Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

+14
philbaetz
vtec
Admin
stanito71
McLaren
Fabienne
Johan
boubou
papacaly
Hadzufel
BRUNO935K3
alessitalia
nairboul
Thomas Milton
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  stanito71 Sam 9 Juil - 12:40

Quand Mclaren est plus intelligent que les commissaires....

Hamilton a surpris son monde en sortant en pneus slicks dans la séance du matin. But de l'opération : effectuer des essais aérodynamiques en ligne droite. Hamilton a été vu en train d'utiliser le DRS (Drag reduction System, Système de réduction de la traînée ou aileron ajustable) dans Hangar Straight. En principe l'utilisation du DRS est interdit pas temps de pluie.

Hamilton a été convoqué chez les commissaires pour s'expliquer sur l'utilisation de son DRS.

Les commissaires peuvent aller revoir leur règlement car on effet, quoi qu'on puisse penser, le DRS n'est pas interdit par temps de pluie, mais quand la monoplace n'est pas chaussée de pneus slick.
Donc suivant les textes du règlement, Hamilton avait donc parfaitement le droit d'utiliser son DRS sous la pluie.

Nulle doute que ce règlement sera modifié pour la prochaine course.

Un règlement de plus que sera modifié.



stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  alessitalia Sam 9 Juil - 13:16

A force de vouloir faire trop de régles la FIA s'emmele elle meme les pinceau c'est sa le probleme.
Trop de regle tue la regles Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 542324

Non franchement se retrouver dans de telle situation en F1 un tel fouillit c'est quand meme nimporte quoi je trouve pas au niveau de la F1 je pense.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  stanito71 Sam 9 Juil - 13:26

stanito71 a écrit:
Fabienne a écrit:
McLaren a écrit:il y à l'air d'avoir un joli souk avec leur historie de réglementation !
+1 Enorme bordel et en plus bonjour l'image du sport et de la compétition. Du grand n'importe quoi et franchement, je trouve ça écoeurant et dégueulasse Twisted Evil

Du grand n'importe quoi.
Retour à la case départ.
Pourquoi avoir autorisé Renault à un soufflage de 50% en début de WK alors que les autres étaient limités entre 10 %?
La décision de ramener Renault au même niveau de soufflage que les autres est donc logique.

Le plus simple aurait été pour la FIA de ne rien changer en cours de saison.
Mais voilà, la FIA n'aime pas les dominations, alors il faut maintenir le suspence le plus longtemps possible.
Et oui, il y a les audiences TV, des droits à renouveler, les contrats publicitaires, etc...
La FIA a toujours fonctionné comme cela, alors pourquoi s'en offusquer maintenant?

De toute façon, c'est beaucoup de bla-bla pour pas grand chose.
Toutes les équipes sont pénalisées par les nouvelles décisions, certaines un peu plus que d'autres.

Mais au final, cela ne changera rien, les grosses équipes resteront devant et Vettel signera la pôle.

Pour moi l'élément perturbateur de ce Wk c'est la météo.
Pas encore une séance non perturbée par la pluie, et voilà déjà les pilotes qui arrivent pour la qualif.

Allons-nous avoir une belle loterie pour la grille de départ?
Red Bull, Ferrari sont dans le coup, les Mclaren sont en retrait (volontaire? avant de bondir pour la qualif?).

Dernière nouvelle du front:

Toutes les équipes sont autorisées à limiter le soufflage à 50%.
Et voilà encore du bla-bla pour rien.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  nairboul Sam 9 Juil - 14:04

nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  Admin Sam 9 Juil - 14:05

nairboul a écrit:Qualif sur eurosport.
http://fr.justin.tv/canal_fatal_sport3#/w/1446085056/2
Merci... Wink

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  nairboul Sam 9 Juil - 15:01

De rien tex.
Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 846502 Webber il remercie qui?La pluie ou Newey Wink Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 70365 Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 70365
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Qualifs

Message  Fabienne Sam 9 Juil - 15:03

Point rapide...
Webber, Vettel, Alonso, Massa, Button, Di Resta, Maldonado, Kobayashi, Rosberg et Hamilton pour les 10 premiers.

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  Admin Sam 9 Juil - 15:05

Sont pas en forme, les McLaren... No

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  stanito71 Sam 9 Juil - 15:11

Qualif tronquée par la pluie.
Finalement rien n'a changé.
Red Bull devant.

Encore la guigne pour Hamilton.
Avec Rosberg, Kobayashi, Maldonado et Di Resta la course de Lewis s'annonce chaude.
Il faudra forcer le passage pour revenir devant mais Ferrari et Red Bull sont intouchables pour les Mclaren en ce moment.
Avec leur avantage au départ, les Ferrari en 2e ligne, risquent de se retrouver devant dans le 1er tour.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  alessitalia Sam 9 Juil - 15:14

En fin de compte maclren est plus toucher que Red Bull celle qui s'en tire le mieux sont les Ferrari s'en prendre pour autant l'avantage sur Red Bull mais a mon avis on arrive dans un stade de la saison ou les evolution vont etre difficile car les choix de ce porter sur la saison prochaine commence a se poser donc toute l'equipe ne sera pas dans l'amelioration de la monoplace de cet saison.

En tout cas sa confirme que Red bull et Vettel seront champion sauf gros souci que je ne souhaite pas mais par contre d'ici la fin de saison des course avec des bataille Red Bull et Ferrari avec peut etre mcalren sur certain circuit.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Qualifs : Red Bull domine, McLaren Mercedes piétine

Message  Fabienne Sam 9 Juil - 15:27

La polémique entourant la limitation des diffuseurs soufflés n’a pas empêché Red Bull Racing de dominer une nouvelle fois les qualifications. Les champions du monde en titre ont remporté leur neuvième pole position de la saison en autant de Grands Prix disputés, ce samedi après-midi à Silverstone. Toutefois, c’est Mark Webber qui s’élancera demain de la première place. Le pilote australien a coiffé la pole position pour 32 millièmes de mieux sur son coéquipier Sebastian Vettel, au terme d’une séance perturbée par les mauvaises conditions météorologiques.

La pluie a commence à s’abattre à la fin de la Q1, piégeant les pilotes Toro Rosso qui ont tous deux été éliminés dès la première partie des qualifications. La météo s’est ensuite calmée, permettant à la piste de s’assécher avant que la pluie ne refasse son apparition à quatre minutes de la fin de la Q3. Cela signifie que les pilotes qualifiés pour la dernière partie des qualifications n’ont eu qu’une seule tentative pour décrocher la pole position, qui est finalement revenue à Webber devant Vettel. Fernando Alonso complète le Top 3, à seulement un dixième de la première Red Bull Racing. Un résultat encourageant pour Ferrari, d’autant plus que Felipe Massa s’élancera aux côtés de son coéquipier, en deuxième ligne.

La déception est venue du côté des équipes motorisées par Mercedes. Michael Schumacher a été éliminé dès la Q2, terminant 13ème, alors que son coéquipier et les pilotes McLaren Mercedes ont terminé à plus d’une seconde de Webber. Premier pilote "Mercedes", Jenson Button a réalisé le cinquième temps à plus d’une seconde et demi de la RB7. Paul di Resta est le second pilote motorisé par un V8 allemand. L’Ecossais a enregistré ses meilleures qualifications de sa carrière, terminant sixième. Pastor Maldonado et Kamui Kobayashi ont également réalisé une bonne séance. Ils s’élanceront tous deux de la quatrième ligne. Le Top 10 est complété par Nico Rosberg et Lewis Hamilton, qui signent ici leurs plus mauvaises qualifications de la saison.

01 M. Webber RBR 1:32.670 1:31.673 1:30.399 (19 tours)
02 S. Vettel RBR 1:32.977 1:32.379 1:30.431 (19)
03 F. Alonso Ferrari 1:32.986 1:31.727 1:30.516 (20)
04 F. Massa Ferrari 1:32.760 1:31.640 1:31.124 (16)
05 J. Button McLaren 1:34.230 1:32.273 1:31.898 (21)
06 P. di Resta Force India 1:34.472 1:32.569 1:31.929 (14)
07 P. Maldonado Williams 1:32.702 1:32.588 1:31.933 (16)
08 K. Kobayashi Sauber 1:34.324 1:32.399 1:32.128 (16)
09 N. Rosberg Mercedes 1:34.186 1:32.295 1:32.209 (18)
10 L. Hamilton McLaren 1:33.581 1:32.505 1:32.376 (20)
11 A. Sutil Force India 1:34.454 1:32.617 (14)
12 S. Perez Sauber 1:34.145 1:32.624 (14)
13 M. Schumacher Mercedes 1:34.160 1:32.656 (15)
14 V. Petrov Renault 1:34.428 1:32.734 (14)
15 R. Barrichello Williams 1:33.532 1:33.119 (12)
16 N. Heidfeld Renault 1:35.132 1:33.805 (15)
17 H. Kovalainen Lotus 1:34.923 1:34.821 (9)
18 J. Alguersuari Toro Rosso 1:35.245 (7)
19 S. Buemi Toro Rosso 1:35.749 (7)
20 T. Glock Virgin 1:36.203 (7)
21 J. Trulli Lotus 1:36.456 (4)
22 J. d’Ambrosio Virgin 1:37.154 (6)
23 V. Liuzzi HRT 1:37.484 (7)
24 D. Ricciardo HRT 1:38.059 (6)
(Source : ToileF1.com - article du 9 Juillet 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  Fabienne Sam 9 Juil - 15:42

J'espère pour Thomas qu'il verra plus de spectacle pour le GP demain parce que les passionné(e)s présent(e)s à Silverstone n'ont pas vu rouler les monoplaces très longtemps en 2 jours....

@ Stanito : je m'offusquerais (comme tu dis) TOUJOURS sur le fait que l'on essaie par tous les moyens de bafouer l'esprit même du sport et de la compétition. Je sais très bien que les équipes de F1 ne sont pas égales à la base, notamment à cause des différences de moyens financiers. Mais tenter de relancer un championnat en voulant brider celle qui domine une saison (parce que l'on ne me fera pas croire que ce n'est pas pour autre chose) et avantager une (Ferrari par exemple) ou plusieurs autres, désolée mais moi ça me donne envie de vomir.
Red Bull n'a rien volé jusqu'à maintenant, elle doit sa monoplace au génie d'Adrian Newey qui a conçu cette voiture dans les règles (sauf preuve du contraire), et celles-ci sont les mêmes au départ pour tout le monde. Sans parler de ses pilotes de pointe. Alors si les autres écuries n'ont pas su trouver la faille ou l'astuce qui leur permettraient de jouer à jeu égal avec l'équipe Autrichienne, et bien c'est tant pis pour eux (et pourtant je suis la première à trouver que cette saison manque de piments et de rebondissements.... surtout comparée à 2010).
Pour moi, la compétition se passe sur la piste, et non sur tapis vert, sur des consignes d'équipe ou des modifications ridicules en pleine saison, et en milieu d'essais libres en plus ! Alors ce n'est pas parce que la FIA nous a habitué(e)s à ses magouilles que l'on ne doit pas s'en indigner et ne rien dire. Après chacun fait bien comme il veut.


Dernière édition par Fabienne le Sam 9 Juil - 15:58, édité 4 fois

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  vtec Sam 9 Juil - 15:45

stanito71 a écrit:Qualif tronquée par la pluie.
Finalement rien n'a changé.
Red Bull devant.

Encore la guigne pour Hamilton.
Avec Rosberg, Kobayashi, Maldonado et Di Resta la course de Lewis s'annonce chaude.
Il faudra forcer le passage pour revenir devant mais Ferrari et Red Bull sont intouchables pour les Mclaren en ce moment.
Avec leur avantage au départ, les Ferrari en 2e ligne, risquent de se retrouver devant dans le 1er tour.


C'est un risque ou une chance Suspect ?
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  stanito71 Sam 9 Juil - 20:31

vtec a écrit:
stanito71 a écrit:Qualif tronquée par la pluie.
Finalement rien n'a changé.
Red Bull devant.

Encore la guigne pour Hamilton.
Avec Rosberg, Kobayashi, Maldonado et Di Resta la course de Lewis s'annonce chaude.
Il faudra forcer le passage pour revenir devant mais Ferrari et Red Bull sont intouchables pour les Mclaren en ce moment.
Avec leur avantage au départ, les Ferrari en 2e ligne, risquent de se retrouver devant dans le 1er tour.


C'est un risque ou une chance Suspect ?

Cela m'importe peu, je ne suis pas fan des Ferrari.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  alessitalia Sam 9 Juil - 20:33

Le vrai probleme c'est que red bull a fait une demi saison dans l'illegalité et gagnera le championnat en partit grace a cela apres sa n'enleve rien a Vetel et Red Bull mais le probleme est la federation incapable de verifier correctement les voitures avant le debut de saison.
Moi perso que la regle change sa ne me gene pas meme si la façon de faire est inadmissible pour moi une fois que le probleme etait trouver il aurait fallu discuter avec toutes les ecuries et ensuite qu'il prennent une decision ferme et unique mais pas changer de regles 3 ou 4 fois sa c'est nimporte quoi.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  alessitalia Sam 9 Juil - 20:34

stanito71 a écrit:
vtec a écrit:
stanito71 a écrit:Qualif tronquée par la pluie.
Finalement rien n'a changé.
Red Bull devant.

Encore la guigne pour Hamilton.
Avec Rosberg, Kobayashi, Maldonado et Di Resta la course de Lewis s'annonce chaude.
Il faudra forcer le passage pour revenir devant mais Ferrari et Red Bull sont intouchables pour les Mclaren en ce moment.
Avec leur avantage au départ, les Ferrari en 2e ligne, risquent de se retrouver devant dans le 1er tour.


C'est un risque ou une chance Suspect ?

Cela m'importe peu, je ne suis pas fan des Ferrari.

A bon tu n'est pas fan des Ferrari la franchement je suis totalement surpris je t'avait mal cernés alors Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 542324
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  vtec Sam 9 Juil - 20:34

Moi, si! C'est une chance pour elles et un risque pour les autres Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 542324 !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  stanito71 Dim 10 Juil - 11:02

Il paraît évident en analysant les chronos de ces séances de qualification, c'est que la nouvelle réglementation à pénalisé particulièrement les Mclaren et les LRGP.
Si la FIA voulait absolument par ces mesures relancer le championnat, elle s'est loupée royalement.

La FIA est-elle naive à ce point pour croire que la vélocité des Red Bull était juste due aux échappements soufflés?

Comment expliquer de voir la première Mclaren à 1"5 de la Red Bull en qualif?
Certes les conditions climatiques ont un peu brouillés les cartes, mais il est évident que les échappements soufflés avaient une part plus importante chez MClaren que chez Red Bull ou Ferrari.

Que dire des LRGP, engluées maintenant dans le peloton derrières les Force India et Sauber en performances pures.

Seule Ferrari semble être l'équipe qui souffre le moins de cette nouvelle réglementation.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  alessitalia Dim 10 Juil - 11:50

Moi je pense que cet regles ne change pas vraiment les place certe mclaren a l'air affecter mais le vrai changement est que les Ferrari sont en Pef pure depuis 2 ou 3 course passer devant mclaren et c'esr rapproché des Red Bull et ceux je pense pas forcement a cause ou grace au diffuseur je pense que Ferrari a su ameliorer sa voiture (beaucoup trop tard je pense) mais on reussit de bonnes amelioration avec biensur un grand Alonso et un Massa qui a lair un peu mieux c'est pas extra mais c'est mieux c'est indeniables.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  philbaetz Dim 10 Juil - 14:47

Moi je pense qu'ils pataugent à la FIA.
Et quand j'entend dire sur F1 à la une, que Jean Todt est en train de maîtriser le problème, je me marre.
J'interdis, j'autorise, on dirait le gouvernemand qui propose une loi et enssuite les amandements qui la contourne.
C'est coûteux, dangereux et lassant. Evil or Very Mad
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  alessitalia Dim 10 Juil - 15:46

LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA Je suis carrement heureux FANTASTIQUE ALONSO au moins une victoire acquise cet saison OUAI.

alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  stanito71 Dim 10 Juil - 15:50

Vettel perd la course au stand.
Alonso en profite et fait une belle course.
Red Bull prouve une fois de plus que Vettel est le premier pilote en interdisant à Webber de le passer en fin de course.
Des Mclaren métamorphosées en condition de course (Lewis pouvait gagner) mais carton rouge à l'équipe.
Button abandonne pour une roue non fixée et Lewis doit ralentir à cause de la consommation.
Mais comment Mclaren a t-elle pu se planter à ce point sur la consommation?


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  alessitalia Dim 10 Juil - 16:23

Petit tour d'avis sur la course de chacun

Alonso:Une drole de course mais quelle drole de course il a debuter un peu a taton avec les inter pour eviter de les detruire ensuite quand il passe les sec il n'est pas du tout dans le rythme au debut et se fait passer par Hamilton mais quand la piste est monter en temperature et les pneu avec la Ferrari a gagner en perf et la il a etait inarretable il passe Hamilton enchaine les tour rapide reduit l'ecart sur les red bull puis grace aux erreur au stand il passe devant mais je pense vraiment que la paire Alonso Ferrari aujourd'hui en condition completement seche etait vraiment la plus rapide maintenant je pense qu'Alonso peut faire une belle fin de saison en bataille avec red bull le titre est finit mais en tout cas on peut au moins dire qu'il vont pouvoir jouer la gagne a chaque GP.

Vettel:Profite de son bon depart pour s'envoler mais ensuite il est le dernier des pretendant a la victoire a passer en slick et perd un peu de son avance puis ensuite Alonso revient sur lui puis son equipe fait une erreur puis ensuite il se retrouve derriere Hamilton mais n'a pas chercher a la passer rapidement et a prefere s'arreter que le doublé certes sa assure une seconde place mais il n'a pas chercher a se battre pour la victoire ses detracteur diront que la victoire n'etait pas assez facile pour lui est perso aujourd'hui je l'ai trouver en mode j'assure ce que je comprend aussi mais le truc c'est que our faire taire ses detracteur il aurait du au moins tenter d'attaquer pour revenir sur Alonso a moins que la verité fut qu'il ne pouvait pas.

Webber:Bouffer par Vettel au depart il a tout simplement garder l'cart que son ecurie lui a demander de garder sur son coequipier je ne vait pas critiquer sa car Ferrari l'a fait mais maintenant cela est legal mais sa me fait rire que Red Bull elle qui a critiquer Ferrari la saison derniere le fasse aussi alors que Vettel a une marge enorme au championnat.

Hamilton:Tres Belle course de sa part la mclaren etait tres rapide en condition "bizarre" enre humide et sec mais une fois en totalement sec elle etait moins bonne mais meilleur qu'en qualif tout de meme mais quand meme le pire c'est l'histoire du carburant anormal pour un top team (c'etait arriver a Ferrari en 2009) et puis Hamilton a valnce c'etait economise tes pneu la c'etait economise ton carburant donc je sait pas si Porsche cherche un pilote pour son retour en endurance qu'il se renseigne Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 542324

Massa:Comme d'hab bon les 10 premier tour puis plus rien jusqu'au 10 dernier tour c'est Bizarre il n'est pas capable d'etre regulier sur une course et puis quand on compare a Alonso sa fait mal l'ecart est enorme

Rosberg:Juste dire qu'il surnage devrait etre plus haut mais ne peut pas a cause d'une merco qui n'avance pas et puis surtout on se rend compte que Mercedes n'est pas une grand equipe malgré le nom de l'equipe qui pourrait le faire croire mais quand on compare a Ferrari et mclaren qui avec une voiture pas extra arrive toujours a faire ce qu'il faut pour malgré tout jouer le podium alors que merco non

Perez:Tres belle course de ce tres bon pilote et puis ne pas oublier de dire que Sauber est vraiment une belle petite equipe que j'aime voir courir

Heidfeld:8eme mais je ne l'ai pas vu par rapport a sa qualif belle course je trouve

Schumacher:Et ba je vais vous dire je l'ai trouver en perf pure pas mauvais du tout entre son accrochage et son stop and go il fait 9eme pas mal je trouve pas mal du tout meme apres c'est sure schumi on ne l'attend pas a cet plac emais comme rosberg bien plus haut.

Alguersuari:L'Homme qui est en train de sauver sa peau comme il faut par la piste 2eme bonne course de suite.

Pour le reste Button malchanceux et encore une erreur de mclaren donc mauvais week end a domicile.

Et puis Ferrari qui gagne sa premiere victoire de sa saison 60 ans apres sa premiere victoire en F1 c'est beau bon j'aurait preferer voir la premiere victoire de la saison plus tot mais bon la SCUDERIA FERRARI montre qu'elle est et restera eternel malgré les souci et les connerie elle reste la SCUDERIA FORZA FERRAIR FORZA ALONSO
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  stanito71 Dim 10 Juil - 17:30

alessitalia a écrit:Petit tour d'avis sur la course de chacun

Alonso:Une drole de course mais quelle drole de course il a debuter un peu a taton avec les inter pour eviter de les detruire ensuite quand il passe les sec il n'est pas du tout dans le rythme au debut et se fait passer par Hamilton mais quand la piste est monter en temperature et les pneu avec la Ferrari a gagner en perf et la il a etait inarretable il passe Hamilton enchaine les tour rapide reduit l'ecart sur les red bull puis grace aux erreur au stand il passe devant mais je pense vraiment que la paire Alonso Ferrari aujourd'hui en condition completement seche etait vraiment la plus rapide maintenant je pense qu'Alonso peut faire une belle fin de saison en bataille avec red bull le titre est finit mais en tout cas on peut au moins dire qu'il vont pouvoir jouer la gagne a chaque GP.

Vettel:Profite de son bon depart pour s'envoler mais ensuite il est le dernier des pretendant a la victoire a passer en slick et perd un peu de son avance puis ensuite Alonso revient sur lui puis son equipe fait une erreur puis ensuite il se retrouve derriere Hamilton mais n'a pas chercher a la passer rapidement et a prefere s'arreter que le doublé certes sa assure une seconde place mais il n'a pas chercher a se battre pour la victoire ses detracteur diront que la victoire n'etait pas assez facile pour lui est perso aujourd'hui je l'ai trouver en mode j'assure ce que je comprend aussi mais le truc c'est que our faire taire ses detracteur il aurait du au moins tenter d'attaquer pour revenir sur Alonso a moins que la verité fut qu'il ne pouvait pas.

Webber:Bouffer par Vettel au depart il a tout simplement garder l'cart que son ecurie lui a demander de garder sur son coequipier je ne vait pas critiquer sa car Ferrari l'a fait mais maintenant cela est legal mais sa me fait rire que Red Bull elle qui a critiquer Ferrari la saison derniere le fasse aussi alors que Vettel a une marge enorme au championnat.

Hamilton:Tres Belle course de sa part la mclaren etait tres rapide en condition "bizarre" enre humide et sec mais une fois en totalement sec elle etait moins bonne mais meilleur qu'en qualif tout de meme mais quand meme le pire c'est l'histoire du carburant anormal pour un top team (c'etait arriver a Ferrari en 2009) et puis Hamilton a valnce c'etait economise tes pneu la c'etait economise ton carburant donc je sait pas si Porsche cherche un pilote pour son retour en endurance qu'il se renseigne Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 542324

Massa:Comme d'hab bon les 10 premier tour puis plus rien jusqu'au 10 dernier tour c'est Bizarre il n'est pas capable d'etre regulier sur une course et puis quand on compare a Alonso sa fait mal l'ecart est enorme

Rosberg:Juste dire qu'il surnage devrait etre plus haut mais ne peut pas a cause d'une merco qui n'avance pas et puis surtout on se rend compte que Mercedes n'est pas une grand equipe malgré le nom de l'equipe qui pourrait le faire croire mais quand on compare a Ferrari et mclaren qui avec une voiture pas extra arrive toujours a faire ce qu'il faut pour malgré tout jouer le podium alors que merco non

Perez:Tres belle course de ce tres bon pilote et puis ne pas oublier de dire que Sauber est vraiment une belle petite equipe que j'aime voir courir

Heidfeld:8eme mais je ne l'ai pas vu par rapport a sa qualif belle course je trouve

Schumacher:Et ba je vais vous dire je l'ai trouver en perf pure pas mauvais du tout entre son accrochage et son stop and go il fait 9eme pas mal je trouve pas mal du tout meme apres c'est sure schumi on ne l'attend pas a cet plac emais comme rosberg bien plus haut.

Alguersuari:L'Homme qui est en train de sauver sa peau comme il faut par la piste 2eme bonne course de suite.

Pour le reste Button malchanceux et encore une erreur de mclaren donc mauvais week end a domicile.

Et puis Ferrari qui gagne sa premiere victoire de sa saison 60 ans apres sa premiere victoire en F1 c'est beau bon j'aurait preferer voir la premiere victoire de la saison plus tot mais bon la SCUDERIA FERRARI montre qu'elle est et restera eternel malgré les souci et les connerie elle reste la SCUDERIA FORZA FERRAIR FORZA ALONSO

La différence entre l'ordre donné à Webber par Red Bull et celui de Ferrari l'an dernier, c'est que cette année s'est autorisé ce qui n'était pas le cas l'an dernier.
Dans les 2 cas c'est critiquable et Webber était plus rapide que Vettel en fin de course.

Alonso était le plus rapide en course, mais sans la perte de temps au stand de Vettel et le "blocage" par Hamilton, sa victoire aurait été bien plus difficile. Mais c'est la course.
Hamilton en condition mi sèche et avec son premier train de pneu slick était intraitable.
Quand on pense qu'il a compté jusqu'à 14 secondes de retard sur Vettel avant de se retrouver devant lui et ce malgré 2 sorties de piste lors de sa bagarre avec Massa. Chapeau.
Et puis rectification pour Alguersuari mais s'est sa 3e arrivée consécutive dans les points.

Par contre, j'ai été surpris de ne voir aucun pilote rentrer au stand au lieu de passer devant la ligne d'arrivée au drapeau à damier.
Sur ce circuit de Silverstone et cette entrée de stand débile (qui fait court-circuiter les 3 derniers virages), le fait de rentrer au stand vous fait gagner une seconde sur la ligne de chonométrage.
Cette astuce aurait été rentable et légale pour tout pilote se trouvant à moins d'une seconde de la voiture qui le précédait.

En suivant cette logique, Webber sur Vettel, Massa sur Hamilton et aussi Alguersuari sur Schumacher ou Sutil sur Alguersuari auraient plus doubler leur adverssaire en choisissant de rentrer au stand à l'arrivée au lieu de suivre (ou attaquer comme l'a fait Massa).
Et aucune sanction n'aurait pu leur être donnée.

Nulle doute que cette rentrée au stand sera modifiée pour l'an prochain.
C'est pour cette raison également que la direction de course avait décidé pour ce Gp de sanctionner d'un stop and Go de 10 secondes toute sanction pendant la course au lieu du drive trought habituel.


Dernière édition par stanito71 le Dim 10 Juil - 17:44, édité 1 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  boubou Dim 10 Juil - 17:40

Beau GP dommage les erreurs de RBR j'aurais bien voulu voir Alonso se battre avec Vettel et Webber je pense toutefois qu'il les aurait passé

Quelqu'un sait il ce qu'il s'est chez RBR pour Vettel et Webber?
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum