à l'étoile, ferme la marche de la catégorie en douzième position.
Rendez-vous le 2 juillet prochain, pour la prochaine manche qui sera les 6h de Watkins Glen.
Source : US Racing.com
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Re: Weather Tech SportsCar Championship - IMSA
Oui, comme Schumacher quand il gagnait chez Ferrari surtout en 2004. Cadillac a mit de gros moyens pour promouvoir leur retour en sport automobile et ça marche, visiblement. Certes, cela doit être rentable pour eux mais le suspense a complètement disparu. Cela doit arranger les américains qui font beaucoup de protectionnisme dans leur pays.
J'aimerais bien voir ce que vaut ce proto au Mans. Bien sur, adapté au règlement du WEC et réglé pour le circuit.
J'aimerais bien voir ce que vaut ce proto au Mans. Bien sur, adapté au règlement du WEC et réglé pour le circuit.
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Le Action Express Racing remporte les 6h de Watkins Glen
Le Action Express Racing détient enfin sa première victoire de la saison après le quintuplé du Wayne Taylor Racing depuis le début de la saison. Première victoire pour le AXR mais bien la sixième pour Cadillac qui est toujours invaincu dans le championnat IMSA.
Cependant, le vainqueur de cette troisième épreuve du NAEC aura été décidé qu’à la fin puisque Joao Barbosa, alors au volant de la DPi-V.R, dépassa Stephen Simpson sur l’Oreca 07 du JDC-Miller Motorsports à seulement 9 minutes du drapeau à damiers. La n°85 échoue à seulement 1.183s des vainqueurs. Le podium est complété par la Mazda n°55 pilotée par Nunez, Bomarito et Pigot. Cette troisième place est le troisième podium d’une Mazda DPi cette saison.
Derrière le trio de tête, on trouve deux LMP2 avec la Ligier JSP217 du PR1/Mathiasen Motorsports devant la Multimatic/Riley du VisitFlordia Racing. La Cadillac n°10 n’aura pu défendre son début de saison époustouflant puisqu’un contact dans le premier tour avec la Ligier n°52, lui fit perdre 6 tours, qui n’ont jamais été totalement rattrapés. La troisième Cadillac a également souffert tout comme les deux Nissan DPi qui terminent très loin.
Du côté du GTD, le Performance Tech Motorsports continu sa domination sur les deux autos du BAR1 Motorsports et remporte les 6H du Glen devant la n°20 à 3 tours et la n°26 à 19 tours.
Enfin, doivent-il se dire chez BMW Team RLL après plus d’un an de tentatives. Après 6 heures de course, c’est bien une M6 GTLM qui l’emporte, avec la n°25 de Auberlen et Sims. Après une course toujours aussi serrée du côté des GTLM, la bavaroise devance la Ford GT n°67 de 4.416s. En troisième position on retrouve la Corvette n°3 de Magnussen/Garcia, ce qui place trois marques différents sur le podium.
Le top 5 est complété par les deuxièmes autos du Ford Chip Ganassi Racing du Corvette Racing avec la n°66 devant la n°4. Le classement GTLM est complété par les deux Porsche 911 RSR qui n’auront pas déméritées.
Après avoir signé la première victoire d’une Acura NSX GT3 lors de la course précédente, le Michael Shank Racing réédite sa performance en remportant les 6h de Watkins Glen grâce à Lally et Legge. La course aura été serrée jusqu’à la fin puisque la Ferrari n°63 du Scuderia Corsa termine à seulement 0.592s des vainqueurs. Le Turner Motorsports termine sur la troisième marche du podium avec leur M6 GT3 à 2s.
Le top 5 est complété par la Mercedes-AMG GT3 n°50 du WeatherTech Racing devant la Lexus RCF n°15 du 3GT Racing. La première Porsche est septième avec la n°28 du Alegra Motorsports alors que sa cousine germanique, l’Audi R8 se positionne au mieux, en neuvième position avec le Stevenson Motorsports. Le Dream Racing place la première des deux Lamborghini en onzième position.
La prochaine épreuve, qui réunira à nouveau les quatre catégories, se déroulera sur le circuit de Mosport au Canada dès le week-end prochain.
Source : US Racing.com
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Re: Weather Tech SportsCar Championship - IMSA
Ca promet de belles bagarres !
Ca frotte beaucoup et ça dépasse pas mal.
