"Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
+4
nairboul
Admin
BRUNO935K3
Johan
8 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
La TR4...En Soldes ?
Et elle est vraiment "très anglaise" !
Et elle est vraiment "très anglaise" !
_________________
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Bieng…
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Le propriètaire de la Supra disait qu'il l'a acheté en Belgique chez une personne qui avait un concessionnaire Toyota dont ce dernier était un fou de la marque. Il affirma même qu'en Belgique, Toyota est une marque très répandue là-bas et connaissant un peu le pays, c'est vrai que c'est un constructeur qui a un bon marché dans le plat pays.
_________________
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Toujours bien…
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Encore bien…
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Garage Casavecchia - Suite
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, je suis allé voir Michel Casavecchia à Grans (13) situé à environ une 20aine de km de chez moi, il a des répliques des autos qui ont fait le Paris-Dakar notamment des Renault 30 Turbo 4X4 (celle des frères Marreau) mais il a aussi une Renault 18 dite "Facom".
Anthony Beltoise avait même testé la réplique d'une Renault 30 des frères Marreau dans "V6". Je vous remet la vidéo.
Pour ma part, Michel Casavecchia m'a montré sa Renault 18 "Facom" qui est impressionnante. Bien plus grosse qu'un modèle de série. Elle a le châssis avant d'une Renault 30 comme celle des frères Marreau qui termina 5ème au Paris-Dakar 85 ! C'est la réplique conforme à l'origine et la boite de vitesse est celle que les frères Marreau ont utilisé pendant la course à l'époque.
Ensuite, il a vendu pour 8000€ la Renault 30 Turbo D "assistance" dont la base était un modèle de série qu'il a transformé. Le moteur a une cylindrée une 2068 cm3 soit 2L1. C'est le même moteur de la Renault 25 que mes parents avaient quand j'étais jeune et qu'ils ont vendu depuis bien longtemps.
Anthony Beltoise avait même testé la réplique d'une Renault 30 des frères Marreau dans "V6". Je vous remet la vidéo.
Pour ma part, Michel Casavecchia m'a montré sa Renault 18 "Facom" qui est impressionnante. Bien plus grosse qu'un modèle de série. Elle a le châssis avant d'une Renault 30 comme celle des frères Marreau qui termina 5ème au Paris-Dakar 85 ! C'est la réplique conforme à l'origine et la boite de vitesse est celle que les frères Marreau ont utilisé pendant la course à l'époque.
Ensuite, il a vendu pour 8000€ la Renault 30 Turbo D "assistance" dont la base était un modèle de série qu'il a transformé. Le moteur a une cylindrée une 2068 cm3 soit 2L1. C'est le même moteur de la Renault 25 que mes parents avaient quand j'étais jeune et qu'ils ont vendu depuis bien longtemps.
_________________
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
La R18, c'est son exemplaire à lui. Sur toutes les autos qu'il a, il a tout fait de A à Z.
Pour ce qui est de la réalisation d'une réplique de ce genre, Michel Casavecchia m'a expliqué que ça peut coûter entre 25.000 et 34.000€ mais que certains vont jusqu'à 60.000€. A ce niveau-là, vous pouvez avoir un modèle conforme à l'original et apte à courir dans des compétitions historiques réputées. Ce ne sont pas que des modèles de salon.
D'ailleurs, avec les modèles qu'il réalise, il participe souvent à des rallyes-raids historiques au Maroc notamment. Sinon, comme il le disait, ces autos-là, tout le monde les aime mais personne ne veut les acheter.
Comme vous pouvez le voir sur ces photos, il était également sur d'autres autos anciennes.
Pour ce qui est de la réalisation d'une réplique de ce genre, Michel Casavecchia m'a expliqué que ça peut coûter entre 25.000 et 34.000€ mais que certains vont jusqu'à 60.000€. A ce niveau-là, vous pouvez avoir un modèle conforme à l'original et apte à courir dans des compétitions historiques réputées. Ce ne sont pas que des modèles de salon.
D'ailleurs, avec les modèles qu'il réalise, il participe souvent à des rallyes-raids historiques au Maroc notamment. Sinon, comme il le disait, ces autos-là, tout le monde les aime mais personne ne veut les acheter.
Comme vous pouvez le voir sur ces photos, il était également sur d'autres autos anciennes.
_________________
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Merci Bruno.
Pour ma part, je remercie encore M.Casavecchia pour sa gentillesse et le temps qu'il m'a consacré. Il était avec un ami à lui qui me disait qu'il restaurait plutôt des petites cylindrées Renault comme des 4CV, R5, Dauphine etc...
On les écouterait pendant des heures, de vrais passionnés ! Ils ont tellement d'anecdotes sur les modèles qu'ils ont réparés, transformés ou préparés pour les rallye-raid historiques notamment ceux auquel ils ont participé.
Ce qui est fou, c'est que Michel Casavecchia s'est souvenu de moi et de ma 1ère visite à son garage datant de février 2018. Je ne m'y attendais pas ca faisait longtemps.
Pour ma part, je remercie encore M.Casavecchia pour sa gentillesse et le temps qu'il m'a consacré. Il était avec un ami à lui qui me disait qu'il restaurait plutôt des petites cylindrées Renault comme des 4CV, R5, Dauphine etc...
On les écouterait pendant des heures, de vrais passionnés ! Ils ont tellement d'anecdotes sur les modèles qu'ils ont réparés, transformés ou préparés pour les rallye-raid historiques notamment ceux auquel ils ont participé.
Ce qui est fou, c'est que Michel Casavecchia s'est souvenu de moi et de ma 1ère visite à son garage datant de février 2018. Je ne m'y attendais pas ca faisait longtemps.
_________________
Re: "Aujourd'hui j'ai vu" par Johan
Sinon, il avait parlé du reportage V6 avec Anthony Beltoise sur "AutoMoto la chaine" et il a expliqué qu'après chaque essais, les propriétaires des lieux et de l'auto ont quand même un droit de regard avant que le reportage ne soit diffusé.
M. Casavecchia a dit (et a même bien insisté envers la production) qu'il fallait mentionner que 3 Renault 20 Turbo 4X4 avaient été construites à l'époque, lors des éditions 81 et 82 du Paris-Dakar mais ils ont oublié de parler de ce détail en continuant à dire que "seulement" 2 autos ont été construite par les frères Marreau pour la course. Pour lui, c'est la seule "bêtise" qu'il a pu voir dans le reportage, à part cela, le reste est bien.
M. Casavecchia a dit (et a même bien insisté envers la production) qu'il fallait mentionner que 3 Renault 20 Turbo 4X4 avaient été construites à l'époque, lors des éditions 81 et 82 du Paris-Dakar mais ils ont oublié de parler de ce détail en continuant à dire que "seulement" 2 autos ont été construite par les frères Marreau pour la course. Pour lui, c'est la seule "bêtise" qu'il a pu voir dans le reportage, à part cela, le reste est bien.
_________________
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Page 5 sur 18
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|