Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+23
david13
philbaetz
bebep29200
pipom
Castor
teknologik
David Esoral
stanito71
coyote
Admin
emacaly
Hadzufel
Thomas Milton
Fabienne
BRUNO935K3
TROIKA
alessitalia
McLaren
Johan
nairboul
Monsieur Burns
dom465
nomeg1
27 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Vote_lcap53%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Vote_lcap27%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Vote_lcap13%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Vote_lcap7%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Lun 14 Juin - 20:06

McLaren a écrit:Tout cela c'est la course auto.
Simple constat : aujourd'hui Lewis est en tête du championnat avec pourtant, un début de saison pour le moins chaotique, c'est extraordinaire, et comme disait certains il n'y a pas si longtemps, si il est en tête ou champion...c'est donc le meilleur !!

Webber etait aussi en téte du championnat c'etait vachment le meilleur et pire Button a etait champion alors que ce n'etait pas le meilleur.

Donc pour moi c'est faux mais apres voila les vrai champion sont ceux qui confirment.

Hamilton est pour moi un champion mais il y a des truc qui me reste en travers de la gorge (comportement,coup de P.. en course) et de la façon dont certaine personne le defende cela m'enerve encore plus.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Lun 14 Juin - 20:11

alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:Tout cela c'est la course auto.
Simple constat : aujourd'hui Lewis est en tête du championnat avec pourtant, un début de saison pour le moins chaotique, c'est extraordinaire, et comme disait certains il n'y a pas si longtemps, si il est en tête ou champion...c'est donc le meilleur !!

Webber etait aussi en téte du championnat c'etait vachment le meilleur et pire Button a etait champion alors que ce n'etait pas le meilleur.

Donc pour moi c'est faux mais apres voila les vrai champion sont ceux qui confirment.

Hamilton est pour moi un champion mais il y a des truc qui me reste en travers de la gorge (comportement,coup de P.. en course) et de la façon dont certaine personne le defende cela m'enerve encore plus.

Tu sais, toi tu défends Ferrari et Alonso (qui est d'ailleurs mon préféré après Rosberg), un autre défend MacLaren et Hamilton, un troisième Vettel et Red Bull ..... C'est ça la passion !
Et dans la passion, on n'est jamais totalement objectif !
Ni toi, ni les autres.
Même si on se prend au jeu, il faut pouvoir accepter les idées dechacun.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Thomas Milton Lun 14 Juin - 20:35

Hamilton en fait certainement moins que Schumacher, Webber et là j'ai vu Kubica par deux fois... Et on a déjà vu d'autres en faire comme Vettel.

On peut pas reprocher à un pilote de rester devant un autre, si on ne le fait pas alors on a plus qu'à changer de métier.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Lun 14 Juin - 23:12

McLaren a écrit:Tout cela c'est la course auto.
Simple constat : aujourd'hui Lewis est en tête du championnat avec pourtant, un début de saison pour le moins chaotique, c'est extraordinaire, et comme disait certains il n'y a pas si longtemps, si il est en tête ou champion...c'est donc le meilleur !!

Il faut surtout constater que depuis le début de saison Hamilton n'a pas fait une seule erreur en course.
Peut être juste un tête à queue en Chine mais je suis pas sûr.

Comme l'a déclaré Button à la fin du Gp du Canada:

"Ce gars, Hamilton, est phénoménal. C'est bien de terminer si proche de lui et de marquer de gros points. Ce fut une course excitante de ce point de vue. Je pense aussi que c'était une belle course à regarder, en raison des pneus qui réagissaient un peu différemment de la normale. »

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Thomas Milton Mar 15 Juin - 0:10

stanito71 a écrit:
McLaren a écrit:Tout cela c'est la course auto.
Simple constat : aujourd'hui Lewis est en tête du championnat avec pourtant, un début de saison pour le moins chaotique, c'est extraordinaire, et comme disait certains il n'y a pas si longtemps, si il est en tête ou champion...c'est donc le meilleur !!

Il faut surtout constater que depuis le début de saison Hamilton n'a pas fait une seule erreur en course.
Peut être juste un tête à queue en Chine mais je suis pas sûr.

Comme l'a déclaré Button à la fin du Gp du Canada:

"Ce gars, Hamilton, est phénoménal. C'est bien de terminer si proche de lui et de marquer de gros points. Ce fut une course excitante de ce point de vue. Je pense aussi que c'était une belle course à regarder, en raison des pneus qui réagissaient un peu différemment de la normale. »

Chine c'est 2009.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Admin Mar 15 Juin - 11:30

Beau GP du Canada. L'inconstance des pneumatiques a donné une course où il fallait attendre les derniers tours pour connaître le vainqueur... What a Face

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Mar 15 Juin - 13:05

OK j'ai compris Hamilton est parfait et les autres ne lui arrivent pas a la cheville.
Il fallait me l'expliqué plus tot je l'aurait compris.
Pfff
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Mar 15 Juin - 15:57

Erreur de calcul pour Bridgestone

Le circuit de Montréal n’a pas réussi au manufacturier japonais. Les pneumatiques (tendres comme durs) des monoplaces se sont tous effondrés dans les premiers tours de course. Alors que Bridgestone avait annoncé un ou deux arrêts à effectuer, plusieurs pilotes furent obligés de s’arrêter au moins trois fois. Le facteur en cause serait le nouveau revêtement du circuit que découvrait le manufacturier.

L’usure prématurée des gommes s’est dissipée au fil de la course, par la hausse de la température ainsi que les dépôts de gommes sur la piste.

Source: AutoHebdo.fr
Johan
Johan

Messages : 30562
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Hadzufel Mar 15 Juin - 16:45

alessitalia a écrit:OK j'ai compris Hamilton est parfait et les autres ne lui arrivent pas a la cheville.
Il fallait me l'expliqué plus tot je l'aurait compris.
Pfff

reste que sur un gp, si il y a pilote qui massacre le plus ses pneus, c'est bien lui! non mais vous avez ses pneus arrières dans les 5 derniers tous? j'ai bien crus qu'ils allaient exploser!!!!!!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  TROIKA Mar 15 Juin - 17:10

Deep purple a écrit:Erreur de calcul pour Bridgestone

Le circuit de Montréal n’a pas réussi au manufacturier japonais. Les pneumatiques (tendres comme durs) des monoplaces se sont tous effondrés dans les premiers tours de course. Alors que Bridgestone avait annoncé un ou deux arrêts à effectuer, plusieurs pilotes furent obligés de s’arrêter au moins trois fois. Le facteur en cause serait le nouveau revêtement du circuit que découvrait le manufacturier.

L’usure prématurée des gommes s’est dissipée au fil de la course, par la hausse de la température ainsi que les dépôts de gommes sur la piste.

Source: AutoHebdo.fr

Deep Puple a mis, à mon sens, le doigt sur le noeud du problème: Bridgestone n'a pas été à la hauteur dans la qualité des enveloppes fournies, probablement par le manque d'info de télémétrie (absence du GP canadien au derniers calendriers) et le côté abrasif d'une partie du resurfacage de la piste.

J'aimerais lire de la plume de Mister Burns une de ses phrases vitriolées tant aimées en faisant allusion au témoignage de Button envers Hamilton:
Alleluia: Hamilton est un vrai dieu dit Jeson! Son pilotage est inouï!
Evidemment, en lançant tant de fleurs à Lewis, il en récolte une part de la moisson: Deux fois deux victoires et 3 points d'écart entre les deux!

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 15 Juin - 17:26

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 15 Juin - 17:28

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Mar 15 Juin - 17:40

Hadzufel a écrit:
alessitalia a écrit:OK j'ai compris Hamilton est parfait et les autres ne lui arrivent pas a la cheville.
Il fallait me l'expliqué plus tot je l'aurait compris.
Pfff

reste que sur un gp, si il y a pilote qui massacre le plus ses pneus, c'est bien lui! non mais vous avez ses pneus arrières dans les 5 derniers tous? j'ai bien crus qu'ils allaient exploser!!!!!!

Mais arrete t'es fou t'es en train de dire qu'Hamilton n'est pas parfait il fairait du mal a ses pneu retire ce que tu a dit tu risque de te faire attaqué.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  TROIKA Mar 15 Juin - 18:12

Merci Dom,

...pour les commentaires envoyés à Auto Passions et aux passionnés! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 542324
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 15 Juin - 18:32

TROIKA a écrit:Merci Dom,

...pour les commentaires envoyés à Auto Passions et aux passionnés! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 542324

Pas de quoi, c'est avec plaisir !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Mar 15 Juin - 19:49

Hadzufel a écrit:
alessitalia a écrit:OK j'ai compris Hamilton est parfait et les autres ne lui arrivent pas a la cheville.
Il fallait me l'expliqué plus tot je l'aurait compris.
Pfff

reste que sur un gp, si il y a pilote qui massacre le plus ses pneus, c'est bien lui! non mais vous avez ses pneus arrières dans les 5 derniers tous? j'ai bien crus qu'ils allaient exploser!!!!!!

C'est faux.
Encore une idée répendue par certains et qui fait le tour de tous les médias sans aucune vérification.
Cette réputation poursuit Hamilton depuis la saison 2007 et le grand prix de Chine quand Lewis est rentré au stand avec des pneus à la corde.
Cette réputation s'est poursuivie au début de 2008 quand la Mclaren n'était pas trop bien équilibrée et où on voyait Hamilton souvent bloquer ses roues sur certains freinages appuyé.
Et de nouveau, après les 2 victoires de Button, on a encore répété qu'Hamilton "flingué" ses pneus trop vite.

Quand est-il réellement?

Si on s'en tient à la seule saison 2010 on constate qu'il n'a pas à rougir de ses pneus par rapport à Button ( réputé comme économiseur de pneus).

Bahrein: Un GP pour tous à l'économie niveau pneus et pareil pour lewis qui termine 3e en dominant Button.

Australie: Un course tactique avec des conditions mixtes et Hamilton malgré sa remontée, parvient à revenir derrière Alonso et prêt à l'attaquer (avec des temps au tour tout le long du Gp plus rapide que Button). Webber viendra l'accrocher en ratant un freinage.

Malaisie: Contraint à une course d'attaque suite à des qualifs ratées, Hamilton va remonter pas mal de pilote (en pneu tendre) et sera le dernier à s'arrêter pour passer aux gommes durs. Même Button parti en gomme dur va s'arrêter avant hamilton.

Chine: Encore une course où les conditions météo ont changé la perpective de la course. Hamilton fera un festival de dépassements et reviendra en fin de course sur Button. Avec un arrêt de plus que Button (pas pour usure de pneu mais par tactique météo) Hamilton va reprendre 35 secondes à la régulière à Button. Qui était le plus rapide en fin de course?

Espagne: Hamilton de nouveau sera l'un des derniers à s'arrêter pour passer au gommes durs. Son abandon en fin de course est dû à une jante cassée et pas à une usure du pneu.

Turquie: C'est le GP où tout le monde déclarait avant la course qu'Hamilton ne pourrait pas gérer ses pneus. On a vu quoi? Une pression constante sur les pilotes Red Bull. Un ralentissement d'Hamilton dû à la consommation et finalement des pneus en bonne état par rapport à Button.

Canada: Le GP le plus difficile depuis le début de saison concernant les pneumatiques. Un premier relais en gomme tendre très difficile mais pas plus que les autres, Hamilton est rentré au même moment qu'Alonso. Tu parles de l'état des pneus en fin de course d'hamilton. Mais tu oublies de dire qu'à ce moment là, Hamilton a 2 tours de plus qu'Alonso et 3 tours de plus que Button avec son train de pneus.
Et puis il y a usure visuelle et usure effective. Et là qu'avons-nous constaté?
Personne en fin de course (mis à part Kubica qui à passé des tendres en fin de course) ne pourra faire de meilleurs chrono qu'Hamilton.
Preuve que ses pneus avaient encore de la motricité et de l'adhérence.

En 2007, on annoncait qu'il arrivait peut être trop vite en F1 et que la comparaison avec Alonso (double Champion du monde sortant) allait être difficile. Résultat: Même nombre de points que le pilote espagnol en fin de saison et une rivalité qu'alonso n'a pas supporté.

En 2008, avec la suppression de l'antipatinage, on annoncait un Hamilton en difficulté avec l'usure des pneus. Résultat: Une belle bagarre et un titre mondial qu'il n'avait rien à envier.

en 2009 avec une Mclaren pas au top, il va progresser avec son équipe et redevenir un vainqueur potentiel dans la 2e partie de saison.

En 2010, avec la suppression des ravitaillements et l'importance de la préservation de la mécanique et de la stratégie, beaucoups de gens ont déclarés: Hamilton l'attaquant aura du mal de "gérer" ses courses.
résultat: Du top 10 au championnat, c'est le pilote qui à commis le moins d'erreurs (pratiquement aucune) à réussi à marquer des points importants quand il n'avait pas une voiture pour gagner (exemple monaco) et se retrouve en tête du championnat après 8 courses (Avec 4 podiums dont 2 victoires)

LA suite du championnat est intéressante, mais soyez en sur, Hamilton sera présent et il sait s'adapter aux situations.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Mar 15 Juin - 20:18

C'est vrai qu'il est parfait ce Hamilton.

J'ai des chose a dire contre Hamilton mais a quoi cela sert car j'aurait tort et comme Hamilton a toujours raison méme quand il tape une voiture alors qu'il y a un feu rouge et ba c'est le feu rouge ou la voiture de devant qui a tort.

Enfin bref c'est le meilleur pilote que la F1 est connu et lemeilleur sportif que le monde est connu en plus il a un comportement irreprochable quel saint.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Mar 15 Juin - 21:30

alessitalia a écrit:C'est vrai qu'il est parfait ce Hamilton.

J'ai des chose a dire contre Hamilton mais a quoi cela sert car j'aurait tort et comme Hamilton a toujours raison méme quand il tape une voiture alors qu'il y a un feu rouge et ba c'est le feu rouge ou la voiture de devant qui a tort.

Enfin bref c'est le meilleur pilote que la F1 est connu et lemeilleur sportif que le monde est connu en plus il a un comportement irreprochable quel saint.

C'est toi qui exagère là.
Personne n'e nfait un dieu.

Exemple: Si en turquie c'est Hamilton qui avait accroché Petrov à la place d'Alonso, tu aurais dis quoi?


Dernière édition par stanito71 le Mar 15 Juin - 21:32, édité 1 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Mar 15 Juin - 21:31

alessitalia a écrit:C'est vrai qu'il est parfait ce Hamilton.

J'ai des chose a dire contre Hamilton mais a quoi cela sert car j'aurait tort et comme Hamilton a toujours raison méme quand il tape une voiture alors qu'il y a un feu rouge et ba c'est le feu rouge ou la voiture de devant qui a tort.

Enfin bref c'est le meilleur pilote que la F1 est connu et lemeilleur sportif que le monde est connu en plus il a un comportement irreprochable quel saint.

Tu serai pas un peu passionné par hasard ??
Du calme et reprend tes esprits. Chacun son avis...mais les faits sont là !!
Ha tu sais que l'on a beaucoup parlé de toi ce WE et franchement on espère que tu viendra assister avec nous à une course, pour que l'on puisse vraiment se connaitre, ce serait sympa, mais de grace soit moins agressif.
Top la et RV en 2011 dans la sarthe !! :D :D :
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 15 Juin - 23:39

Baromètre - FORMULE 1

EN HAUSSE

Hamilton
L'histoire d'amour avec Montréal continue. Invaincu en qualif à l'issue d'un tour qui a laissé Button rêveur, il a doublé un Alonso trop hésitant dans les échappements de Buemi. 2e victoire de rang et nouveau N.1 mondial.


Buemi
1er leader suisse en GP depuis Regazzoni en 1979. Sa résistance à Alonso fut brève mais intense, sa bagarre avec un échappement cassé contre Schumacher victorieuse. Ses 4 pts placent Toro Rosso devant Williams.


Alonso
Qualifé 4e, parti 3e, il a exploité les aptitudes de sa F10 au "stop and go". Toujours aux avant-postes, il a passé Hamilton dans la pit lane. Moins opportuniste derrière Buemi mais 3e et toujours au contact au championnat.


Liuzzi
5e sur la grille, 9e à l'arrivée : l'Italien a fait oublier son fiasco turc. Fautif au départ sur le 1er choc avec Massa, moins sur le 2e, il a entamé une belle remontée pour doubler Sutil au 58e tour. L'espoir demeure pour 2011.


Fittipaldi
Le double champion reconverti en steward d'un week-end s'est gardé de sortir l'arsenal répressif juste pour faire parler de lui. Il n'a administré qu'une réprimande à Kubica, qui risquait beaucoup plus.

EN BAISSE

Massa
Le Brésilien reconduit pour deux ans et qualifié à 0.25 sec de son coéquipier a aggravé son cas dès le départ en insistant dans les roues de Liuzzi. Une course "horrible" lors de laquelle il a été un peu balancé par Schumi.


Petrov
La "frustration" du staff est un doux euphémisme et cache une exaspération. Le Russe s'est mis tout seul dans l'herbe puis dans la Sauber de De la Rosa au départ. Trop vite dans la pit lane, 2e drive through. 17e derrière Kovalainen.


Schumacher
Dominé en vitesse pure par Rosberg, il s'est fait éjecter en Q2 pour la 1ère fois de la saison (13e). Il ne parvient pas à amadouer sa W01 et tente trop de passer en force. Son chantage n'a pas intimidé Kubica et il l'a payé.


Hülkenberg
Le problème est qu'il est sûr d'avoir sa place en 2011. 12e sur la grille mais en excès de vitesse dans la pit lane et surpris derrière Sutil à l'épingle. Beaucoup de déchets et seulement 1 point en 8 GP. Attention au syndrome Nakajima.


Les directeurs
"Honte à vous autres" a protesté Williams, vainqueur de la course des embarcations bricolées devant son complice Lotus. Les autres patrons n'ont pas conçu que leurs mécanos puissent s'amuser une demi-heure sur le Saint-Laurent.

Source : eurosport.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Mer 16 Juin - 17:47

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:C'est vrai qu'il est parfait ce Hamilton.

J'ai des chose a dire contre Hamilton mais a quoi cela sert car j'aurait tort et comme Hamilton a toujours raison méme quand il tape une voiture alors qu'il y a un feu rouge et ba c'est le feu rouge ou la voiture de devant qui a tort.

Enfin bref c'est le meilleur pilote que la F1 est connu et lemeilleur sportif que le monde est connu en plus il a un comportement irreprochable quel saint.

C'est toi qui exagère là.
Personne n'e nfait un dieu.

Exemple: Si en turquie c'est Hamilton qui avait accroché Petrov à la place d'Alonso, tu aurais dis quoi?

A parce que Alonso accroche Petrov en Turquie?

Su ce qu'a fait Hamilton en turquie (multiple changement de ligne) je ne l'ai pas attaqué et je n'ai pas non plus attaqué Hamilton sur l'hisoire hors piste a Melbourne donc je ne fait pas du anti Hamilton mais sa m'enerve que l'on le monte plus haut qu'il l'est.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Mer 16 Juin - 18:52

alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:C'est vrai qu'il est parfait ce Hamilton.

J'ai des chose a dire contre Hamilton mais a quoi cela sert car j'aurait tort et comme Hamilton a toujours raison méme quand il tape une voiture alors qu'il y a un feu rouge et ba c'est le feu rouge ou la voiture de devant qui a tort.

Enfin bref c'est le meilleur pilote que la F1 est connu et lemeilleur sportif que le monde est connu en plus il a un comportement irreprochable quel saint.

C'est toi qui exagère là.
Personne n'e nfait un dieu.

Exemple: Si en turquie c'est Hamilton qui avait accroché Petrov à la place d'Alonso, tu aurais dis quoi?

A parce que Alonso accroche Petrov en Turquie?

Su ce qu'a fait Hamilton en turquie (multiple changement de ligne) je ne l'ai pas attaqué et je n'ai pas non plus attaqué Hamilton sur l'hisoire hors piste a Melbourne donc je ne fait pas du anti Hamilton mais sa m'enerve que l'on le monte plus haut qu'il l'est.

Tu as pas du voir la fin de course en Turquie alors.
Il est rentré pourquoi au stand Petrov en fin de course?
Mais perso, la bataille fut belle.
J'ai simplement voulu dire que si cela avait été hamilton, tu en parlerait encore.

Peut être que si tu élevais pas aussi haut les Pilotes ferrari, on aurait pas besoin de défendre nos favoris.
Car pour parler d'Alonso, mêm si ses chances sont intactes au championnat, on ne peut pa dire qu'il réussi une grande saison.
Parmi le top 6 c'est certainement le pilote à avoir commis le plus d'erreurs en course. cette saison.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Mer 16 Juin - 19:27

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:C'est vrai qu'il est parfait ce Hamilton.

J'ai des chose a dire contre Hamilton mais a quoi cela sert car j'aurait tort et comme Hamilton a toujours raison méme quand il tape une voiture alors qu'il y a un feu rouge et ba c'est le feu rouge ou la voiture de devant qui a tort.

Enfin bref c'est le meilleur pilote que la F1 est connu et lemeilleur sportif que le monde est connu en plus il a un comportement irreprochable quel saint.

C'est toi qui exagère là.
Personne n'e nfait un dieu.

Exemple: Si en turquie c'est Hamilton qui avait accroché Petrov à la place d'Alonso, tu aurais dis quoi?

A parce que Alonso accroche Petrov en Turquie?

Su ce qu'a fait Hamilton en turquie (multiple changement de ligne) je ne l'ai pas attaqué et je n'ai pas non plus attaqué Hamilton sur l'hisoire hors piste a Melbourne donc je ne fait pas du anti Hamilton mais sa m'enerve que l'on le monte plus haut qu'il l'est.

Tu as pas du voir la fin de course en Turquie alors.
Il est rentré pourquoi au stand Petrov en fin de course?
Mais perso, la bataille fut belle.
J'ai simplement voulu dire que si cela avait été hamilton, tu en parlerait encore.

Peut être que si tu élevais pas aussi haut les Pilotes ferrari, on aurait pas besoin de défendre nos favoris.
Car pour parler d'Alonso, mêm si ses chances sont intactes au championnat, on ne peut pa dire qu'il réussi une grande saison.
Parmi le top 6 c'est certainement le pilote à avoir commis le plus d'erreurs en course. cette saison.

Bon j'arrete tout de suite de mon coté la discussion car tu a raison tu a raison et encore une fois tu a raison Hamilton fait une saison extraordinaire il fait du sans faute comme depuis le debut de sa carriére parfaite, Alonso lui fait une saison tres moyenne il fait que des connerie et roule comme une vieil chaussette. voila tu pourra dormir content se soir tu A RAISON
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Thomas Milton Jeu 17 Juin - 11:16

Hamilton fait une saison extraordinaire oui. C'est le seul qui n'ait pas fait de grosses erreurs, il est en tête du mondial alors qu'il a face à lui deux pilotes qui ont la monoplace pour dominer. Webber, Vettel, Alonso ont fait de grosses fautes qui ont couté plus ou moins de points. Dommage que sa jante ait cassée en Espagne sinon il était toujours dans le Top 6 en huit courses (Au mieux les autres en ont 6 sur 8 courses disputées). Preuve une régularité pour Hamilton, le seul à avoir battu les Red Bull sur leur terrain favori, l'exercice des qualifications. Preuve donc aussi de performance, et on peut rajouter que c'est celui qui a le plus de victoires cette saison.

Oui c'est une saison extraordinaire.

Carrière sans fautes, il y a pas besoin d'en arriver là. Pour moi 2008 était quand même de très loin sa moins bonne saison, mais il a été champion. Il fait des erreurs mais au vu des performances qu'il propose comme être le pilote ayant le plus de pôles-position en 2009 alors qu'il y avait nettement mieux comme monoplaces cette saison en témoigne le classement constructeurs, ça montre quelque chose. Je veux bien que Kovalainen n'est pas non plus un champion du monde mais gagner par deux fois quand lui ne touche même pas à un podium, ça parle. Autant de victoires que Barrichello qui a la voiture championne du monde, autant de victoire que Webber qui avait la meilleure voiture de la fin de saison. Sur trois saisons complètes à chaque fois il a fini à la première position des poles-position, fort, non? Trois fois plus qu'Alonso en 2007 (1ère saison), 7 fois plus que Kovalainen en 2008, en 2009 on peut même pas calculer vu que Kova en a eu aucune. Après une telle énergie engendre de grosses fautes comme Monza 2009 et ça a été salué en plus...



Et Alonso fait beaucoup plus d'erreurs que d'habitude cette saison, ça aussi c'est vrai. Après il se rattrape très bien derrière (Massa en fait peut être moins mais fini derrière). Mais c'est évident que si il n'a pas la tête du mondial, c'est à lui que revient la faute entre son départ volé en Chine et Monaco, sans oublier Turquie... (Même remarque pour les pilotes Red Bull)
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Jeu 17 Juin - 18:07

Alonso a fait des erreur c'est un fait et je ne peut pas dire qu'il n'en a pas fait exemple (dans le desordre):

Monaco:Il se loupe en libres3 sauf que je lui en veut pas car pour moi le coup de ne pas pouvoir prendre part au qualif pour moi c'est une connerie du réglement mais ensuite il se rattrape en faisant une enorme course.

Chine:Il grille le depart ok il est fautif mais il se rattrape dans une tres joli course

Melbourne:Pour moi l'erreur ne vient pas forcement de lui et je pense que c'est une histoire de mauvais endroit au mauvais moment et encore une fois ensuite une enorme course.

C'est a dire que dans mon point de vue Alonso a fait des erreur mais dans son envie,sa fougue pour moi sa rattrape tout dans son comportement il respecte la scuderia et la scuderia les tifosi y compris respecte dorenavant Alonso par son envie et quand on donne cet envie quand on est supporter on pardonne les petites bourdes de plus la F60 est une bonne voiture mais parfois en retard par rapport a red bull et mclaren et des qu'Alonso pouvait il a tout donné de plus parfois il a eu un peu de malchance cet saison et certain choix strategique de la scuderia ont fait qu'il ne soit pas plus haut au championnat.

Et pour moi Alonso n'a rien a envié a Hamilton il a juste donné le max avec une voiture legerement moins rapide et a du attaqué méme plus parfois et forcement voila il y a eu des bourdes.

Voila mon explication en tant que supporter de la Scuderia Ferrari,de la JUVE et du PSG je marche comme sa je defend bec et ongle ceux qui respecte l'equipe par leur comportement et leur envie et surtout leur respect a l'equipe.
Voila
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 20 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum