ecuries lmp1 2010

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HUGH HAYDEN fondateur du Sebah Racing puis associé du Rebellion Racing est décédé...

Message  boubou le Ven 29 Oct - 14:59

HUGH HAYDEN NOUS A QUITTÉS…
2010-10-25 18:52:00
by Antho


Il y a des nouvelles qu’on aimerait ne jamais apprendre. Celle-ci en est une. Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de Hugh Hayden, le fondateur de Sebah Racing, qui s’est associé depuis plusieurs saisons au Rebellion Racing. Hugh est décédé samedi d’une crise cardiaque alors qu’il était en compagnie des membres de son équipe à Portimao.

C’est un grand vide que Hugh Hayden va laisser. Très apprécié dans le paddock, il était plus qu’un simple patron d’équipe. Toujours de bonne humeur, toujours le bon mot -en français-, Hugh nous a toujours accueilli fort chaleureusement, que ce soit sur les circuits ou dans les ateliers de son team au cours de l’hiver 2008. Hugh, c’était quelqu’un de très humain, une personne comme il y en a peu dans le paddock. C’est souvent par une franche accolade que nous nous retrouvions au cours des meetings, pour des discussions toujours passionnées. Hugh était un homme de l’ombre qui ne voulait pas être dans la lumière, et qui le méritait pourtant. Sa modestie était telle que le convaincre de faire une interview n’était pas chose aisée. Mais cela faisait aussi partie de son charme. C’est ce qui rendait ces entretiens si particulier. Oui, c’est certain, l’absence de Hugh va laisser un grande vide. Un grand vide parce que… parce que c’était Hugh simplement.

Entrepreneur en Afrique et au Moyen-Orient, Hugh Hayden s’était lancé dans la course automobile dans les années 1990, en engageant des Caterham Super Seven. D’où le nom de Sebah : sept en arabe. Il avait ensuite disputé des manches de l’ALMS et des ELMS sur une Porsche 996 GT3-R, en compagnie de son fils Bart, aujourd’hui team manager. Avec cette « Old Lady », Sebah allait écrire de belles histoires. Un titre de Champion Equipes GT2 décroché en 2004 en Le Mans Endurance Series. Bis-repetita l’année suivante, avec en plus le sacre Pilotes pour Xavier Pompidou et Marc Lieb. Toujours avec Porsche, Sebah apporte la première victoire internationale à la 997 GT3-RSR, à Valencia en 2007. Cette saison là, Sebah gérait l’exploitation des voitures alignées par Felbermayr-Proton.

C’est ensuite qu’a débuté un nouveau chapitre, avec Speedy Racing et Alexandre Pesci. Un podium au 1000km de Barcelone en LMP2, avant une saison 2009 où l’équipe allait être présente en LMP1 et LMP2. Une deuxième place au Mans, derrière la Porsche RS Spyder, un succès au Michelin Green X Challenge et une victoire de catégorie à Silverstone. Avec la deuxième position en LMP1, le Speedy Racing Team Sebah devenait le premier à monter sur deux podiums lors d’une même course des Le Mans Series.

Après un exercice 2010 marqué par une place de vice-champion Le Mans Series, Hugh Hayden s’apprêtait à relever un nouveau défi avec Rebellion Racing et ses hommes. Malheureusement, la vie en a décidé autrement ce samedi, emportant Hugh dans sa passion.

La rédaction d’Endurance-Info présente à la famille de Hugh, ainsi qu’à ses proches et son équipe, toutes ses plus sincères condoléances. Tu nous manqueras Hugh…

Anthony Megevand

Endurance-info

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16205
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  Johan le Ven 29 Oct - 15:41

Quel age avait-il?

Johan

Messages : 19021
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  BRUNO935K3 le Ven 29 Oct - 15:53

Deep purple a écrit:Quel age avait-il?
66 ans il me semble...

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46218
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos officielles de la Peugeot 90X...

Message  BRUNO935K3 le Sam 30 Oct - 9:21

>> Ça pour une surprise, c’est une sacrée surprise.
- Alors que Peugeot tentera de remporter l’"Intercontinental Le Mans Cup" dans une semaine avec deux 908 HDi FAP, la 90X a pris la piste cette semaine à Monza.
- Le proto « mystère » vu hier sur la piste italienne était donc bien la nouvelle arme de la firme au Lion, et non une 908 HDi FAP améliorée.
Peugeot a implicitement confirmé l’information ce matin en dévoilant les premières photos officielles de la 90X.

- Le constructeur français a toujours clamé que son souhait était d’effectuer le premier roulage de la 90X avant la fin de l’année.
Mission accomplie comme le confirme Olivier Quesnel : « Nous avions émis l’objectif de rouler avant la fin de l’année. Nous sommes satisfaits de l’avoir atteint. La route est désormais très longue et il nous reste beaucoup de travail pour être prêts en 2011. »

> A première vue, la Peugeot 90X s’inscrit dans la continuité de la 908. Première constatation, et ce n’est pas une surprise, il s’agit d’un proto fermé. L’air de famille est évident, même si la livrée arborée joue certainement sur cette impression. La bulle ne parait pas si différente que cela, tout comme les phares, qui restent identiques, et les sabots arrières, proches de ceux utilisés sur la 908.

- Cela ne veut pas dire pour autant que les modifications ne sont pas nombreuses. Elles le sont assurément. L'imposant aileron de requin fait son apparition sur un capot arrière très différent qui laisse présager d'un moteur plus compacte. Le moteur justement, quel sera-t-il ? Mystère. « Côté motorisation et technologie choisies, plusieurs options sont encore explorées » dixit Bruno Famin. « Nous travaillons toujours sur le développement du moteur. Les courses d’endurance sont un véritable laboratoire permettant de mettre en avant toutes les technologies de la Marque. » On imagine donc que l’Hybride est toujours une possibilité, mais que la décision n’est pas prise, comme il nous l’avait d’ailleurs confié à Petit Le Mans.
Petit détail : entre les photos publiées et la voiture qui roulait hier sur l'Autodromo di Monza, les stickers "Hdi FAP" ont disparu.

> Dans la continuité du capot arrière, le support est lui aussi différent : la fixation est désormais de type « col de cygne », à l'instar de l'Acura ARX-02a ou de l'Audi R15. Sur le toit, une imposante prise d'air a fait son apparition. Enfin, les pontons ont également fait l’objet d’un lifting non négligeable : ils sont plus bas, même si ils n'égalent pas ceux de certains modèles à ce niveau. Les grosses cheminées présentes sur la 908 HDi FAP ont laissé place à des entrées d'air bien plus petites sur les ailes arrières. Des ailes dont le traitement a été revu : elles paraissent moins arrondies sur le dessus. Les roues semblent en tout cas de taille identique à l'avant et à l'arrière. Enfin, la sortie d'échappement ne se situe plus sur le côté, mais à l’arrière, à l’image de ce qu’avait fait Audi.

> Reste désormais à savoir à quel point cette Peugeot 90X est définitive. Il est en effet surprenant de voir le Lion dévoiler aussi tôt son nouveau bolide à la concurrence. Mais c'est en tout cas une bonne nouvelle pour l'équipe tricolore, qui a donc effectué le baptème de piste de sa dernière née plus de sept mois avant les 24 Heures du Mans.


Source : Endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46218
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  Hadzufel le Sam 30 Oct - 13:44

je la touve magnifique!

Hadzufel

Messages : 9074
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  Johan le Sam 30 Oct - 13:48

C'est vrai qu'elle est belle mais elle est assez ressemblante à la 908. Mis à part l'aileron de requin inspiré tout droit de la F1...

Johan

Messages : 19021
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OAK Racing et DUNLOP poursuivent leur partenariat...

Message  BRUNO935K3 le Lun 1 Nov - 9:51

>> OAK Racing était en piste la semaine dernière à Portimao afin de participer à des essais organisés par Dunlop.

- C’est donc sans surprise que les deux parties travailleront ensemble en 2011. L’équipe nivernaise et le manufacturier pneumatique poursuivent ainsi un partenariat entamé en 2009. Après deux saisons marquées par de nombreux podiums en LMP2, cette collaboration sera désormais effective en LMP1, avec des débuts en compétition programmés aux 12 Heures de Sebring.

- « L’engagement dans un partenariat exclusif au niveau du développement en LMP1 est le fruit de ces deux années de collaboration intense » souligne Jacques Nicolet, dont le team devient officiellement partenaire de développement de Dunlop.

- « Il naît sur les bases solides d’une connaissance réciproque des équipes, de leurs méthodes de travail et de leur convergence de vue sur la philosophie de la course. Le resserrement des liens avec le manufacturier est une garantie de stabilité pour l’équipe, et donc un gage d’efficacité pour l’évolution technique de l’auto dans les mois à venir, qui s’ajoute aux qualités intrinsèques des pneumatiques et des équipes Dunlop. »


Source : Endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46218
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  vtec le Lun 1 Nov - 10:53

Merci Bruno !

vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  BRUNO935K3 le Lun 1 Nov - 10:55

vtec a écrit:Merci Bruno !
De rien ! Wink

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46218
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  cooltitanic le Sam 6 Nov - 11:07

Deep purple a écrit:Quel age avait-il?
Ben j'sais pas mais on est toujours trop jeune pour mourir

cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  Johan le Sam 6 Nov - 13:56

cooltitanic a écrit:
Deep purple a écrit:Quel age avait-il?
Ben j'sais pas mais on est toujours trop jeune pour mourir

Tout dépends de l'âge...

Johan

Messages : 19021
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  cooltitanic le Sam 6 Nov - 14:38

Deep purple a écrit:
cooltitanic a écrit:
Deep purple a écrit:Quel age avait-il?
Ben j'sais pas mais on est toujours trop jeune pour mourir

Tout dépends de l'âge...
Oui ? alors donne moi l'age ou tu penses avoir envie de mourir

cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  dom465 le Sam 6 Nov - 17:37

Moi je sais ! C'est 129 ans !!!

dom465

Messages : 11893
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  Hadzufel le Lun 8 Nov - 10:58

Deep purple a écrit:C'est vrai qu'elle est belle mais elle est assez ressemblante à la 908. Mis à part l'aileron de requin inspiré tout droit de la F1...

ouais c'est pas faux, ce "truc" casse complèment la ligne!
et ce n'est pas valable que pour la peugeot.

Hadzufel

Messages : 9074
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un proto LMP1 hybride pour POLEVISION Racing en 2011...

Message  BRUNO935K3 le Mar 9 Nov - 18:00

>> L’écurie Hope Polevision Racing a profité de sa participation aux 1000 km de Zhuhaï en ILMC avec une "Formula Le Mans" pour annoncer son intention d’engager en 2011 un proto LMP1 à moteur hybride.

- La voiture, basée sur le châssis Oreca 01, sera propulsée par un moteur développé par Lehmann. Ce moteur bénéficiera d’une technologie hybride développée pour Honda F1, conçue par la société "Flybrid", qui permet à un disque en carbone d’emmagasiner l’énergie cinétique lors du freinage de la voiture et de la restituer en sortie de virage lors de la ré-accélération.

> L'objectif est de participer à l'Intercontinental Le Mans Cup et aux 24 Heures du Mans.


Source : Endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46218
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

ORECA réserve "quelques surprises"...

Message  BRUNO935K3 le Sam 13 Nov - 9:38

>> Oreca, après avoir développé son prototype (Oreca 01) et avoir fait rouler une Peugeot 908 HDi FAP cette saison, s’engage dans de nouveaux défis en 2011.

- Hugues de Chaunac fait le point à l’issue de cette année 2010.

- « Les choses suivent leur cours et je pense que nous aurons un beau programme l’an prochain… mais également peut être quelques surprises ! Le chapitre "pilotes" avance lui aussi. Ce ne sera pas le dossier le plus compliqué à boucler, c’est une certitude. Mais là aussi, je pense que nous serons bien armés », assure le patron du team varois.


Source : Autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46218
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  Hadzufel le Sam 13 Nov - 17:54

vous je ne sais pas , mais moi, j'aimerais bien voir ce que "vaut" yvan muller au 24heures du mans,
après tout , il connait bien la structure oreca, puisque c'est avec elle qu'il fut champion du monde WTCC 2008.

Hadzufel

Messages : 9074
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  cooltitanic le Dim 14 Nov - 10:23

Je vous la livre comme ça et j'vais meme pas faire de commentaire

Pechée dans auto hbdo de cette semaine l'info suivante

La 908 est entrée dans la legende de l'endurance elle est devenue un monstre sacré de l'endurance

AU MEME TITRE QUE LA PORSCHE 917

J'ai dis que je f'rais pas de commentaire meme si c'est dur de tenir sa langue

cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  boubou le Dim 14 Nov - 10:32

cooltitanic a écrit:Je vous la livre comme ça et j'vais meme pas faire de commentaire

Pechée dans auto hbdo de cette semaine l'info suivante

La 908 est entrée dans la legende de l'endurance elle est devenue un monstre sacré de l'endurance

AU MEME TITRE QUE LA PORSCHE 917

J'ai dis que je f'rais pas de commentaire meme si c'est dur de tenir sa langue

La 908 en elle même pourquoi pas mais le staff

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16205
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  cooltitanic le Dim 14 Nov - 10:59

boubou a écrit:
cooltitanic a écrit:Je vous la livre comme ça et j'vais meme pas faire de commentaire

Pechée dans auto hbdo de cette semaine l'info suivante

La 908 est entrée dans la legende de l'endurance elle est devenue un monstre sacré de l'endurance

AU MEME TITRE QUE LA PORSCHE 917

J'ai dis que je f'rais pas de commentaire meme si c'est dur de tenir sa langue

La 908 en elle même pourquoi pas mais le staff

Precision je parle de pa Peugeot 908 pas de la porsche908 a ben oui puisqu'il faut tout prciser ici

cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  boubou le Dim 14 Nov - 11:27

cooltitanic a écrit:
boubou a écrit:
cooltitanic a écrit:Je vous la livre comme ça et j'vais meme pas faire de commentaire

Pechée dans auto hbdo de cette semaine l'info suivante

La 908 est entrée dans la legende de l'endurance elle est devenue un monstre sacré de l'endurance

AU MEME TITRE QUE LA PORSCHE 917

J'ai dis que je f'rais pas de commentaire meme si c'est dur de tenir sa langue

La 908 en elle même pourquoi pas mais le staff

Precision je parle de pa Peugeot 908 pas de la porsche908 a ben oui puisqu'il faut tout prciser ici
et oui depuis le coup qui z'ont fait à Zhuhai je les ai pris en grip je vois le mal partout Embarassed

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport

boubou
Admin

Messages : 16205
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  Hadzufel le Dim 14 Nov - 11:32


Hadzufel

Messages : 9074
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  BRUNO935K3 le Dim 14 Nov - 16:39

cooltitanic a écrit:Je vous la livre comme ça et j'vais meme pas faire de commentaire

Pechée dans auto hbdo de cette semaine l'info suivante

La 908 est entrée dans la legende de l'endurance elle est devenue un monstre sacré de l'endurance

AU MEME TITRE QUE LA PORSCHE 917

J'ai dis que je f'rais pas de commentaire meme si c'est dur de tenir sa langue

Ouais et ben... mon avis :
La Peugeot 908 n'arrive pas à la cheville de la 917 Evil or Very Mad

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 46218
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  Hadzufel le Mar 16 Nov - 11:32

BRUNO935K3 a écrit:
cooltitanic a écrit:Je vous la livre comme ça et j'vais meme pas faire de commentaire

Pechée dans auto hbdo de cette semaine l'info suivante

La 908 est entrée dans la legende de l'endurance elle est devenue un monstre sacré de l'endurance

AU MEME TITRE QUE LA PORSCHE 917

J'ai dis que je f'rais pas de commentaire meme si c'est dur de tenir sa langue

Ouais et ben... mon avis :
La Peugeot 908 n'arrive pas à la cheville de la 917 Evil or Very Mad

mais tu avouera qu'elle est dans son sillage, non? Wink

Hadzufel

Messages : 9074
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26
Localisation : Chateau-Thebaud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  cooltitanic le Mer 17 Nov - 15:14

par sarazin
Un dernier mot au sujet de la 908 HDi FAP ?
« Ce que je retiens, c’est qu’elle a gagné Le Mans, en 2009, et qu’elle a marqué l’Histoire en établissant des nouveaux records et en étant une référence. Audi, malgré trois voitures différentes – R10, R15 et R15 plus – n’a pu être au même niveau de performance pure. Peugeot a construit une auto fantastique et a su la faire évoluer durant quatre ans malgré les changements de règlement. »

Apres la comparaison avec la Porsche 917 voila maintenant la comparaison avec Audi qui detiens quand meme le nouveau record de la distance juste devant la Porsche 917
prochains episodes (ferrari matra jaguar ford des guignols) puisqu'on vous dit que la meilleure voiture d'endurance c'est la peuj 908 No
la je suis obligé de la mettre dans ma vitrine pour 2009 mais je ne serais plus jamais supporter de cette equipe a l'arrogance meprisante

cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecuries lmp1 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum