Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

+10
Thomas Milton
alessitalia
Fabienne
vtec
SAUBER.F1
nairboul
Hadzufel
TROIKA
BRUNO935K3
Johan
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  TROIKA Ven 15 Avr - 14:33

SAUBER.F1 a écrit:Je sens qu'une certaine équipe Virgin devrait avoir honte en voyant les chronos des HRT, mdr....

Virgin à nouveau là 12ème "force" ? mdr...

Je crains que tu ais raison!
De + le potentiel développement est plus chez HRT que chez Virgin! Sad Sad Sad
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  alessitalia Ven 15 Avr - 16:21

De toute façon c'est clair et nette l'arriver des petites equipes c'est un raté aucune n'est au niveau meme si Lotus a la limite arrivent a se rapprocher et a un minimum de moyen mais virgin et HRT voila c'est juste tres nul.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  Thomas Milton Ven 15 Avr - 18:23

alessitalia a écrit:De toute façon c'est clair et nette l'arriver des petites equipes c'est un raté aucune n'est au niveau meme si Lotus a la limite arrivent a se rapprocher et a un minimum de moyen mais virgin et HRT voila c'est juste tres nul.

Je vois pas l'intérêt de toujours leur taper dessus. Lotus est loin d'être ridicule et est proche du peloton, même en course en Malaisie. HRT je trouve qu'ils sont prometteurs, je le dis depuis un petit moment, ils progressent avec très peu de moyens. On passe de 9-10sec à 7 secondes puis là 5 secondes. Désolé mais 5 secondes ce n'est pas plus que d'anciennes équipes il y a 20ans. Vu leur museau dépassé, ils ont une très grande marge et comme prévu ils dépassent déjà Virgin.

Virgin est la seule bien décevante, mais bon ils se battent et ne créent pas de problèmes sur la piste. Tu peux pas avoir de gros résultats sans expérience, c'est seulement leur deuxième saison.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  Hadzufel Ven 15 Avr - 19:56

SAUBER.F1 a écrit:Je sens qu'une certaine équipe Virgin devrait avoir honte en voyant les chronos des HRT, mdr....

Virgin à nouveau là 12ème "force" ? mdr...

tongue tongue clown
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  alessitalia Ven 15 Avr - 20:14

Thomas Milton a écrit:
alessitalia a écrit:De toute façon c'est clair et nette l'arriver des petites equipes c'est un raté aucune n'est au niveau meme si Lotus a la limite arrivent a se rapprocher et a un minimum de moyen mais virgin et HRT voila c'est juste tres nul.

Je vois pas l'intérêt de toujours leur taper dessus. Lotus est loin d'être ridicule et est proche du peloton, même en course en Malaisie. HRT je trouve qu'ils sont prometteurs, je le dis depuis un petit moment, ils progressent avec très peu de moyens. On passe de 9-10sec à 7 secondes puis là 5 secondes. Désolé mais 5 secondes ce n'est pas plus que d'anciennes équipes il y a 20ans. Vu leur museau dépassé, ils ont une très grande marge et comme prévu ils dépassent déjà Virgin.

Virgin est la seule bien décevante, mais bon ils se battent et ne créent pas de problèmes sur la piste. Tu peux pas avoir de gros résultats sans expérience, c'est seulement leur deuxième saison.

Oui il y a 20 ans j'en ai marre de sa il y a 20 ans ce n'etait pas pareil et pour moi aujourd'hui en 2011 un ecart deja de 5 seconde c'est beaucoup trop.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  Thomas Milton Ven 15 Avr - 20:33

Je vois pas ce qui change entre il y a 20ans et maintenant, car il y a 20ans est une période que tu ne suivais pas car tu n'étais pas né et donc c'est intouchable ? Prends du recul et tu verras qu'il n'y a rien qui change entre une voiture à 5 secondes il y a 20 ans et maintenant... Sauf le nom des équipes. La règle dit 107%, ils y sont c'est la règle et la règle était la même dans le passé.

Si tu coupes l'herbe sous le pied aux petites équipes, que les constructeurs se retirent pour leur image car pas assez performante, il te restera quoi ? 16 voitures ? Franchement, c'est pas ce que je veux. Lotus progresse, il y a un an tu les aurais peut être foutu dehors et pourtant aujourd'hui ils méritent.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  Hadzufel Ven 15 Avr - 23:22

Thomas Milton a écrit:Je vois pas ce qui change entre il y a 20ans et maintenant, car il y a 20ans est une période que tu ne suivais pas car tu n'étais pas né et donc c'est intouchable ? Prends du recul et tu verras qu'il n'y a rien qui change entre une voiture à 5 secondes il y a 20 ans et maintenant... Sauf le nom des équipes. La règle dit 107%, ils y sont c'est la règle et la règle était la même dans le passé.

Si tu coupes l'herbe sous le pied aux petites équipes, que les constructeurs se retirent pour leur image car pas assez performante, il te restera quoi ? 16 voitures ? Franchement, c'est pas ce que je veux. Lotus progresse, il y a un an tu les aurais peut être foutu dehors et pourtant aujourd'hui ils méritent.
+1.
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  alessitalia Sam 16 Avr - 10:59

Thomas Milton a écrit:Je vois pas ce qui change entre il y a 20ans et maintenant, car il y a 20ans est une période que tu ne suivais pas car tu n'étais pas né et donc c'est intouchable ? Prends du recul et tu verras qu'il n'y a rien qui change entre une voiture à 5 secondes il y a 20 ans et maintenant... Sauf le nom des équipes. La règle dit 107%, ils y sont c'est la règle et la règle était la même dans le passé.

Si tu coupes l'herbe sous le pied aux petites équipes, que les constructeurs se retirent pour leur image car pas assez performante, il te restera quoi ? 16 voitures ? Franchement, c'est pas ce que je veux. Lotus progresse, il y a un an tu les aurais peut être foutu dehors et pourtant aujourd'hui ils méritent.

Apres c'est ton choix tu aimes bien ces ecuries qui pour moi ne servent a rien c'est tout.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty GP de Chine... Qualifs

Message  Fabienne Sam 16 Avr - 19:01

Virgin Racing sauve la face

En difficulté vendredi à l'occasion des essais libres, l'écurie Marussia Virgin Racing a limité les dégâts en parvenant à terminer devant les deux HRT. Jérôme d'Ambrosio a battu Timo Glock pour la première fois cette saison dans l'exercice des qualifications.

Jérôme d'Ambrosio : 21e, éliminé en Q1 "Je suis très content. Je retiens de cette journée que je continue de progresser et même si j'ai encore beaucoup à apprendre, je vais dans la bonne direction. C'est la chose la plus importante pour moi. Ce n'est que le commencement et il me reste encore beaucoup à réaliser mais la manière dont je travaille - et dont toute l'équipe travaille - est bonne et les résultats montrent que le chemin que nous avons choisi est le bon. Ça a été une bon samedi."

Timo Glock : 22e, éliminé en Q1 "Ça a globalement été une meilleure journée que la veille parce que nous avons au moins réussi à mener à bien notre programme, mais nous ne sommes pas parvenus à décrocher le meilleur résultat possible en qualifications, ce qui est décevant. J'ai eu des problèmes pour faire monter mes pneus à températures dans mon premier run et mes pneus ne fonctionnaient pas du tout dans le deuxième, je pense que les changements que nous avons réalisés entre les essais libres et les qualifications n'ont pas été très efficaces. Je pense que nous avons été un tout petit peu trop conservateurs, mais qui sait ? Ça pourrait nous aider en course. Nous allons désormais analyser nos données et verrons ce qu'elles nous apportent, puis nous déterminerons une bonne stratégie et chercherons à voir le drapeau à damier."
(Source : GPUpdate - article du 16 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty GP de Chine... synthèse

Message  Fabienne Dim 17 Avr - 14:16

Marussia Virgin : d’Ambrosio est très satisfait

Jérôme d’Ambrosio a réalisé son meilleur Grand Prix à ce jour en Formule 1, devançant son expérimenté équipier tant en qualifications qu’en course. Il s’agit de la seconde fois que le pilote belge voit le drapeau à damiers, après son abandon la semaine dernière en Malaisie. Il se montre satisfait des progrès réalisés depuis le début de la saison et attend avec impatience la Turquie, dans trois semaines. Son équipe disposera alors d’une évolution importante qui devrait leur permettre de progresser. Une attente partagée par Timo Glock, qui a connu un Grand Prix difficile ce dimanche à Shanghai.

Jérôme d’Ambrosio, 20ème : "Je suis très satisfait de ma course. Il s’agit de ma seconde arrivée, j’en suis donc content. Je pense que j’ai réalisé des progrès tout au long du week-end et mon rythme de course était bien meilleur que lors des deux Grands Prix précédents, ce qui est aussi une bonne chose. Le premier tour était bien sympa, car j’ai eu une passe d’armes agréable avec Timo. Il m’a passé, ensuite je l’ai passé et puis il m’a repassé à nouveau. C’est ce genre de course que j’aime. Je peux voir que je réalise des progrès et c’est ce qui est important. Maintenant, j’attends la Turquie avec impatience."

Timo Glock, 21ème : "Ce n’était pas une grande course malheureusement de mon point de vue, mais elle était positive dans le sens où nous avons nos deux voitures à l’arrivée, ce qui était l’objectif. J’ai pris un bon départ et j’ai réalisé un bon premier tour. J’ai réussi à rester devant les HRT et à dépasser Jérôme quand il a été en difficulté au virage 13. De manière générale, nous souffrions d’un peu plus de dégradation à l’arrière pour une certaine raison. L’équipe a ensuite pris la décision de passer à une stratégie à trois arrêts, mais ce n’était pas la bonne décision car nous avons été grandement pénalisés par les drapeaux bleus. Ensuite, lors du dernier arrêt, le mécanicien n’arrivait pas à visser ma roue, cela m’a coûté quelques secondes en quittant les stands. Globalement, sur les pneus durs, la voiture était légèrement meilleure mais en début de course nous avions du mal. Ce début de saison difficile est maintenant derrière nous et nous attendons avec optimisme l’évolution sur laquelle tout le monde travaille d’arrache pied pour nous assurer de faire un bon pas en avant en Turquie. Merci à tout le monde dans l’équipe et j’espère que nous pourrons partager de meilleurs résultats à mesure que nous progresserons."
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  TROIKA Ven 22 Avr - 12:32

Source AH 20/04

PAT SYMONDS AU SECOUR DE VIRGIN

Pat (Ancien directeur technique de Renault + Crashgate) est nouveau consultant chez Virgin qui manque d'expérience en F1. Elle en a bien besoin. Wink

Pourvu que ce ne soit pas dans un mur! Pas envie d'enterrer Timo et Jérôme! Sad
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  BRUNO935K3 Mar 26 Avr - 19:24

>> Le contrat du Japonais Sakon Yamamoto en tant que réserviste de l’équipe Marussia Virgin Racing ayant pris fin après le Grand Prix de Chine, ce rôle pourrait, selon le journal canadien "Globe and Mail", revenir à Robert Wickens.

- Agé de 22 ans, il bénéficie du soutien de Marussia Motors, et pilote donc en Formula Renault 3.5 Series une monoplace de l’équipe Carlin arborant une décoration très semblable à celle des MVR-02 de Timo Glock et Jérôme d’Ambrosio.

> Les rumeurs voudraient même que Robert Wickens prennent part à la première sénce d'essais libres du Grand Prix du Canada qui se tiendra le week-end du 12 juin.

Lors du meeting d’ouverture des World Series by Renault à Motorland-Aragon, le natif de Toronto a terminé deuxième de la première course et 5e de la seconde, pour s’emparer au final de la deuxième place du classement général. L’an passé, il a terminé vice-champion en GP3 Series, un an après avoir terminé deuxième en Formule 2.


Source : autohebdo.fr

_________________
MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  Hadzufel Sam 30 Avr - 10:28

j'espère qu'il prendra la place de yamamoto, on a pas besoin de "pilote" comme yamamoto en f1, en revanche, wickens est promi à un bel avenir en F1 vu ses qualité!
il me fait un peu penser à vettel dans ses passe d'armes!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  alessitalia Sam 30 Avr - 12:28

Franchement Yamamoto ou Wickens chez virgin sa ne changera pas grand chose de toute façon cet equipe est tellement minable.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  Hadzufel Sam 30 Avr - 16:31

alessitalia a écrit:Franchement Yamamoto ou Wickens chez virgin sa ne changera pas grand chose de toute façon cet equipe est tellement minable.

certe, mais yamamoto n'a aucuns talent, wickens, lui, aura peu être la plus mauvaise voiture, mais je pense qu'il peut faire une petite etincelle (peut être que force india ou torro rosso?)
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty GP de Turquie... qualifications

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 11:41

Marussia Virgin : D’Ambrosio prend l’avantage

Jérôme d’Ambrosio prouve une nouvelle fois qu’il a parfaitement sa place en Formule 1. Bien qu’il recevra une pénalité de cinq places sur la grille pour avoir ignoré des drapeaux jaunes hier, le Belge s’est qualifié devant son équipier Timo Glock cet après-midi en Turquie.

Jérôme d’Ambrosio, 20ème : "Une autre bonne journée pour moi, même si nous aurions espéré être un peu mieux en termes de performance, mais c’est là où sommes actuellement avec le nouveau package. Nous devons garder la tête froide et continuer à attaquer, à nous améliorer et progresser en piste. En ce qui concerne ma performance, je suis content car j’ai maintenu le niveau que j’avais à Shanghai, ce qui montre que j’ai beaucoup appris et que j’ai appliqué ce que j’ai appris. Mais c’est un long chemin pour moi, j’ai encore besoin de comprendre pourquoi les choses vont bien parfois et d’autres fois non. Je vais donc continuer à travailler dur et garder la tête froide."

Timo Glock, 22ème : "Pas des qualifications parfaites pour moi, c’est clair. Le moteur a eu quelques hésitations entre les virages 12 et 14, mais à part ça, pour ma part tout s’est bien passé. Je n’ai cependant pas été en mesure de tirer la même chose de la voiture que Jérôme. Nous aurons donc à examiner les données et voir s’il y a un domaine où nous nous sommes trompés. Peut-être entre la troisième séance d’essais libres et les qualifications, mais nous n’avons pas changé beaucoup de choses. Je dois me concentrer sur demain maintenant. Nous espérons accomplir de meilleures choses et amener les deux voitures à l’arrivée."
(Source : ToileF1.com - article du 07 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty GP de Turquie... la course

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 19:37

Marussia Virgin : Un week-end excellent pour d’Ambrosio

Jérôme d’Ambrosio a une nouvelle fois connu un très bon Grand Prix. Le pilote belge a réalisé le meilleur résultat possible, à savoir rallier l’arrivée entre les Team Lotus et les HRT. Il attend avec impatience le Grand Prix d’Espagne où il espère que son équipe sera en mesure de progresser, tout comme Timo Glock. Ce dernier a connu un après-midi frustrant, contraint de regarder la course des stands en raison d’un problème de boîte de vitesses.

Jérôme d’Ambrosio, 20ème : "C’était une bonne course pour moi je dirais. Evidemment, j’étais en grande partie tout seul durant la course car j’étais plus rapide que les HRT. J’ai eu un bon duel au début, ensuite je n’ai pas pu suivre le rythme des Lotus, mais j’ai réussi à bien gérer mes pneus, ce qui m’a permis de passer sur une stratégie à deux arrêts. Dans l’ensemble, je suis content de ma performance de ce week-end, les qualifications en particulier, et l’équipe a très bien travaillé. J’attends avec impatience de travailler avec eux pour développer tout le package et j’espère que nous pourrons faire un pas en avant en Espagne."

Timo Glock, 24ème : "La course a été très courte pour moi. C’était très frustrant d’être victime d’un problème avec le cinquième rapport alors que je ralliais la grille. Je dois dire que l’équipe a fait un travail incroyable pour essayer de me ramener en piste mais au final, ce n’était pas possible. Dans l’ensemble, je pense que nous avons fait des progrès ce week-end mais il y a encore beaucoup de travail qui nous attend si nous voulons continuer à progresser. Tout le monde est très déterminé à voir ce qu’il va se passer, nous restons donc concentrés et nous attendons l’Espagne où j’espère que nous aurons fait suffisamment de progrès pour réintroduire le nouveau fond plat et les nouveaux échappements qui devraient nous aider un peu plus."
(Source : ToileF1.com - article du 08 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  SAUBER.F1 Lun 9 Mai - 11:20

TROIKA a écrit:Source AH 20/04

PAT SYMONDS AU SECOUR DE VIRGIN

Pat (Ancien directeur technique de Renault + Crashgate) est nouveau consultant chez Virgin qui manque d'expérience en F1. Elle en a bien besoin. Wink

Pourvu que ce ne soit pas dans un mur! Pas envie d'enterrer Timo et Jérôme! Sad


Je crois que ça va être dur là, d'apporter de l'aide.... mdr...

Euthanasie active en fin d'année?
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1020
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  Monsieur Burns Lun 9 Mai - 12:10

SAUBER.F1 a écrit:
TROIKA a écrit:Source AH 20/04

PAT SYMONDS AU SECOUR DE VIRGIN

Pat (Ancien directeur technique de Renault + Crashgate) est nouveau consultant chez Virgin qui manque d'expérience en F1. Elle en a bien besoin. Wink

Pourvu que ce ne soit pas dans un mur! Pas envie d'enterrer Timo et Jérôme! Sad


Je crois que ça va être dur là, d'apporter de l'aide.... mdr...

Euthanasie active en fin d'année?
Manquerait plus que Piquetzinho dans l'auto (et le mur).
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty VIRGIN se sépare de WIRTH et change de Direction technique

Message  BRUNO935K3 Jeu 2 Juin - 6:48

>> Le couperet est enfin tombé pour Nick Wirth, le désormais ancien directeur technique de "Marussia Virgin Racing".

Après une réunion du conseil d’administration de l’écurie à Monaco, l’équipe a décidé de se séparer de Wirth. La décision n’est pas vraiment surprenante et survient après un début de saison dès plus difficiles pour Marussia Virgin Racing.

> Pat Symonds, ancien directeur exécutif de l’ingénierie chez Renault F1, a joué un rôle majeur dans cette réorientation technique, s’exprimant clairement sur la situation de l’écurie devant les membres du conseil d’administration. Selon Autosport, il devrait d’ailleurs superviser la conception de la voiture de 2012 en sa qualité de consultant. Il ne peut pas revenir en F1 à plein temps avant 2013 suite à son implication dans la course arrangée de Singapour en 2008.

- "Nous avons décidé que l’équipe aurait désormais une plus grande prise en main sur son propre destin. Par conséquent, après avoir consulté notre partenaire technique actuel au cours des dernières semaines, nous avons été obligés de mettre un terme à notre relation avec eux," a confirmé Andy Webb, CEO de Marussia Virgin Racing, à Autosport.

- "Je crois que le changement que nous opérons au niveau de notre direction technique et opérationnelle nous fournira les fondations solides qui nous permettront d’avancer et d’atteindre nos objectifs dans les années à venir. Il s’agit de changements audacieux mais positifs qui nous permettront de progresser avec confiance."

> Le divorce avec Wirth pourrait être compliqué par le fait que ce dernier est également actionnaire de l’écurie.
- Toutefois, Marussia Virgin Racing est bien décidée à opérer ce changement de direction, bien nécessaire au vu du manque de résultats engrangé cette saison. L’équipe russe devrait d’ailleurs renoncer au tout CFD et commencer à utiliser une soufflerie.

> Par ailleurs, l’écurie réfléchit également à implanter son propre département technique dans les installations de Leafield, autrefois utilisées par Super Aguri.
Elle pourrait également envisager l’établissement d’un partenariat technique avec McLaren et Mercedes, à l’image de celui réalisé par Force India, afin de donner un coup de boost à son développement.


Source : Toilef1.com

_________________
MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Virgin confirme Wickens comme nouveau pilote de réserve

Message  BRUNO935K3 Ven 3 Juin - 17:58

>> Le directeur de Virgin Racing John Booth, a confirmé vendredi Robert Wickens en tant que nouveau pilote de réserve.

Il avait été annoncé que le Canadien Wickens âgé de 22 ans, soutenu essentiellement par le sponsor de l’équipe Marussia, était en passe de rejoindre l’équipe britannique.
> Mais Booth avait dit il y a deux semaines : "Robert se concentre sur sa série Formule Renault."

> Toutefois, Virgin Racing a annoncé vendredi qu’il officierait bien aux côtés du Japonais Sakon Yamamoto comme troisième pilote.
MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 -wicke10

- "Robert Wickens est un jeune pilote vraiment impressionnant qui fait actuellement partie des meilleurs de la Formule Renault 3.5, nous sommes donc ravis de l’accueillir parmi nos pilotes de réserve chez Virgin Racing. Ses performances fantastiques jusqu’à maintenant cette saison témoignent du fait qu’il a un bel avenir devant lui. Robert se joindra à nous sur les Grands Prix pour autant de courses que son calendrier le permettra et il aura l’avantage de travailler en étroite collaboration avec nos pilotes de course et ingénieurs sur le développement de notre voiture et de notre équipe pour le reste de la saison," déclare le directeur, John Booth.

- "Je suis ravi d’être confirmé comme pilote de réserve de "Marussia Virgin Racing". C’est un moment excitant pour moi et le sport automobile canadien. Le soutien de Marussia et de l’équipe Virgin Racing a été fantastique, et je me consacrerai à justifier cette foi qu’ils placent en moi, en contribuant de tout mon possible à aider l’équipe à atteindre ses objectifs en Formule 1 cette année," commente Robert Wickens de son côté.

> Pour le moment, il n’est pas prévu que Wickens effectue des essais le vendredi matin mais cela pourrait être amené à évoluer et pas plus tard que pour le GP du Canada, l’épreuve nationale de Wickens.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Richard Branson reste engagé en F1

Message  BRUNO935K3 Dim 12 Juin - 16:05

>> Hier, dans le paddock de Montréal, Richard Branson a confirmé son engagement en Formule 1.

> Le milliardaire britannique, président du groupe Virgin, était apparu en 2009 en F1 avec Brawn GP, avant de se lancer dans l’aventure avec sa propre équipe Virgin Racing.
Malgré la non-réussite de cette opération jusqu’à maintenant, il confirme que son implication en F1 est basée sur le long terme :

- « Je suis à fond dans l’implication de Virgin avec l’équipe et le sport, et j’espère que ça va continuer.
On est content que Marussia s’appuie sur Virgin pour commencer à se faire connaître à l’échelle mondial
e » déclare Branson, en précisant que le constructeur russe est un sponsor et non un acquéreur potentiel.


Source : MadeInMotorsport.com

_________________
MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  Hadzufel Mar 21 Juin - 16:48

BRUNO935K3 a écrit:>> Hier, dans le paddock de Montréal, Richard Branson a confirmé son engagement en Formule 1.

> Le milliardaire britannique, président du groupe Virgin, était apparu en 2009 en F1 avec Brawn GP, avant de se lancer dans l’aventure avec sa propre équipe Virgin Racing.
Malgré la non-réussite de cette opération jusqu’à maintenant, il confirme que son implication en F1 est basée sur le long terme :

- « Je suis à fond dans l’implication de Virgin avec l’équipe et le sport, et j’espère que ça va continuer.
On est content que Marussia s’appuie sur Virgin pour commencer à se faire connaître à l’échelle mondial
e » déclare Branson, en précisant que le constructeur russe est un sponsor et non un acquéreur potentiel.


Source : MadeInMotorsport.com

si le terme est pour bientôt?....... MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 18271 MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 18271 MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 18271
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  BRUNO935K3 Mar 5 Juil - 6:43

>> Marussia Virgin Racing sera sponsorisée par le dernier film des studios d’animation de Disney à Silverstone ce week-end.

L’écurie de Richard Branson fera la promotion de Cars 2 tout au long du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le héro du film, Flash McQueen, figurera ainsi sur les flancs des MVR-02 de Timo Glock et Jérôme D’Ambrosio.

> Le partenariat a été lancé ce lundi par Branson et sa fille Holly à Londres, aux côtés de modèles grandeur nature de Flash McQueen et Finn McMissile.

- "Nous sommes très excités par notre partenariat avec Cars 2. S’associer à Walt Disney et Pixar Animation Studios est un vrai privilège pour nous. Notre course à domicile, le Grand Prix de Grande-Bretagne, s’annonce vraiment palpitant, tant sur la piste qu’en-dehors," a déclaré Andy Webb, CEO de Marussia Virgin Racing.

Le premier volet du film Cars, dans lequel Michael Schumacher avait prêté sa voix, avait été un carton au box-office mondial, rapportant près d’un demi-milliard de dollars. Le second volet de la saga met notamment en scène Lewis Hamilton, qui prête sa voix à son propre personnage.


Source : Toilef1.com

_________________
MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  BRUNO935K3 Sam 9 Juil - 18:50

Qualifs Silverstone

Timo Glock – 1’36"203 – P20 (Q1) :
"Je suis content de ma position sur la grille. J’ai fait un bon tour et je suis 20e devant Trulli. La voiture n’avait pas l’air géniale ce matin sur le sec et nous avons donc modifié certaines choses, mais ce n’est pas encore parfait. Je me suis donné au maximum durant ce tour et cela a bien fonctionné. J’ai fait une petite erreur, mais je devance l’un de mes rivaux directs et je peux donc en être satisfait."

Jérôme D’Ambrosio – 1’37"154 – P22 (Q1) :
"Cela s’était très bien passé ce matin, j’avais de bonnes sensations au volant de la voiture. C’était pas trop mal cet après-midi, mais malheureusement je n’ai pas été en mesure de faire un deuxième tour avec l’arrivée de la pluie. C’est dommage, car dans le dernier tour de ma première tentative, j’avais fait une erreur. Quoi qu’il en soit, je crois que ce n’est pas trop mal et j’espère faire une belle course demain."


Source : Nextgen-auto.com

_________________
MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MARUSSIA VIRGIN GP - 2011 - Page 2 Empty Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum