Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
Même principe pour le sujet qui concerne la F1 dans le coffre fort. J'ai de nombreuses photos qui proviennent de Google et pour certaines, je n'arrive pas à trouver le nom du modèle, la date ni leur provenances ainsi que l'équipage qui pilote la voiture. Même en faisant importer l'image sur Google. Comme pour le F1, j'aurais besoin de vos lumières.
Par exemple, celle-ci est une Aston Martin DB3S/5 de 1956. Quand au reste, je ne trouve absolument rien sur Google.
Concernant cette Matra, je n'ai que le nom du pilote.
Enfin celle-ci, il me semble que le circuit est celui de Sebring tandis que la GT serait une Toyota Celica. Pour ce qui est de l'année, j'en ai aucune idée tout comme le proto qui double la Toyota. Même chose pour les pilotes.
Vous aussi, si vous cherchez des renseignements sur diverses photos, n'hésitez-pas, ce sujet est fait pour ça.
Par exemple, celle-ci est une Aston Martin DB3S/5 de 1956. Quand au reste, je ne trouve absolument rien sur Google.
Concernant cette Matra, je n'ai que le nom du pilote.
Enfin celle-ci, il me semble que le circuit est celui de Sebring tandis que la GT serait une Toyota Celica. Pour ce qui est de l'année, j'en ai aucune idée tout comme le proto qui double la Toyota. Même chose pour les pilotes.
Vous aussi, si vous cherchez des renseignements sur diverses photos, n'hésitez-pas, ce sujet est fait pour ça.
_________________
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
> Le "proto" qui double la Toyota, pourrait être une Porsche 962.
Avec sans doute Bruce Leven, Klaus Ludwig et Hans Stuck comme équipage. A vérifier bien entendu...
> Pour La photo de Matra, il s'agit bien sûr de Francois Cevert , sur Matra-simca MS670, aux... 24H00 du Mans en 1972 d'après ce que j'ai trouvé.
Sauf que en 1972, Cevert avait le N°14...
Avec sans doute Bruce Leven, Klaus Ludwig et Hans Stuck comme équipage. A vérifier bien entendu...
> Pour La photo de Matra, il s'agit bien sûr de Francois Cevert , sur Matra-simca MS670, aux... 24H00 du Mans en 1972 d'après ce que j'ai trouvé.
Sauf que en 1972, Cevert avait le N°14...
_________________
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
Concernant la Porsche 962, ca se tient. L'équipage devrait être le bon. J'ai trouvé l'année qui serait 1988 et la course pourrait être les 12H de Sebring.
http://flatsixes.com/porsche-motorsports/american-le-mans-series/hans-stuck-racing-in-2009-sebring/
Tout ceci est à vérifier bien entendu.
http://flatsixes.com/porsche-motorsports/american-le-mans-series/hans-stuck-racing-in-2009-sebring/
Tout ceci est à vérifier bien entendu.
_________________
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
BRUNO935K3 a écrit:> Le "proto" qui double la Toyota, pourrait être une Porsche 962.
Avec sans doute Bruce Leven, Klaus Ludwig et Hans Stuck comme équipage. A vérifier bien entendu...
> Pour La photo de Matra, il s'agit bien sûr de Francois Cevert , sur Matra-simca MS670, aux... 24H00 du Mans en 1972 d'après ce que j'ai trouvé.
Sauf que en 1972, Cevert avait le N°14...
D'ailleurs, il y a un truc surprenant...la voiture porte le N°12, mais à l'arrière gauche, on peut lire ce qui semble être un autre numéro ; on dirait le N° "22"...
_________________
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
Ah ouais ! Bizarre ça.
Sinon, j'ai trouvé pour la Celica. Ce serait celle de Juan Manuel Fangio II et de Willy T Ribbs. Ils n'ont pas terminé l'épreuve. Grâce aux noms des pilotes de la Porsche que tu m'as donné, j'ai pu trouver ceux de la Toyota.
Sinon, j'ai trouvé pour la Celica. Ce serait celle de Juan Manuel Fangio II et de Willy T Ribbs. Ils n'ont pas terminé l'épreuve. Grâce aux noms des pilotes de la Porsche que tu m'as donné, j'ai pu trouver ceux de la Toyota.
_________________
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
Pour la Matra , c'est bien au Mans entre Indianapolis au fond et Arnage ou Cevert (avec Chris Amon comme coéquipier) tourne la tête pour prendre ce virage à 90° à gauche
Il s'agirait de MS660C et cela se passerait pendant Le Mans Test le 19.3.1972
Il s'agirait de MS660C et cela se passerait pendant Le Mans Test le 19.3.1972
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
Toyota Celica Turbo - Fangio II/Ribbs 63ième ab. (moteur)
Porsche 962 - Stuck/Ludwig Vainqueur
12h de Sebring 1988
Porsche 962 - Stuck/Ludwig Vainqueur
12h de Sebring 1988
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
Si tes données sont exactes et en partant de là ...Aston Martin DB3S/5 de 1956 avec le #24
il pourrait s'agir de Roy Salvadori au Daily Express Silverstone
A vérifier bien sur
il pourrait s'agir de Roy Salvadori au Daily Express Silverstone
A vérifier bien sur
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
Merci Boubou pour tes infos et pour tes 2 confirmations.
Concernant l'Aston Martin, j'avais trouvé ces infos sur Google. Après...
Concernant l'Aston Martin, j'avais trouvé ces infos sur Google. Après...
_________________
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
Porsche 934 à Laguna Seca peut-être ?
Les couleurs ressemblent étrangement à celles de "Jagermeister"...
D'après Google, il s'agirait de Bruce Andersson...
Les couleurs ressemblent étrangement à celles de "Jagermeister"...
D'après Google, il s'agirait de Bruce Andersson...
Dernière édition par BRUNO935K3 le Dim 16 Fév - 15:47, édité 1 fois
_________________
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
BRUNO935K3 a écrit:Porsche 934 à Laguna Seca peut-être ?
Pour la 917 et la Ferrari Daytona, Google nous apprend ceci ( traduction Google ) :
> Sebring en 1970, Bob Grossman, le pilote Ferrari de longue date, est dans le NART 365 GTB / 4, sur le point d'être baignée par vainqueur de la course Vic Elford dans le Martini Porsche 917 détenue par Hans-Dieter Dechent.
En raison de règles de la FIA, la Daytona cette année a dû courir dans la même catégorie que les 917 et les Ferrari 512 prototypes. Grossman, a fait équipe avec Harvey Cluxton, encore terminé cinquième classe et 12ème au général.
Vous voyez comment les fenêtres de la Daytona sont en place ? C'est parce que Grossman, qui avait été la course Ferrari depuis les années 1950, dit que pour exécuter Sebring dans sa vieillesse, il devrait être dans une voiture climatisée, ou si l'histoire allait.
Il était également célèbre pour jouer de la musique classique sur la chaîne stéréo, tout le chemin jusqu'à, pendant la course. La règle concernant la Daytona a été conçu pour répondre aux quelques modèles de la concurrence légers que Ferrari avait construit, mais je ne pense pas que ce soit l'un d'eux. Je pense que c'était une voiture de route modifiée''.
_________________
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
BRUNO935K3 a écrit:
Pour la 917 et la Ferrari Daytona, Google nous apprend ceci ( traduction Google ) :
> Sebring en 1970, Bob Grossman, le pilote Ferrari de longue date, est dans le NART 365 GTB / 4, sur le point d'être baignée par vainqueur de la course Vic Elford dans le Martini Porsche 917 détenue par Hans-Dieter Dechent.
En raison de règles de la FIA, la Daytona cette année a dû courir dans la même catégorie que les 917 et les Ferrari 512 prototypes. Grossman, a fait équipe avec Harvey Cluxton, encore terminé cinquième classe et 12ème au général.
Vous voyez comment les fenêtres de la Daytona sont en place ? C'est parce que Grossman, qui avait été la course Ferrari depuis les années 1950, dit que pour exécuter Sebring dans sa vieillesse, il devrait être dans une voiture climatisée, ou si l'histoire allait.
Il était également célèbre pour jouer de la musique classique sur la chaîne stéréo, tout le chemin jusqu'à, pendant la course. La règle concernant la Daytona a été conçu pour répondre aux quelques modèles de la concurrence légers que Ferrari avait construit, mais je ne pense pas que ce soit l'un d'eux. Je pense que c'était une voiture de route modifiée''.
>> Sauf qu'après vérification, ce ne peut pas être les 12 Heures de Sebring en 1970 :
http://www.racingsportscars.com/photo/Sebring-1970-03-21.html
_________________
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
La GT 40 pourrait être une MK2 de 1966...
Le pilote pourrait être Bob Bondurant...
Le pilote pourrait être Bob Bondurant...
_________________
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
une partie réponse dans le message #1036 forums.autosport.com/topic/26190-grand-prix-the-out-takes/page-21BRUNO935K3 a écrit:La GT 40 pourrait être une MK2 de 1966...
Le pilote pourrait être Bob Bondurant...
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
12 Heures de Sebring en 1971 semblerait correspondre http://www.racingsportscars.com/photo/Sebring-1971-03-20.htmlBRUNO935K3 a écrit:BRUNO935K3 a écrit:
Pour la 917 et la Ferrari Daytona, Google nous apprend ceci ( traduction Google ) :
> Sebring en 1970, Bob Grossman, le pilote Ferrari de longue date, est dans le NART 365 GTB / 4, sur le point d'être baignée par vainqueur de la course Vic Elford dans le Martini Porsche 917 détenue par Hans-Dieter Dechent.
En raison de règles de la FIA, la Daytona cette année a dû courir dans la même catégorie que les 917 et les Ferrari 512 prototypes. Grossman, a fait équipe avec Harvey Cluxton, encore terminé cinquième classe et 12ème au général.
Vous voyez comment les fenêtres de la Daytona sont en place ? C'est parce que Grossman, qui avait été la course Ferrari depuis les années 1950, dit que pour exécuter Sebring dans sa vieillesse, il devrait être dans une voiture climatisée, ou si l'histoire allait.
Il était également célèbre pour jouer de la musique classique sur la chaîne stéréo, tout le chemin jusqu'à, pendant la course. La règle concernant la Daytona a été conçu pour répondre aux quelques modèles de la concurrence légers que Ferrari avait construit, mais je ne pense pas que ce soit l'un d'eux. Je pense que c'était une voiture de route modifiée''.
>> Sauf qu'après vérification, ce ne peut pas être les 12 Heures de Sebring en 1970 :
http://www.racingsportscars.com/photo/Sebring-1970-03-21.html
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
Oui, absolument !boubou a écrit:
12 Heures de Sebring en 1971 semblerait correspondre http://www.racingsportscars.com/photo/Sebring-1971-03-20.html
_________________
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
Comprends pas...ce sont des quizz ?
_________________
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
Non, j'ai de nombreuses photos qui proviennent de Google et pour certaines, je n'arrive pas à trouver le nom du modèle, la date ni leur provenances ainsi que l'équipage qui pilote la voiture. Même en faisant importer l'image sur Google. Comme pour la F1, j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai repris le 1er message de ce sujet.
J'ai repris le 1er message de ce sujet.
_________________
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
La dernière est une 935-78 pendant Le Mans...1978.
Elle terminera 8ème avec comme pilotes : Manfred Schurti et Rolf Stommelen.
La Bentley peut-être celle du Mans 2001 qui termina 3ème avec Wallace / van de Poele / Leitzinger.
Ou celle de 2002 qui finira 4ème avec les mêmes pilotes et le même numéro.
Quant à cette Capri, ce serait celle du Mans 1973 avec pour pilotes : Glemser / Fitzpatrick / Heyer (abandon).
Elle terminera 8ème avec comme pilotes : Manfred Schurti et Rolf Stommelen.
La Bentley peut-être celle du Mans 2001 qui termina 3ème avec Wallace / van de Poele / Leitzinger.
Ou celle de 2002 qui finira 4ème avec les mêmes pilotes et le même numéro.
Quant à cette Capri, ce serait celle du Mans 1973 avec pour pilotes : Glemser / Fitzpatrick / Heyer (abandon).
_________________
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Savez-vous d'où viennent ces photos de l'endurance ?
Pas évident de savoir...mais ça y ressemble pas malcoyote a écrit:d'après vous ce tableau de bord est d'origine??c'est une GT 40!
Par contre, là j'en suis (quasi) sûr...voici la photo d'un intérieur d'une vraie GT 40 MK1 de 1966 pour comparer :
Et on en trouve d'autres de ce type d'auto, ici :
http://cleanforeclosures4cash.com/photographyasy/ford-gt40-interior
_________________
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» GALERIE PHOTOS WEC
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Les publicités que vous aimez ....
» 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
» PHOTOS 24H00 DU MANS 2010
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Les publicités que vous aimez ....
» 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
» PHOTOS 24H00 DU MANS 2010
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum