La pire F1
+12
emacaly
teknologik
Thomas Milton
coyote
TROIKA
alessitalia
Hadzufel
pipom
Admin
BRUNO935K3
dom465
Johan
16 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La pire F1
Deep purple a écrit:Que pensez-vous de la FW28?
c'est vrai que de nombreux et possibles points ont dus partir en fumée cette année là!....
moi les williams je leur ai toujour trouvée une robe agréable!
Hadzufel- Messages : 9084
bah comme la F2005 de la scudéria quoi!
tu me diras, quand renault est passer en pneus bridgestones, en 2007, euh...se fut pas glorieu non plus....
tu me diras, quand renault est passer en pneus bridgestones, en 2007, euh...se fut pas glorieu non plus....
Hadzufel a écrit:bah comme la F2005 de la scudéria quoi!
Oui, c'est parce que le problème était qu'à l'époque, Renault faisait leurs tests en soufflerie avec les Michelin... ce qui leur faussa les données en GP.
j'pense pas qu'on puisse tout mettre sur le dos des pneus non plus, "brille-à-tord" avais vraiment pris la grosse tête lui et tout le team suite aux deux titre consécutif de renault f1.
Hadzufel a écrit:j'pense pas qu'on puisse tout mettre sur le dos des pneus non plus, "brille-à-tord" avais vraiment pris la grosse tête lui et tout le team suite aux deux titre consécutif de renault f1.
Je ne dirais pas ça, c'est vrai qu'il était un peu fanfaron mais il ne prenait pas la grosse tête. Ce que je te dis à propos des pneus est vrai car Renault s'était littéralement trompé à cause de ça.
Pour la F2005, Ferrari aussi avait été victime des pneus car à l'époque, la FIA avait fait des règles anti-Ferrari (pour stopper la domination Ferrari/Schumacher) en interdisant les changements de pneus lors des ravitaillements aux stands. Comme la Scudéria était la seule écurie à n'utiliser les Brigestone, ce qui les pénalisa car ils ne tenaient pas la distance par rapport à la concurrence qui avaient les Michelin.
Deep purple a écrit:Hadzufel a écrit:j'pense pas qu'on puisse tout mettre sur le dos des pneus non plus, "brille-à-tord" avais vraiment pris la grosse tête lui et tout le team suite aux deux titre consécutif de renault f1.
Je ne dirais pas ça, c'est vrai qu'il était un peu fanfaron mais il ne prenait pas la grosse tête. Ce que je te dis à propos des pneus est vrai car Renault s'était littéralement trompé à cause de ça.
Pour la F2005, Ferrari aussi avait été victime des pneus car à l'époque, la FIA avait fait des règles anti-Ferrari (pour stopper la domination Ferrari/Schumacher) en interdisant les changements de pneus lors des ravitaillements aux stands. Comme la Scudéria était la seule écurie à n'utiliser les Brigestone, ce qui les pénalisa car ils ne tenaient pas la distance par rapport à la concurrence qui avaient les Michelin.
Le souci c'est que Ferrari en 2005 avait ce probleme de pneu mais pas que, apres une enorme saison 2004 Ferrari etait sure que la F2004 avait tellement d'avance que meme avec une nouvelle reglementation et donc une F2004 retouchée sa marcherait mais en fin de compte sa n'a pas marcher mais les bridg n'ont pas ameliorer les choses.
alessitalia- Messages : 2699
Oui, c'est ce que je dis. Les pneus les avaient bien pénalisé à l'époque mais la FIA avait été encore plus vicieuse en instaurant ces règles qui consistait à stopper net la domination Ferrari/Schumacher en mettant la Scudéria dos au mur.
Deep purple a écrit: Comme la Scudéria était la seule écurie à n'utiliser les Brigestone, .
ha non, là je t'arrête deep'!
tu oublies indianapolis en 2005, le seul et unique gp ou tout les pilotes équipé de michelin sont rentré au stand après le tour de formation!
seul les deux ferrari, les deux minardi, et les deux jordans (ou toyota je crois...), avait fais le Gp.
6 voiture en piste seulement et un grand prix qualifié de "Gp de la honte"
Hadzufel a écrit:Deep purple a écrit: Comme la Scudéria était la seule écurie à n'utiliser les Brigestone, .
tu oublies indianapolis en 2005, le seul et unique gp ou tout les pilotes équipé de michelin sont rentré au stand après le tour de formation!
seul les deux ferrari, les deux minardi, et les deux jordans (ou toyota je crois...), avait fais le Gp.
Apres a savoir si Minardi et Jordan compté comme des equipes.
alessitalia- Messages : 2699
Hadzufel a écrit:Deep purple a écrit: Comme la Scudéria était la seule écurie à n'utiliser les Brigestone, .
Oui je sais, ça n'était pas tellement ce que je voulais dire.
Je disais que Ferrari était à l'époque "la seule" à utiliser les Brigestone dans le sens où Minardi et Jordan ne les exploitait pas comme le faisait la Scuderia.
Pour parler d'Indy 2005, la faute n'était pas à jeter sur Ferrari mais sur la FIA qui n'avait pas voulu que Michelin remplace leurs pneus inadapté pour le tracé d'Indy si particulier. Bon, là on s'écarte du sujet.
Sinon, j'ai trouvé encore une F1 raté:
La Simtek qui tua Ratzenberger aux essais du GP d'Imola en 1994. On parle de la mort de Senna mais lui aussi se tua accidentellement.
ouais!... pas térrib'
si Mac' passe par là gare a ton fessier!
hhi! hi! hi! hhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaAAAÂÂÂÂÂÂRRRRRHHHHH!!!!!.....
....pardon! je m'imaginais juste la scène....
ok! ok!
....pardon! je m'imaginais juste la scène....
ok! ok!
C'est la vérité pourtant. Lionel Froissard disait à propos de cette voiture "Mal équipé mais si rapide".
quels furent ses prestations dans cette saison?
Avec la M30, Prost n'aura fait qu'une 6ème place aux Pays-Bas ainsi qu'une 7ème place en Italie en 1980. Il abandonna au Canada et fut non classé aux États-Unis.
A noter que la M29 (toutes versions confondues) n'était guère mieux...
A noter que la M29 (toutes versions confondues) n'était guère mieux...
Hadzufel a écrit:
Aprés avoir pris la défense de la Ligier JS1, je le fais aussi pour l'Arrows A2 de 1979 !
Je n'aime pas trop la couleur mais par contre j'adore la forme et les nouveautés techniques qu'elle tentait de mettre en oeuvre !
c'était l'époque des WingCar lancée par Lotus . Ce dernier, aprés avoir dominé la saison 78 avec la 79, lancée la 80 qui devait révolutionner à nouveau la F1, comme cette Arrows ! ni l'une, ni l'autre n'a fonctionnée et pourtant c'était certainement les plus avancés aérodynamiquement et pour moi, les plus belles esthetiquement !
mais comme tu le dit "les goûts et les couleurs ".
absolument d'accord, cette voiture proposait quelques pistes intéressantes. J'adooore ! Remarquez le V8 incliné légèrement, dégageant ainsi les dessous carénés à l'arrière... Porsche reprendra l'idée quelques temps plus tard avec la 956 gr.C
teknologik- En transit
elle est magnifique cette arrows
emacaly- Messages : 3838
bof... on dirait un MIG/23 sans "bulle" et avec des roue
"sans" pour moi!!
"sans" pour moi!!
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6