Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LE MANS 2012

+16
TROIKA
coyote
dom465
philbaetz
emacaly
Fabienne
nairboul
Admin
McLaren
Hadzufel
cooltitanic
boubou
papacaly
cyd61
yoyot
BRUNO935K3
20 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  boubou Ven 6 Jan - 15:12

Merci Cool pour le post et apres info ce serait l'affiche pour la billeterie
Alors rassuré Cool je te sentais enervé au tel LE MANS 2012 - Page 3 542324
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  cooltitanic Ven 6 Jan - 16:36

boubou a écrit:Merci Cool pour le post et apres info ce serait l'affiche pour la billeterie
Alors rassuré Cool je te sentais enervé au tel LE MANS 2012 - Page 3 542324

Enervé ???? Moa ????? ou alors juste un toutipeu !!!!! LE MANS 2012 - Page 3 99352
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  philbaetz Ven 6 Jan - 21:30

papacaly a écrit:Eh bien j'ai eu une bonne idée de venir voir cette rubrique , moi ....En effet les prochaines 24h étant dans ... 241 jours ....je n'y attachais pas encore d'importance. Erreur ! Nos faux rhumeurs sont à l'affut de tout !!

J'y ai appris des choses fort intéressantes !
- concernant le réglement 2012 ...
- le projet très futuriste Project 56 DeltaWing
- le retour très probable de Toyota ( au fait , ça m'a toujours surpris que Toyote n'ait jamais gagné Le Mans ; quel impact ça aurait eu pour eux !! )

Un grand merci donc à Yoyot , Bruno 900 et qq , pimpom et les autres ...pour toutes ces infos .
( Boubou - Audi , on se voit prochainement , on va causer ... )

Moi , la question que je me pose en voyant la "Project 56 DeltaWing" est la tenue de route sur circuit sinueux ?
Autant je la vois bien en voiture très rapide sur des ovales ou des rectangles américains , autant sur des circuits LMP et GT , j'ai du mal à l'imaginer "tenir la route ".
La largeur de voie des roues avant n'est-elle pas un obstacle ? Une voiture avec un train arrière TRES nettement plus large ne provoque-t-il pas du survirage ?

Merci de vos points de vue et de vos explications argumentées , comme d'habitude .

Anecdote tenue de route
: Un de mes copains d'armée avait une Simca 1000 .
Il m'assurait que sa bagnole en virage tenait bien la route ... toute la route .... LE MANS 2012 - Page 3 223472
Pas marrant avant de monter dedans ... LE MANS 2012 - Page 3 153108
En fait, la DeltaWing est ni plus ni moins construite sur la base de la coque de la AMR ONE.
Sauf qu'en l'occurence, ce sera un moteur ultra minus qui remplacera ce vaillant 6 cylindres en ligne qui nous a empêché de dormir lors des 24 heures 2011.
Bon je plaisantais mais oui, l'équipe à bien revendu comme c'était prévu ses châssis à la firme du projet.

LE MANS 2012 - Page 3 24heur17
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  papacaly Ven 6 Jan - 21:50

philbaetz a écrit:La XJR 14 à fini par remporter deux édition des 24 heures en 96 et 97 avec un moteur Porsche après une très belle deuxième place en 92 avec un Judd.

Gluups ? Gluups ? scratch Jaguar , moteur Porsche ?
Mais oui ! après recherche je tombe sur ceci
"Sur les trois châssis XJR-14, seuls deux restent roulants : le 591 et le 691. Porsche rachète le 691 (jamais accidenté) et le transforme avant noël 1994 en barquette WSC-95 afin de disputer les 24 heures de Daytona. Finalement, c'est le Team Joest qui héritera du projet un an plus tard aux 24 heures du Mans. L'ancienne XJR-14/691, devenue WSC-95/001, remporte l'épreuve à deux reprises en 1996 et 1997. "
Source : http://www.wikif1.org/Jaguar_XJR-14

Je vois qu'il y a des costauds ici , cheers et j'en suis bien content !!
Merci Phil , ça m'a fait chercher study et apprendre qq chose !
Pourtant j'y étais ( 96 + 97 ) mais je crois que je ne le savais pas
Tu bois qq chose ? LE MANS 2012 - Page 3 591359
papacaly
papacaly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 74
Localisation : Fréjus ( 83 )

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  philbaetz Ven 6 Jan - 23:05

Beeeen ou....ou...ouais!
Qu'est-ce que tu proposes?
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  philbaetz Ven 6 Jan - 23:09

En fait si on regarde bien, y a que Jaguar qui n'a pas mis son moteur dans la Jaguar. LE MANS 2012 - Page 3 532139 LE MANS 2012 - Page 3 708349529 LE MANS 2012 - Page 3 547879 LE MANS 2012 - Page 3 591359 LE MANS 2012 - Page 3 43824
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  dom465 Mer 25 Jan - 14:55

Toyota veut faire trembler Audi

La Toyota TS030 des prochaines 24 Heures du Mans a fait sa première apparition publique mercredi, au Castellet. Avec son concept hybride - essence/électricité - le constructeur japonais espère concurrencer Audi en juin dans la Sarthe.

Toyota a entamé mercredi matin, sur le circuit du Castellet, son programme d'essais en vue des prochaines 24 Heures du Mans (16-17 juin), avec un proto hybride (essence/électricité) baptisé TS030, sous les yeux de 120 journalistes européens et japonais. Dans un stand du High Tech Test Track prêt à accueillir l'an prochain un Grand Prix de France de Formule 1, des ingénieurs et mécaniciens français et japonais ont attendu, à chaque arrêt du long proto rouge et blanc, qu'une lumière verte s'allume pour intervenir sous le capot.

"C'est un protocole de sécurité", a souligné Hugues de Chaunac, patron de l'écurie Oreca, basée au bord du circuit, qui fournit son aide logistique à Toyota Motorsport GmbH, basé à Cologne (Allemagne), qui a conçu le châssis. Quant au moteur, il est fabriqué "à 100% au Japon", rappelle de Chaunac. Le moteur principal, un V8 essence de 3,4 l de cylindrée, fait un vrai bruit de moteur de course, très différent des feulements des Audi et Peugeot à moteur diesel qui ont trusté les victoires aux 24 Heures ces dernières années. Au volant, l'Autrichien Alexander Wurz, deux fois vainqueur au Mans.

Le moteur électrique permet à la TS030 de rentrer et sortir des stands grâce à l'énergie stockée lors du freinage précédent, soit 500 kilojoules en deux secondes. Il peut permettre aussi de rentrer au stand en cas de panne d'essence ou d'avoir plus de puissance dans la ligne droite suivante, "ce qui est toujours agréable pour un pilote", sourit Nicolas Lapierre, le pilote français.

"Etre devant Audi"

L'intérêt de la motorisation hybride, que maîtrise parfaitement Toyota depuis les débuts de la Prius de série en 1997 (2,5 millions d'exemplaires vendus), c'est qu'elle permet d'arbitrer, en course, entre plus de performance et moins de consommation, deux facteurs cruciaux d'une victoire aux 24 Heures. Le but de ce programme d'endurance, c'est "d'accélérer le développement de la technologie hybride, en faisant rouler notre proto à 300 km/h pour en faire ensuite profiter nos clients qui roulent à 60 km/h", résume Yoshiaki Kinoshita, le président de Toyota Motorsport GmbH.

Audi n'a pas attendu Toyota et une R18 hybride roule déjà, en secret. Peugeot aussi avait préparé une 908 hybride mais vient de jeter l'éponge, laissant le champ libre à deux des trois plus grands constructeurs mondiaux (Audi fait partie du groupe Volkswagen) pour faire triompher au Mans "la technologie de l'avenir", dixit Hugues de Chaunac. L'objectif, c'est de "gagner en 2013", annonce M. Kinoshita. Il avait préparé un plan de dix ans qui a été validé en octobre 2011 par la direction de Toyota, au lieu de mars 2011 pour cause de tsunami. Il sait que chaque année la décision pourra être prise de tout arrêter, sans préavis.

La logique voudrait que ce programme dure "entre trois et six ans", confie un cadre de Toyota France. A condition que les résultats soient au rendez-vous, pas comme quand la GT-One a terminé 2e au Mans, en 1999, ou quand le géant nippon a végété en Formule 1, dans les années 2000. "Nous voulons d'abord montrer le niveau de performance de notre technologie hybride", insiste M. Kinoshita. "Alors cette année au Mans, si notre voiture s'arrête au bout de dix heures mais qu'elle était devant les Audi, je serai très content".

"Pour montrer la performance, il faut de la fiabilité", conclut de Chaunac. D'où les quatre longues séances d'essais programmées par Toyota avant Le Mans, au Paul Ricard HTTT et au Motorland Aragon, en Espagne.
AFP
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  philbaetz Mer 25 Jan - 21:24

J'ai pas l'impression qui vont être en retard sur leur prévisions. Mais bon, rien de scientifique dans mon raisonnement hein!?
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  nairboul Mer 25 Jan - 23:12

Ce serait bien que toy arrive d'entré avec du matériel fiable et performant,histoire d'oublier Peugeot,et d'essayer de titiller un peu Audi,Oreca est une entreprise sérieuse et a l'expérience de ce genre de défi.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  philbaetz Mer 25 Jan - 23:33

Vrai ma boule +1!
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  cooltitanic Jeu 26 Jan - 20:40

La Green GT H2 est un projet fonctionnant à l'hydrogène qui sera candidat au 56e stand des 24 Heures du Mans 2012. AUTOhebdo revient en détails sur ce prototype innovant dans son nouveau numéro, disponible dès demain.

L'ACO a décidé cette année d'ouvrir un 56e stand aux prochaines 24 Heures du Mans. Ce stand sera réservé à un prototype alimenté par une nouvelle technologie. Avec la Delta Wing présentant des lignes particulièrement futuristes et la Courage 100% électrique, un nouveau projet se présentera en candidature pour disputer l'édition 2012 de l'épreuve sarthoise.
Donc c'est bien késkeujdisai, la delta wing , n'est pas selectionnée Evil or Very Mad
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  philbaetz Jeu 26 Jan - 21:00

C'est vrai qu'à y regarder, la Deltawing est une voiture conventionnelle, dont les concepteurs ont centré les recherches sur la masse mécanique et non l'energie utilisée.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  cyd61 Sam 28 Jan - 16:26

Je suis devant le bugatti . C est c.n peugeot c etait payer une belle tribune Sad
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Gâchis production! The French Touch!

Message  philbaetz Dim 29 Jan - 13:09

Dans le topic "Renault Bide Marketting", on pourrait penser que Peugeot soit porteur du même virus.

Ils ont l'occasion de saisir la perche de l'avant garde et de la performance et vlan, ils se sabordent.

C'est cette mentalisté qui est responsable des futurs licenciements en série dans un avenir proche, et dont, ironie du sort, pour en aténuer le côté arbitraire, la prise de décision de cessation d'activité compétition a été entérinée.

On pourrait même dire que la solution est dans le problème.

Mais non,

Ils créent foison de modèles qui se concurrencent l'un l'autre et s'étonnent d'une production limitée.

Alors qu'outre Rhin, la Passat la Golf et La Polo sont trois modèles mythique, ici, on ne sait plus quel est le plus récent tant ils se succèdent et s'accumulent.

Ce n'est pas la manière de bosser des ouvriers qu'il faut modifier, c'est le directoire.

Je me rappelle d'un modèle break d'Audi 80 avant appelé Sportwagen.

Il avait de l'allure.

Quelque mois plus tard, Peugeot nous a sorti un de ces break affreux sur un petit modèle baptisé lui aussi Sportwagen.

Ce complexe germanique est stupide et montre à lui seul où se situent la pseudo-exception Allemande actuelle; entre nos deux oreilles.

D'origine Belge, moi aussi en voyant les Allemands en Porsche, BMW, Mercedes dans les années 70, enviait les Teutons customisés d'origine.

En fait, cela fut grandement relativisé du jour où j'ai pu capter les chaîne Allemandes.

Il y a des allemands moyens que l'on ne voit pas et qui sont loin de donner envie

Ceux que l'on voit en berline ne sont pas ceux qui ont notre niveau social, enfin je veut dire le mien et celui de ceux qui roulent en Berline Française.

En fait les classes supérieures allemandes roulent comme les classes supérieures Française en Berline d'outre Rhin.

On envie juste les bourgeois de tout pays. Pareil pour les Britons.

Les p'tis restent au bercail dans une grande majorité.
Et en Allemagne, il y en a pas mal à rouler en Berline Française aussi. Ils ne vivent pas mieux que nous.

On entend constamment autocritiquer notre niveau moyen en sport, notammant en automobile.

Mais qu'on me cite pour celui-là d'ailleurs une année où un titre internationale au moins, n'a pas été attribué à un Français, équipe, pilote ou constructeur.
Combien de nation en emporte autant que nous aussi régulièrement?
L'an passé en Proto ILMC Peugeot, LMS Pescarolo, GP2 Grosjean, WTC Muller, et en 2010
Téluyer vainqueur au mans en 2011, Dumas en 2010!

On est juste perdant dans nos tête et même pas dans les faits.

Mais pour en revenir à Peugeot, la mentalité de l'arbitraire des têtes pensantes est telle que, pour pouvoir l'appliquer, ils sont prêts à se tirer une balle dans le pied.

Peugeot compétition kaputh, zas Kollossal erreur. Suspect

Ah oui, Buggatti, Alpine, Gordini, Matra, autant de possibilités snobées par par ces responsables irresponsables d'inculture automobile, qui nous font rater ce crénaux de voiture d'exception.



philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  coyote Dim 29 Jan - 13:16

bien Phil,bien d'accord avec toi! LE MANS 2012 - Page 3 554971
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  boubou Dim 29 Jan - 13:28

coyote a écrit:bien Phil,bien d'accord avec toi! LE MANS 2012 - Page 3 554971
+1 et de plus nous avons des teams manager de qualité comme De Chaunac et Pescarolo qui savent mener à la victoire (j'ai pas citer Quesnel c'est normal tongue )

De Chaunac avec Oreca fait un boulot monstrueux en fournissant des châssis à bon nombre de concurrents LMP2 et FLM sans compter ses protos LMP1 qui avec une équivalence respectée serait devant pour la bataille tout comme Pesca

Il y a aussi les ingés motoristes et mécanos qui sont loin d’être des manchots

Et puis la filière Elf au Technoparc du Mans qui a sorti des jeunes pilotes qui sont maintenant renommés en endurance
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  philbaetz Dim 29 Jan - 13:41

En plus, "les Peugeot" ne m'invitaient jamais à leurs buffets, ce qui allégeait considérablement les dépenses. Razz
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  cyd61 Lun 30 Jan - 9:10

philbaetz a écrit:Dans le topic "Renault Bide Marketting", on pourrait penser que Peugeot soit porteur du même virus.

Ils ont l'occasion de saisir la perche de l'avant garde et de la performance et vlan, ils se sabordent.

C'est cette mentalisté qui est responsable des futurs licenciements en série dans un avenir proche, et dont, ironie du sort, pour en aténuer le côté arbitraire, la prise de décision de cessation d'activité compétition a été entérinée.

On pourrait même dire que la solution est dans le problème.

Mais non,

Ils créent foison de modèles qui se concurrencent l'un l'autre et s'étonnent d'une production limitée.

Alors qu'outre Rhin, la Passat la Golf et La Polo sont trois modèles mythique, ici, on ne sait plus quel est le plus récent tant ils se succèdent et s'accumulent.

Ce n'est pas la manière de bosser des ouvriers qu'il faut modifier, c'est le directoire.

Je me rappelle d'un modèle break d'Audi 80 avant appelé Sportwagen.

Il avait de l'allure.

Quelque mois plus tard, Peugeot nous a sorti un de ces break affreux sur un petit modèle baptisé lui aussi Sportwagen.

Ce complexe germanique est stupide et montre à lui seul où se situent la pseudo-exception Allemande actuelle; entre nos deux oreilles.

D'origine Belge, moi aussi en voyant les Allemands en Porsche, BMW, Mercedes dans les années 70, enviait les Teutons customisés d'origine.

En fait, cela fut grandement relativisé du jour où j'ai pu capter les chaîne Allemandes.

Il y a des allemands moyens que l'on ne voit pas et qui sont loin de donner envie

Ceux que l'on voit en berline ne sont pas ceux qui ont notre niveau social, enfin je veut dire le mien et celui de ceux qui roulent en Berline Française.

En fait les classes supérieures allemandes roulent comme les classes supérieures Française en Berline d'outre Rhin.

On envie juste les bourgeois de tout pays. Pareil pour les Britons.

Les p'tis restent au bercail dans une grande majorité.
Et en Allemagne, il y en a pas mal à rouler en Berline Française aussi. Ils ne vivent pas mieux que nous.

On entend constamment autocritiquer notre niveau moyen en sport, notammant en automobile.

Mais qu'on me cite pour celui-là d'ailleurs une année où un titre internationale au moins, n'a pas été attribué à un Français, équipe, pilote ou constructeur.
Combien de nation en emporte autant que nous aussi régulièrement?
L'an passé en Proto ILMC Peugeot, LMS Pescarolo, GP2 Grosjean, WTC Muller, et en 2010
Téluyer vainqueur au mans en 2011, Dumas en 2010!

On est juste perdant dans nos tête et même pas dans les faits.

Mais pour en revenir à Peugeot, la mentalité de l'arbitraire des têtes pensantes est telle que, pour pouvoir l'appliquer, ils sont prêts à se tirer une balle dans le pied.

Peugeot compétition kaputh, zas Kollossal erreur. Suspect

Ah oui, Buggatti, Alpine, Gordini, Matra, autant de possibilités snobées par par ces responsables irresponsables d'inculture automobile, qui nous font rater ce crénaux de voiture d'exception.




+1 LE MANS 2012 - Page 3 846502
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  BRUNO935K3 Lun 30 Jan - 20:08

philbaetz a écrit:En plus, "les Peugeot" ne m'invitaient jamais à leurs buffets, ce qui allégeait considérablement les dépenses. Razz
LE MANS 2012 - Page 3 542324 LE MANS 2012 - Page 3 542324

_________________
LE MANS 2012 - Page 3 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  LE MANS 2012 - Page 3 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Clip promotionnel des 24 Heures du Mans 2012

Message  Fabienne Jeu 2 Fév - 19:36


_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  boubou Jeu 2 Fév - 22:00

Merci Maman pour la video LE MANS 2012 - Page 3 846502
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  philbaetz Jeu 2 Fév - 22:17

Viii merci de ma part aussi petite soeur! ça va l'occuper le marmot! LE MANS 2012 - Page 3 70365
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  cooltitanic Jeu 2 Fév - 23:21

Apres une presentation comme ça pas moyen de faire autrement que d'y aller ( en plus c'est un w-end de 4 jours ) LE MANS 2012 - Page 3 265381
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty LÉON, LA MASCOTTE DU MUSÉE DES 24 HEURES...

Message  BRUNO935K3 Dim 25 Mar - 15:55

>> Le Musée des 24 Heures vient de se doter d'une mascotte.
Cette dernière est destinée au plus jeune de ses visiteurs. Léon -le nom de la mascotte a été choisi en hommage au pionnier de l'automobile sarthoise Léon Bollée - a été créé en collaboration avec le Centre Culturel de la Sarthe, désireux de montrer le patrimoine aux plus jeunes, et le Musée des 24 Heures.

> Léon a été conçu par un illustrateur belge, Peter Elliott. Il a pour parrain Gérard Bollée, arrière petit-fils du célèbre constructeur Amédée Bollée et donc petit fils de Léon Bollée et pour marraine Véronique Rivron, Présidente du Centre Culturel de la Sarthe.

> Léon a pris ses fonctions le lundi 5 mars au Musée des 24 Heures. Il ne sera pas cette année la seule nouveauté du Musée, celui-ci allant offrir à ses visiteurs début avril un parcours enfant et un livret d'aide à la visite.

LE MANS 2012 - Page 3 -masco10

Source : Endurance-info.com / Claude Foubert

_________________
LE MANS 2012 - Page 3 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  LE MANS 2012 - Page 3 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  boubou Ven 30 Mar - 17:44

Pour ceux qui veulent venir à l'anglaise aux 24h du Mans LE MANS 2012 - Page 3 542324

http://www.hollographics.com/acatalog/Le_Mans_24_Heures.html

Wink
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2012 - Page 3 Empty Re: LE MANS 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum