Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

+20
papacaly
SAUBER.F1
boubou
coyote
alessitalia
cyd61
Admin
pipom
Fabienne
bebep29200
Thomas Milton
BRUNO935K3
Monsieur Burns
TROIKA
philbaetz
Hadzufel
tachedhuile
nairboul
stanito71
dom465
24 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  alessitalia Jeu 29 Sep - 8:43

philbaetz a écrit:Massa n'avance pas....pour l'instant!
C'est un fait.
Sa réticence à se laisser dépasser, dont je ne sais l'origine, nous gâche des grands prix qui pourraient être fabuleux d'intérêt.
Et puis, Spa 91, J'ai vu Senna zigzaguer devant un De Cesaris pour empêcher celui-ci de le dépasser, comme jamais MSC ne l'a fait.
A mémoire, mémoire et demie cyd!
Si il laisse gentiment passer Alonso, qu'il laisse aussi passer les autres.
Regardes son classement de dimanche dernier.
Explique moi pourquoi il a terminé si loin.
Il l'a pas changé son pneu?



Houla le classement de Massa a singapour n'est pas mauvais par rapport a ce qu'il a eu parce qu'il a fait 3/4 du tour avec le pneu crevé certe apres le drive through Massa a repasser Hamilton et ce dernier l'a repasser sur la piste ensuite mais aujourd'hui la difference entre la Ferrari et la mclaren est facilement d'une demis seconde au tour seul Alonso qui est le meilleur pilote actuel arrive a gommer un peu l'ecart.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  Monsieur Burns Jeu 29 Sep - 12:07

alessitalia a écrit:
philbaetz a écrit:Massa n'avance pas....pour l'instant!
C'est un fait.
Sa réticence à se laisser dépasser, dont je ne sais l'origine, nous gâche des grands prix qui pourraient être fabuleux d'intérêt.
Et puis, Spa 91, J'ai vu Senna zigzaguer devant un De Cesaris pour empêcher celui-ci de le dépasser, comme jamais MSC ne l'a fait.
A mémoire, mémoire et demie cyd!
Si il laisse gentiment passer Alonso, qu'il laisse aussi passer les autres.
Regardes son classement de dimanche dernier.
Explique moi pourquoi il a terminé si loin.
Il l'a pas changé son pneu?



Houla le classement de Massa a singapour n'est pas mauvais par rapport a ce qu'il a eu parce qu'il a fait 3/4 du tour avec le pneu crevé certe apres le drive through Massa a repasser Hamilton et ce dernier l'a repasser sur la piste ensuite mais aujourd'hui la difference entre la Ferrari et la mclaren est facilement d'une demis seconde au tour seul Alonso qui est le meilleur pilote actuel arrive a gommer un peu l'ecart.
Certes, le classement de Massa n'est pas mauvais en soi, le problème, c'est que son équipier est à peu prés systématiquement devant. Ce n'est pas l'écart Massa/McLaren qu'il faut regarder mais l'écart Massa/Alonso. Qu'attend Ferrari pour faire signer Rosberg ?
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  stanito71 Jeu 29 Sep - 17:53

dom465 a écrit:Personnellement, je supporte un pilote, Rosberg, et admire mais n'aime pas Schumacher.
Pour les autres, je n'ai pas de préférences, si ce n'est une sympathie bien naturelle pour un belge, pour D'Ambrosio.
J'ai aussi tendance à penser qu'Alonso est, de peu, le meilleur, ou en tous cas, le plus complet actuellement.
Mais tout juste devant Hamilton, Vettel, Button (épatant cette saison), Webber, voir quelques autres.
Je n'ai donc rien pour ou contre Hamilton.
Maintenant, parler de racisme me semble exagéré et, en tous cas, sans aucunes preuves jusqu'ici (si ce n'est de la part de certains tifosi-hooligans espagnols).
Mais, il faut bien dire, Stanito, que, même si l'on reprend justement les différentes statistiques que tu as écrites, c'est le nom de Lewis qui revient, de très loin le plus souvent dans les accrochages.
Certe, pris un par un, ces accrochages peuvent généralement être considérés comme des faits de course. Je suis sûr que s'il n'avait pas crevé le pneu de Massa, il n'aurait pas été sanctionné à Singapour.
Mais, comme le dit très bien Cyd, c'est le fait que Lewis soit beaucoup plus souvent que n'importe qui, impliqué dans un de ces "faits de course" qui pose problème. Et qui mène à dire qu'il gère mal le niveau de son agressivité.
Quand un pilote est beaucoup plus impliqué dans des faits de course que tous les autres, logique que la direction de course s'en mêle et finisse par prendre des sanctions qui peuvent souvent sembler excessives si l'on sort les choses de leur contexte.
Mais trop, c'est trop, et il faut réagir.
Ca me fait penser à un joueur de foot qui ferait des tas de petites fautes. L'arbitre finirait par lui donner l'un ou l'autre avertissement verbal puis, s'il continue, finirait par sortir le carton même si la faute en question, en elle-même, ne le mériterait pas.
Là aussi, beaucoup diraient : "Il l'a bien mérité, à la fin !"
Bien sûr, ses fans les plus ultras diraient : "Ca ne méritait pas un carton !" En oubliant les fautes commises avant.
L'A-C-C-U-M-U-L-A-T-I-O-N, c'est ça le problème de Lewis !

Moi je conclus ce sujet stérile par ceci:

"Un mec qui roule 100000 km par an dans sa voiture a plus de chance d'être impliqué dans un accrochage de roulage que le mec qui sort sa bagnole le samedi pour faire les courses au magasin du coin. Lewis en effectuant plus que tous des dépassements, a forcément plus de chance que l'un d'eux se passe moins bien."

A Singapour j'ai compté et j'en ai peut être oublié, 14 dépassements de la part de Lewis sur des pilotes qui étaient devant lui au classement.
Un seul à légèrement touché, pas de quoi en faire un drame.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  stanito71 Jeu 29 Sep - 18:05

cyd61 a écrit:
stanito71 a écrit:
cyd61 a écrit:
stanito71 a écrit:
cyd61 a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Pour etre honnete j'ai zapper avec un match de foot cet apres midi je n'ai pas vraiment trouver d'interet a ce GP.

Vettel imbattable avec sa red bull Button tres bon Webber moyen quand on voit ce que fait Vettel Alonso lui n'a meme pas la moitier de la voiture qu'il merite.

Hamilton qui fait encore une bevue a mon avis et ruine la course de Massa le drive through etait amplement meriter.

Sinon ba voila vivement que la saison se termine.

Massa n'a-t-il pas ruiné sa course lui même?
Comment pensait-il pouvoir résister face à Hamilton à ce moment de la course?
Hamilton vient de chausser les super tendres et Massa les tendres.
Jamais Massa n'aurait pu resister à Hamilton. Un peu plus de réflexion de la part du pilote brésilien et il n'aurait pas ruiné sa course en tentant bêtement de résister.
(Alonso un peu plus tard dans la course fera preuve de plus d'intelligence quand Webber le passera.)
Peut être que Massa ne savait pas que Lewis était en super tendre.
Pour le reste, c'est un duel sur la piste comme Hamilton à pu en réussir une bonne dizaine pendant ce GP.
C'est pour moi un simple incident de course.
Massa au milieu de la piste décide de retarder son freinage et de ne pas savouer vaincu.
Il n'y a pas la place pour 2 voitures et il est par conséquent inévitable d'une petite touchette entre les 2 monoplaces.
Ailerons cassé pour Hamilton, pneu crevé pour Massa, pas de quoi une fois de plus perdre son temps à investiguer et sanctionner.
Ce n'est pas l'avis des commissaires qui n'hésitent pas comme d'habitude à sanctionner le pilote anglais à la moindre touchette.
Massa même avec cet arrêt supplémentaire, il n'a jamais su remonter dans le peloton à la régulière.
Quand on se prend à la régulière 9/10e en qualif sur l'autre Ferrari, on ferme sa gueule et on reconnait ne pas jouer dans la même catégorie que les 5 autres pilotes (Vettel, Webber, Alonso, Button et Hamilton).

Maintenant on va encore avoir droit à une déferlante médiatique contre le soi-disant pilotage agressif d'hamilton.
Massa d'ailleurs commence déjà à jouer les pleureuses:

Comme je l’avais déjà dit hier, il ne réfléchit pas…déjà en qualifications, alors imaginez en course », commente-t-il. « Il aurait pu provoquer un énorme accident. Il a payé pour cela et c’est le problème. Il ne comprend pas même lorsqu’il paie. J’ai beaucoup perdu car j’étais en milieu de peloton et j’ai dû repasser par les stands. Il est important que la FIA le suive de près et le pénalise à chaque fois. »

Si Massa ne veut pas être doublé en F1, qu'il change de métier.
Evidemment, personne ne reviendra sur les incident entre Perez et Schumi (Bien plus dangereux) et juste avant au contact entre le même Perez et Rosberg.
Là bien sur tout le monde va être d'accord qu'il s'agit d'incident de course.
Mais bon il est écrit à jamais qu'Hamilton n'aura jamais droit à la même considération.
OK autant pour moi Massa aurait du laisser passer Hamilton en lui faisant un geste de courtoisie.
Non pas du tout.
Mais qu'il accepte le duel et les conséquences.
Il me semble que je n'ai pas lu une pareil déclaration de Massa envers Webber à Monza.
Il faut savoir accepter qu'en Sport Automobile, toute les tentatives de dépassement ne réussissent pas.
Hamilton a commis une petite erreur en bloquant les roues ce qui là envoyé sur l'arrière de Massa.
C'est un fait de course.
De là à déclarer qu'Hamilton ne réflichit pas et qu'il aurait pu causer un accident grave, il y a des propos exagéré dans le chef de Massa.
Hamilton à encore animé le GP par ses nombreux dépassements.
Un seul à raté pour quelques centimètres, on va quand même pa lui jeter la pierre une fois de plus.
Massa n'est tout simplement plus au niveau que sa Ferrari réclame. pour preuve les résultats d'Alonso.
Il croit pouvoir rivaliser avec les autres pilotes des top teams alors qu'il n'en est pas capable sur la durée d'un GP.
Hamilton s'est retrouvé derrière lui en course à cause du freinage trop anticipé de Webber au 1er virage.
Sa Mclaren était l'une des 3 monoplaces les plus rapides du GP avec Vettel et Button.
Vouloir lui résister était certe louable mais utopique.
Il suffit de voir comment Hamilton est remonté dans le peloton par rapport à Massa pour comprendre la différence de performance qu'il y avait entre la Mclaren et la Ferrari.
Hamilton a dépassé à la régulière sur la piste dans l'ordre:

Schumacher - Rosberg - Massa (touchette) - Kobayashi - Buemi - Massa - Perez - Sutil - Rosberg - Di Resta - Perez - Sutil - Rosberg - Di Resta
weber s est excusé a monza et lewis n as même pas voulu parler a massa . Le probleme de lewis est qu il pense que tout lui est due et cela commence a agacer beaucoup de ses confrères . Même son patron ne sait plus comment le défendre . Pour moi il est grand temps qu il changent de mentalité et se mette a respecter un peut plus les autres pilote en piste . Et que l ont ne me sorte pas les idioties du genre c est un requin qui veut manger tout le monde etc ..... car d autre pilote comme alonso webber voir button cette année font preuve d une belle agressivité en course tout en aillant un minimum de respect envers les autres et comme le dit massa en se servant de leur cerveau . Enfin je sais tres bien ce qui m attend ont va essayer de me prouver le contraire par des statistiques en tout genre mais ceci est mon avis et je resterais sur mes positions GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 980886 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 980886

La différence c'est que quand d'autres pilotes s'accrochent, on parle de faits de course.
Quand c'est Lewis, c'est un non respect, de l'agressivité, une panne de cerveau.
Quand Button gagne au canada en expédiant dans le mur Hamilton et Alonso, on parle de génie sous la pluie.
Quand Webber double Alonso dans le raidillon, tout le monde s'extasie et oublie que sans le réflexe d'Alonso pour s'écarter, on avait droit à l'accrochage le plus féroce de ces 10 dernières années avec des conséquences peut être facheuse.
C'est bien simple, mais si lewis avait fait la même chose à Spa, on aurait crié au fou une fois de plus, à l'inconscience et que sais-je encore.
Tous les pilotes de F1 sont agressifs, si non il ne serait pas sur les grilles de départ.
Qu'Hamilton prenne plus de risques quand il est derrière je le conçois, il double plus que n'importe qui, donc il peut arriver comme tout le monde que cela ne passe pas.
Cela étant , je ne vois pas quels sont les gros cartons dont il est responsable cette année.

Australie: Très bonne course et termine 2e.

Malaisie: Bonne course jusqu'au moment où Alonso vient le percuter en tentant de le doubler (Tiens n'est ce pas le pilote espagnol qui fait preuve d'agressivité?) - 8e

Chine: Course sans histoire agrémentée de la victoire.

Turquie: Ne peut se mêler pour la victoire, ternmine 4e.

Espagne: Très près de Vettel les 2/3 de la course. 2e (course sans histoire)

Monaco: Le point noir de la saison pour Lewis. Contraint à une course poursuite derrière, il veut gagner des places. A monaco cela passe ou sa casse. 2 dépassements trop musclés sur Massa et Maldonado. Termine 6e malgré tout.

Canada: Légère touchette avec webber au départ ( il n'a pas été le seul). La suite, Button rate la sortie du Virage Villeneuve, Hamilton arrive beaucoup plus vite et double Button . Jenson ne le voit pas et tasse Hamilton contre le mur du stand. (A moins d'être de mauvaise foi, Hamilton n'avait rien à se repprocher sur cette manoeuvre).

Valencia: Course sans histoire. 4e

Silverstone: Contraint à économiser son carburant, il bataille ferme avec Massa à l'arrivée. Les 2 pilotes se touchent dans le dernier virage. Même les commissaires ne jugent pas cette manoeuvre illicite.

Allemagne: Course sans histoire. victoire de Lewis.

Hongrie: tête à queue sur la piste. 360° bien exécuté (La aussi loin d'être le seul pendant la course à avoir fait cette manoeuvre). Sanctionné par les commissaires, mais en aucun cas un pilotage agressif. 4e

Belgique: Faute d'inattention en doublant Kobayashi. Où est l'agressivité?

Italie: Bataille de 25 tours avec Schumi. Le pilote à la limite sportivement n'est pas celui qu'on croit. Tiens en passant, Webber catapulte Massa. J'ai rien lu sur l'agressivité sur Webber.

Singapour: En lutte avec Massa, Les 2 pilotes freinent tard, Lewis bloque légèrement ses roues, l'aileron de la Mclaren touche la roue arrière de Massa. Fait de course pour beaucoup de gens. Pas pour les commissaires.

Y a pas à dire, mais quelle saison agressive pour le méchant Hamilton. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
L'ennemi public N°1 a encore frappé à Singapour.

Et après il faudrait qu'il aille s'excuser chez Massa???
A quoi bon. Le jugement qu'on porte sur lui est déjà fait avant même qu'il agisse.

La saison n'a peut être pas tourné comme il l'espérait, mais pour le roi de la baston sur la piste, terminer 12 fois sur 14 dans les points cela ressort du miracle non???
Et oui seulement 2 abandons pour Lewis depuis le début de la saison, c'est que soit il n'est pas si agressif qu'on veut bien le dire, soit il a une Mclaren très solide.
Le "gentil" Button n'a jamais que 17 pts de plus au championnat que lui.

Je trouve regrettable que les gens qui se disent passionnés de F1, rentrent dans le jeu de la polémique sur des faits anodins pour la F1.
Après Spa, j'ai lu 3 lignes sur la véritable agression de Maldonado sur Hamilton dans la descente avant le raidillon.
Là pourtant s'en était une avec un coup de roue volontaire.
Mais bon, Maldonado tout le monde s'en fout et le grand public le connait pas.
J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière à l'apogée du duel entre Prost et Senna. Là où une certaine presse avait réussi à nous faire avaler ce duel comme étant le gentil Prost contre le méchant Senna.

Dans le sport, il faut toujours prendre position au point d'en déformer la réalité.
Comme après cette finale de Coupe du Monde de 2006 où le méchant Materazzi avait renvoyé le gentil Zidane au vestiaire prématurément.
N'est ce pas pourtant Zidane qui avait donné un coup de boule à l'Italien?

Bizarre, Bizarre...
Ecoute tu recommence a vouloir me convaincre par tes statistique et ça ne marcheras pas ! tu parle d objectivitée mais tu me cite des pilote en exemple a qui cela n arrive presque jamais contrairement a lewis . Je vais te dire je comprend tout a fait le soit disant acharnement des officiels car l étant moi meme et que lorsque que l ont est obliger de convoquer regulierement les meme pilotes pour les meme raisons ont fini par ce dire qu ils se foutent de notre gu..le et qu ils n en ont rien a fou..re de se qu ont leur raconte . Ce n est pas de l acharnement mais si nous ne le faisions pas les autres pilotes nous rentrerais dedans sans tarder et ont se retrouverais rapidement avec un beau bordel en piste et plus moyen de se faire respecter . Sur ce pense ce que tu veux mais lache moi avec tes stat s il te plait . Merci d avance

Et non je lacherai pas car les stats sont révélatrices et cela prouve qu'on exagère quand on parle du pilotage agressif de Lewis.
Quand Vettel l'an dernier s'accroche en Turquie avec Webber, quand à Spa il percute Button puis dans la même course Liuzzi, qui parle de pilotage agressif?
Personne.

Et regardes bien les stats des pilotes à qui cela n'arrive jamais comme tu le penses, et tu verras ... que cela arrive aussi avec eux.
Les gens ont l'habitude de répéter ce qu'ils entendent et de le penser même si la réalité est différente.
Quand Kobayashi s'accroche en F1 on parle de panache ou d'erreur, quand c'est Vettel on parle de fait de course, quand c'est Lewis on parle ...d'agressivité.
Alors, je ne reviendrai plus sur les stats mais prend le temps une fois de consulter les accrochages des Alonso, Webber, Button, Vettel en F1 et tu seras surpris.

Chaque pilote à un moment où un autre peut faire une erreur.
N'est-ce pas Hamilton pourtant qui a commis le moins d'erreurs en 2010 des pilotes des top teams?
Et pourtant on a continué à mettre l'accent sur ses 2 accrochages à Monza avec Massa et Singapour avec Webber.
Mais personne n'a relevé qu'à Monza Alonso qui gagne la course casse le diffuseur de Button au premier freinage (là curieux pas d'agressivité) et qu'à Singapour, c'est Webber qui est venu percuter Hamilton (comme en Australie 2010 d'ailleur).
Ermerveillez vous plutot des belles bagarres sur la piste et des manoeuvres de dépassements (Réussies mais parfois aussi ratées, c'est la course) plutôt que de critiquer à tout va sur des faits amplifiés par une presse qui encensent aujourd'hui et vous descend le lendemain.

Commence deja par avoir le respect de lire et comprendre ce que j ecris . Je ne dit pas que les autres ne font jamais d erreur mais qu ils en font de loin beaucoup moin que hamilton . Et pour le cas vettel tu me ressort des faits de l année dernière mais cette année il ne les recommence plus . Lui apprend de ses erreur alors que hamilton régresse lui en termes d erreurs . Car oui l année dernière il m as émerveillé mais cette année il en fait beaucoup trop et il n est plus un débutant quand même . Je reste sur mes propos et te répète qu il est trop souvent dans les mauvais coup pour que les officiels ferme les yeux . Ils lui ont pourtant laissé quelque chances car en début de saison ils ne lui ont infligé que des avertissement avant de commencé a le sanctionné . Reprend tes stat et tu verras par toi même et si cela ne te suffit pas je t invite a devenir officiel pour te rendre compte des difficultés que ceci peuvent avoir lors d une prise de décision .

Je respecte ce que tu écris, mais arrête de dire des bétises.
J'intervient plus sur ce sujet tant cela en devient navrant de ne voir que les fautes de Lewis.
La seule différence par rapport à l'an dernier c'est qu'un pilote commet plus d'erreur quand il est dans le peloton en essayant de remonter que tranquillement installé en tête avec une Red Bull.
Pour Hamilton, terminer 4 e ou 5e cela ne l'intéresse pas. donc, si une opportunité se présente de doubler il va la tenter.
Même le championnat, il a déclaré que ne pouvant plus être champion du monde cette année, terminer 2e ou 5e du championnat s'était pareil et que seul gagner des courses l'intéressent.
Chacun sa philosophie, qu'on respecte au moins la sienne.
Avec les mentalités existant aujourd'hui en F1, Ayrton Senna, Mansell ou encore Gilles Villeneuve auraient été des pilotes détestés de tous.
Il y a toujours eu en F1 des pilotes à fort tempérament d'attaque.
Qu'on les laissent respirer au lieu de vouloir tout formater aux tranquilisants.
C'est l'essence même de la F1 et vouloir formater cela, c'est tuer la F1.



stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  stanito71 Jeu 29 Sep - 18:13

cyd61 a écrit:Donc quand massa vois hamilton dans ses rétro il doit gentille-ment lui ouvrir la porte et lui faire un signe de la main pour éviter de se faire accrocher par ce grand monsieur a vous écouter ? Et pi quoi encore ! Moi ce n est pas ma vision du sport et certainement pour ça que ferrari a prit massa . Vous voulez savoir ce que c est qu un dépassement reussi entre deux pilote qui se respect je vous renvois a celui entre senna et mansell a Barcelone . Pourtant nigel n était pas réputer pour son cerveau sur développer . Mais s il vous plait arrêtez de vouloir nous faire prendre des vessies pour de lanterne en nous disant que l accrochage est de la faute de massa
Moi j'ai jamais dis que Massa était responsable sur l'accrochage.
Les 2 pilotes ont été au duel, Hamilton à légèrement bloqué les roues et son aileron avant a touché la Ferrari.
Il faut savoir que cela se joue à quelques centimètres près, un aileron que Lewis est le premier à ne pas voir quand il est au volant de sa Mclaren.
Il n'y a pas plus fait de course que cela.

Senna - Mansell à Barcelone oui c'était magnifique.
Mais pas croire que cela se passe toujours comme ca.
On peut revenir sur Spa 1987 et l'accrochage Senna - Mansell 1er et 2e dans le premier tour au virage des fagnes.
et que dire de Mansell qui reçoit un drapeau noir à Estoril, ignore le drapeau et s'en va s'accrocher en bout de ligne droite avec Senna
Tous les pilotes d'Hamilton à Vettel en passant par Alonso ont tous déjà réussi des dépassement d'anthologie.
Il faut juste savoir que cela ne réussit pas toujours.


Dernière édition par stanito71 le Jeu 29 Sep - 18:20, édité 2 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  stanito71 Jeu 29 Sep - 18:18

alessitalia a écrit:
philbaetz a écrit:Massa n'avance pas....pour l'instant!
C'est un fait.
Sa réticence à se laisser dépasser, dont je ne sais l'origine, nous gâche des grands prix qui pourraient être fabuleux d'intérêt.
Et puis, Spa 91, J'ai vu Senna zigzaguer devant un De Cesaris pour empêcher celui-ci de le dépasser, comme jamais MSC ne l'a fait.
A mémoire, mémoire et demie cyd!
Si il laisse gentiment passer Alonso, qu'il laisse aussi passer les autres.
Regardes son classement de dimanche dernier.
Explique moi pourquoi il a terminé si loin.
Il l'a pas changé son pneu?



Houla le classement de Massa a singapour n'est pas mauvais par rapport a ce qu'il a eu parce qu'il a fait 3/4 du tour avec le pneu crevé certe apres le drive through Massa a repasser Hamilton et ce dernier l'a repasser sur la piste ensuite mais aujourd'hui la difference entre la Ferrari et la mclaren est facilement d'une demis seconde au tour seul Alonso qui est le meilleur pilote actuel arrive a gommer un peu l'ecart.

Mais Massa était à 9/10e des temps d'Alonso.
En course Massa n'est jamais descendu en moins de 1'52'5 alors qu'Alonso lui à atteint les 1'50''8.

Mauvais ou pas Massa, il n'avait tout simplement pas une monoplace pour suivre le rythme des meilleurs à Singapour.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  stanito71 Jeu 29 Sep - 18:30

Je ne sais plus qui disait cela à Auto critique la semaine dernière, mais Hamilton a peut être un problème de visibilité dans sa Mclaren.
Spa et Singapour ne sont pas des accrochages d'attaques mais par une mauvaise perception de l'encombrement de sa monoplace.
A Spa lewis a déclaré ne pas avoir vu Kobayashi à côté de lui au freinage.
A Singapour, L'aileron avant de la Mclaren touche la Ferrari pour quelques centimètres.
En Hongrie on se souvient aussi que lorsque Lewis à remis sa voiture dans le bon sens, l'angle de la Mclaren lui empêché de voir les pilotes qui arrivait sur lui.
Hamilton rend au bas mot 10 à 15 cm de moins par la taille à Button.
Les monoplaces sont les mêmes et juste quelques détails joue mais le siège de lewis n'est pas plus haut.
Il y a donc peut être matière à réflexion.
De l'aveu des pilotes, on ne voit pas grand chose dans une F1 et encore moins quand on est pas grand.

Je le répète cela n'est pas des excuses mais une composante à prendre en compte.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  alessitalia Ven 30 Sep - 12:13

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
philbaetz a écrit:Massa n'avance pas....pour l'instant!
C'est un fait.
Sa réticence à se laisser dépasser, dont je ne sais l'origine, nous gâche des grands prix qui pourraient être fabuleux d'intérêt.
Et puis, Spa 91, J'ai vu Senna zigzaguer devant un De Cesaris pour empêcher celui-ci de le dépasser, comme jamais MSC ne l'a fait.
A mémoire, mémoire et demie cyd!
Si il laisse gentiment passer Alonso, qu'il laisse aussi passer les autres.
Regardes son classement de dimanche dernier.
Explique moi pourquoi il a terminé si loin.
Il l'a pas changé son pneu?



Houla le classement de Massa a singapour n'est pas mauvais par rapport a ce qu'il a eu parce qu'il a fait 3/4 du tour avec le pneu crevé certe apres le drive through Massa a repasser Hamilton et ce dernier l'a repasser sur la piste ensuite mais aujourd'hui la difference entre la Ferrari et la mclaren est facilement d'une demis seconde au tour seul Alonso qui est le meilleur pilote actuel arrive a gommer un peu l'ecart.

Mais Massa était à 9/10e des temps d'Alonso.
En course Massa n'est jamais descendu en moins de 1'52'5 alors qu'Alonso lui à atteint les 1'50''8.

Mauvais ou pas Massa, il n'avait tout simplement pas une monoplace pour suivre le rythme des meilleurs à Singapour.

Attention je ne defand pas Massa pour moi il n'est pas au niveau de base et encore plus loin du niveau d'Alonso mais je trouve que vu la bagnole de cet année plus la malchance qu'il a ce n'est pas catastrophique mais c'est sure que comparer au meilleur pilote du monde qui n'est qu'autre que son coequipier c'est loin.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  McLaren Ven 30 Sep - 13:19

alessitalia a écrit:
mais c'est sure que comparer au meilleur pilote du monde qui n'est qu'autre que son coequipier c'est loin.

Quelle objectivité dans la propos GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 542324
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  stanito71 Ven 30 Sep - 18:46

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:
mais c'est sure que comparer au meilleur pilote du monde qui n'est qu'autre que son coequipier c'est loin.

Quelle objectivité dans la propos GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 542324

Cela dit webber avec la même monoplace que Vettel n'est pas terrible.
C'est pour moi la plus grosse déception de la saison.
Concernant Massa, on sait que son accident à Budapest en 2009 à s'en doute laissé des traces irréversibles dans ses capacités.

Faisons un peu le point sur la contribution de chaque pilote dans le total points de son équipe:

Red Bull: Vettel 63% - Webber 37%
Ferrari: Alonso 69% - Massa 31%
Mclaren: Button 52% - Hamilton 48%
Mercedes: Rosberg 54% - Schumacher 46%
LRGP: Heidfeld 48% - Petrov 48% - Senna 4%
Force India: Sutil 58% - Di Resta 42%
Toro Rosso: Alguersuari 55% - Buemi 45%
Sauber: Kobayashi 75% - Perez 25%
Williams: Barrichello 80% - Maldonado 20%

Même pour ceux qui aimes pas les statistiques, on peut quand même affirmer que parmi les top teams c'est Massa qui contribue le moins pour son équipe suivi par Webber.

Que chez Mclaren on a beau répéter (enfin ceux qui se laissent berner par la paranoia agressive sur Hamilton) que Button à une intelligence de course supérieur à son équipier, il n'empêche que c'est plutôt serré entre les 2 pilotes.

Que chez LRGP, Heidfeld n'était pas si mauvais que cela.

Enfin le résultat de Barrichello est un peu flatteur (car le nombre de points marqués par Williams est très faible).





Dernière édition par stanito71 le Ven 30 Sep - 22:35, édité 1 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  cyd61 Ven 30 Sep - 19:17

La semaine prochaine à Suzuka

vendredi 30 septembre 2011 - 09h37, par D. Thys

Selon le magazine italien Autosprint, les pilotes devraient se rencontrer la semaine prochaine à Suzuka afin d’évoquer ensemble le pilotage de Lewis Hamilton.

Toujours selon ce magazine, Charlie Whiting, le délégué à la sécurité de la FIA, aurait d’ailleurs été invité par certains pilotes à avoir une discussion sérieuse avec Lewis Hamilton lors du briefing des pilotes de Suzuka.

Martin Whitmarsh, le patron de l’équipe McLaren et donc de Lewis Hamilton, reconnaît que "cette saison n’a pas été bonne pour Lewis", tout en ajoutant que les critiques qui lui sont faites ne sont pas appropriées.

"Lewis est encore un jeune homme. Il continue à apprendre et il apprendra de tout cela. Je suis persuadé qu’il gagnera encore des courses et qu’il remportera encore des titres," affirme Whitmarsh.
source nextgen auto


qui va aller leur dire a tous de laisser lewis tranquille ? GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  McLaren Ven 30 Sep - 19:28

les "faits de course" de Mr Schumacher seront sans doute évoqué non ?
car finalement au nbre d'accrochage si on compte bien, on ne doit pas être bien loin du nbre d'accrochage de Lewis !!!

Enfin comme disait Coluche "on est tous égaux, mais il y en à qui sont plus égaux les uns que les autres" GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 70365 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 70365
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  emacaly Ven 30 Sep - 19:39

+1 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 846502
emacaly
emacaly

Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  alessitalia Ven 30 Sep - 20:26

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:
mais c'est sure que comparer au meilleur pilote du monde qui n'est qu'autre que son coequipier c'est loin.

Quelle objectivité dans la propos GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 542324

Ba quoi c'est juste la verité non?
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  cyd61 Ven 30 Sep - 21:36

McLaren a écrit:les "faits de course" de Mr Schumacher seront sans doute évoqué non ?
car finalement au nbre d'accrochage si on compte bien, on ne doit pas être bien loin du nbre d'accrochage de Lewis !!!

Enfin comme disait Coluche "on est tous égaux, mais il y en à qui sont plus égaux les uns que les autres" GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 70365 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 70365
tu parle de la saison ou sur la carriere ?
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  philbaetz Ven 30 Sep - 22:44

Une réunion pour discuter du comportement d'Hamilton.

Hé ben disdonc.

Je ne suis pas plus supporter de Lewis de de Button.
Je suis même très satisfait de voir à quel point Button est resté dans le coup.

Mais là, je pense foncièrement que l'on veut exagèrément stigmatiser l'opinion sur des faits dont la moitié été été injustement mise en évidence.

Je pense que les commissaires n'ont pas fait un bon job dans ce domaine.
Et pour se dédouaner, ils organisent une réunion pour enfoncer leur clou rouillé, et faire considérer comme théorie juste et immuable, leur jugement arbitraire.

Si il fallait faire aujourd'hui une réunion sur tout ce que Ferrari à commis comme irrégularité depuis la création du championnat du monde en 1950, sur que le sang de nombreux pilotes maculerait alors sur le blason du cavalino.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  stanito71 Ven 30 Sep - 22:55

cyd61 a écrit:La semaine prochaine à Suzuka

vendredi 30 septembre 2011 - 09h37, par D. Thys

Selon le magazine italien Autosprint, les pilotes devraient se rencontrer la semaine prochaine à Suzuka afin d’évoquer ensemble le pilotage de Lewis Hamilton.

Toujours selon ce magazine, Charlie Whiting, le délégué à la sécurité de la FIA, aurait d’ailleurs été invité par certains pilotes à avoir une discussion sérieuse avec Lewis Hamilton lors du briefing des pilotes de Suzuka.

Martin Whitmarsh, le patron de l’équipe McLaren et donc de Lewis Hamilton, reconnaît que "cette saison n’a pas été bonne pour Lewis", tout en ajoutant que les critiques qui lui sont faites ne sont pas appropriées.

"Lewis est encore un jeune homme. Il continue à apprendre et il apprendra de tout cela. Je suis persuadé qu’il gagnera encore des courses et qu’il remportera encore des titres," affirme Whitmarsh.
source nextgen auto


qui va aller leur dire a tous de laisser lewis tranquille ? GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971

Pourquoi pas l'exclure de la F1 tant qu'on y est???

Cela dit cette info venant du magazine italien Autosprint pue trop la manipulation Ferrariste.
Dès qu'on touche à leur protégé Massa, ils répandent une fois de plus leur haine.
Bizarre aucune info sur le site officiel de la F1.
Enfin c'est comme ca, Massa est un pilote qui échappe curieusement souvent à des sanctions que n'importe quel pilote recevrait.

Quelques exemples:

Monaco 2010: Massa franchit la ligne blanche à la sortie des stand. Rien aucune sanction.

Spa 2010: Massa prend le départ 1,5 mètre devant sa ligne sur la grille. Tous les commissaires et la direction de course sont aveugles.

Suzuka 2010: Effectue un strike au départ. Rien aucune sanction (Petrov pour avoir légèrement touché un autre pilote écope de 5 places pour le Gp suivant)

Melbourne 2011: Button tente par tout les moyen de doubler Massa sur la piste. Massa use et abuse des changement de ligne. Il oblige Button à partir à l'extérieur de la piste. Ironie du sort, c'est Button qui écope d'un drive trough.



stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  stanito71 Ven 30 Sep - 23:01

cyd61 a écrit:La semaine prochaine à Suzuka

vendredi 30 septembre 2011 - 09h37, par D. Thys

Selon le magazine italien Autosprint, les pilotes devraient se rencontrer la semaine prochaine à Suzuka afin d’évoquer ensemble le pilotage de Lewis Hamilton.

Toujours selon ce magazine, Charlie Whiting, le délégué à la sécurité de la FIA, aurait d’ailleurs été invité par certains pilotes à avoir une discussion sérieuse avec Lewis Hamilton lors du briefing des pilotes de Suzuka.

Martin Whitmarsh, le patron de l’équipe McLaren et donc de Lewis Hamilton, reconnaît que "cette saison n’a pas été bonne pour Lewis", tout en ajoutant que les critiques qui lui sont faites ne sont pas appropriées.

"Lewis est encore un jeune homme. Il continue à apprendre et il apprendra de tout cela. Je suis persuadé qu’il gagnera encore des courses et qu’il remportera encore des titres," affirme Whitmarsh.
source nextgen auto


qui va aller leur dire a tous de laisser lewis tranquille ? GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971

En tout cas vrai ou pas cette info ne semble pas préoccuper lewis.

« En ce qui concerne la course en elle-même, je pense que Suzuka va jouer en ma faveur », « C’est un tracé qui requiert vraiment un pilotage d’attaquant pour obtenir un bon chrono. C’est un endroit sans compromis. Et c’est là que vous prenez le plus de plaisir à piloter une F1 car vous êtes à son maximum. Quand vous savez qu’il ne faut pas commettre la moindre erreur et que le pilotage à la limite est la seule façon d’obtenir le meilleur temps. En ce sens, c’est un peu comme Monaco et c’est pourquoi j’aime tellement cet endroit unique ».

« Je pense que nous allons dans la bonne direction mais nous savons que la Red Bull sera forte », explique le champion du monde 2008. « Nous avons une voiture rapide et nous pouvons la faire fonctionner sur différentes types de circuit. La météo au Japon à cette époque de l’année est toujours imprévisible. Nous avons vu les années précédentes qu’il peut aussi bien y avoir du soleil et faire chaud que de la pluie et des températures froides. Je prendrai toutes les conditions ».

Source Nextgen auto.com


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  McLaren Ven 30 Sep - 23:37

cyd61 a écrit:
McLaren a écrit:les "faits de course" de Mr Schumacher seront sans doute évoqué non ?
car finalement au nbre d'accrochage si on compte bien, on ne doit pas être bien loin du nbre d'accrochage de Lewis !!!

Enfin comme disait Coluche "on est tous égaux, mais il y en à qui sont plus égaux les uns que les autres" GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 70365 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 70365
tu parle de la saison ou sur la carriere ?

Non non juste de la saison !!!
Si c'était pour sa carrière, alors il faudrait y passer tellement de temps, qu'un simple réunion n'y suffirait pas GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 542324
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  cyd61 Ven 30 Sep - 23:40

McLaren a écrit:
cyd61 a écrit:
McLaren a écrit:les "faits de course" de Mr Schumacher seront sans doute évoqué non ?
car finalement au nbre d'accrochage si on compte bien, on ne doit pas être bien loin du nbre d'accrochage de Lewis !!!

Enfin comme disait Coluche "on est tous égaux, mais il y en à qui sont plus égaux les uns que les autres" GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 70365 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 70365
tu parle de la saison ou sur la carriere ?

Non non juste de la saison !!!
Si c'était pour sa carrière, alors il faudrait y passer tellement de temps, qu'un simple réunion n'y suffirait pas GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 542324
peut etre un record de schumi que lewis veut faire tomber GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 491175
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  cyd61 Ven 30 Sep - 23:42

stanito71 a écrit:
cyd61 a écrit:La semaine prochaine à Suzuka

vendredi 30 septembre 2011 - 09h37, par D. Thys

Selon le magazine italien Autosprint, les pilotes devraient se rencontrer la semaine prochaine à Suzuka afin d’évoquer ensemble le pilotage de Lewis Hamilton.

Toujours selon ce magazine, Charlie Whiting, le délégué à la sécurité de la FIA, aurait d’ailleurs été invité par certains pilotes à avoir une discussion sérieuse avec Lewis Hamilton lors du briefing des pilotes de Suzuka.

Martin Whitmarsh, le patron de l’équipe McLaren et donc de Lewis Hamilton, reconnaît que "cette saison n’a pas été bonne pour Lewis", tout en ajoutant que les critiques qui lui sont faites ne sont pas appropriées.

"Lewis est encore un jeune homme. Il continue à apprendre et il apprendra de tout cela. Je suis persuadé qu’il gagnera encore des courses et qu’il remportera encore des titres," affirme Whitmarsh.
source nextgen auto


qui va aller leur dire a tous de laisser lewis tranquille ? GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971

En tout cas vrai ou pas cette info ne semble pas préoccuper lewis.

« En ce qui concerne la course en elle-même, je pense que Suzuka va jouer en ma faveur », « C’est un tracé qui requiert vraiment un pilotage d’attaquant pour obtenir un bon chrono. C’est un endroit sans compromis. Et c’est là que vous prenez le plus de plaisir à piloter une F1 car vous êtes à son maximum. Quand vous savez qu’il ne faut pas commettre la moindre erreur et que le pilotage à la limite est la seule façon d’obtenir le meilleur temps. En ce sens, c’est un peu comme Monaco et c’est pourquoi j’aime tellement cet endroit unique ».

« Je pense que nous allons dans la bonne direction mais nous savons que la Red Bull sera forte », explique le champion du monde 2008. « Nous avons une voiture rapide et nous pouvons la faire fonctionner sur différentes types de circuit. La météo au Japon à cette époque de l’année est toujours imprévisible. Nous avons vu les années précédentes qu’il peut aussi bien y avoir du soleil et faire chaud que de la pluie et des températures froides. Je prendrai toutes les conditions ».

Source Nextgen auto.com

ce que tu ne semble pas comprendre c est que j adore hamilton et je veux retrouver celui de 2010 le plus vite possible mais je campe sur mes position cette année il en fait de trop
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  cyd61 Ven 30 Sep - 23:45

philbaetz a écrit:Une réunion pour discuter du comportement d'Hamilton.

Hé ben disdonc.

Je ne suis pas plus supporter de Lewis de de Button.
Je suis même très satisfait de voir à quel point Button est resté dans le coup.

Mais là, je pense foncièrement que l'on veut exagèrément stigmatiser l'opinion sur des faits dont la moitié été été injustement mise en évidence.

Je pense que les commissaires n'ont pas fait un bon job dans ce domaine.
Et pour se dédouaner, ils organisent une réunion pour enfoncer leur clou rouillé, et faire considérer comme théorie juste et immuable, leur jugement arbitraire.

Si il fallait faire aujourd'hui une réunion sur tout ce que Ferrari à commis comme irrégularité depuis la création du championnat du monde en 1950, sur que le sang de nombreux pilotes maculerait alors sur le blason du cavalino.
je t invite a t y essayer au boulot de commissaire sportif ou autre avant d avoir un avis aussi tranché sur eux . Ton avis changeras peut être et les club en cherche désespérément
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  stanito71 Sam 1 Oct - 10:31

cyd61 a écrit:
McLaren a écrit:
cyd61 a écrit:
McLaren a écrit:les "faits de course" de Mr Schumacher seront sans doute évoqué non ?
car finalement au nbre d'accrochage si on compte bien, on ne doit pas être bien loin du nbre d'accrochage de Lewis !!!

Enfin comme disait Coluche "on est tous égaux, mais il y en à qui sont plus égaux les uns que les autres" GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 70365 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 70365
tu parle de la saison ou sur la carriere ?

Non non juste de la saison !!!
Si c'était pour sa carrière, alors il faudrait y passer tellement de temps, qu'un simple réunion n'y suffirait pas GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 542324
peut etre un record de schumi que lewis veut faire tomber GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 491175

Monaco 2 dépassements musclés (Ok pour les sanctions)
Spa et Singapour (2 erreurs de jugement).

Canada (Il n'y est pour rien dans la manoeuvre de Button)
Hongrie (Il y a eu une bonne dizaine de faits similaire pendant la course).

Ou la la, c'est fou comme on est près du record d'accrochage en une saison. Razz Razz Razz Razz Razz

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  stanito71 Sam 1 Oct - 10:55

cyd61 a écrit:
stanito71 a écrit:
cyd61 a écrit:La semaine prochaine à Suzuka

vendredi 30 septembre 2011 - 09h37, par D. Thys

Selon le magazine italien Autosprint, les pilotes devraient se rencontrer la semaine prochaine à Suzuka afin d’évoquer ensemble le pilotage de Lewis Hamilton.

Toujours selon ce magazine, Charlie Whiting, le délégué à la sécurité de la FIA, aurait d’ailleurs été invité par certains pilotes à avoir une discussion sérieuse avec Lewis Hamilton lors du briefing des pilotes de Suzuka.

Martin Whitmarsh, le patron de l’équipe McLaren et donc de Lewis Hamilton, reconnaît que "cette saison n’a pas été bonne pour Lewis", tout en ajoutant que les critiques qui lui sont faites ne sont pas appropriées.

"Lewis est encore un jeune homme. Il continue à apprendre et il apprendra de tout cela. Je suis persuadé qu’il gagnera encore des courses et qu’il remportera encore des titres," affirme Whitmarsh.
source nextgen auto


qui va aller leur dire a tous de laisser lewis tranquille ? GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971 GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 554971

En tout cas vrai ou pas cette info ne semble pas préoccuper lewis.

« En ce qui concerne la course en elle-même, je pense que Suzuka va jouer en ma faveur », « C’est un tracé qui requiert vraiment un pilotage d’attaquant pour obtenir un bon chrono. C’est un endroit sans compromis. Et c’est là que vous prenez le plus de plaisir à piloter une F1 car vous êtes à son maximum. Quand vous savez qu’il ne faut pas commettre la moindre erreur et que le pilotage à la limite est la seule façon d’obtenir le meilleur temps. En ce sens, c’est un peu comme Monaco et c’est pourquoi j’aime tellement cet endroit unique ».

« Je pense que nous allons dans la bonne direction mais nous savons que la Red Bull sera forte », explique le champion du monde 2008. « Nous avons une voiture rapide et nous pouvons la faire fonctionner sur différentes types de circuit. La météo au Japon à cette époque de l’année est toujours imprévisible. Nous avons vu les années précédentes qu’il peut aussi bien y avoir du soleil et faire chaud que de la pluie et des températures froides. Je prendrai toutes les conditions ».

Source Nextgen auto.com

ce que tu ne semble pas comprendre c est que j adore hamilton et je veux retrouver celui de 2010 le plus vite possible mais je campe sur mes position cette année il en fait de trop

Pour moi, on a le Lewis que l'on connaît depuis la F3.
Un pilote qui attaque, tente des dépassements et pour qui les accessits ne l'intéresse pas.
La seule différence avec 2010, c'est que les circonstances de course ont envoyés lewis assez souvent dans le peloton et qu'il y a toujours une part de risque quand il s'agit de remonter des adversaires.

Monaco : L'accident de Perez vient ruiner sa qualif. devait-il faire une course pépère en fond de peloton et attendre les abandons?

Sngapour: Problème d'alimentation en essence qui empêche Lewis de défendre sa 1ière ligne sur la grille. Le départ de Webber bloque Lewis et perd 4 places.
(Au passage, Curieux de voir que Rosberg lors du départ sortir du virage et gagne 3 places sans aucune sanction)

Hongrie: Mclaren se loupe dans la stratégie et oblige Hamilton à une nouvelle course d'attaque.

Malaisie: Il se fait percuter à l'arrière par Alonso.

Chine: Button oublie de rentrer au stand quand le team lui demande. Hamilton est contraint de faire 2 tours supplémentaires et perd 8 secondes avec des pneus à l'agonie. Il fait une course poursuite qui réussi bien et gagne la course.

Angleterre: Mclaren envoie Lewis en qualif avec les mauvais pneus. 10e sur la grille. Il fait une nouvelle course d'attaque. En course Mclaren ordonne à Lewis de ralentir pour économiser son carburant. Course de frustrante.

Sa saison ne tourne pas comme elle le devrait, mais il n'est certainement pas le seul responsable; Son team a aussi une part de responsabilité. Button a aussi connu une période pourrie où erreur de son équipe (Comme son pneu non fixé à Silverstone, l'erreur de son ingénieur dans la qualif de spa, problème de hydraulique en Allemagne) font que Mclaren n'a pas souvent donné à ses pilotes une assurance lors des qualifs ou des GP.




stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  stanito71 Sam 1 Oct - 11:10

cyd61 a écrit:
philbaetz a écrit:Une réunion pour discuter du comportement d'Hamilton.

Hé ben disdonc.

Je ne suis pas plus supporter de Lewis de de Button.
Je suis même très satisfait de voir à quel point Button est resté dans le coup.

Mais là, je pense foncièrement que l'on veut exagèrément stigmatiser l'opinion sur des faits dont la moitié été été injustement mise en évidence.

Je pense que les commissaires n'ont pas fait un bon job dans ce domaine.
Et pour se dédouaner, ils organisent une réunion pour enfoncer leur clou rouillé, et faire considérer comme théorie juste et immuable, leur jugement arbitraire.

Si il fallait faire aujourd'hui une réunion sur tout ce que Ferrari à commis comme irrégularité depuis la création du championnat du monde en 1950, sur que le sang de nombreux pilotes maculerait alors sur le blason du cavalino.
je t invite a t y essayer au boulot de commissaire sportif ou autre avant d avoir un avis aussi tranché sur eux . Ton avis changeras peut être et les club en cherche désespérément

Ne me fais pas le coup des commissaires sportifs.
Tout le monde sais que les sanctions données en F1 sont ce qui à de plus subjectif, sans ausune équité entre les pilotes pour des mêmes faits et que d'autres échappe toujours à des sanctions.

Je vais te donner 2 faits de course qui aurait eu une toute autre conclusion que si Lewis en avait été l'auteur.

Spa : Webber voit Alonso sortir des stands. La Red bull a un avantage sur la Ferrari en terme de vitesse à ce moment là. Webber s'infiltre à côté d'Alonso et le double dans le raidillon. Il faut un réflexe exceptionnel d'Alonso pour éviter un crash.

Monza: Alonso sort de la 1ière chicane légèrement en dérive et Vettel derrière lui à une meilleure motricité. Il tente le dépassement. ALonso écarte sa trajectoire mais Vettel insiste. Il double la Ferrari en mettant 2 roues dans l'herbe.

Et bien je vais te dire que si Lewis avait effectué ces mêmes manoeuvres, il serait passé par la case "Drive trought".
A Monza, la superbe manoeuvre d'Alonso pour essayer d'empêcher Vettel de passer aurait été aussi sanctionnée pour Lewis.

Alors je respecte les commissaires de piste qui risquent leur vie au bord des pistes, mais les commisaires sportifs qui jugent une action assis dans leur fauteuil (accompagné par leur pantin pilote occasionel de service) devant une multitude de camera et de datas, eux franchement leurs décisions sont parfois à gerber et dénuée de tout fondement.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit ! - Page 6 Empty Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum