Quizz Ferrari
+6
Admin
coyote
nairboul
dom465
BRUNO935K3
Johan
10 participants
Page 16 sur 16
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Quizz Ferrari
C'est plus évident qu'il n'y parait.
Qu'est-ce qui les fait avancer toutes les 3 ?
Qu'est-ce qui les fait avancer toutes les 3 ?
Ah ok merci !Johan a écrit:C'est tout simplement le moteur V12 qui est le même pour aussi bien pour la F1, le proto et pour la "GT".
Pour l'écurie, elle alignait une seconde voiture mais radicalement opposée à la Ferrari, c'est même un modèle que tu connais très bien.
Pour les pilotes, ils ne sont pas que japonnais. Il y en a même un qu'on voit chaque année aux 2 festivals de Goodwood.
Pour l'écurie, elle alignait une seconde voiture mais radicalement opposée à la Ferrari, c'est même un modèle que tu connais très bien.
https://delessencedansmesveines.com/2018/10/ferrari-f40-jgtc-taisan-street-legal/
A l'époque, ils faisaient preuve de beaucoup d'originalité car ils étaient les seuls à aligner 2 autos radicalement opposées aussi bien au sein de leur team que de la concurrence.
https://delessencedansmesveines.com/2018/10/ferrari-f40-jgtc-taisan-street-legal/
Mais je ne pense pas que j'aurais trouvé
Si quelqu'un d'autre l'avait lancé, je ne pense pas que j'aurais trouvé non plus. J'avais découvert cette anecdote complètement par hasard.
Je trouve bien ceci dans une bio. On y parle de la fondation d'un journal et d'une dépression nerveuse mais sans donner d'autres détails. Je continue à chercher.
"En 1924, Enzo Ferrari a participé à la fondation du journal sportif de Bologne "Corriere dello Sport». Ferrari est resté directeur général de la société d'édition jusqu'à 1926, année de son désengagement de l'édition.[10] Dans la même année, il a remporté le tasse Unripe à Pescara et, à la fin de la saison, le pilote a dû rompre toute activité concurrentielle en raison d'une dépression nerveuse qui l'a forcé à revenir à Modène pour les soins de longue."
Il a interrompu sa carrière de pilote de 1924 à 1927, toujours sans trouver de détails.
"En 1924, Enzo Ferrari a participé à la fondation du journal sportif de Bologne "Corriere dello Sport». Ferrari est resté directeur général de la société d'édition jusqu'à 1926, année de son désengagement de l'édition.[10] Dans la même année, il a remporté le tasse Unripe à Pescara et, à la fin de la saison, le pilote a dû rompre toute activité concurrentielle en raison d'une dépression nerveuse qui l'a forcé à revenir à Modène pour les soins de longue."
Il a interrompu sa carrière de pilote de 1924 à 1927, toujours sans trouver de détails.
dom465- Messages : 12793
"Nous sommes en 1924 et l’histoire est enveloppée de mystère : à sa première course, à Lyon, pour le Grand Prix de France. Alfa Romeo confie l’une de ses P2 imbattables à Enzo Ferrari. Les trois autres sont destinées à Giuseppe Campari, Luis Wagner et Antonio Ascari. Trois mythes à l’époque déjà. Toutefois Enzo Ferrari dispute seulement les essais, puis rentre soudainement en Italie et ne court pas le Gp de France. La raison ? Personne ne la connaît. Et aujourd’hui encore les passionnés l’appellent « le mystère de Lyon »."
En fait, en lisant le dossier "Michel Vaillant" consacré à Ferrari, il y avait cette anecdote où Enzo décida de partir "comme ça" et de ne pas disputer la course alors qu'il était déjà un très bon pilote et qui sait ? Peut-être remporter le GP de France...
On n'a jamais su pourquoi mais une chose est sure, c'est qu'il regretta toute sa vie d'avoir pris cette décision.
Merci à tous les 2 pour vos recherches et vos informations.
En fait, en lisant le dossier "Michel Vaillant" consacré à Ferrari, il y avait cette anecdote où Enzo décida de partir "comme ça" et de ne pas disputer la course alors qu'il était déjà un très bon pilote et qui sait ? Peut-être remporter le GP de France...
On n'a jamais su pourquoi mais une chose est sure, c'est qu'il regretta toute sa vie d'avoir pris cette décision.
Merci à tous les 2 pour vos recherches et vos informations.