Ca frotte beaucoup et ça dépasse pas mal.
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La Cadillac n°31 du Action Express Racing victorieuse à Mosport
Après 2h40 de course très indécises et de belles batailles, c’est une nouvelle fois une Cadillac qui s’impose lors de cette septième manche du WeatherTech SportsCar Championship. La différence par rapport aux épreuves précédentes est que cette fois, c’est la DPi-V.R.n°31 de Eric Curran et Dane Cameron qui s’impose et ce, pour la première fois de la saison.
En bataille pour la tête durant toute la course, Goikhberg et Simpson sur la Oreca 07 du JDC-Miller Motorsports, échouent à seulement 8.295s des vainqueurs et occupent la deuxième marche du podium. Le podium est complété par la Nissan DPi n°2 du Tequila Patron ESM tout juste devant les deux Mazda n°55 et n°70 qui forment le top 5.
En passe de remporter leur sixième victoire de la saison, le Wayne Taylor Racing a malheureusement perdu tout espoirs quand Jordan Taylor, à seulement 21 minutes du drapeau à damiers, est sortis de la piste avec la Corvette C7R n°4 qui tapa violemment le mur de pneus. Aucune blessures pour les deux pilotes mais une septième place finale pour la Cadillac n°10. La Ligier JSP217 a terminé sa course sur le toit à 10 minutes du terme et provoqua la fin de l’épreuve sous régime de neutralisation. Ostella est sortis rapidement du centre de secours sans blessures.
Du côté du LMPC, le Performance Tech Motorsports continu de dérouler et enchaine les victoires. A l’inverse des courses précédentes, la n°38 aura dû attaquer après avoir heurté un débris qui lui fit perdre 1 tour. O’Ward réussi cependant à reprendre la tête de la course à 36 minutes du drapeau à damiers et ne la lâcha plus. La Oreca FLM n°20 du BAR1 Motorsports termine deuxième devant l’autre auto de l’équipe, la n°26.
La catégorie GTD a vu la première victoire d’une Audi cette saison ainsi que du Stevenson Motorsports. Aschenbach/Davis remporte ainsi leur première victoire en WeatherTech Championship en devançant la Acura NSX n°93 de Lally/Legge qui était sur deux victoires consécutives. Sur la troisième et dernière marche du podium, on retrouve la Ferrari 488 GT3 de Nielsen/Balzan, qui mène le championnat.
[url=http://results.imsa.com/Results/17_2017/14_Canadian Tire Motorsport Park/01_IMSA WeatherTech SportsCar Championship/201707091205_Race/03_Results - Unofficial.PDF]Mosport – Résultats[/url]
Source : US Racing.com
Ce qui est sur, c'est qu'une Cadillac sera titrée parce qu'ils surclassent tout le monde mais à quelle course? Surement pas la dernière.
Ca marche bien pour BMW en ce moment, c'est la 2ème victoire consécutive en GT, je crois.
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Re: Weather Tech SportsCar Championship - IMSA
>>> Mazda Motorsports débute une nouvelle ère avec le lancement de Mazda Team Joest en "WeatherTech SportsCar Championship".
La structure allemande sera le bras armé du constructeur japonais à compter des 24 Heures de Daytona 2018 dans la catégorie DPi. Depuis le retrait d’Audi, Reinhold Joest et son équipe étaient à la recherche d’un nouveau défi de taille et en voilà un à relever.
« Depuis que Mazda a pris la piste en 1964, notre esprit ‘Never Stop Challenging’ signifie que chaque fois que nous courons, nous nous efforçons de remporter des victoires et des championnats » a déclaré Masahiro Moro, en charge de Mazda North American Operations (MNAO).
« La création de Mazda Team Joest nous offre une occasion unique de faire partie d’une équipe qui connaît le succès dans les catégories prototypes et nous donne la meilleure chance de faire revenir Mazda au premier rang sur le podium. Je souhaite la bienvenue à la famille Joest au sein de la famille Mazda et je suis convaincu, qu’ensemble, nous allons écrire encore plus de pages dans le livre de succès de Mazda. »
« Nous sommes ravis de cette nouvelle opportunité avec Mazda » a confié Ralf Jüttner, directeur général du Joest Racing. « Mazda a une longue tradition en sport automobile, principalement aux Etats-Unis avec une plate-forme gigantesque pour les passionnés de course. Pour nous, ce n’est pas seulement la course américaine, que nous avons toujours apprécié, mais aussi d’excellentes nouvelles à notre important groupe de fans japonais qui nous a toujours chaleureusement accueilli. »
La suite ici :
http://www.endurance-info.com/fr/joest-racing-prend-en-charge-le-programme-mazda-rt24-p-dpi/
La structure allemande sera le bras armé du constructeur japonais à compter des 24 Heures de Daytona 2018 dans la catégorie DPi. Depuis le retrait d’Audi, Reinhold Joest et son équipe étaient à la recherche d’un nouveau défi de taille et en voilà un à relever.
« Depuis que Mazda a pris la piste en 1964, notre esprit ‘Never Stop Challenging’ signifie que chaque fois que nous courons, nous nous efforçons de remporter des victoires et des championnats » a déclaré Masahiro Moro, en charge de Mazda North American Operations (MNAO).
« La création de Mazda Team Joest nous offre une occasion unique de faire partie d’une équipe qui connaît le succès dans les catégories prototypes et nous donne la meilleure chance de faire revenir Mazda au premier rang sur le podium. Je souhaite la bienvenue à la famille Joest au sein de la famille Mazda et je suis convaincu, qu’ensemble, nous allons écrire encore plus de pages dans le livre de succès de Mazda. »
« Nous sommes ravis de cette nouvelle opportunité avec Mazda » a confié Ralf Jüttner, directeur général du Joest Racing. « Mazda a une longue tradition en sport automobile, principalement aux Etats-Unis avec une plate-forme gigantesque pour les passionnés de course. Pour nous, ce n’est pas seulement la course américaine, que nous avons toujours apprécié, mais aussi d’excellentes nouvelles à notre important groupe de fans japonais qui nous a toujours chaleureusement accueilli. »
La suite ici :
http://www.endurance-info.com/fr/joest-racing-prend-en-charge-le-programme-mazda-rt24-p-dpi/
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Re: Weather Tech SportsCar Championship - IMSA
Je suis prêt à parier que Mazda reviendra en LMP1 dans les années qui suivront et ça serait formidable si ça se concrétise. Vous imaginez ? Un nouveau constructeur capable de lutter avec Porsche et Toyota !
Mais bon, ne nous emballons pas, c'est pas encore fait même s'il y a de quoi être optimiste.
Le fait que Mazda se soit associer à Joest ne peut que leur être bénéfique, quand on connait le passif qu'ils ont eu avec Porsche et Audi, c'est impressionnant. A ce niveau-là, Mazda n'a plus aucun soucis à se faire.
Si j'ai bien compris, d'après AutoHebdo, Mazda ne finira pas la fin de saison du championnat américain d'endurance. D'un coté, ils n'auront rien perdu puisque c'est Cadillac qui est en train de remporter toutes les courses. Donc, aucun intérêt ni suspense dans le championnat. D'ailleurs, même si le proto actuel de Mazda est joli, le constructeur japonnais n'arrive pas à aller chercher Cadillac. Donc, ca ne sert plus à rien de continuer.
Mais bon, ne nous emballons pas, c'est pas encore fait même s'il y a de quoi être optimiste.
Le fait que Mazda se soit associer à Joest ne peut que leur être bénéfique, quand on connait le passif qu'ils ont eu avec Porsche et Audi, c'est impressionnant. A ce niveau-là, Mazda n'a plus aucun soucis à se faire.
Si j'ai bien compris, d'après AutoHebdo, Mazda ne finira pas la fin de saison du championnat américain d'endurance. D'un coté, ils n'auront rien perdu puisque c'est Cadillac qui est en train de remporter toutes les courses. Donc, aucun intérêt ni suspense dans le championnat. D'ailleurs, même si le proto actuel de Mazda est joli, le constructeur japonnais n'arrive pas à aller chercher Cadillac. Donc, ca ne sert plus à rien de continuer.
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Wayne Taylor Racing écrase les qualifications à Road America
Ricky Taylor s'est montré intraitable en qualifications ce samedi soir à Road America (Wisconsin) en IMSA Sportscar Championship. Le pilote de la Cadillac DPi-V.R n°10 - Wayne Taylor Racing a signé la meilleure performance de la séance en 1'53"058, 1"017 de mieux que la Ligier JS P217 n°52 du PR1/Mathiasen Motorsports de José Gutierrez, associé à Olivier Pla.
La Ligier-Nissan n°2 - Tequila Patron ESM de Dalziel - Sharp débutera en troisième position au côté de la Ligier JS P217 n°90 - VisitFlorida Racing de van der Zande - Goossens. La seconde Ligier ESM n°22 de van Overbeek - Derani et la Cadillac DPi-V.R n°31 - Action Express Racing de Cameron - Curran se partageront la troisième ligne.
Pas de surprise en catégorie PC, puisque la Oreca FLM09 n°38 - Performance Tech Motorsports de French - O'Ward s'est montrée la plus rapide en 1'59"149, près de trois secondes de mieux que la voiture du BAR1 Motorsports de Yount - Rice.
En GTLM, Ford réalise le doublé avec les GT n°66 de Dirk Müller - Joey Hand et n°67 de Ryan Briscoe - Richard Westbrook. Müller a réalisé le meilleur chrono en 2'01"422, plus de sept dixièmes devant Briscoe.
Alexander Sims et Bill Auberlen placent la première BMW M6 n°25 - Team RLL sur la seconde ligne de la catégorie en précédant la première Porsche 911 RSR n°912 de Bruni - Vanthoor. Suivent la seconde BMW M6 n°24 - Team RLL de Tomczyk - Edwards et les deux Corvette officielles.
La catégorie GTD a vu la Lamborghini Huracan GT3 n°16 - Change Racing de Mul - Lewis dominer la séance, avec un meilleur temps établi en 2'06"649. La BMW M6 GT3 n°96 - Turner Motorsport de Klingmann - Krohn s'élancera en seconde position. La course débutera demain à 20h35 heure française.
Source : AutoHebdo.fr
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Pipo Derani offre un premier succès à ESM en 2017
Depuis le début du week-end de Road America (Wisconsin), on voyait mal qui pouvait empêcher le Wayne Taylor Racing de l'emporter à la régulière. Mais les frères Jordan et Ricky Taylor, alignés sur la Cadillac DPi-V.R n°10 et dominateurs de la première partie de la course, ont trouvé un adversaire plus fort qu'eux en fin d'épreuve.
Au restart consécutif à l'arrêt en bord de piste de la BMW M6 n°24 - Team RLL, Pipo Derani (Ligier-Nissan Nismo n°22 - ESM) a pris l'avantage sur Jordan Taylor pour les commandes virtuelles du classement, derrière la Oreca n°85 - JDC-Miller Motorsports qui n'avait pas encore observé son dernier arrêt.
Si une ultime neutralisation, suite à l'accident de l'Acura NSX GT3 n°93 - Michael Shank Racing, viendra perturber les vingt dernières minutes, Derani, jusqu'alors offensif sur la Oreca de pointe, attendra sagement la rentrée au stands du prototype de tête pour émerger en tête et contrôler les derniers tours pour offrir un premier succès à l'écurie ESM en 2017 et la première victoire pour un prototype autre qu'une Cadillac cette saison.
Jordan et Ricky Taylor suivent en deuxième position devant la seconde Ligier-Nissan Nismo n°2 - ESM de Dalziel - Sharp qui complète le podium devant la Cadillac DPi-V.R n°31 - Action Express Racing de Cameron - Curran et la Ligier n°90 - VisitFlorida Racing de Goossens - van der Zande pour la première course de ce châssis en IMSA.
Le duo Barbosa - Fittipaldi (Cadillac DPi-V.R n°5 - Action Express Racing) et la Ligier n°52 - PR1/Mathiasen Motorsports de Pla - Gutiérrez suivent au classement de la catégorie devant la Oreca n°85. Aucune surprise en PC, puisque la Oreca FLM09 n°38 - Performance Tech Motorsports de French - O'Ward l'emporte logiquement après avoir dominé le week-end du Wisconsin.
En GTLM, Ford s'impose après avoir signé la pole position en qualifications. Joey Hand et Dirk Müller (Ford GT n°66 - Chip Ganassi Racing) ont pris l'avantage décisif sur la Porsche 911 RSR n°912 de Gianmaria Bruni - Laurens Vanthoor après l'avant-dernière neutralisation causée par la sortie de piste de la Porsche 911 RSR n°911 de Dirk Werner, victime d'un contact avec une Corvette.
La seconde Ford GT n°67 de Briscoe - Westbrook complète le podium devant les Corvette C7.R n°4 de Garcia - Magnussen et n°3 de Milner - Gavin, malgré un contact pour cette dernière avec la BMW M6 n°25 - Team RLL de Sims - Auberlen en toute fin de course.
BMW s'impose en GTD avec la M6 GT3 n°96 - Turner Motorsport de Krohn - Klingmann, qui précède la Porsche 911 GT3 R n°73 - Park Place Motorsports de Bergmeister - Lindsay et l'Audi R8 LMS GT3 n°57 - Stevenson Motorsports de Aschenbach - Davis.
Source : AutoHebdo.fr
Incroyable ! Ce n'est pas une Cadillac qui a gagné cette fois-ci.
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Re: Weather Tech SportsCar Championship - IMSA
Johan a écrit:
Incroyable ! Ce n'est pas une Cadillac qui a gagné cette fois-ci.
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Ford en pole position en Virginie
Joey Hand s'est montré le plus rapide ce samedi après-midi lors de la session de qualification de la manche du VIRginia International Raceway, réservée aux deux catégories GTLM et GTD. Le pilote de la Ford GT n°66 du Chip Ganassi Racing a bouclé un tour du tracé en 1'40"211, performance suffisante pour prendre l'avantage sur les deux BMW M6 du Team RLL.
La n°25 du duo Auberlen - Sims partira en première ligne, grâce à un tour du second cité en 1'40"415. La n°24 de Martin Tomczyk et John Edwards échoue à 0"230 et s'élancera en seconde ligne au côté de la Ferrari 488 n°62 - Risi Competizione de Fisichella - Vilander. La GTLM italienne de l'écurie texane n'a pas manqué son retour dans la catégorie après une absence courant depuis les 24 Heures du Mans en juin dernier.
Les deux Corvette C7.R officielles n°4 de Gavin - Milner et n°3 de Magnussen - Garcia suivent au classement devant la deuxième Ford GT n°67 de Westbrook - Briscoe et les deux Porsche 911 RSR n°912 de Vanthoor - Bruni et n°911 de Pilet - Werner, en retrait lors de la séance.
En GTD, la Lamborghini Huracan GT3 n°16 - Change Racing de Jeroen Mul et Corey Lewis a signé la pole position en 1'43"391, 230 millièmes devant la BMW M6 GT3 n°96 - Turner Motorsport de Klingmann - Krohn.
Source : AutoHebdo.fr
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Corvette émerge en vainqueur en Virginie
Corvette s'est montrée opportuniste pour empocher l'épreuve du VIRginia International Raceway en IMSA, manche réservée aux deux catégories GTLM et GTD. La C7.R n°3 d'Antonio Garcia et Jan Magnussen a émergé en tête dans le dernier quart d'heure après le passage par la voie des stands de la BMW M6 GTLM n°25 - Team RLL de Bill Auberlen et Alexander Sims.
Cette dernière avait dominé la quasi totalité de la course, après avoir pris l'avantage dès le premier tour sur la Ford GT n°66 - Chip Ganassi Racing de Joey Hand et Dirk Müller. Mais une seconde crevaison à moins de quinze minutes de l'arrivée, a ruiné les espoirs de la GT à l'hélice.
Le duo Magnussen - Garcia s'impose au final devant la Ford GT n°67 de Richard Westbrook - Ryan Briscoe. Pour son retour à la compétition, la Ferrari 488 GTLM n°62 du Risi Competizione de Giancarlo Fisichella et Toni Vilander termine sur le podium, non sans un passage hors-piste dans la dernière heure.
Alexander Sims et Bill Auberlen prennent la quatrième place finale devant la Ford GT n°66 de Hand - Müller, impliquée dans un accrochage avec la Corvette C7.R n°4 de Tommy Milner et Oliver Gavin, alors que les deux voitures étaient en lutte pour la troisième place. La seconde C7.R termine finalement sixième après une crevaison dans les ultimes instants.
Jamais dans le coup pour la victoire, le clan Porsche n'a pas été à la fête en Virginie. Les 911 RSR n°912 de Laurens Vanthoor et Gianmaria Bruni et n°911 de Patrick Pilet - Dirk Werner concluent en 7e et 8e positions.
En GTD, la victoire est revenue à la Lambroghini Huracan GT3 n°16 - Change Racing de Jeroen Mul et Corey Lewis, qui ont dominé l'intégralité de l'épreuve. Malgré l'attaque incessante de Jesse Krohn et Jens Klingmann, la BMW M6 GT3 n°96 - Turner Motorsport échoue en deuxième position devant la Mercedes-AMG GT3 n°33 - Riley Motorsports de Jeroen Bleekemolen et Trent Hindman.
Source : AutoHebdo.fr
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McLaren évalue un programme DPi
Zack Brown, directeur exécutif de McLaren Technology Group a annoncé à sportscar365.com, que le constructeur britannique évaluait en ce moment même, une possible arrivée dans la catégorie DPi à l’horizon 2019. Des discussions ont même déjà débuté avec l’IMSA, législateur du WeatherTech SportsCar Championship.
Brown explique que Mclaren est intéressé par l’endurance et qu’un engagement en prototype par la voie du DPi serait l’idéal. Cependant, le principal souhait de Brown est que cette plateforme soit également adoptée par l’ACO et la FIA pour le WEC et Le Mans.
« C’est en cours d’évaluation. Nous voulons voir où le DPi se développe. Nous aimons le DPi, l’IMSA, le WEC et Le Mans. Est-ce qu’ils s’entendront sur une formule DPi ou quelque chose de proche? si tel devait être le cas, c’est quelque chose que nous considérerions avec importance. Nous sommes très concentrés sur notre situation en F1. Mais comme pour l’Indy 500, nous avons une grande histoire en endurance et c’est quelque chose à laquelle nous réfléchissons en ce moment. Ce n’est pas quelque chose que nous allons faire en 2018 mais c’est quelque chose que nous regardons avec intérêt et nous aimons ce que voyons pour le moment.
J’espère qu’ils vont s’entendre sur une formule commune. J’adorerai voir quelqu’un essayer de gagner les trois grandes courses d’endurance dans la plus haute catégorie. Nous savons ce qu’est le DPi. Nous voulons courir contre beaucoup de concurrents et quand vous avez Penske-Acura et Joest-Acura, c’est très bien. Les règles pourraient être légèrement différentes entre les deux législateurs mais nous souhaiterions utiliser la même auto, un peu comme ce que nous avons en ce moment avec le LMP2 et le DPi. Le autos européennes sont éligibles à Daytona. Ce serait plus facile de participer aux grandes épreuves. Plus c’est facile, plus la décision à prendre devient facile. »
- Zack Brown, directeur exécutif de Mclaren Technology Group.
Source : US Racing.com
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Re: Weather Tech SportsCar Championship - IMSA
Oui c'est assez logique.
Il faudrait que l'ACO et les USA s'entendent vraiment pour les protos, je veux parler des LMP1...
Passeke nos protos qui se font ridiculiser par les DPI comme cette année, ça va bien !
Il faudrait que l'ACO et les USA s'entendent vraiment pour les protos, je veux parler des LMP1...
Passeke nos protos qui se font ridiculiser par les DPI comme cette année, ça va bien !
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Re: Weather Tech SportsCar Championship - IMSA
Il me semble que la technologie DPI est américaine non ?
Si c'est le cas, c'est logique qu'ils surclassent tout le monde aux USA parce que les américains ont toujours fait du protectionnisme et pas seulement en sport auto. C'est pour ça que Cadillac domine le championnat cette année.
Ils ont du voir que la technologie hybrid est tellement couteuse et complexe à mettre en place (en plus de la fiabiliser) qu'ils se sont tourné vers le DPI qui est à mon sens l'avenir de l'endurance.
Si c'est le cas, c'est logique qu'ils surclassent tout le monde aux USA parce que les américains ont toujours fait du protectionnisme et pas seulement en sport auto. C'est pour ça que Cadillac domine le championnat cette année.
Ils ont du voir que la technologie hybrid est tellement couteuse et complexe à mettre en place (en plus de la fiabiliser) qu'ils se sont tourné vers le DPI qui est à mon sens l'avenir de l'endurance.
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Clap de fin pour le Stevenson Motorsports
C’est par communiqué officiel venant directement du propriétaire du team, Johnny Stevenson, que l’équipe américaine a annoncé la fin de ses activités en sport automobile à la fin de la saison du WeatherTech SportsCar Championship.
Actuellement classée quatrième au championnat GTD, nous ne verrons donc plus l’Audi R8 LMS aux couleurs du pays de l’oncle Sam après le Petit Le Mans 2017. Aucune explication n’a été donné sur cet arrêt soudain et plutôt inattendu. Cette fin d’activité étant totale, le programme en IMSA Continental Tire SportsCar Challenge avec une Camaro GT4, vit également ses dernière courses.
« Après 15 ans de compétition professionnelle, la décision difficile de se retirer du sport automobile est un crève-cœur. Nous regrettons de vous informer que nous cessons nos activités à la fin de la saison 2017 dans toutes les séries où nous sommes engagés. Mais nous pensons que c’est le moment de passer à autre chose. Nous vous remercions tous pour votre soutien, amitié et respect pendant toutes ses années de compétitions. Vous allez nous manquer. En espérant que nous finirons sur une bonne note à Road Atlanta. »
- Johnny Stevenson, propriétaire du Stevenson Motorsports.
Source : US Racing.com
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Visit Florida offre une première victoire à Ligier
Renger van der Zande et Marc Goossens ont offert à Ligier sa première victoire en IMSA après avoir remporté l’America’s Tire 250 à Monterey (Californie) au volant de la Ligier JS P217 du Visit Florida Racing.
Le Néerlandais de 31 ans a profité d’une fin de course compliquée pour la Cadillac DPi n°31 Action Express Racing pilotée par Dane Cameron, qui a notamment souffert d’un contact avec une GT et d’une sortie de piste, pour revenir dans les roues du leader avant de le dépasser dans les derniers tours. La Ligier n°90 s’impose pour deux secondes d’avance au terme des 2h41 de course.
La Cadillac DPi du Wayne Taylor Racing emmenée par les frères Taylor qui s’était élancée en pole a complété le podium. Jordan Taylor a réalisé une belle remontée pour arracher la troisième place face à la n°5 Action Express Racing de Joao Barbosa après que la voiture des leaders du Championnat a perdu du temps lors d’un arrêt aux stands. Jordan et Ricky Taylor conservent une avance de 29 points sur le tandem Cameron-Currran avant la finale disputée à Petit Le Mans (Géorgie) le 7 octobre.
BMW a décroché la victoire en GTLM avec la M6 n°24 de John Edwards et Martin Tomczyk qui s’est imposée avec seulement un dixième d’avance sur la Ferrari 488 GTE n°62 du Risi Competizione confiée à Giancarlo Fisichella et Toni Vilander. Patrick Pilet et Dirk Werner ont complété le podium de la catégorie devant la Corvette C7R de Jan Magnussen et Antonio Garcia qui devance les deux Ford GT. Christina Nielsen et Alessandro Balzan ont remporté la victoire en GTD sur la Ferrari n°63 de Scuderia Corsa.
Source : AutoHebdo.fr
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Team Penske officialise Hélio Castroneves et dévoile ses couleurs
Le Team Penske, qui engagera deux Acura ARX-05 dès les 24H de Daytona, vient d’annoncer son troisième pilote pour la saison 2018 du WeatherTech SportsCar Championship. A l’instar de Juan Pablo Montoya, Roger Penske a été piocher du côté de son écurie IndyCar, puisque Hélio Castroneves devient le troisième pilote officiel de la campagne IMSA aux côtés du pilote Colombien et de Dane Cameron.
Castroneves ne sera donc pas sur la grille de départ de la manche d’ouverture de la saison IndyCar 2018, ainsi que toutes les autres épreuves à l’exception de l’Indy 500, dont le Brésilien tentera d’accrocher une quatrième victoire à son palmarès. Le quatrième et dernier pilote pour la saison 2018 sera annoncé ultérieurement.
« Hélio est un membre important du Team Penske depuis presque 20 ans et nous avons hâte de partager de nouveaux succès ensemble. Les pilotes comme Hélio, Rick Mears et Mark Donohue sont ce qu’est Team Penske aujourd’hui. C’est un nouveau challenge pour lui et je sais qu’il est excité par cette opportunité. Associer des vainqueurs comme Hélio et Juan avec un jeune talent qui connait bien la série comme Dane Cameron, va nous aider à construire des bases solides pour notre programme IMSA. »
– Roger Penske
Source : US Racing.com
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Extreme Speed Motorsports s'offre Petit Le Mans
Entrecoupée par bon nombre de drapeaux jaunes, la 20e édition du Petit Le Mans a été remportée par la Nissan Onroak DPi n°2 du trio Brendon Hartley-Scott Sharp-Ryan Dalziel. A vingt minutes du terme, la victoire semblait tendre les bras à la Nissan Onroak DPi n°22, emmenée par un Pipo Derani en grande forme. Mais jugé coupable d'un contact évitable avec la Ford GT n°67, le Brésilien a écopé d'un drive through. Dans son sillage, Filipe Albuquerque (Cadillac DPi-V.R n°5) a quant à lui été condamné à un Stop & Go de 60'' pour... prise de risque injustifiée. Brendon Hartley, alors troisième, n'en demandait pas tant et s'emparait dès lors des rênes de la course, qu'il conservera jusqu'au damier.
Après avoir mené la vie dur dans les ultimes boucles à la Cadillac DPi-V.R n°31 de son futur équipier Dane Cameron, l'équipage Juan Pablo Montoya-Simon Pagenaud-Helio Castroneves offre à Oreca et au Team Penske une troisième place pleine de promesse en vue de 2018. Sur la deuxième marche, on retrouve donc le trio Dane Cameron-Eric Curran-Mike Conway. Suivent la Nissan Onroak DPi n°2 et la Cadillac n°5 qui, pour rappel, remporte la North American Endurance Cup.
Au rang des déçus, notons l'abandon rapide du champion, le Wayne Taylor Racing, victime d'un problème moteur. L'Oreca 07 n°13 du Rebellion Racing et la Ligier JS P217 du PR1 Mathiasen Motorsports ont pour leur part renoncé sur sortie de piste.
En GTLM, la BMW M6 GTLM n°25 de Bill Auberlen-Alexander Sims-Kuno Wittmer a raflé la mise, devançant à l'arrivée de 1''0 la Corvette C7.R n°3 des champions 2017 Jan Magnussen et Antonio Garcia, associés pour l'occasion à Mike Rockenfeller. Au troisième rang, on retrouve la Ferrari 488 GTE n°62 du Risi Competizione confiée à Giancarlo Fisichella, Alessandro Pier Guidi et Toni Vilander.
Enfin, l'Audi R8 LMS n°29 du Land Motosport l'emporte en GTD grâce à De Philippi-Van der Linde-Mies. L'écurie lauréate des dernières 24 Heures du Nürburgring précède à l'arrivée deux Porsche 911 GT3 R, à savoir celles du Alegra Motorsports (Morad-Christensen-De Quesada) et du Park Place Motorsports (Lindsey-Bergmeister-McMurry).
Pour rappel, les champions 2017 de l'IMSA SportsCar Championship en Prototype, GTLM, GTD et PC sont respectivement Jordan Taylor-Ricky Taylor (Wayne Taylor Racing), Jan Magnussen-Antonio Garcia (Corvette Racing), Christina Nielsen-Alessandro Balzan (Scuderia Corsa) et James French-Pat O'Ward (Performance Tech Motorsports).
Source : AutoHebdo.fr
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Mazda dévoile les couleurs de sa RT24-P
Le Mazda Team Joest a dévoilé hier, les couleurs que porteront les deux DPi engagés par l’équipe allemande sur la saison 2018 du WeatherTech SportsCar Championship. Sans surprise et dans la continuité des décos vues lors des années Speedsource, le rouge reste très prédominant sur la carrosserie du prototype.
La veille, le Team Joest avait présenté ses pilotes définitifs avec Tristan Nunez, Olivier Jarvis, Harry Tincknell et Jonathan Bomarito qui œuvreront sur la saison complète. Ces derniers recevront l’aide de Spencer Pigot et René Rast sur les manches du North American Endurance Cup. Même les équipages n’ont pas été officiellement annoncés, tous les intéressés ont repéré l’équipage Bomarito/Pigot/Tincknell inscrit sur les flancs de cette Mazda n°55.
Source : US Racing.com
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Re: Weather Tech SportsCar Championship - IMSA
"Le rouge est prédominant"...un peu mon neveu !
Elle est rouge la bagnole, seuls les éléments aéro sont noirs !
L'est observateur le reporter de US Racing....
Elle est rouge la bagnole, seuls les éléments aéro sont noirs !
L'est observateur le reporter de US Racing....
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