Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La F1 manque t-elle de GP?

+7
boubou
emacaly
alessitalia
McLaren
dom465
Thomas Milton
Johan
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty La F1 manque t-elle de GP?

Message  Johan Sam 4 Déc - 21:19

Selon moi, oui. Et vous? Wink
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Thomas Milton Sam 4 Déc - 23:09

Pour moi 20 c'est assez. Ensuite ça risque de faire comme en Nascar car il n'y a plus l'aspect d'attente et même si cette période m'ennuie, il faut bien une période pour construire les nouvelles monoplaces.
Après est-ce qu'il faut mieux répartir les courses sur une année ? C'est une autre question.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  dom465 Sam 4 Déc - 23:27

Deep purple a écrit:Selon moi, oui. Et vous? Wink

Ben, oui et non.
En nombre 20 GP, je pense qu'on approche du max raisonnable. A moins de ramener les GP à 2 jours, ce qui permettrait, à budget égal, de rajouter l'un ou l'autre GP.
Mais pour les équipes, niveau vie familliale, ça devient limite.
Par contre, idéalement, il faudrait reprendre la calendrier à zéro.
D'abord les GP européens traditionnels.
France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Italie, voir Espagne ou autre Portugal, Autriche, etc....
Auquel il me semble logique de rajouter la Russie.
Puis, pour l'Asie, le Japon et la Chine.
L'Australie pour l'Océanie.
Le Brésil, éventuellement l'Argentine pour l'Amérique du Sud. Et le Canada et les USA pour l'Amérique du Nord.
L'Afrique du Sud, le Maroc et UN mais UN seul GP dans les émirats et autres.
Et puis l'Inde, OK, c'est un très grand pays émergeant.
Encore 1 ou 2 GP au choix et il me semble que ça nous ferait un beau calendrier.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Johan Sam 4 Déc - 23:29

A mon avis, il manque 4 ou 5 GP de plus car c'est dommage qu'il y ait trop de coupures ainsi. Qu'il y en ait une de 3 semaines pour la pause estivale, ok. Mais pas 2 ou 3 comme on peut voir depuis quelques temps.

Je préférais qu'il y ait des GP supplémentaires pour pouvoir mieux préserver les GP européens les plus historiques et pour accueillir des nouveaux GP. Mieux répartir les Grands Prix, c'est aussi une idée mais il serait préférable qu'il y en ait encore quelques uns.
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  McLaren Dim 5 Déc - 10:31

Pour moi un GP doit être un évènement.
La multiplicité de GP fera, que ils deviendront naturel et passera à un non-évènement.
Perso j'essaie d'être à la maison pour voir chaque grand prix, et je trouve que c'est déjà sacrifier pas mal de dimanche. Si il y en avait plus, je m'en désintéresserait, car dans la vie il y a plein d'autre chose à faire que de regarder la F1.
Je ne connais rien au foot, mais il n'y a que cela à la TV et finalement à part les initiés cela n'intéresse plus grand monde.
Trop d'évènements tue l'évènement !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Johan Dim 5 Déc - 10:46

C'est pas comparable avec les matchs de foot, il y en a 3 ou 4 fois plus que les GP et puis justement, même si TF1 les diffuse, je trouve qu'on peut faire beaucoup mieux en France. Pour un évènement, ça manque un peu non?
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Thomas Milton Dim 5 Déc - 12:10

McLaren a écrit:Pour moi un GP doit être un évènement.
La multiplicité de GP fera, que ils deviendront naturel et passera à un non-évènement.
Perso j'essaie d'être à la maison pour voir chaque grand prix, et je trouve que c'est déjà sacrifier pas mal de dimanche. Si il y en avait plus, je m'en désintéresserait, car dans la vie il y a plein d'autre chose à faire que de regarder la F1.
Je ne connais rien au foot, mais il n'y a que cela à la TV et finalement à part les initiés cela n'intéresse plus grand monde.
Trop d'évènements tue l'évènement !

Je te rejoins dans l'idée. C'est vrai que 20 Grand Prix ça occupe déjà 40% de nos week-end car oui il y a le dimanche mais aussi le samedi qu'il ne faut pas rater non plus et même le vendredi je m'en prive pas si j'en ai l'occasion (mais ça, faut voir avec ma fac).
Quand on est en pleine saison, on ne voit pas le temps passer car il y en a tout le temps sauf l'été mais bon ça tombe bien si c'est le moment de poser ses vacances. La F1 manque t-elle de GP? 542324 Après ce qui ennuie c'est la pause novembre-mars mais elle est nécessaire et l'attente est plus faible qu'avant car avant c'était la fin de la saison mi-octobre et maintenant c'est mi-novembre... Il y a 4 mois pénibles à attendre, ça m'ennuie, ça m'agace mais pour le sport il ne faut pas faire de courses n'importe quand.

Je comprends où tu veux en venir Deep, c'est vrai qu'on peut penser : Plus de GP = plus de GP en Europe. Mais franchement et malheureusement je pense pas que cette équation soit vraie. Plus de Grand Prix = Plus de Grand Prix hors Europe ! Après la Coupe Du Monde au Qatar en 2022... On se dit que la F1 y viendra peut être pour faire concurrence à Bahreïn ou Abu Dhabi. Il y a le Grand Prix d'Inde, Russie etc mais plus tard tu auras inévitablement le Grand Prix des Maldives et des Seychelles...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Johan Dim 5 Déc - 12:32

Thomas Milton a écrit:Je comprends où tu veux en venir Deep, c'est vrai qu'on peut penser : Plus de GP = plus de GP en Europe. Mais franchement et malheureusement je pense pas que cette équation soit vraie. Plus de Grand Prix = Plus de Grand Prix hors Europe ! Après la Coupe Du Monde au Qatar en 2022... On se dit que la F1 y viendra peut être pour faire concurrence à Bahreïn ou Abu Dhabi. Il y a le Grand Prix d'Inde, Russie etc mais plus tard tu auras inévitablement le Grand Prix des Maldives et des Seychelles...

Je parlais pas forcément de plus de GP en Europe, je voulais dire aussi que cela pourrait très bien augmenter la capacité d'accueillir les GP dans des pays dit "neufs". Ce que je propose, c'est que la F1 doit avoir en quelques sortes des places réservés pour les GP d'Europe les plus historiques. Sans parler ceux d'Amérique du Sud ou d'Asie comme le Japon par exemple. Contrairement à ce que l'on peut croire, la F1 doit être présente dans les 4 coins du monde, pas seulement dans les puits à pétrole.

L'autre chose que je ne trouve pas normale est que depuis quelques années, on a 2 ou 3 coupures de 3 semaines voire d'un mois! ca veut dire qu'il manque des courses.
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  McLaren Dim 5 Déc - 13:29

non il y à déjà trop de courses !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Thomas Milton Dim 5 Déc - 14:10

Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:Je comprends où tu veux en venir Deep, c'est vrai qu'on peut penser : Plus de GP = plus de GP en Europe. Mais franchement et malheureusement je pense pas que cette équation soit vraie. Plus de Grand Prix = Plus de Grand Prix hors Europe ! Après la Coupe Du Monde au Qatar en 2022... On se dit que la F1 y viendra peut être pour faire concurrence à Bahreïn ou Abu Dhabi. Il y a le Grand Prix d'Inde, Russie etc mais plus tard tu auras inévitablement le Grand Prix des Maldives et des Seychelles...

Je parlais pas forcément de plus de GP en Europe, je voulais dire aussi que cela pourrait très bien augmenter la capacité d'accueillir les GP dans des pays dit "neufs". Ce que je propose, c'est que la F1 doit avoir en quelques sortes des places réservés pour les GP d'Europe les plus historiques. Sans parler ceux d'Amérique du Sud ou d'Asie comme le Japon par exemple. Contrairement à ce que l'on peut croire, la F1 doit être présente dans les 4 coins du monde, pas seulement dans les puits à pétrole.

L'autre chose que je ne trouve pas normale est que depuis quelques années, on a 2 ou 3 coupures de 3 semaines voire d'un mois! ca veut dire qu'il manque des courses.

Cette saison il y a eu 2 coupures, une de 3 semaines et une de 4 mais n'est-ce pas normal ? L'une correspond à l'arrivée de la F1 en Europe et l'autre à la pause estivale. Si on rajoute des courses ça ne sera pas pour combler ces trous. Ces périodes de "pause" sont nécessaires car elles doivent permettre aux équipes de mieux gérer leurs développements. Si tu entasses tout, la meilleure équipe au départ prend un énorme avantage alors qu'avec ces pauses, chaque équipe peut remonter dans la hiérarchie et combler 3-4 dixièmes à son retard voire plus. Ces périodes ne sont pas synonymes de manque de courses puisqu'elles sont parfaitement volontaires.

Sinon tu parles des 4 coins du monde, je suis d'accord pour moi il doit y avoir des courses partout mais il faut qu'il y ait un sens. Si on ajoute des Grand Prix, ce seront des pays qui n'ont aucune histoire automobile ! Le Japon ok bien sur, même la Corée du Sud me parait pas une si mauvaise idée mais la majorité des Grand Prix ajouté ne servent qu'à mettre en lumière les pays émergents. Abu Dhabi, Bahrein, Singapour, Inde... Et même Chine, je ne leur vois aucune utilité à part un intérêt politique. Là-bas le sport automobile c'est 0 ou presque. Je préfèrerais qu'on reste à ce nombre et qu'on se pose les bonnes questions déjà qu'à 18 courses il y a beaucoup de choses à revoir.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  alessitalia Dim 5 Déc - 14:17

De toutes façon c'est le bordel.

Je ne comprend plus rien avec ses nouveaux GP pourri sans saveur,ces GP d'europe oublié c'est nimporte quoi.

alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  emacaly Dim 5 Déc - 15:32

McLaren a écrit:Pour moi un GP doit être un évènement.
La multiplicité de GP fera, que ils deviendront naturel et passera à un non-évènement.
Perso j'essaie d'être à la maison pour voir chaque grand prix, et je trouve que c'est déjà sacrifier pas mal de dimanche. Si il y en avait plus, je m'en désintéresserait, car dans la vie il y a plein d'autre chose à faire que de regarder la F1.
Je ne connais rien au foot, mais il n'y a que cela à la TV et finalement à part les initiés cela n'intéresse plus grand monde.
Trop d'évènements tue l'évènement !
cqfd
merci mac d'avoir expliquer tres clairement ce que je pense
emacaly
emacaly

Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  boubou Dim 5 Déc - 15:39

emacaly a écrit:
McLaren a écrit:Pour moi un GP doit être un évènement.
La multiplicité de GP fera, que ils deviendront naturel et passera à un non-évènement.
Perso j'essaie d'être à la maison pour voir chaque grand prix, et je trouve que c'est déjà sacrifier pas mal de dimanche. Si il y en avait plus, je m'en désintéresserait, car dans la vie il y a plein d'autre chose à faire que de regarder la F1.
Je ne connais rien au foot, mais il n'y a que cela à la TV et finalement à part les initiés cela n'intéresse plus grand monde.
Trop d'évènements tue l'évènement !
cqfd
merci mac d'avoir expliquer tres clairement ce que je pense
+1
De plus cela éviterait aussi les concordances des dates comme par exemple 24h et gp Canada
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Hadzufel Dim 5 Déc - 18:20

alessitalia a écrit:De toutes façon c'est le bordel.

Je ne comprend plus rien avec ses nouveaux GP pourri sans saveur,ces GP d'europe oublié c'est nimporte quoi.


[size=18]

10 GRANDS PRIX EN EUROPE ,PLAQUE TOURNANTES DE CE CHAMPIONNAT, ET 10 AUTRES PARTOUT DANS LE MONDE!

BERNIE DEVRAI S'Y TENIR!


[/size]
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Johan Lun 6 Déc - 0:47

Thomas Milton a écrit:
Cette saison il y a eu 2 coupures, une de 3 semaines et une de 4 mais n'est-ce pas normal ? L'une correspond à l'arrivée de la F1 en Europe et l'autre à la pause estivale. Si on rajoute des courses ça ne sera pas pour combler ces trous. Ces périodes de "pause" sont nécessaires car elles doivent permettre aux équipes de mieux gérer leurs développements. Si tu entasses tout, la meilleure équipe au départ prend un énorme avantage alors qu'avec ces pauses, chaque équipe peut remonter dans la hiérarchie et combler 3-4 dixièmes à son retard voire plus. Ces périodes ne sont pas synonymes de manque de courses puisqu'elles sont parfaitement volontaires.

Je trouve que ces coupures ont été excessives (surtout celle d'un mois) car cela signifie qu'il manque des courses. Je ne suis pas contre qu'il y ait des pauses mais pas trop longues non plus. Sont-elles vraiment volontaires? j'en doute parce que c'est Bernie et consorts qui décide même si les écuries ont surement leur mot à dire. Le calendrier doit leur être imposé.

Ce qui est assez contradictoire c'est qu'ils veulent réduire les coûts en limitant le développement (avec le gel des moteurs par exemple) et en interdisant les essais privés. Mais ils mettent des pauses de plus en plus importantes dans la saison pour que les écuries poursuivent leur développement... pas très cohérent tout ça.

Thomas Milton a écrit:
Sinon tu parles des 4 coins du monde, je suis d'accord pour moi il doit y avoir des courses partout mais il faut qu'il y ait un sens. Si on ajoute des Grand Prix, ce seront des pays qui n'ont aucune histoire automobile ! Le Japon ok bien sur, même la Corée du Sud me parait pas une si mauvaise idée mais la majorité des Grand Prix ajouté ne servent qu'à mettre en lumière les pays émergents. Abu Dhabi, Bahrein, Singapour, Inde... Et même Chine, je ne leur vois aucune utilité à part un intérêt politique. Là-bas le sport automobile c'est 0 ou presque. Je préfèrerais qu'on reste à ce nombre et qu'on se pose les bonnes questions déjà qu'à 18 courses il y a beaucoup de choses à revoir.

Bien sur qu'il faudrait que ces pays aient une histoire automobile! Je n'ai jamais été contre l'adhésion de la Corée du Sud mais je critiquais surtout la FOM qui a mit une pression du diable à ce pays pour que ce GP soit organisé à tout prix. Il existe aussi des pays qui n'ont pas d'histoire automobile mais qui sont autant passionné que les italiens, les allemands ou les britanniques (pour ne citer qu'eux...). J'estime que ce type de pays a le droit d'avoir un GP.

Par contre, je te rejoins là ou tu dis que des pays n'ont en quelques sortes rien à faire en F1 car si c'est pour faire uniquement acte de présence, cela ne sert à rien car ils n'ont cas céder leur place à des candidats souhaitant réellement organiser un GP ayant des raisons autres que politiques.

Jamais les choses ne se passeront ainsi car Bernie est aveuglé par le profit et il est prêt à accepter n'importe quel pays du moment, tant qu'il y a du cash à la clé. Il ne se rends pas (ou plus) compte que la F1 est né en Europe. Âgé comme il est, il a du oublier...

Dire que l'Europe est le Tiers monde... faut le faire. Si on l'écoute, les GP d'Europe devraient tous disparaitre parce qu'ils ne rapportent plus rien (en exagérant un peu), selon lui, il faudrait organiser les Grands Prix en Asie et au Moyen Orient. C'est la mode, ça fait glamour ou fashion!
Ce qu'il oublie, c'est que si les GP d'Europe s'en vont, il n'existera plus de championnat du monde de F1. Cela deviendrait le championnat asiatique de la F1. Vous l'aurez compris, je n'adhère pas à son idéologie car ce n'est pas l'Europe qui est "le Tiers monde" mais son raisonnement.

Pour en revenir au sujet principal, la F1 manque de GP et les entrées des nouveaux pays devraient être mieux filtré.
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Thomas Milton Lun 6 Déc - 12:03

Tu sais Deep, en 1998 (je te parle de cette saison car c'est celle qui me parle le plus) il y avait déjà des pauses de 3 semaines et il y avait 16 courses. Elles sont volontaires aussi parce qu'un voyage Asie-Europe par exemple nécessite du temps car il faut importer tout le matériel d'un endroit à un autre, de là ça semble impensable mettre moins de deux semaines entre deux tels Grand Prix. Par ailleurs tu parles de réductions du couts, mais faire 25 GP à l'année représente une somme colossale et même si tu vas me dire, au final c'est pas une grosse perte mais je pense pas qu'avec 25GP cette saison, HRT aurait tenu sa place faute de moyens.

C'est Bernie Ecclestone qui pousse à 20GP (et il ne veut pas plus car je pense qu'il a peur du fantôme qui plane du nom de Nascar), mais les équipes sont déjà très réticentes à augmenter jusqu'à 20 courses. Après je ne connais pas les sommes exactes entre un déplacement entre deux pays et un développement... Mais je pense pas que le développement d'une semaine supplémentaire coute plus cher que 5 voyages. Et ton argument sur le cout des développement se tient pour la pause Asie-Europe au début de saison mais pas à la pause estivale puisque je te rappelle que les usines sont fermées donc impossible de développer sa monoplace. (Même si le brainstorming est de mise)

Je pense que si il ne voulait vraiment pas de coupures, c'est pas compliqué, une course toute les deux semaines et tu tiens 38 semaines facile (Et donc tu arrives à avoir 9 mois de compétition) or tu vois bien qu'on ne veut pas de ça. Non sincèrement je pense qu'il y en a assez. Personnellement je préfère que maintenant ils en virent un peu soit par manque de spectacle apparent (Valence, Abu Dhabi et Deep je te vois réfléchir et penser à Sepang) et prendre le temps, construire un vrai projet de circuit qui allie spectacle, sécurité, vitesse, technique... On le voit par exemple en Corée du Sud il y a des portions très intéressantes mais on prend pas le temps... Abu Dhabi on fonce dessus sans savoir si le spectacle sera au rendez-vous. Je veux de qualité et non de la quantité. Il vaut mieux 17 GP bien faits que 25 GP dont la moitié est bâclée car il faut plein de courses surtout que ça diminue le prestige des courses.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  dom465 Lun 6 Déc - 16:22

Je suis tout à fait d'accord. C'est la qualité qui devrait primer.
De beaux circuits avec de vraies possibilités de dépassement et une bonne organisation.
Et puis, n'oubliez pas qu'il y a déjà plusieurs fois 2 GP en 8 jours !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty PROPOSITIION.....

Message  Hadzufel Mar 7 Déc - 9:57

je vous propose une idée qui ne tiens que de moi, et qui donc aura certainement peut de chance d'aboutir,
mais il pourrait très bien y avoir 25 circuit dédiés au GP de F1 partout dans le monde, et on pourrais en même temps avoirs de saison de F1 à 17 GP comme le disait Thomas Milton,

...binh oui, .... POURQUOI NE PAS SONGER A L'ALTERNANCE ???
je vous pose la question La F1 manque t-elle de GP? 324333 La F1 manque t-elle de GP? 324333 La F1 manque t-elle de GP? 324333
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  dom465 Mar 7 Déc - 21:57

L'alternance peut être pas mal en soi. Cela permettrait de garder plus de circuits "classiques".
Mais, d'un autre côté, il faut dire qu'au niveau des aménagements à faire, un GP tous les 2 ans couterait aussi cher qu'un GP tous les ans.
Donc, financièrement, je ne suis pas sûr que ce soit idéal pour les organisateurs.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Thomas Milton Mar 7 Déc - 22:18

dom465 a écrit:L'alternance peut être pas mal en soi. Cela permettrait de garder plus de circuits "classiques".
Mais, d'un autre côté, il faut dire qu'au niveau des aménagements à faire, un GP tous les 2 ans couterait aussi cher qu'un GP tous les ans.
Donc, financièrement, je ne suis pas sûr que ce soit idéal pour les organisateurs.

Je pense comme toi.
Malheureusement l'alternance sera seulement sur les circuits dits historiques et non une alternance Bahrein/Abu Dhabi par exemple.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  dom465 Mar 7 Déc - 22:20

Thomas Milton a écrit:
dom465 a écrit:L'alternance peut être pas mal en soi. Cela permettrait de garder plus de circuits "classiques".
Mais, d'un autre côté, il faut dire qu'au niveau des aménagements à faire, un GP tous les 2 ans couterait aussi cher qu'un GP tous les ans.
Donc, financièrement, je ne suis pas sûr que ce soit idéal pour les organisateurs.

Je pense comme toi.
Malheureusement l'alternance sera seulement sur les circuits dits historiques et non une alternance Bahrein/Abu Dhabi par exemple.

Hélas, comme tu dis. Ils paient tellement cher, ces GP là ! Et ils ont de quoi payer.
Et ça les rend intouchables, hélas !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Hadzufel Ven 10 Déc - 23:52

j'aimerais bien que bernie y songe au moin une fois,.....

il y aurais alors une lueure d'espoire!
....enfin je dis ça, je dis rien, le choix de l'alternance bien que possible, ce n'est qu'une idée de moi.....
après, comme dis DOM' : "hélas"....
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  TROIKA Sam 19 Fév - 10:33

La question pourrait, sous peu, se formuler (Comme c'est joliment dit La F1 manque t-elle de GP? 542324 ) autrement:

Combien de pays seront-ils encore assez sûr, politiquement, économiquement et stables pour garder un GP:

- Corée du Sud: du just in time en 2010. Heureusement cette année, les journalistes ne seront plus logés chez les dames de petite vertu. La F1 manque t-elle de GP? 70365
- Chine: le circuit se détériore et s'effondre et les tribunes vides.
- le Melbourne tutoye Bernie et Bernie se fache. Et quand Bernie se fache lui toujours faire ainsi.... Rolling Eyes
- Barhein: Yaura pas cette année! Un ange est passé, armé jusqu'aux dents. La F1 manque t-elle de GP? 223472
- USA? ? ? ? ? ? jocolor La F1 manque t-elle de GP? 8969
- Le circuit dinde, pardon d'Inde, politiquement, économiquement justifiable et pour quel public?? La F1 manque t-elle de GP? 717169

Etc.
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Thomas Milton Sam 19 Fév - 10:51

Melbourne est issu d'un pays du "Nord" et si c'est pas ce circuit ça sera un autre dans ce pays et je trouverais ça normal.

Bahrein et Abu Dhabi dans les contextes actuels ne sont pas stables et pourquoi pas la Turquie même si ce pays est légèrement différent quand même.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Hadzufel Sam 19 Fév - 11:15

Thomas Milton a écrit:Melbourne est issu d'un pays du "Nord" et si c'est pas ce circuit ça sera un autre dans ce pays et je trouverais ça normal.
.

pourquoi pas Adelaïde, comme en 1994? ce circuit à de la gueule! ou alors la F1 à Bathurst? Wink
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

La F1 manque t-elle de GP? Empty Re: La F1 manque t-elle de GP?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum