Revue de presse : infos générales V

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  nairboul le Sam 5 Déc - 19:06

non c ' est clair,chacun ses arguments.

nairboul

Messages : 7944
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  Johan le Sam 5 Déc - 19:10

Surtout qu'après avoir eu son titre en F3, Ocon a été contraint de continuer dans une catégorie du même rang, le GP3 qu'il a remporté. Étonnant qu'il n'ait pu faire une saison complète en GP2 ou en FR 3.5 alors qu'Esteban est soutenu par Mercedes. A coté, y'a Verstappen qui a pu accéder en F1...

_________________

Johan

Messages : 18653
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  nairboul le Sam 5 Déc - 19:25

Deep purple a écrit:Surtout qu'après avoir eu son titre en F3, Ocon a été contraint de continuer dans une catégorie du même rang, le GP3 qu'il a remporté. Étonnant qu'il n'ait pu faire une saison complète en GP2 ou en FR 3.5 alors qu'Esteban est soutenu par Mercedes. A coté, y'a Verstappen qui a pu accéder en F1...
Oui deep ont peu se poser la question sur occon mais la c ' est un problème de filière et pour rappelle la famille Verstappen a eu le choix entre la filière Mercedes et une probable titularisation a l ' horizon de la saison 2017 et sous condition et être titulaire en F1 chez TR dés cette saison. Le choix a été risqué ce qui est sur c ' est que Max avait plus à y perdre dans cette histoire. C ' est un peu le reproche que je fait aux écuries dites historique celui de ne pas signer de temps en temps un jeune pilote talentueux ,Vandoorne et McLaren par exemple; le dernier rookie de cette écurie est triple champion du monde actuellement, Bianchi et Ferrari aussi.

nairboul

Messages : 7944
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  Monsieur Burns le Mar 8 Déc - 13:51

Theodore Racing revient ! Teddy Yip junior en parle...
Pour mémoire, Teddy Yip sénior est mort en 2003 à 96 ans. Bernie battra-t'il le record ?

Monsieur Burns

Messages : 1678
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Le Theodore Racing revient !

Message  BRUNO935K3 le Mar 8 Déc - 20:48

Monsieur Burns a écrit:Theodore Racing revient ! Teddy Yip junior en parle...
Pour mémoire, Teddy Yip sénior est mort en 2003 à 96 ans. Bernie battra-t'il le record ?

Voici quelques précisions :

>> Teddy Yip Jr est le plus jeune des très nombreux enfants de Yip. En 2005, il fut l’un des cofondateurs de "Status GP" (aux côtés notamment de David Kennedy, ex-pilote Theodore.) En 2013, il a semble-t-il pris ses distances avec Status GP.
En l’honneur des 30 ans de la victoire de Senna à Macao, il a financé une livrée « Theodore » à Alex Lynn pour sa venue dans l’ex-comptoir portugais. Le pilote Anglais s’imposa. Yip Jr recommença l’opération en 2014, avec cette fois l’ensemble de l’équipe Prema.

Cette année, Yip Jr veut cette fois recréer l’équipe de son père. Kennedy est encore là. La structure va débuter en Super Formula Junior. Il s’agit d’un modeste championnat de monoplace à moteur 1500 Honda et disputé uniquement à Suzuka.
Néanmoins, ils ont recruté « Dewi » Nakaya (ex-Williams F1 et ex-McLaren GT) comme coach. Takeru Okamura, venu du karting, sera titulaire. L’objectif étant de le suivre au fil de sa carrière. Shota Nakano (inconnu au bataillon) sera seulement pilote d’essai.

>>>> Rappelons aux plus jeunes que l’équipe a débuté en 1974. L’homme d’affaire « Teddy » Yip s’était découvert une passion tardive pour la monoplace. Roi du B-TP à Macao, il participait au Grand Prix à 60 ans passés. Sid Taylor l’a ensuite convaincu de créer le Theodore Racing. Yip fut d’abord sponsor, en F1, en F5000 et en Indycar.

Puis il s’offrit les équipes qu’il sponsorisait. Hélas, Yip n’avait guère de flair et il misait sur des équipes à la dérive : Shadow, puis Ensign en F1 et Eagle en Indycar. En parallèle, il alignait chaque année une monoplace au Grand Prix de Macao.

En 1983, il misa sur Ayrton Senna, qui remporta la course. Quelques mois plus tard, il compris que sans moteur turbo, son écurie de F1 ne valait rien et il la dissout. La structure Indycar a tenu jusqu’à fin 1984. Yip mourut en 2003, à 96 ans.


Sources : leblogauto.com et Theodore Racing

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  Johan le Dim 10 Jan - 11:40

A voir absolument !  


_________________

Johan

Messages : 18653
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  TROIKA le Mar 12 Jan - 9:24

Excellent! Je me suis bien marré !

Merci Deep.

TROIKA

Messages : 5255
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 57
Localisation : La Hulpe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  Johan le Mar 12 Jan - 10:04

Il a bien parlé !  

D'autant plus que Léa Salamé et Yann Moix ne sont pas tendres, au contraire... Romain Grosjean a su s'adapter et simplifier au maximum les détails techniques de la F1. Parce qu'il avait à faire à un public et à des interviewers totalement novices qu'ils l'admettent volontiers.
 
Grosjean a même fait comprendre que la Formule 1 ne communiquait pas très bien avec le grand public, c'est pour ça qu'elle attire de moins en moins de monde. D'après lui, il y aura des changements importants en 2017 notamment au niveau des voitures.

_________________

Johan

Messages : 18653
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  Johan le Lun 25 Jan - 16:29


_________________

Johan

Messages : 18653
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  BRUNO935K3 le Sam 6 Fév - 8:48


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

« La F1 n'est plus sexy » pour Flavio Briatore

Message  Johan le Mar 9 Fév - 12:27



Flavio Briatore a attaqué l'orientation prise par la F1 qui a selon lui mis en retrait les compétences des pilotes au profit des ingénieurs.
Flavio Briatore n'a pas été tendre avec les dirigeants de la F1. L'ancien Team Principal de Renault F1 Team, écarté après le scandale du « Crashgate » où Nelson Piquet Jr avait volontairement provoqué un accident au Grand Prix de Singapour 2008 pour favoriser son coéquipier Fernando Alonso, a dressé un triste portrait de l'orientation prise par la discipline.

« Je ne suis plus interdit. Je peux retourner en F1 demain si je le désire », a commenté l'homme d'affaires italien dans Arabian Business. « Mais cette F1 ne me manque pas, c'est l'ancienne F1 que je regrette. C'est devenu une PlayStation pour ingénieurs. Les gens oublient les spectateurs et le spectacle. Ce n'est plus du tout sexy et glamour. Lorsqu'on voit un ingénieur à la télé expliquer le fonctionnement d'un embrayage, tout le monde s'en moque. Les gens s'intéressent au pilote. »

Flavio Briatore regrette que le système actuel de la F1 verrouille les pilotes. « Pour être rapide, il faut avoir une banque qui vous finance. Les gens mettent désormais de l'argent dans la voiture. Tout devient critique. Vous êtes punis dès que vous franchissez la ligne blanche. Si vous n'avez pas le bon moteur, vous êtes puni », a regretté l'Italien.

Source : AutoHebdo.fr

_________________

Johan

Messages : 18653
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bernie Ecclestone : « La F1 n'a jamais été aussi mauvaise »

Message  Johan le Lun 22 Fév - 17:59



Bernie Ecclestone se lamente sur le spectacle offert par la F1 actuelle et se montre très critique par rapport à l'intérêt de la discipline.
Alors que la F1 est en perte de vitesse avec des audiences toujours plus basses, le directeur de la FOM Bernie Ecclestone enfonce le couteau dans la plaie en critiquant avec virulence le spectacle offert par la discipline au moment où la saison 2016 démarre avec les essais hivernaux sur le circuit de Catalunya à Barcelone.

« Je n'ai pas besoin d'un travail et je n'ai pas besoin d'argent », a déclaré l'homme d'affaires britannique de 85 ans au Daily Mail. « La plupart des écuries ne pensent qu'à leur bien être sur le court terme. Le long terme pour la plupart des personnes du paddock ne va pas plus loin que deux ou trois courses. Le résultat est que la F1 n'a jamais été aussi mauvaise. Je ne dépenserais pas mon argent pour emmener ma famille voir une épreuve, c'est certain. »

Bernie Ecclestone s'attriste de voir Mercedes F1 dominer autant le peloton, rendant le résultat des courses assez prévisible. « Quel est l'intérêt lorsque vous savez de manière presque sûre, et les parieurs le savent, ils ne sont pas stupides, que Lewis Hamilton va probablement placer sa monoplace en pole et gagner la course et que les voitures (motorisées) par Mercedes vont compléter le podium ? », a ajouté Mr. E.

Mercedes F1 n'a été battue qu'à trois reprises en 2015 avec les victoires de Sebastian Vettel sur Ferrari.

Source : AutoHebdo.fr

C'est pas vrai ! Il remet en cause le système qu'il a mit en place depuis 25 ans ! Evil or Very Mad

C'est lui qui l'a voulu et Ecclestone oublie qu'il s'est enrichit grâce à ça.

_________________

Johan

Messages : 18653
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  nairboul le Lun 22 Fév - 22:35

Bernie résume ce que beaucoup pense de la F1 "moderne ".Le forum a 6 ans et cela fait au moins 3 années que je lis régulièrement ici ,en gros, "la F1 c ' était mieux avant etc..." ,je n'ai jamais été d ' accord avec ce genre de propos.
Tu dis qu' il se plaint d ' un système qu' il a lui même mis en place, personnellement je ne comprends pas ce que tu sous entend par la?Bernie n'est pas responsable des règlements techniques cela revient à la f.i.a.,lui il gère l ' image et les droits de cette discipline donc ce n'est pas de son fait si il y a,d'après lui,peu de spectacle en F1.Le bonhomme a des mauvais côté mais parfois il vise très juste.

nairboul

Messages : 7944
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  Johan le Lun 22 Fév - 23:13

C'est vrai que je suis souvent en désaccord avec ce qu'il dit mais à mon avis, Bernie doit avoir son mot à dire sur les décisions que prend la FIA car la règlementation technique a des répercussions directes sur l'image et les droits au fil des courses.
Comme j'ai dis plus haut, Ecclestone a quand même gagné de l'argent sur ce qui a été décidé depuis en F1.

Oui, beaucoup d'entre-nous disent que la F1, c'était mieux avant etc... mais j'avoue que je prenais plus de plaisir à suivre la catégorie reine il y a une dizaine d'années, à la période 2006-2008 quand ils étaient passé aux V8. En plus de faire un beau bruit rauque, ce moteur favorisait les dépassements dans les virages et c'était plaisant à voir. Sans parler du design des F1 de l'époque. Enfin, c'est mon avis mais j'aimais bien.

Après, je trouve que ca s'est gâté à partir de 2009, les F1 étaient vraiment pas jolies et elles sont devenues beaucoup plus aseptisées voire plus complexes, techniquement parlant. A part la saison 2010 et 2012 que j'ai trouvé intéressantes, les autres saisons de la période "2009-2015" n'étaient pas très passionnantes, à part quelques GP mais y'en pas beaucoup.
Comme disait Jean Luc Roy et je le rejoins là-dessus, le règlement technique actuel est tellement compliqué que seuls les ingénieurs le trouvent compréhensible. C'est peut-être aussi pour ça que la F1 attire moins.

Enfin, espérons que l'on puisse retrouver de belles F1 qui nous donnerons de superbes courses en 2017.

_________________

Johan

Messages : 18653
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  Admin le Mar 23 Fév - 9:25

nairboul a écrit:Bernie résume ce que beaucoup pense de la F1 "moderne ".Le forum a 6 ans et cela fait au moins 3 années que je lis régulièrement ici ,en gros, "la F1 c ' était mieux avant etc....
Vrai, je l'ai dit... et le pense toujours... Suis pas aussi vieux que Bernie mais presque..

nairboul a écrit:..Bernie n'est pas responsable des règlements techniques cela revient à la f.i.a.,lui il gère l ' image et les droits de cette discipline donc ce n'est pas de son fait si il y a,d'après lui,peu de spectacle en F1.Le bonhomme a des mauvais côté mais parfois il vise très juste.
Je pense qu'il a quand même son mot à dire, non ?

_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."

Admin
Admin

Messages : 17166
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  nairboul le Mar 23 Fév - 9:54

Mais bien sur ,Dom,Bernie a son mot a dire,justement je ne comprenais pas le  de deep envers lui."le bonhomme a des mauvais côtés   mais parfois il vise très juste " Wink  Ont ne peut pas l ' accusés de tous les maux de la F1.Ce que je voulais signaler c ' est que lui,malgré ses prises de paroles,n ' a aucun pouvoir a la f.i.a concernant les divers règles qui régissent ce sport il n'en est que le diffuseur donc si effectivement la F1 est ennuyeuse il n ' en est pas responsable et défend merveilleusement le produit qu' il vend.

nairboul

Messages : 7944
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  nairboul le Mar 23 Fév - 11:28

Vidéo de la première journée d'essais a Barcelone.


nairboul

Messages : 7944
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  nairboul le Mer 24 Fév - 11:04

Les écuries de Formule 1 se sont mises d'accord sur un changement radical à apporter à la procédure de qualifications, où la voiture la plus lente serait éliminée toutes les 1'30".

La proposition survient après des heures de discussions à Genève entre les patrons d'écuries et les hautes figures du sport. Le format existant en Q1, Q2 et Q3 persisterait, mais avec l'ajout de l'élimination du pilote le plus lent toutes les 90 secondes.

Lire aussi:

Barcelone, Jour 2 - Vettel en tête, 1185 tours bouclés par les 11 voitures
Les détails du nouveau format de qualifications doivent encore être discutées, mais d'après des sources, il semblerait que la Q1 serait d'une durée de 16 minutes, les éliminations débutant après sept minutes et se poursuivant toutes les 90 secondes, jusqu'à ce qu'il ne reste que 15 voitures qualifiées pour la Q2.

La Q2 aurait une durée de quinze minutes, et la première élimination du pilote le plus lent interviendrait après six minutes. La Q3 passerait alors à 14 minutes, comme toujours avec dix pilotes en lice, et laissant les deux plus rapides se battre pour la pole durant les 90 dernières secondes des qualifications.

Les nouvelles règles pourraient également s'accompagner d'une pénalité de temps, similaire à l'emploi du lest dans d'autres catégories, pour ralentir le leader du championnat. Le pilote en tête du championnat pourrait alors écoper d'une pénalité sur son temps de qualifications, dans le but de relancer le spectacle.

Les écuries ont également accepté de décaler une nouvelle fois la décision finale concernant les règlements aérodynamiques 2017.

Source :TOILEF1.
Autant j'adhère au nouveau système de qualif par contre je suis contre la pénalité concernant le leader du championnat,je trouve cela antisportif.

nairboul

Messages : 7944
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 43
Localisation : champagné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  Admin le Mer 24 Fév - 12:20

Mouais..
Il n'y a pas plus simple comme système ??

_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."

Admin
Admin

Messages : 17166
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  Admin le Jeu 25 Fév - 18:33

Les changements pour 2017.








_________________
"Quand on tape Chuck Norris sur Google, le bouton "j'ai de la chance" disparaît...."

Admin
Admin

Messages : 17166
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  Johan le Jeu 25 Fév - 18:42

Ah, ca va mieux. Cool

_________________

Johan

Messages : 18653
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 27
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Voir le profil de l'utilisateur http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  BRUNO935K3 le Jeu 25 Fév - 21:21


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  coyote le Jeu 25 Fév - 21:37

moi,j'aurais opté pour des V3+la clim et un auto-radio,mais pas de cendrier,hein!!

coyote

Messages : 12729
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  BRUNO935K3 le Ven 26 Fév - 6:24

coyote a écrit:moi,j'aurais opté pour des V3+la clim et un auto-radio,mais pas de cendrier,hein!!

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'unit de puissance Mercedes F1 révélée !

Message  BRUNO935K3 le Ven 26 Fév - 18:21

Description :
Andy Cowell, responsable de la performance des propulseurs de Mercedes AMG, explique comment l'unité de puissance et le système ERS F1 de Mercedes fonctionnent.


_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !

BRUNO935K3
Admin

Messages : 45559
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 57
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse : infos générales V

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum