Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

+12
yoyot
Thomas Milton
Admin
nairboul
boubou
Fabienne
BRUNO935K3
stanito71
alessitalia
Hadzufel
Johan
dom465
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  boubou Sam 21 Mai - 14:28

Q1 Barichello deuxième temps
Ah m****e des éliminés Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 70365 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 70365 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 70365

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 31669 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 8969 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 8969 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 8969 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 8969
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Fabienne Sam 21 Mai - 14:44

@ Boubou : pas drôle cette fois.... je suis vénère tu peux pas savoir Twisted Evil Je suppose un souci sur sa monoplace car le casque enlevé assez tôt.... Il va falloir que ça change car je vais finir par casser quelque chose chez moi si ça continue Twisted Evil
En tout cas, qualif' bizarre avec peu de tours et monoplaces qui partent à l'assaut du chrono en Q2 au dernier moment Shocked Pour garder des trains de pneus neufs car grosse chaleur en Espagne.
Et une autre chose qui m'énerve : la réaction des supporters Espagnols qui sifflent copieusement Hamilton lorsqu'il est filmé No Absolument lamentable comme attitude No

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Johan Sam 21 Mai - 14:54

Ceux qui sifflent Hamilton ne sont pas de vrais supporters mais des fanatiques pas très intelligents. Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 980886

Moi aussi, je trouve cela honteux.

_________________
Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 80623110
Johan
Johan

Messages : 30559
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Fabienne Sam 21 Mai - 15:00

Changement de poleman.... pour une fois c'est Webber.... mais je me répète : qualif' très bizarre et sans suspens Shocked

Webber, Vettel, Hamilton, Alonso, Button, Petrov, Rosberg, Massa, Maldonado et Schumacher pour les 10 premiers (pas de chrono pour Schumacher en Q3).

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Johan Sam 21 Mai - 15:09

Étant donné le problème d'usure prématuré des Pirelli, je crois que les écuries font exprès de s'élancer à la dernière minute pour économiser un max leurs pneus tandis qu'en Turquie, Red Bull s'était arrêté un peu avant la fin lors des qualifs.

_________________
Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 80623110
Johan
Johan

Messages : 30559
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  nairboul Sam 21 Mai - 15:20

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 846502 Superbe écurie RBR qui démontre que les pilotes sont traités équitablement contrairement a ce que beaucoup pensent ici,la saison n'est qu'au début comme je l'ai déjà écris.Je vous souhaite une bonne saison ceci est mon dernier post sur le topic F1,je vous laisse entre fanatique et souhaite bonne chance a Aless.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Admin Sam 21 Mai - 16:04

nairboul a écrit:...Je vous souhaite une bonne saison ceci est mon dernier post sur le topic F1,je vous laisse entre fanatique et souhaite bonne chance a Aless.
Eh déconne pas Nairboul, je vais rester tout seul à soutenir S. Vettel.. affraid

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Fabienne Sam 21 Mai - 17:59

nairboul a écrit: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 846502 Superbe écurie RBR qui démontre que les pilotes sont traités équitablement contrairement a ce que beaucoup pensent ici,la saison n'est qu'au début comme je l'ai déjà écris.Je vous souhaite une bonne saison ceci est mon dernier post sur le topic F1,je vous laisse entre fanatique et souhaite bonne chance a Aless.

Nairboul, quand j'ai dit que je trouvais la qualif' bizarre, ce n'était pas du tout au sujet de Vettel ou Webber No J'ai juste trouvé que les 3 parties ne se sont pas déroulées comme d'habitude. Normalement, on a les monoplaces qui se bousculent pour sortir des stands dès le feu vert pour claquer un temps et faire plusieurs tours.... et là, peu de spectacle et de tours parcourus par toutes les monoplaces. Je sais que c'est à cause des trains de pneus qu'ils veulent conserver pour la course, mais c'était assez bizarre à suivre.... on aurait dit des essais libres (enfin moi je trouve et ça n'engage que moi pale ). Voilà, donc rien à voir avec RBR et ses pilotes Wink

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  nairboul Dim 22 Mai - 9:51

En tout cas, qualif' bizarre avec peu de tours et monoplaces qui partent à l'assaut du chrono en Q2 au dernier moment Shocked Pour garder des trains de pneus neufs car grosse chaleur en Espagne.
+1 Fabienne,mais ce n'est pas pire qu'il y a quelques années ou il fallait attendre les 20 dernières minutes pour voir les monoplaces se disputer la pole. affraid keske je fout là Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 542324
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  boubou Dim 22 Mai - 9:53

nairboul a écrit: keske je fout là Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 542324
La nuit porte conseil Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 542324 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 542324
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Fabienne Dim 22 Mai - 10:21

nairboul a écrit: affraid keske je fout là Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 542324

Ben tu es à ta place Nairboul Wink

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Qualifs : Webber met fin à la série de Vettel !

Message  Fabienne Dim 22 Mai - 10:35

Pour la première fois de la saison, Sebastian Vettel a été battu par Mark Webber. Le pilote australien signe sa deuxième pole consécutive à Barcelone.

Q1 :

La première partie des qualifications va débuter sous un ciel ensoleillé. La température est de 24°C dans l’air, 34°C sur la piste alors que la vitesse du vent est de 2.4 m/s et le taux d’humidité de 39%.

A l’ouverture de la séance, Karthikeyan est le premier pilote à sortir des stands. L’Indien réalise le temps de référence en 1:28.981. Il est rapidement délogé par Petrov, qui sort relativement tôt. Le Russe ne prend cependant pas un grand avantage sur les monoplaces de l’équipe HRT. Le tour suivant, le pilote Lotus Renault GP améliore de plus de deux secondes son temps en 1:26.107. L’ensemble du plateau entre en piste au fur et à mesure que la séance avance. Après neuf minutes, Red Bull Racing s’installe déjà en tête de la session grâce à Webber. Alguersuari se hisse de son côté à la deuxième place provisoire en chaussant les pneus tendres. Les couleurs de Red Bull sont extrêmement bien représentées en ce début de séance puisque les deux monoplaces autrichiennes et les Toro Rosso occupent les quatre premières places devant Hamilton, Button, Schumacher, Alonso, Petrov et Maldonado.

Après l’incident technique dont il a été victime ce matin lors de la dernière séance d’essais libres, Heidfeld n’est toujours pas entré en piste alors que son équipier se hisse en tête de la séance. Le pilote allemand partira de la dernière place demain puisque ses mécaniciens ne sont pas parvenus à réparer sa R31 à temps. Dans les derniers instants de la session, Schumacher signe le meilleur temps de la Q1 en 1:22.960 alors que Kovalainen parvient à hisser sa Team Lotus en Q2 pour la première fois de l’année. Les éliminés sont Trulli, Barrichello, Glock, Liuzzi, Karthikeyan, d’Ambrosio et Heidfeld.

Q2 :

C’est reparti pour 15 minutes d’essais qualificatifs. Vettel est le premier pilote à prendre la piste. L’Allemand réalise le temps de référence en 1:21.540, ce qui lui permet de devancer Webber de deux dixièmes. Les Red Bull Racing ont signé un grand coup lors des premières minutes de la Q2 et il sera difficile de les battre. Cependant, Button n’est qu’à cinq dixièmes de Vettel. Hamilton est troisième devant Alonso, Massa, Buemi, Kobayashi, Alguersuari et Pérez. Alors qu’il ne reste plus que trois minutes d’essais, la plupart des pilotes sont en piste afin de tenter d’entrer dans le Top 10. Au volant de sa Williams, Maldonado se positionne au huitième rang. Hormis le Vénézuélien, aucun pilote ne parvient à améliorer son temps pour pouvoir accéder en Q3.

Les éliminés de la Q2 sont Buemi, Pérez, Alguersuari, Kobayashi, Kovalainen, Di Resta et Sutil. Alors qu’il est l’un des pilotes à avoir effectué le moins de tours durant cette seconde partie des qualifications, Kovalainen devancera les Force India sur la grille de départ.

Q3 :

La dernière partie des qualifications se déroule toujours sous le beau ciel bleu catalan. Button est le premier pilote à prendre la piste devant Hamilton et les deux Red Bull Racing. L’ancien champion du monde réalise le premier tour chronométré en 1:21.996. Il est rapidement délogé par Hamilton et Vettel. L’Allemand est cependant battu par son équipier Webber qui le devance de deux dixièmes. L’Australien s’installe en pole position provisoire grâce à un tour bouclé en 1:20.981.

Il ne reste plus que trois minutes dans cette séance qualificative et seuls les pilotes McLaren Mercedes et Red Bull Racing ont déjà réalisé un tour lancé. Cependant, les six autres pilotes prennent rapidement la piste alors que Webber et Vettel sortent de leur voiture. La pole position est déjà jouée, Webber sera en pole demain devant son équipier. De son côté, Schumacher rentre aux stands et n’effectue pas le moindre temps, il partira dixième. Quelques instants plus tard, le drapeau à damier est agité et les derniers pilotes terminent leur tour lancé. Dans son dernier effort, Alonso se qualifie quatrième devant Button. Personne ne parvient à battre Webber qui signe sa première pole position de la saison devant Vettel et Hamilton. Le Top 10 est complété par Alonso, Button, Petrov, Rosberg, Massa, Maldonado et Schumacher.

01 M. Webber RBR 1:23.619 1:21.773 1:20.981 (12 tours)
02 S. Vettel RBR 1:24.142 1:21.540 1:21.181 (13)
03 L. Hamilton McLaren 1:24.370 1:22.148 1:21.961 (12)
04 F. Alonso Ferrari 1:23.485 1:22.813 1:21.964 (15)
05 J. Button McLaren 1:24.428 1:22.050 1:21.996 (12)
06 V. Petrov Renault 1:23.069 1:22.948 1:22.471 (14)
07 N. Rosberg Mercedes 1:23.507 1:22.569 1:22.599 (14)
08 F. Massa Ferrari 1:23.506 1:23.026 1:22.888 (15)
09 P. Maldonado Williams 1:23.406 1:22.854 1:22.952 (14)
10 M. Schumacher Mercedes 1:22.960 1:22.671 (12)
11 S. Buemi Toro Rosso 1:23.962 1:23.231 (6)
12 S. Perez Sauber 1:24.209 1:23.367 (9)
13 J. Alguersuari Toro Rosso 1:24.049 1:23.694 (9)
14 K. Kobayashi Sauber 1:23.656 1:23.702 (Cool
15 H. Kovalainen Lotus 1:25.874 1:25.403 (6)
16 P. di Resta Force India 1:24.332 1:26.126 (13)
17 A. Sutil Force India 1:24.648 1:26.571
18 J. Trulli Lotus 1:26.521
19 R. Barrichello Williams 1:26.910
20 T. Glock Virgin 1:27.315
21 V. Liuzzi HRT 1:27.809
22 N. Karthikeyan HRT 1:27.908
23 J. d’Ambrosio Virgin 1:28.556
24 N. Heidfeld Renault
(Source : ToileF1.com - article du 21 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Thomas Milton Dim 22 Mai - 16:09

Sans contestations la meilleure course là-bas depuis plus de 10 ans, je dirais même depuis 15ans. Cette course était quand même passionnante pour la victoire, contrairement à la Turquie.

Red Bull toujours au dessus mais comme d'habitude le bénéfice en qualifications est réduit à néant en course. Elles sont prenables en course puisque les McLaren sont devant Webber et que Lewis Hamilton a fini dans les roues de Vettel. cependant je pense que cet écart est aussi grâce à Alonso sinon il aurait été plus conséquent. Qu'importe il faut miser sur le départ pour leurs adversaires. Vettel m'a impressionné pour son troisième relais car il a renversé une stratégie agressive en une stratégie quasi similaire à celle de Lewis Hamilton. Donc on voit qu'il a la capacité de tenir pas mal de tours avec des pneumatiques. Webber un peu tendre au départ et piégé par un Alonso toujours sur sa stratégie.

Chez McLaren c'est très encourageant, Hamilton a fait une course exceptionnelle, il n'aurait pas volé la victoire. Bonne maitrise de ses pneus, une très bonne attaque. J'espère qu'à Monaco son coup de volant lui permettra d'être plus menaçant en qualifications même si Vettel n'est pas un manchot. Button impressionnant de stratégie mais qui paie son départ, l'écart final réside dans un départ manqué, d'ailleurs les McLaren ont fait un départ moyen voire très mauvais. Red Bull et McLaren seules dans le même tour, ça fait mal.... Heureusement qu'elles sont au moins deux.

Ferrari, incroyable le contraste avec la Turquie. 1 tour de retard et pourtant Alonso a fait un départ parfait et n'a rien à se reprocher. On dirait qu'en durs, la Ferrari n'y était absolument pas. Son quatrième arrêt était très tôt, bref passer de leader après 19 tours pour finir à plus d'un tour 47 tours plus tard, c'est quand même tout sauf normal. Donc très irrégulière la Ferrari, pas aidée avec son aileron arrière. Massa pareil qu'Alonso avec une position moins favorable au départ. Il va falloir travailler sur les pneus durs de leur coté car leur point faible est énorme.

Mercedes aux fraises, incapable de suivre les voitures de tête. Schumacher a fait une course solide même si l'absence de qualifications ne lui a pas servi vu qu'ils finissent très loin. Rosberg dans ses roues, donc Mercedes quatrième force mais le chemin est encore long pour finir sur le podium.

Lotus Renault un peu décevante, Petrov était bien parti puis il a coulé tout le long de la course. Dommage le début de course semblait bon. Heidfeld a fait une très bonne course, finalement il faut mieux partir dernier sans courir que de se qualifier dans le peloton, peut être que ça deviendra une stratégie pour les Force India etc.

Sauber à leur place avec un excellent Perez qui peut encore gagner, même si ça me semble surréaliste. Les Sauber ne sont pas loin des Lotus en course, je pense qu'ils peuvent faire de jolies choses.

Les autres, Di Resta domine totalement Sutil qui va surement faire un tour car cette saison ce n'est pas ça je trouve. Manque de performance en qualifications et en course. Buemi domine lui encore Alguersuari, qui lui aussi voit un australien lui mettre une épée de Damoclès au dessus de la tête. Williams sans commentaires, c'est vraiment triste alors que Maldonado donnait de belles promesses hier. Je suis déçu pour Kovalainen qui faisait un très bon week-end. Virgin et HRT RAS mis à part que Karty devrait éviter de vouloir se battre avec Hamilton.


Finalement un KERS et un DRS peu influent, surtout par rapport à Istanbul mais des pneus Pirelli qui finalement font beaucoup pour le spectacle et qui rendent même un Grand Prix d'Espagne intéressant. C'est dire !
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Fabienne Dim 22 Mai - 16:16

Seulement 4 pilotes dans le même tour Shocked Insolente cette domination de RBR et maintenant de McLaren Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 846502 Beau GP, pas mal de dépassements. Un départ incroyable d'Alonso, une belle bagarre entre Vettel et Hamilton ........... mais course anonyme une fois de plus de Rubens Sad Après un souci de boîte pour les qualifs, perte de temps au stand Evil or Very Mad Mais de toute façon, peu de possibilités de remonter sur les autres, vues les performances de la Williams. Maldonado parti 9ème et qui termine 15ème... à deux places seulement devant le Brésilien parti 19ème .... Je suis écoeurée de voir Rubens en baver autant cette saison... sa dernière saison Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 324333 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 899527 Sad

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  boubou Dim 22 Mai - 16:25

Rubens a quand même fait le second meilleur tour en course juste à 2 dixièmes de Lewis si ça peut te consoler

Autrement beau GP avec de la bagarre ..........enfin!!!!!!

RBR et McLaren au top, Ferrari et Alonso ont sombré dommage car Alonso avait dynamité le début de course
Heifeld belle course mais aurait il fait mieux si il avait fait les qualifs en usant des pneus pas sur...

Dommage pour Koba son arrêt aux stand prématuré lui gache sa course

Vivement Dimanche prochain à Monaco bounce bounce bounce bounce
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  yoyot Dim 22 Mai - 16:52

Fabienne a écrit:Seulement 4 pilotes dans le même tour Shocked Insolente cette domination de RBR et maintenant de McLaren Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 846502 Beau GP, pas mal de dépassements. Un départ incroyable d'Alonso, une belle bagarre entre Vettel et Hamilton ........... mais course anonyme une fois de plus de Rubens Sad Après un souci de boîte pour les qualifs, perte de temps au stand Evil or Very Mad Mais de toute façon, peu de possibilités de remonter sur les autres, vues les performances de la Williams. Maldonado parti 9ème et qui termine 15ème... à deux places seulement devant le Brésilien parti 19ème .... Je suis écoeurée de voir Rubens en baver autant cette saison... sa dernière saison Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 324333 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 899527 Sad

Ah parce qu'il était là Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 542324 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 542324 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 8969 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 8969 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 8969 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 8969 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 8969 Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 8969
yoyot
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52
Localisation : Orne

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Fabienne Dim 22 Mai - 17:55

Hamilton, Button et Webber aussi réprimandés

Comme Jaime Alguersuari, les trois autres pilotes placés sous investigation – Lewis Hamilton, Jenson Button et Mark Webber – ont été réprimandés à l’issue du Grand Prix d’Espagne. Tous les quatre étaient susceptibles d’écoper d’une pénalité de vingt secondes pour avoir ignoré des drapeaux jaunes, ce qui n’aurait de toute façon rien changé à leur résultat final.

Toutefois, le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, a précisé que la FIA ne pénaliserait aucun des pilotes susceptibles de l’être. Le résultat de la course reste donc inchangé."Nous avons pu montrer qu’ils étaient plus lents dans le virage concerné que lors des tours précédents. Les données ont montré que nous l’étions mais je pense que les commissaires ont estimé qu’une réprimande était appropriée. Je pense qu’ils ont pris une sage décision," a déclaré Whitmarsh à la BBC. "Quoi qu’il en soit, cela est maintenant derrière nous. Nous devons nous assurer de rester en dehors des problèmes, nous faisons un bon travail, et il n’y a que quelques jours avant Monaco. C’était dans une partie du circuit où ils n’accélèrent pas. D’ordinaire, vous pouvez débattre de la question et dire qu’ils accélèrent, mais quand ils n’ont pas le pied sur la pédale d’accélérateur, vous ne pouvez pas montrer qu’il y a une accélération."
(Source : ToileF1.com - article du 22 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  TROIKA Dim 22 Mai - 18:30

Du très grand Lewis aujourd'hui.

Webber et Button, les seconds couteaux, se sont bien battus aussi.
Heidfeld est parmi les grands de ce GP. Cool
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  emacaly Dim 22 Mai - 18:40

beau gp d'espagne!
alonso a superbement animé le debut de course,de belle bataille a tous les niveaux et vettel qui s'impose de peu..rien a dire superbe victoire Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 846502
emacaly
emacaly

Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  vtec Dim 22 Mai - 18:49

J'ai vraiment cru au podium pour Alonso..............jusqu’à ce qu'il chausse les pneus durs Twisted Evil !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Fabienne Dim 22 Mai - 19:09

Course : Vettel devance d’un souffle Hamilton

Sebastian Vettel a remporté son quatrième Grand Prix de la saison, le quatorzième de sa carrière, au terme d’une course disputée avec Lewis Hamilton. Les deux champions du monde ne se sont jamais quittés tout au long du Grand Prix, le Britannique restant continuellement à moins de deux secondes de la Red Bull Racing. Il n’a cependant jamais été en mesure de porter un dépassement, et a dû se contenter de la deuxième place.

Le Grand Prix d’Espagne reste cependant réussi pour McLaren Mercedes puisqu’elle place Jenson Button sur la troisième marche du podium. Le Britannique a profité d’une excellente stratégie, en effectuant un arrêt de moins, pour terminer devant le pole man Mark Webber. Le pilote australien a perdu le bénéfice de sa pole position dès le départ, Fernando Alonso réalisant un superbe envol pour virer en tête du Grand Prix à l’issue du premier virage. Au volant d’une Ferrari en manque de compétitivité, le double champion du monde espagnol s’est cependant fait dépasser à la faveur des ravitaillements après avoir résisté aux assauts répétés de Webber durant le premier tiers de la course.

Ferrari ne peut d’ailleurs se satisfaire de sa performance du jour. Felipe Massa a été inexistant, se faisant dépasser tout au long du Grand Prix pour finalement abandonner à huit tours de la fin en prenant les graviers. A l’inverse, son ancien équipier de chez Ferrari a de quoi être content. Michael Schumacher termine à une honorable sixième place, juste devant son équipier Nico Rosberg. Parti dixième sur la grille, le septuple champion du monde pointait déjà au sixième rang à l’issue du premier tour après avoir une nouvelle fois pris un excellent départ.

Le Top 10 est complété par les deux pilotes Sauber, Sergio Pérez inscrivant ses premiers points en Grand Prix devant Kamui Kobayashi. Le Japonais a une fois encore réalisé une très belle remontée puisqu’il était ressorti bon dernier des stands à l’issue du premier tour, victime d’une crevaison suite à un accrochage. Le Grand Prix d’Espagne n’a par ailleurs pas connu beaucoup d’abandons. Outre Massa, seuls Heikki Kovalainen sur sortie de piste et Vitantonio Liuzzi suite à un problème de fiabilité n’ont pas rallié l’arrivée.
(Source : ToileF1.com - article du 22 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  alessitalia Dim 22 Mai - 20:12

Je n'ai pas vu le GP mais bon je ne suis pas déçu de l'avoir raté le parc asterix c'etait mieux.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Monsieur Burns Lun 23 Mai - 10:47

Belle course ! Hamilton a été exceptionnel, il a menacé Vettel jusqu'au bout. Il évolue pour l'instant un cran au dessus de Button. Belle résistance de Vettel à la pression. Alonso a fait ce qu'il a pu avec une auto pas au top, Merco solide mais loin, comme les Sauber. Les Renault pas dans le coup mais Heidfeld a assuré. La loose habituelle pour Massa, Williams et quelques autres...
C'est quand même une saison animée, avec des courses disputées, mais il ne faudrait pas que le suspense disparaisse trop vite !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  TROIKA Lun 23 Mai - 11:14

En effet, un grand prix, loin d'être soporifique. Du tout bon Hamilton et Button. Devant Vettel au demeurant de plus en plus innaccessible. Et un bon Webber (Qui aurait pu faire mieux)

Chapeau pour le départ de Michael, dommage qu'il ne soit pas définitif. Evil or Very Mad
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Johan Lun 23 Mai - 13:52

J'ai bien aimé ce GP, vraiment. Il y avait de l'animation et on a pu voir tout de même une progression constante de Ferrari et McLaren, Red Bull a du soucis à se faire car ils sont moins "seuls" dans le sillage désormais.

Alonso a prit un départ canon et avec une foule en liesse, il a dominé les 15 premiers tours en tenant la dragée haute à Red Bull. Depuis la Turquie, je sens que Ferrari est de retour, malgré l'abandon de Massa qui avait des pneumatiques complètement usés.

Maintenant, Red Bull a 2 rivaux, selon moi qui sont Ferrari et McLaren même si la Scuderia n'a pas tenu la distance. Pour ce qui est de McLaren, Hamilton a fait une course magnifique et il ne lui manquait que très peu de choses pour gagner. J'ai constaté une succession d'opposants (si je puis dire) à Vettel durant la course. Hamilton s'est battu et peut être fier de ce qu'il a fait, il n'a pas à rougir de a 2ème place, il peut garder la tête haute. Quand à Button, il est parvenu à se débarasser de Webber et d'Alonso en adoptant une stratégie décaler et en allant les chercher sur le piste.

Du coté des Mercedes, Schumacher a prit un excellent départ en gagnant 4 places! Il a prit un départ aussi excellent que celui d'Alonso. Il nous a fait oublier le mauvais GP précédent mais il est temps pour lui qu'il fasse des podiums, c'est faisable pour lui. Si Rosberg en fait, alors Schumacher aussi, peut en faire. Sinon Rosberg a fait une course discrète et a ramassé quelques petits points, en attendant mieux...

Les Sauber sont bien revenu en fin de course et je suis bien content que Perez ait pu prendre sa revanche suite à son déclassement en Australie, en se classant 9ème devant son équipier. Concernant les Renault, cela s'est bien passé pour Heidfeld mais moins pour Petrov, les points lui ont échappé à la fin.

Sinon, Maldonado m'a agréablement surpris en se qualifiant en Q3 dans le top 10 mais quel dommage qu'il n'a pas tenu la distance et qu'il a plongé dans le classement car Williams a fait une belle progression, je trouve

Mention spéciale à Lotus et surtout à Kovalainen qui s'est qualifié en Q2 mais avant sa sortie de route, il rivalisa avec Toro Rosso, Force India et Williams. Quel dommage qu'il fasse cette erreur de débutant avant la fin de la course, car son auto était vraiment exemplaire et ca prouve bien que cette écurie a encore de beaux jours devant elle. Espérons qu'il pourra confirmer tout cela par la suite. En tout cas, je lui souhaite. Wink

_________________
Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 80623110
Johan
Johan

Messages : 30559
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" - Page 2 Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum