Quizz PORSCHE II
+12
McLaren
911scstef
yoyot
dom465
Critérium
cooltitanic
boubou
cyd61
coyote
vtec
BRUNO935K3
Admin
16 participants
Page 11 sur 24
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Re: Quizz PORSCHE II
Ouaips, faut l'excuser! Il est attendu pour une dégustation de chablis et de Pic St Loup!
Invité- Invité
Re: Quizz PORSCHE II
je pense pas,TAG est une société crée par le Franco/ Saoudien Mansour OJJEH lui même actionnaire de McLaren.coyote a écrit:un rapport avec TAG??
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Quizz PORSCHE II
Itou pour moi, j'ai cherché dans la direction de TAG, mais à part l'ingénerie Porsche financée par TAG pour le moteur des McLaren des années 80, y a pas trop de rapport...
Invité- Invité
Re: Quizz PORSCHE II
Ce n'est pas Goodridge, fondé loin de Stuttgart et en-dehors de l'industrie automobile, ni TAG, simple financier d'un programme Porsche de compétition.
Tirons en deux indices:
- ne soyez pas trop influencés par l'industrie aéronauttique.
- cherchez bien plus ancien que les années 80.
Autre info: le Chablis a failli me donner des aigreurs d'estomac, mais je garderai un bon souvenir de mon déplacement Icaunais et cela n'a rien à voir avec l'énigme.
Tirons en deux indices:
- ne soyez pas trop influencés par l'industrie aéronauttique.
- cherchez bien plus ancien que les années 80.
Autre info: le Chablis a failli me donner des aigreurs d'estomac, mais je garderai un bon souvenir de mon déplacement Icaunais et cela n'a rien à voir avec l'énigme.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Quizz PORSCHE II
En rapport avec Lohner-Werke?
Ou alors tout simplement VW?
Ou alors tout simplement VW?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz PORSCHE II
Aucun rapport avec Lohner.
Un petit avec VW, mais alors un tout petit !
Un petit avec VW, mais alors un tout petit !
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Quizz PORSCHE II
C'est déja çaCritérium a écrit:Aucun rapport avec Lohner.
Un petit avec VW, mais alors un tout petit !
bon j'ai et je tente sans trop de conviction Austro-Daimler
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz PORSCHE II
Ouh-là ! Au temps d'Austro-Daimler, je ne pense pas qu'on pouvait parler d' "industrie automobile", excepté chez Henry Ford bien-sûr.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Quizz PORSCHE II
C'est pas faux Mais c'était sans grande convictionCritérium a écrit:Ouh-là ! Au temps d'Austro-Daimler, je ne pense pas qu'on pouvait parler d' "industrie automobile", excepté chez Henry Ford bien-sûr.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz PORSCHE II
Porsche avait racheté Fichtel & Sachs. Un rapport avec ZF ??
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Quizz PORSCHE II
Toujours pas de rapport ni avec Fichtel & Sachs ni avec la Zahnradfabrik Friedrichshaffen.
Un petit indice qui j'espère aiguillera le dossier dans la bonne direction: on a parlé d'automobile, d'aéronautique, mais on pourrait également y ajouter le football...
Un petit indice qui j'espère aiguillera le dossier dans la bonne direction: on a parlé d'automobile, d'aéronautique, mais on pourrait également y ajouter le football...
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Quizz PORSCHE II
tusraitipa en train de t'foot de note poireCritérium a écrit:Toujours pas de rapport ni avec Fichtel & Sachs ni avec la Zahnradfabrik Friedrichshaffen.
Un petit indice qui j'espère aiguillera le dossier dans la bonne direction: on a parlé d'automobile, d'aéronautique, mais on pourrait également y ajouter le football...
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Quizz PORSCHE II
Ni poire, ni pomme. Ce n'est pas ma faute si l'histoire des sociétés prend des tours cocasses. Je vous parle d'une entreprise qui ne se serait pas spécialisée et n'aurait pas changé de nom si Porsche n'avait pas modifié sa politique industrielle.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Quizz PORSCHE II
Donc rien sur le technique,mais plutôt sur la gestion,
cela serait-il applicable a TOUTE entreprise ????
cela serait-il applicable a TOUTE entreprise ????
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Quizz PORSCHE II
une histoire de proximité d’écologie ou de protectionnisme ???Critérium a écrit: Porsche n'avait pas modifié sa politique industrielle.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Quizz PORSCHE II
Malheureusement, je dois répondre non à toutes tes questions.
En fait c'est lié à la croissance de la production chez Porsche.
En fait c'est lié à la croissance de la production chez Porsche.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Quizz PORSCHE II
Je lâche rien et je propose le carrossier Reutter plus connu maintenant sous le nom RECARO
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz PORSCHE II
Et tu as raison... car c'est la bonne réponse.
Le sellier Reutter s'intéressa à l'automobile dès le début du XXe siècle et devint peu à peu spécialiste de la fabrication de cabriolets sous le nom de Reutter Karrosserie. Dans ses ateliers de Stuttgart, Reutter produisit entre-autres la VW (Coccinelle) cabrio et la Porsche 356 Spider. Au moment de faire sa mue de véritable constructeur automobile, avec les volumes de production qui vont avec, Porsche racheta en 1963 les locaux et les outils de Reutter à qui il ne resta plus que ses activités annexes de sellerie, en fait la production de sièges pour automobile. Et comme l'activité changeait (en fait revenait à la source de la compagnie) on changea aussi le nom et REutter KAROsserie devint RECARO.
Pour expliciter mes indices, il faut savoir que Recaro produit, en plus de ses sièges auto, des sièges pour avions de tourisme (depuis les années 70) et même pour les bancs accueillant les remplaçants sur le bord des terrains de football (depuis les années 90).
Le sellier Reutter s'intéressa à l'automobile dès le début du XXe siècle et devint peu à peu spécialiste de la fabrication de cabriolets sous le nom de Reutter Karrosserie. Dans ses ateliers de Stuttgart, Reutter produisit entre-autres la VW (Coccinelle) cabrio et la Porsche 356 Spider. Au moment de faire sa mue de véritable constructeur automobile, avec les volumes de production qui vont avec, Porsche racheta en 1963 les locaux et les outils de Reutter à qui il ne resta plus que ses activités annexes de sellerie, en fait la production de sièges pour automobile. Et comme l'activité changeait (en fait revenait à la source de la compagnie) on changea aussi le nom et REutter KAROsserie devint RECARO.
Pour expliciter mes indices, il faut savoir que Recaro produit, en plus de ses sièges auto, des sièges pour avions de tourisme (depuis les années 70) et même pour les bancs accueillant les remplaçants sur le bord des terrains de football (depuis les années 90).
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Quizz PORSCHE II
La 917 à marqué l'Histoire de l'endurance mais il y a toujours un début et il fut difficile
Les premières ébauches roulantes de la 917 étaient carrément dangereuses.Un jour pourtant, des tests grandeur nature furent décidés et ils eurent pour cadre le célèbre Osterreichring.
Savez-vous comment on s’aperçut qu’elle ne tenait pas la route et que son approche aérodynamique était anormale, donc désastreuse ?
Les premières ébauches roulantes de la 917 étaient carrément dangereuses.Un jour pourtant, des tests grandeur nature furent décidés et ils eurent pour cadre le célèbre Osterreichring.
Savez-vous comment on s’aperçut qu’elle ne tenait pas la route et que son approche aérodynamique était anormale, donc désastreuse ?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz PORSCHE II
D'après ce que j'ai trouvé (est-ce vrai???) Ce serait un dénommé Horsman, ingé du team de John Wyer, a qui Porsche - dépité - aurait refourgué le programme officiel de l'inconduisible 917, qui aurait compris où était le problème.
Voici ce qui dis l'article que j'ai trouvé sur le forum de l'automobile sportive: (http://www.automobile-sportive.org/viewtopic.php?f=20&t=5551)
C'est Horsman, de l'équipe John Wyer qui trouve la solution en remarquant que la voiture rentre des essais le nez maculé de moucherons et d'insectes mais l'arrière absolument propre. Il comprend que le flux aéro décolle au premier tiers et que l'efficacité aéro des appendices arrières est réduite. C'est lui qui détermine la configuration finale ci-dessous qui n'a plus rien à voir, arrière relevé et suppression des appendices mobiles, mais qui fait de la 917 une voiture enfin pilotable. Techniquement, elle a connu le même cheminement que les GT40 6 ans plus tôt et les solutions adoptées en définitive sont les mêmes.
Voici ce qui dis l'article que j'ai trouvé sur le forum de l'automobile sportive: (http://www.automobile-sportive.org/viewtopic.php?f=20&t=5551)
C'est Horsman, de l'équipe John Wyer qui trouve la solution en remarquant que la voiture rentre des essais le nez maculé de moucherons et d'insectes mais l'arrière absolument propre. Il comprend que le flux aéro décolle au premier tiers et que l'efficacité aéro des appendices arrières est réduite. C'est lui qui détermine la configuration finale ci-dessous qui n'a plus rien à voir, arrière relevé et suppression des appendices mobiles, mais qui fait de la 917 une voiture enfin pilotable. Techniquement, elle a connu le même cheminement que les GT40 6 ans plus tôt et les solutions adoptées en définitive sont les mêmes.
Invité- Invité
Re: Quizz PORSCHE II
Bien Cliff
Voilà ce que j'avais comme réponse
Il y avait des nuées d’insectes et ces insectes s’écrasaient non pas sur l’avant de la 917, ni sur son pare-brise, mais seulement sur les cornières du bord de fuite du capot du moteur, tout à l’arrière de la voiture.
À toi la relance
Voilà ce que j'avais comme réponse
Il y avait des nuées d’insectes et ces insectes s’écrasaient non pas sur l’avant de la 917, ni sur son pare-brise, mais seulement sur les cornières du bord de fuite du capot du moteur, tout à l’arrière de la voiture.
À toi la relance
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz PORSCHE II
Cliff m'a délégué la tache de relancer:
En 1978, les frères Almeras ont reçu un qualificatif surprenant de la part d'un pilote célèbre. Qui était ce pilote ? Quel était ce qualificatif ?
En 1978, les frères Almeras ont reçu un qualificatif surprenant de la part d'un pilote célèbre. Qui était ce pilote ? Quel était ce qualificatif ?
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Quizz PORSCHE II
Le pilote célèbre, ce ne serait pas Nicolas ???
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Quizz PORSCHE II
Critérium a écrit:Cliff m'a délégué la tache de relancer:
En 1978, les frères Almeras ont reçu un qualificatif surprenant de la part d'un pilote célèbre. Qui était ce pilote ? Quel était ce qualificatif ?
Andruet a dit - "Les Almeras sont à Porsche ce que Nicollin est au camion poubelle..."
C'est pas ça???
Invité- Invité
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Sujets similaires
» Quizz Casques II ...
» Quizz Endurance
» un jour - un jeu
» QUIZZ Photo F1 VI -by Pipom-
» Quizz Ferrari
» Quizz Endurance
» un jour - un jeu
» QUIZZ Photo F1 VI -by Pipom-
» Quizz Ferrari
Page 11 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum