Plaidoyer pour les p'tis.
+3
nomeg1
dom465
philbaetz
7 participants
Page 1 sur 1
Plaidoyer pour les p'tis.
Sur notre chère revue au défun forum, je vois que Ferrari critique la venue de petites équipes.
Pour ma part moi, j'applaudi des deux mains.
A mort les puristes! C'est d'ailleurs grâce à ces petites équipes que la F1 pourra plus facilement muter vers une réduction progressive des coûts.
Et puis, ça m'excitait beaucoup plus de voir naître une Ligier, AGS, ou même la Kaushen, que ces présentations en grande pompe (où toutefois, me connaissant je ne cracherai pas sur les p'ti four ni les bulles) de ces super missiles.
Que Ferrari saches que je me suis passablement em... lors de ses domination outrancière, sans pour cela lui enlever le mérite lui revenant. :arrow: :bball:
Pour ma part moi, j'applaudi des deux mains.
A mort les puristes! C'est d'ailleurs grâce à ces petites équipes que la F1 pourra plus facilement muter vers une réduction progressive des coûts.
Et puis, ça m'excitait beaucoup plus de voir naître une Ligier, AGS, ou même la Kaushen, que ces présentations en grande pompe (où toutefois, me connaissant je ne cracherai pas sur les p'ti four ni les bulles) de ces super missiles.
Que Ferrari saches que je me suis passablement em... lors de ses domination outrancière, sans pour cela lui enlever le mérite lui revenant. :arrow: :bball:
Re: Plaidoyer pour les p'tis.
philbaetz a écrit:Sur notre chère revue au défun forum, je vois que Ferrari critique la venue de petites équipes.
Pour ma part moi, j'applaudi des deux mains.
A mort les puristes! C'est d'ailleurs grâce à ces petites équipes que la F1 pourra plus facilement muter vers une réduction progressive des coûts.
Et puis, ça m'excitait beaucoup plus de voir naître une Ligier, AGS, ou même la Kaushen, que ces présentations en grande pompe (où toutefois, me connaissant je ne cracherai pas sur les p'ti four ni les bulles) de ces super missiles.
Que Ferrari saches que je me suis passablement em... lors de ses domination outrancière, sans pour cela lui enlever le mérite lui revenant. :arrow: :bball:
Rien à rajouter. totalement d'accord.
Vive les petits et les vrais passionnés (d'accord, c'est pas tous le cas, mais ...).
Je les préfère largement aux grosses usines qui n'en ont rien à fou... du sport automobile en dehors des éventuelles retombées publicitaires.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: Plaidoyer pour les p'tis.
Pas d'accord, on voit déjà aujourd'hui des équipes comme Lotus et Virgin avouer avoir bien du mal à suivre le rythme des écuries de pointe. Souvenez-vous, la perte de l'aileron avant de VR immobilisant le bolide (bien joli) près de 24 hrs, et la sortie de Kova (voir vidéo postée dans Lotus ?, mdr, je sais plus ?) immobilisant le Finlandais tout le reste de la journée.
Z'avez vu McLaren arrêter une séance entière à cause d'une sortie de route vous ?
C'est surtout et malhereusement le fric, il faut leur laisser le temps malgré tout, en espèrant qu'ils tiennent le coup (Lotus me fait penser à Jaguar), mais c'est surtout une question d'habitude du cirque de la F1 moderne, son organisation minutieuse, tous ces contrats de centaines de millions de dollars (Euro ?), les sous-traitants, la logistique (les grosses équipes ayant leur propre Jet) etc, etc,...
Z'avez vu McLaren arrêter une séance entière à cause d'une sortie de route vous ?
C'est surtout et malhereusement le fric, il faut leur laisser le temps malgré tout, en espèrant qu'ils tiennent le coup (Lotus me fait penser à Jaguar), mais c'est surtout une question d'habitude du cirque de la F1 moderne, son organisation minutieuse, tous ces contrats de centaines de millions de dollars (Euro ?), les sous-traitants, la logistique (les grosses équipes ayant leur propre Jet) etc, etc,...
Re: Plaidoyer pour les p'tis.
Je rejoins Nomeg, l'excellence régionale ne joue pas en D1.
Chacun à sa place, la F3 euroserie, le GP2 pour ces structure la OUI.
Après c'est un changement total de philosphie qu'il fait envisager. Avec des autos juste pour faire une grille c'est pa la meilleure idée, et au point de vue sécurité cec'est pas terrible. Déja on donne une super licence à cetain pilote, c'est limite !!!
Chacun à sa place, la F3 euroserie, le GP2 pour ces structure la OUI.
Après c'est un changement total de philosphie qu'il fait envisager. Avec des autos juste pour faire une grille c'est pa la meilleure idée, et au point de vue sécurité cec'est pas terrible. Déja on donne une super licence à cetain pilote, c'est limite !!!
Re: Plaidoyer pour les p'tis.
Et moi je dirai qu'il faut de tout pour faire un monde .
Partout et dans toutes les sociétés , il y a les nantis et les autres .
Alors je n'ai aucun problème avec les"Goliath" de la F1, comme je n'en ai aucun avec les "David" de cette même F1 .
Après tout la performance du "David" n'en est que plus belle lorsqu'elle est faite au dépend d'un "Goliath" , non ?
Partout et dans toutes les sociétés , il y a les nantis et les autres .
Alors je n'ai aucun problème avec les"Goliath" de la F1, comme je n'en ai aucun avec les "David" de cette même F1 .
Après tout la performance du "David" n'en est que plus belle lorsqu'elle est faite au dépend d'un "Goliath" , non ?
_________________
Re: Plaidoyer pour les p'tis.
Pas si vite. Rien ne nous empêche de penser que des gros redevienent petits. Ferrari sans Fiat n'irai pas très loin. Mc Laren sans Mercedes ne va-t-elle pas à moyen terme devoir affronter Williams dans le même cas de figure pour seulement survivre? Les circuits actuels avec seulement 22 ou 26 voitures me paraissent sur-dimenssionnés. Quant aux super licence accordées à n'importe qui, même les grosses équipe nous ont pondu des choses plutôt consternante. Badoer en fut un exemple. Il y a à mes yeux assez de bons pilotes pour occuper trente bacquets en F1. :x :bom:
Stephan GP
Villeneuve et Stefan GP seront à Bahrein, selon Eddie Jordan, USF1 a demandé le report de son entrée pour 2011.
Seulement, la SF barre l'entrée de Stephan GP (Ex toyota) tant que Mike Coughlan restera en poste comme directeur technique chez Stefan GP.
Seulement, la SF barre l'entrée de Stephan GP (Ex toyota) tant que Mike Coughlan restera en poste comme directeur technique chez Stefan GP.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Plaidoyer pour les p'tis.
En même temps, Ferrari a de bonnes raisons d'en vouloir à Coughlan... :|
Sujets similaires
» Petites Annonces
» Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
» MCLAREN-MERCEDES
» Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
» Trophée ANDROS
» Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
» MCLAREN-MERCEDES
» Le Grand Prix de Corée aura-t'il lieu ?
» Trophée ANDROS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum