Les Monstres de la CanAm
+5
Johan
pipom
BRUNO935K3
dom465
cooltitanic
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Ferrari 612 CANAM (1968-1969)
Ferrari 612 Can-Am (1968-1969)
Dernière édition par pipom le Jeu 3 Juin - 20:22, édité 1 fois
Re: Les Monstres de la CanAm
Je compte sur vous pour nous raconter l'histoire de cette magnifique Ferrari 612 CANAM
Re: Les Monstres de la CanAm
Cette Ferrari 612 est apparue en Canam à la dernière course de 68, le Stardust Grand Prix de Las Vegas.
Elle abandonna car son injection avait avalé trop de sable.
C'était un chassis multi-tubulaire avec un tout nouveau V12 de 6.300cc donné pour 620cv à 7 000 t/m.
Elle participa également à la saison 70 avec un succès mitigé, malgré la présence de Chris Amon à son volant.
Elle abandonna car son injection avait avalé trop de sable.
C'était un chassis multi-tubulaire avec un tout nouveau V12 de 6.300cc donné pour 620cv à 7 000 t/m.
Elle participa également à la saison 70 avec un succès mitigé, malgré la présence de Chris Amon à son volant.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Les Monstres de la CanAm
Il y a eu de sacrées voitures dans cette catégorie...McLaren, Shadow, Porsche, Ferrari...voici une photo de la "CanAm killer", je veux parler de la redoutable Porsche 917-30 , ici à Goodwood :
La bête au repos :
Ses principales caractéristiques :
Moteur : flat 12, 5374cm2, 1140ch à 7800trs/mn, 100mkg à 6400trs/mn.
Poids total : 801 kg dont 285 kg pour le moteur
Longueur : 4, 561 m
Hauteur : à l’arceau: 99cm, à l’aileron arr: 155cm
Garde au sol : 9,9cm
>>Quant à ses accélérations....un véritable avion de chasse sur 4 roues, jugez plutôt :
0 à 100 km/h en 2,1 sec. , le 0 à 200 en 5,2 secondes et le 0 à 300km/h en 11,2 secondes !
La bête au repos :
Ses principales caractéristiques :
Moteur : flat 12, 5374cm2, 1140ch à 7800trs/mn, 100mkg à 6400trs/mn.
Poids total : 801 kg dont 285 kg pour le moteur
Longueur : 4, 561 m
Hauteur : à l’arceau: 99cm, à l’aileron arr: 155cm
Garde au sol : 9,9cm
>>Quant à ses accélérations....un véritable avion de chasse sur 4 roues, jugez plutôt :
0 à 100 km/h en 2,1 sec. , le 0 à 200 en 5,2 secondes et le 0 à 300km/h en 11,2 secondes !
Dernière édition par BRUNO935K3 le Sam 5 Juin - 16:06, édité 3 fois
_________________
Re: Les Monstres de la CanAm
Dernière édition par BRUNO935K3 le Ven 4 Juin - 14:08, édité 1 fois
_________________
Chaparral...la "2J"
=> La Chaparral 2J est dotée de jupes coulissantes en polycarbonate dont le rôle est d’assurer l'étanchéité de la voiture avec le sol.
> Pour créer la dépression, deux turbines de char américain M1 montées à l’arrière et entraînées par un moteur auxiliaire de 45 ch sont utilisées.
- Pour la petite histoire, le flux d'air généré par les ventilateurs seuls, pouvait pousser la voiture vers l'avant jusqu'à 40 miles par heure (environs 60 km/h). Mais l’équipe butte sur de nombreux problèmes de mise au point.
Lors de ses débuts à Watkins Glen, aux mains de Jackie Stewart, la 2J réalise le meilleur temps en course. Sur un tour, la nouvelle création deJim n’a pas d’égal et la voiture décroche régulièrement la pole.
> Mais la FIA s’en mêle et interdit la 2J à la fin de la saison 1970 estimant que les jupes coulissantes sont un dispositif aérodynamique mobile (interdit par le règlement). Cette décision condamne à mort la Chaparral 2J .
Et son compartiment moteur :
> Pour créer la dépression, deux turbines de char américain M1 montées à l’arrière et entraînées par un moteur auxiliaire de 45 ch sont utilisées.
- Pour la petite histoire, le flux d'air généré par les ventilateurs seuls, pouvait pousser la voiture vers l'avant jusqu'à 40 miles par heure (environs 60 km/h). Mais l’équipe butte sur de nombreux problèmes de mise au point.
Lors de ses débuts à Watkins Glen, aux mains de Jackie Stewart, la 2J réalise le meilleur temps en course. Sur un tour, la nouvelle création deJim n’a pas d’égal et la voiture décroche régulièrement la pole.
> Mais la FIA s’en mêle et interdit la 2J à la fin de la saison 1970 estimant que les jupes coulissantes sont un dispositif aérodynamique mobile (interdit par le règlement). Cette décision condamne à mort la Chaparral 2J .
Et son compartiment moteur :
_________________
Re: Les Monstres de la CanAm
Elle a eu en quelques sortes le même destin que la Brabham BT46 plus connue sous le nom de la "Brabham-aspirateur" non?
Re: Les Monstres de la CanAm
Pareil...interdiction prononcée par les instances officielles pour le même motif... :|Deep purple a écrit:Elle a eu en quelques sortes le même destin que la Brabham BT46 plus connue sous le nom de la "Brabham-aspirateur" non?
_________________
Re: Les Monstres de la CanAm
magnifiques tes photos bruno.......comme d'hab !
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Les Monstres de la CanAm
autrement dit il fallait avoir une bonne paire de c....... pour monter dedans!!
toutes magnifiques en tout cas bruno tes photos!!!
toutes magnifiques en tout cas bruno tes photos!!!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Monstres de la CanAm
pipom a écrit:
???
on dirait un mélange de F1 avec un proto'
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Monstres de la CanAm
Deep purple a écrit:Ca va plaire aux fans sur le forum !
Pas mal ta p'tite vidéo,
bon sang les mélodies des autos, de véritables chef-d’œuvre!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Monstres de la CanAm
et ça ce n'est pas un monstre??Chaparral 2H
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Les Monstres de la CanAm
C'était impeccable comme idée ; grâce à ce monumental aileron, le pilote était abrité même en cas de pluie !coyote a écrit:et ça ce n'est pas un monstre??Chaparral 2H
_________________
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum