"Aujourd'hui j'ai vu III" par BRUNO93K3
+2
Admin
BRUNO935K3
6 participants
Page 15 sur 41
Page 15 sur 41 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41
Re: "Aujourd'hui j'ai vu III" par BRUNO93K3
Les "Bertone", on en trouve au moins une dans chaque rassemblement.
Cette semaine, dans "Wheeler Dealers France", ils en feront une mais aussi une Porsche 911.
Cette semaine, dans "Wheeler Dealers France", ils en feront une mais aussi une Porsche 911.
Article par Bernard DEBOYSER / 27 Septembre 2019
https://www.automobile-propre.com/breves/la-mia-va-ressusciter-en-hongrie/
Mia : la petite électrique française va ressusciter en Hongrie
Article par Bernard DEBOYSER / 27 Septembre 2019
https://www.automobile-propre.com/breves/la-mia-va-ressusciter-en-hongrie/
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Oui , mais voir une "MIA Electric" n'arrive pas souvent...et pour cause la société est en faillite depuis près de 5 ans !Admin a écrit:Oh, une voiturette…
https://www.leblogauto.com/2018/12/mia-electric-renait-de-cendres-suisse.html
La voiture étant garée un peu trop près de celle d'à-côté, le propriétaire la déplace de quelques mètres sans monter à bord, uniquement via une application sur son smartphone
https://www.tesla.com/fr_fr/model3
La voiture étant garée un peu trop près de celle d'à-côté, le propriétaire la déplace de quelques mètres sans monter à bord, uniquement via une application sur son smartphone
Les traits bleus que l'on aperçoit de chaque côté du dessin de la voiture prouvent que l'Auto-Pilot est activé. Son fonctionnement est précis lorsque le marquage au sol est très visible par les caméras :
Ensuite comme on le constate, l'écran est vraiment gigantesque et via le menu on accède à énormément de possibilités. En fait un ordinateur très puissant avec un écran géant pour une voiture.
Les traits bleus que l'on aperçoit de chaque côté du dessin de la voiture prouvent que l'Auto-Pilot est activé. Son fonctionnement est précis lorsque le marquage au sol est très visible par les caméras :
https://www.tesla.com/fr_fr/models
>> Le confort de la Model 3 nous est apparu meilleur que dans la Model S qui pourtant bénéficiait de la suspension pneumatique. Même s'il faut relativiser car à l'arrière c'est quand même assez raide.
>> Dans la Model S, c'était un peu raide aussi à l'avant... En même temps, le propriétaire a choisi des roues de 21 pouces
>> Les accélérations sont réellement foudroyantes . Bien entendu si on en abuse, l'autonomie en prend un sacré coup.
Mais à chaque ralentissement, les batteries se rechargent. Nous l'avons bien constaté sur les écrans.
Les freins ne servent quasiment jamais. Au levé de pied de l'accélérateur, le ralentissement est suffisant pour ne quasiment jamais toucher aux freins. Et dans le même temps, ça recharge les batteries.
> D'ailleurs c'est bien simple, les deux chauffeurs ont fait plus de 250.000 Km sans changer les plaquettes !
En conclusion, nous avons été très contents de faire ces deux essais en passagers dans ces deux autos ; c'est vrai qu'on entend dire beaucoup de choses sur cette marque et sur ces autos.
Nous voulions approcher un peu ce que l'on ressent à l'intérieur (intérieur plutôt bien fini, surtout celui de la Model S)
Voici un lien qui amène sur ses caractéristiques :
https://www.tesla.com/fr_fr/models
>> Le confort de la Model 3 nous est apparu meilleur que dans la Model S qui pourtant bénéficiait de la suspension pneumatique. Même s'il faut relativiser car à l'arrière c'est quand même assez raide.
>> Dans la Model S, c'était un peu raide aussi à l'avant... En même temps, le propriétaire a choisi des roues de 21 pouces
>> Les accélérations sont réellement foudroyantes . Bien entendu si on en abuse, l'autonomie en prend un sacré coup.
Mais à chaque ralentissement, les batteries se rechargent. Nous l'avons bien constaté sur les écrans.
Les freins ne servent quasiment jamais. Au levé de pied de l'accélérateur, le ralentissement est suffisant pour ne quasiment jamais toucher aux freins. Et dans le même temps, ça recharge les batteries.
> D'ailleurs c'est bien simple, les deux chauffeurs ont fait plus de 250.000 Km sans changer les plaquettes !
En conclusion, nous avons été très contents de faire ces deux essais en passagers dans ces deux autos ; c'est vrai qu'on entend dire beaucoup de choses sur cette marque et sur ces autos.
Nous voulions approcher un peu ce que l'on ressent à l'intérieur (intérieur plutôt bien fini, surtout celui de la Model S)
Tous les ans, on en voit exposées à l'Avignon Motor Festival, c'est vrai que ces autos électriques donnent une drôle d'impression dans le paysage automobile mais il faudra s'y faire. Pour ce qui des Tesla, je préfère le roadster.
Et pour l'autonomie de la batterie ? Qu'est-ce qu'ils vous ont dit là-dessus ?
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Merci Admin !Admin a écrit:Bien ces Tesla et bravo pour la bonne cause..
Johan a écrit:Tous les ans, on en voit exposées à l'Avignon Motor Festival, c'est vrai que ces autos électriques donnent une drôle d'impression dans le paysage automobile mais il faudra s'y faire. Pour ce qui des Tesla, je préfère le roadster.
Tout comme les autonomies annoncées pour les voitures thermiques (exagérées), l'autonomie des véhicules électriques est un peu "grossie" par les constructeurs.
Il parait que pour être vraiment tranquille, il faut retirer 20% de l'autonomie "officielle".
Mais le GPS est très bien fait ; si on indique une destination vraiment trop lointaine pour la charge de la voiture, l'ordinateur calcule et place sur l'écran automatiquement, différents points de recharge et en particulier les "superchargers".
Mais il est vrai qu'à chaque décélération/ralentissement, le système recharge les batteries. Nous l'avons bien vu.
Des "Superchargers", j'en ai déjà vu. Ils sont comme celui-ci. C'était au parking du restaurant qui nous avait accueilli pour l'AG du club en janvier 2017.