A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
+9
coyote
emacaly
nairboul
Fabienne
pipom
Hadzufel
boubou
dom465
Critérium
13 participants
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Comme lors des deux accidents de 1969, survenus au même endroit, la voiture rebondit et traverse la piste. Est-ce l'effet du choc ou celui du terrible Rasante, toujours est-il qu'elle a décollé et que Carlos Pace la voit passer au-dessus de sa tête. En regardant la photo, on voit bien que le troisième rail était indispensable et qu'il tient bien le choc. Ironiquement, ce sont les mécaniciens de Hill qui ont serré les boulons dans cette zone.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Elle endommage le filet protégeant le public qui était, apparemment mal fixé. A force de ne parler que des boulons de fixation des rails on a sans-doute oublié des dispositifs tout aussi importants.
Résultat, des spectateurs ont été blessés. Mais, plus grave, 4 personnes postés entre le rail et le filet ont été tuées sur le coup. Là ne devaient se trouver que des personnes accréditées, appartenant à la police, à la presse ou aux pompiers. On peut donc penser qu'Andrés Ruiz Villanova, figurant parmi les victimes aux côtés du pompier Joaquín Morera Benaches et des journalistes Mario De Roia et Antonio Font Bayarri, n'était peut-être pas à la bonne place. Les journalistes Carmelo Vietore, Joseph Georges Bertellotti et Sergio Gil Trullen furent sérieusement touchés. 7 spectateurs furent également blessés.
Résultat, des spectateurs ont été blessés. Mais, plus grave, 4 personnes postés entre le rail et le filet ont été tuées sur le coup. Là ne devaient se trouver que des personnes accréditées, appartenant à la police, à la presse ou aux pompiers. On peut donc penser qu'Andrés Ruiz Villanova, figurant parmi les victimes aux côtés du pompier Joaquín Morera Benaches et des journalistes Mario De Roia et Antonio Font Bayarri, n'était peut-être pas à la bonne place. Les journalistes Carmelo Vietore, Joseph Georges Bertellotti et Sergio Gil Trullen furent sérieusement touchés. 7 spectateurs furent également blessés.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Dernière édition par Critérium le Mar 5 Avr - 23:11, édité 1 fois
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Il est hospitalisé dans la clinique du Dr Soler Roig, le père du pilote, là même où Jochen Rindt avait été amené 6 ans plus tôt.
Son état est grave mais le diagnostic est plutôt rassurant. Il souffre de 7 fractures: aux rotules, à deux côtes, au bras gauche, au poignet et à la main. Il restera finalement 4 mois loin des circuits.
Son état est grave mais le diagnostic est plutôt rassurant. Il souffre de 7 fractures: aux rotules, à deux côtes, au bras gauche, au poignet et à la main. Il restera finalement 4 mois loin des circuits.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Critérium a écrit:La vue de l'épave ne laisse pas beaucoup pour le pilote...
Ta phrase est bizarre...
Invité- Invité
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Je pense qu'il manque "d'espoir" !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Quant à l'analyse des causes, elle mettra clairement en évidence la rupture des deux petits supports à l'avant de l'aileron. Ces pièces étaient réalisées, c'était rare pour l'époque, en fibre de carbone. Certains pensent qu'elles ont pu être endommagées lorsque les mécaniciens ont poussé la monoplace sur la grille.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Cliff a écrit:Ta phrase est bizarre...
vtec a écrit:Je pense qu'il manque "d'espoir" !
Ah les cadences infernales...
C'est corrigé !
Au moins ça me montre que vous suivez ça de près !!!
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Bah faut dire que coté narration et illustration, tu n'as rien a envier a personne ! De plus, c'est hyper intéressant !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Oui, c'est haletant, comme un feuilleton!
Bien raconté, richement et pertinement illustré!
Un régal!
Bien raconté, richement et pertinement illustré!
Un régal!
Invité- Invité
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Hou là là les compliments ! Et pas de n'importe-qui (Cliff, on dit rien pour le chèque) ! Merci à tous les deux !
Mais il va falloir que je m'en remmete car, contrairement aux apparences, la course n'est pas terminée.
Mais il va falloir que je m'en remmete car, contrairement aux apparences, la course n'est pas terminée.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Un autre couple se déchire à l'avant. Jackie Ickx parvient à passer la McLaren de Mass 2 tours plus tard, juste avant que le drapeau à damier ne s'abaisse enfin.
Mais dans la précipitation c'est Reutemann le 4e qui est appelé à s'arrêter en premier et les deux premiers ont donc encore une boucle pour s'exprimer. Une vitesse qui coince quelques instants à la sortie de l'Angulo et voici la Lotus qui perd sa position. C'est donc Mass qui remonte en tête vers l'arrivée.
Mais dans la précipitation c'est Reutemann le 4e qui est appelé à s'arrêter en premier et les deux premiers ont donc encore une boucle pour s'exprimer. Une vitesse qui coince quelques instants à la sortie de l'Angulo et voici la Lotus qui perd sa position. C'est donc Mass qui remonte en tête vers l'arrivée.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
De toute manière, on jugera que le Belge, tout comme Jarier, ont dépasser leurs adversaires sous drapeau jaune. C'est sans doute vrai vu l'état de la piste à ce moment-là. avait-il même un seul virage sans drapeau jaune... Les deux écopent d'une amende de 1.000FCH et le pilote Shadow sera rétrogradé d'une place. Mais qu'importe, dans l'atmosphère lourde et désespérée de l'après-course, personne n'aura l'indécence de polémiquer.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
La course a donc officiellement duré 29 tours (et 42 minutes). En conséquence, les points de championnat du monde sont divisés par 2.
Derrière le podium Mass - Ickx - Reutemann et Jarier, vient Brambilla, puis, un tour plus loin, sa camarade d'équipe Lella Lombardi.
Classée 6e, celle-ci marque donc le premier et toujours unique demi-point « féminin » en F1. Une manière originale de célébrer 1975 qui était officillement, rappelons le, l'Année de la femme.
Plus loin, Brise et Watson closent le court classement. Regazzoni et Migault n'ont pas effectué suffisamment de distance pour y figurer.
Derrière le podium Mass - Ickx - Reutemann et Jarier, vient Brambilla, puis, un tour plus loin, sa camarade d'équipe Lella Lombardi.
Classée 6e, celle-ci marque donc le premier et toujours unique demi-point « féminin » en F1. Une manière originale de célébrer 1975 qui était officillement, rappelons le, l'Année de la femme.
Plus loin, Brise et Watson closent le court classement. Regazzoni et Migault n'ont pas effectué suffisamment de distance pour y figurer.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Et c'est la seule (demi-)victoire de Mass en F1 il me semble non?
deux vidéos de l'évènement (si tu comptais les mettre plus tard... Oups désolé!):
Stommelen, il aurait pu faire une plus belle carrière en F1, il a construit son palmarès sur la 935, mais la 935...
deux vidéos de l'évènement (si tu comptais les mettre plus tard... Oups désolé!):
Stommelen, il aurait pu faire une plus belle carrière en F1, il a construit son palmarès sur la 935, mais la 935...
Invité- Invité
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Pour en revenir à la première partie de ton sujet ou tu t'es appuyé sur les images et des vidéo du jeu Grand Prix Legends, j'ai trouvé cette vidéo dont la première partie pleine de croquis devrait te plaire (mais, à la fin de la vidéo, il me semble reconnaître des images que tu as déjà utilisé )
Ce jeu "Grand Prix legends" est par ailleurs une simulation pure où les réglages sont pléthores et leur influence sur le comportement de la caisses sont prépondérants.
Ce jeu "Grand Prix legends" est par ailleurs une simulation pure où les réglages sont pléthores et leur influence sur le comportement de la caisses sont prépondérants.
Invité- Invité
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Ces videos sont intéressantes et je m'en suis bien-sûr servi pour mieux comprendre les événements importants de la course.
La première fait partie d'un reportage plus long. Malheureusement la version complète n'est pas d'un bon niveau technique. La partie coupée reprend tout ce qui s'est passé à l'intérieur du stade.
La deuxième est un montage fait à partir du signal Eurovision. Il y a une confusion car l'internaute-monteur a mélangé l'accident du départ avec celui du 4e tour.
Avec ces indications, je pense que vous pourrez réellement visualiser ce que je vous ai raconté.
Pour Mass, j'ai prévu d'en parler dans mes prochains posts. Mais accordez-moi un peu de répit ce soir, svp.
La première fait partie d'un reportage plus long. Malheureusement la version complète n'est pas d'un bon niveau technique. La partie coupée reprend tout ce qui s'est passé à l'intérieur du stade.
La deuxième est un montage fait à partir du signal Eurovision. Il y a une confusion car l'internaute-monteur a mélangé l'accident du départ avec celui du 4e tour.
Avec ces indications, je pense que vous pourrez réellement visualiser ce que je vous ai raconté.
Pour Mass, j'ai prévu d'en parler dans mes prochains posts. Mais accordez-moi un peu de répit ce soir, svp.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Tu peux mettre t'allumer un davidoff et te servir une 'tite cartagène du pays si tu veux!
Invité- Invité
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Sacré boulot fastidieux que ce que tu nous as fait là. Bravo Crit.
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
Un boulot peut-être sacré, mais certainement pas fastidieux.
Je vais m'y remettre d'ailleurs.
Merci pour cet encouragement !
Je vais m'y remettre d'ailleurs.
Merci pour cet encouragement !
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: A la découverte des circuits de légende: Barcelone - Montjuïc
A défaut d'illuminations de Noël, je vous propose de retrouver les belles couleurs des affiches des différents GP de Montjuïc.
On commence avec la F2 en 1967. L'œuvre elliptique, très inspirée par le pop art, ne laisse qu’une toute place pour la couleur locale. On voit une double silhouette du Palau Nacional au milieu des écritures.
On commence avec la F2 en 1967. L'œuvre elliptique, très inspirée par le pop art, ne laisse qu’une toute place pour la couleur locale. On voit une double silhouette du Palau Nacional au milieu des écritures.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Sujets similaires
» Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?
» MERCEDES GRAND PRIX
» Quelle musique écoutez-vous ? "II"
» News WEC 2012
» On apprend que...II
» MERCEDES GRAND PRIX
» Quelle musique écoutez-vous ? "II"
» News WEC 2012
» On apprend que...II
Page 15 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|