Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

+12
yoyot
Thomas Milton
Admin
nairboul
boubou
Fabienne
BRUNO935K3
stanito71
alessitalia
Hadzufel
Johan
dom465
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  dom465 Mar 17 Mai - 16:04

Circuit de Catalogne



Barcelone, Espagne

--------------------------------------------------------------------------------

Circuit : Race
Développement 4.655kms
Nombre de virages 16
Circulation horaire
Capacité 107,000
Achevé en 1991

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Barcel11


Première course

Grand Prix d'Espagne

29 septembre 1991

Nigel Mansell (GBR)



Dernière course

Grand Prix d'Espagne

9 mai 2010

Mark Webber (AUS)



Total des courses

20




Prochaine course

Grand Prix d'Espagne




Lieu/Pays : Barcelone, Espagne

1ère course de F1 : 1991

Circuit en activité (F1) : oui

Longueur : 4.655km

Nombre de tours en GP : 66

Virages : 16

Course : dans le sens des aiguilles d'une montre

Capacité d'accueil : 107,000 spectateurs

Record du tour en F1 : 1:21.670 (Kimi Raikkonen; Ferrari; 2008)

A l'origine, le circuit devait accueillir son premier Grand Prix en 1992, pour que la course coïncide avec les Jeux olympiques de Barcelone, mais tout fut fini un an avant la date prévue et le premier Grand Prix d'Espagne eut donc lieu en 1991. C'est un circuit bien connu des pilotes, car, en dehors du Grand Prix, il est également très souvent utilisé pour des essais hors saison. Au début, c'était le circuit idéal pour les dépassements, car, dans les deux derniers virages, une monoplace pouvait se mettre dans le sillage de celle qui la précédait et profiter ainsi d'un puissant appel d'air pour effectuer un dépassement dans la longue ligne droite d'arrivée. Mais depuis les changements aérodynamiques apportés aux voitures, ce n'est plus possible, à cause des turbulences créées par les ailerons arrières. En 2007, une chicane de ralentissement a été rajoutée juste avant le dernier virage afin de favoriser les dépassements, mais sans grand résultat.

Bien que critiqué régulièrement au fil des années pour être peu spectaculaire, le Grand Prix d'Espagne compte quelques moments d'anthologie. En 1991, par exemple, à un moment de la course, Ayrton Senna et Nigel Mansel se battent bec et ongle pour la deuxième place : on se souvient de cette mémorable image où ils luttent côte à côte dans la ligne droite d'arrivée. Finalement, Mansel triompha, remportant ainsi le premier Grand Prix d'Espagne couru en Catalogne, alors que Senna ne termina que cinquième. En 2006, Fernando Alonso est le premier pilote espagnol de F1 a gagner sur ses terres.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  dom465 Mar 17 Mai - 16:06

Pirelli voit trois arrêts à Barcelone

Le patron de Pirelli Motorsport, Paul Hembery, prédit en moyenne trois arrêts par pilote lors de la course de dimanche, dans le Grand Prix d'Espagne, et détaille les qualités de la nouvelle gomme dure milanaise.

"À Barcelone, au vu des données que nous avons recueillies lors des essais hivernaux nous nous attendons à trois arrêts par voiture. Entrer et sortir de la voie des stands est beaucoup plus long ici qu'en Turquie et cela va influer sur la stratégie", a déclaré Hembery. Le Britannique avait pronostiqué le même nombre d'arrêts à Istanbul et la majorité du peloton avaot opté pour quatre tops. "Mais Vettel aurait pu gagner en trois arrêts", rappelle Hembery, qui a estimé que l'Allemand avait joué la sécurité.



Une gomme dure plus résistante


La grande nouveauté du côté des pneus qui font tant parler cette année pour leur apport en terme de spectacle, c'est que pour la première fois les deux types de gommes fournis pour le sec seront différents de ceux que l'on voit depuis le début de la saison.

La gomme la plus tendre reste inchangée mais une variété extra dure, testée en essais libres sur de précédents Grands Prix (Turquie, Malaisie), fait son apparition. "Elle doit permettre de tenir trois ou quatre tours de plus", affirme le manufacturier italien. "Cela va augmenter l'écart de performance entre les pneus dur et les pneus tendres, ce qui rend les course plus excitantes."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Johan Mar 17 Mai - 16:24

J'ai toujours trouvé dommage le rajout de la chicane RACC (avant la ligne de départ/arrivée) en 2007, ça casse trop la vitesse, selon moi. Suspect

_________________
Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Hadzufel Mar 17 Mai - 17:18

deux possibilités de dépassements au tour en course selon moi, le virage n°5, et le virage n°10, deux "épingles" où certains pilotes pourront en surprendre d'autres.

le premier virage au départ promet d'être un passage musclé, et ce même virage, ainsi que la chicanne "RACC", seront celon moi, deux autre endroits pour doubler les retardataires,
mais pour ceux qui se battent pour la victoire, à mon sens seuls les virage n°5 et n°10, pourraient leur permettre de tirer leur épingle du jeu.....
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  alessitalia Mar 17 Mai - 18:10

Deep purple a écrit:J'ai toujours trouvé dommage le rajout de la chicane RACC (avant la ligne de départ/arrivée) en 2007, ça casse trop la vitesse, selon moi. Suspect

+1 je la trouve inutile
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  stanito71 Mar 17 Mai - 20:00

Je vous souhaite à tous un beau GP.
De mon côté je pars ce jeudi pour Barcelone jusqu'à mardi.
L'avion atterrissant à 14h45, j'espère arriver à temps pour profiter un peu de la pit lane ouverte jusqu'à 19h00 ce jeudi.
Je vous ramènerai quelques videos et photos.
A bientôt.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  stanito71 Mar 17 Mai - 20:03

Deep purple a écrit:J'ai toujours trouvé dommage le rajout de la chicane RACC (avant la ligne de départ/arrivée) en 2007, ça casse trop la vitesse, selon moi. Suspect

Oui c'est dommage.
Mais il faut savoir que la zone de dégagement ne peut être agrandie à la sortie de ce virage et le début de la magnifique tribune arrive vite.
Il suffit d'être à la sortie de ce virage pour ce rendre compte de la vitesse de passage très élevée malgré l'installation de la chicane au virage précédent.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  alessitalia Mar 17 Mai - 20:04

Passe un bon week end stanito j'esperent que tu sera content du contenu mais pas du resultat final parce que tu sait tres bien que l'on mise pas sur les mémes chevaux.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  alessitalia Mar 17 Mai - 20:05

stanito71 a écrit:
Deep purple a écrit:J'ai toujours trouvé dommage le rajout de la chicane RACC (avant la ligne de départ/arrivée) en 2007, ça casse trop la vitesse, selon moi. Suspect

Oui c'est dommage.
Mais il faut savoir que la zone de dégagement ne peut être agrandie à la sortie de ce virage et le début de la magnifique tribune arrive vite.
Il suffit d'être à la sortie de ce virage pour ce rendre compte de la vitesse de passage très élevée malgré l'installation de la chicane au virage précédent.

Cet chicane n'a pas etait penser apres un accident de Raikkonen en essais privées?
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Johan Mar 17 Mai - 20:07

@ Stanito, c'est peut-être beau à voir pour le public mais ça limite les dépassements en faisant ralentir les concurrents. D'ailleurs tout le monde trouvent inutile cette chicane.

Sinon, passe une très bonne semaine en Espagne Wink

_________________
Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  stanito71 Mar 17 Mai - 20:11

LA FIA restreint les possibilités du diffusuer soufflé dès le Gp d'Espagne.

Source Auto Hebdo.fr

Les mesures de restriction concernent la circulation des gaz dans le moteur lors de la décélération. La FIA aurait indiqué que l’utilisation des gaz d'échappement ne serait désormais autorisée que pour accroître le couple et qu’elle n’aurait plus d’impact sur l’appui aérodynamique des monoplaces. Ces gaz ne pourront plus souffler qu'à la hauteur de 10% de leur flux maximal lors des freinages, favorisant l'appui aérodynamique à l'accélération.

Les directeurs d’équipe accueillent la nouvelle avec pessimisme. « Les équipes ont développé les mécaniques pour tirer le meilleur avantage des diffuseurs et maintenant, la FIA veut avancer dans une autre direction », commente Ross Brawn, directeur de Mercedes GP. « Cela va forcer les équipes a avoir un regard neuf en terme de stratégie moteur. »

Christian Horner a tenu à réagir à cette mesure dont la première victime est l'écurie Red Bull Racing, dont la RB7 utilise de manière optimale cet élément. « Je pense que cela va affecter toutes les écuries qui l’utilisent », avoue le directeur de Red Bull Racing sur Autosport. « Cela peut concerner 90% du plateau. Cet élément n’est pas nouveau de cette année, il était présent déjà l’année dernière. Nous verrons certainement à Barcelone quel effet cela aura. »

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  stanito71 Mar 17 Mai - 20:17

Deep purple a écrit:@ Stanito, c'est peut-être beau à voir pour le public mais ça limite les dépassements en faisant ralentir les concurrents. D'ailleurs tout le monde trouvent inutile cette chicane.

Sinon, passe une très bonne semaine en Espagne Wink

Oui tu as raison.
Un dernier virage un peu plus serré aurait été mieux pour préserver le spectacle.
Avant la chicane, les 2 derniers virages étaient prépondérants pour un bon passage dans la ligne droite.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  stanito71 Mar 17 Mai - 22:52

alessitalia a écrit:Passe un bon week end stanito j'esperent que tu sera content du contenu mais pas du resultat final parce que tu sait tres bien que l'on mise pas sur les mémes chevaux.

L'an dernier à barcelone je suis sorti décu avec la sortie de piste d'Hamilton juste devant moi suite à la casse de sa jante dans l'avant dernier tour.
Mon dernier Gp à SPA l'an dernier a été un meilleur souvenir avec la victoire de Lewis.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  stanito71 Mar 17 Mai - 22:56

alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
Deep purple a écrit:J'ai toujours trouvé dommage le rajout de la chicane RACC (avant la ligne de départ/arrivée) en 2007, ça casse trop la vitesse, selon moi. Suspect

Oui c'est dommage.
Mais il faut savoir que la zone de dégagement ne peut être agrandie à la sortie de ce virage et le début de la magnifique tribune arrive vite.
Il suffit d'être à la sortie de ce virage pour ce rendre compte de la vitesse de passage très élevée malgré l'installation de la chicane au virage précédent.

Cet chicane n'a pas etait penser apres un accident de Raikkonen en essais privées?

La chicane a été placée pour les F1 (Les moto GP se disputent toujours sans la chicane) car une sortie de piste est critique dans la mesure où la tribune principale est trop près de la sortie du virage (sortie de virage à 270 km/h sans la chicane)

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Hamilton critique ouvertement le pneu dur Pirelli...

Message  BRUNO935K3 Sam 21 Mai - 6:51

>> A l’issue de cette première journée d’essais libres à Barcelone, Lewis Hamilton a porté un jugement très critique à l’égard du nouveau pneu dur de Pirelli.

Le manufacturier italien a introduit une gomme dure plus endurante ce week-end en Espagne. Ce nouveau pneumatique ne s’est cependant pas attiré la satisfaction de certains pilotes, estimant qu’il est maintenant justement trop dur. Hamilton n’a d’ailleurs pas pesé ses mots, indiquant que ce nouveau pneu était un "désastre".

- "La voiture était correcte une fois que nous chaussions le meilleur pneu. Je pense que tout le monde est bien plus satisfait du tendre. Le super dur est un désastre, ce n’est pas agréable de conduire avec ce pneu. Il y a deux secondes de différence entre les deux types de gomme, et ce nouveau pneu ne dure pas plus longtemps que le précédent," a déclaré Hamilton aux journalistes à Barcelone.

- "Je ne sais pas pourquoi ils ont apporté ce pneu car le précédent était assez bon. Je pense que nous étions à environ 2,5 secondes du rythme en chaussant ce pneu. Ensuite, nous sommes passés aux tendres et c’était fantastique. Je pense que vous verrez la plupart des pilotes courir avec le tendre ce week-end."


Source : Toilef1.com

_________________
Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty EL1

Message  Fabienne Sam 21 Mai - 11:03

Avant de donner les résultats des EL 3 dans une heure.... petit rattrapage

EL1 : Webber largement en tête à Barcelone

Mark Webber a réalisé le meilleur temps de cette première séance d’essais libres sur le circuit espagnol de Barcelone, en 1:25.142. L’Australien, vainqueur du Grand Prix d’Espagne en 2010, a devancé son équipier et champion du monde Sebastian Vettel ainsi que Nico Rosberg.

Résumé :
La première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, théâtre de la véritable ouverture de la saison européenne, débute sous un ciel ensoleillé. Les températures restent cependant assez basses avec 19°C dans l’air et 17°C en piste. Le taux d’humidité est à 46%, avec un vent soufflant à une vitesse de 0,8 m/s.

A l’ouverture de la séance, Heikki Kovalainen est le premier à entrer en piste pour effectuer un tour d’installation. Il est rapidement rejoint par l’ensemble du plateau. Il faut toutefois attendre la huitième minute de la session pour que Felipe Massa réalise le premier temps de référence en 1:47.387. Le Brésilien est cependant rapidement battu par Michael Schumacher qui porte le meilleur temps en 1:33.513.

Après un passage par les stands, les pilotes commencent à reprendre la piste pour entamer leur programme d’essais sur le circuit espagnol. Les C30 de l’équipe Sauber s’emparent des deux premières places. Sergio Pérez mène grâce à un temps bouclé en 1:27.512 devant Kamui Kobayashi. Comme en Turquie, Fernando Alonso réalise des tours sur un rythme assez lent durant lesquels il effectue des essais aérodynamiques. Après trois tours, le pilote espagnol rentre aux stands alors que Timo Glock est victime d’un problème mécanique sur sa monoplace.

Red Bull Racing sera de nouveau très forte ce week-end. Dès son premier tour lancé, Mark Webber se hisse en tête de cette séance grâce à un tour bouclé en 1:27.075, alors que Jenson Button se classe troisième à quatre petits millièmes de Sergio Pérez. Le tour suivant, l’Australien porte la marque en 1:25.473.

Après 30 minutes d’essais, la séance est plus qu’animée avec une vingtaine de voitures en piste. Webber est toujours leader devant Vettel et Button. Suivent Pérez, Schumacher, Hamilton, Maldonado et Hülkenberg. Ricciardo, Heidfeld, Petrov et Barrichello n’ont toujours pas de temps.

Il faut attendre de passer le cap de la mi-séance pour qu’Heidfeld réalise son premier tour lancé. L’Allemand se classe en 12ème position, à plus de trois secondes de Webber alors que son équipier Petrov n’est toujours pas entré en piste. Devant son public, Alonso se hisse à la deuxième place du classement provisoire mais il est rapidement devancé par Rosberg, dont la Mercedes GP avait impressionné lors des derniers essais hivernaux sur le tracé catalan.

Après 50 minutes d’essais, Petrov fait enfin son apparition en piste. Le Russe ne rencontre pas de problème de trafic puisqu’il n’y a plus que six pilotes sur le circuit. Il explique toutefois par radio qu’il a du mal à faire monter ses pneus en température. Sa R31 est chaussée des nouveaux pneus durs que Pirelli a apportés en Espagne. Ces nouvelles gommes sont plus endurantes que les précédentes.

Quelques instants plus tard, Maldonado sort de la piste. Le Vénézuélien a perdu le contrôle de sa Williams dans le dernier secteur du circuit et est immobilisé dans le bac à graviers. Cela ralentit les pilotes pendant quelques tours, le temps que le drapeau jaune soit levé. De retour en piste, Webber se met une nouvelle fois en valeur en améliorant le meilleur temps dans le deuxième secteur. Rosberg est toujours deuxième alors que Vettel vient de s’emparer du troisième temps devant Alonso.

Les équipes travaillant sur de longs relais afin de préparer la course, on ne constate pas de réelles améliorations des temps durant les vingt dernières minutes. Cependant, il est intéressant de noter que chez Toro Rosso comme chez Force India, les pilotes d’essais sont plus rapides que les pilotes titulaires.

Au drapeau à damier, personne n’a donc été en mesure de battre le temps de Webber. L’Australien reste ainsi en tête de la séance devant son équipier Vettel et Rosberg. Alonso, Pérez, Hamilton, Heidfeld, Button et Barrichello complètent le Top 10.

01 M. Webber RBR 1:25.142 27
02 S. Vettel RBR 1:26.149 + 1.007 20
03 N. Rosberg Mercedes 1:26.379 + 1.237 29
04 F. Alonso Ferrari 1:26.480 + 1.338 27
05 S. Perez Sauber 1:26.738 + 1.596 26
06 L. Hamilton McLaren 1:26.988 + 1.846 19
07 M. Schumacher Mercedes 1:27.016 + 1.874 32
08 N. Heidfeld Renault 1:27.132 + 1.990 21
09 J. Button McLaren 1:27.138 + 1.996 22
10 R. Barrichello Williams 1:27.212 + 2.070 20
11 V. Petrov Renault 1:27.241 + 2.099 22
12 D. Ricciardo Toro Rosso 1:27.471 + 2.329 23
13 P. Maldonado Williams 1:28.005 + 2.863 11
14 N. Hulkenberg Force India 1:28.027 + 2.885 26
15 A. Sutil Force India 1:28.163 + 3.021 22
16 F. Massa Ferrari 1:28.654 + 3.512 28
17 K. Kobayashi Sauber 1:28.819 + 3.677 23
18 J. Alguersuari Toro Rosso 1:28.995 + 3.853 9
19 H. Kovalainen Lotus 1:29.231 + 4.089 21
20 J. d’Ambrosio Virgin 1:30.896 + 5.754 18
21 T. Glock Virgin 1:31.235 + 6.093 24
22 V. Liuzzi HRT 1:31.268 + 6.126 23
23 J. Trulli Lotus 1:31.418 + 6.276 12
24 N. Karthikeyan HRT 1:32.106 + 6.964 25
(Source : ToileF1.com - article du 20 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty EL 2

Message  Fabienne Sam 21 Mai - 11:05

EL2 : Webber devance Hamilton et Vettel

Comme ce matin, c’est Mark Webber qui a réalisé le meilleur temps à Barcelone. L’Australien a signé son meilleur tour en 1:22.470. Il devance Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

Résumé :
La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne débute sous un ciel nuageux. La température ambiante est de 22°C et celle de la piste de 33°C, avec un taux d’humidité à 39% et un vent soufflant à 5,2 m/s.

Dès l’ouverture de la session, Alguersuari et d’Ambrosio entrent en piste. Le pilote belge effectue une simulation de départ au bout de la voie des stands. Les premières minutes de cette séance sont animées puisque l’ensemble du plateau réalise un tour d’installation. Certains pilotes débutent rapidement leur programme d’essais comme Alguersuari, qui réalise le temps de référence en 1:29.858.

Après avoir commis une légère faute dans le deuxième secteur, Kobayashi se relance le tour suivant et se hisse en tête du classement avec un tour bouclé en 1:28.776. Il est cependant rapidement battu par Alonso qui réalise le tour parfait en 1:25.707. Dix minutes après le début de la séance, il n’y a qu’Hamilton qui n’a pas pris la piste.

Cette deuxième séance d’essais libres se déroulant à l’heure du Grand Prix, les équipes effectuent de longs relais afin de mener des simulations de course. Après vingt minutes d’essais, Alonso mène toujours devant Button, Massa, Heidfeld, Barrichello, Petrov, Kobayashi et Pérez.

Quelques instants plus tard, Hamilton fait enfin parler le chrono et bat le temps de son ancien équipier. Il s’installe en tête de cette séance avec deux dixièmes d’avance sur le champion espagnol. Maldonado est le premier pilote à chausser les pneus tendres, ce qui lui permet de se hisser à la quatrième place de ce classement. Le tour suivant, le Vénézuélien gagne une place.

Au terme du premier tiers d’essais, l’activité en piste se fait plus rare. Il n’y a qu’un tiers des pilotes qui sont en piste, dont Pérez qui améliore progressivement ses temps pour se placer au sixième rang. De son côté, Petrov est l’un des premiers pilotes à chausser les pneus tendres et le verdict tombe rapidement. Le Russe s’empare de la première place en 1:24.786. Pendant ce temps, Glock effectue une légère sortie de piste sans conséquence dans le deuxième secteur.

Comme depuis le début de la saison, Vettel et Red Bull Racing mettent tout le monde d’accord dans le paddock. Le champion du monde en titre signe un temps en 1:22.826, soit plus de deux secondes plus rapide que Petrov ! Cependant, Webber rend la pareille à son équipier et le devance de quatre dixièmes : 1:22.470 pour l’Australien.

Derrière les intouchables Red Bull de Webber et Vettel, Heidfeld tire son épingle du jeu devant Pérez, Petrov, Hamilton, Alonso et Alguersuari. Par la suite, les positions évoluent derrière les champions du monde en titre. Button se hisse notamment au troisième rang devant les deux Mercedes GP de Rosberg et Schumacher. Les nouveautés apportées par Sauber semblent également porter leurs fruits, Kobayashi étant sixième devant Heidfeld et Pérez.

En fin de séance, Hamilton sort les crocs et signe un temps en 1:22.509. Il échoue à 39 millièmes de Webber alors qu’Alonso s’empare de la cinquième place, après avoir été gêné dans le deuxième secteur par Heidfeld. A l’arrière, d’Ambrosio devance comme ce matin Glock, mais cette fois-ci le Belge possède plus de deux secondes d’avance sur son équipier. La hiérarchie n’est plus vraiment chamboulée jusqu’au drapeau à damier.

Webber termine donc cette journée en tête devant Hamilton et Vettel. Au quatrième rang, on retrouve Button qui précède Alonso, Rosberg, Schumacher, Massa, Kobayashi et Heidfeld pour compléter le Top 10.

01 M. Webber RBR 1:22.470 35
02 L. Hamilton McLaren 1:22.509 + 0.039 27
03 S. Vettel RBR 1:22.826 + 0.356 37
04 J. Button McLaren 1:23.188 + 0.718 32
05 F. Alonso Ferrari 1:23.568 + 1.098 34
06 N. Rosberg Mercedes 1:23.586 + 1.116 35
07 M. Schumacher Mercedes 1:23.981 + 1.511 30
08 F. Massa Ferrari 1:24.278 + 1.808 30
09 K. Kobayashi Sauber 1:24.290 + 1.820 33
10 N. Heidfeld Renault 1:24.366 + 1.896 31
11 S. Perez Sauber 1:24.483 + 2.013 38
12 V. Petrov Renault 1:24.786 + 2.316 43
13 S. Buemi Toro Rosso 1:25.296 + 2.826 33
14 R. Barrichello Williams 1:25.303 + 2.833 38
15 J. Alguersuari Toro Rosso 1:25.457 + 2.987 34
16 P. Maldonado Williams 1:25.603 + 3.133 43
17 P. di Resta Force India 1:26.073 + 3.603 32
18 H. Kovalainen Lotus 1:26.417 + 3.947 37
19 A. Sutil Force India 1:27.123 + 4.653 20
20 J. Trulli Lotus 1:27.189 + 4.719 34
21 J. d’Ambrosio Virgin 1:28.036 + 5.566 36
22 T. Glock Virgin 1:28.062 + 5.592 28
23 N. Karthikeyan HRT 1:29.469 + 6.999 28
24 V. Liuzzi HRT 1:29.476 + 7.006 31
(Source : ToileF1.com - article du 20 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Fabienne Sam 21 Mai - 11:26

Monoplace en feu pour Heidfeld...... Pas de soucis pour le pilote mais la voiture a l'air d'avoir été sérieusement amochée.

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Fabienne Sam 21 Mai - 11:50

Toujours pas de chrono pour Vettel à 10 mn de la fin de la 3ème séance d'essais libres..... apparemment, ses mécanos s'affairent du côté du moteur de la RB.

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Fabienne Sam 21 Mai - 12:00

Sortie de Vettel à 2mn40 de la fin.... un tour et..... meilleur temps !!

Avant plus de précisions...
Vettel, Webber, Schumacher, Hamilton, Button, Rosberg, Kobayashi, Petrov, Alonso et Barrichello pour les 10 premiers.

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  boubou Sam 21 Mai - 12:54

Fabienne a écrit:Sortie de Vettel à 2mn40 de la fin.... un tour et..... meilleur temps !!

affraid affraid lui et Webber sont tout simplement écœurant
Ils ont THE voiture et en plus ils sont performant
La qualif est joué et peut être aussi la course

Et le pire c'est que Vettel part deux fois à la dérive sur son tour alors........

Le reste est au moins une seconde pour les meilleurs
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  boubou Sam 21 Mai - 12:57

Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps de cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, mettant un terme à la domination de son équipier Mark Webber.

Le champion du monde en titre a enregistré la meilleure performance du week-end en 1:21.707, devançant de moins d’un dixième la seconde Red Bull Racing qui avait terminé en tête des deux premières séances d’essais libres.

L’équipe autrichienne est d’ailleurs bien partie pour dominer les qualifications. L’écart est conséquent derrière ses deux pilotes, Michael Schumacher pointant au troisième rang avec plus d’une seconde de retard. Le septuple champion du monde devance Lewis Hamilton et Jenson Button.

La sixième place est complétée par Nico Rosberg, qui termine devant Kamui Kobayashi et Vitaly Petrov. Lotus Renault GP n’a d’ailleurs pas connu un début de samedi facile, Nick Heidfeld étant victime d’un problème moteur vers la mi-séance qui l’a contraint à arrêter ses essais.

Fernando Alonso pointe seulement au neuvième rang, après que son équipe Ferrari ait dû revenir à une ancienne version de son aileron arrière. Le Top 10 est complété par Rubens Barrichello.

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Fb36

Toile F1
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  nairboul Sam 21 Mai - 13:33

@ Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" 554971 et yoyot pour l'instant j'ai ça: http://fr.justin.tv/canal_fatal_sport3#/w/1232335440/2
Normalement il diffuse la F1,normalement.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  boubou Sam 21 Mai - 13:37

nairboul a écrit:@ Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" 554971 et yoyot pour l'instant j'ai ça: http://fr.justin.tv/canal_fatal_sport3#/w/1232335440/2
Normalement il diffuse la F1,normalement.
ouais normalement ce matin pour les EL3 fallait payer sur ce canal Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Fabienne Sam 21 Mai - 13:47

D'après C. Malbranque sur Twitter, "simple problème électrique" sur la monoplace de Vettel ce matin.
Pour Heidfeld, changement de moteur pour la qualif' : "le temps était trop court pour réparer tous les faisceaux électriques."

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!" Empty Re: Grand Prix d'Espagne : "Castagnettes et paellas. Olé !!!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum