Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

WILLIAMS F1 TEAM - 2011

+18
vtec
cyd61
tachedhuile
Monsieur Burns
yoyot
dom465
alessitalia
boubou
Thomas Milton
Fabienne
SAUBER.F1
BRUNO935K3
McLaren
TROIKA
coyote
nairboul
Hadzufel
Johan
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Thomas Milton Mar 17 Jan - 23:34

La carrière de Rubens Barrichello est honorable même si la partie Ferrari est regrettable car il a signé pour s'allonger devant Schumacher mais c'était le prix pour gagner quelques miettes enfin quelques courses. Il était encore très bon en 2010 mais il faut avouer que la saison dernière, c'était tout sauf convaincant car avec 4 points, si le père Hamilton n'était pas passé par là il serait derrière Maldonado au championnat (référence à Monaco). Il n'a pas dominé ton novice équipier qui a quand même mis beaucoup de temps à passer le cap GP2-F1 et les coups d'éclat en qualifications... c'était Maldonado !
On peut pas dire que c'est de l'injustice, après que Bruno Senna soit meilleur que Barrichello je ne peux pas l'affirmer, mais quoi qu'il arrive argent ou non, Barrichello n'était plus la meilleure personne pour épauler Maldonado. Sutil aurait sans doutes été le meilleur choix... Mais peut être que l'agression aura raison de sa carrière finalement (ainsi que le fait de trop rester dans une équipe comme Rosberg).
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Fabienne Mer 18 Jan - 7:13

dom465 a écrit:Ce genre d'attitude a toujours été présent chez Williams. Ils ont viré Mansell alors qu'il venait d'être champion du monde !
Lorsque Boutsen a gagné en Hongrie en 90, lorsque, après le podium, il est revenu au stands, il n'y avait plus personne. Car ce n'était pas le bon ! Williams avait déjà décidé de virer Boutsen et de garder Patrese pour 91 !
Et puis, Williams n'a jamais caché que ses pilotes n'étaient que des employés et qu'il ne fallait pas que l'on parle plus d'eux que de la voiture.

Peut-être mais ce n'est pas parce que c'est dans la "logique" de l'équipe et que cette mentalité est présente depuis des lustres que l'on doit s'y habituer et ne pas s'en offusquer Rolling Eyes
@ Thomas : je suis bien d'accord sur le fait que 2011 a été une année de m... pour Rubens et que Maldonado lui a été sur plusieurs GP supérieur... Et je n'ai pas dit que c'était une injustice de débarquer Rubens (ils auraient dû le faire avant la fin de la saison 2011 pour qu'il puisse faire ses adieux à la F1 dignement et ne pas attendre des semaines que le couperet tombe)... plutôt une mauvaise décision pour moi d'aligner 2 pilotes sans une expérience significative pour pouvoir gérer l'arrivée du nouveau moteur et les développements qui vont avec.. même si je crois toujours au talent de Bruno Senna.

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  911scstef Mer 18 Jan - 9:45

vtec a écrit:Je ne pensais pas que Williams chercherait a s'enfoncer d'avantage! J'avais tort Rolling Eyes !

Je suis assez d'accord avec toi, quel duo de choc pour une écurie si titrée......... Evil or Very Mad
911scstef
911scstef

Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 52
Localisation : 02200 Billy sur Aisne

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Admin Mer 18 Jan - 9:48

Fabienne a écrit:.. même si je crois toujours au talent de Bruno Senna.
Allez, un brésilien chasse l'autre.. Wink WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 3169115057 WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 8969

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Thomas Milton Mer 18 Jan - 10:41

911scstef a écrit:
vtec a écrit:Je ne pensais pas que Williams chercherait a s'enfoncer d'avantage! J'avais tort Rolling Eyes !

Je suis assez d'accord avec toi, quel duo de choc pour une écurie si titrée......... Evil or Very Mad

C'est pas nouveau qu'il y ait des pilotes moyens ou des pilotes sans expérience chez Williams : Nakajima, Wurz (après sa place de P3), Hulkenberg, Rosberg... Puis en 2005 le duo Webber-Heidfeld pour une équipe qui visait le titre car ils avaient encore cet objectif là, c'était très léger à l'époque. Heidfeld était sur la pente descendante, il était sur l'une des plus mauvaises monoplaces du plateau et sa côte était vraiment pas haute. Et Webber qui était certes très brillant en qualifications mais qui avait plus de mal en course (d'ailleurs un peu le profil de Senna, non ?), pour Williams il n'était pas assez bon vu qu'il a vite été expédié ailleurs.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  cooltitanic Mer 18 Jan - 12:00

Admin a écrit:
Fabienne a écrit:.. même si je crois toujours au talent de Bruno Senna.
Allez, un brésilien chasse l'autre.. Wink WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 3169115057 WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 8969
C'est le principe de la samba WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 318251
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Monsieur Burns Jeu 19 Jan - 12:21

Si Williams se fait battre cette année par Caterham, ils peuvent se tirer une balle dans le slip. Ils étaient limite "reléguables" en 2011 mais avec leur ligne de pilotes peu expérimentés en 2012, il va falloir que les ingénieurs assurent.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  nairboul Dim 22 Jan - 8:33

Ce genre d'attitude a toujours été présent chez Williams. Ils ont viré Mansell alors qu'il venait d'être champion du monde !
Lorsque Boutsen a gagné en Hongrie en 90, lorsque, après le podium, il est revenu au stands, il n'y avait plus personne. Car ce n'était pas le bon ! Williams avait déjà décidé de virer Boutsen et de garder Patrese pour 91 !
Et puis, Williams n'a jamais caché que ses pilotes n'étaient que des employés et qu'il ne fallait pas que l'on parle plus d'eux que de la voiture.
Oui Dom et en 2000 ce fut Button vs Junqueira,button signa seulement quelques jours avant les premiers essais de février et en 2005 ce fut Heidfeild vs Pizzonia et l'Allemand conclut le deal seulement 1 jour avant les premiers tours de roue de la monoplace!comme quoi c'est pas le monde des bisounours en F1
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  stanito71 Dim 22 Jan - 10:44

Monsieur Burns a écrit:Si Williams se fait battre cette année par Caterham, ils peuvent se tirer une balle dans le slip. Ils étaient limite "reléguables" en 2011 mais avec leur ligne de pilotes peu expérimentés en 2012, il va falloir que les ingénieurs assurent.

Maldonado n'a pas été mauvais pour sa 1ière saison.Il a tenu la comparaison avec Barrichello.
Pour terminer le ingénieurs dans les teams sont payés pour mettre au point les monoplaces.
Le temps des pilotes metteur au point est fini depuis bien longtemps.
Ce que l'on demande à un pilote est de tourner vite et taper du point sur la table quand une nouveauté ne leur convient pas.
A eux d'adapter leur pilotage aux caractéristiques de leur monoplaces et non l'inverse.
Les équipes sont suffisamments armées côté "data", que quand une monoplace est posée sur un circuit, elle a déjà ses réglages pré défini par les ingénieurs.
Il y a des miliers de paramètres à tenir compte et l'intelligence d'un pilote (même d'un ingénieur seul) ne suffirait pas.
Le reste s'est du fignolage.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

WILLIAMS F1 TEAM - 2011 - Page 5 Empty Re: WILLIAMS F1 TEAM - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum