"Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
+4
nairboul
Admin
BRUNO935K3
Johan
8 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Johan aime ce message
BRUNO935K3 aime ce message
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Les couleurs de notre pays et donc du 14 Juillet
_________________
Johan aime ce message
Johan aime ce message
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Oui, elle sert de panneau publicitaire et on ne la voit pas tout le temps. Sinon, j'ai pu regarder l'intérieur, il n'y a que le volant et le tableau de bord mais pas de sièges.
_________________
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Pour les allemands, c'est indispensable. Si en Allemagne, tu n'as pas un attelage, ce n'est même pas la peine !
_________________
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Les deux 911 "Type G" (Targa et Cabrio) sont et la Fiat 500 est craquante et sans doute bruyante compte-tenu de l'avertisseur sonore que l'on aperçoit dans le compartiment moteur !
_________________
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Quel dommage pour cette 964 rouge ; les pare-chocs ne sont pas d'origine et laids !
Quant à la queue de canard noire...beurk !
Heureusement, l'autre 911 (une type F) est très belle !
La Caravelle verte est originale !
Quant à la queue de canard noire...beurk !
Heureusement, l'autre 911 (une type F) est très belle !
La Caravelle verte est originale !
_________________
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
BRUNO935K3 a écrit:Quel dommage pour cette 964 rouge ; les pare-chocs ne sont pas d'origine et laids !
Quant à la queue de canard noire...beurk !
Heureusement, l'autre 911 (une type F) est très belle !
La Caravelle verte est originale !
Moi c'est la caravelle verte qui n'est pas à mon goût ... une si belle ligne !
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Moi non, je n'aime pas trop la Caravelle verte pomme tout comme la 911 avec l'aileron jaune qui n'est autre qu'un modèle équipé pour la course.
_________________
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Johan a écrit:Moi non, je n'aime pas trop la Caravelle verte pomme
et les jantes !
Johan a écrit:
tout comme la 911 avec l'aileron jaune qui n'est autre qu'un modèle équipé pour la course.
tu veux dire aileron noir et jantes jaunes ?
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
pipom a écrit:
et les jantes !
Oui, aussi.
pipom a écrit:
tu veux dire aileron noir et jantes jaunes ?
Tout à fait, je me suis trompé.
_________________
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Très belle la Rolls
Il fut un temps, j'avais un gros client qui faisait des compotes là-bas ; St Mamet je crois...
Il fut un temps, j'avais un gros client qui faisait des compotes là-bas ; St Mamet je crois...
_________________
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
@ Bruno, tout à fait, St Mamet est bien dans la région.
Alors, le musée a été fondé en 1967 par un homme d'affaire russe qui s'appellait Maurice Blucher et aujourd'hui, le musée est tenu par son fils Robert Blucher et son petit-fils qui m'a présenté la collection.
Ils sont vraiment très gentils et accueillants en plus d'être passionnés.
L'entrée coûte 10€ et ils offrent une boisson à tous les visiteurs.
Voici ce que l'on peut y trouver à l'entrée du musée, les autos exposées regorgent d'anecdotes passionnantes.
Une Panhard Dyna (X, je crois) de 1951, le nom exact m'a échappé mais cette auto a une très belle histoire.
Ils l'ont acheté à Toulouse, l'ancien propriétaire a 98 ans. Ce dernier l'a acquise neuve, il a même encore la photo de l'époque où il avait posé devant la voiture et le garage tout juste après être allé récupérer la voiture.
Il l'a leur a vendu tout récemment pour rouler en Zoé. L'auto est entièrement d'origine, jamais repeinte et encore moins restauré. Son état de conservation est carrément impeccable.
Ensuite, dans le grand hangar.
Une MG de 1948. Un modèle couramment utilisé lors des 24H du Mans, à l'époque.
Une Panhard Dyna Junior si je ne me trompe pas.
Une Austin Healey Sprite "Frogeye"
Alors, le musée a été fondé en 1967 par un homme d'affaire russe qui s'appellait Maurice Blucher et aujourd'hui, le musée est tenu par son fils Robert Blucher et son petit-fils qui m'a présenté la collection.
Ils sont vraiment très gentils et accueillants en plus d'être passionnés.
L'entrée coûte 10€ et ils offrent une boisson à tous les visiteurs.
Voici ce que l'on peut y trouver à l'entrée du musée, les autos exposées regorgent d'anecdotes passionnantes.
Une Panhard Dyna (X, je crois) de 1951, le nom exact m'a échappé mais cette auto a une très belle histoire.
Ils l'ont acheté à Toulouse, l'ancien propriétaire a 98 ans. Ce dernier l'a acquise neuve, il a même encore la photo de l'époque où il avait posé devant la voiture et le garage tout juste après être allé récupérer la voiture.
Il l'a leur a vendu tout récemment pour rouler en Zoé. L'auto est entièrement d'origine, jamais repeinte et encore moins restauré. Son état de conservation est carrément impeccable.
Ensuite, dans le grand hangar.
Une MG de 1948. Un modèle couramment utilisé lors des 24H du Mans, à l'époque.
Une Panhard Dyna Junior si je ne me trompe pas.
Une Austin Healey Sprite "Frogeye"
_________________
BRUNO935K3 aime ce message
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Toujours dans le grand hangar.
La Delahaye a été prêté pour le tournage du film "L'été meurtrier" avec Isabelle Adjani et Alain Souchon en 1983, c'est vraiment la voiture que l'on peut apercevoir dans le film.
2 Citroën d'avant guerre.
Celle-ci est une pièce unique, ayant un moteur monocylindre de 8 chevaux. Elle s'appelle "Lacroix de La ville" dite "La Nef", elle date de 1902.
Le guide du musée m'expliqua qu'ils ne peuvent pas la faire rouler sur la route (ne serait-ce qu'une centaine de mètre) car dès qu'ils demandent une dérogation à la préfecture, elle leur est systématiquement refusée car jugée dangereuse du fait de sa faible puissance.
La Delahaye a été prêté pour le tournage du film "L'été meurtrier" avec Isabelle Adjani et Alain Souchon en 1983, c'est vraiment la voiture que l'on peut apercevoir dans le film.
2 Citroën d'avant guerre.
Celle-ci est une pièce unique, ayant un moteur monocylindre de 8 chevaux. Elle s'appelle "Lacroix de La ville" dite "La Nef", elle date de 1902.
Le guide du musée m'expliqua qu'ils ne peuvent pas la faire rouler sur la route (ne serait-ce qu'une centaine de mètre) car dès qu'ils demandent une dérogation à la préfecture, elle leur est systématiquement refusée car jugée dangereuse du fait de sa faible puissance.
_________________
Admin et BRUNO935K3 aiment ce message
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Page 13 sur 18
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|