Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

+10
bebep29200
stanito71
TROIKA
Thomas Milton
Johan
nairboul
Fabienne
BRUNO935K3
Monsieur Burns
nomeg1
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Monsieur Burns Sam 13 Mar - 11:45

C'est en effet un peu indécent d'entendre certains pilotes se plaindre comme des enfants gâtés. Mais les qualifs de F1, ce n'est pas fait pour mettre au point une auto...c'est fait pour se qualifier.
Les écuries devraient arriver sur le circuit avec des voitures capables d'affronter la piste avec un minimum de performances et de fiabilité. On ne va pas à un duel au fusil armé d'un simple couteau à beurre, c'est une question de bon sens.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  stanito71 Dim 14 Mar - 9:59

Monsieur Burns a écrit:C'est en effet un peu indécent d'entendre certains pilotes se plaindre comme des enfants gâtés. Mais les qualifs de F1, ce n'est pas fait pour mettre au point une auto...c'est fait pour se qualifier.
Les écuries devraient arriver sur le circuit avec des voitures capables d'affronter la piste avec un minimum de performances et de fiabilité. On ne va pas à un duel au fusil armé d'un simple couteau à beurre, c'est une question de bon sens.

Je suis d'accord avec ce point de vue.
Cela dit la FIA a tout fait pour que ces petites équipes arrivent en F1, ce n'est donc pas maintentant qu'il faut les blâmer du manque de compétitivité.
Je suis pour la règle des 107% mas à partir de 2011.
En effet, intégrer cette règle aujourd'hui et vous mettez à mort ces nouvelles équipes.
Mais bon, mis à part HRT qui arrive sur le tard, les équipes Lotus et Virgin ne sont pas ridicules et vont progresser pendant la saison et être à 4 ou 5 secondes n'est pas honteux.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nairboul Dim 14 Mar - 10:07

Tu as tout a fait raison,stanito,dans ton post d'hier.Faut bien que l'on se défoule en ce début de saison Embarassed
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Thomas Milton Dim 14 Mar - 10:39

Moi c'est surtout HRT qui me semble très/trop loin. Lotus et Virgin en moins de 2 minutes c'est honorable pour eux. Pour un circuit de cette longueur et de cette difficulté technique, 5 secondes c'est pas une honte, à Sepang ça va surement se resserrer à 4 secondes. Mais l'écart va sans doutes se creuser d'ici la fin de saison mais faut quand même les saluer, sans eux on avait 18 voitures...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  bebep29200 Dim 14 Mar - 13:03

l histoire de la regle des 107%..........

ces 3 ecuries ne couraient pratiquement pas!

bebep29200

Messages : 748
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  philbaetz Mar 16 Mar - 11:59

Pour moi, un pîlote devient dangereux quand son équipe le met systématiquement en difficulté par rapport à son équipier. Et dans ce domaine, elle ont toute eu l'occasion de l'être. Je me rappelle d'une équipe qui n'était pas au top et qui a sans doute laissé un de ses pilotes qui y débutait porter le chapeau. Elle en a profité paraît-il pour lui imposer un chantage: "Tu sors de la piste quand on te le demande et tu resteras l'année suivante!" Virgin est victime surtout de son implication innovante. Une voiture qui termine son premier grand prix pour moi, vu la manière dont elle a été conçue, c'est une performance.
ça change de certaines équipes dont le patron en voulait à tout le monde quand ses voitures n'avançaient pas. 35H00, Peugeot, soufflerie....
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Monsieur Burns Mar 16 Mar - 14:15

+1. La démarche de Virgin n'est pas antipathique, elle ne sent pas le faisan comme celle de Campos-Hispania-etc..
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  alessitalia Ven 19 Mar - 18:18

Personellement je ne suis pas contres les nouvelles mais je suis pour la regle des 107% car sa peut etre dangereux.

On a eu de la chance que les HISPANIA ne tiennent pas 5 tour sinon je pense qu'il y aurait eu des souci.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Monsieur Burns Ven 19 Mar - 18:44

Et en plus, Glock et les Lotus ont plus animé la course que les Ferrari ou les McLaren.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Thomas Milton Ven 19 Mar - 20:58

Oui seuls HRT peuvent poser des soucis, mais bon je pense qu'on en parlera même plus dès l'Europe.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  alessitalia Ven 19 Mar - 21:59

Des trois equipes celle qui a le plus d'argent est Lotus et je me fait pas de souci pour elle je pesne meme qu'elle peut remonter dans la hierarchie.
Ensuite Virgin je pense va gagner en performance en recollant au peloton je suis moins optimiste que pour Lotus mais je pense que sa va tenir.

Par contre pour Hispania sa sent l'equipe racheter a la fin de la saison voir meme avant.
Car sa a l'air d'etre une catastrophe 10 seconde c'est beaucoup trop par tour avec des pilotes qui n'avait jamais toucher une F1 avant meme en essais.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  philbaetz Ven 19 Mar - 22:14

La situation est logique pour une équipe qui n'avait jamais tourné avant. Attendons avant de juger.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Monsieur Burns Mar 23 Mar - 23:27

Dangereuses ou pas , les nouvelles quipes font partie du paysage et si elles peuvent nous amener un peu d'animation , je suis preneur ! Il y a plus d'action dans le championnat V8 !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nomeg1 Mer 24 Mar - 6:48

Monsieur Burns a écrit:Dangereuses ou pas , les nouvelles quipes font partie du paysage et si elles peuvent nous amener un peu d'animation , je suis preneur ! Il y a plus d'action dans le championnat V8 !
J'ai visioné la vidéo de la course de l'année passée, ça a vachement attaqué quand même, pffui...!
J'ai bien peur que les nouvelles équipes soient bel et bien un certain...euh...désagréable moment pour certains "doubleurs" qui vont arriver derrière comme des enragés !?
Faut dire, que c'est la vidéo officielle de la FIA sur www.formula1.com faut s'inscrire, mais c'est gratuit et ça permet aussi d'avoir le temps des qualifs en temps réel, c'est bien fait :D (en Anglais)

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Monsieur Burns Mer 24 Mar - 12:35

J'espère que la course ressemblera plus à celle de l'année dernière qu'au premier GP 2010. Le circuit est plus propice aux bagarres.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Hadzufel Mer 31 Mar - 20:57

"les nouvelles équipes sont-elles dangereuses?"

oui et non, 50-50% en réalité.
oui:- parce qu'elles sont inexpérimentées, donc on tout a apprendre et prouver leur fiabilité (je dis ça, c'est par exemple pour le cas de spyker au japon en 2006 a suzuka qui semaint ses pièces)
non:- par ce que cela assure le futur de la F1 (quoique rappeleons nous super aguri....)
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Des circuits plus courts...

Message  nomeg1 Mar 27 Avr - 14:55

Les Grand Prix Européens et le trafic :

Attendez-vous à avoir des pilotes se plaignant d’avoir été englués dans le trafic généré par des monoplaces plus lentes…
Les prochains GP’s ont en moyenne 1,2 kms plus courts que les 4 premiers, et incluent Monaco où le circuit est court et étroit, et où le trafic sera un casse-tête pendant les qualifications et la course.

Schéma F1Fanatic - longueurs circuits

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 2010f1tracklengths

Avec 4 voitures en plus que l’année passée, mais aussi 6 beaucoup plus lentes, les pilotes de pointe vont devoir s’organiser afin de se jouer de ces obstacles, plus qu’auparavant.
3 des prochains circuits sont en dessous des 5 kms, ce qui veut dire que nous allons entendre parler de ce "trafic" lors des prochaines courses.

Les qualifs :

Liuzzi a à plusieurs reprises accusé le trafic pour ses temps en qualification. Le pilote Force India a été devancé à 4-0 par son coéquipier Adrian Sutil.
Avec la totalité de la grille essayant de faire un temps pendant les 20 minutes de Q1 impartie, surtout à la fin de la session quand la piste est plus rapide, les équipes et les pilotes vont devoir redoubler d’attention afin de trouver le moment libre pour faire leur temps.
Comme vous le savez, les équipes envoient leurs voitures sur la piste, basés sur qui est en piste, et qui doit rentrer…
Pour les plus rapides des F1 cela contribue à dire qu’il faut assez d’espace devant pour ne pas rattraper une autre, et pour HRT assez d’espace derrière pour ne pas être rattrapé…
Je vais essayer de vous donner une idée, voyons Monaco par exemple :
Le circuit mesure 3,34 kms. Virgin dit que leur voiture mesure 5,5 mètres donc admettons que ce soit typique pour la grille. Donc, si les 24 voitures prennent le départ nez-à-échappement, cela laisse environ 3,200 kms d’espace pour la course. Si l’on espace chaque voiture de manière égale, cela fait 134 m par voiture, ou entre chaque voiture.
Comme vu la semaine passée, les HRT sont au mieux 6% moins rapides que les Red Bull’s, donc si Vettel commence son tour rapide entre Chandhok, il gagnera 189 m en un tour.
Souvenez-vous, les bolides doivent aussi trouver un espace "propre" de tout remous aérodynamiques, et pour cela il faut compter un minimum de 100m, puisque Alonso fût pénalisé à Monza il y a 4 ans pour avoir gêné Massa, et le trou entre les deux voitures était de ~ 80 à 90 mètres.
Ceci dit, je serais très surpris qu’il n’y ai pas de sanctions sur la grille de départ, pour gênes créées par les plus lents.

La course :
Pendant les qualifs, les pilotes s’en tirent grâce aux entrées et sorties de la piste, mais pendant la course les plus lents ne voudrons pas perdre trop de temps en laissant passer la tête de course. Heureusement, la règle du drapeau bleu est très stricte, ils doivent impérativement céder le passage.
Malgré tout ça, ils peuvent toujours perdre du temps, et passer les plus lents « rapidos » est plus important, surtout quand suivi de près par un adversaire. Certains circuits permettant ces manœuvres plus facilement.
Si Fernando Alonso revient sur Luca Di Grassi sur le circuit de Catalunya dans la ligne droite, cela ne sera pas un problème, mais s’il le rattrape dans le secteur final où les tournants sont plus serrés, ou pire, retenu à la chicane, cela pourrait aider un poursuivant à le rattraper et peut-être ruiner sa course.
C’est la course :
Avec le trafic étant sur les bouches de tous pour les prochains GP’s, il n’est pas inconcevable que la FIA est exigé des pilotes (équipes) à avoir des miroirs dans lesquels ils peuvent voir, je pense que c’est judicieux, la partie dépassement restant entièrement à être gérée par les pilotes.
Le trafic n’est pas un problème qui sera résolu en créant de plus longs et larges circuits, ni la solution les drapeaux bleus, mais trouver un « trou » pour faire un temps en qualifs et/ou pour dépasser pendant la course n’est-il-pas un des grands challenge d’un pilote de F1 ?
Gardez cela à l’esprit avant d’être submergé de plaintes de tout genres à propos du trafic sur un circuit bondé de Formule 1 modernes, subissant aérodynamiques, freinages etc.

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Monsieur Burns Mar 27 Avr - 15:18

Belle analyse ! Cependant, c'est la course et les conditions sont identiques pour tous. Il faut arrêter de geindre et se mettre au boulot les gars !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  dom465 Mar 27 Avr - 19:48

Excellente analyse, Nom. Mais, comme tu le dis très bien, c'est la course !
Dans les années 70, il y avait régulièrement 32 ou 34 voitures au départ.
Exemple : Nivelles 74.
Guère plus de 3 km 500, piste large pour l'époque mais bien plus étroite que les circuits actuels (à part Monaco), 6 secondes entre la pole et le dernier, 32 (33 ?) voitures en piste !!!
Et personne ne se plaignait !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nairboul Jeu 6 Mai - 23:32

Bruno SENNA a demandé de prévoir un système de qualification pour Monaco et les pilotes ont proposés a la f.i.a de faire des qualifs par groupe en q1 Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 70365 Pourtant c'est un circuit ou même les petites écuries peuvent être un peu mieux en qualif :!: et d'avoir une grille un peu chamboulé.Qu'est-ce que c'est ce bordel
:?:
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nomeg1 Sam 8 Mai - 15:31

Barrichello se plaint de la lenteur des 6 nouveaux pendant les qualifs d'aujourd'hui..."J'ai pas eu de tours clairs, et on les rattrappent au rythme de 3 à 4 secondes par tour"

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  alessitalia Sam 8 Mai - 15:52

Il peut parler Barrichello lui c'etait le 7eme plus lent.
Blague a part c'est vrai que ces ecurie (j'ai peut etre envie d'enlever Lotus) n'ont rien a faire la on a perdu Toyota et BMW pour sa la F1 a perdu au change une fois de plus.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Fabienne Sam 8 Mai - 16:02

nomeg1 a écrit:Barrichello se plaint de la lenteur des 6 nouveaux pendant les qualifs d'aujourd'hui..."J'ai pas eu de tours clairs, et on les rattrappent au rythme de 3 à 4 secondes par tour"

En même temps, ce n'est pas nouveau que les monoplaces Lotus, Virgin et Hispania ne sont pas rapides.... et le trafic est là pour tout le monde.... il va encore passer pour le pleurnicheur de service Rubinho Rolling Eyes :x mais on verra comment ça va se passer à Monaco, car là ce sera encore une autre histoire ! affraid

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  nomeg1 Sam 8 Mai - 16:23

Charlie Whiting, Président de l'association des pilotes FOTA, dit aux équipes que les qualifs de Monaco devrait se faire en deux fois...

Pour : même si pas clair comment cela devrait se concevoir, divisé les qualifs en 2 avec deux groupes de 12 F1 au lieu de 24, pourrait permettre aux pilotes à avoir des tours plus clairs...
Contre : les qualifications sont pour tous les mêmes et le traffic est là pour tout le monde, tous les pilotes doivent se débrouiller. En plus, l'année passée, il y avait 26 GP2 en même temps, et tout c'est bien passé...Suspect

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Johan Sam 8 Mai - 17:48

Je crois que c'est Toro Rosso la plus dangereuse non? Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 70365
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ? - Page 2 Empty Re: Les Nouvelles équipes sont-elles dangereuses ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum