Quizz photo Endurance IV
+7
coyote
vtec
Critérium
pipom
BRUNO935K3
Admin
boubou
11 participants
Page 3 sur 41
Page 3 sur 41 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41
Re: Quizz photo Endurance IV
On voit un sticker du Mans sur le flanc avec "Gr6". Donc on doit chercher dans les archives des 24h entre 1976 et 1981.
Si on est ordonné, on tombe tout de suite sur la Lenham-Ford de José Thibault-Michel Lateste (au volant sur la photo)-Alain Hubert.
Si on est ordonné, on tombe tout de suite sur la Lenham-Ford de José Thibault-Michel Lateste (au volant sur la photo)-Alain Hubert.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Quizz photo Endurance IV
Critérium a écrit:On voit un sticker du Mans sur le flanc avec "Gr6". Donc on doit chercher dans les archives des 24h entre 1976 et 1981.
Si on est ordonné, on tombe tout de suite sur la Lenham-Ford de José Thibault-Michel Lateste (au volant sur la photo)-Alain Hubert.
_________________
Re: Quizz photo Endurance IV
Apparemment animée par un moteur de "Viper", non ?
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Quizz photo Endurance IV
on dirait une McLaren F1 GTR de 97 mais le sticker Chrysler me fait douter et me dire que je me trompe peut etre
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz photo Endurance IV
Mis à part le V10 Viper, vous n'y êtes pas vraiment.
A fouiller cependant la proposition McLaren GTR qui a connu une dernière saison amère.
A fouiller cependant la proposition McLaren GTR qui a connu une dernière saison amère.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Quizz photo Endurance IV
je cherche autour de ça depuis hier soir mais rienCritérium a écrit:Mis à part le V10 Viper, vous n'y êtes pas vraiment.
A fouiller cependant la proposition McLaren GTR qui a connu une dernière saison amère.
J'abandonne pas
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz photo Endurance IV
Callaway C7R y a une ressemblance avec celle des 24h de Daytona 1997
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz photo Endurance IV
bon oublies la Callaway c'est ça je change de direction et je pars vers une auto dérivée de la Lotus Elite GT1..... quelques vérifications encore mais je crois que je suis sur la bonne voieboubou a écrit:Callaway C7R y a une ressemblance avec celle des 24h de Daytona 1997
'tain y chauffe le pc et moi aussi
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz photo Endurance IV
Bitter GT1boubou a écrit:bon oublies la Callaway c'est ça je change de direction et je pars vers une auto dérivée de la Lotus Elite GT1..... quelques vérifications encore mais je crois que je suis sur la bonne voieboubou a écrit:Callaway C7R y a une ressemblance avec celle des 24h de Daytona 1997
'tain y chauffe le pc et moi aussi
Jan Lammers - Mike Hezemans
1998
FIA GT Hockenheim
pfiou j'ai été la chercher loin mais loin celle là .... au moins 2 à 3h de recherche entre ce matin et cet après midi mais il est heureux le gars
Merci pour la découverte et une explication comme t'as l'habitude, Crit', s'impose
Sur ce je vais j'ai la tête pleine de GT1
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz photo Endurance IV
Il est toujours bon de bien connaître les erreurs à ne pas reproduire pour ne pas mettre en péril l'endurance. Le GT1 en fut une non négligeable !
Bon, suite au souk provoqué par l'apparition de la Porsche GT1 puis l'arrivée de Mercedes, les concurrents de la série BPR s'agitèrent dans tous les sens pour rendre leurs voitures moins ridicules faces aux ogres allemands. McLaren, soutenu par BMW, refit plancher Gordon Murray sur la F1 GTR avec pour résultat une voiture ressemblant plus à un porte-avion qu'à une GT: coulé ! Panoz construit un vrai prototype en carbone chez David Pryce: carbonisé ! Oreca eu la sagesse de passer la Viper en GT2: bonne pioche ! Ferrari fit l'impasse. Nissan (TWR) et Toyota (TTE) revinrent avec des protos déguisés, mais uniquement pour Le Mans.
Quelques indépendants tentèrent le coup avec une évolution très particulière de la petite Lotus Elise. Coiffée d'un toit, bodybuildée, le roadster anglais faisait illusion en 1997. Malheureusement le moteur ne suivait pas. D'abord retenu, le V8 biturbo de l'Esprit se révéla fragile. changement de direction avant le début de la saison (seule une équipe italienne garda le moteur original) on passa au V8 de la Corvette (étudié par Lotus Engineering). Pour une voiture propulsée à la base par un 4 cylindres Toyota, il y avait quand-même un sacré écart. Ce fut insuffisant et les pauvres Elise reçurent leurs lettres en fond de grille.
Pour 1998, tous les clients de Lotus se convertirent soit au GT2 soit au championnat GTR, promu par Patrick Peter, qui s'avèrera un Fiasco. Seuls, une poignée d'irréductibles Bataves relèvent le défi. Il transforment l'Elise en lui greffant un V10 de Viper. Mais les Bretons de chez Lotus ne suivent plus et il faut trouver un prête-nom pour homologuer le modèle : 2 exemplaires de compétition pour la FIA et 1 exemplaire de route, qui, comme chez les concurrents sert de "cache-sexe" à un GT qui a perdu tout repère, mais doit tout de même pouvoir être immatriculé. Le constructeur providentiel s'appellera Erich Bitter, constructeur allemand aujourd'hui disparu qui assemblait coupés et cabriolets à partir de pièces de la gamme Opel.
Au final, on aura plus vu le monstre du Loch Ness à la surface de son lac que les "Bitter GT1" en piste. Elles se retireront dès la fin du contrôle technique à Oschersleben, effectueront au total 21 tours de course à Silverstone et 6 tours... d'essai libre à Hockenheim (circuit reconnaissable à ses vibreurs bleu et blanc pour ceux qui me reprocheraient de faire des quizes introuvables). Fin de l'histoire.
Bon, suite au souk provoqué par l'apparition de la Porsche GT1 puis l'arrivée de Mercedes, les concurrents de la série BPR s'agitèrent dans tous les sens pour rendre leurs voitures moins ridicules faces aux ogres allemands. McLaren, soutenu par BMW, refit plancher Gordon Murray sur la F1 GTR avec pour résultat une voiture ressemblant plus à un porte-avion qu'à une GT: coulé ! Panoz construit un vrai prototype en carbone chez David Pryce: carbonisé ! Oreca eu la sagesse de passer la Viper en GT2: bonne pioche ! Ferrari fit l'impasse. Nissan (TWR) et Toyota (TTE) revinrent avec des protos déguisés, mais uniquement pour Le Mans.
Quelques indépendants tentèrent le coup avec une évolution très particulière de la petite Lotus Elise. Coiffée d'un toit, bodybuildée, le roadster anglais faisait illusion en 1997. Malheureusement le moteur ne suivait pas. D'abord retenu, le V8 biturbo de l'Esprit se révéla fragile. changement de direction avant le début de la saison (seule une équipe italienne garda le moteur original) on passa au V8 de la Corvette (étudié par Lotus Engineering). Pour une voiture propulsée à la base par un 4 cylindres Toyota, il y avait quand-même un sacré écart. Ce fut insuffisant et les pauvres Elise reçurent leurs lettres en fond de grille.
Pour 1998, tous les clients de Lotus se convertirent soit au GT2 soit au championnat GTR, promu par Patrick Peter, qui s'avèrera un Fiasco. Seuls, une poignée d'irréductibles Bataves relèvent le défi. Il transforment l'Elise en lui greffant un V10 de Viper. Mais les Bretons de chez Lotus ne suivent plus et il faut trouver un prête-nom pour homologuer le modèle : 2 exemplaires de compétition pour la FIA et 1 exemplaire de route, qui, comme chez les concurrents sert de "cache-sexe" à un GT qui a perdu tout repère, mais doit tout de même pouvoir être immatriculé. Le constructeur providentiel s'appellera Erich Bitter, constructeur allemand aujourd'hui disparu qui assemblait coupés et cabriolets à partir de pièces de la gamme Opel.
Au final, on aura plus vu le monstre du Loch Ness à la surface de son lac que les "Bitter GT1" en piste. Elles se retireront dès la fin du contrôle technique à Oschersleben, effectueront au total 21 tours de course à Silverstone et 6 tours... d'essai libre à Hockenheim (circuit reconnaissable à ses vibreurs bleu et blanc pour ceux qui me reprocheraient de faire des quizes introuvables). Fin de l'histoire.
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Quizz photo Endurance IV
Bravo Boubou ! Je pense que tu as bien mérité de relancer !
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Quizz photo Endurance IV
un p'tit tour en Can-Am
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz photo Endurance IV
BRUNO935K3 a écrit:March ?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz photo Endurance IV
Chevrolet 302 CRC 1980 Al Holbert ?
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Quizz photo Endurance IV
BRUNO935K3 a écrit:Lola ?
BRUNO935K3 a écrit:Elle porte le nom de son sponsor ; CRC ?
Al Holbert 1980 Chevrolet 302 CRC c'est pas ce que j'ai comme réponseAdmin a écrit:Chevrolet 302 CRC 1980 Al Holbert ?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz photo Endurance IV
Holbert CAC-1 moteur Chevrolet ?
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Quizz photo Endurance IV
c'est mieux reste le lieu et tu pourras relancerAdmin a écrit:Holbert CAC-1 moteur Chevrolet ?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Quizz photo Endurance IV
Budweiser Grand Prix Weekend Riverside ?
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Quizz photo Endurance IV
Admin a écrit:Budweiser Grand Prix Weekend Riverside ?
Al Holbert sacré palmarès quand même
24 heures de Daytona (1986 et 1987)
12 heures de Sebring (1976 et 1981)
6 Heures de Watkins Glen(1984, 1985 et 1986)
24 Heures du Mans (1983, 1986 et 1987)
tu peux relancer
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 3 sur 41 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41
Sujets similaires
» QUIZZ PHOTO RALLYE V
» un jour - un jeu
» Quizz Casques II ...
» QUIZZ Photo F1 VI -by Pipom-
» Quizz Photo Endurance V
» un jour - un jeu
» Quizz Casques II ...
» QUIZZ Photo F1 VI -by Pipom-
» Quizz Photo Endurance V
Page 3 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum