Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

AYRTON SENNA... LE FILM !

+10
Hadzufel
todd kelly
Johan
boubou
nairboul
Fabienne
alessitalia
Thomas Milton
McLaren
teknologik
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  teknologik Dim 7 Nov - 13:59

ce film dont on parle depuis longtemps arrive enfin.

certains priviligiés ont déjà pu le voir, l'apprécier, le critiquer...

pour ma part je suis impatient de découvrir ce document qui, aux premiers échos parvenus, semble une réussite.

avez vous déjà une opinion sur ce film (sans aucun doute le plus sérieux sur la vie d'un pilote après "Grand Prix" de J. Frankenheimer dans les années 60 et le non moins ambitieux film de S. Mc Queen sur les 24 heures du Mans) ?

chez nous, pas de projection prévue avant juin 2011... c'est loin ! Sad

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  McLaren Dim 7 Nov - 14:02

je suis impatient !!!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  Thomas Milton Dim 7 Nov - 14:53

J'ai hâte aussi. Par contre oui on a le temps...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  teknologik Dim 7 Nov - 15:09

Thomas Milton a écrit:J'ai hâte aussi. Par contre oui on a le temps...

c'est vrai, ce poste est sans doute prématuré, mais bon, Senna fêterait ses 50 ans cette année... Et comment ne pas profiter de ce GP du Brésil pour lancer le sujet ? D'autant que le film existe à présent.

j'espérais juste un avis, aujourd'hui ou demain sur ce qui est tout de même un petit évenement pour les passionnés de sport auto et de grands champions... Pourvu que ce documentaire me réconcilie avec le cinéma, car Besson et son Vaillant de pacotie m'auront faché pour longtemps avec les réalisateurs/producteurs opportunistes.




teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  alessitalia Dim 7 Nov - 15:12

teknologik a écrit:
Thomas Milton a écrit:J'ai hâte aussi. Par contre oui on a le temps...

c'est vrai, ce poste est sans doute prématuré, mais bon, Senna fêterait ses 50 ans cette année... Et comment ne pas profiter de ce GP du Brésil pour lancer le sujet ? D'autant que le film existe à présent.

j'espérais juste un avis, aujourd'hui ou demain sur ce qui est tout de même un petit évenement pour les passionnés de sport auto et de grands champions... Pourvu que ce documentaire me réconcilie avec le cinéma, car Besson et son Vaillant de pacotie m'auront faché pour longtemps avec les réalisateurs/producteurs opportunistes.




C'est sure que Michel Vaillant c'etait pas top une vrai M.... pourtant d'Habitude j'aime bien ce que fait Besson mais la c'etait nul.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  Fabienne Dim 7 Nov - 15:20

Je ne suis pas une cinéphile mais je ne manquerais ce film pour rien au monde, depuis le temps qu'on l'attend ! Mais tu as raison Tekno, Juin c'est beaucoup trop loin Rolling Eyes

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  nairboul Dim 7 Nov - 15:26

Concernant le film « Senna », Prost était invité mais n’est pas au Brésil. Il avait vu des extraits et a regretté un scénario à sens unique où il n’est pas vraiment à son avantage. Mais les faits sont là, bien réels, dans le film.
L’accident n’est pas occulté. pas du tout. En revanche, les dernières secondes de la caméra in board de la Williams n’existent plus. Je reste convaincu qu’elles ont été détruites peu de temps après l’accident par les propriétaires des images, soit la FOCA-FOM qui contrôlait le signal.
Pour avoir enquêté, à l’époque, sur la façon dont ses images étaient produites je sais que les signaux de six caméras étaient collectés en même temps, et le réalisateur choisissait de les utiliser ou pas. A Imola, lorsqu’il bascule de la caméra de Senna à celle de Schumacher, les images en provenance de la Williams sont toujours enregistrées par la production de mister E. Elles ont donc existé avant d’être ou détruites ou placées dans un coffre.
On se dit en voyant ce film, et compte tenu du matériel à la disposition de la production, qu’il y avait de quoi faire dix films différents sans qu’aucun ne soit totalement satisfaisant.
Mais il y a des moments vraiment très forts (les passages avec Balestre sont en passe de devenir cultes).
Lionel Froissart.
Source LIBERATION
Je remets le teaser de ce film que nous avons déjà mis dans le paddock.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  boubou Dim 7 Nov - 15:34

L'affiche probable
AYRTON SENNA...  LE FILM ! 29143110

Normalement il sort bientôt (annoncé cet automne) chez nos amis anglais
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  Fabienne Dim 7 Nov - 15:35

nairboul a écrit:Concernant le film « Senna », Prost était invité mais n’est pas au Brésil. Il avait vu des extraits et a regretté un scénario à sens unique où il n’est pas vraiment à son avantage. Mais les faits sont là, bien réels, dans le film.
L’accident n’est pas occulté. pas du tout. En revanche, les dernières secondes de la caméra in board de la Williams n’existent plus. Je reste convaincu qu’elles ont été détruites peu de temps après l’accident par les propriétaires des images, soit la FOCA-FOM qui contrôlait le signal.
Pour avoir enquêté, à l’époque, sur la façon dont ses images étaient produites je sais que les signaux de six caméras étaient collectés en même temps, et le réalisateur choisissait de les utiliser ou pas. A Imola, lorsqu’il bascule de la caméra de Senna à celle de Schumacher, les images en provenance de la Williams sont toujours enregistrées par la production de mister E. Elles ont donc existé avant d’être ou détruites ou placées dans un coffre.
On se dit en voyant ce film, et compte tenu du matériel à la disposition de la production, qu’il y avait de quoi faire dix films différents sans qu’aucun ne soit totalement satisfaisant.
Mais il y a des moments vraiment très forts (les passages avec Balestre sont en passe de devenir cultes).
Lionel Froissart.
Source LIBERATION
Je remets le teaser de ce film que nous avons déjà mis dans le paddock.

Merci Nairboul pour cet article AYRTON SENNA...  LE FILM ! 846502
En ce qui concerne les dernières secondes de la caméra de la Williams de Senna, ce n'est pas plus mal qu'elles ne s'y trouvent pas. Je ne sais pas vous mais moi, ça me fait toujours aussi mal de voir l'accident, même 16 ans plus tard. 😢

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  Fabienne Dim 7 Nov - 15:36

boubou a écrit:L'affiche probable
AYRTON SENNA...  LE FILM ! 29143110

Normalement il sort bientôt (annoncé cet automne) chez nos amis anglais

C'est la même photo que pour le coffret "Immortel" (sublime coffret d'ailleurs ❤ ).

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  teknologik Dim 7 Nov - 15:44

j'ai vu le T... ? (bref cette bande annonce qui n'en est pas...) sur un autre site. C'est bien trop court pour se faire une idée précise. Que Balestre en prenne pour son grade, ce n'est que justice (cfr la littérature sur le sujet, Froissart en tête).

j'espère que le film s'attardera d'avantage sur la personnalité à la fois complexe et fascinante du brésilen que sur des faits parfois distordus par la presse, les enjeux du moment ou que sais-je encore...

et puis si je pleure après le film comme j'ai pleuré le jour de sa mort, je crois que ce sera très bien...

je ne suis pas de ceux qui fustige Prost pour ses actions lors des duels (en coulisse ou sur la piste) avec le brésilen. Ces hommes étaient tout simplement hors du commun, et je défie quiconque de juger en toute connaissance de cause !

ce qui est intéressant je pense, c'est aussi de remettre en perspective les faits dans leur contexte. Je m'explique : le Brésil d'aujourd'hui n'a aucun rapport avec le Brésil d'il y a vingt ans ou plus. Je crois savoir que le film nous éclaire sur le sujet aussi.

bref, encore plus impatient je suis, fan d'Histoire, fan d'histoires petites et grandes

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  McLaren Dim 7 Nov - 15:59

Fabienne a écrit:
boubou a écrit:L'affiche probable
AYRTON SENNA...  LE FILM ! 29143110

Normalement il sort bientôt (annoncé cet automne) chez nos amis anglais

C'est la même photo que pour le coffret "Immortel" (sublime coffret d'ailleurs ❤ ).

a voui mon cadeau d'anniv de ma fille l'année dernière
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  Johan Dim 7 Nov - 18:46

Est-ce que c'est un film-documentaire filmé de la même manière que Michael Moore ou bien tout simplement un film comme celui qui est sorti en 2003 rendant hommage Enzo Ferrari?
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  todd kelly Dim 7 Nov - 20:35

J'espère que le film sera visible pas que dans les grandes villes de France.(Quoique du moment qu'il soit diffusé dans un cinéma à Bordeaux ça me va^^)

todd kelly

Messages : 250
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 30
Localisation : Gironde

http://indycar.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  nairboul Sam 13 Nov - 13:42

Un autre teaser du film,désolé teknologik.

nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  Hadzufel Dim 14 Nov - 16:37

Thomas Milton a écrit:J'ai hâte aussi. Par contre oui on a le temps...
moi également!!!!

je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre aussi longtemp!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  dom465 Mer 24 Nov - 18:53

Je viens de lire que le film "Senna" est actuellement le deuxième au "hit parade" des films au Brésil.
Ca promet !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  TROIKA Jeu 25 Nov - 9:03

Brrrrrrrr J'ai la chair de poule en revoyant ces images!

Si j'y vais, c'est avec mon épouse: elle me portera vers la sortie! AYRTON SENNA...  LE FILM ! 31669
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  Johan Mer 25 Mai - 2:18

Il sort aujourd'hui! cheers

Senna : la genèse d'un film événement

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Senna-10

Senna, ou lorsqu'un film récompense le meilleur pilote d'une génération.

Le film automobile le plus attendu de ces dernières années sortira en salles, et en France, à partir du 25 mai. AUTOhebdo consacre à cette occasion un large dossier à "Senna, sans peur. Sans limite. Sans égal" dans son édition, elle aussi, du 25 mai.

Le destin exceptionnel d'Ayrton Senna, ses réalisations sur et en dehors de la piste, sa quête de perfection et son statut mythique constituent le sujet de ce documentaire hors du commun. Le film relate ses années légendaires de pilote de F1, de la saison 1984 à sa mort dix ans plus tard à Imola. À travers des images bien souvent inédites extraites d'archives privées de la famille Senna et de la Formule 1, ce projet cinématographique d'envergure ne laisse personne de marbre.

À cette occasion, AUTOhebdo consacre un dossier de 7 pages autour de la genèse de ce film, à travers notamment les interviews exclusives d'Asif Kapadia (réalisateur), Manish Pandey (Scénariste et producteur délégué) et de Pierre Van Vliet (journaliste et collaborateur de ce film) que nous sommes allés rencontrer à Londres.

En attendant de pouvoir vous faire votre propre opinion de ce film mêlant gloire et tragédie, en voici la bande annonce française.



Source: AutoHebdo.fr

_________________
AYRTON SENNA...  LE FILM ! 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  yoyot Mer 25 Mai - 8:55

J'ai été voir sur Allociné les salles qui projettent ce film et là affraid affraid
4 salles en tout et pour tout : Le Mans, Paris, Nice et Monaco Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'espère que d'autres salles vont le projeter car franchement c'est n'importe quoi sur ce coup là, si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur AYRTON SENNA...  LE FILM ! 471566 AYRTON SENNA...  LE FILM ! 471566
yoyot
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52
Localisation : Orne

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  vtec Mer 25 Mai - 10:19

T'oublies qu'on est en France et que dans ce pays, l'automobile est très mal vue Evil or Very Mad ! Si en plus, c'est un film qui parle de compétition, alors là................ Rolling Eyes !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  boubou Mer 25 Mai - 12:15

Et bien le jeudi 9 juin au Mans cinéma le Colisée en plein centre ville séance à 11h suivi d'une choucroute a la taverne Maître Kanter puis direction les essais des 24h

Mon planning est fait cheers bounce bounce Wink

Si y en a que cela interresse faites moi signe

boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  Johan Mer 25 Mai - 12:54

On dirait qu'ils veulent faire le moins d'entrées possibles avec ce film! AYRTON SENNA...  LE FILM ! 70365

_________________
AYRTON SENNA...  LE FILM ! 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  Fabienne Mer 25 Mai - 12:58

Pareil Yoyot.... je pensais bêtement que le film passerait dans les salles pas loin de chez moi... Tu parles, que dalle, nada Sad Sad Ecoeurant et injuste Sad Sad
@ Boubou : je crois que je vais faire comme toi..... enfin je verrais une fois au Mans.

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  nairboul Mer 25 Mai - 14:16

Et bien moi c'est tout vu,j'y vais ce samedi en famille cheers ,il n'est pas encore disponible sur dpstream je surveille le site et dés qu'il est en streaming je vous envoie l'adresse.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

AYRTON SENNA...  LE FILM ! Empty Re: AYRTON SENNA... LE FILM !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum