Les cheveux aux vents en MX5.
3 participants
Page 1 sur 1
Les cheveux aux vents en MX5.
Bonjour.
Notre projet avance plutôt bien car hier nous avons pu enfin essayer notre possible future voiture, une mazda mx5 1.5 skyactiv-g de 131 CV.
Un galop d'essai plutôt sympa et d'ailleurs nous avons pu le constater tous les deux.
Ce modèle date de septembre 2017 et affiche 27.500 kms, 7 CV, une capote et une multitude d'options "moderne " et un joli rouge. Oublié mon objectif de jeune homme:une Porsche avant la cinquantaine , la catheram n'était pas top au quotidien et un peu compliqué à acquérir quand à la délicieuse élise et bien, madame avait du mal avec la pédale d'embrayage et moi avec mes problèmes de hanches ..bref ,heureusement que j'avais un plan B,mx5.
Le tarif, 23.500€ rentre pile poil dans le budget prévu et là c'est l'occasion qui nous arrange et puis comme elles partent comme des petits pains et bien il faut se lancer, ne pas trop réfléchir sur la motorisation/puissance etc...,se faire plaisir simplement.
L'essai m'a vraiment convaincu, sa ligne est superbe, côté mécanique c'est un 4 cylindre bien sympa qui "rupte " vers les 8.000 tours/min. L'embrayage et la bv à 6 rapports sonttrès agréable ainsi que la direction. La 3ème est très "longue " environ jusqu'à 130 km/h ,l'échappement se fait entendre, pas assez selon moi.
Je vous en dirai un peu plus début février.
A plus.
Notre projet avance plutôt bien car hier nous avons pu enfin essayer notre possible future voiture, une mazda mx5 1.5 skyactiv-g de 131 CV.
Un galop d'essai plutôt sympa et d'ailleurs nous avons pu le constater tous les deux.
Ce modèle date de septembre 2017 et affiche 27.500 kms, 7 CV, une capote et une multitude d'options "moderne " et un joli rouge. Oublié mon objectif de jeune homme:une Porsche avant la cinquantaine , la catheram n'était pas top au quotidien et un peu compliqué à acquérir quand à la délicieuse élise et bien, madame avait du mal avec la pédale d'embrayage et moi avec mes problèmes de hanches ..bref ,heureusement que j'avais un plan B,mx5.
Le tarif, 23.500€ rentre pile poil dans le budget prévu et là c'est l'occasion qui nous arrange et puis comme elles partent comme des petits pains et bien il faut se lancer, ne pas trop réfléchir sur la motorisation/puissance etc...,se faire plaisir simplement.
L'essai m'a vraiment convaincu, sa ligne est superbe, côté mécanique c'est un 4 cylindre bien sympa qui "rupte " vers les 8.000 tours/min. L'embrayage et la bv à 6 rapports sonttrès agréable ainsi que la direction. La 3ème est très "longue " environ jusqu'à 130 km/h ,l'échappement se fait entendre, pas assez selon moi.
Je vous en dirai un peu plus début février.
A plus.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Admin, BRUNO935K3, dom465, coyote et Johan aiment ce message
nairboul et Johan aiment ce message
Re: Les cheveux aux vents en MX5.
Oui Bruno, pour bientôt. Normalement début février.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
BRUNO935K3 et Johan aiment ce message
Re: Les cheveux aux vents en MX5.
Il va falloir que je regarde pour peut être m'inscrire à un club,l'objectif est de faire quelques sorties à l'image de ce que font pipom et Yohann et parfois faire quelques kms aux alentours pour voire d'autres rassemblement comme toi Bruno.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
BRUNO935K3 et Johan aiment ce message
Re: Les cheveux aux vents en MX5.
Si vraiment, l'auto est saine, bien entretenue avec un historique clair et qu'elle n'a pas été forcée par l'ancien propriétaire, elle vaut le coup.
Cela dit, il faut aussi vérifier si elle n'a été trop "tunée" parce que dans certains cas, ce genre de modèle peut avoir été personnalisé...
Pour ce qui est du club où je suis inscris, et dire qu'à la base, ce n'était pas du tout prévu que j'y adhère. Ça s'est fait complètement par hasard. Je voulais juste promener un peu le dimanche avec ma Fiat dans les rassemblements. J'avais fait la connaissance du "Museo Vivo Provence" en lisant la rubrique des sorties/rassemblements des clubs dans "Auto Rétro". A l'époque, ils étaient recensés dans le magazine. C'était en 2015.
Pour en revenir au club, la cotisation annuelle n'est pas trop chère (45€). On fait de belles sorties et on roule beaucoup sur une journée voire sur un weekend selon les sorties. Cela peut aller de 150 km sur une journée jusqu'au double (en moyenne) et beaucoup plus sur un weekend si ce n'est pas sur une semaine pour les plus grosses sorties.
Parmi les membres les plus actifs du clubs, certains d'entre-eux organisent des sorties en Corse, en Alsace etc...
L'esprit du club est d'organiser de belles sorties où l'on découvre la région avec des paysages à couper le souffle, on passe sur des routes ayant un relief exceptionnel. Ensuite, visiter soit un musée consacré à l'automobile ou bien un lieu culturel propre à la région.
Par contre, faire des sorties où tu roules pendant "50 km" dans la matinée pour ensuite manger au restaurant pendant 5 heures est quelque chose qui ne les intéresse pas. Ils préfèrent faire le contraire, rouler pendant 5 heures et manger pendant 1 heure voire 2 maximum.
Honnêtement, c'est un point de vue que je partage car c'est ce qui m'a poussé à acheter mon Alfa et puis, quand on a une auto qu'on adore, il faut en profiter. En plus, cela permet de passer un bon moment avec des gens sympas sans parler du prix de la sortie qui est avantageux puisque c'est un voyage organisé avec un itinéraire bien précis. C'est l'avantage des tarifs groupés.
Par exemple, j'avais payé un peu plus de 200€ la sortie que j'avais faite dans le Vercors en 2019 comprenant 2 petits déjeuners, 3 repas, 1 nuit à l’hôtel ainsi qu'une visite à un musée de la seconde guerre mondiale et celle d'un producteur de whisky local qui venait de se lancer.
Au total, on avait fait un peu plus de 500 km et la sortie avait duré un weekend entier.
Pour te dire, grâce au club, j'ai découvert des coins que je ne connaissais pas alors qu'ils sont à seulement une centaine de km de chez moi.
Si tu trouves un club qui te convient, tu vas connaitre pas mal de beaux endroits à côté de chez toi et largement au delà.
En tout cas, si tu cherches un club, tu peux te renseigner en allant dans les rassemblements le dimanche, il doit y en avoir beaucoup à côté de chez toi. Après, c'est à toi de voir si tu recherche un club généraliste (multimarques) ou bien un club spécialisé dans les japonaises.
Pour moi, le plus important est de voir si tu accroches avec les membres des clubs. En principe, ce sont des gens très gentils et passionnés en plus d'être de véritables encyclopédies sur les autos, ils en connaissent un rayon.
Cela dit, il faut aussi vérifier si elle n'a été trop "tunée" parce que dans certains cas, ce genre de modèle peut avoir été personnalisé...
Pour ce qui est du club où je suis inscris, et dire qu'à la base, ce n'était pas du tout prévu que j'y adhère. Ça s'est fait complètement par hasard. Je voulais juste promener un peu le dimanche avec ma Fiat dans les rassemblements. J'avais fait la connaissance du "Museo Vivo Provence" en lisant la rubrique des sorties/rassemblements des clubs dans "Auto Rétro". A l'époque, ils étaient recensés dans le magazine. C'était en 2015.
Pour en revenir au club, la cotisation annuelle n'est pas trop chère (45€). On fait de belles sorties et on roule beaucoup sur une journée voire sur un weekend selon les sorties. Cela peut aller de 150 km sur une journée jusqu'au double (en moyenne) et beaucoup plus sur un weekend si ce n'est pas sur une semaine pour les plus grosses sorties.
Parmi les membres les plus actifs du clubs, certains d'entre-eux organisent des sorties en Corse, en Alsace etc...
L'esprit du club est d'organiser de belles sorties où l'on découvre la région avec des paysages à couper le souffle, on passe sur des routes ayant un relief exceptionnel. Ensuite, visiter soit un musée consacré à l'automobile ou bien un lieu culturel propre à la région.
Par contre, faire des sorties où tu roules pendant "50 km" dans la matinée pour ensuite manger au restaurant pendant 5 heures est quelque chose qui ne les intéresse pas. Ils préfèrent faire le contraire, rouler pendant 5 heures et manger pendant 1 heure voire 2 maximum.
Honnêtement, c'est un point de vue que je partage car c'est ce qui m'a poussé à acheter mon Alfa et puis, quand on a une auto qu'on adore, il faut en profiter. En plus, cela permet de passer un bon moment avec des gens sympas sans parler du prix de la sortie qui est avantageux puisque c'est un voyage organisé avec un itinéraire bien précis. C'est l'avantage des tarifs groupés.
Par exemple, j'avais payé un peu plus de 200€ la sortie que j'avais faite dans le Vercors en 2019 comprenant 2 petits déjeuners, 3 repas, 1 nuit à l’hôtel ainsi qu'une visite à un musée de la seconde guerre mondiale et celle d'un producteur de whisky local qui venait de se lancer.
Au total, on avait fait un peu plus de 500 km et la sortie avait duré un weekend entier.
Pour te dire, grâce au club, j'ai découvert des coins que je ne connaissais pas alors qu'ils sont à seulement une centaine de km de chez moi.
Si tu trouves un club qui te convient, tu vas connaitre pas mal de beaux endroits à côté de chez toi et largement au delà.
En tout cas, si tu cherches un club, tu peux te renseigner en allant dans les rassemblements le dimanche, il doit y en avoir beaucoup à côté de chez toi. Après, c'est à toi de voir si tu recherche un club généraliste (multimarques) ou bien un club spécialisé dans les japonaises.
Pour moi, le plus important est de voir si tu accroches avec les membres des clubs. En principe, ce sont des gens très gentils et passionnés en plus d'être de véritables encyclopédies sur les autos, ils en connaissent un rayon.
_________________
dom465 aime ce message
Re: Les cheveux aux vents en MX5.
Il n'y a aucun soucis Johan, cette mx5 nous l'achetons chez le concessionnaire de la marque, concessionnaire qui jouit d'une excellente réputation, son ancien propriétaire a le même profil que nous et à effectué tous l'entretien de sa voiture chez ce concessionnaire. A part quelques éclats de la peinture sur le capot avant, normal c'est une occasion, elle est très saine ,tout est d'origine.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
dom465 et Johan aiment ce message
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
dom465 et Johan aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum