JTest Le Mans 2016

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JTest Le Mans 2016

Message  BRUNO935K3 le Jeu 9 Juin - 18:56

impeccable tout ça !!!
un grand merci à nairboul, al-enzo et hadz' !!

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46698
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: JTest Le Mans 2016

Message  philbaetz le Jeu 9 Juin - 21:22

On y est un peu (....beaucoup) grâce à vous! J'espère bien vous y rejoindre. Terminé les bouteilles en verre.......même pour les westmalles à Dom?
avatar
philbaetz

Messages : 2262
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JTest Le Mans 2016

Message  philbaetz le Jeu 9 Juin - 21:25


les 24 Heures du Mans





L’une des préoccupations majeures de l’Automobile Club de l’Ouest est l’accueil de son public. L’édition 2016 des 24 Heures du Mans, les 18 et 19 juin prochains, offrira de nouveaux services inédits pour tous les spectateurs. Parmi eux, une application pratique, conviviale, ludique, gratuite et en un mot, indispensable baptisée 24 ON SITE. Elle permettra au public, et notamment aux nouveaux visiteurs, de profiter pleinement et surtout de ne rien manquer de toutes les animations grâce à un contenu riche et de nombreuses fonctionnalités.

L’approche et la découverte des 24 Heures du Mans ? Pas si simple quand on est novice dans le monde de l’endurance automobile. La course et les nombreuses animations grand public organisées autour - la fête foraine, les trois grandes soirées de concerts, les espaces thématiques, les expositions - ne représentent que la partie la plus visible de l’événement.

L’ACO a donc décider de déployer de nouveaux programmes pour permettre - notamment via la création de cette nouvelle application - de personnaliser l’accueil, de faciliter l’information et de donner les clés d’accès garantissant une meilleure découverte de l’épreuve, a un public toujours plus nombreux.

Grâce à 24 ON SITE, application disponible gratuitement dès le 12 juin dans l’AppStore et sur Google Play, chacun pourra :

-Découvrir la course : ses métiers, son règlement, son histoire et les points clefs du circuit…
-Se repérer grâce à une carte interactive : restaurants, parkings, tribunes, postes de secours, écrans géants, arrêts des navettes, accès piétons, boutiques … découvrir tous les lieux stratégiques, essentiels et mythiques du circuit et de son enceinte (la ligne droite des Hunaudières, le virage de Mulsanne, la courbe Dunlop...).
-Profiter d’un programme riche grâce au calendrier complet de l’événement : concerts, espace jeunesse, Pavillons des femmes, Virtual Room, karting, simulateurs, exposition, fête foraine…
-Préparer sa venue grâce aux infos pratiques : comment se rendre au circuit, acheter un billet en dernière minute, trouver un logement, choisir son heure d’arrivée …
-Suivre l’événement grâce aux médias officiels de l’épreuve : site internet, réseaux sociaux, l’application "24H Le Mans" pour suivre la course en direct et avoir tous les résultats ainsi que les informations sportives liées à la compétition…

Pour vivre tout au long de l’année les 24 Heures du Mans : rejoindre le réseau social MyACO ou devenir membres du Club.


Cette application a pour objectifs d’informer, surprendre, partager, amuser : un dispositif spécial pour accompagner les spectateurs dans leur parcours de découverte des 24 Heures du Mans.
En complément, l’ACO va déployer, autour de trois des principales entrées du circuit et au "point info" dans le Village, des équipes pour renseigner le public. Il est recommandé de télécharger l'application en amont. Elle fonctionnera sans réseau et avec positionnement GPS pour se repérer dans l'enceinte.

Le but fixé par l’ACO est de faire de l’accueil aux 24 Heures du Mans un point d’excellence.

L’application 24 ON SITE, tout comme le Pavillon des Femmes, la Fun Area dédiée aux jeunes, ainsi que l’inédite Virtual Room, représentent une étape importante dans la construction du nouveau projet de l’ACO : faire du circuit des 24 Heures du Mans un complexe attractif et unique au monde, entièrement dédié à l’automobile, la mobilité durable et tourné vers l’avenir.

"Nous avons la volonté de poursuivre les améliorations déjà engagées sur le circuit et sur les aires d’accueil pour permettre à tous nos spectateurs de profiter au maximum de cette semaine des 24 Heures du Mans. Les attentes des nouveaux venus, et en particulier des nouvelles familles, sont différentes de celles des spectateurs fidèles. La priorité de l’ACO est de faire de tous nos spectateurs, des passionnés, des ambassadeurs enthousiastes de l’événement pour entretenir la légende, faire rêver toutes les générations et pourquoi pas... créer des vocations.», indique Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l'Ouest.

Pour télécharger l'application :
Sur Android
Sur App Store
24H Le Mans

Pour ne rien manquer de la course!

L’application WEC bascule dans sa version 24 Heures du Mans pour ne rien manquer de la mythique course d’endurance! Sous le nom de 24H Le Mans, l’application officielle des 24 Heure du Mans, est disponible dans l’AppStore et sur Google Play, gratuitement sur les tablettes et smartphones.

En téléchargeant cette application gratuite, restez informés sur les actualités de 24h-lemans.com et vivez une immersion exceptionnelle au cœur de la plus grande course d’endurance au Monde : les équipes, les pilotes, les horaires, mais également des photos, des interviews et des vidéos exclusives dans les coulisses du paddock, sans oublier les highlights des courses, les résultats en direct et tous les liens vers les réseaux sociaux.

Pour aller encore plus loin dans l'expérience, un Pack Premium pour Le Mans uniquement (9.99€) est disponible directement dans l’application. Il permettra de suivre les essais et la course à 100% EN DIRECT et en INTEGRALITE, avec tous les classements, des contenus exclusifs avec 16 caméras embarquées, la possibilité de personnaliser les fonctions et suivre vos pilotes et/ou équipes favoris.

Le contenu de l’application officielle 24H Le Mans est disponible en français et en anglais. Le menu est disponible en français, anglais, japonais, chinois, italien, portugais, espagnol et arabe.

Pour télécharger l'application:
• Sur Apple
• Sur Android


avatar
philbaetz

Messages : 2262
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JTest Le Mans 2016

Message  BRUNO935K3 le Jeu 9 Juin - 21:41

Merci philbaetz !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46698
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: JTest Le Mans 2016

Message  philbaetz le Ven 10 Juin - 22:30



Le Pesage
lance la folle semaine
des 24 Heures du Mans





La grande semaine des 24 Heures du Mans débutera dimanche 12 juin au centre-ville du Mans, Place de la République, par le traditionnel Pesage. Un jour et demi durant, les 60 voitures et les 180 pilotes engagés aux 24 Heures du Mans se présenteront pour passer les vérifications administratives et techniques… en public ! L’occasion de voir de près les machines, les hommes et les femmes qui seront au départ de la 84e édition des 24 Heures du Mans (18-19 juin). Début des festivités dimanche 12 juin à 14 heures

A l’image de ce qui se fait depuis 2012, les vérifications administratives et techniques - nommées Pesage au Mans comme aux origines du sport automobile - se déroulent Place de la République, en plein centre-ville du Mans.

Un jour et demi durant, les 60 voitures et les 180 pilotes devront se présenter un à un auprès des commissaires et officiels pour savoir si les machines sont conformes et les hommes aptes à les prendre en main.

Le Pesage se déroulera le dimanche 12 juin de 14 heures à 19 heures, puis le lundi 13 juin de 10 heures à 18 heures. C’est l’équipe So24 ! By Lombard Racing qui lancera les festivités alors que l’Oreca 03R n°34 de l’équipe Race Performance les clôturera.

Pour les vérifications techniques, les voitures suivent un parcours précis et réparti en trois postes. Le premier vise à mesurer parfaitement les principales dimensions de la voiture (largeur, longueur, porte à faux, empattement, hauteur de l’aileron, de la dérive, dimensions des découpes au-dessus des ailes…). Les voitures passent sur une plateforme horizontale équipée de lasers et montée sur des balances pour la pesée des machines.

Ensuite, il s’agit de contrôler les dessous en plaçant la voiture sur un pont élévateur.

Enfin, la carrosserie est partiellement démontée pour l’inspection des éléments de sécurité (extincteurs, ceintures, coupe-circuit, phares, clignotants, sécurité électrique hybrides…), du réservoir de carburant, du récupérateur des vapeurs d’huile du moteur… ainsi que la conformité de certains éléments clés comme les adhésifs ou les dispositifs de chronométrage. L’élément d’acquisition des données qui se trouve dans chaque machine est également scrupuleusement testé ainsi que le système de ‘’marshalling’’ qui permet aux pilotes, via un boîtier spécifique, d’être informé des différentes actions des commissaires de piste.

Au total, les opérations techniques durent une cinquantaine de minutes par voiture.



Pendant ce temps, les pilotes - en combinaison - passent aux vérifications administratives où sont contrôlés les licences, les casques, les combinaisons et tout l’équipement qui se doit d’être aux normes FIA. Ils sont également pesés pour définir le poids moyen de l’équipage et respecter le règlement sportif en vigueur. Ils sont ensuite happés par différentes opérations de communication (photos individuelles, photos des équipes avec les voitures, interviews pour la presse,…).



Ce dispositif exceptionnel et gratuit, mise ne place par l’ACO conjointement avec les services de Le Mans Métropole est toujours très appréciée des spectateurs. L’emplacement de l’enceinte permet la visibilité des opérations par le public, qui est au plus près de l’évènement et vient toujours en très grand nombre pour approcher les pilotes, qui se prêtent volontiers à des séances photos ou de dédicaces.

Un moment convivial, basé sur le partage de la passion, qui lance avec joie la grande semaine Mancelle.

A noter qu’en plus des tribunes gratuites installées autour de l’enceinte du Pesage, deux écrans géants retransmettront l’effervescence du cœur de la manifestation. De nombreuses animations auront également lieu dans les différents stands du village qui prendra place autour de l’enceinte.

Un stand de l’Etablissement Français du Sang, un stand du Secours Populaire ainsi que les simulateurs du complexe le 24 (10€ les 8min - 8€ pour les membres ACO) complèteront le dispositif.

Information complémentaire :

Les LM P1 hybrides auront un complément de vérifications techniques le mardi 14 juin dans l’enceinte du circuit, pour vérifier les moteurs à systèmes hybrides ainsi que l’application des règles ayant trait à la sécurité de ces bijoux de technologie.

22 SO24 ! BY LOMBARD RACING FRA DUNLOP LIGIER JS P2 - JUDD 14.00 14.30
23 PANIS BARTHEZ COMPETITION FRA MICHELIN LIGIER JS P2 - NISSAN 14.10 14.40
1 PORSCHE TEAM DEU MICHELIN PORSCHE 919 HYBRID 14.20 14.50
2 PORSCHE TEAM DEU MICHELIN PORSCHE 919 HYBRID 14.30 15.00
35 BAXI DC RACING ALPINE CHN DUNLOP ALPINE A460 - NISSAN 14.40 15.10
36 SIGNATECH ALPINE FRA DUNLOP ALPINE A460 - NISSAN 14.50 15.20
84 SRT41 BY OAK RACING FRA MICHELIN MORGAN LMP2 - NISSAN 15.00 15.30
91 PORSCHE MOTORSPORT DEU MICHELIN PORSCHE 911 RSR (2016) 15.10 15.40
92 PORSCHE MOTORSPORT DEU MICHELIN PORSCHE 911 RSR (2016) 15.20 15.50
50 LARBRE COMPETITION FRA MICHELIN CHEVROLET CORVETTE C7-Z06 15.30 16.00
41 GREAVES MOTORSPORT GBR DUNLOP LIGIER JS P2 - NISSAN 15.40 16.10
28 PEGASUS RACING DEU MICHELIN MORGAN - NISSAN 15.50 16.20
5 TOYOTA GAZOO RACING JPN MICHELIN TOYOTA TS050 - HYBRID 16.00 16.30
6 TOYOTA GAZOO RACING JPN MICHELIN TOYOTA TS050 - HYBRID 16.10 16.40
26 G-DRIVE RACING RUS DUNLOP ORECA 05 - NISSAN 16.20 16.50
38 G-DRIVE RACING RUS DUNLOP GIBSON 015S - NISSAN 16.30 17.00
66 FORD CHIP GANASSI TEAM UK USA MICHELIN FORD GT 16.40 17.10
67 FORD CHIP GANASSI TEAM UK USA MICHELIN FORD GT 16.50 17.20
68 FORD CHIP GANASSI TEAM USA USA MICHELIN FORD GT 17.00 17.30
69 FORD CHIP GANASSI TEAM USA USA MICHELIN FORD GT 17.10 17.40
46 THIRIET BY TDS RACING FRA DUNLOP ORECA 05 - NISSAN 17.20 17.50
48 MURPHY PROTOTYPES IRL DUNLOP ORECA 03R - NISSAN 17.30 18.00
Adm. Checks Scrutineering
57 TEAM AAI TWN MICHELIN CHEVROLET CORVETTE C7-Z06 9.30 10.00
60 FORMULA RACING DNK MICHELIN FERRARI 458 ITALIA 9.40 10.10
61 CLEARWATER RACING SGP MICHELIN FERRARI 458 ITALIA 9.50 10.20
55 AF CORSE ITA MICHELIN FERRARI 458 ITALIA 10.00 10.30
83 AF CORSE ITA MICHELIN FERRARI 458 ITALIA 10.10 10.40
51 AF CORSE ITA MICHELIN FERRARI 488 GTE 10.20 10.50
71 AF CORSE ITA MICHELIN FERRARI 488 GTE 10.30 11.00
27 SMP RACING RUS DUNLOP BR01 - NISSAN 10.40 11.10
37 SMP RACING RUS DUNLOP BR01 - NISSAN 10.50 11.20
12 REBELLION RACING CHE DUNLOP REBELLION R-ONE - AER 11.00 11.30
13 REBELLION RACING CHE DUNLOP REBELLION R-ONE - AER 11.10 11.40
77 DEMPSEY-PROTON RACING DEU MICHELIN PORSCHE 911 RSR (2016) 11.20 11.50
88 ABU DHABI-PROTON RACING ARE MICHELIN PORSCHE 911 RSR 11.30 12.00
89 PROTON COMPETITION DEU MICHELIN PORSCHE 911 RSR 11.40 12.10
78 KCMG HKG MICHELIN PORSCHE 911 RSR 11.50 12.20
47 KCMG HKG DUNLOP ORECA 05 - NISSAN 12.00 12.30
33 EURASIA MOTORSPORT PHL DUNLOP ORECA 05 - NISSAN 13.00 13.30
4 BYKOLLES RACING TEAM AUT DUNLOP CLM P1/01 - AER 13.10 13.40
98 ASTON MARTIN RACING GBR DUNLOP ASTON MARTIN V8 VANTAGE 13.20 13.50
99 ASTON MARTIN RACING GBR DUNLOP ASTON MARTIN V8 VANTAGE 13.30 14.00
95 ASTON MARTIN RACING GBR DUNLOP ASTON MARTIN VANTAGE 13.40 14.10
97 ASTON MARTIN RACING GBR DUNLOP ASTON MARTIN VANTAGE 13.50 14.20
86 GULF RACING UK GBR MICHELIN PORSCHE 911 RSR 14.00 14.30
7 AUDI SPORT TEAM JOEST DEU MICHELIN AUDI R18 14.10 14.40
8 AUDI SPORT TEAM JOEST DEU MICHELIN AUDI R18 14.20 14.50
42 STRAKKA RACING GBR DUNLOP GIBSON 015S - NISSAN 14.30 15.00
44 MANOR GBR DUNLOP ORECA 05 - NISSAN 14.40 15.10
25 ALGARVE PRO RACING PRT DUNLOP LIGIER JS P2 - NISSAN 14.50 15.30
82 RISI COMPETIZIONE USA MICHELIN FERRARI 488 GTE 15.00 15.40
62 SCUDERIA CORSA USA MICHELIN FERRARI 458 ITALIA 15.10 15.50
63 CORVETTE RACING - GM USA MICHELIN CHEVROLET CORVETTE C7.R 15.30 16.00
64 CORVETTE RACING - GM USA MICHELIN CHEVROLET CORVETTE C7.R 15.40 16.10
40 KROHN RACING USA MICHELIN LIGIER JS P2 - NISSAN 15.50 16.20
49 MICHAEL SHANK RACING USA DUNLOP LIGIER JS P2 - HONDA 16.00 16.30
30 EXTREME SPEED MOTORSPORTS USA DUNLOP LIGIER JS P2 - NISSAN 16.10 16.40
31 EXTREME SPEED MOTORSPORTS USA DUNLOP LIGIER JS P2 - NISSAN 16.20 16.50
43 RGR SPORT BY MORAND MEX DUNLOP LIGIER JS P2 - NISSAN 16.30 17.00
34 RACE PERFORMANCE CHE DUNLOP ORECA 03R - JUDD 16.40 17.10
Scrutineering 1 PORSCHE TEAM DEU MICHELIN PORSCHE 919 HYBRID 16.00 2 PORSCHE TEAM DEU MICHELIN PORSCHE 919 HYBRID 16.20 5 TOYOTA GAZOO RACING JPN MICHELIN TOYOTA TS050 - HYBRID 16.40 6 TOYOTA GAZOO RACING JPN MICHELIN TOYOTA TS050 - HYBRID 17.00 7 AUDI SPORT TEAM JOEST DEU MICHELIN AUDI R18 17.20 8 AUDI SPORT TEAM JOEST DEU MICHELIN AUDI R18 17.40
avatar
philbaetz

Messages : 2262
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JTest Le Mans 2016

Message  philbaetz le Ven 10 Juin - 22:32

Question, il y a t-il un autre post, maintenant que les prélim sont passées, où vous compter relater de l'évènement?
avatar
philbaetz

Messages : 2262
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JTest Le Mans 2016

Message  BRUNO935K3 le Ven 10 Juin - 23:18

philbaetz a écrit:Question, il y a t-il un autre post, maintenant que les prélim sont passées, où vous compter relater de l'évènement?

Oui, ici :
http://auto-passions.forum-actif.eu/t1359-24h00-du-mans-2016#214975

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 46698
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: JTest Le Mans 2016

Message  philbaetz le Sam 11 Juin - 14:02

Ok! Peux tu transférer le post du pesage sur cette nouvelle rubrique?
avatar
philbaetz

Messages : 2262
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 56
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JTest Le Mans 2016

Message  Admin le Sam 11 Juin - 15:35

philbaetz a écrit:Ok! Peux tu transférer le post du pesage sur cette nouvelle rubrique?
Post ajouté dans ton message Le Mans J-7.. Wink

_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."
avatar
Admin
Admin

Messages : 17724
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: JTest Le Mans 2016

Message  nairboul le Sam 11 Juin - 16:20

Merci à tous les membres pour vos commentaires et à Phil pour l ' animation du post.
D ' ici une semaine s ' annonce un combat a 3 en LMP1 avec l ' espérance d' y voir Toyota chatouiller un peu plus que l ' année dernière les challengers que sont Audi/Porsche .La météo pluvieuse annoncée pourrait nous rendre cette édition très indécise et pleine de surprise,les 3 concurrents en LMP1 se tenant en moins de 2 secondes cela va être très intéressant.
Le GTE PRO, ma catégorie préférée n ' est pas en reste avec la bestiale corvette qui finie la journée en tête des chronos ,les 2 Porsche officielle en embuscade et une Ferrari pas loin cela va valloir son pesant de cacahuètes sur 24h00. Les Ford se rôdent et le meilleur pilote du monde ,Sébastien Bourdais Wink étant absent et au vu de sa science de la course,ah bah oui carrément fan je suis,même si ses équipiers semblent assez loin je croise les doigts pour une petite place sur le podium, oui j ' ai le droit de rêver ,donc rendez-vous dimanche prochain et je vous souhaite a tous ,que vous soyez sur place ou chez vous une très belle semaine sainte en terre mancelle.
avatar
nairboul

Messages : 8108
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JTest Le Mans 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum