Ma 964....par BRUNO935K3
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
Sur AutoMoto la chaine, il y avait un reportage de qualité sur l'histoire du design et tous les designers interrogés s'accordaient à dire que maintenant, on ne leur laisse plus tellement de libertés à cause du marketing qui impose à chaque fois ses conditions pour la conception et le développement d'un nouveau modèle. C'est aussi pour ça que les voitures anciennes sont plus belles, plus singulières et plus "vivantes" que les modèles actuels.
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
Johan a écrit:Sur AutoMoto la chaine, il y avait un reportage de qualité sur l'histoire du design et tous les designers interrogés s'accordaient à dire que maintenant, on ne leur laisse plus tellement de libertés à cause du marketing qui impose à chaque fois ses conditions pour la conception et le développement d'un nouveau modèle.
C'est aussi pour ça que les voitures anciennes sont plus belles, plus singulières et plus "vivantes" que les modèles actuels.
Bien résumé !
C'est d'ailleurs pour ça que je voulais une "à air" car beaucoup plus vivante (au niveau des sens telle que l'ouïe par exemple) !
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
Franchement, si le marketing arrêtait de surfer sur la nostalgie et laissait tranquille les designers, on aurait droit à de plus beaux modèles sur le marché qui ne sacrifieraient pas la sécurité.
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
Dernière édition par BRUNO935K3 le Sam 17 Oct - 13:40, édité 2 fois
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Ma 964....par BRUNO935K3
Justement puisque le contexte s'y prête (avec le challenge photos ), il y a quelques semaines, j'ai vu un reportage plutôt ancien sur les Porsche 911 que j'ai mis sur le forum.
Concernant l'entretien du moteur notamment pour les appoints d'huile et s'il faut éventuellement en rajouter, il est dit que sur ce type de moteurs refroidissement à air, il faut le faire quand le moteur est chaud contrairement à un moteur qui a un système de refroidissement à eau.
Est-ce que c'est vrai ? Comment tu procèdes pour la tienne ?
Concernant l'entretien du moteur notamment pour les appoints d'huile et s'il faut éventuellement en rajouter, il est dit que sur ce type de moteurs refroidissement à air, il faut le faire quand le moteur est chaud contrairement à un moteur qui a un système de refroidissement à eau.
Est-ce que c'est vrai ? Comment tu procèdes pour la tienne ?
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
Johan a écrit:Justement puisque le contexte s'y prête (avec le challenge photos ), il y a quelques semaines, j'ai vu un reportage plutôt ancien sur les Porsche 911 que j'ai mis sur le forum.
Concernant l'entretien du moteur notamment pour les appoints d'huile et s'il faut éventuellement en rajouter, il est dit que sur ce type de moteurs refroidissement à air, il faut le faire quand le moteur est chaud contrairement à un moteur qui a un système de refroidissement à eau.
Est-ce que c'est vrai ? Comment tu procèdes pour la tienne ?
Oui absolument !
Et ce n'est pas si évident quand tu fais de petits trajets. Parce que tu ne fais pas assez chauffer le moteur
Il faut rouler assez longtemps avec de temps en temps des régimes assez élevés pour que enfin, ça chauffe suffisamment.
Et seulement ensuite, tu t'arrêtes et sans stopper le moteur de préférence, tu vas vérifier à la jauge du compartiment moteur
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
BRUNO935K3 a écrit:
Oui absolument !
Et ce n'est pas si évident quand tu fais de petits trajets. Parce que tu ne fais pas assez chauffer le moteur
Il faut rouler assez longtemps avec de temps en temps des régimes assez élevés pour que enfin, ça chauffe suffisamment.
Et seulement ensuite, tu t'arrêtes et sans stopper le moteur de préférence, tu vas vérifier à la jauge du compartiment moteur
Il y a aussi des conseils sur Internet :
Le seul niveau d'huile fiable c'est celui pris manuellement au moteur, la jauge au tableau de bord n'est qu'une indication.
On ne lit quelque chose sur cette jauge que moteur chaud, tournant et à plat.
A la jauge manuelle, il faut faire le niveau d'huile moteur chaud (1er trait fin à l’indicateur de température d’huile), tournant et à plat.
Lors d’une vérification du niveau d’huile, Attention au chiffon qui traîne et qui est attiré par la turbine ou se prend dans la courroie et la casse inévitablement, et bien sûr cela peut être plus grave pour les doigts du bonhomme (ou la bonne femme !). On fera aussi attention à la poulie et courroie du système d'air conditionné (quand on l'a !)
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
Ok, merci Bruno.
Je préfère demander à ceux qui savent même si internet est souvent plein de bons conseils.
Je préfère demander à ceux qui savent même si internet est souvent plein de bons conseils.
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
C'est vrai que sur Internet il y a de tout..et n'importe quoi...Johan a écrit:Ok, merci Bruno.
Je préfère demander à ceux qui savent même si internet est souvent plein de bons conseils.
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
MANUEL TECHNIQUE D'ENTRETIEN PORSCHE 964
Contrôler le niveau d'huile dans le réservoir.
Attention risque de blessures !
>> Veiller surtout à ce que les cravates, colliers ou cheveux longs ne puissent pas se prendre dans le pignon du ventilateur, la courroie trapézoïdale ou d'autres pièces mobiles.
ll est possible de se brûler lorsque le moteur est chaud !
Veillez avant tout à ce que la jauge ne puisse pas se prendre dans le pignon du ventilateur, la courroie trapézoidale ou d'autres pièces mobiles au moment de la retirer.
Le niveau d'huile est systématiquement mesuré lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement et tourne au ralenti et
lorsque le véhicule se trouve à l'arrêt sur une surface horizontale.
Lorsque le véhicule est incliné, ne pas ouvrir le bouchon pour éviter que l'huile ne s'écoule.
Avant d'effectuer la mesure, le moteur doit tourner 30 secondes au ralenti afin que le niveau d'huile dans le réservoir puisse s'équilibrer.
Ceci est valable pour la lecture sur le petit instrument combiné ainsi que pour la mesure avec la jauge.
Retirer la jauge, l'essuyer au moyen d'un chiffon propre et non pelucheux puis l'introduire à nouveau dans le tube de guidage et lire le niveau d'huile.
Les deux repères placés sur la jauge indiquent le niveau minimum et le niveau maximum ; ces deux niveaux ne doivent pas être dépassés.
La quantité d'huile entre les deux repères est d'env. 1,7 l.
Veiller à ce que la jauge soit introduite correctement, le manchon étant dirigé vers le bas et qu'elle ne dépasse pas du capot arrière.
Contrôler le niveau d'huile dans le réservoir.
Attention risque de blessures !
>> Veiller surtout à ce que les cravates, colliers ou cheveux longs ne puissent pas se prendre dans le pignon du ventilateur, la courroie trapézoïdale ou d'autres pièces mobiles.
ll est possible de se brûler lorsque le moteur est chaud !
Veillez avant tout à ce que la jauge ne puisse pas se prendre dans le pignon du ventilateur, la courroie trapézoidale ou d'autres pièces mobiles au moment de la retirer.
Le niveau d'huile est systématiquement mesuré lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement et tourne au ralenti et
lorsque le véhicule se trouve à l'arrêt sur une surface horizontale.
Lorsque le véhicule est incliné, ne pas ouvrir le bouchon pour éviter que l'huile ne s'écoule.
Avant d'effectuer la mesure, le moteur doit tourner 30 secondes au ralenti afin que le niveau d'huile dans le réservoir puisse s'équilibrer.
Ceci est valable pour la lecture sur le petit instrument combiné ainsi que pour la mesure avec la jauge.
Retirer la jauge, l'essuyer au moyen d'un chiffon propre et non pelucheux puis l'introduire à nouveau dans le tube de guidage et lire le niveau d'huile.
Les deux repères placés sur la jauge indiquent le niveau minimum et le niveau maximum ; ces deux niveaux ne doivent pas être dépassés.
La quantité d'huile entre les deux repères est d'env. 1,7 l.
Veiller à ce que la jauge soit introduite correctement, le manchon étant dirigé vers le bas et qu'elle ne dépasse pas du capot arrière.
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
J'adore le "Attention à votre cravate"....
C'est sûr qu'avec une 4L, c'est moins dangereux, et t'as pas de cravate.
C'est sûr qu'avec une 4L, c'est moins dangereux, et t'as pas de cravate.
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Ma 964....par BRUNO935K3
Admin a écrit:J'adore le "Attention à votre cravate"....
C'est sûr qu'avec une 4L, c'est moins dangereux, et t'as pas de cravate.
Je ne me souviens pas avoir mis de cravate dans ma voiture...et je n'ai pas les cheveux longs
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
Encore 3 mois de confinement et elle pourra prendre l'air. .
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Ma 964....par BRUNO935K3
Impatient de prendre la route ? , je te comprend !
J'ai démarré la Lancia samedi et elle a roulée 20 mètres , histoire qu'elle ne pollue pas le garage et de prendre l'air.
Si le beau temps revient , j'irai une journée au boulot en moto, une autre en Lancia , une autre en golf , une autreen velo ...
Vivement le we prochain, 100 bornes !
J'ai démarré la Lancia samedi et elle a roulée 20 mètres , histoire qu'elle ne pollue pas le garage et de prendre l'air.
Si le beau temps revient , j'irai une journée au boulot en moto, une autre en Lancia , une autre en golf , une autre
Vivement le we prochain, 100 bornes !
Re: Ma 964....par BRUNO935K3
Johan a écrit:Comme mon Alfa, elle a aussi son masque.
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
Elle devrait le faire Dimanche prochain si pas d'autre occupation ; travail au bateau par exemple...Admin a écrit: Encore 3 mois de confinement et elle pourra prendre l'air. .
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Re: Ma 964....par BRUNO935K3
pipom a écrit:Impatient de prendre la route ? , je te comprend !
J'ai démarré la Lancia samedi et elle a roulée 20 mètres , histoire qu'elle ne pollue pas le garage et de prendre l'air.
Si le beau temps revient , j'irai une journée au boulot en moto, une autre en Lancia , une autre en golf , une autreen velo...
Vivement le we prochain, 100 bornes !
Ah oui alors, tu peux le dire !
Très bien ton système d'alternance de modes de transport
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