WRC - World Rallye Championship
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Auto Passions :: Rallye :: WRC / ERC
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Re: WRC - World Rallye Championship
Admin a écrit:Mais après l'ES 19, ça va moins bien pour JM..Johan a écrit:En ce moment, Latvala a reprit l'avantage sur Lappi. Un duel entre Toyota se profile. C'est bien, les cartes seront redistribuées
Oui, j'ai vu la spéciale sur L’Équipe 21 et j'étais bien déçu pour lui parce qu'il faisait un rallye parfait. Sinon, Lappi n'a plus qu'à gérer. Quand il courrait en WRC2 et en championnat d'Europe, le finlandais était déjà très bon. Donc, il est en mesure de signer sa 1ère victoire.
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Lappi signe sa première victoire en Finlande
Esapekka Lappi remporte sa première victoire en WRC au Rallye de Finlande sur ses terres pour son 4e départ au plus haut niveau de la catégorie. Le pilote local s’impose avec 36s d’avance sur Elfyn Evans (Ford) qui a détruit les espoirs de doublé pour Toyota en devançant Juho Hänninen de 3 dixièmes, le Nordique signant son premier podium en WRC. Le constructeur japonais décroche sa seconde victoire de la saison après le succès de Jari-Matti Latvala en Suède.
Sixième en Pologne où il faisait ses débuts dans la plus haute catégorie du rallye, Teemu Suninen (Ford) prend la 4e place après avoir vu ses espoirs de podium s’envoler en endommageant sa Fiesta WRC dans une sortie de route. Craig Breen (Citroën) complète le top 5 et Thierry Neuville (Hyundai). Ott Tänak (Ford) est 7e devant Kris Meeke (Citroën) et Dani Sordo qui conserve la 9e place pour moins de dix secondes d’avance sur Mads Ostberg.
Ott Tänak a remporté la Power Stage en bouclant les 10,12km d’Oittila en 4’48’’6 avec 1’’5 d’avance sur Elfyn Evans. Thierry Neuville a suivi à 2s devant Jari-Matti Latvala (Toyota) et Juho Hänninen. Le pilote Hyundai se retrouve en tête du Championnat à égalité de points avec Sébastien Ogier mais a l’avantage avec une victoire supplémentaire.
Pour son premier engagement en R5, Jari Huttunen (Skoda) s’impose en WRC 2 avec plus de 2 minutes d’avance sur Quentin Gilbert (Skoda). Tom Cave (Hyundai) complète le podium de la catégorie. Le Finlandais, 11e du classement général, devance d’une douzaine de secondes la Fiesta R5 d’Éric Camilli.
Source : AutoHebdo.fr
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Re: WRC - World Rallye Championship
C'est bien, ça change !
Un truc rigolo que j'ai remarqué :
> En WEC, Porsche avait comme sponsor "DMG-MORI" et bien en WRC on retrouve ce même sponsor chez...Toyota !
Marrant, non ?
Un truc rigolo que j'ai remarqué :
> En WEC, Porsche avait comme sponsor "DMG-MORI" et bien en WRC on retrouve ce même sponsor chez...Toyota !
Marrant, non ?
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Re: WRC - World Rallye Championship
Un des plus beaux rallyes que j'ai suivi.
La Finlande est l'un des rendez-vous incontournables, ce rallye offre un spectacle incroyable et très technique car la plupart du temps, ce sont des scandinaves ou des finlandais qui le gagnent. Les sauts font partie de la légende de cette course. Sans la Finlande, le championnat du monde WRC ne serait plus le même, je crois.
Concernant Esapekka Lappi, je savais qu'il allait gagner un jour en WRC mais pas aussi vite. Lappi a démontré une rapidité et une régularité impressionnante quand il courrait en championnat d'Europe et en WRC2. D'ailleurs, il a "grillé" la politesse à Hanninen qui n'est pas mauvais lui aussi.
En revanche, celui qui aurait pu (ou du) l'emporter, c'est Latvala mais il n'a pas eu de chance samedi quand la Yaris s'est arrêté d'un coup !
Ensuite, celui qui a su jouer placé et revenir à la même hauteur qu'Ogier, c'est Thierry Neuville. Les compteurs sont remis à 0 ou presque et le championnat est désormais relancé pour la 1ère place. Le rallye d'Allemagne promet un duel de spécialistes entre les 2 protagonistes.
Après, parmi les outsiders, on retrouve Elfyn Evans qui impressionne par sa régularité. Il fait aussi bien qu'en Argentine même s'il ne pouvait pas prétendre à la victoire mais il prend des gros points pour le championnat. A la 4ème place, Suninen se révèle.
Chez Citroën, ils ont été également réguliers avec la 5ème place de Breen et la 8ème place de Meeke. De quoi les remettre en confiance pour l'Allemagne.
Tanak et Ostberg ont eu un pilotage assez généreux notamment à la Power Stage mais ils n'ont pas été récompensés par leurs efforts. Sordo aura été discret sur ce rallye.
La Finlande est l'un des rendez-vous incontournables, ce rallye offre un spectacle incroyable et très technique car la plupart du temps, ce sont des scandinaves ou des finlandais qui le gagnent. Les sauts font partie de la légende de cette course. Sans la Finlande, le championnat du monde WRC ne serait plus le même, je crois.
Concernant Esapekka Lappi, je savais qu'il allait gagner un jour en WRC mais pas aussi vite. Lappi a démontré une rapidité et une régularité impressionnante quand il courrait en championnat d'Europe et en WRC2. D'ailleurs, il a "grillé" la politesse à Hanninen qui n'est pas mauvais lui aussi.
En revanche, celui qui aurait pu (ou du) l'emporter, c'est Latvala mais il n'a pas eu de chance samedi quand la Yaris s'est arrêté d'un coup !
Ensuite, celui qui a su jouer placé et revenir à la même hauteur qu'Ogier, c'est Thierry Neuville. Les compteurs sont remis à 0 ou presque et le championnat est désormais relancé pour la 1ère place. Le rallye d'Allemagne promet un duel de spécialistes entre les 2 protagonistes.
Après, parmi les outsiders, on retrouve Elfyn Evans qui impressionne par sa régularité. Il fait aussi bien qu'en Argentine même s'il ne pouvait pas prétendre à la victoire mais il prend des gros points pour le championnat. A la 4ème place, Suninen se révèle.
Chez Citroën, ils ont été également réguliers avec la 5ème place de Breen et la 8ème place de Meeke. De quoi les remettre en confiance pour l'Allemagne.
Tanak et Ostberg ont eu un pilotage assez généreux notamment à la Power Stage mais ils n'ont pas été récompensés par leurs efforts. Sordo aura été discret sur ce rallye.
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Re: WRC - World Rallye Championship
C'était vraiment le héros de la course !
A ne pas sous estimer.
A ne pas sous estimer.
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Re: WRC - World Rallye Championship
Et on n'en a pas fini avec les actions du rallye de Finlande !
On ne s'en lasse pas !
De quoi attirer ceux qui veulent s’intéresser au rallye ou au sport auto.
On ne s'en lasse pas !
De quoi attirer ceux qui veulent s’intéresser au rallye ou au sport auto.
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Re: WRC - World Rallye Championship
Faut reconnaître que la Finlande, c'est sacrément "couillu" comême !Johan a écrit:Et on n'en a pas fini avec les actions du rallye de Finlande !
On ne s'en lasse pas !
De quoi attirer ceux qui veulent s’intéresser au rallye ou au sport auto.
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Re: WRC - World Rallye Championship
BRUNO935K3 a écrit:
Faut reconnaître que la Finlande, c'est sacrément "couillu" comême !
Ouais comme ça envoi !
C'est aussi spectaculaire que du rallycross. Quand on voit qu'ils atteignent 200 km/h en spéciale !
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Re: WRC - World Rallye Championship
On peut dire que le match est lancé !
A votre avis, Neuville ou Ogier ?
A votre avis, Neuville ou Ogier ?
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Re: WRC - World Rallye Championship
Faudra faire attention aux blocs en béton..
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: WRC - World Rallye Championship
Admin a écrit:Faudra faire attention aux blocs en béton..
Oui, Meeke en a déjà fait les frais. Le rallye est déjà terminé pour lui.
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Re: WRC - World Rallye Championship
Oui !Admin a écrit:Faudra faire attention aux blocs en béton..
En particulier dans "Panzerplatte" !
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Re: WRC - World Rallye Championship
Je crois que certains appelle ces blocs en béton, "des dents de dragon".
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Re: WRC - World Rallye Championship
Neuville a abandonné. Bris de suspension peut-être ?
Ogier peut maintenant reprendre la tête du championnat sans forcer en terminant sur le podium. Tanak a une belle avance et peut signer sa 1ère victoire sur asphalte et sa 2ème victoire en carrière.
Pour la 4ème place, Evans a une faible avance sur Hanninen. Ensuite, suivent Breen, Latvala et Paddon.
Après, c'est toujours incertain sauf si personne ne fait d'erreur ou si personne n'a des soucis techniques.
Ogier peut maintenant reprendre la tête du championnat sans forcer en terminant sur le podium. Tanak a une belle avance et peut signer sa 1ère victoire sur asphalte et sa 2ème victoire en carrière.
Pour la 4ème place, Evans a une faible avance sur Hanninen. Ensuite, suivent Breen, Latvala et Paddon.
Après, c'est toujours incertain sauf si personne ne fait d'erreur ou si personne n'a des soucis techniques.
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Re: WRC - World Rallye Championship
Ah bah ça, c'est sûr. Maintenant, reste à savoir touchette ou pas ? (Je dirais pas touchette, mais pas de preuve si ce n'est la parole de l'équipage).Johan a écrit:Neuville a abandonné. Bris de suspension peut-être ?
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: WRC - World Rallye Championship
Même si les routes sont belles sur ce rallye, il y a des ornières de part et d'autre. Du coup, cela peut poser des soucis dans les virages notamment pour les suspensions qui sont sollicités.
Après, voici ce que Neuville dit à propos de son abandon :
« Nous avons pris une corde dans la première spéciale, et nous avons endommagé la suspension au niveau de la roue arrière-gauche. L'abandon était inévitable, il n'y avait pas de possibilité de réparer. »
« C'est décevant bien sûr, mais cela aurait pu être pire. Il reste trois rallyes, donc il y a toujours une chance de gagner le championnat. »
Après, voici ce que Neuville dit à propos de son abandon :
« Nous avons pris une corde dans la première spéciale, et nous avons endommagé la suspension au niveau de la roue arrière-gauche. L'abandon était inévitable, il n'y avait pas de possibilité de réparer. »
« C'est décevant bien sûr, mais cela aurait pu être pire. Il reste trois rallyes, donc il y a toujours une chance de gagner le championnat. »
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Allemagne-ES16 : Le scratch pour Ogier, Evans repasse Hänninen
>> Sébastien Ogier (Ford) a signé le meilleur temps de l'avant-dernière spéciale du jour en Allemagne en devançant Jari-Matti Latvala (Toyota) de quatre dixièmes et Andreas Mikkelsen (Citroën) de sept dixièmes. Ott Tänak (Ford) pointe en quatrième position à 1"1 devant Hayden Paddon (Hyundai) à 1"7.
Au classement général, Tänak conserve une avance de 24"8 sur Mikkelsen avant l'ultime spéciale du jour, Römerstrasse 2. Sébastien Ogier a légèrement réduit l'écart à 7" sur Mikkelsen, et pointe à 31"8 de Tänak.
Elfyn Evans réalise la bonne opération de la spéciale en reprenant la quatrième place à Juho Hänninen (Toyota), perturbé par un souci d'amortisseur. Trois dixièmes séparent les deux pilotes avant l'ES17. Craig Breen (Citroën), Jari-Matti Latvala et Hayden Paddon suivent toujours dans cet ordre au classement.
Eric Camilli (Ford Fiesta R5) reste neuvième du général et leader en WRC-2, et précède Armin Kremer (Ford). Jan Kopecky (Skoda Fabia R5) a repris la deuxième place du WRC-2 à Pontus Tidemand (Skoda Fabia R5) pour 3"3.
Source : autohebdo.fr
Au classement général, Tänak conserve une avance de 24"8 sur Mikkelsen avant l'ultime spéciale du jour, Römerstrasse 2. Sébastien Ogier a légèrement réduit l'écart à 7" sur Mikkelsen, et pointe à 31"8 de Tänak.
Elfyn Evans réalise la bonne opération de la spéciale en reprenant la quatrième place à Juho Hänninen (Toyota), perturbé par un souci d'amortisseur. Trois dixièmes séparent les deux pilotes avant l'ES17. Craig Breen (Citroën), Jari-Matti Latvala et Hayden Paddon suivent toujours dans cet ordre au classement.
Eric Camilli (Ford Fiesta R5) reste neuvième du général et leader en WRC-2, et précède Armin Kremer (Ford). Jan Kopecky (Skoda Fabia R5) a repris la deuxième place du WRC-2 à Pontus Tidemand (Skoda Fabia R5) pour 3"3.
Source : autohebdo.fr
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Ott Tänak brise la malédiction de M-Sport en Allemagne
Leader depuis vendredi après-midi, Ott Tänak (Ford) a maîtrisé les deux dernières journées du Rallye d'Allemagne pour venir remporter sa première victoire sur asphalte dans la catégorie reine des rallyes, une deuxième victoire en 2017 après la Sardaigne plus tôt dans l'année. M-Sport signe enfin un succès sur cette épreuve qui manquait à son palmarès.
L'Estonien de M-Sport conclut l'épreuve avec une avance de 16"4 sur la Citroën C3 d'Andreas Mikkelsen. Sébastien Ogier (Ford) complète le podium à 30"4. « C'est le plus important, nous voulions des points, commente Ogier. Cela n'a pas toujours été facile, et après l'abandon de Thierry, j'ai parfois été sur la réserve. Mais c'est un bon résultat pour le championnat. »
Neuville n'a pas réussi à limiter les dégâts dans la Power Stage en ne signant que le sixième chrono de cette spéciale, et ne marquant aucun point bonus. Au championnat du monde, Sébastien Ogier reprend la première place du classement avec 17 points d'avance sur Neuville avant les trois derniers rallyes de la saison. Ott Tänak revient à 33 points du leader français en troisième position.
Breen dépasse Evans au finish
Juho Hänninen (Toyota) échoue au pied du podium après avoir décroché la troisième place en Finlande. Le pilote de la Yaris WRC a pris l'avantage sur Elfyn Evans (Ford) pour la quatrième position ce dimanche matin avant de creuser l'écart sur le pilote M-Sport.
Ce dernier achève finalement son épreuve au 6e rang, sans avoir pu résister au retour de Craig Breen (Citroën), passé cinquième dans la Power Stage. Jari-Matti Latvala (Toyota) suit au classement devant Hayden Paddon (Hyundai), Armin Kremer (Ford).
Dani Sordo (Hyundai) s'est montré le plus rapide dans la Power Stage et marque les cinq points attribués au meilleur performer dans cet ultime secteur chronométré. L'Espagnol a devancé Esapekka Lappi et Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier et Craig Breen dans cette spéciale.
Camilli vainqueur en WRC-2, Tidemand titré
Eric Camilli (Ford Fiesta R5), dixième du classement général, remporte l'épreuve dans la catégorie WRC-2 et offre un résultat parfait pour M-Sport. Le Français devance Jan Kopecky (Skoda Fabia R5), qui regrettera longtemps sa crevaison survenue samedi, et Pontus Tidemand (Skoda Fabia R5), qui décroche le titre dans la catégorie.
Les Français Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5) et Pierre-Louis Loubet (Ford Fiesta R5) terminent dans le top 5. Jean-Michel Raoux (Citroën DS3) s'impose en WRC Trophy, alors que Julius Tannert sort vainqueur en Junior WRC.
Source : AutoHebdo.fr
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Re: WRC - World Rallye Championship
Un rallye qui a tenu toutes ses promesses !
Tanak ne finit plus de se révéler, on peut dire qu'il est polyvalent. Il sait aussi bien se débrouiller sur la terre que sur l'asphalte. Ogier devrait s'en inquiéter. Mikkelsen a fait une très belle 2ème place qui doit valoir une victoire pour Citroën, la C3 WRC a vraiment un potentiel. Ils n'ont plus fait de podium depuis le Mexique, rallye qu'ils avaient gagné. Ensuite, Ogier a fait le nécessaire pour reprendre sa 1ère place au général.
Hanninen est toujours aussi régulier, il ramène des points importants à Toyota. Plus surprenant encore, il bat Evans pour qui l'asphalte n'est pas tellement son fort. Enfin, Breen, Latvala et Paddon auront été discrets sur ce rallye en ne faisant pas d'erreurs dans le but de ramener des points.
Le grand perdant dans l'affaire est Thierry Neuville mais bon, heureusement qu'il reste encore 3 rallyes et pas des moindres. Sordo aura sauvé les meubles de son coté en ayant remporté la Power Stage, c'est toujours ça pour lui.
Tanak ne finit plus de se révéler, on peut dire qu'il est polyvalent. Il sait aussi bien se débrouiller sur la terre que sur l'asphalte. Ogier devrait s'en inquiéter. Mikkelsen a fait une très belle 2ème place qui doit valoir une victoire pour Citroën, la C3 WRC a vraiment un potentiel. Ils n'ont plus fait de podium depuis le Mexique, rallye qu'ils avaient gagné. Ensuite, Ogier a fait le nécessaire pour reprendre sa 1ère place au général.
Hanninen est toujours aussi régulier, il ramène des points importants à Toyota. Plus surprenant encore, il bat Evans pour qui l'asphalte n'est pas tellement son fort. Enfin, Breen, Latvala et Paddon auront été discrets sur ce rallye en ne faisant pas d'erreurs dans le but de ramener des points.
Le grand perdant dans l'affaire est Thierry Neuville mais bon, heureusement qu'il reste encore 3 rallyes et pas des moindres. Sordo aura sauvé les meubles de son coté en ayant remporté la Power Stage, c'est toujours ça pour lui.
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Re: WRC - World Rallye Championship
Meeke est confirmé pour l'Espagne et j’espère vraiment qu'il fera un bon résultat.
Mikkelsen passe chez Hyundai pour remplacer Paddon lors des 3 dernières manches de la saison. Le néozélandais risque de se retrouver sans volant pour 2018.
Concernant Andreas Mikkelsen, il mérite de retrouver un volant à temps complet pour 2018. Il arrive facilement à s'adapter d'une voiture à l'autre en peu de temps, c'est un caméléon.
Mikkelsen passe chez Hyundai pour remplacer Paddon lors des 3 dernières manches de la saison. Le néozélandais risque de se retrouver sans volant pour 2018.
Concernant Andreas Mikkelsen, il mérite de retrouver un volant à temps complet pour 2018. Il arrive facilement à s'adapter d'une voiture à l'autre en peu de temps, c'est un caméléon.
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Re: WRC - World Rallye Championship
La saison est super ouverte et passionnante !
6 vainqueurs différents en 10 rallyes.
6 vainqueurs différents en 10 rallyes.
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Re: WRC - World Rallye Championship
A 3 rallyes de la fin, ce n'est pas encore fini pour Neuville malgré 17 points d'écart.
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