Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pilotes de la saison 2011

+19
coyote
Monsieur Burns
alessitalia
SAUBER.F1
McLaren
pipom
Thomas Milton
vtec
yoyot
TROIKA
tachedhuile
Fabienne
dom465
nairboul
Johan
emacaly
BRUNO935K3
Hadzufel
Admin
23 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  BRUNO935K3 Ven 1 Avr - 6:50

Le dynamiteur de pelotons..... Pilotes de la saison 2011 - Page 2 18271

_________________
Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pilotes de la saison 2011 - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  Hadzufel Ven 1 Avr - 9:44

belle performance des deux saubers, même si disqualifiées au final,

kobayashi semble avoir trouvé un coéquipier à sa mesure!!!

les perfs' des saubers sont de bonne augure pour la saison! Pilotes de la saison 2011 - Page 2 846502
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  BRUNO935K3 Ven 1 Avr - 20:23

>> Jérôme d'Ambrosio a rempli son contrat en voyant l'arrivée du premier Grand Prix de sa carrière en Australie. C'est un tout autre défi qui attend cependant le pilote Virgin Racing à Sepang, théâtre de la course la plus exigeante du calendrier.

- « J'ai vraiment apprécié mon premier week-end en Grand Prix. » a confié le Belge. « J'ai beaucoup appris à Melbourne et ça a été un bon point de départ, j'espère pouvoir faire la même chose à Kuala Lumpur. »


- « Je connais vraiment cette piste car j'y ai déjà couru en GP2 Asia. C'est un tracé très intéressant et le fait d'évoluer dans ces conditions difficiles apporte beaucoup de satisfaction parce que c'est le meilleur moyen d'évaluer sa condition physique. »

- « Je pense que notre principal objectif sera de faire mieux en qualifications et de rallier une nouvelle fois l'arrivée avec les deux voitures. Ce sont des petites étapes mais très importantes pour nous avant le retour en Europe. » a-t-il annoncé.


Source : gpupdate.net

_________________
Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pilotes de la saison 2011 - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  Hadzufel Sam 2 Avr - 9:44

très bon début d'entrée en la matière du pilote mexicain!!

a la hauteur de kobayashi, sauber tiens là un duo assez bon, de bon augure pour la saison.
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  Hadzufel Sam 2 Avr - 9:46

très belle prestation, je pense qu'on va souvent le voir cette saison au avant-postes,

et si le soit-disant manque de fiabilité des McLaren n'était qu'un coup de bluff?

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 324333 Pilotes de la saison 2011 - Page 2 324333 Pilotes de la saison 2011 - Page 2 324333
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  emacaly Dim 3 Avr - 18:47

champion 2011 rdv en fin de saison Pilotes de la saison 2011 - Page 2 846502 Pilotes de la saison 2011 - Page 2 442541
emacaly
emacaly

Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  Johan Dim 3 Avr - 19:11

Vettel évoque une grève des pilotes

La nouvelle règlementation ne plaît pas à Sebastian Vettel. Le champion allemand, qui semblait s'être le mieux acclimaté à l'aileron mobile, le remet aujourd'hui en cause. « Si la situation s'aggrave au point de devenir dangereuse, je crois que nous devons faire entendre notre position, a expliqué Vettel au quotidien allemand Die Welt. Il y a différentes options, dont la possibilité de ne pas courir si cette situation dangereuse n'est pas changée. Dans l'intervalle, on va parler avec la FIA pour trouver une solution raisonnable, avant d'en venir à une grève. »

Source: AutoHebdo.fr

_________________
Pilotes de la saison 2011 - Page 2 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  nairboul Dim 3 Avr - 20:42

Ce samedi, Lewis Hamilton était de retour en Europe, entre le Grand Prix d’Australie (où il a terminé à une belle deuxième place) et le prochain Grand Prix de Malaisie. Pas vraiment idéal pour se reposer et entamer la prochaine course en frais et dispo… Mais que ne ferait-on pas pour son frère ? C’est en effet pour assister à la première course de son frangin Nicolas en Coupe Clio anglaise à Brands Hatch que Lewis a effectué un aller-retour depuis Kuala Lumpur (où il était depuis une semaine afin de s’acclimater au temps malais) de… 21 000 kilomètres : “Ce n’est pas le genre de choses que vous faites normalement entre deux courses. Mais c’était une occasion spéciale. Mon frère a toujours été une source d’inspiration pour moi. Je ne voulais pas manquer ses débuts dans la compétition ! Je suis très fier de lui.”

Atteint de paralysie cérébrale, le cadet des Hamilton (19 ans) a reçu une licence de la fédération anglaise pour disputer la course après une préparation sérieuse : après s’être entraîné sur des jeux vidéo (passion qu’il partage avec son aîné), Nicolas a suivi quelques cours à l’école de pilotage de l’ancien pilote de F1 Jonathan Palmer, à Bedford, et bénéficié des conseils de son pilote de frère (qui, par ailleurs, prêtera sa voix à une voiture de course dans le film Cars 2). Malgré son inexpérience, Hamilton Jr s’est qualifié à 1,2 seconde des meilleurs aux essais, terminant douzième en course (avec un meilleur temps à 1,1 seconde de celui du vainqueur), sous les yeux admiratifs de son frère, pour une fois spectateur.

Une performance plus qu’honorable, dont l’objectif était surtout de montrer que les personnes souffrant d’un handicap sont capables, moyennant quelques ajustements, de prendre part à la plupart des activités des personnes valides. Une belle leçon de courage… et de fraternité !
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  nairboul Lun 4 Avr - 10:01

Dans l'article du die welt,Vettel s'inquiète d'avoir un peu trop de boutons ou de molettes a régler en course.Il me semble qu'un volant en possède a peu près 20.
"Mondiale le dimanche: Vous avez un commentaire critique de pré-saison sur les nouvelles règles, en particulier quand il s'agit de l'aile arrière réglable. Avez-vous confirmé vos soucis?

Sebastian Vettel: J'ai simplement évoqué le fait que nous sommes avec les nombreux boutons sur le volant plus concernés qu'avant et ont moins de temps à comparer à 300 km sur la piste. Cela pourrait être un problème de sécurité."Traduction un peu clair de google.
Tous les pilotes ont le même problème a savoir beaucoup de paramètres a ajuster en course d'où un possible manque de concentration en course perturbé par tous les systèmes a contrôler,répartition du freinage,aam,s.r.e.c,cartographie du moteur etc..
Dans le fond il n'a pas tort.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  dom465 Lun 4 Avr - 19:14

Karthikeyan attend les pièces

Pour Narain Karthikeyan, l'équation est simple à Sepang, samedi dans les qualifications du Grand Prix de Malaisie. Si son équipe HRT lui monte le nouvel aileron avant, il passera la barre des 107% et participera à sa première course depuis 2005.

L'Indien a été trop court, il y a une semaine en Australie. "La chose la plus importante pour nous c'est d'avoir cet aileron avant", a-t-il dit à l'AFP. "Si nous l'avons, je me qualifierai et alors notre saison pourra vraiment commencer."

"On pourra alors se baser sur cela. J'ai deux ou trois choses à prouver. C'est important en vue du Grand Prix d'Inde (qui ne sera que le 30 octobre)."

"Je connais le circuit de Sepang plutôt bien", a ajouté l'autoproclamé Indien le plus rapide du monde. "Je l'apprécie et je suis sûr que cela peut très bien se passer si nous avons les nouvelles pièces."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  dom465 Lun 4 Avr - 19:40

Auteur d’un magnifique podium à Melbourne, Vitaly Petrov raconte son expérience australienne et avoue sa hâte de courir en Malaisie.

Félicitations pour ton premier podium à Melbourne. Tu dois te sentir sacrément bien…
"Je me suis senti vraiment bien après la course. C’était géant de monter sur le podium devant mon équipe, surtout après les moments très durs traversés cet hiver. C’est la preuve que tout le travail et les efforts fournis en valaient la peine. Je teins d’ailleurs à remercier chaleureusement chacun pour m’avoir donné une aussi bonne voiture. Je sais maintenant que nous pouvons faire une grande saison."

Avais-tu imaginé pouvoir accomplir une telle performance dès ton 20ème Grand Prix ?
"Avant d’arriver en Australie, j’avais le sentiment qu’on pouvait obtenir un bon résultat. Les tests nous renseignent finalement assez peu et nous avons continué à améliorer la voiture et à apporter de nouvelles pièces. Après, à Melbourne, la voiture a été parfaite pendant tout le week-end, progressant séance après séance. Je crois qu’on peut répéter ça sur les prochaines courses."

Quelles ont été les réactions à la suite de ce résultat ?
"J’ai reçu un nombre incalculable de coups de fil et de SMS de gens que je connais disant "félicitations". J’avais oublié combien de gens avaient mon numéro de téléphone !"

Penses-tu pouvoir te bagarrer devant encore en Malaisie ?
"On a maintenant une meilleure idée de l’endroit où on se situe par rapport à la concurrence. Mais je crois qu’il faut attendre encore quelques courses pour avoir une image plus précise de la réalité. Nous savons que Red Bull et McLaren sont très forts, mais nous pouvons continuer à les pousser dans leurs retranchements.."

La piste de Sepang conviendra-t-elle à la R31 ?
"Encore une fois, difficile à dire. La grande interrogation concernera les pneus puisque nous n’avons pas encore roulé dans la forte chaleur. Je sais que de nouvelles pièces seront apportées à Sepang et ça devrait nous aider."

Ce circuit est-il difficile ?
"J’aime le trace, mais il est difficile parce qu’il présente beaucoup de virages différent et trouver le réglage idéal n’est pas simple. Il faut une voiture à l’aise partout, dans les courbes rapides, dans les virages lents et il faut aussi être bon sur les freins.."

Avez-vous un conseil pour s’adapter à la chaleur et à l’humidité en Malaisie ?
"Restez simplement à l’extérieur et évitez la clim. C’est le secret. Je ne fais pas un régime spécial pour l’occasion, mais je bois beaucoup d’eau."

[Communiqué de Lotus Renault GP]

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  dom465 Lun 4 Avr - 19:42

Après un difficile week-end en Australie, Nick Heidfeld se concentre sur la course en Malaisie.

Dur week-end d’ouverture pour toi, sûrement pas la façon dont tu voulais commencer la saison…
"De mon point de vue, c’était évidemment décevant, encore plus au vu du potentiel montré par la voiture. Mon objectif est toujours de faire le maximum à chaque course et je n’ai pas réussi à le faire à Melbourne."

Ta voiture a subi de gros dégâts au premier tour. Etait-elle très difficile à conduire pendant le reste de la course ?
"Très difficile. L’équilibre n’était, évidemment, plus ce qu’il aurait du être. Je manquais de grip et c’était très compliqué de préserver les pneus dans ces conditions. J’ai quand même donné tout ce que je pouvais parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se produire pendant une course. Il y a toujours une chance de marquer des points, alors j’ai continué à attaquer.."

As-tu quand même eu la possibilité d’apprendre quelque chose sur la performance de la voiture ou sur les pneus ?
"Impossible ! Mais nous avons recueilli de bonnes infos grâce à la voiture de Vitaly. Néanmoins, j’ai quand même appris sur les procédures utilisées par l’équipe. C’était mon premier week-end de course avec eux et cela a été très utile."

Prêt à rebondir en Malaisie ? Quels sont tes objectifs ?
"On a toujours hâte de passer à la course suivante, d’autant plus après un mauvais week-end. En ce moment, mon objectif est d’oublier l’Australie et de me concentrer sur la Malaisie."

Que penses-tu de l’impact du DRS (aileron arrière mobile) jusqu’à maintenant ? Son effet sera-t-il plus flagrant en Malaisie ?
"Oui. Je crois qu’il aura plus d’impact à Sepang. Dépasser a toujours été plus facile là-bas à cause du profil du circuit. Il y a de grandes lignes droites suivies de virages en épingle lents et on devrait voir plus d’action."

[Communiqué de Lotus Renault GP]

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  BRUNO935K3 Lun 4 Avr - 19:44

nairboul a écrit:Dans l'article du die welt,Vettel s'inquiète d'avoir un peu trop de boutons ou de molettes a régler en course.Il me semble qu'un volant en possède a peu près 20.
"Mondiale le dimanche: Vous avez un commentaire critique de pré-saison sur les nouvelles règles, en particulier quand il s'agit de l'aile arrière réglable. Avez-vous confirmé vos soucis?

Sebastian Vettel: J'ai simplement évoqué le fait que nous sommes avec les nombreux boutons sur le volant plus concernés qu'avant et ont moins de temps à comparer à 300 km sur la piste. Cela pourrait être un problème de sécurité."Traduction un peu clair de google.
Tous les pilotes ont le même problème a savoir beaucoup de paramètres a ajuster en course d'où un possible manque de concentration en course perturbé par tous les systèmes a contrôler,répartition du freinage,aam,s.r.e.c,cartographie du moteur etc..
Dans le fond il n'a pas tort.

...Et il va même encore plus loin :

>> Dans une interview publiée ce matin dans le quotidien allemand "Die Welt", le vainqueur du Grand Prix de Melbourne laisse entendre que ses confrères pourraient s’unir pour faire plier le pouvoir sportif en envisageant même la possibilité d’une grève:
- “Si la situation s’aggrave au point de devenir dangereuse, je crois que nous avons le pouvoir de donner notre point de vue. Il y a plusieurs options, jusqu’au point où nous ne courrons pas si une situation dangereuse n’était pas corrigée ou changée. Dans l’intervalle, on va faire entendre notre voix et parler avec la FIA pour trouver une solution raisonnable, avant d’en venir à une grève.”

> Si une telle éventualité devait arriver, ce serait la première fois depuis l’épisode de Kyalami 1982, mais à l’époque les revendications des pilotes ne concernaient pas la sécurité mais plutôt de sombres questions contractuelles.


Source : leblogauto.com

_________________
Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pilotes de la saison 2011 - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  Johan Lun 4 Avr - 19:56

Oui, je l'avais évoqué hier. Wink

la question est de savoir si cela va vraiment aboutir. Pilotes de la saison 2011 - Page 2 899527 En tout cas, je l'espère car je trouve qu'en centralisant toutes les fonctions du style réglage de l'aileron etc... font perdre des emplois aux techniciens. Car on a pu voir par le passé que ce n'était pas le pilote qui le faisait mais le technicien au stand, une fois que la voiture était à l'arrêt.

_________________
Pilotes de la saison 2011 - Page 2 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  nairboul Lun 4 Avr - 22:19

Difficile de mettre un technicien sur l'aileron arrière deep,perso je ne pense pas qu'il y ait une relation entre l'aam et la perte d'emploi d'un technicien tongue
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  Johan Lun 4 Avr - 23:52

Oui, je sais bien. Wink Mais je parlais uniquement de l'arrêt au stand. J'ai du un peu exagéré en disant que ça faisait perdre des emplois mais je voulais dire par là que ce n'est pas tellement au pilote de le faire, selon moi. J'ai toujours été contre de ces systèmes de réglages d'ailerons avant ou arrière car cela supprime en quelque sorte un "travail" au technicien. En tout cas, je vois les choses ainsi. Peut-être que je me trompe. Pilotes de la saison 2011 - Page 2 717169

A mon avis, le pilote peut donner des indications en matière d'inclinaisons pour l'aileron mais je ne vois pas l'intérêt de le régler lui-même. Certes, il peut optimiser la voiture à son pilotage mais cela lui fait une tache supplémentaire à faire, déjà que le pilote a de nombreuses choses à penser quand il est dans le cockpit...Rolling Eyes

C'est pour ça que je rejoins Vettel car les pilotes doivent avant tout se concentrer sur le pilotage et non sur les réglages lorsqu'ils sont dans le cockpit. Bien sur, une fois sorti de l'auto, ils doivent donner un maximum d'indications aux staff technique mais cela doit se faire la plupart du temps dans les stands, pas sur la piste quand ils sont en train de piloter.

_________________
Pilotes de la saison 2011 - Page 2 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  Fabienne Mar 5 Avr - 19:01

Après un WE catastrophique pour le 1er GP en Australie, j'espère le voir faire de belles choses en Malaisie. Sa monoplace a l'air compétitive, donc si absence de boulettes, je suis sûre qu'il sera dans le top 10 à l'arrivée (même pas loin du podium Cool ).
A vérifier dimanche prochain... Wink

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  tachedhuile Mar 5 Avr - 21:39

Schumacher s’est-il trompé d’époque ?

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 _Ki3h3

J'ai l'impression que Schumacher radote. "Il est encore trop tôt pour nous enterrer", vient-il d'avertir. C'est bien ça : le baron grisonnant nous refait le coup de l'année dernière. Et il ne faut pas croire qu'à 42 ans le temps presse pour lui. Il a fait quelques provisions cet hiver en déclarant que si sa deuxième année de contrat n'était celle du sacre, eh bien la troisième le serait forcément. Vu l'aisance de Vettel à Melbourne, c'était une sage précaution. N'empêche, on se pose avec lui la question qui tue : la W02 est-elle ratée ? Brawn incrimine le set-up et refuse de paniquer, mais "Uncle Benz" ronchonne dans son coin... Pour deux raisons au moins : Mercedes GP a gâché Brawn GP et est en passe d'échouer avec le tandem Schumi/Brawn là où Benetton et Ferrari ont réussi ; pas moins de sept fois. Mais si les mêmes causes produisaient les mêmes effets, ce ne serait pas drôle.

Je m'accroche donc à la vision enthousiaste de l'Allemand en clôture des essais hivernaux pour scanner le pourquoi du comment. La W02 incarnerait une dualité : à la fois une promesse de lendemain qui chante et un vaste chantier... Admettons. Néanmoins, je me demande si le problème ce n'est pas lui. Ou plus précisément son adéquation avec la Formule 1 de 2011. Je crois qu'un pilote développe des qualités, une approche du métier en fonction d'un règlement collé à l'époque qu'il traverse. Il prend un pli, et le danger est lorsqu'elle se referme. Ainsi, Schumi a excellé de 1991 à 2006 dans le développement de l'électronique embarquée, du moteur, des pneus, du châssis, lors d'innombrables essais privés dont il était friand. C'était spécialement vrai chez Ferrari, où Magneti Marelli, Bridgestone et Maranello lui faisaient du sur-mesure.

Un pilote "normal"

A sa retraite, la F1 a vécu un autre tournant : moteurs gelé, pneus uniques en 2007, électronique standardisée en 2008, interdiction des tests saisonniers, règlement ravalé en 2009. Il en fallait plus pour le dissuader de ressortir la combi mais il s'est heurté à une W01 incurable. Brawn a joué sur l'empattement et la répartition des masses, en vain. Cette année, sa marge de manœuvre est encore plus faible car la FIA impose un équilibre des masses entre l'avant et l'arrière pour limiter l'influence du lest. Rien qui n'arrange donc Schumi… Dans l'absolu, il disposait d'une cinquantaine kilo de gueuse chez Ferrari ; désormais, il en a royalement sept dans sa "Flèche d'argent". Bref, on lui a quasiment confisqué toute sa boîte à outils depuis fin 2006. Le vendredi matin des GP, il découvre dans son stand une voiture qui pourrait tout aussi bien être faite pour un autre. Il a en quelque sorte été réduit à l'état de pilote "normal". Il a ses qualités, ses défauts, mais il faut lui reconnaître cet acharnement à combattre ce nivellement par le bas.


Pour l'heure, son coéquipier Rosberg semble plus à son aise. Est-ce une surprise ? Je me suis d'ailleurs fait la remarque lors du "Dimanche F1" du GP d'Australie : le décor est planté dans les quatre grands teams. En fait, on est dans la continuité de 2010. Chez Ferrari, Alonso n'a rien à craindre de Massa, éteint depuis Hockenheim. D'ailleurs, le Brésilien lui a ouvert la porte sans broncher. Son meilleur tour en course ? Tout à la fin, avec le réservoir vide, la piste gommée et un Vettel le coude à la portière. "Nando" se plaint de ses pneus mais survit tandis que Massa pointe les Pirelli (comme les Bridgestone) après les avoir présentés comme sa planche de salut. Zéro pour cent crédible... L'Espagnol est bien de l'espèce des cadors : il s'adapte, comme Hamilton chez McLaren et Vettel chez Red Bull. LH nous a d'ailleurs rendu un service en faisant tomber un mythe : Button n'a pas d'avantage à piloter coulé. On nous avait déjà rebattu les oreilles avec ça l'an dernier. J'y croyais moyen. Melbourne a enterré la théorie.

J'en termine en évoquant Vettel, d'autant plus "sur une autre planète" que Webber est redevenu l'éternel N.2 qu'il a juste cessé d'être l'an dernier, du GP de Monaco au GP de Hongrie. C'est de surcroît le traitement qui lui est réservé en coulisses. Non seulement il est prié d'attendre, mais c'est Vettel qui fait la pluie et le beau temps chez RBR. J'étais comme vous persuadé qu'il avait resigné avec RBR. En réalité, le garçon a sagement attendu que les douze membres clé de l'équipe prolongent tour à tour pour garantir sa présence jusqu'en 2014. Ferrari procédait de même du temps de Todt, Brawn, Byrne et Schumacher.

SV

==> Cliques sur des commentaires lucides du genre suivant

"Prost serait peut etre largue comme tu dis dans la f1 d'aujourd'hui, mais je pense que tous les pilotes actuels seraient incapable de piloter les voitures des annees 80. plus de 1000 chevaux en qualifs, action du turbo d'un seul coup, pas d'aide au pilotage, changement de vitesse manuel, et j'en passe...." !^^
tachedhuile
tachedhuile

Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  BRUNO935K3 Mer 6 Avr - 6:59

>> Contraint à l'abandon à Melbourne, Rubens Barrichello espère marquer ses premiers points de la saison ce week-end en Malaisie.

- « La Malaisie est une très belle destination et un circuit sur lequel j'apprécie énormément rouler. » confie le pilote Williams. « C'est un vrai test pour les pilotes à cause de la chaleur et de l'humidité. Les pneus seront également soumis à rude épreuve, il sera donc important de disposer d'un bon set-up. »

« J'ai hâte d'y être et de piloter sur une piste aussi incroyable. J'espère faire de mon mieux et mon objectif est de marquer des points. »


Source : gpupdate.net

_________________
Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Pilotes de la saison 2011 - Page 2 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  TROIKA Mer 6 Avr - 13:14

Barrichello est un tendre et sait gérer les pneux: Une belle suprise en cours de championat bounce
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  Admin Jeu 7 Avr - 10:53

No comment... Pilotes de la saison 2011 - Page 2 265381

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 X2_55c10

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  yoyot Jeu 7 Avr - 11:45

Admin a écrit:No comment... Pilotes de la saison 2011 - Page 2 265381

Alors toi tu vas avoir de gros problèmes Pilotes de la saison 2011 - Page 2 70365 Pilotes de la saison 2011 - Page 2 70365 Pilotes de la saison 2011 - Page 2 70365 Pilotes de la saison 2011 - Page 2 70365
yoyot
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52
Localisation : Orne

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  Fabienne Jeu 7 Avr - 18:44

Admin a écrit:No comment... Pilotes de la saison 2011 - Page 2 265381

affraid J'espère que c'est un trucage photo Pilotes de la saison 2011 - Page 2 899527 ou alors une de ses blagues dont il a le secret parce que sinon affraid affraid

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  dom465 Jeu 7 Avr - 19:48

Fabienne a écrit:
Admin a écrit:No comment... Pilotes de la saison 2011 - Page 2 265381

affraid J'espère que c'est un trucage photo Pilotes de la saison 2011 - Page 2 899527 ou alors une de ses blagues dont il a le secret parce que sinon affraid affraid

La tête m'a l'air bien grosse par rapport au corps !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  vtec Jeu 7 Avr - 21:35

Il y a un proverbe qui dit "Tant va la barrique a l'eau, qu'a la fin, il se casse!" Pilotes de la saison 2011 - Page 2 70365 !









Nan Fab! Pas sur la tête! Pas sur la tête................................Si on me cherche, ch'suis pas là Pilotes de la saison 2011 - Page 2 8969 Pilotes de la saison 2011 - Page 2 8969 Pilotes de la saison 2011 - Page 2 8969 !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de la saison 2011 - Page 2 Empty Re: Pilotes de la saison 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum