Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Plaidoyer pour les p'tis.

+3
nomeg1
dom465
philbaetz
7 participants

Aller en bas

Plaidoyer pour les p'tis. Empty Plaidoyer pour les p'tis.

Message  philbaetz Dim 28 Fév - 22:47

Sur notre chère revue au défun forum, je vois que Ferrari critique la venue de petites équipes.
Pour ma part moi, j'applaudi des deux mains.
A mort les puristes! C'est d'ailleurs grâce à ces petites équipes que la F1 pourra plus facilement muter vers une réduction progressive des coûts.
Et puis, ça m'excitait beaucoup plus de voir naître une Ligier, AGS, ou même la Kaushen, que ces présentations en grande pompe (où toutefois, me connaissant je ne cracherai pas sur les p'ti four ni les bulles) de ces super missiles.
Que Ferrari saches que je me suis passablement em... Sleep drunken lors de ses domination outrancière, sans pour cela lui enlever le mérite lui revenant. No :arrow: bounce :bball:
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour les p'tis. Empty Re: Plaidoyer pour les p'tis.

Message  dom465 Lun 1 Mar - 5:20

philbaetz a écrit:Sur notre chère revue au défun forum, je vois que Ferrari critique la venue de petites équipes.
Pour ma part moi, j'applaudi des deux mains.
A mort les puristes! C'est d'ailleurs grâce à ces petites équipes que la F1 pourra plus facilement muter vers une réduction progressive des coûts.
Et puis, ça m'excitait beaucoup plus de voir naître une Ligier, AGS, ou même la Kaushen, que ces présentations en grande pompe (où toutefois, me connaissant je ne cracherai pas sur les p'ti four ni les bulles) de ces super missiles.
Que Ferrari saches que je me suis passablement em... Sleep drunken lors de ses domination outrancière, sans pour cela lui enlever le mérite lui revenant. No :arrow: bounce :bball:

Rien à rajouter. totalement d'accord.
Vive les petits et les vrais passionnés (d'accord, c'est pas tous le cas, mais ...).
Je les préfère largement aux grosses usines qui n'en ont rien à fou... du sport automobile en dehors des éventuelles retombées publicitaires.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour les p'tis. Empty Re: Plaidoyer pour les p'tis.

Message  nomeg1 Lun 1 Mar - 6:11

Pas d'accord, on voit déjà aujourd'hui des équipes comme Lotus et Virgin avouer avoir bien du mal à suivre le rythme des écuries de pointe. Souvenez-vous, la perte de l'aileron avant de VR immobilisant le bolide (bien joli) près de 24 hrs, et la sortie de Kova (voir vidéo postée dans Lotus ?, mdr, je sais plus ?) immobilisant le Finlandais tout le reste de la journée.
Z'avez vu McLaren arrêter une séance entière à cause d'une sortie de route vous ?
C'est surtout et malhereusement le fric, il faut leur laisser le temps malgré tout, en espèrant qu'ils tiennent le coup (Lotus me fait penser à Jaguar), mais c'est surtout une question d'habitude du cirque de la F1 moderne, son organisation minutieuse, tous ces contrats de centaines de millions de dollars (Euro ?), les sous-traitants, la logistique (les grosses équipes ayant leur propre Jet) etc, etc,...

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour les p'tis. Empty Re: Plaidoyer pour les p'tis.

Message  McLaren Lun 1 Mar - 8:35

Je rejoins Nomeg, l'excellence régionale ne joue pas en D1.
Chacun à sa place, la F3 euroserie, le GP2 pour ces structure la OUI.
Après c'est un changement total de philosphie qu'il fait envisager. Avec des autos juste pour faire une grille c'est pa la meilleure idée, et au point de vue sécurité cec'est pas terrible. Déja on donne une super licence à cetain pilote, c'est limite !!!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour les p'tis. Empty Re: Plaidoyer pour les p'tis.

Message  BRUNO935K3 Lun 1 Mar - 9:18

Et moi je dirai qu'il faut de tout pour faire un monde .

Partout et dans toutes les sociétés , il y a les nantis et les autres .

Alors je n'ai aucun problème avec les"Goliath" de la F1, comme je n'en ai aucun avec les "David" de cette même F1 .

Après tout la performance du "David" n'en est que plus belle lorsqu'elle est faite au dépend d'un "Goliath" , non ?

_________________
Plaidoyer pour les p'tis. Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Plaidoyer pour les p'tis. 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour les p'tis. Empty Re: Plaidoyer pour les p'tis.

Message  philbaetz Lun 1 Mar - 12:57

Pas si vite. Rien ne nous empêche de penser que des gros redevienent petits. Ferrari sans Fiat n'irai pas très loin. Mc Laren sans Mercedes ne va-t-elle pas à moyen terme devoir affronter Williams dans le même cas de figure pour seulement survivre? Les circuits actuels avec seulement 22 ou 26 voitures me paraissent sur-dimenssionnés. Quant aux super licence accordées à n'importe qui, même les grosses équipe nous ont pondu des choses plutôt consternante. Badoer en fut un exemple. Il y a à mes yeux assez de bons pilotes pour occuper trente bacquets en F1. :x 😕 :bom:
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour les p'tis. Empty Stephan GP

Message  TROIKA Mar 2 Mar - 7:37

Villeneuve et Stefan GP seront à Bahrein, selon Eddie Jordan, USF1 a demandé le report de son entrée pour 2011.
Seulement, la SF barre l'entrée de Stephan GP (Ex toyota) tant que Mike Coughlan restera en poste comme directeur technique chez Stefan GP. Suspect
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour les p'tis. Empty Re: Plaidoyer pour les p'tis.

Message  Johan Mar 2 Mar - 12:50

En même temps, Ferrari a de bonnes raisons d'en vouloir à Coughlan... :|
Johan
Johan

Messages : 30559
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour les p'tis. Empty Re: Plaidoyer pour les p'tis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum