Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

HENRI PESCAROLO

+13
vtec
Johan
alessitalia
boubou
getmlh
Hadzufel
McLaren
coyote
philbaetz
Fabienne
dom465
BRUNO935K3
cooltitanic
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  nairboul Mer 1 Aoû - 12:47

Bon et bien c'est plié la saison 2012 pour pescarolo,sans surprise.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Saison terminée

Message  boubou Mer 22 Aoû - 11:32

Absente ce week-end des 6 Heures de Silverstone et placée à sa demande sous régime de sauvegarde de justice depuis le 17 juillet dernier, l’écurie préférée des Français traverse un moment difficile, sans que son futur ne soit bouché pour autant. Retour sur une affaire complexe riche en rebondissements.

Blâmer aveuglément n’est pas un exercice difficile. Chercher à comprendre, à l’inverse, est une chose autrement plus ardue. Aussi, l’information voulant que le team Pescarolo soit écarté des circuits pour une durée indéterminée, à la suite d’une procédure de justice dont le nom barbare peut faire peur, pourrait être mal interprétée et condamner précipitamment l’avenir d’une écurie indispensable au paysage de l’Endurance. Il nous faut donc tenter d’analyser, modestement, en pesant chaque mot et en s’en tenant aux faits, pourquoi une telle situation a vu le jour et comment l’équipe du grand Henri Pescarolo va pouvoir s’en extirper. Une chose est sûre : la base du problème est l’argent, résultante d’une somme de facteurs à la fois sportifs et politiques. [...]
Retrouvez l'intégralité de l'article dans AUTOhebdo n°AUHE1871
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Pescarolo team : liquidation judiciaire prononcée

Message  boubou Mar 8 Jan - 15:29



En procédure de sauvegarde depuis le 17 juillet dernier la société Pescarolo Team passait aujourd’hui au tribunal de Commerce du Mans pour connaître la suite de l’affaire.

En juillet dernier, face aux difficultés économiques de son écurie et l’impossibilité de participer au championnat du monde, Henri Pescarolo avait sollicité auprès du tribunal l’ouverture d’une procédure de sauvegarde. Cette mesure exceptionnelle devait faciliter la réorganisation de l’affaire et permettre la poursuite de l’activité économique, est une forme de redressement judiciaire anticipé, puisqu’elle implique que l’entreprise ne soit pas en état de cessation de paiement.

Henri Pescarolo avait conservé le droit de diriger son entreprise, sans qu’un administrateur judiciaire ne soit nommé.

Aujourd’hui, le tribunal de commerce du Mans a décidé de mettre un terme à cette procédure pour débuter une liquidation judiciaire. C’est donc une sorte de retour à la case départ après la procédure judiciaire qui avait poussé Henri Pescarolo a procédé à une vente aux enchères de Pescarolo Sport le 15 octobre 2010 à la suite d’une… liquidation judiciaire. Lors de cette vente, Jacques Nicolet (Oak racing) et Joël Rivière s’étaient associés en rachetant 400 000 euros les éléments de l’écurie pour permettre à Pescarolo de continuer l’aventure.

OUEST FRANCE

HENRI PESCAROLO - Page 5 153108 bon ce qui devait arriver est arrivé ....le mieux maintenant être engagé par le SLR comme "Directeur Stratège de course"
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  cooltitanic Mar 8 Jan - 15:37

Globalement soulagé,même si c'est avec tristesse,que la fin ne soit pas a la mesure du champion,
Trop de respect pour le bonhomme pour continuer a le voir s'enfoncer !!
Pourvu qu'il comprenne qu'il n'a pas besoin de s’entêter pour rester dans la légende et dans nos cœurs
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  yoyot Mar 8 Jan - 15:46

oups, désolé j'avais pas vu et j'ai mis à peu près le même dans les news Embarassed
yoyot
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52
Localisation : Orne

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  cooltitanic Mar 8 Jan - 15:47

yoyot a écrit:oups, désolé j'avais pas vu et j'ai mis à peu près le même dans les news Embarassed
En même temps ça va dans les deux sujets study
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  boubou Mar 8 Jan - 15:48

yoyot a écrit:oups, désolé j'avais pas vu et j'ai mis à peu près le même dans les news Embarassed
Respect HENRI PESCAROLO - Page 5 846502 tu m'as grillé HENRI PESCAROLO - Page 5 70365 HENRI PESCAROLO - Page 5 70365
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  yoyot Mar 8 Jan - 15:50

boubou a écrit:
yoyot a écrit:oups, désolé j'avais pas vu et j'ai mis à peu près le même dans les news Embarassed
Respect HENRI PESCAROLO - Page 5 846502 tu m'as grillé HENRI PESCAROLO - Page 5 70365 HENRI PESCAROLO - Page 5 70365

nan nan, pour une fois c'est Audi qui est devant tongue HENRI PESCAROLO - Page 5 8969 HENRI PESCAROLO - Page 5 8969
yoyot
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52
Localisation : Orne

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  boubou Mar 8 Jan - 15:53

yoyot a écrit:
boubou a écrit:
yoyot a écrit:oups, désolé j'avais pas vu et j'ai mis à peu près le même dans les news Embarassed
Respect HENRI PESCAROLO - Page 5 846502 tu m'as grillé HENRI PESCAROLO - Page 5 70365 HENRI PESCAROLO - Page 5 70365

nan nan, pour une fois c'est Audi qui est devant tongue HENRI PESCAROLO - Page 5 8969 HENRI PESCAROLO - Page 5 8969
Ah oui HENRI PESCAROLO - Page 5 171414 et oui car y a des chances qu'"on" soit souvent derrière HENRI PESCAROLO - Page 5 980886
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty La réaction d'Henri Pescarolo

Message  boubou Mar 8 Jan - 18:49

boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty ENTRETIEN AVEC HENRI PESCAROLO, PART 1 : "JE ME DONNE JUSQU'À SEPTEMBRE."

Message  BRUNO935K3 Jeu 13 Juin - 9:19

HENRI PESCAROLO - Page 5 -pesca12
Malgré une certaine habitude, rencontrer Henri Pescarolo pour une interview est toujours quelque chose de particulier tant le personnage est synonyme d'Endurance. Absent cette année de la classique mancelle sur la piste, il nous était impossible de passer deux semaines au Mans sans lui demander de pouvoir le rencontrer afin de faire le point. Avec Henri, tout est simple. Il suffit de l'appeler la semaine dernière et la réponse ne se fait pas attendre : « passe à l'atelier mardi à 15 heures ! » 


Direction le Technoparc avec Eric Gilbert (pour les photos) vers les ateliers du Pescarolo Team où nous tombons sur une chaîne interdisant l'accès. Point de Henri en vue et une porte fermée à clé. On pense alors un instant que notre hôte nous a oublié mais il n'en est rien. Henri arrive en nous expliquant avoir un rendez-vous dans les Hunaudières et nous demande donc de l'attendre. Là où on pensait patienter sur le parking, il nous lance : « venez, je vais vous ouvrir. Faites comme chez vous, je vous laisse les clés de l'atelier et je reviens. » Il en profite pour nous montrer la machine a café dans l'atelier. Nous nous retrouvons donc assis dans le bureau d'Henri Pescarolo entourés d'affiches d'époque, dont une montrant une Matra. 


Sur le coin du bureau, on remarque plusieurs casques...verts. Attendre le propriétaire des lieux dans son bureau sans aucune âme autour est quelque chose de spécial surtout que l'endroit respire l'Endurance et la passion. Quinze à vingt minutes plus tard, Henri fait son retour et l'interview peut débuter. Pour être franc, les deux heures d'entretien nous ont paru durer cinq minutes.

HENRI PESCAROLO - Page 5 -pesca13

>> Laurent Mercier : Henri, tout d'abord comment va le moral ?

Henri Pescarolo « Comme tu le sais très bien, j'avais décidé de ne pas répondre à la presse car j'étais dans une phase assez dépressive. J'étais rentré dans ma coquille. J'en sors un petit peu et c'est plutôt bon signe. Je me donne jusqu'en septembre pour disparaître complètement du paysage sportif ou pas. »
 
> Il y aura tout de même une présence aux 24 Heures du Mans la semaine prochaine...

« Pour être totalement franc, j'avais décidé de ne pas mettre les pieds au Mans mais Pierre Fillon a insisté pour que je sois présent. Il est vrai que j'ai tout de même pris part à 45 éditions, à 33 reprises comme pilote et 15 en tant que responsable d'équipe. C'est plus de la moitié des éditions. L'ACO a fait un point d'honneur à célébrer ce 90ème anniversaire. J'ai accepté de venir au Mans depuis la récompense du Hall of Fame. Je ne sais pas encore si je vais rompre définitivement les ponts avec Le Mans mais je vais tout de même revenir sur le devant de la scène en tant qu'ambassadeur. Je vais donc mettre mon passé au service de l'ACO pour le présent et le futur. Psychologiquement, j'étais fortement atteint et je n'avais pas du tout prévu de venir. »

HENRI PESCAROLO - Page 5 -pesca10

> Où en est Pescarolo Team à ce jour ?

« Etant le seul décisionnaire, je suis responsable de tout ce qui m'est arrivé. Cependant, il y a eu pas mal de facteurs de circonstances qui ont fait que j'ai dû faire des choix. Ces choix ont donné la situation actuelle. Le tout premier problème est imputable à Jean Py d'où un dépôt de bilan de Pescarolo Sport. La suite a été indépendante de ma volonté. J'ai fait un choix qui s'est avéré catastrophique et je m'en veux. Quand on regarde le passif complet de l'écurie, je ne suis pas le seul à m'être planté. Via un ami, on m'a présenté Luxry Racing. Je n'ai pas pris la précaution de vérifier quoi que ce soit car il y avait urgence puisque nous étions en début de saison. On signe un précontrat avec le versement de 10% de ce qui était signé. Ce n'était pas rien car l'ACO nous interdisait de poursuivre avec le moteur 5 litres. Il fallait donc trouver une solution. La décision a été prise de passer en 3.5 litres et de continuer l'aventure. »
 
Deux projets se sont alors mis en place avec la Pescarolo 03 et la Dome...

« Exactement ! Grâce à l'arrivée du partenaire, il y a eu le lancement du projet P03. Sur le papier, c'était enthousiasmant. Claude Galopin et moi avons compris que les chiffres de CFD donnés par Nicolas Perrin étaient bons. Roald Goethe nous laissait l'auto et nous savions que l'étude aéro était bonne. De plus, il a fallu rajouter à cela la proposition de Dome. Nous avions alors un programme complet et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Malheureusement, le partenaire n'a pas tenu parole et seul le programme Dome fonctionnait tout seul. Nous voulions aller au Mans avec la P03 mais les moteurs Judd ont tous cassé alors qu'auparavant il n'y avait jamais eu le moindre problème moteur. Nous n'avions pas le temps ni les moyens de trouver où était le loup sur l'auto. Les premiers tests ont révélé une efficacité inférieure de 30% par rapport à la P01, alors qu'on annonçait 20% de mieux. Il aurait fallu repasser l'auto en soufflerie. C'était pour moi la plus épouvantable édition des 24 Heures du Mans. Goethe n'a pas souhaité poursuivre et on sait ce qu'il est advenu de l'aventure Luxury. »
 
HENRI PESCAROLO - Page 5 -pesca11


D'où la procédure de sauvegarde...

« Nous avons tout de même bien géré la pénurie car nous avions de l'argent sur le compte. En France, il est assez compliqué d'obtenir une procédure de sauvegarde. J'ai alors mis mon personnel en chômage technique dans de bonnes conditions, ce qui était primordial pour moi. Cela m'a ôté un problème de conscience. La sauvegarde dure six mois. Nous avons rien trouvé de concret pour poursuivre et il a fallu couper le cordon ombilical en janvier dernier. Je ne m'en suis pas encore totalement remis car c'est une épreuve dure à vivre. C'est aussi pour cela que j'avais décidé de ne pas répondre à la presse et de ne plus venir au Mans. »


Dans un second temps, nous aborderons le côté purementr sportif avec un Henri toujours aussi combatif pour revenir sur la scène.
 
Source : Endurance-info.com 
Propos recueillis par Laurent Mercier


Dernière édition par BRUNO935K3 le Jeu 13 Juin - 10:00, édité 4 fois

_________________
HENRI PESCAROLO - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  HENRI PESCAROLO - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  vtec Jeu 13 Juin - 9:31

C'est bien malheureux tout ça Sad! Courage Henri!
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  Johan Jeu 13 Juin - 10:28

Ben dis donc... le pauvre.

_________________
HENRI PESCAROLO - Page 5 80623110
Johan
Johan

Messages : 30562
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty ENTRETIEN AVEC HENRI PESCAROLO, PART 2 : "MON OUTIL DE TRAVAIL EST PRÊT !"

Message  BRUNO935K3 Ven 14 Juin - 8:30

>> Deuxième volet de l'entretien réalisé avec Henri Pescarolo dans ses ateliers du Pescarolo Team. Après un point sur la situation actuelle, Henri est revenu avec nous sur ses espoirs pour l'avenir aussi bien sur le plan de la réglementation que son avenir personnel. La première partie de l'entretien est à lire ici.
 
Laurent Mercier : La nouvelle réglementation promise par l'ACO et la FIA permet d'être confiant ?
Henri Pescarolo : « Il y a une volonté et une promesse actuelle de faire revenir des LMP1 privées. Durant sept ans, l'ancienne équipe dirigeante de l'ACO nous a tenu un discours d'équité qui n'est jamais arrivé. Pourtant, tout le monde était au courant de ce qui se passait entre Essence et Diesel. Pour l'anecdote, un motoriste de Peugeot m'avait demander de féliciter notre équipe technique car nos calculs entre les deux motorisations étaient bons. Fin 2008, nous avions 640 cv avec des brides supérieures de 3% contre moins un peu moins de 800 cv à Peugeot. Nous avons réussi à faire trois podiums de suite face à Audi dans le passé, ce qui n'était pas rien. D'un seul coup, nous sommes relégués à 10 secondes au tour sachant que notre budget était identique comme celui de la concurrence d'ailleurs. A cette époque, j'étais le seul à le dire. »
 
Il a donc été plus compliqué de fédérer des partenaires autour d'un projet concret ?
« Plus compliqué ? On peut même dire que cela les a fait fuir. Nous n'avions plus aucun rôle à jouer en course alors quel était l'intérêt pour eux de continuer à nous soutenir. Playstation est parti chez Peugeot et les autres se sont retirés. Je me suis lié à des partenaires à qui je donnais en quelque sorte une partie de l'équipe. Tous les choix sont le résultat des décisions. Nous n'avons pas été les seuls à avoir été sacrifié. On peut aussi citer ORECA et Zytek. Je pense sincèrement que deux ou trois secondes de différence au tour auraient été corrects. Il ne faut pas oublier que nous faisions partie intégrante de la course. Nous, c'est notre vie et on nous a condamné à y aller pour faire de la figuration. Comme je suis quelqu'un qui ne lâche pas facilement, on a continué et ça a été de pire en pire. L'évolution du diesel est imprévisible et incontrôlable. »

HENRI PESCAROLO - Page 5 -pesca15


Les annonces de constructeurs LMP1 privés se succèdent ces temps-ci. Les curseurs sont au vert ?
« Si tu redonnes en 2014 la possibilité aux équipes privées de pouvoir récolter les fruits de ceux qui sont devant, alors la réponse est positive quant à l'avenir des teams privés. Le juge de paix est le temps d'accélération devant les stands du Mans hors traction control, à poids égal et sur une distance de 400 mètres. C'est là que l'on voit exactement la puissance moteur. Je ne suis pas partisan d'une Balance de Performance car cela coupe les jambes aux ingénieurs. Avec notre auto essence, nous avions du mal à dépasser les LMP2 en ligne droite. Il y a une note d'espoir car la FIA et l'ACO influent pour avoir un bon équilibre. On peut rapprocher les différentes technologies. Une hybride dispose de 300 cv supplémentaires à sept reprises sur un tour, ce qui veut dire qu'entre 1/3 et la moitié d'un tour, il y a ce coup de boost en plus. Il suffit de donner plus d'essence pour jouer parmi les constructeurs afin de compenser cet apport de 300 cv. Ce changement remettrait un écart de deux à trois secondes au tour. Je pense que chez ORECA, Dome et Lotus, il y a de bonnes autos. Il faut absolument trouver le bon équilibre pour figurer honorablement. C'est ce qui nous permettra de trouver des partenaires. Quelle équipe vit aujourd'hui grâce au sponsoring à part Signatech ? J'étais un peu le dernier des mohicans à vivre sur le sponsoring. A l'époque, c'était viable mais ça ne l'est plus. Le Mans est pourtant la course la plus populaire au monde et il y a la mise en place de ce Championnat du Monde d'Endurance que tout le monde attendait, et moi le premier. »
 
« Il faut aussi préciser que l'ACO fait la part belle aux nouvelles technologies. C'est une initiative formidable et courageuse mais il faut trouver des équivalences. En 2008, il y a eu une réunion des équipes qui roulaient en Essence. Il y avait un projet de moteur Judd diesel V10 où la partie « diesel » était assurée par une société du nom de Ricardo (ndlr : rien à voir avec la fabrication des boîtes de vitesses). A l'ACO, l'équipe alors en place nous avait dit que ce n'était pas nécessaire de dépenser autant d'argent car il allait y avoir des équivalences. Sans ça, on aurait eu un moteur diesel privé. Si on fait venir des nouvelles technologies, il faut une contrepartie. Dans le cas contraire, il faut le dire. »


Il semble tout de même que les choses bougent...
« Je crois en la nouvelle équipe mise en place autour de Pierre Fillon. Le Président de l'ACO est quelqu'un d'honnête, de passionné et qui est au courant de l'aspect technique des voitures. La FIA prend de plus en plus d'importance dans l'élaboration des règlements. Auparavant, c'était une cuisine interne à l'ACO mais les temps ont changé. Maintenant, il y a la possibilité d'avoir une réglementation avec une vraie équité. Tout le monde a bien conscience que l'on a besoin d'équipes privées. Les projets en cours ne sont pas morts si tout cela se met en place. »


HENRI PESCAROLO - Page 5 -pesca14


Chez Pescarolo Team, on est prêt ?
« Mon outil de travail est intact et tout est prêt à redémarrer. Ce que je ne veux pas, c'est repartir dans une aventure financière sans lendemain sachant que le contexte économique est catastrophique. La France est devenue de plus en plus un pays autophobe où le sponsoring français est de plus en plus compliqué. Je suis toujours aussi passionné et enthousiaste pour aller rouler en FIA WEC et au Mans en LMP1. Prendre la décision de rouler en LMP2 est une option mais l'intérêt est bien moindre compte tenu du retour sur investissement. Aligner une LMP2 en FIA WEC coûte au bas mot 2.5 millions d'euros. Ce n'est pas facile à vendre à un partenaire. C'est pourquoi beaucoup de choses peuvent changer si la possibilité est donnée aux équipes privées de bien figurer. Il est hors de question pour moi de redémarrer quelque chose si je n'ai pas les garanties suffisantes pour le faire dans de bonnes conditions. On verra en septembre et si rien ne se présente, j'arrête tout. Il faut aussi que le règlement définitif sorte pour pouvoir avancer. »


La partie moteur a toujours été décisive dans les décisions...
« Nous avions un Judd V10 qui était fabuleux. Il ne cassait jamais et on avait toute la puissance que l'on voulait. Un jour, on vient nous dire qu'il fallait faire du « downsizing » avec un 3.5 litres qui à haut régime consommait plus qu'un 5 litres à bas régime. Ce n'est pas un petit travail de changer un moteur. Deux ans plus tard, on revient aux 5 litres. Dans une commission technique, l'aspect économique n'est jamais pris en compte. L'auto que nous avions à Sebring aurait pu rouler toute l'année. Si tel avait pu être le cas, j'aurais poursuivi dans cette direction. N'importe quel motoriste connaissait l'équation 5l/3.5l. Ce genre de décision est important et le changement n'a rien apporté. »


Il va donc falloir trouver des partenaires hors du pays vu le sentiment autophobe qui règne  en France...
« J'ai rencontré des chefs d'entreprises qui aimaient le sport automobile et qui avaient bien compris l'importance des retombées des 24 Heures du Mans. Malheureusement, le Conseil d'Administration a dit non car c'était politiquement incorrect. Il suffit de voir qu'en football et rugby, on trouve Renault, Peugeot et Opel. C'est ce que l'on appelle de la communication. Prenons l'exemple de la voile et du Vendée Globe. Vu que c'est un bateau, tout le monde pense que c'est écolo et les partenaires suivent. C'est la même chose en cyclisme avec le dopage. »


Et le retour d'Alpine en Endurance ?
« C'est formidable de revoir qu'Alpine revient aux affaires grâce à un homme comme Carlos Tavares. C'est une joie pour moi de voir que Renault a redécouvert Gordini et Alpine. La portée sentimentale de ces noms est importante. En revanche, c'est un peu étonnant de voir ce retour maintenant alors que la voiture de série ne sort que dans quelques années. Une ORECA est devenue une Alpine et une Pescarolo une Morgan. Je ne suis pas contre ce changement de nom même si ce n'est pas très clair dans le règlement. Il est vrai que cela ouvre le champ d'activités de certaines marques qui n'ont pas les moyens de construire une auto. »
 
Source : endurance-info.com / Propos recueillis par Laurent Mercier

_________________
HENRI PESCAROLO - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  HENRI PESCAROLO - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty La Pescarolo LMP1 reprend la piste pour établir un record en Grèce

Message  BRUNO935K3 Mer 16 Oct - 18:26

>> Situé à 500 km d’Athènes, le "Serres Circuit" organise le plus souvent des sorties de clubs autos et motos.

Le tracé grec a tout de même été foulé par une LMP1 avec la Pescarolo-Judd. Manu Collard s’est offert le record du circuit au volant d’une auto qu’il connaît parfaitement.
De quoi faire prendre l’air à une auto qui a marqué les esprits…





Source : endurance-info.com

_________________
HENRI PESCAROLO - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  HENRI PESCAROLO - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  Hadzufel Jeu 17 Oct - 7:15

superbe! HENRI PESCAROLO - Page 5 759245 HENRI PESCAROLO - Page 5 759245 HENRI PESCAROLO - Page 5 759245 HENRI PESCAROLO - Page 5 759245 HENRI PESCAROLO - Page 5 759245 HENRI PESCAROLO - Page 5 565916 
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Clap de fin pour Pescarolo Team

Message  BRUNO935K3 Sam 15 Fév - 15:09

15 février 2014 par Claude Foubert


HENRI PESCAROLO - Page 5 -pesca11

>> Quelques jours après l’annonce de la  sélection des concurrents des 24 Heures 2014, nous relayons une nouvelle moins heureuse, que le journal Ouest-France avait révélé et qui chagrinera les nombreux amoureux de l’équipe sarthoise et de son charismatique patron.

> L’entreprise Pescarolo Team a été en effet radiée le 7 février dernier par le Tribunal de Commerce du Mans. La société, dont le Président et dirigeant était Henri Pescarolo, une SASU –Société par actions simplifiée à action unique- avait été immatriculée le 16 décembre 2010.  

Le motif de cette clôture est une insuffisance d’actifs.



Source : endurance-info.com

_________________
HENRI PESCAROLO - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  HENRI PESCAROLO - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  Johan Sam 15 Fév - 15:15

Fallait s'y attendre. Au moins, il pourra prendre une retraite bien mérité. Wink

_________________
HENRI PESCAROLO - Page 5 80623110
Johan
Johan

Messages : 30562
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  Johan Lun 26 Aoû - 22:35

Plutôt que de créer un autre sujet sur ce team et sur le pilote, je crois qu'on peut utiliser celui-ci en parlant des autos de l'écurie qui nous aurons fait rêver à l'époque comme la C60 Judd utilisée en 2005 et en 2006.

HENRI PESCAROLO - Page 5 Pescar11

HENRI PESCAROLO - Page 5 Pescar10

En 2005, ils étaient tellement près de la victoire. What a Face Elle aussi, fait partie des autos de course qui ont marqué ma vie. J'aimerais tellement la voir courir en historique comme dans les 10000 tours du Paul Ricard par exemple. Cool L'année dernière, il y avait bien la Peugeot 908 alors pourquoi pas ce proto ? HENRI PESCAROLO - Page 5 565916

_________________
HENRI PESCAROLO - Page 5 80623110
Johan
Johan

Messages : 30562
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  Johan Ven 31 Jan - 17:12

Henri Pescarolo sera à l'honneur cette année au Rétromobile. HENRI PESCAROLO - Page 5 846502

https://www.autohebdo.fr/wec/breves/henri-pescarolo-l-honneur-retromobile-208693.html

Cet hommage appuyé est tellement mérité pour ce grand homme de la course automobile. cheers
Il fait partie de ceux qui m'ont fait aimer le sport auto notamment grâce à son écurie qui n'existe plus aujourd'hui, ce qui est dommage. HENRI PESCAROLO - Page 5 899527

_________________
HENRI PESCAROLO - Page 5 80623110
Johan
Johan

Messages : 30562
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  BRUNO935K3 Ven 31 Jan - 17:16

Johan a écrit:Henri Pescarolo sera à l'honneur cette année au Rétromobile.  HENRI PESCAROLO - Page 5 846502

https://www.autohebdo.fr/wec/breves/henri-pescarolo-l-honneur-retromobile-208693.html

Cet hommage appuyé est tellement mérité pour ce grand homme de la course automobile. cheers
Il fait partie de ceux qui m'ont fait aimer le sport auto notamment grâce à son écurie qui n'existe plus aujourd'hui, ce qui est dommage. HENRI PESCAROLO - Page 5 899527

HENRI PESCAROLO - Page 5 281387 HENRI PESCAROLO - Page 5 846502

_________________
HENRI PESCAROLO - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  HENRI PESCAROLO - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  Johan Sam 1 Fév - 1:16

Maintenant, il n'est plus tout jeune (77 ans), il semble fatigué et a des soucis de santé. Le jour où il ne sera plus là, cela fera un énorme vide, je pense. Pescarolo aura marqué les esprits aussi bien en tant que pilote que patron d'écurie.

_________________
HENRI PESCAROLO - Page 5 80623110
Johan
Johan

Messages : 30562
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  Johan Mer 18 Mar - 18:33

Les 24H du Mans 1968 qui ont été reportés au mois de septembre à l'époque auront permit à Pescarolo de se révéler au grand public et d'avoir la carrière et le palmarès qu'on connait. HENRI PESCAROLO - Page 5 846502

https://sport.francetvinfo.fr/auto-moto/24h-du-mans/le-mans-68-la-legende-de-henri-pescarolo-sest-ecrite-en-septembre

_________________
HENRI PESCAROLO - Page 5 80623110
Johan
Johan

Messages : 30562
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  Johan Sam 17 Oct - 22:08

Toujours là Pesca ! HENRI PESCAROLO - Page 5 565916



J'adore sa franchise et sa clairvoyance. HENRI PESCAROLO - Page 5 846502

_________________
HENRI PESCAROLO - Page 5 80623110
Johan
Johan

Messages : 30562
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  Johan Mer 9 Déc - 22:32

Des extraits de la Pescarolo Judd des 24H du Mans 2005 avec Sébastien qui montra une faculté d'adaptation incroyable en passant de la Citroën Xsara à la Pescarolo C60 Judd. Cool
Pour la petite histoire, Sébastien Loeb aura gardé ses gants Citroën (qu'il utilise en rallye) pour la course.



Jamais Pescarolo Sport n'aura été tout près de la victoire au Mans. HENRI PESCAROLO - Page 5 846502

_________________
HENRI PESCAROLO - Page 5 80623110
Johan
Johan

Messages : 30562
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

dom465 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HENRI PESCAROLO - Page 5 Empty Re: HENRI PESCAROLO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum