Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Ayrton Senna da Silva - Hommage...

+18
cyd61
boubou
antoinec2486
vtec
nairboul
yoyot
Johan
coyote
pipom
todd kelly
TROIKA
philbaetz
alessitalia
emacaly
Fabienne
McLaren
dom465
nomeg1
22 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  nomeg1 Ven 30 Avr - 7:59

Il y a 15 ans, j'étais chez Michel et Valérie, et lors du crash monstrueux de Ayrton à 210 kmh (après celui de Ratzenberger), je me suis mis à pleurer. Je savais, je sentais, qu'on le le verrait plus...Ayrton Senna da Silva - Hommage... 2rxh9n4

Ayrton Senna da Silva - Nation : Brésil
Né le 21 mars 1960 - à Sao Paulo
Décédé le 1 mai 1994 - Hôpital de Bologne (Italie) - 34 ans - Accident durant le GP de Saint Marin

Voici ce que Gerhard Berger à dit de lui :

Cela fait 15 ans aujourd'hui que le Brésilien Ayrton Senna nous quittait, victime d'un terrible accident sur le circuit d'Imola. Son ami Gerhard Berger a bien voulu évoquer la mémoire de ce champion d'exception, en exclusivité pour [i]ESPN Racing-Live.com

C'est dans les pelotons de la F3 que Gerhard Berger rencontra pour la première fois Ayrton Senna. L'ex-pilote autrichien a tout de suite vu en lui un pilote très talentueux, mais Gerhard avait aussi le sentiment de ne pas manquer de talent lui-même. "Bien sûr, à ce stade de votre carrière, vous pensez toujours que vous êtes le meilleur, que les autres sont bons, mais pas imbattables."

"Nous avions de très bonnes relations, car nous avions le même âge. On a appris à se connaître en F3, on a passé du temps ensemble, on prenait nos vacances ensemble, notamment sur mon bateau. Nous avons aussi passé du temps chez lui au Brésil. Nous avons vraiment passé du bon temps. Avant que je ne devienne son équipier, je n'avais aucun problème pour battre mes équipiers qui étaient pourtant très bons," se souvient Berger.

"C'est dans cet état d'esprit que je suis arrivé chez McLaren. Je me suis dit qu'il était très bon, mais que j'allais le battre. Toutefois, j'ai très vite réalisé qu'il était incroyable! Mais je ne suis pas du genre jaloux et je me suis dit que c'était à moi de m'améliorer pour le battre. Je crois qu'il a tout de suite compris que notre duel allait être correct et c'est pour cette raison qu'il y a eu de la place pour notre amitié. Ce fut une très grande amitié tout au long de ces années," poursuit Berger.

La rage de vaincre d'Ayrton Senna était immense et Berger est persuadé qu'il y a très peu de pilotes qui sont animés par une telle énergie intérieure. "Je crois que tous les pilotes sont compétitifs et extrêmement égoïstes. Je me souviens que lorsque j'étais à l'école, j'avais la réputation d'être le plus égoïste, mais en F1, il y avait pire que moi. Ayrton était par exemple dans la division supérieure à ce niveau, mais je pense que ça fait partie de ce sport. Vous ne devez vous occuper que de vous-même. Il faut un instinct de tueur et être égoïste. Un pilote de F1 doit être comme ça."

Gerhard Berger a été l'équipier d'Ayrton Senna durant trois saisons chez McLaren. Gerhard remplaçait Alain Prost. "Les relations entre eux étaient désastreuses. A l'époque, Alain Prost était une superstar. C'était le pilote le plus compétitif, il était très rapide, il a beaucoup gagné, il était vraiment très bon. Mais un jeune Brésilien est arrivé et il l'a battu avec sa pointe de vitesse.
Ce fut une période extrêmement difficile pour une superstar comme Alain Prost."

"Je me souviens de cette période. Ayrton était le plus rapide en qualification. Il était tout simplement le plus rapide et Alain disait que leur monoplace était la meilleure et qu'il pouvait bien se placer en première ligne et laisser la pole position à Ayrton. Ensuite, Alain comptait sur son expérience pour le battre en course," poursuit Berger.

"Alain avait connu une expérience similaire quelques années auparavant avec Niki Lauda. Alain était arrivé chez McLaren en tant que jeune pilote, mais Niki l'avait battu au championnat d'un demi-point. Mais par sa vitesse et son talent, Alain était le nouveau talent. Quelques années plus tard, cette situation s'est reproduite, avec Ayrton dans le rôle du jeune pilote. Alain a dû utiliser tous les tours dans son sac, notamment psychologiques, pour déstabiliser Ayrton. C'était sa seule chance de remporter le championnat."

Alain Prost et Ayrton Senna avaient été équipiers chez McLaren en 1988 et 1989. La première année c'est Ayrton Senna qui remporta le titre mondial, mais l'année suivante, le Français prit sa revanche dans une ambiance détestable, puisque le titre se décida au Japon, à la suite d'un accrochage. Les commissaires avaient estimé qu'Ayrton Senna était responsable de cet incident et le titre alla à Alain Prost.

L'année suivante, en 1990, le duel entre Senna et Prost se poursuivit, mais avec le Français désormais au volant d'une Ferrari. "Je me souviens que nous nous changions avant la course et Ayrton m'a demandé de bien regarder ce qui allait se passer dans le premier virage. Il m'avait dit que j'allais m'amuser. Je savais donc ce qui allait arriver, car il avait ajouté qu'il était temps pour lui de prendre sa revanche."

On connaît la suite: Alain Prost prend le meilleur départ, mais dans le premier virage, Ayrton Senna se rabat sur lui et les deux voitures sont hors course. Ayrton ayant plus de points que Prost avant le départ de cette course au Japon, c'est à lui que revient le titre mondial, le deuxième de sa carrière.


Gerhard Berger a été l'équipier d'Ayrton Senna chez McLaren, entre 1990 et 1992, mais il a aussi été son ami pendant, avant et après cette période. Pour notre plus grand plaisir, Gerhard a bien voulu évoquer la mémoire de son ami, en exclusivité pour ESPN Racing-Live.com.

Titré en 1988 et en 1990, Ayrton Senna ajouta un troisième titre mondial à son palmarès dès la saison 1991, toujours avec McLaren. Le Brésilien resta chez McLaren jusqu'en 1993, mais il a ensuite senti que le moment était venu pour lui de relever un autre défi.

"J'avais quitté McLaren pour aller chez Ferrari et Ayrton était venu me dire qu'il ne croyait plus en McLaren et qu'il voulait lui aussi quitter l'équipe. Il m'avait dit qu'il voulait aller chez Williams, car cette équipe construisait la meilleure voiture, ils avaient les meilleurs ingénieurs et c'est donc là qu'il devait aller. Il a donc commencé à négocier avec Frank, mais il est souvent venu me dire qu'il n'arriverait pas à conclure un accord avec cette équipe. Selon lui, Frank était tellement pénible, qu'il ne croyait pas qu'un jour il piloterait pour lui," raconte Berger.

"Quelques semaines plus tard, il m'avait dit qu'il allait faire une nouvelle tentative, car c'est l'équipe qui avait la meilleure voiture et c'est ce qu'il voulait. Il y a des jours où il me disait que les négociations avançaient bien et d'autres où il était impossible de trouver un accord avec Frank. D'après mes souvenirs, cela a duré six mois avant qu'il me dise que c'était enfin signé," poursuit Gerhard.

Ayrton Senna avait vu juste: la FW16 s'est montrée compétitive, mais il a eu fort à faire avec la Benetton de Michael Schumacher lors des deux premières courses de la saison, puisque c'est l'Allemand qui remporta à chaque fois la victoire.

A Imola, Ayrton était en pole position et bien décidé à mettre un terme à la série victorieuse de Michael Schumacher. Mais la veille de la course, Roland Ratzenberger s'était tué et cela avait fortement ébranlé le champion brésilien.

"Je me souviens que le dimanche matin, lors du briefing des pilotes, il m'avait dit que sa voiture était impossible à piloter. La voiture avait des problèmes avec son aérodynamique. Selon lui la voiture était très performante, mais il n'était pas encore en mesure de pleinement en profiter. Il fallait modifier certaines choses pour la rendre plus efficace. Malgré ça, il avait placé sa voiture en pole position, comme d'habitude. Il était très heureux chez Williams. Il me disait qu'il sentait qu'il était dans la bonne équipe et qu'il allait gagner beaucoup de courses."

"J'étais juste derrière lui lorsqu'il a eu son accident. Je l'ai vu s'écraser dans le mur. Le choc n'avait pas l'air grave, car il avait touché le mur avec un bon angle. J'ai donc pensé que ce n'était rien.
J'avais déjà vu de pires accidents dans ce virage, j'étais déjà sorti moi-même là-bas. Sa voiture était arrivée dans le mur avec un angle pas trop mauvais. Pour moi, il allait donc bien. J'ai donc continué mon tour et je me suis remis sur la grille de départ, car ils avaient arrêté la course," ajoute Gerhard Berger.

"Les commissaires ont commencé à nettoyer la piste et je me souviens que l'ambiance sur la grille de départ était normale. Tout le monde disait qu'il était sorti de sa voiture. Nous ne pensions pas que quelque chose de grave aurait pu arriver. Pour moi, il n'était plus dans sa voiture et tout allait bien. J'attendais qu'ils aient terminé de nettoyer la piste pour repartir. A ce stade, je n'étais donc pas conscient de la gravité de la situation."

"La course a redémarré et ensuite j'ai ressenti quelque chose d'étrange, mais rien d'énorme. J'étais assis dans mon stand après mon abandon et des gens sont venus me dire qu'Ayrton luttait contre la mort à l'hôpital. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai réellement mesuré toute la gravité de la situation."

Gerhard Berger a donc pris un hélicoptère pour se rendre immédiatement à l'hôpital de Bologne, mais son ami était déjà mort. "Il n'y a pas grand-chose de plus à dire. Il suffit de voir les images d'époque, ses funérailles et la manière dont cela a été traité. C'était très particulier, mais c'était un gars très spécial. Lorsque nous arrivions dans un pays, les gens voulaient nous voir, dîner avec nous. Mais avec Ayrton, c'était le président local qui voulait le rencontrer. Il avait un charisme très particulier que l'on ne peut pas décrire exactement. C'est le genre de chose que vous recevez à votre naissance et lui, il avait ça."

L'ayant longuement côtoyé chez McLaren, Gerhard Berger a longuement observé cet homme qui était hors de sa portée. "Nous savons qu'il est considéré comme l'un des plus grands de tous les temps en F1, mais selon moi, c'était le plus grand de tous. J'ai roulé avec de nombreux pilotes, mais pas avec tous. Il y a eu Jim Clark et d'autres avant lui, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il aurait été au même niveau qu'eux."

"Toutefois, d'un point de vue personnel, en tenant compte de mes sentiments, c'est le meilleur pilote de tous les temps en F1," conclut Gerhard Berger.


Ayrton Senna da Silva - Hommage... 15psndj

Ayrton Senna da Silva - Hommage... N2jrsp

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  nomeg1 Ven 30 Avr - 9:08

Encore quelques photos de cet homme que nous aimions, je crois, tous ?
Ceci n'est pas une évocation morbide, juste un hommage à un grand bonhomme...

Ayrton Senna da Silva - Hommage... 5301ts Ayrton Senna da Silva - Hommage... 351eqfl Ayrton Senna da Silva - Hommage... S30g36

Ayrton Senna da Silva - Hommage... 1j47d5 Ayrton Senna da Silva - Hommage... Xe4ygh Ayrton Senna da Silva - Hommage... Bcv2r

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Wt8vwg Ayrton Senna da Silva - Hommage... 30rrw90

Il était très soucieux après l'accident de Ratzenberger...Il avait voulu aller voir la piste, et s'était fait jeter par les dirigeants de San Marino...

Ayrton Senna da Silva - Hommage... 1217s6a


Dernière édition par nomeg1 le Ven 30 Avr - 9:11, édité 1 fois (Raison : 15 ans déjà...)

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  dom465 Ven 30 Avr - 12:44

Ah Ayrton !
Un des meilleurs et un des pires souvenirs de ma vie !
Merci à toi pour cet hommage.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  McLaren Ven 30 Avr - 13:30

Ce funeste jour, j'officiai en qualité de commissaire sur une course de karting à proximité de mon domicile, et quand j'ai appris l'accident (mais ne sachant la fin ), je me suis dis simplement que cela allez peut-être être difficile pour qu'il soit au départ du grand prix suivant Monaco.
En effet il était impensable pour moi que ce champion d'exception soit mortel :
Je ne vous cacherai pas, que depuis, peu de pilote l'on remplacé dans mon coeur :)
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  Fabienne Ven 30 Avr - 14:57

Merci Nomeg pour cet hommage
Déjà 16 ans demain que cet immense Champion est parti brutalement... et c'est comme si c'était hier. Les années passent mais l'émotion reste toujours la même, douloureuse et intense. Je sais qu'il y a un post dédié aux vidéos, mais je pense que l'on peut faire une exception pour cet hommage, et qu'elles ont leurs places ici.


_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10652
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  dom465 Ven 30 Avr - 16:18

Quelques photos. Ma participation à cet hommage.
Classiques tout d'abord.

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna10

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna-10

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna_10

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna_11
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  dom465 Ven 30 Avr - 16:24

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  dom465 Ven 30 Avr - 16:27

Avec le tout jeune Bruno !

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna_17

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna_18
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  dom465 Ven 30 Avr - 16:30

En "Dandy" !

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna_19

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna_20

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna_21
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  dom465 Ven 30 Avr - 16:35

Ses loisirs.

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna_22

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna_23

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna_24

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna_25
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  dom465 Ven 30 Avr - 16:37

Et pour finir sur une touche gaie, "la fiesta" !!! cheers cheers cheers

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna_26
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  emacaly Ven 30 Avr - 16:51

depuis ce jour ,la f1 n'a plus du tout la même saveur pour moi............
emacaly
emacaly

Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  alessitalia Ven 30 Avr - 18:22

Moi j'ai la cassette de ce GP car comme on etait invité mon pére l'a mis a enregistré (j'avait meme pas 2ans) mais la cassette n'etait pas assez longue du cous avec l'intervention.

Mais méme moi n'ayant pas vécu en direct une course avec Senna juste ce GP de la voir encore maintenant cela fait bizarre.

Mon Grand pere etait un fan de Senna et mon pére aussi j'ai méme l'équipe du jour suivant puis celui evoquant ses funerailles en bref j'ai aussi d'autre en hommage peu aprés sa mort.

Mais c'est vrai que ce pilote pour toutes les video photo décla statistique et c'est juste exceptionnel un tres grand pilote qui restera dans les mémoire.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  philbaetz Sam 1 Mai - 14:34

Il y a juste 16 ans maintenant.
N'oublierai jamais!
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  TROIKA Sam 1 Mai - 15:13

Je reste encore sans voix.
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  todd kelly Sam 1 Mai - 21:36

16 ans déjà que Ayrton Senna nous a quitté pale
J'avais a peine 5 jours quand l'accident c'est produit mais maintenant à chaque fois que je pense à ce funeste jours ça me fait quelque chose(en mal bien sur).

todd kelly

Messages : 250
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 30
Localisation : Gironde

http://indycar.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  philbaetz Sam 1 Mai - 21:58

Moi aussi j'avais enregistré. J'étais à la plage et pareil. Je me suis dit:" Encore une course de ratée et Schumacher s'envol avec peut-être 27 points d'avance!" Puis on parle de blessure sans doute des fractures (Europe 1) "Et sans doute des GP de loupés." Puis de sérieuse fractures du crane et de Coma et de trachéotomie" Il est 15H30 et je quitte la plage. Je sais que Ayrton ne s'en sortira pas car mon beau père a connu la même chose un an plus tôt. Je rentre et regarde le GP enregistré, la reprise et la pub. Je pense que c'est pendant la pub du rasoir que ça s'est passé. "Et retours jusqu'au bout de l'horreur" Et Van Vliet qui m'exaspère en disant Senna va bien.Moi je sais que non. panis en fin de Grand prix parle d'un sombre W E avec deux morts puis se ravise sous le long soupir de Moncet. Proste qui lache sa tristesse en disant qu'il va lui manquer aussi. Puis à 20H00 Claire Chazal Sad
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Ayrton Senna Da silva

Message  pipom Dim 2 Mai - 19:05

ma modeste participation, pipom

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna10
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  alessitalia Dim 2 Mai - 20:34

TROIKA a écrit:Je reste encore sans voix.

Tu t'exprime comment depuis alors? Ayrton Senna da Silva - Hommage... 31669
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  TROIKA Lun 3 Mai - 10:15

alessitalia a écrit:
TROIKA a écrit:Je reste encore sans voix.

Tu t'exprime comment depuis alors? Ayrton Senna da Silva - Hommage... 31669

Avec des gestes! Ayrton Senna da Silva - Hommage... 31669 Aussi!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  coyote Ven 7 Mai - 9:36

pipom a écrit:ma modeste participation, pipom

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Senna10
trés joli ce dessin,c'est toi qui l'a fait??
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  coyote Jeu 13 Mai - 13:28

ho Pipom même pas tu m'as répondu,pas bien ça :!: clown
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  TROIKA Ven 14 Mai - 11:10

L'Ah a fait un collector photo la semaine passée. Des photos superbes!

Une de Senna assis derrière sa Lotus JPS au GP du Portugal en 1985: sa première victoire F1 et sous la pluie!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  Johan Ven 14 Mai - 11:12

Il aura fallu la mort d'Ayrton pour que la sécurité évolue considérablement en F1!
Johan
Johan

Messages : 30585
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  nomeg1 Ven 14 Mai - 11:17

TROIKA a écrit:L'Ah a fait un collector photo la semaine passée. Des photos superbes!

Une de Senna assis derrière sa Lotus JPS au GP du Portugal en 1985: sa première victoire F1 et sous la pluie!
Et celle-la Troi ?

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Mrr82a

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna da Silva - Hommage... Empty Re: Ayrton Senna da Silva - Hommage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum