Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Discussions de comptoir ........ de la F1 !

+21
Johan
bebep29200
papacaly
coyote
Fabienne
pipom
cooltitanic
TROIKA
stanito71
alessitalia
boubou
Thomas Milton
BRUNO935K3
cyd61
McLaren
nairboul
emacaly
SAUBER.F1
Admin
Monsieur Burns
dom465
25 participants

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  McLaren Ven 24 Fév - 11:24

Admin a écrit:
McLaren a écrit:ça nous repose !! Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 70365 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 70365 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 70365
Attendez que la saison commence, avec une 1ère pénalité pour Lewis, et vous allez voir... Razz Razz

Finalement va peut-être y avoir aussi des explosions en Sologne !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  cyd61 Ven 24 Fév - 11:41

Non y auras rien cette année parce que massa va tous les mettre d accord Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 70365
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  McLaren Ven 24 Fév - 12:04

cyd61 a écrit:Non y auras rien cette année parce que massa va tous les mettre d accord Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 70365

Ou Barichello !!!!
OUpsssss
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  cyd61 Ven 24 Fév - 12:08

Chut tu va la réveiller
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  boubou Ven 24 Fév - 12:08

McLaren a écrit:
cyd61 a écrit:Non y auras rien cette année parce que massa va tous les mettre d accord Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 70365

Ou Barichello !!!!
OUpsssss
La c'est pas l'oreille qui va etre rouge mais ton nez enfin tu verras bien en Sologne avec :fleur1: Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 70365 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 70365
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  alessitalia Ven 24 Fév - 13:20

Ce qui est cool cet année dans les essais c'est que on ne peut se faire vraiment aucune idée des fois on peut se faire une idée (bonne ou fausse peut importe) mais la vraiment aucune idée pratiquement toutes les equipes on gouter au haut du classement et au bas donc impecable vivement le premier GP.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Fabienne Ven 24 Fév - 18:53

boubou a écrit:
McLaren a écrit:
cyd61 a écrit:Non y auras rien cette année parce que massa va tous les mettre d accord Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 70365

Ou Barichello !!!!
OUpsssss
La c'est pas l'oreille qui va etre rouge mais ton nez enfin tu verras bien en Sologne avec :fleur1: Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 70365 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 70365

Ca c'est sûr, tu vas moucher rouge Mac... prépares-toi depuis maintenant Twisted Evil

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  pipom Ven 24 Fév - 19:14

dom465 a écrit:
pipom a écrit:
dom465 a écrit:
Ta réaction épidermique et inutilement agressive me déçoit.

c'est bien ce que tu souhaitais en mettant ce sujet dans ce topic Non ?

dom465 a écrit:
(ha là, ça y est ! On est au comptoir où tout peut se dire !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

et bien tu vois !

Non, je m'attendais à de la discussion passionnée entre adultes passionnés. Pas à de la méchanceté gratuite ! Sad

Bon ben, je vais essayer de cloturer !

Tout d'abord Dom465, ma réaction n’est pas sur ton opinion concernant PROST-SENNA mais :

dom465 a écrit:
Et si on continuait ici la discussion entamée dans la revue de presse sur les pro et anti Prost et Senna.

Sur ce coup, tu sembles être l’animateur de sujet polémique plus que dans ton rôle de modérateur.
De plus tu associes SENNA- PROST pilote et PROST chef d’entreprise or c’est seulement sur ce dernier sujet que le débat avait lieu Revue de presse’ avec stanito et il ne me semblait pas necessaire d'en rajouter !

Sinon vu que tu souhaites une explication sur ma réponse à stanito.

Quand je lui ai proposé un livre de référence sur PROST GP "vérités secrètes", il m’a répondu :

stanito71 a écrit:
Tout le reste c'est de la littérature pour faire vendre, et Laborderie dans son style est un habitué du genre.
J'ai plusieurs exemplaires des livres d'or de la F1 et à le lire on a l'impression que la F1 est faite d'intrigues pire que Colombo.

Donc je préfère qu’il relise ses propres archives, probablement AutoHebdo, qui comme tout le monde le sait et toujours très objectif et pas enclin pour 2 sous à écrire des articles sur une rumeur ou pour faire bouillir la marmite d’une polémique.

A chacun ses références, a chacun ses opinions en effet, à chacun de respecter celui des autres Ok. Je ne considère pas mes propos plus virulent que de nombreux topic que j’ai pu lire dans « Formule 1 » lors de ces 2 dernières saisons.

Et pour faire allussion à une remarque de McLaren, je ne crois pas que les vacances vont encore durée longtemps ! ! !





Dernière édition par pipom le Sam 25 Fév - 11:03, édité 1 fois
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  cyd61 Ven 24 Fév - 19:42

ba faut bien se reposer entre deux saison quand même pi reprendre l exercice doucement pour être prêt pour le début de saison Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 542324 .
Enfin pour clôturer tout ça je pense qu ont est pas prêt de revoir une telle bagarre entre deux si grand pilote donc je ne pense pas qu ont s étriperas jusqu en 2028 au sujet d hamilton et vettel Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 717169
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  McLaren Ven 24 Fév - 20:07

On sait pas !!
Si Vettel sera tombé aux oubliettes depuis longtemps !!
@ Pipom : c'était vraiment de l'humour, car justement je n'ai pas voulu entrer dans votre débat sur Prost, car je fut un passionné admiratif inconditionnel du grand Ayrton !!

J'ai assisté à la première victoire en FR de Prost sur le circuit Bugatti. A coté de nous ce jour là une certaine MC Beaumont (çà parlera au plus vieux !!) nous dit : ce petit gars là il réussira en sport auto. L'avenir bien evidemment lui donnera raison !
Je fus d'ailleurs plutôt fan de Alain, jusqu'à ce gd prix de France 83;
Le vendredi il me fit une dédicace sur la bretelle de mon appareil photo.
Le dimanche quand il fit son grand numéro lorsque ce bon René ne le laissa pas gagner, je l'ai détesté...
Ensuite ce fut l'arrivée de Ayrton,et la la magie opéra, et depuis je n'ai jamais éprouvé tant d'admiration... jusqu'à l'arrivée de ce satané nouveau casque jaune !!

Donc c'est normal d'avoir des discussions passionnées, forcément de mauvaise fois, entre gens passionnés.
Je ne crois absolument pas, aux gens qui regarde n'importe quel sport, sans qu'il ai une vrai admiration pour l'un plus que pour l'autre !!
En tout cas pour moi à l'aube de cette nouvelle saison, je regardai plus Lewis, et un certain Kimi , que les autres.
j'ai besoin de vibrer !
En tout cas et en avance bonne saison F1 a tous
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  cyd61 Ven 24 Fév - 21:25

McLaren a écrit:On sait pas !!
Si Vettel sera tombé aux oubliettes depuis longtemps !!
@ Pipom : c'était vraiment de l'humour, car justement je n'ai pas voulu entrer dans votre débat sur Prost, car je fut un passionné admiratif inconditionnel du grand Ayrton !!

J'ai assisté à la première victoire en FR de Prost sur le circuit Bugatti. A coté de nous ce jour là une certaine MC Beaumont (çà parlera au plus vieux !!) nous dit : ce petit gars là il réussira en sport auto. L'avenir bien evidemment lui donnera raison !
Je fus d'ailleurs plutôt fan de Alain, jusqu'à ce gd prix de France 83;
Le vendredi il me fit une dédicace sur la bretelle de mon appareil photo.
Le dimanche quand il fit son grand numéro lorsque ce bon René ne le laissa pas gagner, je l'ai détesté...
Ensuite ce fut l'arrivée de Ayrton,et la la magie opéra, et depuis je n'ai jamais éprouvé tant d'admiration... jusqu'à l'arrivée de ce satané nouveau casque jaune !!

Donc c'est normal d'avoir des discussions passionnées, forcément de mauvaise fois, entre gens passionnés.
Je ne crois absolument pas, aux gens qui regarde n'importe quel sport, sans qu'il ai une vrai admiration pour l'un plus que pour l'autre !!
En tout cas pour moi à l'aube de cette nouvelle saison, je regardai plus Lewis, et un certain Kimi , que les autres.
j'ai besoin de vibrer !
En tout cas et en avance bonne saison F1 a tous


Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 846502 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 846502 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 846502
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  nairboul Ven 24 Fév - 22:24

et un certain Kimi , que les autres.
j'ai besoin de vibrer !
Ouaip Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 846502 pareil mc!
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  stanito71 Ven 24 Fév - 22:48

alessitalia a écrit:Ce qui est cool cet année dans les essais c'est que on ne peut se faire vraiment aucune idée des fois on peut se faire une idée (bonne ou fausse peut importe) mais la vraiment aucune idée pratiquement toutes les equipes on gouter au haut du classement et au bas donc impecable vivement le premier GP.
Comme chaque année...

En 2011 Ferrari paraissait intouchable
Barrichello avec la Williams avait pété les chronos à Barcelone
Mclaren était dans les choux.

1er Gp:

Vettel fait la pôle et gagne
Hamilton est en première ligne et fini 2e.
La première Williams est ... 15e sur la grille et aucune à l'arrivée
Alonso est largué en qualif à 1''4 de la pôle et termine péniblement 4e.

Conclusion:

Comme chaque année les essais libres ne nous apprennent rien.

A oui quand même il y a des certitudes:

Virgin sera abonnée à la dernière ligne sur la Grille. (Glock va couler à Pic)
Caterham malgré ses progrès ne pourra compter que sur une seule monoplace. (Petrov aura fort à faire façe à un vrai équipier)
Tout le monde il est beau tout le monde il est content et au final...la Red Bull va gagner.


Dernière édition par stanito71 le Sam 25 Fév - 15:24, édité 1 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Thomas Milton Sam 25 Fév - 11:45

Je te trouve injustement dur avec Petrov. Alors certes ce n'est pas un pilote du niveau de Vettel, Alonso, Hamilton ni même Button, Rosberg... Mais il ne se prendra pas 2 secondes au tour par Kovalainen. Trulli était à 1 seconde de Kovalainen et je pense sincèrement que Petrov est plus compétitif que le Trulli de 2011, est-ce que Kovalainen va être régulièrement devant lui ? C'est probable mais je ne vois pas quoi Petrov coulera l'équipe puisqu'on a eu aucune réelle référence en 2011 entre Heidfeld dont il était assez dur de situer le niveau et Senna idem.
De plus je te rappelle que tout le monde a critiqué Kovalainen en 2007 où il a failli voir sa carrière tourner court et 2008 où il finit 7e quand son équipier est sacré champion (5 victoires à 1) et 2009 un Hamilton cinquième avec deux victoires quand Kovalainen finit péniblement douzième avec aucun podium ne dépassant même pas Massa qui a fait une moitié de saison, derrière les Toyota... Et maintenant on vient dire que Kovalainen est un pilote d'exception qui va éclater Petrov. Le bilan de Kovalainen de 2007-2009 était aussi miséreux que celui de Petrov en 2010-2011 donc ne jugeons pas trop vite les performances de Petrov par rapport à Kovalainen. Je pense que Petrov a parfaitement ses chances face à Kovalainen.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  stanito71 Sam 25 Fév - 15:49

Thomas Milton a écrit:Je te trouve injustement dur avec Petrov. Alors certes ce n'est pas un pilote du niveau de Vettel, Alonso, Hamilton ni même Button, Rosberg... Mais il ne se prendra pas 2 secondes au tour par Kovalainen. Trulli était à 1 seconde de Kovalainen et je pense sincèrement que Petrov est plus compétitif que le Trulli de 2011, est-ce que Kovalainen va être régulièrement devant lui ? C'est probable mais je ne vois pas quoi Petrov coulera l'équipe puisqu'on a eu aucune réelle référence en 2011 entre Heidfeld dont il était assez dur de situer le niveau et Senna idem.
De plus je te rappelle que tout le monde a critiqué Kovalainen en 2007 où il a failli voir sa carrière tourner court et 2008 où il finit 7e quand son équipier est sacré champion (5 victoires à 1) et 2009 un Hamilton cinquième avec deux victoires quand Kovalainen finit péniblement douzième avec aucun podium ne dépassant même pas Massa qui a fait une moitié de saison, derrière les Toyota... Et maintenant on vient dire que Kovalainen est un pilote d'exception qui va éclater Petrov. Le bilan de Kovalainen de 2007-2009 était aussi miséreux que celui de Petrov en 2010-2011 donc ne jugeons pas trop vite les performances de Petrov par rapport à Kovalainen. Je pense que Petrov a parfaitement ses chances face à Kovalainen.

C'est dur pour Petrov mais c'est mon point de vue.
Pour revenir à Kovalainen, il faut savoir qu'il est très rapide quand il faut lacher un chrono.
Il suffit de voir en 2008 que ses chronos étaient souvent proche de lewis (entre 1 et 3/10e au tour), parfois devant mais jamais ridicule.
En 2009, l'écart était plus important avec hamilton mais après tout lewis a été le seul à pouvoir tirer quelque chose de cette monoplace après un début de saison désastreux.
Kovalainen lui n'était s'en doute au top mentalement ne sachant rien de son avenir en F1 (Alonso avait annoncé très tôt qu'il prendrait sa place chez Mclaren.)
Kova a aussi eu pas mal de malchance en course. Bon certain diront qu'ils faut savoir provoquer sa chance, mais c'est des foutaise. Tu as de la chance ou tu n'en a pas et tu ne peux rien y faire.
Donc si le bilan est miséreux pour Kova, c'est en course uniquement et jamais en performance pures.
Mais j'ai jamais dit qu'il était un pilote d'exception mais il est un niveau au dessus d'un Petrov cela c'est certain.
Petrov ne sera jamais capable de pousser un team vers plus de performances, il ne sera jamais un leer capable d'insufler des ondes positives.
LRGP a suivi une longue descente aux enfers dans la 2e parte de saison en faisant confiance à Senna et Petrov.
A l 'heure du bilan, LRGP malgré la "valise" de Petrov à compris que ce pilote ne lui apporterait plus grand chose.
Allez on lance les paris??

20 Gp en 2012:

Bilan qualif : Kova : 80% devant Petrov
Bilan course: Course (Ou les circonstances et la fiabilité jouent un peu plus) : Kova 60% devant.

Bon ce n'est que mon avis. Razz Razz Razz


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Thomas Milton Sam 25 Fév - 16:53

Là encore, en qualifications il n'a qu'une seule et unique pôle position quand Hamilton en a eu 11 dans le même temps preuve qu'il était incapable à l'époque de faire la différence. Quand bien même il était à trois dixièmes en moyenne de Lewis Hamilton, ça reste une petite marge non négligeable surtout que ces années là, les voitures étaient beaucoup rapprochées en terme de performance. Par ailleurs les points, les podiums et les victoires s'obtiennent en course et non en qualifications, c'est donc un énorme problème de manquer de performance en course et ce n'est pas que la malchance car il y en a eu des deux camps.

Kovalainen n'a jamais été un pilote qui a poussé une équipe vers le haut chez Renault ou McLaren. Il s'est fait terrassé comme Petrov l'a été avec Kubiça mais s'est battu face à des pilotes moyens (Heidfeld pour Petrov et Fisichella pour Kovalainen) et c'est dans la même équipe qu'ils finissent, belle coïncidence. LRGP a sombré dans la classement à cause de Petrov et Senna, tu penses ça sérieusement ? LRGP était déjà à la ramasse quand Senna est arrivé, juste bonne à faire douzième donc cette attaque contre Senna est infondée. Pour Petrov, il n'est pas tellement plus fautif puisque tu fais un sacré raccourci tout de même, la LRGP a eu beaucoup de peine à progresser à cause de ses échappements atypiques, pas à cause de Petrov.

Il me semble que si la MP4/24 était dans les choux ce n'était pas la faute d'Hamilton et Kovalainen, pourquoi serait-ce de la faute des pilotes dans le cas LRGP ?
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  alessitalia Dim 26 Fév - 11:02

Je suis vraiment presser que la saison debute entende rugir les moteur me manqeun peu la quand meme meme si la F1 c'est dernier temps m'a un peu gavé avec des regles a la con je commence a m'impatienter un peu quand meme.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  stanito71 Dim 26 Fév - 12:30

Thomas Milton a écrit:Là encore, en qualifications il n'a qu'une seule et unique pôle position quand Hamilton en a eu 11 dans le même temps preuve qu'il était incapable à l'époque de faire la différence. Quand bien même il était à trois dixièmes en moyenne de Lewis Hamilton, ça reste une petite marge non négligeable surtout que ces années là, les voitures étaient beaucoup rapprochées en terme de performance. Par ailleurs les points, les podiums et les victoires s'obtiennent en course et non en qualifications, c'est donc un énorme problème de manquer de performance en course et ce n'est pas que la malchance car il y en a eu des deux camps.

Kovalainen n'a jamais été un pilote qui a poussé une équipe vers le haut chez Renault ou McLaren. Il s'est fait terrassé comme Petrov l'a été avec Kubiça mais s'est battu face à des pilotes moyens (Heidfeld pour Petrov et Fisichella pour Kovalainen) et c'est dans la même équipe qu'ils finissent, belle coïncidence. LRGP a sombré dans la classement à cause de Petrov et Senna, tu penses ça sérieusement ? LRGP était déjà à la ramasse quand Senna est arrivé, juste bonne à faire douzième donc cette attaque contre Senna est infondée. Pour Petrov, il n'est pas tellement plus fautif puisque tu fais un sacré raccourci tout de même, la LRGP a eu beaucoup de peine à progresser à cause de ses échappements atypiques, pas à cause de Petrov.

Il me semble que si la MP4/24 était dans les choux ce n'était pas la faute d'Hamilton et Kovalainen, pourquoi serait-ce de la faute des pilotes dans le cas LRGP ?

Il est évident que la LRGP a manqué d'évolution, mais il est certain aussi que cette LRGP aurait obtenu de meilleurs résultats en gardant Heidfeld plutôt que de prendre les dollars de Senna.
Senna - Petrov en voilà un casse tête pour les ingénieurs pour trouver un point de référence et faire évoluer leur monoplace.
Je ne penses pas que les ingénieurs de Enstone soient devenus subitement incompétent à la mi saison.
La LRGP était plutôt une très bonne monoplace en début de saison mais manquant un peu de fiabilité.
La constance dans les performances et la régularité sont 2 choses primordiales que l'on demande à des pilotes afin de valider ou invalider les évolutions.
Je ne penses pas que la régularité et la constance soient 2 qualités propres à Petrov.

Pour revenir sur Kovalainen je te trouves très dur.
D'accord que ce n'est pas qu'en qualif que l'on juge uniquement un pilote, mais si tu compares les chiffres entre équipiers, tu constateras que l'écart n'était pas si important que tu le dis.

Comparaison Hamilton - Kovalainen

2008: Qualif: 13-5 / Course: 12-6
2009: Qualif: 12-5 / Course: 11-5

Comparaison Hamilton - Button

2010: Qualif: 13-6 / Course: 12-7
2011: Qualif: 13-6 / Course: 9-10

Kovalainen a terminé 29% de ses qualif devant Lewis.
En course le chiffre passe à 34% de ses GP devant Lewis.

Button est à peine meilleur en qualif: 31%
Button a devancé 48% de ses GP devant Lewis

Concernant les points marqués:

Kovalainen à quand même porté sa contribution pour 34% des points du team.
Button lui à marqué 51% des points de son équipe.

Conclusion:

Kovalainen concrétise moins en course mais n'a pas été ridicule pour autant.
On peut même constater que sa première saison face à Hamilton en 2008 (Hamilton Champion du Monde cette année là) est aussi bonne que la 1ière saison de Button face à Lewis en 2010.
Kovalainen n'est pas un top driver comme Vettel, Alonso, Hamilton ou Rosberg mais se place facilement au niveau des Webber, Sutil ou Di Resta.


Donc pour revenir sur tes propos comme quoi Kovalainen s'est fait terrasser comme là été Petrov face à Kubica les chiffres parlent d'eux-mêmes:

Comparaison Kubica - Petrov:

2010: Qualif: 17-2 / Course: 16-2

Contribution en points : 17%

On peut faire dire n'importe quoi au chiffres mais ils peuvent nous en apprendre beaucoup.



stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Thomas Milton Dim 26 Fév - 15:26

La Lotus Renault GP n'a été que très performante pendant 2 courses, les deux premières. Rien que sur ces 2 courses, 30 points des 73 ont été marqués, vu que tu aimes les pourcentages cela nous fait plus que 41% des points. Ensuite l'équipe n'a fait mieux que septième qu'à une seule reprise... Petrov (décidément il aura été utile à LRGP) cinquième au Canada qui était une course assez spéciale. Donc LRGP est loin de pavoiser, la descente est donc logique : Podium au départ, puis perte de terrain et les pilotes se retrouvent en bagarre pour la septième position avec les Mercedes puis glissent pour se battre pour des points avec Force India pour enfin finir un peu plus régulièrement dans le peloton vers les douzièmes positions. Il me semble qu'Heidfeld était là plus de la moitié de la saison, jusqu'en Hongrie où l'équipe a affiché un 0 pointé après des courses où ils marquaient 1 point ce qui n'est pas non plus une performance détonante. Tellement pas qu'avant le départ d'Heidfeld, Force India avait marqué plus de points que LRGP sur les 6 derniers GP et Toro Rosso et Sauber plus que LRGP sur les 4 derniers. Donc non le départ d'Heidfeld et l'arrivée de Senna n'a rien changé aux évolutions de la LRGP qui était déjà beaucoup trop en retard, ce n'est pas pour rien qu'ils ont songé à changer leurs échappements car certes il y avait des avantages mais aussi d'incroyables inconvénients.

Pour les qualifications on remarque bien que Kovalainen, certes, il était rapide mais qu'il était incapable de faire la différence.

Pour la course, en 2008, on remarque que sur les 6 fois où Hamilton a fini derrière lui on a :
- Malaisie : Hamilton a été immobilisé de longues secondes aux stands alors qu'il était devant Kovalainen.
- Bahreïn et Canada : Hamilton pris dans des accrochages, rien à redire.
- France : Pluie de pénalités sur Hamilton
- Hongrie : Crevaison d'Hamilton largement devant Kovalainen qui gagnera par miracle.
- Italie : Situation particulière à cause d'une pluie battante qui a déjà conditionné la course dès le samedi.

Pour la course, en 2009, on remarque que sur les 5 fois où Hamilton a fini derrière lui, on a :
- Chine : Pas grand chose à dire si ce n'est que l'attaque d'Hamilton l'a fait passé derrière Kovalainen.
- Allemagne : Crevaison d'Hamilton dès le départ alors qu'il virait en tête. Il repartira bon dernier.
- Belgique : Hamilton est victime d'un carambolage aux Combes.
- Italie : Hamilton avait presque 1 minute d'avance sur Kovalainen mais sort à la fin car ne voit pas l'intérêt d'assurer ce qui le fera attaquer de trop.
- Abu Dhabi : Hamilton est devant mais abandonne sur un problème de freins.

Sur les 11 fois on a donc :
- 5 fois où les circonstances sont indépendantes de sa conduite (accroché sans qu'il soit responsable ou problème technique)
- 4 fois qu'il finit derrière parce qu'il a eu un accident ou attaque outrancière d'Hamilton.
- 1 fois par des conditions météorologiques extrêmes
- 1 fois car Hamilton a eu une double pénalité


Pour Petrov, les statistiques face à Kubiça sont désastreuses mais il était clairement meilleur cette saison. Les propos comme quoi Kubiça aurait pu faire quelque chose de cette monoplace est totalement hypothétique, elle n'aurait jamais pu se battre avec les Red Bull, McLaren, Ferrari. Mercedes ? Je veux bien donner le bénéfice du doute à Kubiça. Toujours est-il qu'il a rapporté la majorité des points à l'équipe cette saison et a soutenu la comparaison avec Heidfeld, aurais-tu donner cher à la peau de Petov il y a un an ? Regarde le constat. Je ne miserai pas trop vite sur une fessée, mais plutôt sur un avantage plus ou moins régulier de Kovalainen mais je pense pas que l'écart soit si important.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  cyd61 Dim 26 Fév - 19:47

Ba moi je suis 100% sur qu aucun des deux ne seras champion du monde cette année Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 31669 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  stanito71 Dim 26 Fév - 20:03

Thomas Milton a écrit:La Lotus Renault GP n'a été que très performante pendant 2 courses, les deux premières. Rien que sur ces 2 courses, 30 points des 73 ont été marqués, vu que tu aimes les pourcentages cela nous fait plus que 41% des points. Ensuite l'équipe n'a fait mieux que septième qu'à une seule reprise... Petrov (décidément il aura été utile à LRGP) cinquième au Canada qui était une course assez spéciale. Donc LRGP est loin de pavoiser, la descente est donc logique : Podium au départ, puis perte de terrain et les pilotes se retrouvent en bagarre pour la septième position avec les Mercedes puis glissent pour se battre pour des points avec Force India pour enfin finir un peu plus régulièrement dans le peloton vers les douzièmes positions. Il me semble qu'Heidfeld était là plus de la moitié de la saison, jusqu'en Hongrie où l'équipe a affiché un 0 pointé après des courses où ils marquaient 1 point ce qui n'est pas non plus une performance détonante. Tellement pas qu'avant le départ d'Heidfeld, Force India avait marqué plus de points que LRGP sur les 6 derniers GP et Toro Rosso et Sauber plus que LRGP sur les 4 derniers. Donc non le départ d'Heidfeld et l'arrivée de Senna n'a rien changé aux évolutions de la LRGP qui était déjà beaucoup trop en retard, ce n'est pas pour rien qu'ils ont songé à changer leurs échappements car certes il y avait des avantages mais aussi d'incroyables inconvénients.

Pour les qualifications on remarque bien que Kovalainen, certes, il était rapide mais qu'il était incapable de faire la différence.

Pour la course, en 2008, on remarque que sur les 6 fois où Hamilton a fini derrière lui on a :
- Malaisie : Hamilton a été immobilisé de longues secondes aux stands alors qu'il était devant Kovalainen.
- Bahreïn et Canada : Hamilton pris dans des accrochages, rien à redire.
- France : Pluie de pénalités sur Hamilton
- Hongrie : Crevaison d'Hamilton largement devant Kovalainen qui gagnera par miracle.
- Italie : Situation particulière à cause d'une pluie battante qui a déjà conditionné la course dès le samedi.

Pour la course, en 2009, on remarque que sur les 5 fois où Hamilton a fini derrière lui, on a :
- Chine : Pas grand chose à dire si ce n'est que l'attaque d'Hamilton l'a fait passé derrière Kovalainen.
- Allemagne : Crevaison d'Hamilton dès le départ alors qu'il virait en tête. Il repartira bon dernier.
- Belgique : Hamilton est victime d'un carambolage aux Combes.
- Italie : Hamilton avait presque 1 minute d'avance sur Kovalainen mais sort à la fin car ne voit pas l'intérêt d'assurer ce qui le fera attaquer de trop.
- Abu Dhabi : Hamilton est devant mais abandonne sur un problème de freins.

Sur les 11 fois on a donc :
- 5 fois où les circonstances sont indépendantes de sa conduite (accroché sans qu'il soit responsable ou problème technique)
- 4 fois qu'il finit derrière parce qu'il a eu un accident ou attaque outrancière d'Hamilton.
- 1 fois par des conditions météorologiques extrêmes
- 1 fois car Hamilton a eu une double pénalité


Pour Petrov, les statistiques face à Kubiça sont désastreuses mais il était clairement meilleur cette saison. Les propos comme quoi Kubiça aurait pu faire quelque chose de cette monoplace est totalement hypothétique, elle n'aurait jamais pu se battre avec les Red Bull, McLaren, Ferrari. Mercedes ? Je veux bien donner le bénéfice du doute à Kubiça. Toujours est-il qu'il a rapporté la majorité des points à l'équipe cette saison et a soutenu la comparaison avec Heidfeld, aurais-tu donner cher à la peau de Petov il y a un an ? Regarde le constat. Je ne miserai pas trop vite sur une fessée, mais plutôt sur un avantage plus ou moins régulier de Kovalainen mais je pense pas que l'écart soit si important.

Ok tout le monde sait que Petrov et Senna sont des pilotes exceptionnels.
LRGp a commit une grave erreur stratégique en changeant sa paire de pilote pour 2012.



Evidemment si on prend ton raisonnement:

En 2011:

Button devance Hamilton parce que :

Monaco: Lewis par trop loin + accrochage avec Massa + Pénalités
Canada: Met Hamilton dehors
Hongrie: Gagne la course parce que Mclaren cafouille dans la stratégie de Lewis.
Belgique: Hamilton se plante aux combes
Italie: Hamilton est bloqué un paquet de tour derrière Schumi
Singapour: hamilton percute Massa + pénalité
Japon: Crevaison lente pour lewis alors qu'il avait doublé Button sur la piste.
Inde: Accrochage de Lewis avec Massa
Brésil: Problème de boite de vitesse et abandon de lewis.

A ce rythme là pas très méritant non plus le Jenson quand il devance lewis.
Avec toi on ne sait donc pas comparer des équipiers entre eux.
Pour terminer, je ne penses pas que Petrov a gagné subitement suite au retrait de Kubica 4 ou 5e/10 au tour.
En quoi tu peux donc te référer pour savoir qu'il était bien meilleur cette année?


Petite évaluation de Petrov par Auto Hebdo:

Ecarté par Lotus Renault, Vitaly rebondit chez Caterham en toute dernière minute. Après une première saison difficile et une deuxième décevante où il fut incapable de prendre le relais de Kubica, le Russe doit saisir cette chance inespérée de repartir d'une feuille blanche dans un nouvel environnement.

Points positif: Un mental tout neuf, des choses à prouver, un nouvel environnement salutaire.
Points négatif: A-t-il atteint ses limites? Inconstant, motivation parfois en berne.

La côte d'Auto hebdo: Pour sa deuxième saison en 2011, Vitaly n'a pas convaincu. Même si la conbinaison de leader était trop grande pour lui, il aurait dû dominer Senna. Ce ne fut pas le cas. Ce changement lui sera peut être profitable.


Petite évaluation de Senna par Auto Hebdo:

Invité à remplacer Nick Heidfeld dans le baquet de la Lotus Renault pour les huit derniers Grands Prix 2011, le Brésilien fit naître de grands espoirs avant de rentrer dans le rang. L'écurie de Grove lui offre une seconde chance qu'il doit saisir.

Points positif: Implication, sensibilité technique, disponibilité.
Points négatif: Manque de constance, manque d'expérience, lours héritage à défendre.

La côte d'Auto hebdo: Son oncle avait rejoint une écurie au sommet de son art, ce qui est loin d'être le cas pour Bruno. D'ailleurs, Grove aurait sans doute conservé l'expérimenté Barrichello si elle n'avait pas eu à boucler son budget...


Dernière édition par stanito71 le Dim 26 Fév - 20:31, édité 2 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  stanito71 Dim 26 Fév - 20:07

cyd61 a écrit:Ba moi je suis 100% sur qu aucun des deux ne seras champion du monde cette année Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 31669 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 8969

Si Caterham va nous rejouer le coup de Brawn en 2009 avec ... Petrov au volant
Et
Bruno Senna va redonner ses lettres de noblesse à l'écurie Williams.
Comme l'a répété Franck Williams son choix s'est porté sur le talent et pas sur la malette de dollars.
C'est bien simple, Maldonado ne va pas exister face à Senna.

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 31669 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 31669 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 31669 Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 31669


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Thomas Milton Dim 26 Fév - 22:08

Je n'ai jamais dit que Petrov et Senna étaient des pilotes exceptionnels mais cet acharnement contre eux comme si ils étaient responsables de la contre performance de LRGP est incompréhensible et gratuit.
J'aurais moi même changé de pilotes, c'est évident, Raikkonen ou Petrov ? Je pense que 99% des gens auraient fait le même choix... Mais je ne parle pas de préférence entre un champion du monde et un pilote moyen.

Ce que je dis c'est que le jugement de Petrov et Senna est vraiment hâtif (encore plus pour Bruno Senna), on a jamais eu de référence pour Senna et Petrov on a pas eu la possibilité de le faire cette saison. Les pilotes progressent ou régressent, le niveau entre chaque pilote évolue... J'ai défendu Heidfeld bec et ongles il y a 2 ans car j'ai trouvé injuste qu'on dise qu'il était pas bon et que Kubiça était excellent alors qu'Heidfeld faisait aussi bien. Alors que chez BMW Heidfeld valait un Kubiça, chez LRGP on voit un Heidfeld au niveau d'un Petrov, qui lui-même a pris une véritable correction par Kubiça. Soit Heidfeld est subitement devenu pas bon, soit Petrov est devenu un excellent pilote. Je pense qu'il y a des deux, Heidfeld n'est plus le même mais Petrov a progressé. Pourquoi serait-il au même niveau du début de carrière jusqu'à la fin ? Il est passé pour moi de pilote très très moyen à pilote moyen, je pense pas qu'il soit pas plus mauvais qu'un Maldonado.

On a vraiment pris Kubiça pour Dieu, les jugements comme quoi après le podium de Petrov TF1 n'a eu comme réaction que "Dommage que Kubiça ne soit pas là, il aurait pu faire mieux." je trouve totalement déplacé envers Petrov, il l'a quand même pas volé. Et comment savoir qu'il aurait fini premier ou second ? Il me semble que Vettel et Hamilton ne sont pas des manchots. Cette comparaison fantomatique avec Kubiça a coûté à chacun des pilotes de LRGP, alors que finalement si Hamilton avait été dans la même position que Kubiça on aurait dit qu'Hamilton lui aurait pu battre Vettel vu qu'il a battu Button l'an passé assez régulièrement. En 2011 il n'en est rien ! Il n'y a pas de science exacte, donc Petrov ne mérite pas qu'on le mette à 1 seconde de Kubiça par tour.

Pour mon raisonnement c'était pour montrer que Kovalainen prenait l'avantage dans des conditions particulières,la moitié du temps il était devant sur ennui d'Hamilton dont il n'était pas responsable. Kovalainen a pris une correction par Hamilton, c'est la réalité mais n'en est pas mort.



Pour finir Auto Hebdo n'est pas le savoir universel, il est autant humain que nous. Ils ne savent pas plus du niveau de Petrov que n'importe quel autre si on le compare avec un pilote blessé, d'ailleurs Petrov n'a jamais été pilote n°1 car c'était Heidfeld qui devait prendre ce rôle. Petrov était condamné à être dévalorisé dès le départ, dès le départ Kubiça aurait fait mieux, même si Petrov aurait fait 100 points avec cette même voiture, Kubiça en aurait fait 200 car les médias et surtout français en avaient décidé ainsi. Déjà qu'il devait se faire humilier par Heidfeld, c'est d'ailleurs la raison pourquoi Heidfeld a été licencié (en partie) parce qu'il n'a pas humilié Petrov alors la conclusion est simple : Heidfeld est décevant. Il est vrai que c'est plus facile d'avoir cette conclusion pour monsieur Boullier que de dire qu'on a chié dans la colle pendant toute la saison à cause de nos évolutions dues à nos échappements.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Monsieur Burns Lun 27 Fév - 13:27

Ni Petrov, ni Senna, ne sont des leaders. Ils peuvent le devenir, mais ils n'ont pour l'instant pas montré de signe tangible. Je sais qu'il y a des fans de Heidfeld, mais lui, ce na jamais été un leader.Mais Petrov et Senna ont des bonnes cartes de crédit...
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Thomas Milton Ven 2 Mar - 20:33

La Lotus semble bien née, je pense qu'elle a de quoi faire peur à Mercedes pour la quatrième place des constructeurs. Même si ça ne sera pas le classement le 18 mars, deux français en haut de la feuille des temps, ça le fait, non ?
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions de comptoir ........ de la F1 ! - Page 7 Empty Re: Discussions de comptoir ........ de la F1 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum