Ouvrages consacrés à l'automobile
+16
cyd61
yoyot
McLaren
Hadzufel
Admin
Thomas Milton
nairboul
boubou
pipom
Fabienne
BRUNO935K3
cooltitanic
vtec
coyote
dom465
Johan
20 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Ouvrages consacrés à l'automobile
Admin a écrit:Bah ça tombe bien, j'en acheté aucune... Et si tu prends un livre pour écouter de la musique, j'avoue qu'il y a mieux pour se faire une idée..Deep purple a écrit:Dans ce cas-là, on pourrait en dire autant sur Elvis, Claude François, Michael Jackson et j'en passe...
Moi non plus et je suis pas prêt d'en acheter une, mais je trouve que c'est pire avec les stars (ou people) dont on nous sort chaque année une biographie qui est à chaque fois soi disant mieux que ce qui a pu avoir précédemment avec des anecdotes qui n'ont jamais été publiées. Au lieu que ce soit environ tous les 10 ans avec Senna dont la sortie reste quand même raisonnée.
J'ai cité des chanteurs, mais c'aurait pu être des acteurs également ou d'autres célébrités de ce calibre.
J'ai écrit enfant, pas fils. Moi j'ai raconté ces histoires à ma fille, avec certainement une légère préférence pour un certain pilote... Et elle m'a quand même offert un DVD sur Senna..nairboul a écrit:Quand au rapport entre un père et son fils ,ouais enfin bref......
Et ne voit pas le mal partout... Je ne donnais que mon avis, il n'y a pas de quoi en faire un fromage. Content pour toi si tu t'es fais plaisir à acheter ses bouquins, point barre..
...et du coup tu l'as enlevé de ton testament ... c'est moche çaAdmin a écrit: Et elle m'a quand même offert un DVD sur Senna..
boubou- Messages : 16350
Bah tu sais en l'achetant je ne me suis pas posés de questions ,j'aurais du!
nairboul- Messages : 8951
Je ne sais pas si je vais l'acheter mais je vais alle voir ça, vous ne m'en voudrait pas puisque ce sera le premier sur Ayrton (je ne compte pas le spécial Vaillant) .
Perso, j'ai un paquet livre sur Alpine , Matra et Ligier , aussi differents les uns des autres que je suis contend de posséder et d'avoir lu,
c'est pas pareil puisque c'est un marque auto ...
bon ben j'ai aussi plusieurs bouquins sur François Cevert , mea culpa ... n'empêche que ce sont de superbes bouquins dans lesquels on apprend des choses différentes, même le dernier paru l'an passé
et puis quand on aime on ne compte pas , c'est comme ça !
Perso, j'ai un paquet livre sur Alpine , Matra et Ligier , aussi differents les uns des autres que je suis contend de posséder et d'avoir lu,
c'est pas pareil puisque c'est un marque auto ...
bon ben j'ai aussi plusieurs bouquins sur François Cevert , mea culpa ... n'empêche que ce sont de superbes bouquins dans lesquels on apprend des choses différentes, même le dernier paru l'an passé
et puis quand on aime on ne compte pas , c'est comme ça !
Bah oui pipom quand on aime on ne compte pas,je comprends pas le post est d'hier soir et aucune réaction hier ,
nairboul- Messages : 8951
Si un livre me plait, biographie de pilote ou non, je l'achète. Après, je ne regarde pas si les fonds vont vers une fondation ou une association, je vous cache pas que c'est pas ce qui m’intéresse le plus.
Exactement Coyote !coyote a écrit:Je ne comprend cette polémique à la con,chacun fait ce qu'il veux même si ça ne plait pas à certain!
Sincèrement Paulo, tu la vois où la polémique ?? On dit à Loïc que nous, on trouve le business sur la mort de Senna moyen, point final.... Comme j'ai dit à Loïc, chacun fait ce qu'il veut avec ses idées et son pognon, mais reste quand même un sentiment de profit sur cette tragédie, ce que certains ont exprimé (dont toi d'ailleurs ). Maintenant, si il faut dire à tous "les gars, achetez", bin non. On peut avoir un avis différent, non ??coyote a écrit:Je ne comprend cette polémique à la con,chacun fait ce qu'il veux même si ça ne plait pas à certain!
Dernière édition par Admin le Jeu 10 Avr - 17:49, édité 1 fois
Faut reconnaitre que ce business sur les célébrités qui ne sont plus là a toujours existé et n'est pas prêt de s'arrêter car ca rapporte tellement. Ce qui me choque le plus, c'est le business que les proches ou moins proches de Michael Jackson ou Mike Brant se font après leurs morts alors que personne de sincère (ou presque...) les soutenait quand ils étaient encore vivants.
Deep purple a écrit:Faut reconnaitre que ce business sur les célébrités qui ne sont plus là a toujours existé et n'est pas prêt de s'arrêter car ca rapporte tellement. Ce qui me choque le plus, c'est le business que les proches ou moins proches de Michael Jackson ou Mike Brant se font après leurs morts alors que personne de sincère (ou presque...) les soutenait quand ils étaient encore vivants.
en effet deep , c'est qui Mike Brant ?
Un ancien parachutiste !
vtec- Messages : 5423
Admin a écrit:Pour moi, c'est le principe qui me gêne, le côté profit sur une personne décédée. Après, si tu veux acheter un bouquin tous les 10 ans sur A. Senna, libre à toi, bien sûr. Mais comme dit Coyote, si tu en as déjà plusieurs, tu n'apprendras rien de nouveau. Je vois avec les bouquins qu'on m'offre sur Prost, c'est vachement sympa, mais avec tous ceux que j'ai déjà, j'éprouve peu de plaisir à les lire.nairboul a écrit: je ne comprends pas vos réflexions? Qu'est-ce qui est gênant ? La sortie du hors- série ? Le fait que des gens puissent l'acheter?
Ben moi j'en avait déjà pas mal sur Senna, he ben j'ai quand même craqué !
Il restera tout de même toujours pratiquement la seule légende de ce sport.
Aucun autre pilote n'a autant cristalisé d'admiration.
Même schumacher avec 7 titres ne sera jamais une légende.
La première page écrite par Berger explique clairement ce personnage, évidemment à miltiple facette.
N'empêche que 20 ans après sa disparition, quand tu discute sport auto avec des passionnés, invariablement au bout de quelques minutes le nom de Senna arrive.
En tout cas depuis 20 ans même si je suis toujours passionnée, aucun pilote n'a remplacé cette légende
Epi c'est mon avis et je le partage
McLaren a écrit:Epi c'est mon avis et je le partage
Editions du palmier
Editions du palmier
Ah ouiiiii !pipom a écrit:un bouquin qui risque d'en interresser quelque un ! ou pas !
Editions du palmier
TEXAAAAASSSSSS tu es demandééééé !!!!
Mais un livre à ne pas oublier, des fois que l'argent rentre à nouveau...
Pasqu'il faut souder...boubou a écrit:si tu veux je sais souder au tig et je le fais gratos y commence quand le chantierAdmin a écrit:Ouahhhhhhh.... Sympa pour remplacer la Clio...
Meuh non ! Un tube de colle suffit! Faut insérer "A" dans "A1" après avoir introduit "C" dans "B1" en s'assurant que "B" ne vient pas troubler la rotation de "C1", auquel cas il faut rajouter la cale "B2" livrée dans la boite! Etc, etc..........................Bon! Y disent pas que tu peux rouler une fois que c'est terminé !
vtec- Messages : 5423
« La Légende des 24 Heures du Mans »
Un nouvel ouvrage
sur la plus mythique des courses automobiles
L’Automobile Club de l’Ouest et les éditions Albin Michel publient, en partenariat, un nouvel ouvrage de 288 pages sur la plus grande course d’endurance au monde, La légende des 24 Heures du Mans, qui sortira le 15 mai prochain. Ecrit par Gérard de Cortanze, petit neveu de Charles de Cortanze vainqueur de catégorie en 1938, cet ouvrage raconte tout ce qui fait la légende du Mans.
Dans ce livre, l’écrivain Gérard de Cortanze (Prix Renaudot en 2002 pour son roman historique Assam), féru d'automobile dévoile tout ce qui fait le mythe du Mans. Voici un véritable "dictionnaire amoureux" des 24 Heures du Mans, fourmillant de détails et d'anecdotes passionnantes, illustré par plus de 150 photographies spectaculaires, tirées du trésor iconographique de l'Automobile Club de l'Ouest et qui ravira tous les lecteurs, passionnés ou non.
Il sera en vente à partir du 15 mai dans toutes les librairies, en ligne ainsi que dans les deux boutiques officielles de l’ACO.
« Ce livre est une formidable invitation à retrouver l’histoire d’une course qui fait partie de la légende de l’automobile », Jean Todt (Président de la FIA), auteur de la préface de l’ouvrage.
L’auteur
Gérard de Cortanze – petit neveu de Charles de Cortanze, victorieux des 24 Heures du Mans
en 1938 dans la catégorie 1 501 à 2 000 cm3 sur Peugeot DS 402 Darl’Mat, cousin de Christian, d’André, et de Martine de Cortanze, tous pilotes et ingénieurs dans le monde automobile – a toujours vécu dans le culte d’un sport auquel il fait référence dans ses romans.
« La légende des 24 Heures du Mans » ; 288 pages, 39€ prix public.
Contacts presse Editions Albin Michel :
1. Presse nationale : Agnès Olivo
01 42 79 10 03 / agnes.olivo@albin-michel.fr
2.Presse régions, Suisse, Belgique : Caroline Hardoy
01 42 79 19 12 / caroline.hardoy@albin-michel.fr
Source medias@lemans.org
Un nouvel ouvrage
sur la plus mythique des courses automobiles
L’Automobile Club de l’Ouest et les éditions Albin Michel publient, en partenariat, un nouvel ouvrage de 288 pages sur la plus grande course d’endurance au monde, La légende des 24 Heures du Mans, qui sortira le 15 mai prochain. Ecrit par Gérard de Cortanze, petit neveu de Charles de Cortanze vainqueur de catégorie en 1938, cet ouvrage raconte tout ce qui fait la légende du Mans.
Dans ce livre, l’écrivain Gérard de Cortanze (Prix Renaudot en 2002 pour son roman historique Assam), féru d'automobile dévoile tout ce qui fait le mythe du Mans. Voici un véritable "dictionnaire amoureux" des 24 Heures du Mans, fourmillant de détails et d'anecdotes passionnantes, illustré par plus de 150 photographies spectaculaires, tirées du trésor iconographique de l'Automobile Club de l'Ouest et qui ravira tous les lecteurs, passionnés ou non.
Il sera en vente à partir du 15 mai dans toutes les librairies, en ligne ainsi que dans les deux boutiques officielles de l’ACO.
« Ce livre est une formidable invitation à retrouver l’histoire d’une course qui fait partie de la légende de l’automobile », Jean Todt (Président de la FIA), auteur de la préface de l’ouvrage.
L’auteur
Gérard de Cortanze – petit neveu de Charles de Cortanze, victorieux des 24 Heures du Mans
en 1938 dans la catégorie 1 501 à 2 000 cm3 sur Peugeot DS 402 Darl’Mat, cousin de Christian, d’André, et de Martine de Cortanze, tous pilotes et ingénieurs dans le monde automobile – a toujours vécu dans le culte d’un sport auquel il fait référence dans ses romans.
« La légende des 24 Heures du Mans » ; 288 pages, 39€ prix public.
Contacts presse Editions Albin Michel :
1. Presse nationale : Agnès Olivo
01 42 79 10 03 / agnes.olivo@albin-michel.fr
2.Presse régions, Suisse, Belgique : Caroline Hardoy
01 42 79 19 12 / caroline.hardoy@albin-michel.fr
Source medias@lemans.org
vient de paraitre GRAC 1964-1974 (2éme édition)
http://www.autodiva.fr/shop/index.php?id_product=57&controller=product
http://www.autodiva.fr/shop/index.php?id_product=57&controller=product
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Page 11 sur 20